Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Que pensez vous des mesures prises au psg?
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé75
Minime
Minime

MessagePosté le: 20 Mai 10, 12:05    Sujet du message: Que pensez vous des mesures prises au psg? Répondre en citant

Bonjour, je ne savais pas trop ou placer ce topic. Comme personne n'en parle, j'imagine que c'est que tout le monde s'en fout. Mais je me demande quelles sont vos réactions par rapport aux décisions prises contre les supporters au Psg?

Pensez vous qu'il s'agit de la bonne solution, que cela va attenuer le probleme ou seulement le deplacer?
Est il juste que tous les supporters payent pour les derapages d'une grande minorité?

Ou est ce seulement l'occasion de detourner le regard sur les resultats et donc la politique sportive catastrophique de ce club depuis plusieurs années?

En tout cas le president est courageux et j'espere pour lui que s'il part en vacances, il ne rencontrera pas de supporters un peu echaudés par ses decisions. Sinon j'espere qu'il aura de bons gardes du corps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaussette
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 20 Mai 10, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut être clair, il y a eu des morts à cause des supporters du PSG, pas de TOUS les supporters, mais à cause de certains, et quand il y a des morts à cause d'un sport, il faut faire quelque chose.
Alors là soit, Auteuil et Boulogne arrivent à se calmer et à mettre de côté leurs problèmes personnels, soit ils n'y arrivent pas (ce qui semble être le cas) et c'est donc au club de faire quelque chose.
Si j'ai bien compris ils veulent supprimer les abos en virages, faire des tribunes Familles pas cher, et attribuer des places aléatoirement en tribune auteuil et boulogne.

Personnellement je ne pense pas que ça soit une bonne idée parce que:
-Les abonnements permettent de savoir qui est dans la tribune, et donc s'il y a dérapage de savoir qui est responsable. Je suppose qu'il ne vont pas prendre l'identité des 20 000 personnes qui vont acheté leur place au guichets...
-franchement, les "familles" n'iront pas dans les virages faut être honnètement, même si ça coute 15€ pour 3, y a aucun père de famille qui amènera sa femme et son fils dans le virage Boulogne....
-Il y aura un marché noir pour s'échanger les places Auteuil et Boulogne.
-Des mecs de couleur dans le virage boulogne, et des mecs fachos sur les bords dans le virage auteuil, ça risque pas de péter?
-Et personnellement je trouve que c'est une atteinte grave au liberté individuelle. Tout comme le fait qu'on puisse boire de l'alcool en loge, et pas dans le reste du stade.. bref...

Ensuite, c'est clair qu'à cause de la sur-médiatisation du psg, vous subissez le fait que les politiques s'en mellent, histoire de faire parler d'eux :" ah vous avez vu j'ai éradiqué la violence!! "

Enfin bref, le seul truc c'est : qu'est ce que vous proposez?
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 20 Mai 10, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire? Ces mesures sont dures pour votre club et c'est triste d'en être arrivé là. D'un autre côté on critique Leproux mais que peut il faire d'autre?
Pour le coup je ne sais pas si ces mesures sont pertinentes mais en tout cas elles semblent à peu prés équitables. Ce sont surtout les ultras ( et indeps, casuals et cie...) qui sont touchés par ces mesures et même si ils sont loin de tous poser problème cela n'empêche que le reste du public ne devrait pas être trop pénalisé par ces mesures contrairement aux huis clos, interdictions de déplacement et les multiples arrêtés qui stigmatisaient tout le public parisien.
Aprés je suis en général pour le mouvement ultra mais force est de constater en parcourant les quelques forums dédiés ou en lisant les communiqués des différentes tribunes que l'heure n'est absolument pas à l'apaisement au Parc. Si rien n'est fait d'autres morts suivront ça parait ineluctable, alors jusqu'ici ça me gênait pas que les ultras se foutent sur la gueule puisqu'ils étaient consentants et qu'a part quelques ématomes il y avait aucne conséquence. Mais là il s'agit de risque d'homicide et en ce sens le club est obligé de faire quelque chose pour prévenir cela. Malheureuseument l'ambiance au stade va énormément en pâtir mais on ne peut pas dire que ce soit seulement la faute des dirigeants si vous en êtes là.

Concernant l'efficacité de ces mesures j'ai de trés gros doutes. A mon avis ça n'empechera pas d'avoir des virages qui seront dans un permier temps coupés en 3 (Viragistes, familles, kobistes) puisqu'il parait évident qu'une fois dans la tribune les supporters vont se regrouper par affinité, puis dans un second temps coupés en 2 car jevois mal les familles restés dans le virages entre ex-Auteuil d'une part et ex-Boulogne d'autre part. Et là à la moindre étincelle on risque d'avoir une bataille rangée entre les 2 camps dans les 2 virages comme ça a pu être le cas lors de nombreux déplacements. L'avantage de ces mesures c'est que si il y a en effet des violences comme je le préssent dans l'enceinte du stade, ça permettra d'identifier les fauteurs de troubles et de les mettre IDS, et aussi que ça risque de dégouter pas mal de supporters et il y aura parmi eux desviolents qi ne retourneront plus au stade.
Waddle
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 20 Mai 10, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça à cause de 150 fachos de la tribune Boulogne...
y'a des photos, des vidéos, et non, c'est tout le club qui trinque.
Mama
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 20 Mai 10, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est très compliquer de trouver des solutions efficaces. Je pense pas que ça règlera le problème mais ça put l'attenuer et à terme le réduire considérablement. Mais tout ça est un cercle vicieux ! Tant que le sportif ne sera pas au niveau, les supporters ne se montreront pas cléments. Et si les supporters foutent le feu à chaque sortie, le PSG va galerer à gagner ses matchs dans cette ambiance...

L'ambiance au Parc va être bien étrange mais apparement la suppression des abonnements serait temporaire.

Maintenant c'est aussi aux supporters de bien se comporter et ne pas balancer 15 fumigènes sur une pelouse ou ne pas se battre c'est pas bien compliqué. Après les histoires entre supporters ça reste entre eux. Je leur souhaite bonne chance car il y a un potentiel énormissime au PSG et c'est vraiment dommage de voir que tout part en vrille dans ce club
Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 20 Mai 10, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin ça c'est un léger raccourci quand même...
Vegeta
PH B
PH B

MessagePosté le: 20 Mai 10, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Auteuil c'est pas non plus le monde de "Oui-Oui". Ce n'est pas les méchants de Boulogne contre les gentils d'Auteuil. Ce sont des cons face a d'autres cons.

Pour ce qui est des mesures, je ne sais pas trop quoi en penser, mais globalement je rejoins le point de vue de Kff34.
chaussette
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 20 Mai 10, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai enfin les 150 fumigènes qu'il y a eu lors des 2 derniers matchs au vélodrome y a personne qui a rien dit.
Hex
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 20 Mai 10, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

chaussette a écrit:
Ouai enfin les 150 fumigènes qu'il y a eu lors des 2 derniers matchs au vélodrome y a personne qui a rien dit.

Clair, et la gestion des abonnements directement par les groupes marseillais, ca semble pas déranger grand monde non plus.....
Mais bon l'OM, il est beau, il est gentil Rolling Eyes
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 20 Mai 10, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mama a écrit:
Maintenant c'est aussi aux supporters de bien se comporter et ne pas balancer 15 fumigènes sur une pelouse

et ça arrive autre part, je prend les exemples que je connais (non je ne vise personne Laughing ), les Ultras de Vienne (Rapid ou Austria) qui sont des adèptes du craquage de fumi en passent des centaines par saison, pourtant aucun ne termine sur la pelouse malgré la virulence de ces groupes:

http://www.youtube.com/watch?v=f6do6cOr_gY

http://www.youtube.com/watch?v=QxDrkD6vUsg

http://www.youtube.com/watch?v=9t1_3CfFc2o (craquage à 4'40)

et vous pouvez regarder toutes les vidéos de ces groupes reliées a celles si, c'est toujours pareil, il y a profusion de fumigènes mais tjrs en tribune, il doit y en avoir 1 ou 2 a tout casser qui terminent sur le gazon.

