| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kff34 Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1421 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Déc 06, 10:51 Sujet du message: Sports de combat, Arts martiaux etc... |
|
|
Voilà je crée ce topic pour savoir si certains pratiquent ici un sport de combat ou un art martial ou juste si certains sont interessés par ce genre de sport. Perso j'ai pratiqué le viet vo dao (sorte de kung fu vietnamien) pendant un an et demi puis suite à un arrêt de 6 mois dû a mon déménagement j'ai repris cette année le body-fighting (freefight+ self defense).
Sinon le 31/12 il y a le Pride, pour ceux qui connaissent pas voilà une video des plus beaux KO (et les plus hardcore aussi ): http://www.youtube.com/watch?v=CnvxVVh9OKk
En sachant que je decouvre un peu les diffèrentes formes de Freefight (UFC, Pride, MMA, Cage Rage) donc je risque de faire des erreurs alors n'hésitez pas à me reprendre quand j'en ferai.
Quelques noms en vrac de sportifs: Mirko Cro cop, Emilianenko Fedor, Antonio "minotauro" nogueira, Bob sapp, Wanderlei silva... |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

|
Posté le: 02 Jan 07, 02:23 Sujet du message: |
|
|
Bon comme j'ai vu que ce sujet interessé tout le monde je met les resultats du pride du 31/12/06. Je sais vous les attendiez avec impatience...
Les résultats...
-Shinya Aoki bat Joachim Hansen par soumission au 1er round.
-Kyoshi Tamura bat Ikuhisa Minowa par KO au 1er round.
-Takanori Gomi bat Mitsuhiro Ishida par TKO au 1er round.
-Akihiro Gono bat Yuki Kondo par décision partagée.
-Kazuyuki fujita bat Eldari Kurtanidze par TKO au 1er round.
-Emelianenko Fedor bat Mark Hunt par soumission au 1er round.
-James Thompson bat Hidehiko Yoshida par TKO au 1er round.
-Gilbert Melendez bat Tatsuya Kawajiri par décision unanime.
-Antonio Rodrigo Nogueira bat Josh Barnett par décision unanime.
-Mauricio Shogun bat Kazuhiro Nakamura par décision unanime. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 02 Jan 07, 10:43 Sujet du message: |
|
|
Cro Cop, c'est un tueur ce type. j'ai vu certains de ses combats sur un DVD, le type est balaise mais bien moins que la plupart des autres combattants. Pourtant il en met certains par terre en 1 seul coup.
Il faut dire que c'est l'entraineur des forces spéciales russes, son visage reste toujours froid, rien qu'à le voir en face de toi tu dois tomber par terre en priant qu'il t'épargne. Un peu comme Zig quand il te rentre dedans au foot.
(J'ai déplacé ce message dans ce topic que je n'avais pas vu. A l'origine il était dans celui où tu donnais le nom de ton avatar). |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

|
Posté le: 02 Jan 07, 12:42 Sujet du message: |
|
|
Et bien Cro Cop vient d'annoncer officiellement qu'il quittait le pride pour l'UFC, en grande partie pour des raisons financières... Apparemment dans la catégorie dans laquelle va se retrouver Mirko Cro Cop est plus faible que celle du pride donc il risque d'en faire qu'un bouchée. Ce type est vraiment impressionant au niveau des high kicks, il en a mis des KO comme ça!
Sinon merci tony de répondre sur le topic, c'est charitable de ta part parce que je me sentasi seul.  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 02 Jan 07, 13:41 Sujet du message: |
|
|
C'est normal Kff, je dois dire que je t'admire aussi pour tes low kicks de samedi sur Bamogol notamment.
KO en 1 coup c'était pas évident.
Tu serais pas l'entraineur des forces spéciales pailladines? |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

|
Posté le: 02 Jan 07, 13:58 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est moi qui ai appris à mendy comment faire des trous dans la pelouse et comment casser des jambes . Malheureusement on retourne sur le stabilisé tu n'es pas pret de revoir un low kick quoique tu seras dans l'équipe adverse donc ça peut s'arranger...  |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

|
Posté le: 17 Mar 07, 23:27 Sujet du message: |
|
|
Grande victoire de Mormeck qui bat Bell et devient donc Champion du monde des lourds-légers. J'aime pas trop l'anglaise mais bon c'était un bel événement et un beau combat!  |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Division d'Honneur

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 642 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 18 Mar 07, 08:09 Sujet du message: |
|
|
oui joli combat de mormeck. Il mérite son titre il est bien ce gars là _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5563 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 18 Mar 07, 11:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé même si j'aime pas du tout et que j'y comprends que dalle.
Le Jamaiquain est vraiment un voyou. Bon, déjà, il a fait le mariolle pendant tout le combat, on dira que ça doit faire partir du folklore. Mais j'ai vu des images de la conférence de presse d'après-match, c'était assez étonnant. Bell n'a pas arrêté de dire que Mormeck ne valait rien, l'autre lui a répondu qu'il n'avait rien fait de ses ceintures et qu'il n'existait pas, et finalement le perdant du soir a carrément voulu en découdre à nouveau dans la salle de presse où il a un peu tout envoyé en l'air.
Déjà que j'apprécie pas du tout ce sport, là ç'a fini de m'achever. C'est assez primaire comme réaction, mais pendant le combat je me demandais quel plaisir on pouvait avoir à vouloir démonter un mec. Si certains forumistes qui apprécient les sports de combat pouvaient nous parler en quelques mots de leur passion, peut-être que je comprendrais un peu mieux, parce que là je suis complètement à l'Ouest. |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 18 Mar 07, 11:21 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | C'est assez primaire comme réaction, mais pendant le combat je me demandais quel plaisir on pouvait avoir à vouloir démonter un mec. |
Je t'expliquerais par la démonstration lors du prochain match Julien. Parceque là je t'apprécie pas du tout. |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

|
Posté le: 18 Mar 07, 11:27 Sujet du message: |
|
|
Bon pour ce qui est du combat je l'ai pas vu en entier mais de ce que j'ai vu (6rounds à peu près) il était beau. Pour ce qui est de Bell c'est un phénomène c'est clair mais bon à la limite ça fait le show.
Après Julien t'expliquer le plaisir de prendre des gants et de démonter le gars d'en face, c'est d'abord réducteur pour ce sport même si c'est le but principal faut l'avouer et puis c'est surtout très dur à expliquer. Mais bon c'est comme si je te demander le plaisir que tu éprouves à courir derrière un ballon a 11 contre 11 avec pour seul but de mettre ce ballon dans un filet. Je pense que t'auras du mal à m'expliquer le côté rationnel du truc...
Pour la boxe anglaise que je n'aime pas trop non plus mais plutôt car c'est un sport trop limité dans les possibilités de frappe, et pour les sports de combat en général il y a le côté violent qui est dans chacun de nous (c'est plus ou moins présent suivant les gens la preuve), il y a aussi le fait de se surpasser physiquement et mentalement car c'est très dur à tenir, et aussi le fait de se comparer à l'autre, de voir qui est le plus fort... ça peut paraitre con mais je pense que tu retrouves ça un peu partout!
Moi je sais par exemple que c'est vraiment devenu une passion qui éclipse même un peu le foot vu que j'ai préféré regardé les 2 combats plutôt que Huelva-Barça. Perso je préfère le Muay thaï, le Freefight (qui est bien plus violent que la boxe anglaise) ou le kick voire le full contact!
Enfin attention de pas faire l'amalgame entre les arts martiaux et les sports que j'ai cité précédemment, il y a un tout autre état d'esprit même en compétition. |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Division d'Honneur

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 642 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 18 Mar 07, 12:10 Sujet du message: |
|
|
belle embrouille lors de la conférence de presse tut de meme.
Le jamaiquain est venu cassert les couilles a mormeck. Il y a fallit avoir un deuxième combat. Pas trop de cervelle celui là.  _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

|
Posté le: 21 Déc 07, 23:34 Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce topic pour montrer à ceux que ça interessent (non partez pas ) une vidéo qui définit complétement l'esprit du combat libre ou Mixed Martials Arts et qui montre à quel point c'est aberrant d'interdire la compétition en France!
http://www.youtube.com/watch?v=VWhFdZ9vsrA
LEGALIZE MMA  |
|
| Top |
|
 |
RV34 Espoir

