Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

[6eme journée L1] Stade Brestois 29 - Montpellier HSC
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Waddle
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 14 Sep 11, 17:04    Sujet du message: [6eme journée L1] Stade Brestois 29 - Montpellier HSC Répondre en citant

6eme journée de Ligue 1

Samedi 17 septembre à 19h - Stade Francis le Blé - Brest
match diffusé sur Foot+ (canal 5)

Arbitre: Stéphane Lannoy

on se déplace donc en Bretagne jouer les brestois qui n'ont toujours aucune victoire en L1, mais 4 nuls et 1 défaite (à Paris le WE dernier 0-1)
à noter un bon nul chez eux face à Lyon (1-1)

Retour de Belhanda pour notre plus grand plaisir :)

Brest à toujours marqué à domicile, mais n'a jamais marqué en 2eme mi-temps (sur les 5 matchs)
17eme attaque, mais 2eme défense derrière nous !
Depuis son vrai-faux départ, Nolan Roux est complètement à l'ouest cette année, mais gare au réveil...

---------------------- Jourdren--------------------------
Bocaly----------Mapou-----Hilton----------Bedimo
-----------Saihi----------------------Estrada-----------
----------------------Belhanda--------------------------
Dernis--------------------------------------------Utaka
-------------------------Giroud---------------------------

Avec l'entrée de Camara à la 70/75eme minute Laughing
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 14 Sep 11, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens une victoire brestoise 1-0 avec un match bien pourri, mais espérons que je me trompe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfforest4
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 14 Sep 11, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieux 0-0 avec 10 Brestois derrière et Roux seul en pointe comme l'année dernière Rolling Eyes .
Waddle
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 14 Sep 11, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vois plutôt une victoire, 2-0 ou 3-1, c'est plus le Brest de l'année dernière, là ils semblent quand même assez faible, même s'ils ont fait un match correct au Parc...
on a notre équipe type, et si on joue serieusement, ça devrait passer, m'enfin faut pas que leur attaque se réveil.
Olivier
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 14 Sep 11, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont dépensé beaucoup d'énergie et ont mis beaucoup d'application au parc. Même si on est leader, recevoir Montpellier ça n'a pas le même impact en terme de motivation, je pense qu'ils peuvent avoir un petit contrecoup.

Ca sera un match intéressant en tout cas pour voir si on est reparti sur des bases 2009-2010 où on avait fait aucun cadeau aux clubs en difficultés.
International
International

MessagePosté le: 14 Sep 11, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la, tu es bien optimiste, Waddle ! Il ne faut pas prendre ce match à légère. Car, même si beaucoup d'équipes haussent leur niveau de jeu quand elles jouent au Parc et devant les caméras de C+, la victoire parisienne de dimanche soir n'était pas du tout méritée. Les Brestois ont montré un visage relativement séduisant. Et derrière, autour d'un Zebina apparemment bien en place, ce ne sont pas les Champs-Elysées.

Comme pas mal d'entre nous je suppose, je m'attends à un match serré, à un rude combat au milieu. Après, on verra bien quelle formation sera plus réaliste que l'autre. Si tant est que nos deux équipes arrivent à se départager.

Quoi qu'il en soit, faut que nos joueurs nous ramènent une victoire de Brest ou d'Ajaccio. Wink
boy34
PH A
PH A

MessagePosté le: 14 Sep 11, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Julien , l'idéal serait de prendre minimum 4 points sur ces deux déplacements, je pense que c'est faisable

Le retour de Belhanda face aux Finisteriens ne pourra que nous faire du bien vu l'absence d'un réel meneur de jeu face à Nice qui s'est ressentie dans l'animation au milieu de terrain, où nous sommes essentiellement passés par les ailes.

Allez, 1-0, une petite banderille de Giroud à la 80ème et tout le monde est content Cool
Bamogoal
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 11, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:

Quoi qu'il en soit, faut que nos joueurs nous ramènent une victoire de Brest ou d'Ajaccio. Wink

ou les deux rire
baron34
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 11, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

boy34 a écrit:

Allez, 1-0, une petite banderille de Giroud à la 80ème et tout le monde est content Cool

Non ça c'est le boulot de Camara tel un un footballeur , qui surgit hors de la nuit Court vers l'aventure au galop Son nom, il le signe à la pointe de son pied un C qui veut dire Camara!. rire

C'est drôle j'ai déjà entendu ça quelques part. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean Marc Desbuts
National
National

MessagePosté le: 15 Sep 11, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

1 point suffirait a mon bonheur pour ce match. Car les brestois doivent l'emporter, bien sur il y aura des coups à jouer mais etre solide en Bretagne et revenir avec un 0/0 ne me déplairait pas.
0/1 je signe aussi Laughing rire

Perso à l'heure actuelle on n'a pas l'équipe pour finir dans les 13 on a l'équipe qui finira entre la 14° et la 20° place du championnat.

Laughing
Elzias
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Sep 11, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

boy34 a écrit:
Tout à fait Julien , l'idéal serait de prendre minimum 4 points sur ces deux déplacements, je pense que c'est faisable […]

Trois points, sur les deux matches, ce serait déjà bien. Et deux points, ce serait un minimum absolument pas dramatique. Tant que l'on gagne à la maison, disons…
charles
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Sep 11, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Elzias a écrit:
boy34 a écrit:
Tout à fait Julien , l'idéal serait de prendre minimum 4 points sur ces deux déplacements, je pense que c'est faisable […]

Trois points, sur les deux matches, ce serait déjà bien. Et deux points, ce serait un minimum absolument pas dramatique. Tant que l'on gagne à la maison, disons…

+1 même si on est leader on joue le maintien il ne faut pas s'emballer si on prend 2 points avec les déplacements à Brest et à Ajaccio c'est déjà bien beaucoup s'en contenteraient.
On n'a pas le budjet du PSG ni des gros de la L1 et quand je vois que même en étant leader on joue ds un stade vide je me pose des questions quand à nos revendications à vouloir un club digne de ce nom... à savoir si Montpellier le mérite??
Thomas Price
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 15 Sep 11, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un public se fidélise à travers les résultats et une certaine régularité au haut niveau. Il est très rare d'avoir un soutien populaire préalablement à la réalisation d'une épopée collective marquante.

Donc je ne vois pas en quoi avoir une moyenne de 12000 spectateurs servirait comme postulat de base à l'argumentaire selon lequel Montpellier ne peut pas avoir une grande équipe avec un stade peu rempli.

Qu'on soit champion de France, qu'on reste dans les 5 premiers 4 ou 5 exercices consécutifs et qu'on aille 1 ou 2 fois en quarts de finale ou en demi-finales de ligue des champions après avoir battu le Real ou Manchester et tu verras que ton stade sera plus rempli. En revanche, avoir 30000 personnes dans ton stade à ce jour ne te garantira pas de te batir un palmarès.

3 remarques supplémentaires :

1) Il est plus compliqué d'avoir un bon taux de remplissage avec un stade de 30000 qu'avec un stade de 15000 ou 20000 places (Evian, Dijon, Nice, Auxerre, Lille, Valenciennes, Sochaux, Ajaccio, Lorient, Nancy)

2) Montpellier est le seul club de 1ère division avec Toulouse (je mets Paris à part) à avoir du haut niveau dans tous les sports. Les budgets des ménages de la ville ne sont pas extensibles. Et, quand tu compares, nous avons peu ou prou la même affluence en football que Toulouse. Ce n'est pas un hasard

3) Je trouve pour ma part que le club fidélise petit à petit. Dans les années 90, lorsque j'allais au stade, un match banal du championnat drainait 7 à 8000 personnes. La tribune latérale en bois était encore là et Montpellier squattait encore régulièrement les 7-8 premières places. Le hand et le rugby n'avaient pas encore percé.
Aujourd'hui, l'offre sportive de la ville s'est accrue, les horaires le climat des 3 premiers matchs n'étaient pas favorables (samedi 21h sous la pluie, dimanche à 17h fois 2 sous la chaleur) et nous faisons 12000 personnes de moyenne.
Mais, au-delà de ça, je trouve que les montpelliérains aiment leur club et s'identifient à lui, même si le noyau dur n'est pas aussi conséquent qu'ailleurs. J'en ai vraiment pris conscience lors de la finale de coupe de la ligue en avril.

Petit à petit, ça redémarre (n'oublions que nous sortons de 10 années de purge footballistique, de 1999 à 2009 en gros). Mais il faut stabiliser le club en ligue 1 sinon le soufflet retombera complétement, la concurrence sportive étant ici plus forte qu'ailleurs.
mhscboy
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 15 Sep 11, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je signe de suite pour un résultat comme contre Nice. Brest a urgemment besoin de points.

Il faut confirmé a ce match que nous sommes solides derrière et opportunistes devant. Il y aura de jolis contre à jouer, mais je crains tout de même que ce sera Brest qui fermera le jeu.

Allez je me lance donc, 1 -0 but de belhanda...... à suivre
une passion : la mosson
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 11, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Price a écrit:
Je trouve pour ma part que le club fidélise petit à petit. Dans les années 90, lorsque j'allais au stade, un match banal du championnat drainait 7 à 8000 personnes. La tribune latérale en bois était encore là et Montpellier squattait encore régulièrement les 7-8 premières places. Le hand et le rugby n'avaient pas encore percé.
Aujourd'hui, l'offre sportive de la ville s'est accrue, les horaires le climat des 3 premiers matchs n'étaient pas favorables (samedi 21h sous la pluie, dimanche à 17h fois 2 sous la chaleur) et nous faisons 12000 personnes de moyenne.

Juste sur ce point-là : je crois, mais je n'ai pas les chiffres à portée de main, que cette augmentation est loin d'être spécifique à Montpellier et est valable pour la quasi-totalité des clubs français. Entre les agrandissements des stades, les succès de l'équipe nationale (98 étant bien entendu un tournant), l'augmentation de l'offre télévisuelle à l'arrivée de la télé payante, etc., le foot a mécaniquement une visibilité beaucoup plus grande, et ça se traduit aussi par les affluences.

(il me semble que dans les années 90, même l'OM et le PSG drainaient rarement plus de 20 000 personnes au stade...).
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 15 Sep 11, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Jean-Noël Perrin"]
Thomas Price a écrit:

(il me semble que dans les années 90, même l'OM et le PSG drainaient rarement plus de 20 000 personnes au stade...).

Tu parles de quel stade? La Mosson ou le leur?
fredtjsmhsc
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 11, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à Mr Lannoy qui en 4 matchs L1-L2 en est à 16CJ et 2CR

Arbitre : Stéphane lannoy ( http://www.lfp.fr/corporate/arbitre/127 )
Assistants : Eric Dansault et Laurent Stien
4e arbitre : Mikaël Lesage

SB29 :
3bp / 4bc
lesoimier(2) grougi(1)
blessés : ferradj , ayité

MHSC :
10bp / 3bc
camara(3) belhanda,giroud,dernis(2) bédimo(1)
blessés : ait fana , lacombe , tinhan .

CONFRONTATIONS BREST-MONTPELLIER-Championnat de L1
Saison Journée Score
2010-2011 17e journée 0-0
1990-1991 7ème journée 1-1
1989-1990 36ème journée 1-1
1987-1988 11ème journée 4-0
1981-1982 19ème journée 0-1

Confrontations 5
Victoire Brest 1 (20%)
Match nul 3 (60%)
Victoire Montpellier 1 (20%)
Nb de buts Brest 6
Nb de buts Montpellier 3
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 11, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Akesteko a écrit:
Jean-Noël Perrin a écrit:

Tu parles de quel stade? La Mosson ou le leur?

Je parle de leurs stades respectifs (donc de leurs matchs à domicile). Mais je pense surtout à la fin des années 80 - début des années 90, et encore une fois je n'ai rien vérifié et je raconte peut-être n'importe quoi...

(en tout cas pour ce qui restait l'essentiel de mon propos, à savoir le fait que l'augmentation de l'affluence ces 10-15 dernières années est loin d'être propre à Montpellier, je persiste quoi qu'il arrive !)

Edit : et après vérification, je racontais bien n'importe quoi. Ça m'apprendra...
sylvain
Junior
Junior

MessagePosté le: 15 Sep 11, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

charles a écrit:
+1 même si on est leader on joue le maintien il ne faut pas s'emballer si on prend 2 points avec les déplacements à Brest et à Ajaccio c'est déjà bien beaucoup s'en contenteraient.
On n'a pas le budjet du PSG ni des gros de la L1 et quand je vois que même en étant leader on joue ds un stade vide je me pose des questions quand à nos revendications à vouloir un club digne de ce nom... à savoir si Montpellier le mérite??

Certes 2 points lors de ces deux déplacements ne seraient pas un drame. D'autant que nous en avons déjà engrangés 12 en 5 journées (Perso, déplacements à Lille et Lyon + réception de Rennes, 4 points j'aurais été content. Style 3 à la maison et un nul à Lyon).
Par contre :
Tu dis que nous jouons le maintien. C'est pas faux c'est d'ailleurs l'objectif numéro 1 cette saison pour pérenniser le club dans l'élite (même si le père Nicollin demande d'être dans les 7 premières places).
Mais vu les performances affichés au mois d'août, le niveau de l'effectif etc. j'ose croire qu'on peut viser un poil plus haut. Je ne m'emballe pas (j'entends déjà ceux qui appellent à la prudence). Je ne parle pas des places qualificatives pour une coupe européenne, mais par exemple la première moitié du tableau.
Et ça passe par au moins une victoire en déplacement à Brest ou à Ajaccio. Comme en 09/10, j'ai le sentiment que l'équipe est en mesure de le faire si elle joue sérieusement. Gagner contre les "concurrents direct", les "mal classés" (on les appelle comme un veut) c'est la classe (genre comme en 2009/2010 où on prend 6pts contre Lens, Nice, Grenoble...). Ça nous élève au rang de "bon club de ligue 1, stable".
Conclusion :
Ne pas tomber dans l'euphorie, OK, je crois qu'on est tous conscient que ne jouera pas la ligue des champions l'année prochaine. Mais si on ouvre bien les yeux et qu'on irrigue le cerveau, on devrait tous être d'accord sur le fait qu'il y a de qualité dans l'effectif (on le savait) et une façon de jouer qui devrait nous permettre d'obtenir le maintien sans trop se faire peur, et pourquoi pas espérer un classement honorable.
Sinon désolé Charles mais je ne vois pas en quoi le stade vide enlève le "mérite" comme tu dis.
Montpellier dans l'état actuel c'est un bon noyau de 6000 à 8000 supporters fidèles + des supporters réguliers qui ne peuvent / veulent pas se déplacer forcément à tous les matchs + des occasionnels. A force de résultats, la populations de supporters régulier gonfle et une partie d'entre eux deviennent plus fidèles. Il y a aussi la jeune génération qui a suivi le club depuis 2008 qui risque de devenir accro.
Y'a cette tribune à 3 étages mochissime qui donne une impression d'encore plus vide aussi.
Bref, c'est pas le débat donc j'arrête, mais je vois toujours en quoi ça se mêle directement aux résultats.
Ouf le bon pavé du soir, allez bon app'
rire
fredtjsmhsc
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 11, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

invité à aller faire un tour sur le forum "allez-brest.com" , où l' on peut "apprécier" une longue litanie de rancueur et de clichés ( le genre de chose qui vous donne envie de les écraser ....1-0 à la 93e rire ) , j' ai quand même retiré une stat intéressante ................ lorsqu' ils sont arbitrés pas Lannoy :
VICTOIRE 1
NUL 0
DEFAITE 6
BUTS POUR 6
BUTS CONTRE 16

des stats qu' il faudrait faire perdurées Laughing
baron34
International
International

MessagePosté le: 15 Sep 11, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

fredtjsmhsc a écrit:
invité à aller faire un tour sur le forum "allez-brest.com" , où l' on peut "apprécier" une longue litanie de rancueur et de clichés ( le genre de chose qui vous donne envie de les écraser ....1-0 à la 93e rire ) , j' ai quand même retiré une stat intéressante ................ lorsqu' ils sont arbitrés pas Lannoy :
VICTOIRE 1
NUL 0
DEFAITE 6
BUTS POUR 6
BUTS CONTRE 16

des stats qu' il faudrait faire perdurées Laughing

Spahic les a traumatisé les pauvres, et y'a de la jalousie aussi. rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PaicCitron
Junior
Junior

MessagePosté le: 15 Sep 11, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai jeté un coup d'oeil sur leur site et c'est vrai qu'ils ont une attitude pitoyable.... enfin bon ne nous y attardons pas, ils ne le méritent pas.

Sinon pour moi ça sent encore le 0-0 comme l'an dernier, ou alors un 0-1 à l'arrache.
Waddle
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 15 Sep 11, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

"Une rouste a cette truffe!" en parlant de Girard

"Moi je le sens trop bien ce match contre le ramasseur de poubelle"

"Ils vont pleurer,contester,déjouer,kamikaser comme ils savent le faire!
Mais j'y crois aux dieux du foot,qui pleurent Girard leader et feront en sorte que ça cesse!"

"des suspendus chez les gitans ?"

"Donc on avait , bouffeur de hérissons , forains , gitans , Gipsy king de kermesse ...........etc... maintenant on peut rajouter Collabo , lèche cul, suce couilles, ....sudistes quoi .."

"Un club, une ville, une mentalité gerbant.... Honteux...."

"que des gitans de kermesse qui vivent dans des caravanes la bas !!!"

" je suis sûr que tu roules fenêtre ouverte avec de la soupe dans les enceintes, tes ray-ban sur la tête...quant à Nicollin, oui c'est un gros beauf ! Libre à toi d'aimer le personnage qui ne brille pas par sa finesse d'esprit, ni son intelligence."

"nettoie ta caravane de merde avant de venir parler"

"les bouffeurs de hérisson, vous n'avez pas de forum ou quoi ?"

"je les baise les montpellieraines"

=> ca donne vraiment envie d'aller en Bretagne, les gens ont l'air super !
YNear
PH A
PH A

MessagePosté le: 15 Sep 11, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

En général les forums de foot ne sont pas représentatifs des habitants d'une région.

Mais c'est marrant, y a un truc qui revient à chaque fois (premier message sur le forum brestois, et déjà dit aussi il me semble par des Rennais et Lillois) : apparemment "on" est la bête noire d'un peu toutes les équipes ! Laughing

Dernière édition par YNear le 15 Sep 11, 22:09; édité 1 fois
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Sep 11, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport a la faible affluence du club c'est certes une déception par rapport a notre bon début de championnat mais je regrette que ceux qui viennnent ne soient pas plus valorisés
nicollin s'en prend a tous ceux qui ne viennent pas en les menaçant de leur faire payer le prix fort (pas sur que se venger de cette façon fasse venir du monde ni remplisse les caisses c'est juste bon a remplir le stade de parisiens la semaine prochaine) mais jamais de remerciements pour ceux qui viennent et a chaque fois il nous parle de nimes ou séte (respectivement 2500 et 12 spectateurs de moyenne)

Par contre que fait le club pour attirer du monde?
Quelqu'un a t'il vu des affiches annonçant le match? avec des jours et des horaires qui changent chaque semaine comment transformer un public occasionnel en public fidéle?
Et je crois que le match était gratuit pour les détenteurs de la carte jeune (ce qui est bien c'est ce genre d'initiatives qu'il faut multiplier pour le familles, les clubs, les étudiants ...) mais combien étaient au courant , combien lisent midi libre avec son petit entrefilet en bas de page annonçant l'opération?

c'est quand on est en haut de l'affiche qu'il faut atiirer et fidéliser parce que sion doit retournenr en L2 un jour il sera toujours temps de distribuer a tour de bras les places aux jeunes de la paillade (qui s'empresseront d'essayer de le revendre plutot que de voir le match) ou les abos a 40 € a la butte

marre de nous voir toujours jeter la pierre le club est responsable aussi
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Sep 11, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

et pour ce qui est des brestois déjà l'an dernier ils avaient déjà fait preuve d'un racisme anti sudiste puant souvenez vous
une bonne rouste samedi et un retour en L2 devrait les ramener à la raison Wink
Waddle
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 15 Sep 11, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait bieeen longtemps que je dis qu'il faut peut être qu'ils se bougent au club, pour pas mal de choses.
sylvain
Junior
Junior

MessagePosté le: 15 Sep 11, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

clapas a écrit:

des tartes dans leurs gueules ça peut les faire avancer aussi Exclamation
mhscforever
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 16 Sep 11, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain a écrit:
clapas a écrit:

des tartes dans leurs gueules ça peut les faire avancer aussi Exclamation

Oui enfin des pailladins mériteraient aussi des tartes sur le coup Confused
zig
International
International

MessagePosté le: 16 Sep 11, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est l'intérêt d'aller sur les forums adverses en provoquant ? Ça ressemble quand même à du masochisme.
Pas la peine de cracher sur les bretons en faisant une généralité de quelques abrutis derrière leur clavier, on fait pareil quand un stéphanois vient nous provoquer ici.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: