| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 25 Juil 08, 12:54 Sujet du message: |
|
|
| BigBen a écrit: | | Y'a aussi la défense à 5 que tu n'envisages pas ici, mais qui a été appliquée en amical et qui fait peur ! |
Si, mon premier choix, je ne l'ai pas ecrit, mais quand j'ecrit tactique frileuse, je parle de la defense à 5.
PS: j'ai édité le post en le précisant. |
|
| Top |
|
 |
jerk Pro

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 564 Localisation: Castenau le lez
|
Posté le: 25 Juil 08, 14:48 Sujet du message: |
|
|
Vous savez bien que si l'on subit trop le jeu en jouant "petit bras", on va prendre des buts au bout de 15 mn.
Comme on dit la meilleure façon de défendre c'est d'attaquer.
Il faut trouver un compromis entre les 2 tout simplement. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
Nitro Débutant
|
Posté le: 26 Juil 08, 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je viens vous donner mon point de vue de strasbourgeois
Concernant notre campagne de match amical nous venons de finir, et de remporter note dernier match contre Karlsruhe pensionnaire de D1 allemande. Le score est d'un but à zéro un but en toute fin de match dans les arrêts de jeu. Notre bilan est donc bon : 4 victoires, 1 nul et 0 défaite. Avec 17 buts marqués ( dont 8 contre une sélection régionale amateur ) et 2 buts encaissés un contre Fribourg et un contre Besançon.
Côté mercato : Vous savez déjà tout, voici les dernières rumeurs : Furlan a une "liste" de joueur :
- Nivaldo, Shereni, Yanev,Loris Arnaud,Bobo Baldé, Radu.
Avec mouloungui qui devrait partir
Chez les supporters nous sommes partagés entre une campagne amical relativement bonne et un mercato moyen dû à notre dette comblé par une formidable braderie de joueur comme Bellaid vendu pour 2.2M€ alors que notre cher président avait annoncé " moins de 6M€ je vends pas" ajouté à une fin de saison chaotique... Beaucoup d'entre nous voient une mauvaise saison à venir....
Concernant notre effectif :
Gardien : noter cher Cassard joueur sûrement le plus aimé du publique est le titulaire incontestable.
Defense: Paisley est certain d'être de la partie comme Ducrocq et Szelesi (quoi que lui ce n'est pas sûr à 100% ) on se demande encore qui sera l'arrière droit ça se joue entre deux jeunes du centre Othon et JA Fanchone ( cousin de james ).
Au milieu Cohade sera titulaire car il devrait rester mais lui a toujours envie de partir malheureusement il sera blessé pour le match contre le MHSC. Les deux milieux defensif seront normalement Lacour et Bah un jeune du centre qui montre de grosse qualité.
Après c'est une totale interrogation on jouera à priori soit avec trois MO et une pointe ce qui donnerait : J.Fanchone - Gargorov ( qui a fait une préparation énorme peut être notre meilleur joueur ) - Belghazouani et en attaque Zenke ou Marcos. Et peut être d'autre compo dont je n'ai aucune connaissance...
Pour le match je pronostique un petit 2-0 pour le racing  |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 26 Juil 08, 21:35 Sujet du message: |
|
|
Ducrocq, je me rappelle encore de son geste (tres romantique) fait envers la tribune Gévaudan, alors qu'il venait chercher le ballon pour effectuer une touche, lorsqu'il jouait au Havre Il avait par la suite recu une belle ovation  |
|
| Top |
|
 |
supernova Junior

|
Posté le: 27 Juil 08, 22:07 Sujet du message: |
|
|
Match amical ; Strasbourg 1 - 0 Karlhsrue (ALL) _________________ ...on ne donne aux gens que l'espoir que l'on a. |
|
| Top |
|
 |
ziober Junior

