| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Qui pour succeder a Domenech ? |
| Jean Tigana |
|
2% |
[ 1 ] |
| Didier Deschamps |
|
51% |
[ 23 ] |
| Laurent Blanc |
|
4% |
[ 2 ] |
| Arséne Wenger |
|
6% |
[ 3 ] |
| Jean Francois Domergue |
|
28% |
[ 13 ] |
| Autres ... |
|
6% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 45 |
|
| Auteur |
Message |
paraguayan99 Pro

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 1303 Localisation: Saint Jean de Védas (34)
|
Posté le: 19 Juin 08, 09:01 Sujet du message: |
|
|
Qu'on soit clair, j'ai parlé de Aimé Jacquet ... Pas de Raymond Domenech ! Donc à toute argumentation tu me trouveras des contre-arguments ça j'en doute pas mais ce n'est pas là que je veux rabaisser le débat.
Et quand je parle de résultats, je parle de résultats récents ...
Comme je l'ai dit, on ne prend pas quelqu'un pour qu'il se relance à la tête de l'Equipe de France. Tigana ça fait trop longtemps pour moi qu'il n'est plus dans les feux des projecteurs ...
Donc Deschamps à Monaco et à la Juventus a plutôt bien réussi on dira ^^, et Blanc sort d'une première saison en tant qu'entraîneur sur des chapeaux de roues ...
Tigana, je ne remet pas ses qualités d'entraîneurs en cause (et ça je l'ai déjà dit), seulement un sélectionneur d'une équipe nationale doit représenter quelque chose de fort ... pas quelqu'un qui est là alors qu'il lui reste tout à prouver.
2 ans de préparation c'est très court, il y a trop de risques à prendre avec une personne de son profil.
Après, je l'ai dit et redit, ça n'est que mon opinion.
Donc thierrygolot, au lieu de vouloir plutôt mettre à mal ce que je pense de façon précise, dis moi pourquoi tu serais favorable à la nomination de celui-ci. _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1478 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 19 Juin 08, 09:09 Sujet du message: |
|
|
je viens d'éditer mon message précédent car je ne savais pas que tu répondais en simultané
Lis le et tu verras que je ne souhaite pas plus que ça la nomination de Jean Tigana.
Je fais simplement un constat en rappelant certains faits car comme tu es beaucoup plus jeune que moi tu ne sais peut être pas certaines choses.
Ensuite tu as TOUT A FAIT le droit d'avoir TA PROPRE OPINION d'autant plus que tu as peut être raison SAUF lorsque tu dis que Jean Tigana n'a rien prouvé jusqu'ici car le passé est justement ce qui nous permet d'arriver jusqu'au présent c'est à dire jusqu'ici
Après tu as peut être l'impression que je "pinaille" mais tu sais à mon age c'est une des dernières choses que je peux encore faire sans me retrouver essouflé au bout de seulement 5mn !!!  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 09:14 Sujet du message: |
|
|
Tigana sort de deux années correctes en Turquie puis d'une année sabbatique. C'est donc mieux que Deschamps qui n'en entraîné qu'une seule saison pendant ce laps de temps.
Mais comme thierrygolot, je m'en tape un peu du futur sélectionneur. On ne peut pas préjuger de ce qu'il sera. J'espère juste qu'on trouvera le meilleur pour ce poste si Domenech devait être licencié, ce qui n'est pas encore fait. Mais je suis bien incapable de dire lequel des candidats est le meilleur. Chacun a ses qualités et quelques petits défauts, mais tu ne m'as pas convaincu sur les défauts de Tigana qui semble à vos yeux en avoir + à lui seul que tous les autres. Mais il ne me semble pas que ce soit le cas. Il en a un gros : il est rancunier et ne revient jamais sur ses décisions. Donc avec lui, un écart de langage comme ceux d'Anelka, Trézéguet ou Mexes et ils trouveront à coup sur la porte fermée tant qu'il est en poste. Mais c'est aussi ce qu'on appelle un patron et il a montré dans ses différents clubs qu'il ne se laissait pas marcher sur les pieds tout en menant ses hommes à des résultats, donc en se faisant respecter. |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 09:19 Sujet du message: |
|
|
Dire qu'il n'a rien prouvé jusqu'ici, c'est peut être exagéré (je l'accorde ^^)... Mais le fait est que ça fait bien trop longtemps qu'il n'est plus sur le devant de la scène et que l'EDF ne doit pas servir de rampe de lancement. On y arrive quand on est en pleine maturité. Des gars comme Deschamps ou Blanc ont tout à fait le profil ... Voilà pourquoi "dans cette liste" il n'y a que eux qui peuvent y prétendre. Selon ma théorie ...  _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 09:26 Sujet du message: |
|
|
| paraguayan99 a écrit: | Dire qu'il n'a rien prouvé jusqu'ici, c'est peut être exagéré (je l'accorde ^^)... Mais le fait est que ça fait bien trop longtemps qu'il n'est plus sur le devant de la scène et que l'EDF ne doit pas servir de rampe de lancement. On y arrive quand on est en pleine maturité. Des gars comme Deschamps ou Blanc ont tout à fait le profil ... Voilà pourquoi "dans cette liste" il n'y a que eux qui peuvent y prétendre. Selon ma théorie ...  |
Tu exagères c'est de ton age en plus il me semble me souvenir que tu es aussi supporter de l'ohème donc l'exagération est sans doute pour toi un mode de communication
Au fait le paraguay à perdu hier ...
Bolivie - Paraguay : 4-2  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin".
Dernière édition par thierrygolot le 19 Juin 08, 09:29; édité 2 fois |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 09:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà posté dans le sujet de l'équipe de France
Je n'ai pas trop compris la composition de départ ... Ça n'avait rien du 11 type ! Bizarre. Surtout quand le goal remplaçant est titularisé  _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 09:32 Sujet du message: |
|
|
Besiktas, ce n'est quand même pas l'arrière de la scène. Gerets arrive bien de Galatasaray. Entraîner en Turquie et réussir à y rester 2 saisons, ce n'est pas donné à tout le monde. Ceci dit, je ne suis pas + pro Tigana que pro-Deschamps, mais si tu parles de maturité, je ne vois pas trop où est la maturité de Deschamps avec seulement 3 ou 4 saisons en tant qu'entraîneur de club.
Je voudrais juste de véritables arguments anti-Tigana puisque tout le monde a l'air d'être dans cette ligne ("tout sauf Tigana", "svp, pas de Tigana"...) car sa rancune tenace ou le fait d'être anti-communiquant n'est pas pour moi un frein suffisant pour le poste (mais pour la fédération, c'en est un). |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 09:34 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Je voudrais juste de véritables arguments anti-Tigana puisque tout le monde a l'air d'être dans cette ligne ("tout sauf Tigana", "svp, pas de Tigana"...) car sa rancune tenace ou le fait d'être anti-communiquant n'est pas pour moi un frein suffisant pour le poste (mais pour la fédération, c'en est un). |
Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 09:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, on doit être les deux seuls ni contre ni pour .
Erreur de communication de ma part (j'ai fait mon Domenech), je voulais dire "beaucoup de monde". |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 09:40 Sujet du message: |
|
|
lol Des arguments anti-Tigana ! Je ne suis pas "anti" quelque chose, je suis "favorable" à Deschamps et Blanc, seulement tu nous demandes notre avis sur Tigana ... Moi je t'explique pourquoi je ne le sens pas. Après je suis pas devin, je dis juste ce que je pense ...
Et donc je n'ai pas d'arguments "anti-Tigana", vu que je n'ai pas dit que je remettais en cause ses qualités d'entraîneur. Seulement on parle de cette liste et j'émets juste ma réserve sur le fait que je ne sens pas du tout une personne de son profil.
Et désolé mais oui, je pense sincèrement que Deschamps a un meilleur profil (pas forcément de meilleurs qualités, je ne connais pas le travail dans le fond de ces deux entraîneurs) car il a tout de même une expérience en Ligue des Champions (finaliste), et la chance d'avoir déjà managé une grande équipe comme la Juventus avec Del Piero, Trezeguet, Buffon ... _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "

Dernière édition par paraguayan99 le 19 Juin 08, 09:41; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 19 Juin 08, 09:41 Sujet du message: |
|
|
Ni pour, ni contre!
+1, ça fait 3!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 09:43 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | Oui, on doit être les deux seuls ni contre ni pour .
Erreur de communication de ma part (j'ai fait mon Domenech), je voulais dire "beaucoup de monde". |
tant que TON erreur de communication ne consiste pas à me demander en DIRECT LIVE sur ce forum de me PACSER avec toi ...  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 09:47 Sujet du message: |
|
|
| paraguayan99 a écrit: | | et la chance d'avoir déjà managé une grande équipe comme la Juventus avec Del Piero, Trezeguet, Buffon ... |
Aucun de ces 3 là n'est sélectionnables en équipe de france ...
Attendez 2 petites minutes on me parle dans l'oreillette ...
Mille excuses, d'après un auditeur anonyme n'ayant voulu divulguer que ses initiales (RD), il paraît que Trézéguet peut être sélectionné en EDF ...
MEA CULPA  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 09:55 Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il a dans son expérience la gestion d'un groupe de "stars" ... Pas de sélectionnables en équipe de France !  _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 09:57 Sujet du message: |
|
|
| paraguayan99 a écrit: | Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il a dans son expérience la gestion d'un groupe de "stars" ... Pas de sélectionnables en équipe de France !  |
Je t'avais TOUT À FAIT COMPRIS
Si tu réagis à chaque fois que j'écris une BOUTADE à la suite d'un de tes messages tu vas user les touches de ton clavier !!!!
Mais j'avoue que j'aime bien te voir démarrer au 1/4 de tour  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 10:02 Sujet du message: |
|
|
| Mouais, pas convaincu non plus. La Juve en D2, ce n'est pas trop de pression non plus avec de tels joueurs (tu as oublié Boumsong et Zebina dans les grands joueurs !!!), je pense que même toi ou moi, on aurait réussi à la faire remonter car ces joueurs là se dirigent tout seuls. Et si les dirigeants de la vieille dame ne l'ont pas gardé pour la première division, c'est qu'ils ne l'estimaient peut-être pas non plus au niveau. Alors certes, par rapport à Domenech et les résultats en club ou en sélection de ce dernier, il mérite + la place, mais au jour d'aujourd'hui, rien ne me dit lequel des candidats est vraiment le meilleur au poste (à part Wenger, mais je ne pense pas qu'il soit justement candidat). |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 10:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai une carte de fidélité dans le magasin d'à côté "CLAVIERS Store" ! Pas de soucis ...
Non mais en plus quand je connais pas les gens en vrai, sur le net c'est plus difficile à cerner l'humour.
Et moi d'abord je pars pas au quart de tour ... J'aime juste réagir à tout. Je te dis ça gentillement mais me cherche pas 2 fois sinon tu vas me trouver, ok !?! _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 10:09 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Mouais, pas convaincu non plus. La Juve en D2, ce n'est pas trop de pression non plus avec de tels joueurs (tu as oublié Boumsong et Zebina dans les grands joueurs !!!), je pense que même toi ou moi, on aurait réussi à la faire remonter car ces joueurs là se dirigent tout seuls. Et si les dirigeants de la vieille dame ne l'ont pas gardé pour la première division, c'est qu'ils ne l'estimaient peut-être pas non plus au niveau. Alors certes, par rapport à Domenech et les résultats en club ou en sélection de ce dernier, il mérite + la place, mais au jour d'aujourd'hui, rien ne me dit lequel des candidats est vraiment le meilleur au poste (à part Wenger, mais je ne pense pas qu'il soit justement candidat). |
+1
En D2, il n'avait rien à prouver (comme les entraîneurs de Lyon qui n'ont plus grand chose à faire une fois que l'équipe est soudée) mais ce que je regarde plus c'est surtout l'expérience qu'il aura accumulé là-bas. La gestion d'un groupe comme la Juventus et d'évoluer au quotidien avec ces joueurs, ça reste une expérience en plus non négligeable ...
Après comme je l'ai déjà dit, je sens tout simplement plus un Deschamps ou un Blanc, qu'un Tigana ... Après je n'attend qu'une seule chose :
Que Tigana nous sacre champion du monde en 2010
PS: Pour Wenger, je n'y ai même pas réfléchi une seconde vu qu'il restera à Arsenal. Il reste trop attaché à la formation des jeunes ... Peut être plus tard ! En tout cas, c'est sûr que de tous Arsène Wenger reste au top de la hiérarchie. _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1808 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 19 Juin 08, 10:20 Sujet du message: |
|
|
Comme beaucoup, le nom du prochain sélectionneur m'importe peu. Mais j'émets quand même quelques réserves.
Je suis de l'avis d'Olivier (et de Vegeta sur un autre topic) : on nous dit constamment qu'il faut en finir avec la génération 98, mais les Français ne jurent plus que par Didier Deschamps et Laurent Blanc pour remplacer Domenech ! Le pire c'est que souvent, dans le même temps, ces mêmes Français reprochent à Raymond d'avoir fait jouer quelques "anciens" durant cet Euro. Mais vous croyez vraiment que Deschamps aurait dit à Thuram, Makelele et d'autres de rester chez eux si eux avaient l'intention de participer à l'Euro ? Bien sûr que non !
On dénonce les soi disant passe-droits et on s'en remet à Deschamps qui, on le sait bien, faisait lui même la pluie et le beau temps quand il était joueur (tout comme le faisait Platini avant lui). En d'autres termes, il faisait déjà un peu l'équipe. Il y a mieux comme impartialité.
Puis, surtout, je ne supporte pas les campagnes médiatiques qui se sont orchestrées pour démolir Domenech et choisir son remplaçant. Zig l'a dit : la campagne de RMC en faveur de Deschamps est particulièrement malvenue et sournoise. Deschamps qui dit, après le premier match face à la Roumanie, "j'aimerais bien être sélectionneur... mais c'est pas le moment d'en parler", j'ai trouvé ça d'un goût plus que douteux... Il n'était clairement pas solidaire de l'équipe nationale, il était déjà dans le "chacun pour sa gueule". Et puis alors, depuis, on subit le lobbying des champions de 98. Emmanuel Petit déclare en substance sur L'Equipe TV que Domenech n'a rien pour lui (en gros il est incompétent et con). Dugarry déclare carrément que Domenech n'impose pas le respect et ne communique pas la culture de la gagne parce qu'il a un palmarès de joueur quasiment vierge. Leboeuf parle ouvertement de Deschamps pour le remplacer, etc. Bref, tous les membres de la confrérie sont solidaires entre eux : leur stratégie est nette. C'est quand même assez gênant de devoir se farcir constamment une propagande même plus déguisée.
Et comme je déteste les choix imposés, je commence à faire un rejet de Deschamps, voire même, dans une moindre mesure, de Laurent Blanc. Et d'autant plus que je dois être l'un des rares à ne pas détester Domenech. Je continue à penser que son discours est le bon mais il n'a pas tout à fait les coudées franches. Entre les dissensions internes à la DTN, le lobbying 98 (joueurs et anciens), les journalistes qui ne l'aiment pas parce qu'il les emmerde, et les 60M de sélectionneurs qui suivent allègrement les journalistes, je trouve que ça fait beaucoup pour un seul homme. De toute façon, je n'aime pas qu'on recherche UN bouc-émissaire à chaque échec, le mal est sans nul doute plus profond.
Concernant Tigana, j'ai de très mauvais a priori sur lui. Je trouve qu'il n'est pas dans un parcours d'entraîneur ascendant, je n'aime pas sa personnalité. Après, ce ne sont que des sensations personnelles : autant, c'est le meilleur pour le poste, ça je ne sais pas !
Sinon, de tous, même si je sais que ça ne se fera pas, mon choix se porterait dans l'absolu sur Wenger. Il enchaîne les saisons au haut niveau, il sait gérer des stars, il sait lancer des jeunes, Arsenal pratique un beau football, et il est calme. Je préfère ce genre de profil, loin de la pression médiatique et des favoris annoncés.
P.S. De toute façon, rien n'est mathématique. Quand Platini était sélectionneur, on a fait des qualifs d'Euro 92 de rêve (12 victoires en 12 matches) mais, une fois arrivés en Suède, on avait complètement foiré. Et pourtant c'était Platini... _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 10:30 Sujet du message: |
|
|
| paraguayan99 a écrit: | | Et moi d'abord je pars pas au quart de tour ... J'aime juste réagir à tout. Je te dis ça gentillement mais me cherche pas 2 fois sinon tu vas me trouver, ok !?! |
Tu vas finir par me faire peur !!!
Arrête "d'aboyer" de la sorte ou alors je te donne un surnom ...
Lequel ?
"Roquet" Santa Cruz bien sur !!!  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1808 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 19 Juin 08, 10:33 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | "Roquet" Santa Cruz bien sur !!!  |
Et il est formellement interdit d'exploser Maniche !
P.S. Si c'est ça, je vais appeler Bartom Canicheteas. Ca lui ira bien avec son style de jeu de Grec. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 10:52 Sujet du message: |
|
|
Enfin, d'un autre coté, quand je dis que je me fous du nom du prochain sélectionnur, ce n'est pas tout à fait vrai.
Car si c'est pour avoir encore quelqu'un issu de la DTN (Bergeroo, Girard, Mombaerts, Smerecki ou Mankowski), ou un entraîneur libre avec relations (Papin, Domergue), c'est tout de même non merci pour moi. Mes deux préférés, par le jeu qu'ils pronnent et proposent sont donc Wenger et Blanc, mais ils ne seront pas libérés par Arsenal et Bordeaux. Restent donc Deschamps et Tigana, qui, si mes souvenirs sont bons, et malgré le poste qu'ils occupaient dans leur belle carrière, ont souvent fait jouer leur équipe vers l'avant. Dans ce cadre là, je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre, ni même pour Perrin, même si je trouve ce dernier assez juste en tactique.
Domenech est en place et la campagne actuelle contre lui me gonfle au plus haut point, mais je suis de l'avis de Jean-Noël sur l'autre topic, à savoir que le "jeu" qu'il nous propose est assez indigeste et nécessite un homme très fort (Zidane en 2006) pour qu'elle soit vraiment efficace (mais si Ribéry ne l'était pas cette année, il peut l'être en 2010). Après, il n'y a guère que Denouaix ou Cantona qui pourraient m'intéresser, mais pas sur qu'ils réussissent avec leurs idées à la tête de l'équipe de France (ni qu'ils soient intéressés).
Donc Domenech, Deschamps ou Tigana, peu m'importe en fait. Il y a des points positifs dans tous les cas, mais du négatif aussi. |
|
| Top |
|
 |
Olivier Junior

|
Posté le: 19 Juin 08, 10:54 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: |
Concernant Tigana, j'ai de très mauvais a priori sur lui. Je trouve qu'il n'est pas dans un parcours d'entraîneur ascendant, je n'aime pas sa personnalité. Après, ce ne sont que des sensations personnelles : autant, c'est le meilleur pour le poste, ça je ne sais pas !
|
Pareil. Je sais pas pourquoi ça tient du feeling mais pour moi ou on prend un mec de la maison (dtn) ou si on va chercher un entraineur extérieur faut vraiment que la plus value soit importante (avec Santini elle ne l'etait pas par exemple) donc un grand comme wenger pourquoi pas mais ils sont rares. Inconsciemment et indépendamment du palmares j'ai tendance à me dire quel grand club voudrait actuellement de Tigana ou Luis Fernandez (qui a lui aussi un palmares quand même) ? En cela les candidatures de Deschamps et Blanc me paraissent légitime même si leur palmarès intrinsèques est moindre. |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 11:12 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | Concernant Tigana, j'ai de très mauvais a priori sur lui. Je trouve qu'il n'est pas dans un parcours d'entraîneur ascendant, je n'aime pas sa personnalité. Après, ce ne sont que des sensations personnelles : autant, c'est le meilleur pour le poste, ça je ne sais pas ! |
Voilà, j'ai pas non plus l'impression que Jean Tigana soit au bon moment de sa carrière d'entraîneur pour prétendre devenir sélectionneur. Obtenir la sélection Française ne doit pas servir de simple rampe pour se relancer ...
Ce n'est qu'une question de Feeling comme vous tous après, j'attend avec impatience la décision de la Fédé début Juillet  _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 19 Juin 08, 11:36 Sujet du message: Pop |
|
|
J'ai aussi du mal à m'acharner sur l'éternel fautif, Domenech, que je ne juge pas responsable de l'élimination de l'Équipe de France.
Quand Domenech est arrivé comme sélectionneur, j'étais partagé. Je n'aimais pas l'ancien joueur, mais j'étais intéressé par le caractère du bonhomme, par le théâtreux amateur, qui savait parler et "jouer" avec les medias. Je me disais, ça va changer des interventions classiques, du style (avant match) "C'est un match piège…", (après match perdu) "Nous savions que c'était un match piège…", (après match gagné) "Nous avons toujours été confiants…" !
Plus tard, j'ai été bien déçu. À trop vouloir "briller", ses interventions étaient souvent très maladroites, et, d'ailleurs, il n'était pas rare d'entendre parler de "match piège" pour évoquer une rencontre face aux Îles Féroés. Il est devenu, à mon sens, indéfendable, dès lors qu'il a commencé à se plaindre des arbitres, à créer polémique sur polémique avec les Italiens, etc.
Dernièrement, ce qui m'a le plus choqué n'est pas qu'il ait demander sa concubine en mariage (erreur humaine), mais qu'il ait expliqué que sa grande faute de communication fut de ne pas expliquer que cet Euro était une mise-en-forme avant 2010 !
On peut jouer les crétins avec les medias, mais le manque d'humilité est souvent à la limite de la faute professionnelle chez Domenech
Pour lui succéder, avec Deschamps, nous retrouverions un bonhomme "populaire" (ce n'est plus arrivé depuis Platini), qui pourrait travailler avec plus de "solidarité" de la part de la plèbe et des medias. Est-ce la bonne solution ?
Par contre, grand carton rouge à Rmc, pour sa campagne anti-Domenech, et surtout à l'idiot (je ne sais pas son nom) qui commentait le match contre l'Italie, qui a achevé son temps de parole, en disant notamment : "Merci et au revoir, M. Domenech !". Très mauvais journaliste en régle générale, celui que je soupçonne d'avoir été formé chez Thierry Rolland a une nouvelle fois brillé par sa bétise… |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 19 Juin 08, 17:53 Sujet du message: |
|
|
Raymond Domenech : un pactole assuré malgré la défaite !
Les finances du sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, sont à l'opposé des performances de son équipe : elles se portent très bien !Il perçoit mensuellement environ 40 000 euros bruts, payé sur 14 mois, soit environ 560 000 euros bruts par an, juste pour son poste à la tête des Bleus.Somme à laquelle viennent s'ajouter des primes de matchs, à raison de 30 000 euros par victoire et 15 000 euros pour un nul, ainsi qu'un pourcentage sur les partenariats avec les Bleus. Les mauvaises langues diront que sa campagne à l'Euro ne lui aura pas rapporté grand chose...Domenech, sous contrat jusqu'au 30 juin 2010 (à l'issue de la Coupe du Monde en Afrique du Sud), doit donc encore percevoir 1,1 millions d'euros pour son seul salaire.Etant donné que, d'après L'Equipe, les finances de la Fédération Française de Football sont au beau fixe, elle n'aurait pas trop de mal à lui verser son dû, en cas de départ anticipé.... De quoi organiser un beau mariage !Enfin, si elle décide de remercier l'entraîneur qui n'a rien à se reprocher... _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 18:25 Sujet du message: |
|
|
mouais...
c'est pas énorme si on compare ça au salaire de Malouda ou de Sagnol, qui ont certainement autant à se reprocher da,s le jeu que Raymond sur son banc.
et on parle pas des 6 millons d'Eriksson chez les rosbeefs... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 19 Juin 08, 19:30 Sujet du message: |
|
|
Pour se faire insulter dans n'importe quelle rue par n'importe quel beauf, c'est presque pas cher payé.
Plus sérieusement, c'est du brut avant impôts donc il ne va pas "percevoir" 1.1 M d'euros, comme indiqué, mais le quart, ce qui est déjà beaucoup, certes, mais beaucoup moins impressionnant que ne le dit cet "article" qui se veut avant tout racoleur (or, il me semblait que le racolage était interdit en France maintenant). |
|
| Top |
|
 |
| |