| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Montpellier va t'il se maintenir ? |
| Oui |
|
90% |
[ 19 ] |
| Non |
|
9% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 21 |
|
| Auteur |
Message |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2775 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 12 Mai 07, 21:07 Sujet du message: Rugby : Montpellier se maintien |
|
|
Trés belle surprise pour le MHRC qui gagne ce soir 39-29 malgré un Bortolussi en petite forme qui a raté 5 penalités pour Montpellier . Montpellier marque en + 1pt de bonus offensif quand a Biarritz il obtient le bonus défensif sur la siréne ! .
Il reste 1 journée a jouer et Montpellier est 10éme avec 3pts d'avance sur le 1er releguable Agen 2 sur Albi et a egalité avec Bayonne il faudrait donc que ces 3 clubs gagne et que Montpellier perde pour que le club descende .
Montpellier aura un tout nouveau stade en construction actuellement pour l'année prochaine
samedi 26 mai 2007
Bourgoin-Jallieu - Toulouse
Brive - Bayonne
Albi - Narbonne
Montauban - Clermont-Auvergne
Biarritz - Castres
Perpignan - Montpellier
Agen - Stade Français _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 12 Mai 07, 21:12 Sujet du message: |
|
|
Rugby - Top 14 - Narbonne - Direction la Pro D2
Narbonne jouera l'année prochaine en Pro D2. Le club, tout juste centenaire, est le premier relégué dans la division inférieure après sa lourde défaite à domicile (21-42) contre Brive, samedi lors de la 25e et avant-dernière journée du Top 14.En effet, le club audois compte six points de retard sur le 12e et premier non relégable, Albi, tandis qu'il ne reste qu'une journée à disputer.
Top 14 : Le Stade Français qualifié
12 mai 2007 - 22 h 06
Sans même jouer, le Stade Français a appris sa qualification samedi soir après la défaite de Biarritz à Montpellier (39-29), samedi soir. Les Parisiens ne peuvent plus être rejoints par les Biarrots.
Le Stade Français est le troisième club qualifié pour les demi-finales du Top 14. Les Parisiens rejoignent le Stade Toulousain et Clermont, grâce à la défaite de Biarritz (29-39) à Montpellier samedi. Le Stade Français affronte par ailleurs Perpignan, toujours en course pour les demies, dimanche au Stade de France. _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 12 Mai 07, 22:10 Sujet du message: |
|
|
Félicitations aux rugbymen qui eux ont des couilles et respectent leur public en infligeant une défaite au champion de France à Sabathé...
Pour moi, Montpellier s'est sauvé... Ce qui ne sera pas le cas de tout le monde  |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 13 Mai 07, 08:22 Sujet du message: |
|
|
C'est pas encore fait... Albi reçoit Narbonne et Albi devrait gagner et peut-être même avec le point de bonus. Agen reçoit le Stade Français qui est déjà qualifié. Le plus délicat est donc pour Bayonne à Brive qui n'est pas mathématiquement sauvé. Perpignan aura besoin d'une victoire à cinq points. Montpellier d'un petit point de bonus... Entre club d'une même région, un arrangement est possible, non?
PS : je suis quand même triste pour Narbonne. Ca devait arriver car c'était un des plus petits budgets de Top16 puis 14 depuis quelques saisons. Les Oranges étaient en première division depuis 1919!!! _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 13 Mai 07, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Bravo le MHRC ! C'est bien parti pour voir du TOP14 en septembre à côté de la maison  _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici. |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 13 Mai 07, 20:00 Sujet du message: |
|
|
Ah mais pour l'USAP, rien n'est perdu, il reste une chance et ils vont la saisir. A la maison, ça va être dur pour vous... Surtout que l'USAP reste sur une défaite face au BO, il va y avoir de l'ambiance à Aimé Giral  _________________
|
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1317 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 14 Mai 07, 13:19 Sujet du message: |
|
|
malheureusement je pense que le mhrc va se sauver,et se sera dur de monter pour béziers,enfin les tetes plates descendent c'est déja ça! _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 26 Mai 07, 12:45 Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas nos amis de l'ovale...
Bourgoin-Jallieu - Toulouse
Brive - Bayonne
Albi - Narbonne
Montauban - Clermont-Auvergne
Biarritz - Castres
Perpignan - Montpellier
Agen - Stade Français
Classement :
8 Castres 49 11 25 9 1 15 514 544 -30
9 Brive 49 7 25 10 1 14 413 507 -94
10 Montpellier 47 9 25 9 1 15 433 582 -149
11 Bayonne 47 5 25 10 1 14 443 641 -198
12 Albi 45 3 25 10 1 14 304 512 -208
13 Agen 44 6 25 9 1 15 377 502 -125
14 Narbonne 39 7 25 8 0 17 521 755 -234 _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
moch Junior

|
Posté le: 26 Mai 07, 13:13 Sujet du message: |
|
|
| quelques joueurs pailladins present pour soutenir le mhrc apparament , c'est sympa tout ça! |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 26 Mai 07, 17:39 Sujet du message: |
|
|
ça sent bon..... ! Montpellier tient le point du bonus. Perpignan n'a plus rien à gagner puisque Biarritz gagne avec le point de bonus et Agen perd 18-5! Beau week end! _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 26 Mai 07, 17:59 Sujet du message: |
|
|
Montpellier se maintient! _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 26 Mai 07, 18:03 Sujet du message: |
|
|
Top 14 2006-2007 - Retour 26e journée
- Terminé Biarritz 32 - 10 Castres
80e min. 2e mt Bourgoin-Jallieu 20 - 18 Toulouse
- Terminé Montauban 19 - 21 Clermont-Auvergne
- Terminé Perpignan 14 - 9 Montpellier
- Terminé Agen 5 - 18 Stade Français
- Terminé Brive 6 - 9 Bayonne
80e min. 2e mt Albi 29 - 0 Narbonne _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 26 Mai 07, 18:04 Sujet du message: |
|
|
Biarritz 32 - 10 Castres
Bourgoin-Jallieu 20 - 18 Toulouse
Montauban 19 - 21 Clermont-Auvergne
Perpignan 14 - 9 Montpellier
Agen 5 - 18 Stade Français
Brive 6 - 9 Bayonne
2e mt Albi 29 - 0 Narbonne |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 26 Mai 07, 19:04 Sujet du message: |
|
|
| Je suis heureux pour le sport Montpelliérain et j'espère que le mhrc fera honneur au magnifique stade qui les attend! |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1699 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 26 Mai 07, 19:08 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que c'est un beau w-e pour le sport montpelliérain. J'espère cependant que la saison prochaine, les rugbymen n'attendront pas la dernière journée pour se sauver et regarderont même plus vers le haut du tableau, tout comme les footballeurs.
Ce soir il y a le hand avec Ivry qui peut être sacré champion si Nîmes ne parvient pas à l'emporter, Montpellier jouera de son côté un match capital avec une victoire obligatoire à Selestat pour espérer croire encore à un nouveau titre. |
|
| Top |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 27 Mai 07, 03:16 Sujet du message: |
|
|
Yesss !!!! Du Manoir me voilà (sur le pas de la porte en plus) !!!!
Allez le MHRC ! _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 27 Mai 07, 21:40 Sujet du message: |
|
|
Un truc qui m'a marqué sur cette journée, ce sont les larmes de Pepito Elhorga à la fin du match d'Agen. Ah s'il était possible d'avoir des joueurs avec cet état d'esprit là au foot...  |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1805 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 27 Mai 07, 23:16 Sujet du message: |
|
|
Ah ben pour ça, t'as Da Rocha qui s'est mis à chialer dix matches avant la fin de la saison. T'as Julio Hernan Rossi aussi.
Sinon, au cours de la saison, j'ai vu Gaël Givet les larmes aux yeux également quand Monaco n'arrivait pas à décoller avec Böloni.
C'est vrai qu'il y en a pas beaucoup, mais ceux à qui ça arrive sont des joueurs pour qui le respect du maillot qu'ils portent compte. Faut les respecter encore plus que les autres parce que c'est une espèce en voie de disparition.
Sinon c'est clair qu'Elhorga était touchant, mais je trouve que le plus émouvant c'était le joueur (désolé je n'ai pas le nom) qui est sorti du terrain en pleurs et réconforté par bon nombre de supporters. On sent que tout le club était réellement concerné et que ça en affecte chaque membre. Et là je te rejoins, ce n'est jamais le cas au foot, où t'en as toujours qui pensent qu'à leur gueule et qui se foutent pas mal que leur club de passage coule puisqu'ils seront ailleurs dans deux mois. |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 27 Mai 07, 23:22 Sujet du message: |
|
|
on peut aussi citer cacapa (lyon), hier lors de sa sortie, qui avait les larmes aux yeux...
et houiller aussi sur le premier but de Malouda, moi qui sentait Houiller pas tres concerné par le club, je pense m'etre trompé..
a signaler quand meme qu'aujourd'hui, one ne voit pas tous les joueurs et dirigents qui versent des larmes...
ils sont surement plus nombreux que ce qu'on veut bien le croire..
l'attachement au club, et l'amour du maillot peut se montrer aussi en prolongeant les contrats.... Delaye et Ait alia  |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 28 Mai 07, 09:41 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | mais je trouve que le plus émouvant c'était le joueur (désolé je n'ai pas le nom) qui est sorti du terrain en pleurs et réconforté par bon nombre de supporters. On sent que tout le club était réellement concerné et que ça en affecte chaque membre. |
C'était Lafforgue le capitaine agenais |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1805 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 28 Mai 07, 09:54 Sujet du message: |
|
|
Merci mon chat chat
Tib-O, je pense que zig faisait allusion à ceux qui étaient tristes pour le sort de leur club, plus que par leur sort personnel.
Houiller et Caçapa étaient émus parce que c'était leur dernier match, parce qu'ils ont connu une belle aventure à l'OL et qu'ils ont été touchés par tous les gestes et messages de remerciements. C'est logique, c'est humain, mais c'est pas spécialement saluable.
Parce que si on va par là, à la fin de chaque finale (Coupe du Monde, LDC, Coupe de France, peu importe) il y en a toujours pour verser quelques larmes d'émotion, soit parce qu'ils ont gagné, soit parce qu'ils ont perdu. La tension étant tellement forte, ça doit être difficile de ne pas craquer. Mais ça n'a rien à voir avec la tristesse d'assister à la chute de SON club, surtout quand celui-ci a un passé glorieux et que des milliers de personnes sont extrêmement affectées. Ce n'est pas une émotion ponctuelle, c'est une accumulation sur toute une saison. |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 28 Mai 07, 10:10 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Merci mon chat chat
Tib-O, je pense que zig faisait allusion à ceux qui étaient tristes pour le sort de leur club, plus que par leur sort personnel.
Houiller et Caçapa étaient émus parce que c'était leur dernier match, parce qu'ils ont connu une belle aventure à l'OL et qu'ils ont été touchés par tous les gestes et messages de remerciements. C'est logique, c'est humain, mais c'est pas spécialement saluable.
Parce que si on va par là, à la fin de chaque finale (Coupe du Monde, LDC, Coupe de France, peu importe) il y en a toujours pour verser quelques larmes d'émotion, soit parce qu'ils ont gagné, soit parce qu'ils ont perdu. La tension étant tellement forte, ça doit être difficile de ne pas craquer. Mais ça n'a rien à voir avec la tristesse d'assister à la chute de SON club, surtout quand celui-ci a un passé glorieux et que des milliers de personnes sont extrêmement affectées. Ce n'est pas une émotion ponctuelle, c'est une accumulation sur toute une saison. |
autant pour moi...
j'avais mal saisi! |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1317 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 28 Mai 07, 12:03 Sujet du message: |
|
|
un beau gachis agen,vu l'effectif!
mais j'aime pas cette équipe ils sont trop truqueurs,j'aurai préférais que montpellier descende mais bon (narbonne c'est déja bien!).
en tou cas ça annonce une poule de pro d2 monstrueuse l'an prochain!
toulon aura certainement appris de ses erreurs,lyon a force d'annoncer une grosse équipe va finir par l'avoir,pau c'est habitué aux joutes de la pro d2 aprés un départ calamiteux(espéront que agen et narbonne feront de meme!),la rochelle sera toujours dangereux et difficile a prendre a domicile.
enfin en tout cas allez béziers! saisset a dit la montée en deux ans,on est pas passés loin cette année(2 fois de suite éliminés de justesse en demi contre celui qui monte),ce sera pour l'an prochain! _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 28 Mai 07, 12:36 Sujet du message: |
|
|
Nimes risque de monter aussi en Pro D2. On aurait 3 clubs régionaux dans l'antichambre de l'élite.
Je viens de m'apercevoir que Ouedraogo, le flanker du MRC, était sélectionné en équipe de France. Bravo à lui. On peut associer Julien Tomas, Louis Picamoles, François Trinh Duc. Ils sont la relève du rugby montpellierain. _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

|
Posté le: 28 Mai 07, 12:42 Sujet du message: |
|
|
lol il serait temps qu'ils montent les nimois!
quel que soit le sport ils l'aiment la 3 eme division!  _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 29 Mai 07, 06:55 Sujet du message: |
|
|
Excepté dans un sport que tu connais bien!  _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

|
Posté le: 29 Mai 07, 17:09 Sujet du message: |
|
|
et surtout le seul sport ou je les aiment bien  _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 01 Juil 07, 04:48 Sujet du message: la p?che aux "gros" |
|
|
NON je ne parle pas ici du "GROS" Nicollin qu'il ne faudrait pas p?cher mais peut ?tre "CHASSER" Je parle du MHRC qui recrute du "LOURD" et du "GROS" puisque 4 SUD AF viennent de signer au club et ? 1er vue il ne s'agit pas de "br?le" mais de v?ritables tr?s bons joueurs. Il y a donc au moins un club ? Montpellier, sans doute 2 avec le Hand de canayer, qui se donne les moyens de ses ambitions  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 01 Juil 07, 08:30 Sujet du message: |
|
|
C'est tr?s bien que le MHRC recrute car l'an dernier c'?tait plus que limite. Quant aux Sud-Af, je ne connais pas leur niveau. Il faut juste savoir qu'un sud-africain r?clame un salaire quatre fois moins ?lev? qu'un joueur fran?ais. Je comprends ce genre de recrutement au niveau budg?taire mais il ne faut pas qu'ils prennent la place aux jeunes. Thomas, Picamoles, Ouedraogo sont l'avenir du MHRC pas les Sud-af! _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 01 Juil 07, 09:51 Sujet du message: |
|
|
Thierry, vous venez d??tre confirm?, hier soir, dans vos fonctions de pr?sident du MHRC lors de l?assembl?e g?n?ral ?
(il coupe) Je ne parlerai pas tr?s longtemps de l??lection de hier. Le vote des dirigeants a parl? de lui m?me avec 3 bulletins blancs et 2 nuls, pour 87 votants pour la liste Eg?a ? Perez. Je crois que nous avons montr? que le club ?tait compl?tement d?mocratique et qu?il ?tait bien ? l?image de l?ensemble des dirigeants de l??cole de rugby ? l??quipe Espoir, et pas seulement ceux de l??quipe premi?re. C?est un ?pisode malheureux du club mais finalement cela nous permet de nous ressouder encore davantage et de nous r?unir autour des valeurs de notre club et du Rugby en g?n?ral.
Cette ?pisode termin?, pouvez-nous vous en dire un peu plus sur le recrutement ?
Nous avons fait signer Fabien Rofes et Marck Mc Hugh, que vous devez d?j? connaitre, ainsi qu?un jeune g?orgien en Espoir (Ndlr : Davit KUBRIASHVILI : pilier). En ce qui concerne les postes qui ?taient importants dans notre recrutement ? savoir 2 piliers, 2 troisi?mes ligne, un ailier et un centre, nous avons ? ce jour sign? 4 contrats qui sont :
FRIKKIES WELSH : Ailier (ou centre) , 1.84 m pour 96 kg, 28 ans , Club pr?c?dent BULLS ( Afrique du Sud). Il a jou? plus de 50 match dans le Super 14, o? il a marqu? plus de 80 points. Il a ?galement jou? ? Bath avant de revenir ? Pretoria.
WARREN BRITZ : Troisi?me ligne aile, 1.9 m pour 100 kg, 33 ans, Club pr?c?dent SHARKS ( Afrique du Sud) Warren a ?galement jou? en Angleterre au Falcons de Newcastle o? il a ?t? ?lu joueur de l?ann?e. C?est un gros d?fenseur et gratteur de ballons. Plus d?une centaine de match avec les Sharks.
GRANT REES : Centre , 1.92m pour 100kg, 27 ans. Club pr?c?dent SHARKS (Afrique du Sud).Il a commenc? sa saison en ?tant s?lectionn? dans l??quipe d?Afrique du Sud de Rugby ? 7.
Eugene VAN STADEN : Pilier droit, 1.81m pour 120kg , 26 ans. Club pr?c?dent Griquas( Curries Cup) (Afrique du Sud)
Ce sont des joueurs que nos coachs ont pu voir en match et ? l?entrainement et qui leur ont fait une tr?s forte impression. Le fait de les avoir rencontr?s sur place et d?avoir pris le temps de discuter avec eux a permis d?avoir toutes les garanties sur la motivation de ces joueurs ? int?grer le projet du Club. D?autant plus que Drikkus Hancke nous a fortement conseill? ces joueurs qu?il connait personnellement. Quand on sait l?apport important ainsi que l?implication de Drikus au MHRC , on peut ?tre optimiste pour l?avenir de ces recrues.
L?entrainement recommence le 16 Juillet, il reste encore 2 postes ? pourvoir, un pilier droit suppl?mentaire et un troisi?me ligne puisque cette ann?e 3 nous ont quitt?. ( Ndlr : C?dric Mathieu, Martin Durand et Jharay Russell ). Le plus beau recrutement ce sont nos jeunes qui restent au club et ceux qui prolongent, Fran?ois Trinh-Duc prolonge pour 2 saisons + une suppl?mentaire. C?est aussi le cas de Jacques Boussuge qui a reconduit son contrat espoir et ? qui j?ai fait une promesse de contrat pro pour la saison suivante. Je me r?serve ?galement la possibilit? de faire signer 2 joueurs suppl?mentaires qui feraient une bonne Coupe du Monde de Rugby et qui seraient susceptible de renforcer le groupe.
Est-ce qu?il y aura des modifications dans le staff de l??quipe premi?re ?
Apr?s consultation des joueurs et de l?encadrement sportif, j?ai d?cid? de conserver Didier Nourault et Alain Hyardet ? la t?te de l??quipe premi?re, et ainsi resserrer le staff. Apr?s consultation avec Alain Eg?a, nous avons d?cid? de confier ? Eric Tissot l?encadrement de l??quipe Elite Espoir qui comme vous le savez jouera la saison prochaine une comp?tition tr?s ?litiste qui regroupera les 10 meilleures ?quipes Espoirs de l?hexagone. Ce sera un championnat tr?s int?ressant et un v?ritable vivier pour les Clubs de Top 14 qui y participeront. Chaque club rencontrera en match aller-retour toutes les ?quipes et le champion de France sera le mieux class? ? l?issu de la derni?re journ?e. A cette occasion notre effectif espoir se renforce aussi par 2 espoirs samoans dans le cadre d?un ?change avec l?acad?mie de Rugby des ?les Samoan. En ce qui concerne les pr?parateurs physiques, Christophe Savio, avec qui nous avons pass? une excellente saison et qui est quelqu?un de tr?s comp?tent, a d?cid? pour des raisons extra-sportives de rejoindre Agen. Il ?tait sous contrat avec nous pour 2 saisons mais d?un commun accord nous avons d?cid? de le lib?rer. Nous sommes ? la recherche d?un pr?parateur physique, nous avons pas mal de propositions et j?attends le retour des coachs pour prendre la d?cision finale.
Avant de reprendre le chemin des entrainements quels seront les objectifs du MHRC la saison prochaine ?
Pour l?instant, je ne connais pas encore toutes les forces en pr?sence donc c?est un peu pr?matur? de parler de tout cela. N?anmoins nous nous devons de viser le haut du tableau et il faudra partir avec un ?tat d?esprit nous permettant de gagner tous les matchs ? la maison mais aussi certains ? l?ext?rieur. Nous devons franchir un palier et nous positionner parmi les 8 meilleures ?quipes fran?aises. _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
|