| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ziober Junior

|
Posté le: 17 Juil 08, 11:45 Sujet du message: [LIGUE 2 : J01] RC STRASBOURG 1 - 0 MHSC |
|
|
Pour son premier de championnat, le MHSC rencontre un club phare de l'est, qui n'a pu se maintenir l'année dernière en Ligue 1 : STRASBOURG.
Cette rencontre sera diffusée sur EUROSPORT et sera l'affiche de cette première journée de championnat : la rencontre RCS-Montpellier, intialement fixée le vendredi 1er août, est par conséquent décalée. Elle se jouera le lundi 4 août. Le coup d'envoi sera donné à 20h30 au Stade de la Meinau.
Les préparations des 2 équipes en cette période transitoire est complètement opposée : très peu de matchs pour le MHSC et un calendrier très chargé pour les ciel et blanc.
Préparation MHSC Ete 2008 :
MHSC 2-0 NK ZAGREB
MHSC 5-3 FC SETE
Préparation STRASBOURG Ete 2008 :
- Samedi 5 Juillet 18h: RCS 8-0 Sélection régionale à Hangenbieten
- Mercredi 9 Juillet 18h: RCS 2-1Besançon à Geispolsheim
- Samedi 12 Juilet 17h: RCS 0-0 Grenoble à Raon-l'Etape
- Mercredi 16 Juillet 19h: RCS 2-0 Colmar à Eckbolsheim
- Samedi 19 Juillet 18h: RCS - Betar Jerusalem à Besançon ANNULE
- Mercredi 23 Juillet 19h: RCS - Fribourg à Colmar
- Samedi 26 Juillet 18h: RCS - Karlsruhe à Haguenau
A suivre : l'effectif de Strasbourg... _________________ venez me défier sur http://ziober.labrute.fr
Dernière édition par ziober le 05 Aoû 08, 13:56; édité 2 fois |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal Senior

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 480 Localisation: Riom es Montagnes (15)
|
Posté le: 17 Juil 08, 12:26 Sujet du message: |
|
|
| 7 matchs amicaux de prévus ! autant Courbis les aime pas mais je vois que c'est pas le cas à strasbourg ! |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1699 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 17 Juil 08, 12:36 Sujet du message: |
|
|
| Autant je suis de l'avis de Courbis et organiser 7 matchs amicaux ça me semble beaucoup, autant en faire 2, surtout quand l'effectif a beaucoup changé ça me semble très léger pour trouver des automatismes en compétition. |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1094 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17 Juil 08, 16:12 Sujet du message: |
|
|
Je pense que Courbis a surtout voulu éviter les blessures en jouant trop de match !
Celle de la saison dernière ont été trop handicapante. |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 17 Juil 08, 16:24 Sujet du message: |
|
|
| Je rejoins Tonyrion, 7 matchs c'est trop et 2 c'est pas assez il aurait fallu organiser au moins 4 matchs pour assimiler les automatismes. |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 1303 Localisation: Saint Jean de Védas (34)
|
Posté le: 17 Juil 08, 16:39 Sujet du message: |
|
|
Exactement, on en avait discuté à Poussan ! C'est quand même triste de voir le dernier match là bas alors que certaines équipes ne font que commencer leurs séries de matchs.
2 matchs, ce n'est pas assez pour préparer le mois d'Août.
Le chiffre idéal c'est 4, comme ça l'équipe est déjà rodée au rythme classique du championnat, à savoir 1 match par semaine.
M'enfin ... Laissons Courbis faire ce qu'il a à faire après on pourra lui tapper sur les mains si on fait un mois d'août catatrophique.  _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal Senior

|
Posté le: 17 Juil 08, 16:59 Sujet du message: |
|
|
| Je suis d'accord avec vous, à savoir qu'il faut plus de 2matchs de prépa, mais Courbis avait expliqué qu'il préférait faire des matchs entre joueurs de l'effectif, et il est vrai que pour une fois que l'on a quantité et qualité ( a peu près... ) autant ne pas s'en privé et faire pas mal de petits matchs en interne, mais c'est sur que se tester face à d'autres équipes aurait été de bonne augure |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

