| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vins Cadet

|
Posté le: 04 Aoû 08, 21:25 Sujet du message: |
|
|
Bon, on a pomé !
Mais ça aurait pu basculer de notre côté, c'était trés serré.
On a fait une bien meilleur 2eme mi temps que nos adversaires.
C'est dommage, on semblait finir fort ! avec des accélérations de Marveaux, Costa et de Sabo.
Carrotti m'a l'air juste.
Etrange la tactique avec Collin un coup à gauche, un coup à droite...
Enfin dernier truc : Ait Fana m'a une fois de + écoeuré !
J'en peux plus de voir ce joueur marcher sur le terrain alors qu'il a que 10 minutes à jouer !
Si on a que Ait Fana comme attaquant remplaçant, on est mal.
Espérons que Camara et Montano tiennent toute la saison au top niveau. |
|
| Top |
|
 |
baron34 Pro

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 589 Localisation: la paillade
|
Posté le: 04 Aoû 08, 21:26 Sujet du message: |
|
|
vraiment à ce que j'ai vu, on méritait pas de perdre, on a eu pas mal d'occasions et en milieu en a dominé bref ça je joue toujours à pas grand chose et sur un détail y'avait pas beaucoup d' écart entre nous et Strasbourg, dommage on pouvait largement prendre les 3 points, aller faut vite oublié et penser maintenant à prendre les3 points contre Amiens. _________________ Fais de ta volonté un soc d'acier qui mord la terre et trace un droit sillon !
 |
|
| Top |
|
 |
erdnaxela Minime

Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 27 Localisation: Châtellerault (86)
|
Posté le: 04 Aoû 08, 21:30 Sujet du message: |
|
|
petite défaite de la saison à l'exterieur contre un pretendant à la montée c'est pas la mort, j'espere que les joueurs ne vont pas trop ressassé.
Cela dit j'a trouvé une équipe de Montpellier très entreprenante offensivement, mais très fébrile derrière. Le but en est la triste preuve.
Si l'attaque n'est pas le point fort de Montpellier, on sens qu'il peut y avoir avec du travail du mieux que la saison passé.
Par contre en défense, va falloir faire un gros travail, car à la moindre occasions chaudes on est dépassé.
Il y a du bon et du pas bon, c'est un premier match normal, faut pas ressasser c'est tout. _________________ Le MHSC est le club de ma jeunesse, de mon coeur. |
|
| Top |
|
 |
Nicolas34000 Pupille

|
Posté le: 04 Aoû 08, 21:30 Sujet du message: |
|
|
Premier match très satisfaisant malgré la défaite, ça faisait longtemps qu'on avait pas aussi bien joué.
Les - pour ma part sont: Mapou, Costa(il a eu beaucoup de mal), Collin
Les +: Bocaly(très bonne recrue), Montano, Camara
On méritait pas de perdre mais comme l'a dit Courbis ce n'est que la première journée et avec les deux prochains matchs a domicile si on les joue comme celui la on va vite remonter.
La cuvée 2008/2009 me semble très bonne
Pourvu que ça dure. |
|
| Top |
|
 |
bigben23 Junior

|
Posté le: 04 Aoû 08, 21:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu la dernière demi heure et entendu le reste à la radio j'ai quand meme l'impression qu'on est rattrapé une nouvelle fois par un manque de finition hélas c'est toujours pareil parce que l'équipe est bien meilleur avec des phases de jeu intéressantes mais je pense que l'on va être rattrapé par cette attaque . ce n'est que le premier match et il y a du positif de toute façon la montée se jouera à l'extérieur parce que je ne nous vois pas perdre souvent à la maison .
sinon là où je suis très enervé c'est sur le but et les corners en général contre nous , depuis que courbis est ici il nous adopte une défense de zone sur chaque corner ce qui est d'un ridicule aucune équipe ne fais ça . cette défense de zone consiste à placer un joueur dans une zone sans marquage précis et donc à chaque fois les adversaires arrivent en mouvement et il est impossible de les charger vu que nos joueurs placés en zone regarde le ballon donc là dessus ça me gonfle de voir ça ce genre de tactique qui ne sert à rien _________________ pas de problème tu veux savoir un truc sur le mhsc demande |
|
| Top |
|
 |
Olivier Junior

|
Posté le: 04 Aoû 08, 21:37 Sujet du message: |
|
|
Mes observations en vrac:
- Avec 6 defenseurs, 3 milieux défensifs et un attaquant, Courbis a l'air malin d'avoir allumer Domenech.
- Carlier a bien minci.
- On a des vrais latéraux.
Bocaly, Marveaux, Costa ça sent quand même les bonnes pioches. |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 04 Aoû 08, 21:40 Sujet du message: |
|
|
C'est la déception qui prédomine pour ma part ce soir...
Pourquoi?
Parce que je viens de voir le même match que toute la saison dernière... Solide mais capable de prendre un but à la con et surtout, toujours aussi incapable de marquer...
L'attaque Camara-Montano avait belle gueule à l'extérieur... Mais il y a personne derrière et je crois qu'à la maison en attaque placée, ça va être très dur...
Milieu très solide avec un entrée surprenante de Deruda... Dommage que ce soit à la place d'un Ouaddah encore trop juste physiquement... Delaye et Lacombe non présent, Ouaddah juste... On a encore de quoi progresser... Enfin j'espère...
Derrière, ça n'a pas été l'assurance tout risque malgré la tactique très frileuse à 5 défenseur... Mapou m'a fait peur et Bocaly est un monstre physique, toujours attiré vers l'avant... Au départ, Marveaux compensait bien mais lorsque le physique s'est éteind, Carotti a eu du mal à couvrir tout le côté droit.
Cette tactique nous promet de nombreux 0-0... Esperons qu'on arrivera à gagner pour espérer! _________________ Rejoignez moi sur le réseau professionnel VIADEO:
http://www.viadeo.com/invitation/cedric.didier |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2775 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 04 Aoû 08, 21:44 Sujet du message: |
|
|
Match regardé en entier sur eurosport
Note du match : 7
Note de l'arbitre : 7
Carnet de notes MHSC
Carasso : 8 << Trés bon match de Carasso , avec 2-3 trés beau arret et un jeu au pied bon , rien a dire
Bocaly : 7 << Quel generosité meme si c'est souvent brouillon on ne peut que feliciter Garry de mettre autant d'allant dans son jeu , un belle arriere lateral droit offensif
Dzodic : 7 << Match assez bon de Nenad , solide
Carotti : 6 << Moins a l'aise que son compére Nenad , j'ai peur d'ores et deja du coup de mou
Yangambiwa : 5 << Trés mauvaise premiére periode c'est rattrapé en seconde ...
Collin : 6 << Ne doit pas jouer mil gauche , a droite encore ca passe mais il aurait plus sa place en defense a la place de yanga
Costa : 6 << Travailleur de l'ombre , match techniquement trés bon aprés c'est peut etre trop discret
Ouaddah : 8 << Enorme retour aprés ... 7 mois d'absence
Marveaux : 7 << Bon match dans l'ensemble
Deruda : 6 << Jeu simple , attention au tacle !
Montano : 7 << Vif , percutant c'etait pas mal
Camara : 6 << C'est du Camara de bon appel , une bonne presence mais des face a face manqués ... et beaucoup trop de faute offensive
Bonne rentrée de Sabo et mauvaise rentrée d'Ait Fana
Niveau coaching c'est trés mauvais !! faire rentrer Deruda pour Ouaddah , Sabo pour Montano sont des choix peu comprehensible surtout ce dernier . Ouaddah ok ne pouvais pas faire plus , mais se priver d'un Delaye qui l'aurais parfaitement suppler c'est dommage . Lacombe aurait pu aussi largement apporter sur ce match. Et je regrette le shema 70% defensif c'est peut etre ca qui pourrait nous empecher de monter !.
Niveau jeu match equilibré personne ne merite de perdre . L'arbitre a etait trés bon jusqu'a son jugement trés strict et trop severe qui amenera finalement le but .
A Strasbourg je retiendrais : Gargorov , Belghouazani , Paisley , Ducrocq et Cassard _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
LANDERS Junior

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 268 Localisation: clermont l'herault
|
Posté le: 04 Aoû 08, 21:55 Sujet du message: |
|
|
oui enfin cela dit trouver des point positifs a une défaite on l'a déjà fait toute la saison dernière alors oui on pourra évoquer le manques de réalisme ou le bon match de marveaux bocaly et costa mais a l'arrivée comme l'an dernier sa fait zéro au compteur ! ya qu'a montpellier qu'on peut se satisfaire d'une défaite ....  _________________ MONTPELLIER A TOUT JAMAIS !!! |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2775 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 04 Aoû 08, 22:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne me satisfait pas de la defaite , y a juste quelques elements positifs. Mais perdre contre un concurrent a la montée c'est des pts qui valents de l'or , jouer en jeu trés defensif et ne pas avoir d'attaque ne me rassure pas ! dommage avec l'enorme milieu qu'on a ... _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
fabio Junior

|
Posté le: 04 Aoû 08, 22:03 Sujet du message: |
|
|
Quand on se dit prétendant à la montée on ne va pas jouer le nul chez un autre prétendant mais au contraire on y va pour prendre les 3 points et mettre déjà cet écart entre lui et nous !
Il y a un gros problème de logique chez notre coach, si on vaut terminer dans les 3 premiers on doit jouer pour gagner tous les matchs (pour cela il faut marquer au moins un but de plus que l'adversaire) ...et non pas jouer pour ne pas prendre de but. (car quand on en prend un on fait quoi ?)...
ah Domenech qui a dit que tu avais tort ???
Premier match et première déception j'espère que cela changera vite. |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 04 Aoû 08, 22:09 Sujet du message: |
|
|
Voila, notre tournée de don de points continue. Apres le PSG la saison derniere qui leur a permis de mettre X temps avant de gagner au parc, c'etait nous !!!
Strasbourg qui n'a pas gagné depuis le 1 er mars, c'est encore nous !!!
Serieusement, la premiere mi temps a été partage, meme si le RCS a eu de meilleures occaz'.
Deuxieme mi temps ou on a le ballon, on fait le jeu, et on prend un but à la c**.
Le but est un peu a mettre sur le dos de Carrasso, car c'est au moment ou il prend le ballon, le relache, puis le reprend. Coup franc, qui donne un corner, puis un autre, et but.
Autre chose ou ca ne va pas, toutes les occaz' strabourgoise sont venu de notre coté gauche (Mapou-Collin)
Carrasso : n'a absolument rien eu a faire sauf sur le corner juste avant le but ou il fait un bel arret, mais ca bourde (tres litigieuse) nous coute au moins le point du match nul.
Mapou: Relance à la noix, manque de technique, pas rassurant du tout mais alors pas du tout.
Collin: J'ai pas trop compris sa position avec mapou (meme eux je croix). Tres peu en vue. LA déception de la soirée.
Dzodic: Bon, tres bon, rassurant, fidele a lui meme quoi.
Carotti: IDEM (il peut nous inviter à manger ses pates quand il veut )
Bocaly: L'homme du match coté héraultais, il a été de partout, dommage pour les centres au 3 eme poteau ou derriere les buts, question de réglage. EXCELLENT sinon.
Costa: Il a fait le sale boulot dans l'ombre, timide au début, puis, est monté en puissance au fil des minutes. un peu cuit sur la fin je pense.
Marveaux: Lui aussi, a fait le sale boulot, il a accéléré une fois, et ca a fait drole a tout le monde.
Ouadah: Le chef d'orchestre, quand il sera a 100%, la aussi ca fera du bien.
Montano: A su accelerer, mais comme la saison dernier, peche un peu quand il s'approche des buts.
Camara: Plutot bon, s'est battu a eu de grosses occaz' qu'il aurait pu (du?) mettre au fond, mais je lui fais confiance, pour la suite.
Remplacants:
Deruda: Il est allé au tempon, un peu trop desfois, mais a été correct.
Sabo: Il a donné un bon centre à Camara, sinon, assez peu en vue.
Ait Fana: Le joueur incapable de faire la différence, lent, marche sur le ballon sur sa seule tentative de dribble. Il y a du boulot !!!
Coté RCS:
Niveau attaquant, il n'y a pas un foutu de cadrer une frappe a 10 metres des barres. C'est le coté inquietant que j'ai retenu d'eux. Sinon, défensivement,un peu fragile parfois, relances tres moyennes. Une équipe qui aura son mot a dire dans ce championnat. Mais la montée, tout comme nous, s'avère une mission bien compliquée.
Qu'est ce que j'aurais aimé que le ballon de Ducrocq qui frole ses cages rentrent. Il le réserve pour le match retour j'espere.
EDIT: Si on joue tous les matchs à l'exterieur comme ce soir, on ramenera bien plus de points que la saison derniere.
Dernière édition par Tib-O le 04 Aoû 08, 22:12; édité 2 fois |
|
| Top |
|
 |
flobs Junior

|
Posté le: 04 Aoû 08, 22:10 Sujet du message: |
|
|
Mouais on comprend pourquoi le staff etait pas tres serein...
en defense l'organisation laissait a desirer, surtout en premiere periode.
Mais on a vu du mieux en seconde a ce niveau la avec marveaux et costa qui ont trouve un peu mieux leur place.
Bons quelques reqctions q chqud et en vrac :
Tres bon marveaux j'ai trouve, surtout en combinaison avec Bocaly.
On a quand meme eu 3-4 belles actions de vrai foot et un long moment en premiere mi-temps ou Strasbourg n'arrivait a rien faire.
La rentree de Deruda (pas si mauvais que ca) a un peu séparé la defense de l'attaque, il faisait moins bien le lien que ouadah. J'aurai prefere voir Delaye rentrer... (mais vu qu'il sera suspendu souvent le Deruda ca laissera de la place)
Pour moi les plus ce sont :
-Bocaly
-Marveaux
-Ouaddah (retour encourageant)
-Camara (il n'a que 2 occasions, faut pas commencer a dire qu'il aurait du les mettre au fond !)
-la rentree de sabo
Pour Costa je pense qu'il a le niveau pour faire son trou, on la de plus en plus vu au cours du match.
Mapou ne m'a pas plus rassuré que l'an dernier. Je crois que je prefererai Collin dans l'axe et Sabo a gauche.
Enfin c'est quand meme bizarre d'avoir une richesse extraordinaire au milieu (Delaye-Sahnoun-Saihi ne jouant pas) et de jouer a 5 defenseurs et 3 milieux.... |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 04 Aoû 08, 22:19 Sujet du message: |
|
|
On peux prendre les choses dans un sens comme dans l'autre, le résultat, c'est une grosse bulle!
Certains ont allumé les Nîmois, attendez-vous à une petite pluie de remarques!
Quand on cherche le bâton pour se faire battre, ça peux faire très mal!
Pour ma part, j'adore non voisins Nîmois et surtout les poissonniers, ce soir ceux qui sont dans notre équipe, ont bien pesé sur le jeu du renouveau!
J'ai écouté Philippe Sers, c'est plutôt prometteur pour la suite!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1317 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 04 Aoû 08, 22:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé le match agréable,par contre qu'es tce que ça a vendangé des 2 cotés!
je pense que le match nul n'aurait pas été volé.
bocaly a été trés interessant,par contre j'attendais mieux de collin...je n'avais pas le sont dans le café ou j'etais,pourquoi ouaddah est sorti a la mi-temps?
enfin meme si j'aime beaucoup la combativité et la vitesse de camara et montano,je pense qu'il manque un attaquant qui met les ballons au fond,ou ne serait ce que pour avoir une solution de rechange si ça ne marche pas ou si un attaquant se blesse...
maintenant,ce serait vraiment interessant de gagner les deux matchs a domicile pour lancer une dynamique positive,marquer notre territoire et ne pas pas prendre de retard d'entrée. _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
flobs Junior

|
Posté le: 04 Aoû 08, 22:22 Sujet du message: |
|
|
Ouadah etait cuit apres 45 minutes de jeu. Un peu normal en jouant 3eme milieux def apres 8mois d'absence...
Le probleme ne vient pas de collin a mon sens, mais de la desorganisation de la defense, avec un Mapou penchant enormement a gauche pou un arriere central. Et puis on la balladé arriere gauche, milieu gauche puis milieu droit et finalement arriere droit, ca aide pas a trouver sa place, ca ! |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 04 Aoû 08, 22:32 Sujet du message: |
|
|
| flobs a écrit: | | Le probleme ne vient pas de collin a mon sens, mais de la desorganisation de la defense, avec un Mapou penchant enormement a gauche pou un arriere central. Et puis on la balladé arriere gauche, milieu gauche puis milieu droit et finalement arriere droit, ca aide pas a trouver sa place, ca ! |
J'ai trouvé Collin, en premiere mi temps, COMPLETEMENT à l'ouest. Il cherchait un peu sa place. Mais aussi on a vu avec les déboules des alsaciens de ce coté la, ils ont vite trouver la faille.
La machine de guerre est en rodage, par contre vite se ressaisir contre Amiens puis enchainer Boulogne. On va pas commencer à parler de points cruciaux, mais indispensable, a mon sens, ils le sont. |
|
| Top |
|
 |
flobs Junior

|
Posté le: 04 Aoû 08, 22:32 Sujet du message: |
|
|
Tiens tant que j'y pense, un autre point positif, par rapport a l'an dernier :
Nos milieux defensifs savent aussi attaquer, a l'image surtout de marveaux aujourd'hui, mais on l'a quand meme senti chez Costa.
Apparemment Sahnoun a le meme genre de jeu (Dans son ITW sur le site OFF il dit qu'il se sent bien milieu def mais qu'il peut jouer un cran plus haut.) et on sait que Saihi a aussi du ballon.
Tout ca sera favorable au jeu, tant mieux !
Tout ca fait que j'aimerai voirun 4-5-1 avec 3 milieux defensifs qui savent joueur au ballon et 2 milieux offensifs/ailiers (genre Montano, Lacombe, Delaye). Ca permet quand meme au lateraux de monter et ca assure un peu plus de presence a l'avant. |
|
| Top |
|
 |
Z-Machine Pupille

|
Posté le: 05 Aoû 08, 00:09 Sujet du message: |
|
|
| Je ne comprends pas que certains parlent de bourde de carasso : sur ce coup là (il ne prend pas la balle pour la relacher mais la claque vers l'avant) on a eu droit à un arbitrage à domicile => CFI qui amène le corner et le but bref on se fait voler. Ce match méritait un bon vieux 0-0 |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 05 Aoû 08, 00:36 Sujet du message: |
|
|
l'un de mes amis qui est juge de ligne départemental et qui a vu le match avec moi au fitzpatrick m'a annoncé la faute dès que l'arbitre a sifflé.
que le gardien capte le ballon ou le "tapote" ne change rien. dans le cas précis, la loi considère que le gardien a arrêté le ballon une première fois, la relâché et l'a repris, d'où CFI. la décision de l'arbitre était bonne.
cela n'a rien à voir avec un arrêt en deux temps, par exemple.
c'est malheureux pour nous mais si Carasso ne connaît pas les 10 lois du jeu qui concerne les gardiens, c'est quand même très con... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Thomas Price Pupille

|
Posté le: 05 Aoû 08, 01:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pour ma part, c'est la 1ère fois que je poste sur ce forum, même si je vous lis depuis pas mal de temps.
Quelques petites remarques sur ce que j'ai lu :
- On ne pas incriminer Carasso sur le but pour avoir commis une erreur technique (erreur technique car c'est réglementaire et il devrait être au courant). Après le coup-franc indirect, il y a un premier corner sur lequel la défense est à l'ouest et Carasso nous sauve. Sur le 2ème corner, idem sauf que cette fois, Bocaly déserte le poteau qu'il est sensé garder avant la fin de l'action (personne ne le dit mais le ballon est allé exactement à l'endroit où il aurait dû se trouver) et Carasso n'y peut rien. Mais entre le fait de jeu qui conduit au coup-franc indirect et le but, on a quand même 2 fois l'occasion de se dégager et on ne le fait pas. Donc c'est facile de montrer du doigt Carasso, son erreur n'entraine pas directement le but. Il y a d'autres critiques à adresser à Carasso que celle-là, j'y reviendrai plus loin.
- Tout à fait d'accord avec la personne qui critique le marquage de zone de Courbis sur les corners, je me suis fait la même remarque et c'est le vrai problème de Montpellier sur les coups de pied arrêtés. Nous avons avec Carotti, Dzodic, Collin de bons joueurs de tête pas toujours très rapides qui s'en sortiraient bien mieux en homme-à-homme plutôt qu'avec cette défense qui complique la répartition des joueurs et favorise les joueurs véloces (Fanchone n'est pas connu pour avoir un jeu de tête hors du commun).
- Le coaching de Courbis est mauvais sur ce match. La sortie de Ouaddah est compréhensible, mais pourquoi Déruda au lieu de Sahnoun ? Etrange car l'expérience de la ligue 2 de Sahnoun aurait sans doute davantage apporté à notre milieu. De même, en sortant Montano, on se prive quasiment de toute ambition de victoire et on facilite la tactique adverse, d'autant plus que nous sommes alors dans un temps fort et que ca tergiverse fortement dans la défense strasbourgeoise. Enfin, en remplaçant Bocaly juste après le but, on se prive à nouveau d'un atout offensif vu l'apport de ce joueur sur son côté droit. J'ai la nette impression sur ce match que Courbis a passé son temps à affaiblir notre potentiel offensif, par manque d'ambition. Ca a commencé avec la composition du groupe et la mise à l'écart de Delaye voire Armand. Ca a continué avec le remplacement de Ouaddah par Deruda et celui de Montano par Sabo. Et on a conclu par la sortie de Bocaly...
- Je ne comprends pas les mauvais jugements sur Collin. Je l'ai trouvé pour ma part bien dans l'esprit ligue 2 à un poste qui, rappelons-le, n'est pas le sien et avec la necessité perpétuelle de couvrir les difficultés de Yagambiwa. Quand il a fallu, il est passé sur le côté droit. C'est un joueur qui nous sera très utile par son abattage et sa polyvalence. Enfin, avec les retours dans le groupe de Delaye et Lacombe, je pense qu'il repassera sur le côté gauche de la défense à la place de Mapou et nous nous en porterons que mieux...
- J'ai vu pour ma part un bon match de Montpellier. On critique ici le manque de réalisme de l'équipe, une fois de plus. Mais n'oublions pas que Delaye et Lacombe, nos faiseurs de jeu, n'étaient pas là et que Ouadah n'a pu évoluer qu'une seule mi-temps. Et, avec une telle équipe sur le terrain l'an passé, nous n'aurions certainement pas vu un tel contenu. Donc ne nous affolons pas. Avec un milieu Marveaux-Costa (Deruda, Sahnoun, Saihi)- Ouadah - Delaye - Lacombe et les apports offensifs de Bocaly, nous devrions voir des buts. La récupération du ballon, son utilisation et l'occupation des couloirs semblent bien meilleures que l'an dernier, il n'y a pas de raisons pour que Camara, Montano voire Armand ne s'en tirent pas mieux. J'ai confiance.
- Je crois enfin que Courbis a "économisé" Delaye sur ce match afin qu'il soit frais pour forcer le verrou amiènois. Peut-être Courbis ne l'estimait-il pas capable de jouer 2 matchs à 4 jours d'intervalle en début de saison.
Carrasso 6 : Bon sur sa ligne et dans son jeu aux pieds. Mais il ne s'impose pas assez physiquement sur les coups de pieds arrêtés. Sur le corner qui amène le but, le ballon arrive dans une zone où il peut intervenir selon moi. Idem sur le précédent, même s'il rattrape bien la situation ensuite.
Bocaly 7 : Enorme abattage. Content de voir un latéral qui participe au jeu offensif à Montpellier. Attention de ne pas trop en faire quand meme car la priorité reste de défendre. Mais, par rapport à ce que nous avions à ce poste, c'est une sacrée valeur ajoutée.
Carotti 6 : S'il n'avait pas 36 ans, je pense que nous lirions moins de critiques sur son match. Il a fait un match honorable, qui ne mérite surement pas d'être montré du doigt. Il a fait le job globalement. S'il fait le même match toute la saison, ça ira.
Dzodic 6,5 : RAS. Comme Carotti, il a bien tenu le cap, y compris en 1ère mi-temps lorsque notre milieu a éprouvé quelques difficultés à récupérer et à tenir le ballon.
Yaganbiwa 4 : Le vrai point noir de la défense selon moi. Peu sûr dans la relance et le placement, il a obligé Collin à évoluer plus bas que ce qu'il aurait certainement dû faire. Une meilleure 2ème mi-temps mais sur la globalité du match, il n'a pas rassuré.
Marveaux 6 : Bon petit match, je crois aussi que c'est une bonne pioche. Il a une capacité à vite se projeter vers l'avant qui sera intéressante à l'extérieur. Quelques déchets dans les transmissions mais pour un 1er match, c'est satisfaisant.
Costa 5,5 : Un brin timide mais il découvre la Ligue 2 et je n'ai rien vu d'alarmant sur ce match. Quand il aura parfait sa complémentarité avec Marveaux et Saihi, il nous apportera aussi. Par contre, il ne m'a pas impressionné par la qualité de ses coups de pieds arrêtés, mais ce n'est qu'un match...
Collin 6 : Il m'a bien plu. Rarement pris en défaut dans le combat, il a du prendre à son compte pratiquement tout le couloir gauche en raison de la défaillance de Mapou. Je pense que lorsqu'il réintégrera le couloir gauche de la défense, nous gagnerons en stabilité.
Ouadah 7 : Quel dommage qu'il n'ait pas encore un match entier dans les jambes!! S'il fait toute la saison, nous ne serons pas loin à l'arrivée. Il possède vraiment la meilleure qualité de passes de l'effectif.
Montano 5,5 : Une bonne technique et de la vivacité mais il n'a pas souvent fait la différence...il a souvent décroché en raison du profil défensif de l'équipe mais je crois qu'à la maison, avec un profil plus offensif de l'équipe et un positionnement plus haut de sa part, il se crééra un paquet d'occasions. Reste à savoir s'il jouera...ce n'est pas acquis si Courbis opte pour un 4-5-1!
Camara 5,5 : Trop esseulé à mon goût, comme la saison dernière...mais il se bat et se crée des occases. Insuffisant vous me direz mais la saison est longue et le profil de l'équipe ne sera pas toujours celui-là.
Côté remplaçants, Deruda m'a étonné compte tenu de ce que j'avais lu ici mais ca ne nous donne pas pour autant une prestation transcendante. Attention à ces tacles à 50m ou à 60m de notre but qui ne servent à rien et qui le mettent en difficulté pour la suite. Sabo a été l'auteur d'un débordement qui aurait pu conduire à un but de Camara mais c'est trop court pour juger. Ait-Fana a été nul mais le contexte du match n'était pas non plus porteur au moment de son entrée. |
|
| Top |
|
 |
lesamisdegeorges Cadet

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 85 Localisation: Pas loin d'un stade
|
Posté le: 05 Aoû 08, 01:10 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai entendu que la fin du match sur Canal Sers. En lisant plusieurs posts contradictoires, je n'ai toujours pas compris quelle était la disposition des joueurs sur le terrain en début, puis en cours de match.
4-4-2 avec Collin en milieu gauche, 5-3-2, 5-4-1 ?
En tout cas, on prend le but au moment où on cherche à tout cadenasser, ce n'est sans doute pas un hasard. |
|
| Top |
|
 |
tonym Senior

Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 439 Localisation: né à la Paillade
|
Posté le: 05 Aoû 08, 02:05 Sujet du message: |
|
|
on retiendra surtout que camara a servi a rien devant et qui rate une passe de sabo, collin a eu du mal pour les centres mais a recuperer pas mal de ballons.
de meme que mapou en a recuperer aussi pas mal.
en tout cas je ne sais pas ce que vous avez avec ce joueur mais vous l'avez vraiment pris en pince.il pourrait jouer comme les plus grand et vous critiquerait toujours.
bref en revenant au match,bocaly a été le meilleur du match.
montano a esseyé de provoquer mais a perdu beaucoup de ballons mais s'est rattrapé a la seconde mi temps.
carotti , je crois que ca va etre l'année vraiment de trop pour lui.
marveaux a jouer vers la fin mais au debut et milieu du match n'a pas touché beaucoup de ballons.
en tout cas costa il a l'air vraiment pas mal , il faut qu'il s'habitue a la l2 et pour les coup de pieds arreté ca change des delaye et compagnie , au moins les ballons arrivent et pas n'importe ou.
au final on ne meritait pas de perdre au contraire mais cette arbitre de m.rde qu'on va enc.ler , il sifle coup franc dans la surface parce qu'il prend le ballon mais meme les presentateurs ont été etonné et disaient si la il y a faute y en aurait tres souvent des fautes.
a retenir aussi que sur le corner qui amene le but , 3 joueurs etaient seul ce qui est inadmissible.
ca manque cruellement d'attaquant car avec de vrai attaquant on aurait pu en mettre au moins 2.
camara on dirait qu'ila regressé par rapport a l'année derniere.
au moins l'an dernier il bougeait mais la l cadre toujours pas mais ne court pas du tout et ne va pas chercher le ballon ou faire des appels de balle.
montano ne va pas du tout dans ce poste ,il est mieux soit en ailier ou soit en pointe seul mais la a servir camara il n'a pas eu le rendement habituel meme si c'est pas trop mal
pour en revenir au schema c'etait du 4-4-2 avec collin en miieu gauche,costa et marveaux en milieu def et ouadah en milieu droit puis remplacer par deruda qui a étté replacé a coté de costa et marveaux a droite qui a mieux jouer a ce poste. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 05 Aoû 08, 06:22 Sujet du message: |
|
|
| Thomas Price a écrit: | Bonjour à tous,
Pour ma part, c'est la 1ère fois que je poste sur ce forum, même si je vous lis depuis pas mal de temps. |
Bienvenue à toi Thomas et si c'est pour poster des messages comme ça, n'hésite pas à recommencer  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 05 Aoû 08, 08:14 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Thomas Price a écrit: | Bonjour à tous,
Pour ma part, c'est la 1ère fois que je poste sur ce forum, même si je vous lis depuis pas mal de temps. |
Bienvenue à toi Thomas et si c'est pour poster des messages comme ça, n'hésite pas à recommencer  |
+1
Bienvenue d'abord sur ce forum, très bonne analyse, on en re-re-veut!
Je suis quand même un peu frustré de ne pas avoir dans cette équipe un renard des surfaces tels que Gigliotti, ça sera certainement pour la saison prochaine, puis Fanfan derrière!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
jerk Pro

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 564 Localisation: Castenau le lez
|
Posté le: 05 Aoû 08, 08:39 Sujet du message: |
|
|
Pour info, la piste Goussé est relancée par nos dirigeants. (Source "L'équipe"). Peut être que l'ex-nantais pourra débloquer des matchs en notre faveur lorqu'on se crée des occasions comme hier soir... _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1699 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 05 Aoû 08, 08:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec Thomas Price, j'ai trouvé le match d'un bon niveau par rapport à ce qu'on voit en L2. Montpellier aurait pu aller chercher le nul, une victoire n'aurait pas été vraiment méritée et on peut quand même dire que Strasbourg s'est montré plus entreprenant et mérite plus de sortir avec les 3 points.
Ce qui est rageant c'est de prendre un but dans les 10 dernières minutes sur un coup de pied arrêté très mal négocié.
Pour le reste j'ai trouvé la défense assez élastique sur le marquage avec des problèmes pour jouer le hors jeu, mauvais alignement, joueurs laissés libres...
Sinon individuellement Bocaly, Dzodic, Carotti et Mapou ont été bons, c'est dans l'organisation collective qu'il y avait des errances qui auraient du couter plus cher plus tôt aux héraultais. Bocaly a beaoup apporté mais pour rien en défintive vu que tous ses centres sont ratés. Quel dommage parce que sinon ce joueur a montré de très belles choses. On sent qu'on a enfin des latéraux avec Collin et lui, vite Lacombe reviens!
Le milieu a été très bon mais quel dommage que Lacombe ne soit pas là. Collin a fait une prestation intéressante sur l'aile gauche après avoir cherché son positionnement mais on voit clairement qu'il serait bien plus utile en latéral, ce mec est impressionnant, c'est un coffre, il est vif pour son age, puissant et apporte le danger. Maintenant ça ne pourra jamais être équivalent ç nu bon Lacombe, si indispensable depuis la fin de saison dernière. Mapou relance moins bien que Collin, Collin crée moins que Lacombe, bref on y a beaucoup perdu sur le flanc gauche au final.
J'ai trouvé Costa très bon, Marveaux intéressant par moments et Ouadah à court de compétition mais on voit toujours qu'il est au dessus techniquement et dans la vision du jeu.
Devant Montaño et Camara ont fait un bon match, leur vitesse et leur vivacité ont mis à mal la défense strasbougeoise et Montpellier aurait pu ouvrir le score avec un peu plus de reussite, dommage.
Carasso a fait une connerie mais à part ça il a été très bon tout le reste du match et le but n'arrive pas sur sa bêtise. C'est un gardien jeune et qui doit prendre de l'expérience, en tout cas avec lui j'ai confiance et quand on voit que Jourdren et Pionnier sont là aussi c'est tout bon à ce poste.
Non il n'a manqué à Montpellier qu'un peu de confiance en son jeu, un peu d'audace par moment et surtout de la part du coach, des actions comme le déboulé de Marveaux doivent avoir lieu plus souvent mais montrent la qualité des joueurs de l'équipe. Là dessus Marveaux doit frapper au but et pas centrer, c'est dommage on ne tente pas assez je trouve.
Il faudra que la défense apprenne à jouer ensemble, et après ça devrait rouler, en tout cas techniquement ça joue très bien et on voit du football.
Il n'y a pas de honte à perdre à Strasbourg, évidemment je suis déçu on ne peut que l'être après ce genre de rencontre et on n'accepte pas facilement une défaite de toute manière, mais on est au début de la saison, Strasbourg au même titre que Lens et Metz font figures de favoris et perdre chez une de ces équipes est embêtant mais aucunement honteux. A nous de gagner les rencontres chez nous après tout comme ont su le faire les strabourgeois.
Ca sera serré,je suis quand à moi rassuré sur nos forces cette saison, à l'équipe de décoller lors de la prochaine rencontre. |
|
| Top |
|
 |
Verbal34 Pupille

Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 15 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 05 Aoû 08, 09:17 Sujet du message: |
|
|
Concernant le But, il y a quand même de belles erreurs de marquage, il me semble.
3 strasbourgeois (Fanchone, Zenke, Dos Santos) arrivent lancés seul...
Il ne faut pas oublier que 5 joueurs titulaires étaient de nouvelles recrues (Collin, Marveaux, Bocaly, Costa et on peut même y ajouter Ouadah). sans compter ceux sur le banc.
Je pense que pour un premier match à l'extérieur contre un prétendant à la montée comme Strasbourg, ce n'est pas un mauvais résultat. On a même vu de bonne chose au milieu malgré l'absence de Lacombe. Des milieux récupérateurs capablent de monter le ballon comme Marveaux.
Il va nous falloir encore quelques matchs avant d'être vraiment au point dans la construction offensive. Costa ne jouera certainement pas avec le retour de Lacombe et de Delaye.
Un milieu avec Ouadah, Saihi ou Sahnoun, Marveaux, et Lacombe dans un système en 4.4.2 avec Montano et Camara en pointe, ça me plairait bien.
Il faut être optimiste. _________________ FUgiFUgiFUgiGOALLLLLLLLLLLL |
|
| Top |
|
 |
arthur Junior

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 190 Localisation: Vailhauques
|
Posté le: 05 Aoû 08, 09:42 Sujet du message: |
| | |