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 1580 Localisation: Prades le Lez
|
Posté le: 21 Déc 07, 23:59 Sujet du message: |
|
|
"Combattre pour exister" quelle connerie sérieux
Il y a vraiment d'autres façons d'exister que de se foutre des mandales sur la gueule... On est plus au moyen âge...
Mise à part les arts martiaux où le combat n'est pas une finalité mais s'apparentent plutôt à une transmission de valeurs et une philosophie de vie, tous ces autres sports de combat primitifs me laissent vraiment perplexe
Faire une comparaison avec les jeux de Cirque, c'est assez révélateur de l'esprit je trouve...
Enfin, quoiqu'on en dise, je préfère taper dans un ballon que sur la gueule de mon prochain pour "exister"... (sauf si je peux l'enfoncer dans les barres avec lol ) _________________ L1, les temps changent, les références aussi... Que cette saison reste hors norme à plus d'un titre !
Ils vont réussir car ils ne savent pas que c'était impossible... Montpellier champion de France 2012 |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 22 Déc 07, 01:13 Sujet du message: |
|
|
C'est assez rigolo la comparaison avec le monde antique. Comme s'il n'y avait pas eu d'évolution depuis... Enfin si, maintenant, ils mettent un short et des gants.
Franchement, je n'y connais rien, tout comme ceux qui ont interdit ce sport en France, mais à la vue des images, je ne vois pas où est l'abbération. C'est au contraire totalement logique d'interdire ça sur notre sol. Quand on sait qu'il y a encore des décès en boxe, avec la violence des coups qu'on voit là, c'est déjà pas mal de s'en sortir entier.
Et puis avec le slogan à la con "Combattre pour exister", ou le mot "respect" suivi par une série de mandales, on se croirait dans une mauvaise pub pour un jeu vidéo (faudra d'ailleurs qu'ils corrigent la faute qui apparaît au milieu du film). Mais bon, en même temps, mon avis importe peu puisque je n'existe pas ;). |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 22 Déc 07, 01:18 Sujet du message: |
|
|
"En quête de vérité (...) l'homme combat"
"Son idéal ? Etre le plus fort ?"
"Combattre pour exister; exister pour être libre"
On dirait du Jean-Claude Van Damme, ce grand philosophe devant l'éternel...
Non, franchement kfff, je t'avais déjà dit que je ne comprenais pas cet intérêt pour les arts martiaux dans tout ce qu'ils ont de plus violent, et ce n'est pas avec ce genre de vidéo que tu risques de me réconcilier avec tout cet univers. Ca me répulse encore plus, au point que je me demande si ton interrogation sur l'interdiction en France n'est pas ironique ou provocatrice.
Je trouve également que la comparaison avec les jeux du cirque a le mérite d'être claire. Mais si des voix (essentiellement l'Eglise catholique) se sont élevées pour mettre fin à ces "spectacles", il y a bien des raisons. C'est qu'ils concentraient tout ce qu'il y a de détestable, d'inhumain dans l'homme (à partir du moment où l'on forme des gladiateurs juste pour combattre et tuer, pour moi ils perdent incontestablement leur humanité). Toutes ces passions enfouies au fond de nous et qui sont prêtes à ressortir dès lors qu'on leur laisse le champ libre : la haine, la violence, la vengeance; le voyeurisme aussi.
On ne peut pas tout légitimer sous un couvert que l'on veut historique. Ce n'est pas parce qu'une chose a existé ou existe depuis longtemps qu'elle est bonne. Je regrette mais en principe l'homme se doit d'être dans une logique de progrès, d'humanité, ce qui suggère de se détacher le plus possible de son côté animal, bestial, presque de son état de nature serais-je tenté de dire. Dans mon esprit, les pratiques exposées dans la vidéo ne vont pas dans ce sens et sont, comme l'a dit RV, des comportements que j'estime d'un autre temps, un temps que l'on décrit (et que l'on espère) moins rationnel qu'aujourd'hui : il ne faut certes pas se couper complètement de son passé mais je ne pense pas que la solution soit de prendre modèle sur l'Antiquité ou même le Moyen Age. Surtout circonstanciellement, quand ça nous arrange, pour justifier des pratiques contestées aujourd'hui.
Puis non, vouloir "être le plus fort" n'est pas compatible avec l' "humilité". Non, ce n'est pas du respect pour l'humain que de se foutre sur la gueule. Tout comme ce n'est pas du courage à mes yeux mais de la bêtise, dans tout ce que l'homme a de plus bestial, voire monstrueux. Après tout il faut être clair : certaines images montrent des hommes qui veulent détruire un autre homme. Comment peut-on décemment l'accepter et le justifier ?
Ce genre de vidéo m'inquiète plus qu'autre chose. Elle représente tout ce qui me fait peur chez l'homme. Je ne supporte pas cette logique de rivalité, de compétition perpétuelle. Je pense qu'il y a d'autres moyens d'"exister", "d'être libre", tout en servant l'humanité au lieu de la baffouer volontairement. Là on dépasse largement le cadre de l'art martial que l'on pratique dans des règles strictes pour appréhender le contrôle et la confiance en soi. Pour moi ce n'est même plus du sport, c'est la guerre, la vraie. Et on n'autorise pas la guerre dans les pays sensibles aux droits de l'homme.
P.S. Et j'aimerais bien savoir, en tant qu'apprenti historien, ce que sont l' "ère antique" et l' "ère moderne" lol Déjà, nous ne sommes pas à l'époque moderne mais à l'époque contemporaine. Puis bon, je vois pas sinon ! _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