|
Posté le: 17 Juil 08, 17:03 Sujet du message: |
|
|
| Bamogoal a écrit: | | Je suis d'accord avec vous, à savoir qu'il faut plus de 2matchs de prépa, mais Courbis avait expliqué qu'il préférait faire des matchs entre joueurs de l'effectif, et il est vrai que pour une fois que l'on a quantité et qualité ( a peu près... ) autant ne pas s'en privé et faire pas mal de petits matchs en interne, mais c'est sur que se tester face à d'autres équipes aurait été de bonne augure |
Oui voilà complètement, après ces deux matchs, les joueurs ne vont pas prendre leur maillot de bain et aller faire des parties de raquette sur la plage ...
Si la préparation en interne est efficace, ça suffit amplement. Mais bon, 2 matchs amicaux, ça fait pas la meilleure impression quand on ne sait pas ce qui se passe en interne.
Je fais confiance à Courbis !  _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 17 Juil 08, 17:20 Sujet du message: |
|
|
La saison derniere nous avons joué Sète et l'OM en amical, et, un en interne.
Il me semble que le mois d'aout n'avait pas été mauvais pour autant.
Autant la saison passé ca me faisait un peu bizarre que l'on ne joue que deux matchs amicaux mais sur ce point la, je fais confiance à Courbis. |
|
| Top |
|
 |
baillou Cadet

|
Posté le: 17 Juil 08, 18:07 Sujet du message: |
|
|
Egalement cela ne me gêne absolument pas. _________________ Allez MONTPELLIER!!!! |
|
| Top |
|
 |
Némo Senior

|
Posté le: 18 Juil 08, 08:42 Sujet du message: |
|
|
yep, le plus important pendant le mois d'aout ça reste la préparation physique (le foncier) et la mise en place de quelques automatismes, qui s'affineront au fur et à mesure.
les matches amicaux au mois de juillet semblent un peu délicat niveau physique, les joueurs n'étant pas encore en pleine bourre. Du coup, la plupart du temps, ça tourne beaucoup. Donc l'intérêt me semble limité. en faire seulement quelques uns (2 ou 4) me semble censé. |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal Senior

|
Posté le: 18 Juil 08, 10:07 Sujet du message: |
|
|
| d'auatnt que nous avons deux matchs d'affilés à la mosson alors il va valoir engranfés des points |
|
| Top |
|
 |
jerk Pro

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 565 Localisation: Castenau le lez
|
Posté le: 18 Juil 08, 10:22 Sujet du message: |
|
|
Revenons à cette rencontre en Alsace, les strasbourgeois ont rajeuni leur effectif et cherche le renfort de 2 ou 3 joueurs d'expérience.
A savoir si le 4 août on sera opérationnel collectivement et tactiquement afin de prendre des pts. On a peut être un bon coup à jouer, même si la Meinau n'est pas une terre promise pour le MHSC. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
supernova Junior

|
Posté le: 18 Juil 08, 10:40 Sujet du message: |
|
|
En tout cas mieux c'est toujours mieux de les jouer en début de saison, car ils sont ,à mon avis, de sérieux prétendants à la montée... _________________ ...on ne donne aux gens que l'espoir que l'on a. |
|
| Top |
|
 |
arthur Junior

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 190 Localisation: Vailhauques
|
Posté le: 18 Juil 08, 13:05 Sujet du message: |
|
|
| supernova a écrit: | | En tout cas mieux c'est toujours mieux de les jouer en début de saison, car ils sont ,à mon avis, de sérieux prétendants à la montée... |
+1 (et d'ailleurs , ramener 1 point de Strasbourg serait déja un bon résultat) |
|
| Top |
|
 |
ziober Junior

|
Posté le: 18 Juil 08, 14:19 Sujet du message: |
|
|
| jerk a écrit: | Revenons à cette rencontre en Alsace, les strasbourgeois ont rajeuni leur effectif et cherche le renfort de 2 ou 3 joueurs d'expérience.
|
J'ai posé quelques questions aux supporters strasbourgeois afin de savoir leur état d'esprit avant ce premier match de la saison :
Q1 : Pensez-vous que les joueurs de Strasbourg ont évacué le traumatisme de la descente ?
Bluefever67: Avec leur série de 11 défaites consécutives, je pense que le traumatisme a été quotidien, toutes les semaines! La fin de championnat a été marquée par la fin du chemin de croix. De plus, à l'orée de cette nouvelle saison, il ne reste que Cassard et Lacour qui ont vécu la saison passée pleinement. Mouloungui, Paisley et Cohade sont encore présents, mais il en sera peut-être autrement avant le 31 août. Les jeunes vont certainement prendre le pouvoir pour faire oublier ce traumatisme.
Q2 : Quels ont été les faits marquants de ce mercato ? En êtes-vous satisfaits ?
Bluefever67: On a enregistré 2 départs importants: Bellaid à Francfort et Gameiro à Lorient, 2 jeunes espoirs qui vont encore monter. Si Cohade ou Mouloungui venaient aussi à partir, on serait vraiment mal barré si on veut jouer la montée. Côté arrivées:
-Marcos d'Ajaccio, un attaquant pouvant jouer dos au but.
-Chahir Belghazouani, un meneur de jeu venu du Dynamo Kiev.
-Victor Correia de Cherbourg, plus pour renforcer la CFA dans un 1er temps.
Moyennement satisfait va t-on dire, au niveau offensif, on est vraiment très limité. Et notre banc est presque inexistant.
Q3 : Que pensez-vous du calendrier de Strasbourg ?
Bluefever67: Le début de saison paraît assez corsé: Montpellier, Dijon, Bastia, Brest..que des équipes difficiles à jouer et habituées aux joutes de la L2.
Pour le reste, le calendrier me semble bien équilibré.
Q4 : Quels sont de votre point de vue vos favoris pour la montée en L1 ?
Bluefever67 : Dans un premier temps, je vois Lens, clairement le gros favori. Après je mettrais plusieurs équipes: Sedan, Troyes, Metz, Bastia, Montpellier et le Racing, qui se mêleront à la lutte.
Q5 : Que pensez-vous du MHSC version 2008-2009 ?
Bluefever67 : Ayant rédigé un article sur le MHSC pour notre site, l'équipe montpelliéraine semble assez séduisante. Le recrutement est judicieux et le fait d'avoir réussi à garder Camara est un gros plus pour vous. Montpellier a un coup à jouer cette saison! _________________ venez me défier sur http://ziober.labrute.fr |
|
| Top |
|
 |
jerk Pro

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 565 Localisation: Castenau le lez
|
Posté le: 18 Juil 08, 15:22 Sujet du message: |
|
|
Très bonne initiative cet itw auprès des supp.
Cela vient corroborer mes propos concernant l'effectif strasbourgeois. Même si les jeunes prennent le pouvoir ils ont ,à priori, du talent.
Néanmoins il va falloir qu'ils shabituent aux joutes de la L2 et ils leur faudra quelques matchs pour s'y habituer. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