|
Posté le: 28 Juil 08, 15:57 Sujet du message: |
|
|
| Nitro a écrit: | Bonjour, je viens vous donner mon point de vue de strasbourgeois
|
Bienvenu sur ce forum, l'ami strasbourgeois
C'est un peu difficile pour nous de situer notre équipe puisque seuls 2 matchs amicaux ont eu lieu, et c'est délicat de dégager des tendances quant à la compo probable des protégés de Courbis. En effet le groupe est assez homogène.
A priori, Jourdren gardera les cages.
Carotti, Dzodic, Collin sont partant en défense.
Camara sera aux avant-postes.
Pour le reste c'est assez ouvert........... _________________ venez me défier sur http://ziober.labrute.fr |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 650 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 28 Juil 08, 17:12 Sujet du message: |
|
|
Avec ce que j'ai vu a grammont, je pense qu'on demarrera comme ca contre Strasbourg, mais avec une mauvaise tournure du match YangaMbiwa serait probablement remplacé par Ait-Fana le meilleur Montpellierain contre Sète, maintenant Courbis a encore une petite semaine pour eventuellement changé quelques choses.
Jourdren
Bocaly Carotti Dzodic YangaMbiwa Collin
Marveaux Sahnoun Ouadah
Montano Camara _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal Senior

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 480 Localisation: Riom es Montagnes (15)
|
Posté le: 28 Juil 08, 17:17 Sujet du message: |
|
|
| elle a de la gueule cette équie. J'aurait peut etre mis Saihi ou Costa a la place de Shanoun mais je fait confiance à Rolland |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2775 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 28 Juil 08, 17:20 Sujet du message: |
|
|
Ne pas mettre Costa , Lacombe et Delaye c'est n'importe quoi
il compte jouer a 5 défenseurs tous les matchs , non parce que c'est pas comme ca qu'on va montée ... _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Vins Cadet

|
Posté le: 28 Juil 08, 18:02 Sujet du message: |
|
|
| Pareil, je serais trés surpris de ne voir ni Lacombe, ni Delaye... |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

|
Posté le: 28 Juil 08, 18:04 Sujet du message: |
|
|
| Bamogoal a écrit: | | elle a de la gueule cette équie. J'aurait peut etre mis Saihi ou Costa a la place de Shanoun mais je fait confiance à Rolland |
Saihi est suspendu a Strasbourg et je pense judicieux le fait de joué en 5-3-2 a la meinau, maintenant a la mosson on passera bien evidemment en 4-4-2. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal Senior

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 480 Localisation: Riom es Montagnes (15)
|
Posté le: 28 Juil 08, 18:11 Sujet du message: |
|
|
| je suis d'acord avec toi, on s'en fou de faire du jeu hors de nos bases, ce quicompte c'et tenir la barraque et claquer un but sur une de nos rares occazs C'est le foot, c'est pas spectaculaire mais au moins çà a le mérite d'etre payant ! |
|
| Top |
|
 |
Italiano Junior

|
Posté le: 28 Juil 08, 21:24 Sujet du message: |
|
|
| mais oui c'est ça on va s'amuser a jouer la défense a chaque match, on joue pas le maintien que je sache, tu m'aurais dit ça il y a 2 ou 3 ans j'aurais été ok mais la je vois pas pourquoi alors qu'on a un milieux technique capable de monopolisé la balle pendant pas mal de temp |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 28 Juil 08, 22:54 Sujet du message: |
|
|
| Bamogoal a écrit: | | je suis d'acord avec toi, on s'en fou de faire du jeu hors de nos bases, ce quicompte c'et tenir la barraque et claquer un but sur une de nos rares occazs C'est le foot, c'est pas spectaculaire mais au moins çà a le mérite d'etre payant ! |
+1 qu'ont fait Grenoble à la Mosson la saison passée ??? et regardez ou ils sont aujourd'hui. Comme dit Courbis, ils ont eu une demi occaz', et c'est grace a ces demi occaz' que l'on pourra mettre parfois au fond qui peuvent faire la différence lors de la derniere journée.
Il ne faut pas oublier que beaucoup d'equipes l'on joués tres defensif à la Mosson, pour quel resultat ??? Souvent le match nul, un 0-0 bien pourri mais les adversaires ramenaient un point precieux hors de leur base. La seule equipe qui a voulu joué offensif, c'est Troyes, pour au final, en prendre 3 dans la musette.
En face c'est Strasbourg et c'est la premiere journée, alors prudence quand meme. Jugeons les vraies valeurs de notre equipe et ces points fors et Rolland Courbis pourra faire une compo peut etre plus offensive lors du 2 eme ou 3 eme déplacement.
Un 0-0 bien pourri a la Meinau, je signe des deux mains, je me rappelle que la saison passé beaucoup de monde disait que Chateauroux avait fait un tres bon recrutement, et puis ils se sont retrouves bien loin de leur objectif. Faire trop de recrutements peut tuer le recrutement.
PS: Je m'abonne à Canal + le bouquet et d'autres chaines, avec EUROSPORT uniquement pour la L2 et Je vais louper la premiere mi temps  |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 668 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 28 Juil 08, 23:41 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | | La seule equipe qui a voulu joué offensif, c'est Troyes, pour au final, en prendre 3 dans la musette. |
Tu oublies Clermont, qui est la seule équipe avec Grenoble à avoir gagné à La Mosson. Quant aux Troyens, je n'ai pas non plus le souvenir d'une équipe partant la fleur au fusil et se faisant punir en contre par des Montpelliérains plus vicelards. Si j'ai bonne mémoire, ils ont attaqué pendant dix minutes en début de match puis à 2-0, en échouant à chaque fois sur Jourdren, ce n'est pas non plus la fête du football champagne.
Et puis, jouer plutôt défensif à l'extérieur pour ramener un 0-0, ça peut être bien, mais il faut savoir le faire. L'an passé, on a essayé à tous les matchs, et on s'est fait défoncer avec une régularité impressionnante. On n'a pas forcément l'équipe pour jouer comme Grenoble l'a fait chez nous (et on aura rarement les adversaires pour gagner comme Grenoble l'a fait chez nous).
(Une blague foireuse s'est glissée à la fin du premier paragraphe de ce message. Sauras-tu la retrouver ?) _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 28 Juil 08, 23:55 Sujet du message: |
|
|
Troyes n'a pas joué tres offensif, mais il avaient alignes deux attaquants, chose peu vu cette saison chez nos adversaires cette année.
Exact pour Clermont, mais j'ai peut etre considéré ce match comme un match à l'exterieur puisque il s'est déroulé sous une pluie battante puis on avait pris deux cachous dans le premier 1/4 d'heure (chose rare à la Mosson mais plus que réguliere à l'exterieur.
)
d'ou mon oubli.  |
|
| Top |
|
 |
tonym Senior

Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 439 Localisation: né à la Paillade
|
Posté le: 29 Juil 08, 02:15 Sujet du message: |
|
|
si on joue la montée c'est pas en faisant que des 0 a 0 qu'on va le faire.
pour moi c'est un match a 6 points vu qu'ils jouent la montée.
je pense quand meme qu'il faudrait quelque petite victoire a l'exterieur pour montée et jouer au match par match .
c'est a dire les jouer tous. |
|
| Top |
|
 |
andy Junior

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 226 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 29 Juil 08, 04:35 Sujet du message: |
|
|
Non mais d'accord, il est evident qu'il faut les jouer tous les matchs et qui plus est viser la victoire a l'exterieur.
Mais un 0 - 0 a la Meinau me va. Une victoire encore mieux. Une defaite non! Facile comme raisonnement! _________________ ALLEEEEEEEEEZ PAILLADE
Dernière édition par andy le 29 Juil 08, 16:19; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

|
Posté le: 29 Juil 08, 06:47 Sujet du message: |
|
|
Puis Metz est montée il y a deux ans en jouant tout le temps a l'exterieur en 5-4-1 et en gagnant la plupart du temps 0-1 sur un de leurs seul contre du match et en betonnant en suite derriere. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
arthur Junior

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 190 Localisation: Vailhauques
|
Posté le: 29 Juil 08, 08:36 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être Troyes et champagne
Sinon , 1 - 1 à la Meinau avec un but D'Ait-Fana, qui finira meilleur buteur cette saison (je vous jure , je suis encore à jeun)  |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 29 Juil 08, 09:43 Sujet du message: |
|
|
| tonym a écrit: | | pour moi c'est un match a 6 points vu qu'ils jouent la montée. |
FAUX, ils veulent finir dans les 5 premiers (bon OK, Rolland Courbis a dit pareil), mais les supporters alsaciens se voient plutot remonter dans deux ans, pour eux, cette année, c'est un peu une année de transition. C'est une équipe jeune, et ils veulent pas faire la meme erreur que la saison derniere, c'est a dire remonter, puis redescendre avec une série de défaite un peu honteuse. |
|
| Top |
|
 |
Némo Senior

|
Posté le: 29 Juil 08, 09:52 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que faire du beau jeu à l'extérieur, ce n'est pas le principal objectif, qui reste de ramener des points le plus possible (1 c'est donc le minimum).
et puis c'est le premier match, on verra au fur et à mesure les capacités offensives de notre équipe.
et avec Lacombe et Ait Fana sur le banc, sait-on jamais, ça peut apporter la différence en fin de match, si on a tenu le 0-0 jusque là... |
|
| Top |
|
 |
Esteracing Débutant
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 2 Localisation: Capendu (aude)
|
Posté le: 29 Juil 08, 11:47 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous, comme c'est mon 1er message, vous ne me connaissez pas: sachez en 1er que je suis supporters du racing club de Strasbourg.
Je pense que Montpellier ira récolter un petit 0-0 a la meinau. _________________ Concours prono L2:http://pronos.ledindon.com/?idconcours=1364 |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 29 Juil 08, 20:15 Sujet du message: |
|
|
Voici l'equipe probable de Strasbourg , c'est a confirmé mais je crois que coach Furlan est suspendu pour ce match ....
------------------ Cassard
Szelesi -- Ducrocq -- Paisley -- J.A. Fanchone
----------- Lacour ---- Othon
J. Fanchone --- Gargorov ----- Belghazouani
----------------- Marcos _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 29 Juil 08, 20:24 Sujet du message: |
|
|
La côte des forumistes d'ici est pour l'instant la suivante pour ce match
LES PROSTIKS DE LA JOURNEE 1
Date limite : 2008-08-04 20:30:00
La côte de ce match [1 : 3 / N : 17 / 2 : 11]
je fais partie de la majorité a prono un match nul
1-1 but de Montano ... _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

|
Posté le: 29 Juil 08, 20:41 Sujet du message: |
|
|
... _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
Italiano Junior

|
Posté le: 29 Juil 08, 22:33 Sujet du message: |
|
|
| Victoire 2-1 but de camara et lacombe ! |
|
| Top |
|
 |
MHSC001 Minime

|
Posté le: 30 Juil 08, 09:12 Sujet du message: |
|
|
| STRASBOURG 0 MHSC 1 BUT DE SAHOUN |
|
| Top |
|
 |
Oceanic34 Senior

|
Posté le: 30 Juil 08, 10:29 Sujet du message: |
|
|
| Italiano a écrit: | | Victoire 2-1 but de camara et lacombe ! |
Lacombe ne sera pas la , il est blessé, tout comme Jourdren,
Saihi sera suspendu |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 30 Juil 08, 11:00 Sujet du message: |
|
|
Le championnat n'a meme pas debuté qu'on a 2 blessés : j'espere que c'est pas trop grave pour Lacombe et Jourdren car c'est quand meme 2 hommes de bases de l'equipe  _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
|