| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 03 Mar 07, 18:41 Sujet du message: Saint-Etienne-Lyon |
|
|
Du boxon dans les tribunes, et ça continue, un peu comme en Espagne, avec le Bétis de Séville!
18:36 L'arbitre semble indiquer que le jeu va reprendre. Les deux équipes ont droit à cinq minutes d'échauffement.
18:33 Le match est interrompu depuis onze minutes. Le délégué est parti voir les deux tribunes pour savoir si les supporters sont assez calmes pour pouvoir reprendre le jeu.
18:29 Les joueurs attendent toujours dans le couloir pour reprendre le match.
18:25 Suite à cet incident, le club de Saint-Etienne risque de fortes sanctions. Ce genre d'incident rappelle le match de cette semaine entre le Betis et le FC Séville.
51e Le jeu est arrêté, les joueurs ne peuvent plus respirer suite aux fumigènes jetés sur le terrain. Triste spectacle.
49e Les esprits s'échauffent dans les tribunes. Les supporters stéphanois balancent des fumigènes dans la tribune des Lyonna _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Junior

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 146 Localisation: PUGET-THENIERS (06)
|
Posté le: 03 Mar 07, 18:54 Sujet du message: |
|
|
C'est là qu'on voit que les MHSC - NIMES, ça manque !!!!  |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 03 Mar 07, 18:56 Sujet du message: |
|
|
| c'est là qu'on voit qu'un supporter, ça peut être bien con... |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 03 Mar 07, 18:57 Sujet du message: |
|
|
Si les deux font des efforts, nous auront droit au spectacle!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 03 Mar 07, 21:59 Sujet du message: |
|
|
Quelques supporters stéphanois ont été bien cons en jetant leurs fumis sur les supporters lyonnais, ces derniers n'ont pas été plus malins en les renvoyant. Les CRS ont été tout aussi cons en envoyant des fumigènes qui auraient pu créer des mouvements de foule. Bref, ça ne respirait pas l'intelligence. Dommage, ça assombrit la belle victoire lyonnaise. Comme quoi ils étaient programmés pour être au top à partir de Mars. En espérant qu'ils renouvellent leur performance contre la Roma.
Sinon, 3 matches sur terrain neutre (même pas à huis clos) et match à rejouer (même pas match perdu) pour le Betis, c'est quand même n'importe quoi les sanctions en Espagne. Et ces cons du Betis qui font appel, j'espère qu'ils vont prendre bien plus, même si ça a toujours été mon équipe favorite en Espagne. |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 Mar 07, 22:10 Sujet du message: |
|
|
et si tout sela se passe, ce ne serait pas pck monsieur Aulas aurait allumer la meche???
pour moi c'est a cause de lui, ils chauffent les supporters adverses, les mecs , quand il rentrent dans le stades, ils sont chaud bouillant, donc forcement lors du troisieme but lyonnais...ca explose...
merci aulas... |
|
| Top |
|
 |
Puissancesud34 Senior

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 325 Localisation: Montpellier2
|
Posté le: 03 Mar 07, 22:13 Sujet du message: |
|
|
au fait, le dernier message c'est moi..j'ai oublié de m'identifier..
bref, je reviens dessus car j'ai fini par "merci aulas", mais bon c'est pas lui qui les a balancé, mais il y est pas pour rien kan meme _________________ http://img184.imageshack.us/img184/3426/rcgsb3.gif
fête la feria d'Ales, Gros gros dossier!! |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Junior

|
Posté le: 03 Mar 07, 22:15 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Les CRS ont été tout aussi cons en envoyant des fumigènes qui auraient pu créer des mouvements de foule. |
> Si tu voyais comment ça se passe lors de certains matchs dans les tribunes, dans la majorité des cas y'a pas 50.000 solutions, et je parle en connaissance de cause car vécu de nombreuses fois  |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 04 Mar 07, 09:49 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord, y a pas 36 solutions pour calmer des personnes irresponsables au milieu d'une foule sans prendre de risque.
Bon puis ça a fait tousser un peu les joueurs et la tribune présidentielle. Cela néttoie les bronches..... _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 04 Mar 07, 09:50 Sujet du message: |
|
|
Sinon joli but de Tiago, belle vista _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
Vegeta Junior

Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 237 Localisation: En Marge...
|
Posté le: 04 Mar 07, 10:10 Sujet du message: |
|
|
Le premier fumi a était lancer par un lyonnais contrairement a ce qu'a dit CANAL+. (Les MF ont déployer la bache des lugdus volées précédemment).
Sinon, je pense que l'interruption du match a fait du bien a Sainté qui se diriger vers une belle déculottée. _________________ Caution de Droite sur MI... |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 04 Mar 07, 10:52 Sujet du message: |
|
|
| bastie34 a écrit: | | zig a écrit: | | Les CRS ont été tout aussi cons en envoyant des fumigènes qui auraient pu créer des mouvements de foule. |
> Si tu voyais comment ça se passe lors de certains matchs dans les tribunes, dans la majorité des cas y'a pas 50.000 solutions, et je parle en connaissance de cause car vécu de nombreuses fois  |
En connaissance de cause aussi, il y a d'autres solutions que les lacrymo. Ces dernières, c'est fait pour disperser dans le cadre de grands espaces, pas si tout le monde est confiné et où des familles peuvent en prendre plein la gueule.
Sinon apparemment, c'est bien les lyonnais qui ont lancé le premier fumi. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 04 Mar 07, 11:42 Sujet du message: |
|
|
La seule solution valable, reste encore la fouille au corps, et ne pas laisser rentrer un seul fumi dans le stade!
C'est domage de dire ça, parce que ça fait partie du spectacle, et je trouve beau, mais si ces fameux fumis, sont utilisés à foutre la merde, je ne suis plus d'accord!
On ne peux plus emmener sa femme, ou copine, ou gamins, sans craindre qu'un fumi, va venir sur vous, et surtout la peur que ça crée un mouvement de foule!
Difficile à gérer tout ça, mais c'est faisable! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
dj silver Junior

|
Posté le: 04 Mar 07, 15:03 Sujet du message: |
|
|
| bastie34 a écrit: | C'est là qu'on voit que les MHSC - NIMES, ça manque !!!!  |
put.... c'est clair  _________________
|
|
| Top |
|
 |
kff34 Senior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 324 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 05 Mar 07, 12:06 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas en quoi c'est la faute à Aulas, en face c'est pas mieux! De toute façon je traine sur le forum lyonnais de temps en temps et apparemment les supporters le savait que ce serait très chaud ce derby!
Petite question: Dans le code des Ultras, il est pas dit que si une banderole ou un drapeau et dérobé par des ultras "adverses" et qu'ils le montre, l'association des supp qui s'est faite volée la banderolle doit être dissoute? Je crois que ça avait été une des causes non-avouées de la dissolution de la fossa de leoni a milan. J'y connais pas grand chose je demande juste.  _________________ "Donner c'est donner. Repeindre ses volets" :D |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1805 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 05 Mar 07, 12:18 Sujet du message: |
|
|
Euh non c'est pas systématique, sinon il n'existerait plus beaucoup de groupes ultra lol
C'est clair que je ne vois pas de lien direct avec Aulas. J'ai l'impression en ce moment que dès que quelque chose ne va pas dans le football français, on se tourne vers Aulas et son club. C'est trop systématique pour être crédible.
D'autant que certes Aulas n'a pas toujours un comportement exemplaire, mais alors que dire des deux présidents stéphanois !! J'ai rarement vu des gens aussi imbuvables qu'eux à la tête d'un club français, et pourtant on en a vu passer des cas. Si au moins ils avaient fait étalage de leurs compétences, ok, mais ce n'est pas le cas.
Maintenant, je ne sais pas quel genre de sanctions peut prendre la Ligue. La sécurité importe à l'ASSE vu que ça se jouait à Geoffroy Guichard. Mais j'imagine que le premier fumi étant manifestement parti de la tribune des Lyonnais, les Gones ne sortiront pas indemnes de cette affaire. Ca sent le huis clos encore, mais est-ce la solution à ce genre de problèmes ? Ca se banalise tellement en ce moment que ça en perd un peu de crédit je trouve. C'est une solution ponctuelle, qui emmerde bien les clubs, mais ça ne règle en rien les problèmes rencontrés dans un stade. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 05 Mar 07, 13:07 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | La seule solution valable, reste encore la fouille au corps, et ne pas laisser rentrer un seul fumi dans le stade!
|
A ce moment là, va falloir arriver le matin à l'aube et faire passer tout le monde en cabine pour leur trifouiller le colon. Les gens viendraient une fois mais ne se déplaceraient plus ensuite. Et même avec ça, je suis certain que ça ne règlerai pas le cas et qu'il en rentrerai encore. Donc autant jouer tous les matches à huis clos, c'est le seul moyen définitif de régler le problème. Ou alors organiser les matches sur 2 terrains : 1 pour les joueurs, et un autre où les ultras pourraient se foutre sur la gueule entre eux avec une seule règle : ne pas sortir des limites du terrain. A la fin, on compte les coups et on achève les blessés pour pas que ça coute trop cher à la sécu.
Plus sérieusement, je constate que + il y a de repression et d'interdictions, + il y a de problèmes. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 05 Mar 07, 13:26 Sujet du message: |
|
|
J'en connais un qui s'est fait chopé il y a deux ans environ avec un fumi, il a été interdit de stade pendant 1 an, et une amende de 1500 euros environ, et ça, c'est à la Mosson, il se reconnaîtra s'il passe sur le forum, de toutes façons, beaucoup içi savent de qui il s'agit!
Je ne pense pas que ce soit si difficile que ça de fouiller les spectateurs!
Parce qu'un fumi, si tu le planques, c'est très facile à trouver, enfin je le pense!
J'ai été plusieurs fois à Barcelone, à Madrid, à Gène, et je te garanti, qu'il y a 10 fois plus de monde, et que tu est fouillé!
Déjà si au départ, tu sais que tu vas être fouillé, et que si tu est en possession d'un fumi, tu ne vois pas le match, et que tu chopes une bonne amende, je ne pense pas que tu prennes le risque d'essayer le prochain coup! _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Junior