je sais pas comment s'organise la Bundesliga et les clubs de supporters mais en tout cas, pas de probleme d'interdiction de fumi et de fouilles, et tout se passe tres bien...
pourtant je le redis ces ultras la de Bundesliga ne sont pas du genres chien chien obéissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dj silver
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 20 Mai 10, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise qu'Hervé75 n'est pas un supporter du PSG mais un éxilé Pailladin sur Paris.... Wink
clapas
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 20 Mai 10, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si j'ai bien compris ils veulent supprimer les abos en virages, faire des tribunes Familles pas cher

C'est tout le contraire il y aura une force hausse des tarifs car une personne violente est forcément pauvre et que en angleterre c'est ce qu'ils ont fait et depuis tout se passe super bien et les clubs ont plein de soussous dans les caisses!

Petit a petit on y arrive!

Mais que dire coté supporters? ils ont fait tout ce qu'il fallait pour qu'on en arrive là Crying
Hervé75
Minime
Minime

MessagePosté le: 20 Mai 10, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci dj silver. Effectivement je n'ai qu'unseul club ds mon coeur et c'est celui qui concerne ce forum. Le 75 c juste parce qu je crois qu'il y a deja un hervé34.
Ms je me demande comment on reagirai si la butte était dissoute et que la tribune devenait un endroit reservé aux familles?
KoLt-ÖneR
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 21 Mai 10, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé75 a écrit:
Merci dj silver. Effectivement je n'ai qu'unseul club ds mon coeur et c'est celui qui concerne ce forum. Le 75 c juste parce qu je crois qu'il y a deja un hervé34.
Ms je me demande comment on reagirai si la butte était dissoute et que la tribune devenait un endroit reservé aux familles?

c'est simple, il y aurait plus d'ambiance, on entendrait une mouche volée...
Mais le contexte parisien ne pourra jamais s'installer à la paillade ... Donc pas le débat est clos ^^
chaussette
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 21 Mai 10, 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

chaussette a écrit:

bon je m'auto-cite pour une raison:

http://lfp.fr/communique/lireArticle.asp?idArticle=16398

Citation:
Olympique de Marseille – Grenoble Foot 38 du 15 mai 2010
Comportement des supporters de l'Olympique de Marseille : usage de 198 engins pyrotechniques, durant la rencontre. La Commission décide de placer le dossier en instruction.
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 21 Mai 10, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

kff34 a écrit:
Pour le coup je ne sais pas si ces mesures sont pertinentes mais en tout cas elles semblent à peu prés équitables. Ce sont surtout les ultras ( et indeps, casuals et cie...) qui sont touchés par ces mesures et même si ils sont loin de tous poser problème cela n'empêche que le reste du public ne devrait pas être trop pénalisé par ces mesures contrairement aux huis clos, interdictions de déplacement et les multiples arrêtés qui stigmatisaient tout le public parisien.

"Mesures à peu près équitables" ???

Auteuil+Boulogne = 12000 personnes.
Fauteurs de trouble potentiels = quelques centaines.

Quand deux tribunes entières doivent casquer (avec le prix à l'année qui va être multiplié par trois) pour maximum 10% de vrais coupables, j'appelle pas ça des mesures équitables...
slobyone
Junior
Junior

MessagePosté le: 21 Mai 10, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en bat les .... des mesures que prend ce club, il se débrouillent !!
jojobp91
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 22 Mai 10, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

slobyone a écrit:

La solidarité ultras tu connait ?
Même avec la haine , le combat reste le même , liberté pour les ultras !
lolo
International
International

MessagePosté le: 22 Mai 10, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vegeta a écrit:
Waddle a écrit:

Auteuil c'est pas non plus le monde de "Oui-Oui". Ce n'est pas les méchants de Boulogne contre les gentils d'Auteuil. Ce sont des cons face a d'autres cons.

+100000000
Deugs
Minime
Minime

MessagePosté le: 25 Mai 10, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

jojobp91 a écrit:
slobyone a écrit:

Solidarité avec des Parigo et puis quoi encore , je préfère aller de suite rejoindre l'ordre du Vatican

jojobp91 a écrit:
liberté pour les ultras !

ta liberté s'arrête la ou commence celle des autres .
slobyone
Junior
Junior

MessagePosté le: 25 Mai 10, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Deugs a écrit:
jojobp91 a écrit:
slobyone a écrit:

Solidarité avec des Parigo et puis quoi encore , je préfère aller de suite rejoindre l'ordre du Vatican

jojobp91 a écrit:
liberté pour les ultras !

ta liberté s'arrête la ou commence celle des autres .

Merci! On est d'accord!!
Hervé75
Minime
Minime

MessagePosté le: 25 Mai 10, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

On ne parle pas de solidarité. Mais il me semble que cela peut donner des idées à d'autres dirigeants et que les libertés des supporters vont encore aller en decroissant.
Et les stades vont devenir silencieux et ennuyant. Souhait de certains dirigeants surement.
Akesteko
CFA
CFA

MessagePosté le: 26 Mai 10, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de se demander si condamner les mesures prises au Parc c'est être pro parisien, demandons nous si ce qui arrive à Paris n'arrivera pas un jour dans d'autres stades si ces mesures sont jugées efficaces par les pouvoirs publics.

Il faut peut etre arrêter de croire que les forces de l'ordre dissocient l'épineux dossier parisien du reste de la France, ou du moins qu'elles le feront toujours. Cette année déjà avec les dissolutions et menaces de dissolution, c'était pas le cas.
Deugs
Minime
Minime

MessagePosté le: 26 Mai 10, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé75 a écrit:
On ne parle pas de solidarité. Mais il me semble que cela peut donner des idées à d'autres dirigeants et que les libertés des supporters vont encore aller en decroissant.
Et les stades vont devenir silencieux et ennuyant. Souhait de certains dirigeants surement.

Vue comme ça je doit te donner raison , mais me demander d'être solidaire avec des parigo cela est impossible pour moi :)

De toute façon paris est mort .. il veulent viré guly le joueur qui a le plus mouillé le maillot cette saison dans leur club . drôle de façon de le remercier , normal que les supporter soit pas contant et ça crée des tension entre le club et les Ultras .

Comme si Montpellier voulais viré Dozic .. après se qu'il a fais pour le club je crois pas que les supporter soit content .

Paris est une grande chambre froid aller jouer la bas c'est risquer de ne plus touché un ballons .
Ce qu'il manque a Paris c'est de l'humain ,qu'il règle ce problème après le reste suivra tous seul . par ce que on ne gère pas un club comme on gère une holding .
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 26 Mai 10, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Noël Perrin a écrit:
kff34 a écrit:

"Mesures à peu près équitables" ???

Auteuil+Boulogne = 12000 personnes.
Fauteurs de trouble potentiels = quelques centaines.

Quand deux tribunes entières doivent casquer (avec le prix à l'année qui va être multiplié par trois) pour maximum 10% de vrais coupables, j'appelle pas ça des mesures équitables...

Quand je dis "équitable" je parle du fait que les 2 tribunes soient touchées de la même façon. Concernant le prix, ils annoncent pour le moment des places à 12€ donc si ça se confirme ça fait 218€ les 19 matchs de championnat ce qui est je pense pas excessif par rapport aux prix des abos qui étaient de 200€ dans les virages cette saison. Sachant qu'il y aura des tarifs préférentiels pour les femmes et les enfants aprés on peut se douter que ces tarifs changeront pour les grosses affiches et dans ce cas là ce serait légitime de gueuler. Mais pour le moment je n'y vois rien de trés choquant.
Aprés je le répète, je suis pour un football populaire et je pense que les ultras sont des acteurs importants du foot, cependant il faut bien que le PSG prennent des mesures pour éviter qu'il y ait d'autres décés, alors que faire? Quelqu'un a-t-il des solutions? Il faudra des IDS ciblées mais ça c'est un travail de fond et on peut quand même comprendre que le PSG souhaite soigner son image de marque en prenant quelques mesures médiatiques.
Deugs
Minime
Minime

MessagePosté le: 27 Mai 10, 04:05    Sujet du message: Répondre en citant

kff34 a écrit:
Aprés je le répète, je suis pour un football populaire et je pense que les ultras sont des acteurs importants du foot, cependant il faut bien que le PSG prennent des mesures pour éviter qu'il y ait d'autres décés, alors que faire? Quelqu'un a-t-il des solutions? Il faudra des IDS ciblées mais ça c'est un travail de fond et on peut quand même comprendre que le PSG souhaite soigner son image de marque en prenant quelques mesures médiatiques.

Les Anglais on régler en majeur partie leur problème de hooligans bien plus violent qu'ici avec des interdiction de stade a vie ;)
dj silver
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 27 Mai 10, 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

pas seulement avec des IDS, decoupage des tribunes et tres grosse augmentation des abos, resultat c'est entre deux rues que ça devient chaud d'aller voir un match Rolling Eyes
Yaoey
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 27 Mai 10, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Deugs a écrit:
Les Anglais on régler en majeur partie leur problème de hooligans bien plus violent qu'ici avec des interdiction de stade a vie ;)

Les anglais ont réglé le problème en PREMIERLEAGUE mais pas dans les ligues inférieures Rolling Eyes
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 27 Mai 10, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Deugs a écrit:

Pour compléter ce que dit Yaovey juste au-dessus :

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/2606682/Football-fans-stabbed-in-West-Ham-versus-Millwall-clash.html

Et c'est un club de Premier League contre un club de League One, pas exactement un match de "divisions inférieures"...

kff34 a écrit:

Pas du tout d'accord avec ta dernière phrase, c'est justement ce que je reproche à pas mal d'acteur dans ce problème-là : prendre des mesures médiatiques qui ne servent quasiment à rien dans les faits sans chercher (ou presque) à régler le problème de fond.

Le rôle du PSG dans l'histoire doit être d'assurer la sécurité dans son stade (et il me semble qu'il n'y a pas de problème comparable aux bagarres à l'extérieur du stade - qu'on me signale si je me trompe, ce qui est tout à fait possible !), point barre. Les problèmes dans les rues aux abords du Parc, c'est du ressort des pouvoirs public, pas d'un club de foot.
kff34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 27 Mai 10, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

JNP j'étais absolument contre les mesures médiatiques prises par Hortefeux qui consistaient à foutre tout le monde IDS pour faire du chiffre et pour rassurer la ménagère de 50 ans.
Cependant là, objectivement le préjudice contre le supporter lambda n'est pas énorme puisque ça lui revient quasiment au même prix (si le PSG tient ses promesses) et que c'est en plus de ça censé régler le problème de l'insécurité dans ces virages (lol). Je pense que ces mesures ne méneront à rien si les ultras,hools, indeps etc... décident de quand même foutre el bordel et j'ai déja expliqué pourquoi dans mon premier post.

Cependant comme tu l'as dis cette situtation dépend de quelques centaines de gars qui ne souhaitent qu'une chose c'est se mettre sur la gueule. On peut légitimement penser qu'ils y arriveront tôt ou tard et si ça cause un drame tout le monde se retournera vers le PSG pour leur demander "Alors qu'est ce que vous avez fait pour empecher ça?" et là le seul travail de fond (surveillance accrue, IDS ciblée, sanctions pénales...) ne serait pas assez visible pour les médias, la population ou les autorités. Du coup ils en prendraient plein la gueule et on les accuserait de laxisme. Moi je veux bien qu'on critique ces mesures qui ne seront pas efficaces et qui sont en effet discriminatoires (même si le préjudice de cette discrimination n'est pas énorme) mais alors faut trouver mieux pour éviter que ça reparte en couille et pour le moment j'ai pas vu énormément de propositions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Tribunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: