|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
beye23 Junior

|
Posté le: 16 Déc 07, 17:43 Sujet du message: quel avenir pour le football ? |
|
|
salut tout le monde ! il y a un sujet qui m'interpelle depuis un bout de temps c'est l'arret des matchs en cours de match... c'est a dire lorsqu'il y a un envahissement de terrain , une bagarre generale ect... le vainqueur est toujours l'exterieur meme s'il est fautif.
personnelement je joue en 15ans, aujourd'hui on etait mené 2-0 a la mi-temps ( pas tres fier ) mais nous faisions tout pour egaliser , on dominait meme la deuxieme mi temps. quand soudain l'entraineur de l'equipe adverse a insulté un de nos joueur ce qui n'a pas plu a ce dernier et lui a envoyé quelque insultes puis le coach adverse est rentré et a commencé à le frapper et ses joueur ce sont rassemblé pour l'aider ... bien sur nos joueurs ce sont defendus mais l'arbitre a arreté le match et victoire pour l'equipe exterieure
je trouve l'attitude de l'entraineur tres inexcusable car en plus d'entrainer , c'est un educateur et doit donc montrer l'exemple . et le fait qu'ils aient les 3pt est honteux car bientot une equipe viendra à l'exterieur , ira ce battre dès la 5eme minute et empochera les 3pt
je trouve donc la question importante...
où va le football  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 16 Déc 07, 18:10 Sujet du message: |
|
|
Cet entraineur, il faut absolument qu'il soit puni de sa connerie, il faut lui interdire d'entrainer une équipe de football en France, ça donnera peut-être des idées aux autres, car malheureusement, ce n'est pas la première fois que de tels actes se produisent sur des terrains de football!
Si c'est un match officiel l'arbitre va faire son rapport et normalement il sera sanctionné!
Ce qui ne va pas, ce sont les sanctions qui ne sont pas assez dures!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5563 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 16 Déc 07, 19:07 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Paco, il faudrait avant tout durcir les sanctions. Car là, on a l'impression qu'un match de football est déconnecté du réel, et qu'il y a une législation spécifique sur un terrain. Je m'explique.
Quand, dans la vie disons "normale" (j'aime pas ce qualificatif mais bon tout le monde le comprend), tu t'avises à insulter, à menacer voire à frapper quelqu'un, tu es sous le coup de sanctions judiciaires; et c'est bien normal, sinon ce serait la loi de la jungle dans la rue... Alors que là, pour une rencontre de football, un joueur ou un dirigeant qui se comporte mal, il risque quoi au juste ? Quelques simples matchs de suspension et une petite amende pour son club voire des points perdus, pas +. Il ne s'agit là que de sanctions sportives. Ca n'efface en aucun cas et ça n'est pas à la hauteur du préjudice subi par la victime. Car actuellement on aurait presque tendance à déshumaniser le football, comme si l'arbitre, par exemple, n'était pas un homme comme tous les autres dans la vie quotidienne. "On" se permet de le pourrir, de le mettre constamment sous pression, parfois même en présence de sa famille. Le tout devant des enfants qui reproduiront à coup sûr le même schéma par la suite... C'est un cercle sans fin.
Alors je suis effectivement pour que l'on prenne des sanctions exemplaires. J'ai vu que certaines ligues, dans le Nord je crois, se sont sérieusement penchées sur la question. Ainsi, un mec a été interdit à vie de prendre une licence dans n'importe quel club affilié à la FFF. Et, pour un délit encore plus grave, un autre a hérité de quelques mois de prison ferme. Manifestement c'était mérité. Il faut à tout prix sortir le football de la bulle dans laquelle on l'a enfermé et à l'intérieur de laquelle beaucoup se croient tout permis. Ca urge, sinon je crains pour l'avenir de notre sport préféré. C'est trop facile de dire que le foot est le reflet de la société et considérer comme quasiment normal - ou tout du moins explicable voire excusable - tous les débordements qu'il engendre : violence et intolérance doivent être combattues partout de la même force; et peut-être même encore + dans le milieu sportif et associatif qui draine des millions de jeunes, les adultes de demain... _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
missfoot Minime

|
Posté le: 16 Déc 07, 19:18 Sujet du message: |
|
|
moi sa serai tres simple le premier supporter au n'importe est interdit de stade pendant 1 ans et voir plus.
de toute manier emoi j'appelle pas etre supporter quand on fout la "merde". |
|
| Top |
|
 |
beye23 Junior

|
Posté le: 16 Déc 07, 20:49 Sujet du message: |
|
|
le seul probleme c'est qu'on jouait un match decalé donc pas d'arbitre officiel mais le club a dit qu'il allait convoquer la ligue . _________________
 |
|
| Top |
|
 |
le do Ligue 1

|
Posté le: 16 Déc 07, 20:51 Sujet du message: |
|
|
à noter que la justice civile s'applique aussi sur un terrain de foot...
elle est juste incompétente concernant les sanctions sportives dont les décisions appartiennent aux commissions de discipline... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 16 Déc 07, 20:53 Sujet du message: |
|
|
| le do a écrit: | à noter que la justice civile s'applique aussi sur un terrain de foot...
elle est juste incompétente concernant les sanctions sportives dont les décisions appartiennent aux commissions de discipline... |
Trop tard, je voulais justement en parler!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 16 Déc 07, 20:53 Sujet du message: |
|
|
C'est au président de ton club à le virer cet entraineur, il est censé donner l'exemple aux jeunes, il ne l'à pas fait alors un coup de pied au cul et ciao!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3298 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 16 Déc 07, 21:08 Sujet du message: |
|
|
Vaste sujet...
Trop vaste parce qu'on peut y mettre à peu près tout : violence sur le terrain, violence chez les supporters, respect de l'arbitre, violence dans le foot amateur, ça fait beaucoup de sujets assez différents les uns des autres...
Pour le foot amateur (puisqu'apparamment c'est surtout ça que les réponses précédentes ont abordé), j'ai presque aucune pratique en la matière et je sais jamais à qui me fier en terme d'informations. Alors sachant qu'on entend régulièrement parler de violences dans ce domaine mais sachant qu'on entend surtout parler des violences quand elles sont dans ce domaine (quand un mec est tabassé sur un parking, c'est toujours moins accrocheur que quand le même gars se fait tabasser sur un terrain de foot...), c'est pas évident de savoir ce qu'il en est réellement (à propos de l'alourdissement des sanctions, c'est anecdotique mais j'avais même entendu parler d'un gars qui s'était retrouvé en taule pour avoir cassé la jambe d'un adversaire sur un tacle dangereux...).
En ce qui concerne la violence dans les stades, le problème est un peu différent. Déjà, pour commencer, je suis comme pas mal de monde contre les amalgames "supporter = crétin = hooligan" qu'on entend assez souvent un peu partout. Mais faut quand même reconnaître que leur intelligence fait débat :
- D'un côté, il sont à peu près les seuls à s'exprimer contre les dérives (extra-sportives et essentiellement financières, j'entends) du foot moderne (voir les banderoles/tifos/slogans des groupes de supporters à ce sujet dans pas mal de stades ces dernières saisons) et parfois leurs paroles sont assez bien vues (banderole au Parc des Princes il y a quelques années à propos d'une campagne antiraciste menée par Nike : "Avec Nike pas de racisme, tous les enfants à l'usine!"). Et qu'il est à la fois dommage et remarquable que ces manifestations-là sont entièrement ignorées par les médias (Cahiers du Foot mis à part).
- Mais de l'autre, quand tu sais que certains dirigeants de groupes de supporters sont parmi les "hooligans les plus violents de France" (fichés comme tels par la police), que les Ultras avouent plus ou moins ouvertement que la violence fait partie de leur "culture" (taper "fight" et "ultras" sur Google, vous verrez le résultat !), que certains d'entre eux se rendent régulièrement en Angleterre spécialement pour y croiser les hooligans les plus violents d'Europe et qu'à côté ce sont les mêmes qui réclament l'indulgence vis-à-vis de leurs pratiques. Exemple : il y a quelques saisons, dans un communiqué contre la répression excessive dont ils faisaient l'objets, on trouvait à propos des fumigènes (autre sujet de débat) : "un fumigène ne présente aucun danger dès lors qu'il est entre les mains d'une personne raisonnable". Mais comment les associations peuvent-elles se prétendre "raisonnables" quand elles abritent des mecs comme ceux dont j'ai parlé plus haut (bon je sais c'est des cas extrêmes, mais...) ?
Et pour ne rien arranger, on peut vraiment se poser des questions vis-à-vis de la volonté des dirigeants (de clubs, politiques) quand on voit que les mesures qu'ils prennent se résument presque toujours à un arsenal ultra-répressif qui rend à peu près toutes les banderoles condamnables alors que la plupart des stades, du moins en France, ont techniquement les moyens d'assurer à peu près la sécurité dans leurs stades (vidéosurveillance par exemple). Mais comme le rêve ultime de la plupart d'entre eux est de voir les tribunes populaires remplacées par une assemblée de consommateurs prêts à payer leur place 50 à 60 € pièce comme à Arsenal où à Chelsea, le problème est loin d'être réglé... _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|