|
Posté le: 18 Juil 08, 15:40 Sujet du message: |
|
|
| ziober a écrit: | | Le recrutement est judicieux et le fait d'avoir réussi à garder Camara est un gros plus pour vous. Montpellier a un coup à jouer cette saison! |
Rien que ça le gars il a tout bon ! Enfin un avis objectif ...
Bien sûr que Camara est un gros plus pour nous, que ceux qui doute de ça n'ont aucune idée de ce qu'il apporte offensivement.
Même si il n'a pas été séduisant au match contre Sète, c'est un joueur qui sait rester constant dans les périodes délicates.
Allez Montpellier, j'ai vraiment de bonnes vibrations avec l'équipe de cette année. Ne me décevez pas ...  _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1094 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 18 Juil 08, 16:46 Sujet du message: |
|
|
| paraguayan99 a écrit: | | ziober a écrit: | | Le recrutement est judicieux et le fait d'avoir réussi à garder Camara est un gros plus pour vous. Montpellier a un coup à jouer cette saison! |
Même si il n'a pas été séduisant au match contre Sète, c'est un joueur qui sait rester constant dans les périodes délicates.
|
Peut-être qu'il a moins apporter dans le jeu mais il a fait une passe décisive et 1 but sur ces 80 minutes de jeu personnelle ! |
|
| Top |
|
 |
Jakojak Débutant
|
Posté le: 18 Juil 08, 18:08 Sujet du message: |
|
|
Concernant Camara......
Je me suis amusé à regarder sur le site officiel tous les buts en video mis en ligne, plus particulièrement ceux de notre cher souleymane....
Et franchement, certains valent le coup.. Je dis ça car je me souviens de m'être extasié sur une video des buts de la saison de Fauré...Et bien Camara en a marqué des pas moches lui aussi.. Et celui qu'il met contre Sète en amical est pas mal non plus.. Il a donc un peu de mal dans le jeu de passe, et les un contre un quand il est arrêté, c'est même pas la peine..Mais ça à la limite c'est plus le boulot d'un ait fana, delaye ou montano, dribbler, provoquer, grigritter.. il reste cependant un attaquant puissant, rapide,très bon remiseur de la tête et pas si maladroit face au but lorsqu'il est correctement servi, puis il est pas souvent à l'infirmerie le bougre, il a les articulations solides, les os costauds, sans parler de sa musculature, ce garçon est taillé ds la pierre.... Il devrait être précieux l'ami Souley..Il se doit de confirmer, et même faire mieux que la saison dernière en championat. |
|
| Top |
|
 |
k-mel Minime

|
Posté le: 18 Juil 08, 19:24 Sujet du message: |
|
|
| mets nous le lien |
|
| Top |
|
 |
k-mel Minime

|
Posté le: 18 Juil 08, 19:38 Sujet du message: |
|
|
je viens de les voir a part celui a geugnon et a ajjaccio.....aucun est joli.
Sa n engage que moi |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 18 Juil 08, 20:14 Sujet du message: |
|
|
Merci ziober pour l'itw  |
|
| Top |
|
 |
ziober Junior

|
Posté le: 20 Juil 08, 19:30 Sujet du message: |
|
|
réponse de Athor :
Q1 : Pensez-vous que les joueurs de Strasbourg ont évacué le traumatisme de la descente ?
Difficile à dire, mais je pense tout de même que l'effectif ayant été bien renouvelé et rajeuni, les joueurs en place auront à coeur de se montrer à la hauteur et de relever le défi de la remontée (spécialité strasbourgeoise).
Q2 : Quels ont été les faits marquants de ce mercato ? En êtes-vous satisfaits ?
Notre mercato a été marqué par une série de départs de différents types de joueurs: les jeunes prometteurs (Bellaid, Gameiro, Schneiderlin), les joueurs sur lesquels on ne comptait pas (Perbet, Tum ...) et les vilains petis canards, ceux qui sont accusé d'avoir divisé le vestiaire et d'être de ce fait un peu responsable de la descente (Johansen et Abdessadki). Après, le recrutement a été très limité, en raison de notre budget serré, avec les renforts de Marcos, attaquant brésilien passé par Ajaccio la saison dernière, Chahir Belghazouani, milieu offensif formé à Grenoble et prêté par Kiev, et Victor Correia, un pari de 23 ans venu de Cherbourg.
Personnellement, je m'attendais à ce que ce mercato soit difficile, mais malgré tout, je pense qu'avec la qualité de nos jeunes, la plupart étant internationaux juniors, un recrutement massif aurait été superflu.
Q3 : Que pensez-vous du calendrier de Strasbourg ?
Calendrier étrange, car il manque Marseille, Lyon, Bordeaux, Auxerre, etc ... ah non, merde, on est en L2
Bon, plus sérieusement, je pense qu'on a un mois d'octobre, souvent charnière, assez délicat avec Troyes, Ajaccio et Lens, et que notre fin de saison est assez compliqué, surtout avec ce déplacement à la Mosson. Pourvu qu'on ait assuré la montée avant ...
Q4 : Quels sont de votre point de vue vos favoris pour la montée en L1 ?
Tout le monde voit Lens facilement. Bien que je pense que ce sera plus dur que prévu, la montée ne leur échappera pas. Ensuite, je sens que le vent de jeunesse peut nous porter vers la L1.
Enfin, derrière, sans vouloir vous faire plaisir, je crois vraiment en Montpellier, qui a les armes pour décrocher le podium.
Q5 : Que pensez-vous du MHSC version 2008-2009 ?
Comme je l'ai dit, je considère le MHSC comme un favori pour la montée. Le recrutement a été assez judicieux, avec un mélange de jeunes prometteurs (Tino Costa, Bocaly) et de vieux routiers de L2 (Sahnoun, Collin). Ensuite, l'effectif a conserver une base solide, avec une attaque Camara-Montano qui a fait ses preuves.
Seul petit bémol, la préparation d'avant saison me semble un peu light, avec un trou important entre votre dernier match amical contre Sète et le début du championnat. Je pense que votre entame pourrait s'en ressentir (pas de bol, c'est contre nous ). _________________ venez me défier sur http://ziober.labrute.fr |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1808 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 20 Juil 08, 20:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est toujours intéressant de sortir du microcosme montpelliérain et d'entendre des avis extérieurs (et donc relativement moins subjectifs en principe). Donc à nouveau, merci Ziober.
Je remarque que les supporters strasbourgeois (sans généraliser, puisqu'il n'y a là "que" deux avis) semblent trouver notre recrutement intelligent et susceptible de nous permettre de prétendre à la montée. Mais le fait le plus notable est la bonne image qu'ils ont de Camara, contrairement à ici où il est plutôt controversé. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 380 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 20 Juil 08, 21:59 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant ça nous fait une belle jambe que les Strasbourgeois trouvent notre recrutement judicieux.
Venant de Ligue1, mais avec un effectif très rajeunie, Strasbourg fait pour l'instant profil bas. Les deux supporters en parlent en douceur mais Ginestet, leur président, a parlé de brebis galeuses dans son effectif la saison passée (dont Pascal Johansenn et Abdessakdi). Connaissant notre grande capacité à perdre au stade de la Meinau, avec une seule victoire dans l'histoire du club, je suis convaincu qu'un petit point serait une grande occasion.
Et là, viennent deux matchs d'affilée à la Mosson, où nous n'avons pas réussi à prendre six points, depuis presque dix ans. Un déplacement à Reims, et la venue de Metz, et donc un calendrier loin mais très loin d'être évident à aborder. Dix points en six journées ça serait déjà pas si mal... _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 20 Juil 08, 22:19 Sujet du message: |
|
|
| BigBen a écrit: | | Ouais enfin moi je le controverse pas du tout Camara. Je suis très content de l'avoir. |
+1 |
|
| Top |
|
 |
alex34 Pro

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 563 Localisation: saint paul et valmalle represente
|
Posté le: 21 Juil 08, 00:17 Sujet du message: |
|
|
| Donchacha a écrit: | | BigBen a écrit: | | Ouais enfin moi je le controverse pas du tout Camara. Je suis très content de l'avoir. |
+1 |
+1 _________________ Montpellier Per Siempre
http://alex34570.labrute.fr venez me defier et denez aussi mon eleve
http://malm-montano.skyrock.com lachez vos coms ils seront bienvenues et deja plus de 400 coms merci a tous |
|
| Top |
|
 |
Lui Même Minime

|
Posté le: 21 Juil 08, 00:21 Sujet du message: |
|
|
| BigBen a écrit: | | Ouais enfin moi je le controverse pas du tout Camara. Je suis très content de l'avoir. |
Ce qui nous empêche pas à rêver de l'arrivée d un autre attaquant ;)
Il nous manque une pointe de plus que vous le vouliez ou non. |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|