|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poilced Ligue 1

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1164 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 01 Jan 08, 20:51 Sujet du message: Stade de foot... |
|
|
Je propose de lancé un topic concernant vos plus beau stade de football avec une vue exterieure et interieure, je commence avec un stade qui m'impréssionne particulierement de l'interieur c'est le Signal Iduna park de Dortmund.
http://www.haraldbeisemann.de/dortmund_schalke_2007_01_80.jpg
 _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 01 Jan 08, 21:02 Sujet du message: |
|
|
Peu importe le stade, tant qu'il est plein. _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 01 Jan 08, 22:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait quelques grands stades mais celui qui m'a le plus marqué a été l'Allianz Arena, comble lors d'un match au sommet entre le Bayern Munich classé 1° et Shalke 04 classé 3°. Score final 3.0 dans une ambiance de folie avec le speaker teuton, rien à voir avec l'ambiance des stades français.
Le stade, outre son aspect très original a la particularité d'être entièrement éclairé en rouge lorsque le Bayern joue ou en bleu lorsque c'est Munich 1860. Un éclairage qui donne toute son originalité à ce stade hyper moderne.
Outre le niveau de jeu quand on voit le confort limite luxueux de ce stade et le spectacle mis en place par les organisateurs, on comprend mieux pourquoi nos stades à nous sont si vides.
 |
|
| Top |
|
 |
Mama Ligue 2

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 909 Localisation: Montpellier
|
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3298 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 02 Jan 08, 00:53 Sujet du message: |
|
|
J'adore le Westfalenstadion de Dortmund aussi (désolé, je n'arrive pas à lui attribuer le nom d'une banque, ou d'un groupe d'assurances, je ne sais plus - vous imagnez vous rendre au Nicollin Stadium, vous ?). Le public près du stade et surtout cette tribune immense et remplie de jaune derrière les buts, toujours plein alors que Dortmund accumule les mauvais résultats depuis 5-6 ans, c'est vraiment impressionnant. On imagine l'ambiance là-dedans...
L'Allianz-Arena de Munich est très beau aussi, du moins à l'intérieur, mais d'une part je trouve franchement moche cet aspect ultra-moderniste qui colore entièrement le stade en rouge ou bleu, d'autre part j'ai du mal à apprécier le côté usine à gaz des "mégastades" modernes qui regroupent des piscines et des chaînes d'hôtels, alors que pour moi, un stade, c'est d'abord le lieu d'un match de foot (ça paraît con mais par les temps qui courent, c'est pas inutile de le rappeler...).
En France, j'aime bien des stades comme le Route-de-Lorient rénové, celui de Caen aussi (plus petit mais presque toujours plein), la Mosson qui est un peu dans le même style (comme beaucoup je le trouverais parfait sans la tribune Aigoual).
Et avec les projets de nouveaux stades en cours à peu près partout (Nice, Lille, Grenoble, Lyon, et même Nancy il me semble ?), les amateurs de stades modernes ne seront pas en reste...
Soit dit en passant, je me demande ce que ça va donner en terme de remplissage... Parce que la différence entre nous et les Allemands, c'est que ces derniers voyaient déjà leurs stades pleins avant de les rénover, nous on rénove les stades (ou on projette de le faire) avant d'avoir du monde dedans... On ne sera peut-être bientôt plus les seuls à disposer d'un stade digne d'une Coupe du Monde, archi-grand, presque archi-beau, totalement archi-vide... _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
|
 |
Index
-> La buvette |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|