| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Qui pour succeder a Domenech ? |
| Jean Tigana |
|
2% |
[ 1 ] |
| Didier Deschamps |
|
51% |
[ 23 ] |
| Laurent Blanc |
|
4% |
[ 2 ] |
| Arséne Wenger |
|
6% |
[ 3 ] |
| Jean Francois Domergue |
|
28% |
[ 13 ] |
| Autres ... |
|
6% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 45 |
|
| Auteur |
Message |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1317 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 20 Juin 08, 15:50 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai vu,j'ai tapé en meme temps que toi sans doute...
mais si tu va par là,je pense qu'il ne faut pas non plus ignorer cet euro parce que on est allé en finale en 2006...et je pense que justement parce que il ne faut pas vivre dans le passé,le 2eme evenement doit etre pris en compte plus que le premier... _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 1303 Localisation: Saint Jean de Védas (34)
|
Posté le: 20 Juin 08, 15:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis le premier à vouloir changer de sélectionneur pour des raisons déjà invoquées (dépoussiérer cette équipe de France et avoir du renouveau).
Seulement, ce n'est pas pour autant qu'il faut qu'il sorte par la petite porte, même si c'est presque déjà fait. C'est plutôt le fait qu'on ne retienne que cet Euro pour lui qui me dérange. Voilà tout.  _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 20 Juin 08, 16:01 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | | soit domenech a fait du bon boulot en 2006...mais cette année quand même!c'est bien lui qui prend vieira bléssé(d'accord les medecins sont aussi en cause),c'est lui qui demande aux joueurs de ne pas prendre de risque contre la roumanie(il n'etait pas mecontent du resultat),qui met abidal titulaire devant evra ou clichy,qui met clerc(!!!!!!!)doublure de sagnol pour ne pas vexer ce dernier en prenant un joueur qui l'aurait plus concurencé...qui laisse malouda qui n'a rien fait depuis le mondial,qui fait rentrer gomis plutot que anelka ou benzema contre les pays bas.qui sort nasri contre l'italie au lieu de sortir un attaquant ou un milieu defensif...je dit juste ça mais si on reflechi il y en a d'autres...domenech a fait une suite d'enorme erreur pendant cet euros... |
Pour Vieira blessé en est d'accord.
Pour la Roumanie, même si on avait gagné, on serait aujourd'hui éliminé, c'est le match contre l'Italie qui comptait avant tout.
Pour Abidal, je suis désolé, mais d'une part il a pris Evra et l'a fait jouer 2 matches sur 3 dans l'Euro, et d'autres part, Clichy, on ne sait pas encore ce qu'il vaut, ce n'est pas avec TeleFoot qu'on peut se faire une idée et dire qu'il est meilleur aujourd'hui qu'Abidal.
Pour Clerc, je préfère Sagna mais il était blessé, donc qui prendre d'autre, et ton raisonnement ne tient pas puisque là encore Sagnol a été écarté pour l'Italie.
Pour Malouda, il n'a rien fait cette saison, mais pas depuis le dernier mondial (meilleur joueur de L1, ce n'est certes pas une référence, mais ça montre qu'il n'est pas rien). Et puis lui aussi, a été écarté contre l'Italie.
Qui dit qu'Anelka ou Benzema auraient fait quelque chose contre les Pays-Bas, il aurait fait rentrer l'un d'eux qu'on lui aurait reprocher de ne pas avoir fait rentrer Gomis.
Dans tout ce que tu cites, il y a le fiasco Vieira (mais le staff médical est tout aussi coupable que Domenech, voire +), voire le choix de Malouda. Mais dans l'avancement de l'Euro, il a suivi tes choix quand même (Sagnol, Abidal et Malouda écarté) et on est éliminé. Donc tes reproches sont aussi nuls que son management.
Les "grands" joueurs qu'il a écarté, il faudra me dire qui ils sont. Je vois des joueurs corrects certes, mais pas des gars qui auraient fait la différence contre la Roumanie ou l'Italie, ou qui auraient fait qu'on ne prenne aucun but contre les Pays Bas au lieu de 4. |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1317 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 20 Juin 08, 16:08 Sujet du message: |
|
|
un mexes en défense ça aurait sans doute aidé je pense...en tout cas beaucoup plus que squillacci.
aprés il y a l'eternel cas guily qui aprés avoirt été titulaire au barça l'a été a la roma,rien que ça...
ensuite si tu bas la roumanie au premier match je pense que le match france-italie n'est plus du tout le meme...pour ce quie st de gomis plutot que anelka ou benzema,bien sur qu'on ne sait pas ce que ça aurait donné,mais par rapport aux aquis des joueurs...aprés il a essayé mais ce n'etais pas un bon choix... _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 20 Juin 08, 16:12 Sujet du message: |
|
|
Rien ne dit que Giuly (qui a fini remplaçant à la Roma, rien que ça), ou Mexes auraient apporté quelque chose.
Comme le dit Para avant, il faut 11 joueurs complémentaires, par les 11 meilleures individualités. Mexes n'est pas un grand joueur qui aurait apporté la différence, il est un bon joueur qui aurait PEUT-ETRE apporté quelque chose sur le terrain (parce qu'apparemment, dans le groupe, il n'apporte rien du tout). |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 668 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 20 Juin 08, 17:28 Sujet du message: |
|
|
On parle souvent de Giuly, mais il faudrait quand même rappeler quelques faits.
En 2006, Giuly est en concurrence avec Ribéry pour une place dans les 23 après une saison superbe avec le Barça (titulaire et vainqueur de la C1 avec le but décisif en demi-finale je crois).
Domenech choisit Ribéry qui était réclamé par tous les médias et qui confirmera pendant la compétition. Giuly s'énerve et gueule dans les brancards que, quoi qu'il arrive, il ne voudra pas partir comme remplaçant. Ensuite, Cissé se blesse, mais Giuly s'est alors grillé ouvertement et Domenech choisit logiquement de prendre quelqu'un de plus motivé que lui.
Par la suite Giuly est transféré à la Roma où il n'est pas, contrairement à ce que dit handballeur34, titulaire indiscutable, du moins il ne l'a pas été cette dernière saison (17 match débutés en championnat, soit moins de la moitié). Il est barré par Ribéry qui est le numéro 1 dans l'animation du jeu français et une vedette au Bayern, et par Govou qui a accumulé les performances en Bleu lorsqu'il a été appelé (doublé contre l'Italie, buts contre le Maroc et l'Ukraine) et a réussi une saison pleine avec l'OL pour pratiquement la première fois de sa carrière.
Après, vous parlez des résultats. Allons-y : deux qualifications consécutives sur le terrain dont l'une dans un groupe difficile (Italie, finaliste mondial, Ukraine, quart de finaliste mondiale, et Ecosse, équipe retorse qui nous a bien fait chier d'ailleurs), finale de Coupe du Monde alors que personne ne nous attendait et élimination en 2008 derrière des Pays-Bas en état de grâce et les champions du monde en titre (c'est vrai, quelle honte incroyable de finir derrière ces deux équipes !). Donc sur les résultats bruts, logiquement, il devrait rester.
"Oui mais en 2006 c'est grâce aux joueurs et aux retours des anciens"
> Le retour des anciens, il en est sans doute en partie à l'origine, en tout cas ce serait cohérent avec ce qu'il a fait depuis (c'est lui qui a retenu Makélélé, s'opposant à Chelsea et même au joueur qui avait pris sa retraite internationale au départ). Pour le reste, l'argument est à peu près invérifiable...
Voilà. Ca, c'est ce que je dirais si je devais défendre Domenech.
Maintenant il y a des points sur lesquels il est condamnable. Notamment ce que je disais sur l'autre topic : dans le jeu, il nous a fait chier pendant deux ans en mettant en place une équipe assez défensive qui était faite uniquement pour le résultat, pas pour le spectacle (symptomatique, le fait d'avoir conservé un duo Makélélé-Toulalan qui est l'antithèse du jeu vers l'avant mais excellent à la récupération), et il est allé jusqu'à jouer le 0-0 contre la Roumanie pour ce qui reste, objectivement, l'un des matchs les plus chiants de cet Euro.
Alors quand les résultats sont là, comme en 2006, je dis bravo. Quand on sort rapidement, comme cette année, c'est plus difficile à avaler. Et même si, sur le papier, vu les équipes qu'on a rencontrées, on n'a pas plus à rougir que les Portugais qui ont joué hier, je préfèrerais largement être à leur place, parce qu'ils ont perdu 3-2 après un match spectaculaire et un premier tour réussi sur le plan du jeu. Même s'ils n'ont fini qu'en quarts de finale... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 20 Juin 08, 18:16 Sujet du message: |
|
|
| Thèse, Antithèse, Synthèse, le tout avec des arguments solides et vérifiables, ça change un peu de tout ce qu'on lit ou entend ici ou là. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1808 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 20 Juin 08, 18:22 Sujet du message: |
|
|
Je tiens tout de même à apporter également tout mon soutien à Para ! Le football est un sport collectif, et c'est ce qui le rend si plaisant. Ca ne sert à rien de dire et de faire croire que si on avait pris xxx à la place de yyy la donne aurait été changée.
Ce que je reproche justement le + à notre Equipe de France, c'est de ne pas avoir donné l'impression d'être unie. Domenech a sans doute sa part de responsabilité vu qu'il a constitué le groupe avec ses adjoints, mais les premiers responsables sont quand même bel et bien les joueurs qui n'ont manifestement pas tout fait pour laisser leurs querelles de côté (cf. Nasri et Ribéry) et décréter l'Union sacrée, même avant France-Italie (contrairement aux Italiens). Comme je l'ai entendu hier soir encore : durant cet Euro, la France n'était malheureusement pas notre équipe nationale mais bien notre sélection nationale. Il me semble que la nuance parle d'elle-même.
Donc je pense que c'est sur ce point que devra insister le sélectionneur (Domenech ou un autre) dès le match amical de rentrée face à la Suède. En n'hésitant pas à trancher dans le vif et à éliminer certains parasites qui n'auraient pas compris que l'intérêt général transcende et ne se soucie guère de leurs petits intérêts égoïstes. Il est temps de retrouver une équipe conquérante, solidaire et sûre de son jeu. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 1303 Localisation: Saint Jean de Védas (34)
|
Posté le: 20 Juin 08, 18:57 Sujet du message: |
|
|
Jean-Noël Perrin et la voix du sage !
Merci à toi pour ton analyse objective. Tu ne retiens pas que son côté négatif et met aussi en avant ses réussites.
C'est avec ce genre de message qu'on peut débattre sans se désinformer ...
Et pour finir, je tiens à souligner que c'est ce que j'explique depuis tout à l'heure. Enfin ce que j'essaye d'expliquer ! Mais voilà, la plume a mieux chanté pour J-NP
PS: Chiannnttt de mal s'exprimer sur ces foutus forums ...
(ou de pas savoir écrire tout simplement ^^) _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 20 Juin 08, 19:04 Sujet du message: |
|
|
+1
Maintenant il ne reste plus qu'à réveiller le coq et le faire chanter de nouveau, c'est qu'il languis le bougre!
C'est vrai qu'il y régnait d'après ce que j'ai pu lire par ci par là à l'intérieur de ce groupe beaucoup de petits conflits, soit-disant entre les vieux et les jeunes et le résultat il s'est vu sur le terrain, il ne faut pas que le sélectionneur accepte cet état d'esprit et soit plus autoritaire en n'hésitant pas à virer les gars qui ont du mal à s'intégrer totalement dans le groupe!
Les 23 joueurs ne doivent en faire qu'un!
Tous pour un et Dieu pour tous!
Allez les bleus!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 28 Juin 08, 16:57 Sujet du message: |
|
|
Trouvez vous normal que la DTN en fixant la date du 3 juillet, n'a pas fait une erreur, à savoir que le verdict qui doit tomber, va faire perdre 15 jours au nouveau sélectionneur, s'il y a un nouveau sélectionneur, à moins qu'ils savent déjà à l'avance qu'ils vont continuer à faire confiance à Domenech, dans ce cas lui aussi aura perdu 15 jours à se bouffer, puis de toutes façons ils sont tous en vacances bien méritées!
J'espère avoir été clair et limpide comme l'eau du Lez!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
tonym Senior

Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 439 Localisation: né à la Paillade
|
Posté le: 28 Juin 08, 23:34 Sujet du message: |
|
|
ecouter, je serais presque pariant que domenech va rester .
pour moi c'est une flagrance enorme.
escalettes ne veut pas le jeter, domenech ne veut pas ,soutien des joueurs et autres etc...
ca saute aux yeux , s'il devait partir ce serait deja fait depuis longtemps!!! |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 29 Juin 08, 06:02 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | Trouvez vous normal que la DTN en fixant la date du 3 juillet, n'a pas fait une erreur, à savoir que le verdict qui doit tomber, va faire perdre 15 jours au nouveau sélectionneur, s'il y a un nouveau sélectionneur, à moins qu'ils savent déjà à l'avance qu'ils vont continuer à faire confiance à Domenech, dans ce cas lui aussi aura perdu 15 jours à se bouffer, puis de toutes façons ils sont tous en vacances bien méritées!
J'espère avoir été clair et limpide comme l'eau du Lez!  |
C'est une sélection, pas un club, on n'est pas à 15 jours près (surtout 15 j de vacances) |
|
| Top |
|
 |
Wally Junior

Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 177 Localisation: Gignac City
|
Posté le: 29 Juin 08, 09:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas lu les 22 000 pages de posts. Mais j'ai lu que y'avait 20 personnes qui avaient voté Deschamps. Perso je le déteste, je suis sûr que ça sera un mauvais entraîneur, il a aucun charisme. Perso je dirai n'importe qui sauf Deschamps. _________________ http://fodemansare.free.fr |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Pro

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 626 Localisation: Saint André de Sangonis
|
Posté le: 29 Juin 08, 22:05 Sujet du message: |
|
|
| Wally a écrit: | | il a aucun charisme |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 29 Juin 08, 22:57 Sujet du message: |
|
|
| Wally a écrit: | | il a aucun charisme |
Les victoires de 1998 et 2000 sont en partie dues à son influence sur le groupe.
Deschamps a porté le brassard de capitaine dans la plupart des équipes dans lesquelles il a joué. Il a également un bon bilan en tant qu'entraîneur.
Si Deschamps n'avait pas de charisme, çà se saurait...
Je pense qu'il aurait surtout les épaules pour remettre à leur place les starlettes qui se voient déjà en haut de l'affiche et faire de cette sélection... une véritable équipe puisque c'est la phrase qui restera de cet euro, mais tellement parlante quand on voit le manque de cohésion dans cette équipe de France... _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 30 Juin 08, 08:14 Sujet du message: |
|
|
| Le problème pour moi n'est pas les starlettes ou autres cohésion de groupe et conneries du genre. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un coéquipier que tu ne lui fera pas passe s'il est bien placé. Le problème est qu'on s'emmerde à regarder l'équipe de France par rapport à l'Espagne ou aux Pays-Bas. On joue avant tout trop défensif et là, c'est vrai que pour aller aider un collègue, il vaut mieux s'entendre avec lui et qu'il y ait cette cohésion. Donc là dessus, je rejoindrai Cantona : Domenech ou Deschamps, c'est du pareil au même au niveau du terrain. |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 668 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 30 Juin 08, 10:22 Sujet du message: |
|
|
Du pareil au même ? Pas sûr ! Domenech a quand même une réputation d'entraîneur défensif qui ne date pas de sa prise de fonction en Équipe de France, alors que Deschamps a montré qu'il savait jouer au foot avec Monaco (son parcours en C1 et sa troisième place en L1 en 2004, il ne les a pas bâtis sur sa défense, d'ailleurs c'est justement peut-être ce qui leur a manqué cette année-là). _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 30 Juin 08, 10:59 Sujet du message: |
|
|
| C'est quand même lui qui militait à l'époque (1998) pour avoir 3 milieux défensifs, mais bon, il est vrai qu'un Zidane (qu'on n'a plus) pouvait faire la différence tout seul. De toute manière, à moins qu'il ne démissionne, Domenech devrait continuer. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 03 Juil 08, 08:13 Sujet du message: |
|
|
Puisque c'est aujourd'hui que va être fixé le sort de Mr Raymond Domenech, je suis prêt à parier qu'on va en reprendre pour 2 ans, ça c'est maintenant certain!
Qui peux penser le contraire sur le forum et pourquoi?  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

|
Posté le: 03 Juil 08, 08:53 Sujet du message: |
|
|
malheureusement je pense aussi qu'on va se le reprendre pour 2 ans...enfin le garder puisque c'etait son contrat. _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
nawel Junior

|
Posté le: 03 Juil 08, 12:26 Sujet du message: |
|
|
ben voilà c'est fait...
c'est dommage, il y aurait pu avoir coup double : libération d'Ingrid puis de Raymond
mais bon, on peut torpiller sa com', provoquer gratuitement, merder ses choix, foirer son coaching, se faire détester par 80% des français .... et garder son job dans un milieu où 99999999 entraineurs sur 100000000 se seraient fait jarcler.... |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

|
Posté le: 03 Juil 08, 13:09 Sujet du message: |
|
|
Moi, ce qui me fait peur, plus que le maintien de Domenech, c'est la façon dont Escalettes demande à Domenech et à l'Équipe de France en général d'"améliorer sa communication". Si on les écoute, on a l'impression que l'Équipe de France a des comptes à rendre aux médias et qu'elle doit être à leur disposition.
Domenech va devoir lécher les bottes des journalistes alors que c'est dans sa nature de leur taper dessus ouvertement (et sur ce point-là, je ne lui donne pas tort, d'ailleurs). À ce niveau-là, je me demande où est l'intérêt de le reconduire, autant nommer un entraîneur plus gentillet à la place... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

|
Posté le: 03 Juil 08, 13:58 Sujet du message: |
|
|
"Il n'a qu'une mission : le terrain, et rien que le terrain. Il va communiquer sur l'équipe de France et pas sur ses états d'âme"
lol j'aime bien le petit rapel a l'ordre!
je ne pense pas que ce qui est demandé a domenech n'est pas de lécher les bottes a la presse(en tout cas ce n'est pas ce que j'ai lu),mais plutot ne pas renouveller le coup des changements de lieu d'entrainements ou de trains...plus de transparence en fait,il bosse pour l'equipe de france de foot,pas pour les services secrets...c'est du sport,le publis doit pouvoir partager des choses avec son equipe,les voirs de pré quand il le souhaite.
pour ce qui est du maintient de domenech vous l'avez compris j'etais contre,mais comme aprés l'annonce des 23(ou je pense il y avait des mauvais choix),je pense que le sort en est jeté et que maintenant il faut le laisser travailler et faire bloc autour de l'equipe de france...
allez les bleus! _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
nawel Junior

|
Posté le: 03 Juil 08, 15:37 Sujet du message: |
|
|
| En apprenant hier la (bonne) nouvelle de la libération d'Ingrid Bétancourt, et sachant que le sort de Raymond allait être fixé 12 heures plus tard, je ne pus y voir le simple fait du hasard mais plutôt subodorai une manoeuvre sarkozyste, d'autant plus que Nico Bling-Bling venait de donner un avis défavorable au maintien de Raymond-les-gros-sourcils. Je me suis dit : c'est pas possible, il vont faire l'échange Ingrid-Raymond... Après tout, il se sentira très bien isolé de tous dans la jungle, au milieu de marxistes, lui qui se dit tellement de gauche qu'à coté Besancenot est un notaire de province. Et ça nous débarassera de l'envoyer en Colombie... Mais a priori les farcs n'en ont pas voulu (pas fous, les mecs)... C'est peut être pas plus mal, car je ne sais pas ce qu'aurait donné Ingrid Bétancourt en sélectionneuse des bleus... Elle aurait sans doute fait revenir Trézéguet, supprimer les isolements et bunkers, mais pour le reste ?? |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1094 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 03 Juil 08, 16:06 Sujet du message: |
|
|
| Jean-Noël Perrin a écrit: | Moi, ce qui me fait peur, plus que le maintien de Domenech, c'est la façon dont Escalettes demande à Domenech et à l'Équipe de France en général d'"améliorer sa communication". Si on les écoute, on a l'impression que l'Équipe de France a des comptes à rendre aux médias et qu'elle doit être à leur disposition.
Domenech va devoir lécher les bottes des journalistes alors que c'est dans sa nature de leur taper dessus ouvertement (et sur ce point-là, je ne lui donne pas tort, d'ailleurs). À ce niveau-là, je me demande où est l'intérêt de le reconduire, autant nommer un entraîneur plus gentillet à la place... |
J'ai également trouvé ça aberrant ! C'est quand même dingue que la priorité de ces deux années soit d'améliorer la communication. La satisfaction passe par les résultats.
C'est un peu un paradoxe car le choix de reconduire Domenech va à l'encontre des médias mais relever les problèmes de communication et en faire une priorité va dans leur sens. C'est un peu comme pour atténuer le mécontentement général. "On vous donne pas ce que vous voulez mais on vous donne quand même ça". |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 03 Juil 08, 18:03 Sujet du message: |
|
|
Dans tout ça, qui c'est qui est pris pour des charlots?
Nous supporteurs de l'équipe de France, et ceux qui vont payer des places à des prix de barges pour aller les voir jouer, sans oublier ceux qui achètent le maillot des bleus, ils sont des milliers, alors Escalette à l'air de nous dire, c'est moi le patron, vous, vous fermez vos gueules!
Quand on regarde un peu avec le nombre de voix qu'il à été maintenue à son poste, je rêve 18 pour, 1 abstention, et un qui s'est fait la malle pour raison personnelle avant de voter!
Je suis dégouté complet, voilà!
J'ai un peu écouté Moscato, MDR!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 03 Juil 08, 18:08 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: |
Je suis dégouté complet, voilà! |
+1 |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

|
Posté le: 03 Juil 08, 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bon, ce ne sont certes que des mots, mais je trouve quand même que le discours d'explication de Jean-Pierre Escalettes est le bon. Tout comme je suis plutôt rassuré par l'intervention de Gérard Houllier précisant que Raymond Domenech avait particulièrement insisté sur la nécessité pour l'Equipe de France de retrouver une équipe joueuse, plein d'allant, quitte à prendre des risques.
De toute façon, je l'ai assez dit, je voyais d'un assez mauvais oeil la nomination d'un Didier Deschamps, tant l'emprise des quatre-vingt-dix-huitards me déplaît. Domenech a amorcé la transition en renouvelant pas mal le groupe et en incorporant de nombreux jeunes, alors autant le laisser aller au bout de ses idées et voir comment il gère la retraite internationale de plusieurs cadres de l'Equipe de France. La donne n'est plus exactement la même désormais. Il s'agit de tirer un trait sur le passé et de fonder une véritable équipe pour l'avenir. Et, là, peut-être que l'ancien sélectionneur des Espoirs a des atouts à faire valoir, qui sait ? Surtout avec l'appui avéré des joueurs, de toutes les générations selon différents commentaires.
Enfin, dans tout ça, notre ami Juju handballeur a tout dit : pas la peine d'épiloguer 130 ans; désormais (et plus que jamais), de nouveau, tous derrière nos Bleus ! Mais la campagne médiatique contre Raymond a été d'une telle ampleur que je pense qu'elle aura des conséquences, surtout si les résultats ne suivent pas immédiatement. Déjà qu'à France-Paraguay, à Toulouse, une bonne partie du stade avait sifflé son nom à la composition des équipes. Enfin, quand on est con comme disait notre ami Georges... _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable."
Dernière édition par Julien le 03 Juil 08, 20:12; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

|
Posté le: 03 Juil 08, 20:07 Sujet du message: |
|
|
Quant au grief de la communication invoqué par Jean-Pierre Escalettes, comme Jean-Noël, je le trouve particulièrement déplacé.
Mais bon, c'est dans l'air du temps ! D'ailleurs, Domenech n'avait-il pas lui même concédé, le soir de la défaite face à l'Italie, avoir à ses yeux commis une faute de communication en n'insistant pas davantage sur le fait que l'Euro n'était qu'une préparation à la prochaine Coupe du Monde ? (argument immédiatement contestable du fait qu'une bonne partie de l'équipe était composée de joueurs appelés à prendre leur retraite internationale dès cet été)
Tout cela n'est pas le fait du seul football. L'erreur de communication est souvent fustigée sur le plan politique. En ce moment, la mode, comme on l'a vu avec les résultats du référendum irlandais au sujet du traité européen dit de Lisbonne, est à la dénonciation du manque de pédagogie. En gros, on délaisse totalement le fond pour ne s'intéresser qu'à la forme. Le problème ne viendrait que de la transmission (voire de l'absence de transmission) du message. C'est évidemment ridicule mais ç'a l'air de contenter les élites qui y croient dur comme fer à l'heure du tout communicationnel. En résumé, ils font bien ce qu'ils veulent à partir du moment où ils arrivent à faire passer la pilule avec de belles paroles. Et pour cela, ne surtout pas hésiter à mentir ou à dire ce que le peuple veut entendre. De fait, ça recoupe un autre phénomène : celui de la dictature de l'opinion (j'ai par exemple l'impression qu'ils hésitaient à reconduire Domenech, non pas de par ses caractéristiques de sélectionneur, mais par peur du "qu'en dira-t-on", non ?). _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
| |