|
Posté le: 22 Déc 07, 10:47 Sujet du message: |
|
|
Bon déja ça fait plaisir que certains aient pris le temps de voir la vidéo et qui plus est d'exposer leur point de vue!
Pour ce qui est des phrases que Ju à citer je suis assez d'accord et c'est la seule chose que j'ai critiqué en voyant la vidéo pour la première fois. Le "Combattre pour exister" veut pas dire grand chose et le "Son idéal, être le plus fort" fait un peu gamin de 10 ans qui veut devenir le plus fort dans sa cours de récré. Cependant sur cette citation même si je la trouve mal formulée je ne vois pas ce qu'il a de choquant dans ce qui est dit puisque la finalité dans la plupart des sports individuels voire même collectif est d'être le meilleur, le plus fort.
Pour ce qui est de la référence historique je pense pas que l'auteur ait voulu dire voilà le retour du cirque et de ses gladiateurs mais montrer que le freefight n'est pas une pratique barbare qui est juste une nouvelle dérive de notre société contemporaine. C'est pour montrer que ce sport a existé en tout temps dans beaucoup de civilisations. Enfin j'éspère que vous aurez noté quand même des choses importantes de la vidéo comme le fait qu'il y a des règles strictes et définies malgré l'appellation combat libre avec des arbitres compétants et des athlètes qui s'entrainent toute l'année et qui sont soumis a des controles anti-dopages dans la plupart des grandes organisations.
Je demande pas d'adhérer à ce sport et à sa "philosophie" ni de venir prendre votre licence pour que vous veniez mettre les gants, je demande juste ou vous voyez la cohérence dans le fait que les compétitions de Boxe Anglaise, Boxe Française, Kick Boxing, Muay Thai, Pancrace, Kempo, Boxe chinoise etc... soit autorisée et pas le MMA alors que c'est juste un mélange de ces disciplines et bien d'autres!
Enfin voilà une vidéo qui montre la aussi exactement l'état d'esprit des pratiquants, je vousdemande de la regardé svp elle est faite par des pros contrairement à l'autre et c'est donc peut être un peu mieux fait!
http://www.youtube.com/watch?v=5TzhhsXCui0
ps: Je tiens à préciser que la France est un des seuls (le seul?) pays à interdire la compétition sur son sol ce qui pousse les sportifs à soit devoir combattre à l'étranger soit à combattre dans l'illégalité ce qui donne une mauvaise image au sport mais qui est quand même très peu fréquent. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 22 Déc 07, 11:20 Sujet du message: |
|
|
| kff34 a écrit: | | Pour ce qui est de la référence historique je pense pas que l'auteur ait voulu dire voilà le retour du cirque et de ses gladiateurs mais montrer que le freefight n'est pas une pratique barbare qui est juste une nouvelle dérive de notre société contemporaine. C'est pour montrer que ce sport a existé en tout temps dans beaucoup de civilisations. |
Pour moi ce n'est effectivement pas une pratique barbare qui serait une dérive de notre société contemporaine, mais bien une pratique barbare d'un temps lointain où la barbarie était fréquente, même chez les peuples qui se voulaient civilisés. Et voir perdurer la barbarie, même de façon encadrée et redécorée, ne m'enchante pas spécialement.
Alors il n'y a peut-être pas de cohérence parfaite entre le fait d'interdire le MMA et autoriser toutes les autres disciplines du même genre, ça je ne pourrais pas le juger vu que je n'y connais strictement rien. Mais, a priori, je serais + pour interdire certains sports autorisés que pour en accepter des nouveaux difficiles à appréhender par les plus vulnérables. Je sais pertinemment que mon discours n'est pas dans l'air du temps, mais quand une pratique me semble contraire au respect de l'être humain (ne serait-ce que pour son intégrité physique en l'occurrence) j'estime qu'elle doit être prohibée. Que l'on parle de "sport" ou d'autre chose d'ailleurs.
Puis ce genre de débat me fait penser à celui sur la légalisation des drogues. On nous parle de la comparaison des effets avec certains produits autorisés, on nous parle d'éviter la clandestinité de certaines pratiques qui existent déjà massivement, mais, "curieusement", rarement d'éthique. Et pourtant une société ne peut se passer de valeurs morales fortes, sinon en effet ça devient la loi de la jungle, celle du plus fort, là où il faut "se battre pour exister, et exister pour être libre"... _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

|
Posté le: 23 Déc 07, 23:14 Sujet du message: |
|
|
Aïe je sens que ce débat peut durer longtemps vu qu'on est déja pas d'accord à la base sur ce qui est éthique ou moral. Je ne vois pas ou est le problème de laisser combattre 2 athlètes entrainés, consentants et passionnés dans des régles strictes avec un arbitre. Tu compares ce débat à celui sur la légalisation de la drogue et c'est vrai qu'il y a des similitudes. Mais contrairement à la drogue il n'y a pas d'effet néfaste sur les gens qui vous entourent, il n'y aucune addiction en clair je vois pas quel mal apporterait la légalisation de ce sport! Ce sport ne véhicule pas plus de violence qu'un autre, rien que dans le foot le mouvement Hooligans (assimilé aux Ultras pour certains) véhiculent beaucoup plus de violence et d'immoralité!
Le fait d'être violent c'est un sentiment humain qu'on retrouve chez beaucoup de monde (la majorité?) alors si un sport de plus se démocratise et permet aux gens de se défouler dans un punching ball ou sur un adversaire dans des régles strictes plutot que de le faire au feu rouge parce que celui de derrière a klaxonné je vois que du benef!
Je pense pas être l'archétype du bourrin sans neurones qui ne fait que se bastonner et pourtant je suis passionné par ce sport. Et à la limite je ressors bien plus apaisé et pacifiste à la sortie de l'entranement qu'avant. Et pour prouver qu'il n'y a pas une agressivité telle je m'entraine avec 2 amis d'enfance. On se fout sur la gueule à l'entrainement mais sans agressivité et quand on sort de l'entrainement on se bat pas pour essayer de savoir qui est le plus fort!
Enfin bon je demande pas d'adhérer à ce sport et à son esprit mais juste sinon de le comprendre au moins de laisser les autres le pratiquer s'ils le veulent.
ps: Je me répète mais ce sport est légal dans la plupart des pays, il a des centaines de milliers de pratiquants ne serait ce qu'au Japon et aux USA. Et il doit y en avoir autant avec le Brésil, la Hollande, la Russie, l'angleterre etc... et aucun mort sur un ring ou une cage de MMA.  |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2812 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 24 Déc 07, 13:32 Sujet du message: |
|
|
" ... et aucun mort sur un ring ou une cage de MMA. "
MMA: Zéro tracas, zéro blabla ... _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 24 Déc 07, 14:02 Sujet du message: |
|
|
| kff34 a écrit: | | ALe fait d'être violent c'est un sentiment humain qu'on retrouve chez beaucoup de monde (la majorité?) alors si un sport de plus se démocratise et permet aux gens de se défouler dans un punching ball ou sur un adversaire dans des régles strictes plutot que de le faire au feu rouge parce que celui de derrière a klaxonné je vois que du benef! |
Il n'y a jamais eu autant de violence dans la vie civile qu'aujourd'hui, peut-être parce qu'on n'a jamais été en paix depuis si longtemps (pourvu que ça dure). Et apparemment l'humain a besoin de violence. Donc je te rejoins là dessus : autant qu'il se défoule dans un cadre strict que dans la rue.
Mais là, on parle de l'athlète, or comme dans tout sport, il y a plus de spectateurs que de pratiquants. Le problème ne se situe donc pas spécialement au niveau des athlètes, mais au niveau du public. Un tel spectacle peut aussi faire ressortir la violence qui était profondément cachée dans un spectateur lambda.
A force de banaliser la violence entre cinéma, JT, jeux vidéos ou sports de combat, faut pas s'étonner de voir des gamins de plus en plus violents. |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

|
Posté le: 24 Déc 07, 14:26 Sujet du message: |
|
|
Là zig à la limite je peux comprendreta crainte. Cependant faut pas se tromper, la légalisation de la compete de ce sport ne remplacerait pas le foot ou le rugby sur nos chaines de tv. On ne verrait pas de combats à 20h50 sur TF1, ça serait à peine retransmis sur quelques chaines du satellite en deuxième partie de soirée comme ça l'est pour les autres sports de combats.
Pour ce qui est du public qui irait voir les combats sur place il serait en grande majorité un public de passionné qui sait ce qu'il va voir et pour les novices si ça réveil leur instinct "guerrier " ils s'empresseront de s'inscrire dans un club et passeront alors du coté des athlètes qui sont obligés de se plier à des règles, des valeurs et des notions qui sont essentielles pour progresser dans ce type de sport. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas quelques bourrins qui vont par l'intermédiaire du MMA devenir plus violent dans la vie mais bon si c'est de l'ordre du 0.05% alors que le reste au contraire trouvent des valeurs de respect, de travail et de rigueur dans ce sport je pense alors que c'est négligeable.
Pour donner un exemple concret un gars de mon club a combattu en light ce quisignifie que les coups ne sont pas portés. Se voyant dominé par son adversaire il a pété un plomb et a arrété en gueulant que si il continuait ça partirait en baston. Ce gars ne recombattra plus jamais pour le club car ça a été perçu par mon entraineur comme un manque de respect envers son propre club, le club adverse et surtout l'adversaire. Je trouve ça plutot positif de montrer qu'on en règle pas tout par les nerfs et l'agressivité! |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 24 Déc 07, 16:08 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi partir dans l'extrême de la violence? Je suis moi même assez réticent à tous ces sports qui jouent la carte de la surenchère sur les nombreux sports violents déjà existant.
J'ai justement été boire en ville à la place Jean Jaures samedi soir dans un bar qu'on connait bien, le Momento. Là bas ils passaient sur les grands écrans des combats d'ultimate. On en arrive à détourner la tête tellement c'est violent. Tu nous parles de respect, il est vrai qu'après avoir atomisé son adversaire on voit de temps en temps le vainqueur relever le perdant quand ce dernier peut se relever ce qui n'est pas toujours le cas.
Bon et après? Un mec qui achève d'un coup donné avec l'avant bras un adversaire déjà au sol et sonné, incapable de se défendre, quelle barbarie.
Quand on voit le tapis taché de sang à tous les endroits où le mec s'est fait trainer, on se demande même des fois à quoi sert l'arbitre. Pourtant sur l'exemple que je viens de donner si ce dernier ne s'était pas jetétel un plongeur olympique entre les 2 combattants, le gars au sol aurait bien pu être la première victime sur ces fameux rings car après avoir reçu ce fameux coup qui l'avait complètement fait perdre connaissance, l'autre allait lui en mettre un autre et vu les gabarits des bonhommes, je doute qu'on puisse en encaisser sans se protéger plus de 2 sans avoir de grave blessure.
Je ne sais pas moi, entre le karaté, le kick boxing, les nombreuses catégories de boxe, tous les arts martiaux très règlementés et portant de véritables valeurs humaines, n'y a t'il pas assez de sports de combats différents sans avoir à aller dans une telle surenchère?
C'est cette fameuse surenchère de l'extrême, le fait de se sentir au dessus des autres sports, de sortir du rang que je ressens.
Qu'est ce que ce sport d'une rare violence a de plus que les autres c'est vraiment là ma question?
S'il existe des protections dans les autres il y a bien une raison.
Non je ne vois pas ce que ce sport apporte de plus si ce n'est évidemment une violence sans égal. |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

|
Posté le: 24 Déc 07, 18:07 Sujet du message: |
|
|
Ben le but du MMA à la base était de confronter diffèrentes disciplines pour voir laquelle était la plus efficace et la "meilleure". C'est comme ça qu'on a vu des combats lutteur vs boxeur, jujitsuka vs karatéka etc...
Puis au fil des années et avec la professionnalisation du sport les combattants se sont rendus compte que restait cloisoner dans leur discipline ne suffisait pas pour gagner. Du coup ils se sont mis à s'entrainer autant en grappling (sol, projection, clés) qu'en striking (boxe pieds poings etc...) pour devenir le plus complet possible. C'est là le but de ce sport, pour gagner il faut être complet c'est cela qu'il apporte par rapport aux autres sports!
Mais il ne faut pas se leurrer si certains ont bloqué ce sport en France très peu se posent la question éthique ou morale, c'est surtout qu'un sport aussi complet ferait beaucoup de mal aux AM traditionnels!
ps: tony il faut aussi voir de quand date les vidéos que tu as vu au bar, les 1er UFC n'avaient pas de règles (sans gant) et étaient de vraies boucheries! |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

|
Posté le: 24 Déc 07, 18:12 Sujet du message: |
|
|
Justement il est 18H et j'ai maintenant accès aux videos au boulot. Et oui restriction de la bande passante oblige.
Je vais regarder ça. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 24 Déc 07, 23:06 Sujet du message: |
|
|
| Question en aparté : Le fait de ne plus "confronter diffèrentes disciplines pour voir laquelle était la plus efficace et la "meilleure"", ce qui me paraît déjà absurde à la base, et de transformer ça en "s'entrainer autant en grappling (sol, projection, clés) qu'en striking (boxe pieds poings etc...) pour devenir le plus complet possible", ne cause-t-il pas l'apparition de "combattants" moyens partout et élimine automatiquement ceux qui excellent dans leur discipline ? (d'un autre coté, s'ils excellent dans leur discipline, ils n'ont pas forcément besoin d'aller sur le MMA (initiales dont je ne connais toujours pas la signification d'ailleurs). |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

|
Posté le: 24 Déc 07, 23:46 Sujet du message: |
|
|
Ça me fait plaisir de voir que tu es préoccupé par le freefight un soir de noel a 23h!
Bon donc déja pour la signification de MMA c'est Mixed Martials Arts (Arts martiaux mélangés). Sinon oui un combattant de freefight sera en général moins bon en Muay thai que les boxeurs thai et pareil en judo ou en lutte. Mais ils arrivent quand même à obtenir un très bon niveau dans chacune de ces disciplines, surtout que la plupart viennent à la base d'un sport et ce sont ensuite diversifiés. C'est le cas de Yoshida qui a participé aux JO en Judo, de Crocop qui vient du K1 (kick boxing) ou de Fedor qui est champion du monde sambo (lutte russe). |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

|
Posté le: 27 Jan 08, 19:11 Sujet du message: |
|
|
Juste pour annoncer que apparemment le MMA vient d'être légaliser en france!!!!!!  |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

|
|
| Top |
|
 |
|