|
Posté le: 05 Mar 07, 14:15 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | J'en connais un qui s'est fait chopé il y a deux ans environ avec un fumi, il a été interdit de stade pendant 1 an, et une amende de 1500 euros environ, et ça, c'est à la Mosson, il se reconnaîtra s'il passe sur le forum, de toutes façons, beaucoup içi savent de qui il s'agit!
Je ne pense pas que ce soit si difficile que ça de fouiller les spectateurs!
Parce qu'un fumi, si tu le planques, c'est très facile à trouver, enfin je le pense!
J'ai été plusieurs fois à Barcelone, à Madrid, à Gène, et je te garanti, qu'il y a 10 fois plus de monde, et que tu est fouillé!
Déjà si au départ, tu sais que tu vas être fouillé, et que si tu est en possession d'un fumi, tu ne vois pas le match, et que tu chopes une bonne amende, je ne pense pas que tu prennes le risque d'essayer le prochain coup! |
+1
C'est d'ailleurs souvent le cas lorsque les fouilles sont faites par les CRS ou gendarmes mobiles (lors des matches où le risque d'avoir des problèmes est plus grand). Ce qui je pense a du être le cas lors de ce derby. Et c'est quand même hallucinant qu'il y ait eu autant de fumi lancés de chaque tribune.
A chaque fois que j'ai participé à des fouilles à l'entrée d'un stade (au Parc et au Stadium de Toulouse), aucun fumi ni objets interdits n'est passé. Et pourtant, il y en avait. Après, il y en a qui font plus ou moins bien leur boulot, même chez les forces de l'ordre, et quand il s'agit de simples stadiers, tu peux rentrer avec quasiment ce que tu veux, malheureusement ...
Donc je pense que si tu veux éviter ça, il faut s'en donner les moyens. il n'y a qu'à regarder en Angleterre comment ça se passe. T'es presque obligé de te mettre à poil pour pouvoir rentrer, et les résultats sont là  |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 05 Mar 07, 16:16 Sujet du message: |
|
|
| A la Mosson, on n'est pas fouillé par rapport aux stades où tu te présentes dans la tribune visiteur. J'y ai vu les fouilles s'intensifier au fur et à mesure (d'abord comme à la Mosson, simple palpation, puis palpation un peu plus intense, puis chaussures à enlever avant de les remettre, puis interdiction même de rentrer avec les portables...) et ça n'a jamais empêché quelqu'un de rentrer avec un fumi. Et encore nous n'étions qu'une trentaine de pailladins, imagine avec les 500 lyonnais ou 2000 marseillais, les mecs rentrent ce qu'ils veulent. C'est comme les cambriolages ou les piratages, les voleurs ou les hackers ont toujours un temps d'avance sur les systèmes d'alarme ou antivirus et s'ils veulent vraiment passer, ça passe. La dissuasion, c'est bon pour les mecs comme nous ou quelques jeunes qui auraient pu rentrer un fumi pour s'amuser, mais pour un pur ultra, ça ne compte pas. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 05 Mar 07, 16:25 Sujet du message: |
|
|
| Je rajouterai que si tu autorises les groupes ultras à allumer des fumis, à charge pour eux d'être responsables, tu n'auras plus tout ces soucis. L'inconscient qui voudra en allumer un en marge du groupe se prendra une telle tannée qu'il ne recommencera pas de sitôt et tu ne verras plus de fumis lancés puisque chaque groupe devra alors en assumer les conséquences (amendes pour l'association, responsabilité pénale du président de cette association...). La responsabilité fonctionne à mon avis bien mieux que la repression, mais ce n'est pas possible à partir du moment où un interlocuteur (la ligue, les clubs ou les autorités) prend l'autre interlocuteur (les associations) pour un demeuré. Parfois, c'est avec raison, mais ce dernier se bute alors et tout dialogue devient impossible. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 05 Mar 07, 16:38 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite anecdote:
Il m'est arrivé un jour, nous nous sommes pointé à Monaco, et c'est bardé de caméras tous les 100m, nous avions rentré ce jour là une bonne quinzaine de fumigènes!
Tout simplement, nous avions acheté des baguettes de pains, coupées en deux, et un fumi à l'intérieur, le tout bien emballé de papier allu!
Les flics à l'entrée du stade, nous ont fouillés des pieds à la tête, et nous levions les bras avec nos sandwichs dans une main, et l'autre avec une bouteille d'eau minérale, ils nous jetaient systématiquement les bouteilles à la poubelle, et nous laissaient rentrer tranquilos!
Je dis pas quand Montpellier a marqué l'incendie, ils n'ont rien compris les stadiers, et flics!
Ne vous amusez plus à ça, car ils tatent même les sandwichs maintenant!
Je parle de Monaco là bas faut pas rigoler!
D'ailleurs ce jour là, il y en a un qui est rentré dans un jardin public pour ceuillir une rose, vu par une caméra, il n'a pas vu le match, il est resté dans le fourgon de flics jusqu'à notre sortie!mdr!! s'il se reconnais, qu'il me fasse un petit signe!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Junior

|
Posté le: 05 Mar 07, 17:46 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Je rajouterai que si tu autorises les groupes ultras à allumer des fumis, à charge pour eux d'être responsables, tu n'auras plus tout ces soucis. L'inconscient qui voudra en allumer un en marge du groupe se prendra une telle tannée qu'il ne recommencera pas de sitôt et tu ne verras plus de fumis lancés puisque chaque groupe devra alors en assumer les conséquences (amendes pour l'association, responsabilité pénale du président de cette association...). La responsabilité fonctionne à mon avis bien mieux que la repression, mais ce n'est pas possible à partir du moment où un interlocuteur (la ligue, les clubs ou les autorités) prend l'autre interlocuteur (les associations) pour un demeuré. Parfois, c'est avec raison, mais ce dernier se bute alors et tout dialogue devient impossible. |
Tout à fait d'accord, mais pas de là à leur donner l'autorisation quand même, étant donné que c'est interdit.
Mais le fait de responsabiliser les groupes est une bonne idée, mais malgré celà il y aura toujours quelques "independants" qui feront toujours parler d'eux. Et puis il y a quand même d'autres moyens pour "enflammer" une tribune que les fumis. |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|