| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
beber34 Junior

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 279 Localisation: montpellier
|
Posté le: 06 Oct 07, 09:53 Sujet du message: Quelle est la logique du calendrier de la LFP? |
|
|
Le MHSC ne joue pas pendant quinze jours, avant son prochain déplacement à Reims. Soit.
Au regard de la fin octobre et de début novembre, il nous attend désormais un véritable marathon.
Le 26/10 MHSC - Clermont
Le 30/10 PSG - MHSC
Le 02/11 Bastia - MHSC
Le 06/11 MHSC - Brest
Le 09/11 Grenoble - MHSC
et le 30/11 MHSC - Nantes.
Quelle est la logique de ce calendrier à la con?
A cause de l'équipe de France, nous avons d'abord une trève de quinze jours pendant laquelle nous ne jouerons pas non plus le match en retard contre Sedan, va savoir pourquoi? ça permettrait de remettre le classement à jour, surtout qu'on arrive dans la période hivernale où beaucoup risquent d'être reportés.
Ensuite nous nous tapons cinq matchs en quinze jours, dont un 1/8 de finale de coupe de la Ligue, et quatre matchs dont trois contre des prétendants directs à la montée. Si on sort indemne de ce parcours du combattant, je pense qu'on pourra vraiment rêver de Ligue1.
Et puis pendant trois semaines plus de championnat, avec une nouvelle trève de l'équipe de France, et un week-end consacré au septième tour de la Coupe de France, comme si on ne pouvait pas faire jouer la Coupe le même week-end que l'équipe de France. C'est vrai que l'avant-centre de Puissalicon ou de Cassis, est selectionnable dans l'équipe du Brésil...
Après les gens se plaignent comme hier du spectacle moyen. Faut pas s'étonner avec des programmations aussi débiles, et une alternance de périodes ultra chargées, et des repos beaucoup trop longs.
On peut en dire pareil pour la Ligue1, avec sept journées au mois d'août, et rien samedi dernier, pour une soit disant Fête du Rugby, avec un France-Géorgie en guise de cerise sur le gâteau... _________________ AïtFana ce n'est même pas le désert. Dans le désert il y a au moins du sable. |
|
| Top |
|
 |
tirrix Minime

|
Posté le: 06 Oct 07, 11:10 Sujet du message: |
|
|
Quelle est la logique du calendrier de la LFP?
bin... aucune  _________________ A LA VIE A LA MORT --> B.P.9.1. |
|
| Top |
|
 |
beber34 Junior

|
Posté le: 06 Oct 07, 11:30 Sujet du message: |
|
|
C'est au détriment du spectacle, voire de la logique sportive.
Après faut pas s'étonner de matchs moyens, des stades vides pour des matchs en semaine.
Regardez hier soir, entre les matchs le vendredi, plus le mauvais temps (ce n'est pas la faute de la LFP), et le manque d'amour des Montpelliérains pour leur club, on se retrouve à 6200 spectateurs. _________________ AïtFana ce n'est même pas le désert. Dans le désert il y a au moins du sable. |
|
| Top |
|
 |
DAV Pro

|
Posté le: 07 Oct 07, 03:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi beber34. Il y a combien de joueur séléctionable dans les équipes de ligue 2???? Pas des masse... Alors, pourquoi ne pas faire jouer la ligue 2 en méme temps que l'équipe de france???  _________________ "Ne reve pas ta vie, mais vie tes reves" |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 541 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 07 Oct 07, 11:06 Sujet du message: |
|
|
Inadmissible, ce calendrier !!!!
Vas falloir faire un choix au niveau de la ligue. Soit supprimé une coupe, soit réduire le nombre de matchs de L2 (donc moins d'équipes par championnat) ou tout simplement les faire jouer pendant les matchs nationaux.
Mais bon dur dur ce mois ci _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
beber34 Junior

|
Posté le: 07 Oct 07, 12:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends surtout pas pourquoi le match de Sedan n'est toujours pas programmé, et surtout pas cette semaine.
Nous avons juste Jourdren et AïFana, comme internationaux, à Sedan il ne doit pas y avoir grand monde.
En plus Sedan est dans une mauvaise passe, ça ne veut pas dire grand chose, mais si le match est reporté au moment d'un sursaut ardennais, cela n'attisera encore plus les regrets. _________________ AïtFana ce n'est même pas le désert. Dans le désert il y a au moins du sable. |
|
| Top |
|
 |
Ben34 Junior

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 270 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 09 Oct 07, 16:16 Sujet du message: calendrier LFP |
|
|
en plus mercredi, il y a aucun match de prevu au niveau international de l'equipe de france, non? et en plus, Jourden et Ait Fana ne seront pas sur d'etre utiliser donc pourquoi ne pas avoir programme ce matche montpellier - Sedan mercredi.
Bizarre tout ca |
|
| Top |
|
 |
jerk Senior

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 451 Localisation: Castenau le lez
|
Posté le: 09 Oct 07, 16:27 Sujet du message: |
|
|
Ce calendrier rocambolesque va nous obliger à sélectionner les matchs pour lesquels il faudra être performant.
Le championnat prioritairement à la CDL.
L'équipe de CFA sera au Parc pour un bel exploit!!! Tenter de privilégier les pts face aux concurrents directs (Brest et Grenoble)???
Mais il est certain que samedi (même l'après-midi, car on ne loupe pas le rugby)on aurait pu jouer notre match de retard contre Sedan.
Tous des guignols à la LFP, il y en a pas 1 pour relever l'autre!!!
Et après ils se pleignent, pour çi pour mi, ils ont cas faire preuve d'un tant soit peu de réflexion et de bon sens. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
firefox34 Junior

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 177 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 09 Oct 07, 18:56 Sujet du message: |
|
|
| Ce que je trouve scandaleux et qui doit être à la limite du réglement LFP, c'est qu'après un match le mercredi à 19h au Parc, on rejoue immédiatement le vendredi à 20h à Bastia ! Si je me trompe pas, les trois jours de repos n'y sont pas ! |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2342 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 09 Oct 07, 19:01 Sujet du message: |
|
|
| firefox34 a écrit: | | Ce que je trouve scandaleux et qui doit être à la limite du réglement LFP, c'est qu'après un match le mercredi à 19h au Parc, on rejoue immédiatement le vendredi à 20h à Bastia ! Si je me trompe pas, les trois jours de repos n'y sont pas ! |
le match sera decalé je pense au samedi ou dimanche _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques
Rédacteur sur le site mhsc34.info << http://www.mhsc34.info/mhsc34/1024x768/index.php |
|
| Top |
|
 |
firefox34 Junior

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 177 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 09 Oct 07, 19:05 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je pensais compte tenu de la possibilité que le 8e de CDL soit joué le mercredi mais le calendrier qui vient de tomber aujourd'hui continue à donner le match vendredi !
14EME JOURNEE DE L2
Vendredi 2 novembre 2007
20h00 : Bastia - Montpellier
20h00 : Brest - Sedan
20h00 : Châteauroux - Angers
20h00 : Clermont - Niort
20h00 : Grenoble - Dijon
20h00 : Gueugnon - Troyes
20h00 : Libourne-Saint-Seurin - Boulogne-sur-Mer
20h00 : Nantes - Ajaccio
20h00 : Reims - Amiens
Samedi 3 novembre 2007
20h30 : Le Havre - Guingamp (en direct sur Eurosport)
A mon avis c'est la meme commission d'organisation des compétitions qui s'occupe de tout ça (championnat, CDL,...) mais ils ont pas encore du percuter le truc ! |
|
| Top |
|
 |
beber34 Junior

|
Posté le: 09 Oct 07, 22:11 Sujet du message: |
|
|
Primo la LFP se contrefout de la Ligue2 mais aussi de la Ligue1.
Quand on voit que Toulouse et Lens ont joué cette année deux matchs en quarante huit heures, tout ça pour garantir un minimum de sept matchs pour que France2Foot soit crédible et ne parle pas que de cinq ou six rencontres.
Alors si Montpellier joue le mercredi et le vendredi autant mettre la réserve en protestation à un calendrier incohérent.
Et après on voit Thiriez se branler sur sa Coupe, alors qu'il n'est même pas foutu de trouver des bonnes dates. _________________ AïtFana ce n'est même pas le désert. Dans le désert il y a au moins du sable. |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1249 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 09 Oct 07, 22:42 Sujet du message: |
|
|
mettre l'equipe B serait bien, mais ca ne servirait a rien si toutes les equipes ne le font pas, et ce jusqu'eu demi finale. avoir 3000 pinpins dans un stade pour un lyon - OM en 1/4 (c'est un exemple)et à peine 1,5 millions de telespectateurs en prime ca me ferait vraiment plaisir, mais malheureusement impossible. Il faudrait que les clubs se mettent daccord et sabote un peu cette coupe, qui, en plus a part l'argent et une place en coupe uefa que tout le monde se fout....ne sert a rien _________________
 |
|
| Top |
|
 |
DAV Pro

|
Posté le: 11 Oct 07, 17:44 Sujet du message: |
|
|
Je profite du sujet pour noter quelques changements au calendrier montpelliérain:
Matchs décalés:
14ème journée :
- En raison de la programmation du match Paris SG-Montpellier le mercredi 31 octobre 2007 à 19h00 en 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue, la rencontre Bastia-Montpellier est fixée le samedi 3 novembre à 20h00.
16ème journée :
- En raison de la programmation des matchs Guingamp-Clermont et Niort-Grenoble (15e journée de Ligue 2 Orange) le mercredi 7 novembre à 19h00, les rencontres Clermont-Amiens, Grenoble-Montpellier, Libourne Saint-Seurin-Guingamp et Troyes-Niort sont fixées le samedi 10 novembre à 20h00 (sauf si le choix 1 d'Eurosport se portait sur un des 4 matchs ci-dessus, auquel cas il serait décalé au lundi 12 novembre).
(source: lfp.fr)
Match en retard:
La rencontre entre Montpellier et Sedan, comptant pour la 10e journée, se jouera le Samedi 17 Novembre à 20h00.
Ben voila, ils ont fait quelques efforts pour ne pas qu'on joue à 48 heures de décalage!  _________________ "Ne reve pas ta vie, mais vie tes reves" |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1249 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 11 Oct 07, 19:33 Sujet du message: |
|
|
ma foi ca me va! _________________
 |
|
| Top |
|
 |
Mumbly Cadet

|
Posté le: 12 Oct 07, 22:01 Sujet du message: |
|
|
Le calendrier a été généré par un logiciel américain qui ne connait absolument rien de la spécificité du football ...
Résultat, on se retrouve avec un calendrier à la con avec des phases surchargées et des pauses pour vendre des matches amicaux (en partie aussi à cause de l'augmentation du nombre de rencontres internationales) |
|
| Top |
|
 |
|