Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

[LIGUE 2 : J01] RC STRASBOURG 1 - 0 MHSC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kurt
Junior
Junior

MessagePosté le: 06 Aoû 08, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Kurt, tu es un menteur, tu n'es pas d'accord avec moi et d'autres qui réclament un vrai renard des surfaces afin que sur 25 occasions il en mette 1 ou 2, vraiment ça me manque, pas toi? Laughing

Mais si Paco regarde mes autres posts sur les autres topics (en particulier mon équipe type!)
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 06 Aoû 08, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt a écrit:
Pacogis a écrit:
Kurt, tu es un menteur, tu n'es pas d'accord avec moi et d'autres qui réclament un vrai renard des surfaces afin que sur 25 occasions il en mette 1 ou 2, vraiment ça me manque, pas toi? Laughing

Mais si Paco regarde mes autres posts sur les autres topics (en particulier mon équipe type!)

OK! Je n'avais pas tout lu, je vois que tu aurais aimé comme moi que Gigliotti signe cette année chez nous, ça sera pour la saison prochaine en L1! Laughing

Je retire ce que j'ai dit et sans rancunes AMIGO! Wink
Vins
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 07 Aoû 08, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

jerk a écrit:
Pourtant coach Courbis apprécie sa progression tout comme celle d'Armand!!!

Alors ça, c'est du flan !
La vérité est trop dure à avouer aux journalistes. On arrive pas à s'offrir mieux, voila tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beber34
Senior
Senior

MessagePosté le: 07 Aoû 08, 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vins a écrit:
jerk a écrit:
Pourtant coach Courbis apprécie sa progression tout comme celle d'Armand!!!

Alors ça, c'est du flan !
La vérité est trop dure à avouer aux journalistes. On arrive pas à s'offrir mieux, voila tout.

Un jour, il faudra ouvrir les yeux sur son réel potentiel. Depuis ses débuts à la fin de l'ère Domergue, il n'a pas évolué. Je veux bien qu'au début, il était au stade de joueur prometteur. Aujourd'hui, il a beau être toujours très jeune, mais à 19 ans avec deux années de Ligue2, il devrait être un titulaire en puissance, pour confirmer son réel potentiel.

AïtFana est un joueur très moyen, surprotégé médiatiquement et au sein du club parce qu'il est issu du centre de formation, mais pour moi il est juste à peine meilleur que Lafon, et en dessous d'un Darbion.
tonym
Senior
Senior

MessagePosté le: 07 Aoû 08, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

+1
il devrait etre mieux et c'est pas le cas.

Dernière édition par tonym le 07 Aoû 08, 20:30; édité 1 fois
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 07 Aoû 08, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

beber34 a écrit:

AïtFana est un joueur très moyen, surprotégé médiatiquement...

C'est un peu fort quand même, il joue pas dans un grand club national ou en équipe de france.
"Surprotégé médiatiquement" ne lui convient pas du tout, on ne parle simplement pas du tout de lui médiatiquement et nationalement, qui le connait hormis ceux qui vont à la Mosson ?

Puis, autant j'ai toujours trouvé que les godemeche darbion atik etc... n'était pas des foudre de guerre autant ils ont tous commencé jeunes et on peut/ on leur a laisser le bénéfice du doute quelques années jusqu'à ce qu'ils partent.

Des gamins de 19 ans qui s'impose, tu en as vraiment pas beaucoup et encore moins à Montpellier.
On pourra être sévère quand il aura joué plusieurs matchs dans la saison et qu'il aura 22/23 ans.
Mais la carrière d'un footeux c'est pas de 18 ans à 26 ans...

Laissons le temps au gland de mûrir.
beber34
Senior
Senior

MessagePosté le: 07 Aoû 08, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Surprotégé médiatiquement, dans le sens où le Midi Libre s'est souvent amusé à tailler NGambi par exemple ou certaines recrues, mais vénèrent toujours les jeunes joueurs du centre de formation. L'année passée, on a eu un article dithyrambique sur Mapou par exemple, et je ne pense pas qu'il est réalisé une saison fabuleuse.

AïtFana a démarré très tôt à 17 ans, on ne va pas encore le laisser pendant trois quatre ans sur un banc de touche à jouer dix minutes par match, sous prétexte qu'un joueur devient mature en 22-23 ans.
C'est bizarre mais Messi a moins de 21 ans et il est en pleine bourre, Trézéguet Henry ont explosé très tôt aussi.

Pour Godemèche, je pense qu'on ne lui a pas laissé longtemps le bénéfice du doute. A part sa coupe de cheveux à la Dave, il n'y avait pas grand chose de bien marrant dans son jeu.
BOCA
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 07 Aoû 08, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas un fan de aitfana, mais vu son age il faut etre patient comme certains le disent ici, seulement je crois que le mental ne suit pas, il a sans doute pris le melon il restera un espoir s'il ne change pas d'aptitude, le MHSC a tendance à lancer les jeunes trop tot , ici on parle de Messi , de X etc... mais dans le foot il n'y a pas que des Messi ou autres , tous les joueurs que vous citez trouveront peut etre leur équilibre a 25 ou 27 ans les godemeche , atik darbion cambon etc font leurs chemins et finalement ce n'est pas si mal que ça, bien sur ils ne seront sans doute pas internationaux . Alors aitfana s'il veut reussir , il doit progresser physiquement et mentalement.
tonym
Senior
Senior

MessagePosté le: 07 Aoû 08, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors peut etre qu'il commencera a etre a 32 ou 33 ans aussi.
lisez avant d'ecrire .
a vous ecouter un joueur est bon quand il est a la limite de la retraite.
a 18 ou19 ans , meme si le joueur n'explose on voit quand meme un joueur s'il a du potentiel ou pas.
en tout cas ce joueur n'a pas le potentiel d'un bon joueur mais plutot du joueur moyen pour aller dans une equipe promu ou pour le maintien.

et c'est pas parce qu'il fait un ou deux dribble de bien qu'il est bon sinon il y aurait beaucoup de bon joueur.
et meme pour ca taouil etait meilleur.

ce joueur n'a pas de rapidité , d'ainticipation et de vista.
il a juste le dribble moyen.
Jean-Noël Perrin
Pro
Pro

MessagePosté le: 07 Aoû 08, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

À la limite, l'anticipation, la vision, la capacité à faire le bon choix, etc., ça s'apprend. La technique ou la vitesse, ça s'apprend moins, ou plus difficilement.

Je suis pas fan de Aït-Fana qui est pour moi le quatrième choix au poste de milieu offensif, voire cinquième si on considère Marveaux comme jouant à ce poste-là, mais par rapport à un Armand par exemple, il me semble avoir un potentiel plus important. D'une part, il est plus jeune, d'autre part il a plus de qualités "naturelles" (technique essentiellement), enfin à la fin de l'époque JFD il était considéré comme l'un des seuls joueurs corrects de l'effectif et au moins comme un bon espoir. Je penche plus pour un début de "prise de melon" que pour un potentiel nul à la base...

Pour sa performance à Strasbourg, je vois pas comment le juger en dix minutes, surtout qu'en fin de match les Strasbourgeois ont très bien conservé la balle et Montpellier ne s'est pas beaucoup approché de leur but. Se mettre en valeur dans ces circonstances-là n'était pas évident...
Jean-Noël Perrin
Pro
Pro

MessagePosté le: 07 Aoû 08, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au match en lui-même, que j'ai vu avec quelques jours de retard :

- Je trouve trop réductrice l'idée selon laquelle on aurait perdu parce que, en gros, "on a une bonne défense mais une mauvaise attaque, on a eu cinquante occasions devant le but mais l'absence d'un vrai buteur que Nicollin aurait dû acheter au mercato nous a empêché de gagner et nous empêchera de monter, comme la saison dernière". Nous avons eu, et tant mieux d'ailleurs, pas mal de beaux mouvements et quelques situations chaudes devant le but, mais au final, combien de vraies occasions qui se sont terminées par un tir ? Combien d'arrêts dangereux à faire pour Cassard ou de tirs à côté/au-dessus ? De mémoire, deux ou trois seulement (je dirais le duel gagné par Cassard en début de match et la tête de Bocaly juste au-dessus). Et il me semble que les Strasbourgeois en ont eu plus. Donc résumer cette défaite à notre manque de réalisme, c'est oublier une partie du match.

- Parmi les points forts de cette équipe : la circulation de balle au milieu de terrain, qui a complètement étouffé Strasbourg pendant un gros quart d'heure en seconde période. C'était déjà visible sur certains matchs la saison dernière (en gros, les meilleurs matchs des cinq premiers mois), ça l'est encore aujourd'hui malgré les absences de Lacombe et Delaye. Malheureusement, ça ne nous a pas permis d'inquiéter énormément Cassard, espérons que ça viendra avec une équipe plus offensive et des derniers passeurs plus affûtés.

- La défense a globalement bien contenu Strasbourg mais a craqué par à-coups avec deux ou trois erreurs énormes que les attaquants adverses ont gâché tous seuls (Gargorov sur une ouverture dans le dos de tout le monde en première mi-temps, tir à côté, Belga-machin-truc-put*-de-nom-trop-long en deuxième, tir dans le petit filet à trois mètres du but), plus cette faute de débutant de Carrasso qui amène indirectement le but. Rien de nouveau là-dessus, c'était déjà le cas la saison dernière.

Individuellement :
- Comme tout le monde l'a déjà dit, on a un nouvel arrière latéral offensif : Bocaly. Il a multiplié les aller-retour sur son côté pour apporter le surnombre. Pas ou peu de centre dangereux en fin de compte, mais quand on pense à ce que (ne) nous a (pas) apporté NGambi à ce poste pendant un an et demi, ça fait plaisir à voir.
- Pour Ouadah, je le range plutôt parmi les déceptions, ou au moins un match mitigé : une ou deux ouvertures bien vues (celle pour Camara, forcément), et le reste du temps, il a fait son boulot, sans perdre de ballon, mais sans accélérer le jeu non plus. Pas un match-miracle donc, attendons qu'il se remette physiquement.
- Marveaux a une pointe de vitesse qui pourrait être utile, avec un débordement de 60 mètres. Je le vois plus dans un rôle de vrai ailier que de milieu créateur ou relayeur. En tout cas, on a le choix au milieu de terrain.
- Montaño n'est pas un buteur ? Waouh, on en apprend tous les jours ici ! Il est parti constamment de presque 20 mètres derrière Camara, en participant pas mal au jeu collectif (comme sur l'action qui amène le premier face-à-face, où il est à l'origine et décale Ouadah qui trouve Camara) ou en tentant des percées de loin. Pour l'instant, même s'il n'est pas décisif, ça me va.
- Le reste, pas grand-chose à signaler, ce qui pour certains comme Deruda ou Mapou est plutôt bon signe vu ce à quoi on s'attendait.
tonym
Senior
Senior

MessagePosté le: 08 Aoû 08, 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben au moins il y en un qui a vu le meme match que moi.
pour moi deruda n'a pas été si mauvais que ca , de meme que mapou a fait quelque bonne intervention.

pour marveaux il a été mieux en seconde mi temps parce qu'il été milieux droit et que deruda etait milieu def.
on a eu droit a plus d'action que ouadah pour sa course justement.
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 08 Aoû 08, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

tonym a écrit:
ou alors peut etre qu'il commencera a etre a 32 ou 33 ans aussi.
lisez avant d'ecrire .

Faut vraiment se relire alors Laughing
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 08 Aoû 08, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

beber34 a écrit:

AïtFana a démarré très tôt à 17 ans, on ne va pas encore le laisser pendant trois quatre ans sur un banc de touche à jouer dix minutes par match, sous prétexte qu'un joueur devient mature en 22-23 ans.
C'est bizarre mais Messi a moins de 21 ans et il est en pleine bourre, Trézéguet Henry ont explosé très tôt aussi.

Si Ait Fana était du niveau au même age qu'un Messi, Trézeguet ou Henry, t'imagine un seul instant qu'on arrive à la garder au club?
Déjà, si c'était du même pseudo calibre il n'aurait jamais fait ou fini sa formation au MHSC, un plus grand club l'aurait débauché.
(je parle pas d'un club comme guingamp ou sete qui recupere tous les recales du centre ancien internationaux chez les jeunes).

J'ai dis qu'à 19 ans on est pas toujours au top physiquement et mentalement.
J'ai des souvenirs de mes 18 19ans et je pense que j'étais comme beaucoup un bon jeune con !
Je pense qu'à défaut d'avoir la grosse tête, il serait plutôt immature.

On apprend de ses erreurs souhaitons lui !
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 08 Aoû 08, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord avec toi Tonton Gégé, moi j'en ai 40 de plus et je suis de plus en plus con, alors vos théories à la noix, je les laisse aux vestiares! Laughing Laughing
BOCA
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 08 Aoû 08, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Pacogis"]Pas d'accord avec toi Tonton Gégé, moi j'en ai 40 de plus et je suis de plus en plus con, alors vos théories à la noix, je les laisse aux vestiares! Laughing Laughing[/quote
oui mais toi tu n'es pas footballeur Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 08 Aoû 08, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="BOCA"]
Pacogis a écrit:
Pas d'accord avec toi Tonton Gégé, moi j'en ai 40 de plus et je suis de plus en plus con, alors vos théories à la noix, je les laisse aux vestiares! Laughing Laughing[/quote
oui mais toi tu n'es pas footballeur Wink

Je le sais, je fais partie de la pédale joyeuse, je sais que tu vas me dire que je dois être très con de bouffer des bornes et pédaler pour rien! rire

Je ne suis qu'un supporter qui espère un jour revoir la L1, ça c'est être très con d'avoir eu tant de patience! Laughing
BOCA
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 08 Aoû 08, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

rire oui tu as raison PACO moi aussi j'attends de retrouver la L1 et je suis déçu de toutes ses magouilles qui entourent le club, la pedale c'est bien , c'est bon pour les articulations du genou et a nos ages c'est pas facile de trouver un sport qui te donne du plaisr sans avoir des lendemains difficiles Neutral
mistic
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 08 Aoû 08, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

druda a fait un bon match mis a part un tacle du boucher a la tethis
mais je suis plutot bien surpris
a suivre.....
quant aux autres recrues c est bon
moi j ai vu une equipe qui jouait au foot
ca faisait longtemps
par contre on peche encore a la finition
qui vivra verra
a +++
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 10 Aoû 08, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les notes FF

Equipes

S.Cassard 7
G.Paisley (c.) 5
Z.Szelesi 6
P.Ducrocq 5
G.Lacour 6
E.Gargorov 6
L.Damour (89e)
Q.Othon 6
M.Bah 5
J.Fanchone 7
R.Carlier 3
M.Dos Santos (63e)
C.Belghazouani 3
S.Zenke (63e)

Entr. : Jean-Marc Furlan

J.Carrasso 6
B.Carotti (c.) 4
N.Dzodic 5
X.Collin 5
J.Marveaux 6
M.Yangambiwa 5
A.Ouadah 6
T.Deruda (46e) 5
A.Costa 6
G.Bocaly 6
K.Aït Fana (82e)
V.Montano 6
J.Sabo (75e)
S.Camara 3

Entr. : Rolland Courbis

http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: