Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Retirer l'argent des banques
Partager   |     |  

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 04 Déc 10, 18:16    Sujet du message: Retirer l'argent des banques Répondre en citant

http://www.bankrun2010.com/

pour une fois qu'une action concrète et reellement menaçante s'organise... les actionnaires mangent toujours plus de pain sur notre dos avec la mondialisation et la concurence a outrance, ou nous subissons ensuite le chomage, la précarité, l'exploitation... mais en réalité nous pourions etre ceux qui décident de tout cela. en retirant notre argent des banques le 7 décembre, si le mouvement prend un peu d'ampleur, ça pourait deja faire bcp réfléchir les banques (et divers gros capitaux) qui n'ont pas en réalité l'argent que nous y laissons... je vous invite a participer a l'action, en tout cas j'espere que c'est le debut d'une révolution d'un nouveau genre, du moins que ça va faire evoluer la situation de ce systeme qui est entrain de périr et nous (et nos familles, enfants a l'avenir...) avec.

je vous laisse lire le communiqué de presse sur le site de l'organisation ci dessus qui explique les raisons de ce mouvement, et je rapelle que c'est un mouvement international.

a vos guichet et un peu de courage, qui ne tente rien n'a rien, l'union fait la force, ce geste est simple a realiser et pourait vraiment mettre un coup a un systeme que bcp d'entre nous pensent irrévocable!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 04 Déc 10, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour rembourser tous les crédits qu'on a au cul on fait comment?
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 04 Déc 10, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt pour essayer de faire bouger les choses,mais là sur ce coup c'est plus que du courage qu'il faut avoir,parce que aller retirer toute sa thune en liquide en l'annonçant en plus,faut être sacrément naïf pour penser que personne ne va avoir l'idée de braquer les sorties de banques...
Cantona84
CFA
CFA

MessagePosté le: 05 Déc 10, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

et puis de toute façon de nos jours dès que tu veux retire une grosse somme d argent sur ton compte tu es obligé de prevenir avant........donc le problème pour les banques, serait bien avant, en effet s approvisionner en argent liquide afin de garantir les retraits .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
International
International

MessagePosté le: 05 Déc 10, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis personnellement favorable à une évolution radicale du système. Maintenant, les banques, même si elles se gavent, sont au coeur du système financier et économique, finançant nos entreprises et nous prêtant de l'argent. Et sachant qu'elles ne possèdent évidemment pas assez d'argent dans leurs caisses pour rendre à chaque client l'intégralité de ses économies, ce serait courir à l'abattoir que de vouloir les voir s'écrouler d'un coup. On a vu ce que la chute d'une grande banque US pouvait occasionner comme dégâts, dégâts que le peuple est toujours le premier à payer d'ailleurs.

Non, je pense qu'il y a d'autres moyens moins risqués - et donc plus raisonnables - d'agir : un encadrement plus strict du fonctionnement des banques voire leur nationalisation, afin qu'elles remplissent effectivement leur seul rôle légitime, celui de stimuler l'économie nationale.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 05 Déc 10, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde sait que la solution est dans le contrôle des banques. Ca fait une éternité que tout le monde en parle, que tout le monde est d'accord, seulement au final il n'y a jamais rien de concret. Des mesurettes sans conséquence.
BNPP fait 8 milliards d'Euros de bénéfices cette année, c'est beau non?

Les puissants ont trop d'intérêts dans le système actuel, c'est bloqué et tout se cassera la gueule au final mais les puissants seront toujours aussi puissants et les pauvres plus pauvres.
Cantona84
CFA
CFA

MessagePosté le: 05 Déc 10, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que l 'état aurait du non pas se faire rembourser l argent preter au banque lors de la crise financière mais obtenir r en échange des parts dans les même banques.........

car c est quand même surprenant de voir à quelle vitesse les banques ont remboursés l état alors qu elles étaient soit disant au plus mal
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 05 Déc 10, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cantona84 a écrit:
moi je pense que l 'état aurait du non pas se faire rembourser l argent preter au banque lors de la crise financière mais obtenir r en échange des parts dans les même banques.........

car c est quand même surprenant de voir à quelle vitesse les banques ont remboursés l état alors qu elles étaient soit disant au plus mal

Et ce serait pas une sorte de nationalisation des banques ça? Neutral
Cantona84
CFA
CFA

MessagePosté le: 05 Déc 10, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui et non ;)
tout dépend la part que tu as dans la banque.........je ne vois pas pourquoi l état ne tirerais pas profit de l argent preter aux banques ( autre que les interet prévu ) quand tu t apercois a quel vitesse les banques ont pu rembourser........

je pense que c est pas parce que tu détient 5% de la bnp , que la bnp devient nationalisée
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 05 Déc 10, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est aucunement légitime de la part d'un gouvernement de droite pratiquant une politique libérale de venir s'ingérer dans le fonctionnement du système bancaire. c'est une solution à laquelle j'adhère personnellement mais jamais nos dirigeants actuels n'y auront recours. ils ont pratiqué la solution qui respecte leur doctrine, l'ont appliquée comme ils le souhaitaient et les banques ont eu le comportement qu'ils attendaient.
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cantona84
CFA
CFA

MessagePosté le: 05 Déc 10, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais reconnait quand même que se porter au secours de certaines banques en leur pretant de l argent, c est en quelque sorte s immiscer dans le fonctionnement de ces dernières....

je pense qu il n y auraot pas l europ il aurait été judicieux d agir différement
Olivier
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Déc 10, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'initiative intéressante et honnêtement je ne pense pas que le réel but soit de faire s'écrouler les banques (vu le nombre de participants c'est aussi réaliste que de croire qu'une manif pour les retraites va déboucher sur la mise en place d'un gouvernement révolutionnaire...). Le but est simplement de mettre un peu de pression sur les banques et de les remettre en coeur de cible dans l'opinion publique.

Parce que pendant que la population paie les conséquences, j'ai l'impression qu'on a un peu oublié que les principaux responsables de la crise sont ceux qui aujourd'hui s'en sortent le mieux et qu'il convient un peu de leur faire sentir de temps à autre. Si on laisse trop d'espace et de tranquilité les excès d'antan se remettront en place sans soucis.
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 06 Déc 10, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en ce moment beaucoup de banques doivent flipper grave, mais bon c'est un truc qui ne marchera jamais, Cantona est-ce que lui le premier va retirer son fric? La réponse est non à 100%!
En attendant il s'est fait un bon coup de pub puisque l'on ne parle que de ça! Laughing
la looze
International
International

MessagePosté le: 06 Déc 10, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

non les banques vont pas flipper car si tu veut retirer plus de 5000 € (et encore pour certaines la limite baisse à 1500 ou 3000 €) faut prévenir 48h à l'avance donc demain elles sortirons toutes cet argument

par contre si vous voulez embeter les banques au lieu de retirer votre épargne, contestez plutôt tous les frais excessifs et souvent pas justifiés, en n'ayant pas peur de faire jouer la concurrence, si vous arrivez avec une proposition d'une banque concurrente pour y ouvrir un compte ça va rétrocéder sec Laughing rire
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 06 Déc 10, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

la looze a écrit:
non les banques vont pas flipper car si tu veut retirer plus de 5000 € (et encore pour certaines la limite baisse à 1500 ou 3000 €) faut prévenir 48h à l'avance donc demain elles sortirons toutes cet argument

par contre si vous voulez embeter les banques au lieu de retirer votre épargne, contestez plutôt tous les frais excessifs et souvent pas justifiés, en n'ayant pas peur de faire jouer la concurrence, si vous arrivez avec une proposition d'une banque concurrente pour y ouvrir un compte ça va rétrocéder sec Laughing rire

Si ta banque te prends au mot en disant qu'elle ne peux pas faire mieux, tu fais quoi?
Si tu changes de banque voilà les emmerdes, je ne l'ai fait qu'une fois dans ma vie et je ne suis pas prêt de recommencer!
Cela ne veux pas dire que c'est impossible, mais les banquiers le savent non? Laughing
la looze
International
International

MessagePosté le: 06 Déc 10, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiétes pas si t'as un peu d'épargne chez eux et si t'es un bon client ils se coucheront, par contre si t'es un trés mauvais client toujours à découvert et avec pleins d'incidents de paiement là t'es pas en position de force et ils pourraient être content de te dégager !!!!
ils aiment pas quand tu leur demandes de se justifier sur tel ou tel frais, la plupart du temps les conseillers ne savent même pas pourquoi ce frais est pris et vous sortirons la phrase standard en espérant que vous n'alliez pas plus loin ; mais essayer juste une fois de savoir exactement pourquoi le frais est perçu, la vous verrez votre banquier faire la gueule et pas savoir quoi répondre (sauf si vous tombez sur un vieux briscard qui connait bien son boulot mais de nos jours c'est trés rare quand t'arrives dans la banque t'es pas formés sur les frais mais formés à vendre !!!!)

sinon paco quand tu changes de banque maintenant c'est super facile, elle s'occupe de tout tu leur donnes tes prélévements et numéros clients et ils se chargent eux même de gérer le transfert et souvent tu peut espérer avoir des éxonérations de frais de comptes les premiers mois
(NB : si vous avez un prêt immobilier c'est un peu tard mais c'est le moment de le rénegocier si vous l'avez fait récemment et avec un taux supérieur à 4,50 %)
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Déc 10, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(NB : si vous avez un prêt immobilier c'est un peu tard mais c'est le moment de le rénegocier si vous l'avez fait récemment et avec un taux supérieur à 4,50 %)

C'est déjà fait et ça fait du bien par ou ça passe! (20 000€ et 2 ans de gagné)rire
Sinon un client a découverte est aussi malheureusement un bon client pour les banques car il paie trés cher dés qu'il dépasse son découverte et se voit proposer des crédits trés cher qui peuvent l'amener a vendre ses biens ou sa maison (récupéré par la banque bien sur) Crying
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 06 Déc 10, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait bientôt 35 ans que je suis à la même banque et je n'ai jamais eu de problème, j'ai assuré mes 2 véhicules et mon assurance habitation depuis 1975, j'ai aussi acheté mon appartement à cette date avec un taux de 8,5% un truc de ouf quand on voit les taux actuels!
Donc je ne bouge pas j'en suis très content! Laughing
Cantona84
CFA
CFA

MessagePosté le: 08 Déc 10, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

euhhh paco si tu n as pas fini ton crédit et qu il te reste quelques années à payer file renégocier ton pret de suite ;) ...........

je crois que mes parents avait emprunter à + de 10% en 82.............mais c était une autre époque et l'immobilier (surtout le foncier) n avait pas la même valeur ........
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 08 Déc 10, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 12 ans que c'est terminé! triste
Je suis quand même content d'y être arrivé! Laughing
Yoda
Junior
Junior

MessagePosté le: 09 Déc 10, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

la looze a écrit:
t'inquiétes pas si t'as un peu d'épargne chez eux et si t'es un bon client ils se coucheront, par contre si t'es un trés mauvais client toujours à découvert et avec pleins d'incidents de paiement là t'es pas en position de force et ils pourraient être content de te dégager !!!!
ils aiment pas quand tu leur demandes de se justifier sur tel ou tel frais, la plupart du temps les conseillers ne savent même pas pourquoi ce frais est pris et vous sortirons la phrase standard en espérant que vous n'alliez pas plus loin ; mais essayer juste une fois de savoir exactement pourquoi le frais est perçu, la vous verrez votre banquier faire la gueule et pas savoir quoi répondre (sauf si vous tombez sur un vieux briscard qui connait bien son boulot mais de nos jours c'est trés rare quand t'arrives dans la banque t'es pas formés sur les frais mais formés à vendre !!!!)

Tu fais erreur. Un client toujours à découvert est un BON client pour une banque. C'est avec eux que les banques gagnent beaucoup d'argent (les frais et les agios sur découvert). Ensuite viennent ce qui ont beaucoup d'épargne et ensuite tous les autres; Un gars qui ne dépense que ce qu'il gagne et qui terrmine chaque mois à 0 ou a peu près coûte de l'argent à un etablissement financier.
Ne t'inquiété pas pour eux, vieux ou jeunes tous savent exactement à quoi correspondent les frais. A tel point qu'ils ont toutes latitudes non pas de te les faire sauter (quoique en ralant un peu tu peux y arriver) mais surtout éviter qu'ils soient facturés. Sauf, que pour eux, c'est plus simple de passer pour un ignorant ca leur evite d'avoir a se justifier sur quelque qui est injustifiable.
En revanche, je te rejoints sur le fait qu'ils sont formés à vendre mais, ils ne sont pas formés sur les produits qu'ils te vendent. Ce qu'ils regardent avant c'est la comm" qu'ils vont pouvoir toucher en te proposant tels ou tels autres produits.
Un petit exemple : lorsque j'ai financé ma derniere bagnole, j'etais un peu juste. Mais j'ai une proposition hallucinante : On m'a proposé de souscrire un credit revolving pour completer la somme qui me manquait. En clair, leur proposition faisait que chaque mois je devais rembourser plus que ce que j'aurai rembourser en forçant un peu le dossier; Je les envoyer se rouler et je suis allé voir ailleurs !
zig
International
International

MessagePosté le: 09 Déc 10, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense quand même que la looze s'y connaît en matière de banques. Et je le rejoins aussi sur ce qu'il dit vu que j'agis comme ça en faisant sauter tous mes frais.

Quelqu'un qui est toujours à découvert n'est pas un bon client dans le sens où il ne place pas d'argent. Tu penses certainement aux agios qu'il va payer, aux frais de chèques impayés et à tous les autres trucs qu'ils lui facturent. Mais ça, ils s'en tapent royalement. Si c'est beaucoup pour quelqu'un qui n'a pas d'argent, pour eux, c'est peanuts et ils perdent leur temps avec de tels clients (au guichet, mais également en relances, en courrier etc...). En revanche, l'épargnant leur permet de pouvoir spéculer sur les marchés et ça, ils aiment beaucoup.
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 09 Déc 10, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

le vrai bon client, c'est celui qui a du fric et qui est quand même tout le temps à découvert, tout en se renflouant une fois par mois. en clair, celui dont la situation de découvert est à la fois durable et viable. quant à dire qu'ils ne sont pas formés sur les produits qu'ils te vendent, l'un de mes amis travaille dans une banque et je peux t'affirmer que chez lui, au moins, les employés, qu'ils soient conseillers ou juste guichetiers sont tous formés à moyen terme (de 10 à 12 mois) aux produits proposés par la banque.
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zig
International
International

MessagePosté le: 09 Déc 10, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

le do a écrit:
le vrai bon client, c'est celui qui a du fric et qui est quand même tout le temps à découvert, tout en se renflouant une fois par mois. en clair, celui dont la situation de découvert est à la fois durable et viable.

Celui là, il fait sauter ses agios sans souci.
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 09 Déc 10, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu en est comme eux à la "gestion des centimes" c'est a dire que les centimes accumulés par ci par là cumulés font des millions d'euros tout ce qui rapporte de l'argent est bon client!
dj silver
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 10 Déc 10, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon cas je ne sais pas si je suis un bon client pour ma banque (CA) car:

Ayant négocier mon forfait mensuel celui m'autorise jusqu' a 750 euros de découvert et dès le premier du mois (une fois mon crédit imo viré et autre) je suis déja à -400 rire
Cela permet d'épargner ailleurs et des le 16 du mois (date des interets deuxième quinzaine) je peux commencer à faire des virements de mes autres banques en lignes.

Pour revenir à ce que disait la looze, j'ai effectivement dernièrement eu deux retraits de 7,5 et 2,01€ injustifiés. Réponse de mon conseillé au téléphone (pardon de la personne au guichet) "ne sachant pas à quoi cela correspond je vous recrédite de suite les montants..." EXCELLENT Laughing Rolling Eyes

Maintenant si être un bon client c'est d'épargner dans votre banque au coin de la rue... alors qu'il y a des offres 20 fois plus interessantes sur les banques en ligne (livret non reglementé, assurance vie, frais de compte courant...) alors je ne suis certainement pas un bon client pour eux. Cool
la looze
International
International

MessagePosté le: 10 Déc 10, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

le do a écrit:
le vrai bon client, c'est celui qui a du fric et qui est quand même tout le temps à découvert, tout en se renflouant une fois par mois. en clair, celui dont la situation de découvert est à la fois durable et viable. quant à dire qu'ils ne sont pas formés sur les produits qu'ils te vendent, l'un de mes amis travaille dans une banque et je peux t'affirmer que chez lui, au moins, les employés, qu'ils soient conseillers ou juste guichetiers sont tous formés à moyen terme (de 10 à 12 mois) aux produits proposés par la banque.

j'ai pas dit qu'ils étaient pas formés aux produits au contraire maintenant un conseiller c'est devenu un commercial, quand ton client arrive faut qu'il reparte avec un truc en poche, ça les formations à la vente t'en as à la pelle et ça coute un pognon
mais après même si ton chargé de clientèle est au top pour te vendre le dernier Perco, la dernière assurance vie ou pack internet comprenant 50 choses dont les 3/4 ne te serviront pas ; va lui demander de t'expliquer pourquoi on t'as pris 15 € pour une recherche de chèque supérieure à 3 mois ou autre connerie comme ça .... tu verras ses formations ne lui seront d'aucune utilité

bref maintenant ils ne sont plus au service du client pour essayer d'aider mais sont devenus des commerciaux pur et dur.
la looze
International
International

MessagePosté le: 10 Déc 10, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

et dans certaines banques vaut mieux prospecter de nouveaux clients à qui tu pourras refiler tous les services inimaginables et vendre des prêts ; que s'occuper des clients toujours débiteurs qui demandent un suivi quotidien pour payer les prélèvements, les chèques ... certaines banques préfèrent avoir des clients du premier type car les commissions rapportent beaucoup plus par rapport au temps passé à vendre le produit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: