|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3298 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 27 Mai 10, 11:02 Sujet du message: |
|
|
kff34, deux choses :
- encore une fois, on n'est pas d'accord concernant ce dont tu parles sur "les médias". Le rôle du PSG n'est pas, du moins à mes yeux, de prendre des mesures qui passent bien aux yeux des médias et de l'"opinion publique" (dont je n'ai d'ailleurs pas grand-chose à foutre en soi, d'autant qu'elle se résume souvent à "de toute façon les supporters de foot sont tous des hooligans qui se tapent dessus", d'ailleurs quand j'en parle autour de moi pas mal de gens trouve normal qu'on fasse des arrêtés préfectoraux dédiés aux "supporters du PSG" dans leur ensemble !!!). Donc pour moi, le fait que "s'ils n'avaient pas pris ces mesures-là, on leur aurait reproché de n'avoir rien fait" n'est pas un argument valable. D'autant que tu admets toi-même que dans les faits, ces mesures ne serviront pas à grand-chose : alors pourquoi les prendre ???
- la plupart des mesures que tu cites, à l'exception de la vidéosurveillance au Parc qui est sans doute déjà en place, ne sont pas du ressort du PSG. Les interdictions de stade, les sanction pénales ou la surveillance dans les lieux publics comme les abords du Parc des Princes (ou la gare de Marseille, ça marche aussi), c'est le rôle de la police et des pouvoirs publics. Et là-dessus je suis 100% d'accord avec toi sur l'inutilité des mesures de Hortefeux et de la plupart de ceux censés s'en occuper avant lui (y'a des très bons articles des Cahiers sur le sujet d'ailleurs). _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1421 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 28 Mai 10, 13:29 Sujet du message: |
|
|
Dans l'absolu tu as raison, le PSG est un club et ne devrait avoir que faire de ce que peuvent dire les médias ou l'opinion publique. Mais le PSG c'est aussi une entreprise, une marque, et à l'heure actuelle l'image de cette marque c'est 11 chevres qui se prennent pour des starlettes sur le terrain, et des abrutis fachos/ racailles dans les tribunes.
Hors avec cette image le club ne vend pas de maillots, le public vient moins au stade, les sponsors ne veulent pas s'associer à cette image etc... donc il en va de la pérennité du club de changer cette image. Et ça coûte moins cher de prendre des mesures contre la violence dans les tribunes que d'acheter C.Ronaldo, Vidic et Lampard pour remplacer les Sakho, Sankharé, Traoré, Kezman...Donc dans cette logique ils essayent d'améliorer cette image via le problème des tribunes en priant pour que les résultats soient pas trop mauvais la saison prochaine et que ça puisse donc repartir dans le bon sens. |
|
| Top |
|
 |
charles Ligue 1

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 1354 Localisation: Hip Hop je sais que tu peux
|
Posté le: 08 Juin 10, 20:15 Sujet du message: |
|
|
Bsr je vous présente en avant premiére les nouveaux espaces famllles du PSG
Franchement c'est n'importe quoi ils croient qu'ils vont enrayer 30 ans de Hooliganisme avec un logiciel qui vous place à n'importe quelle place dans 2 tribunes
A mon avis celà va être pire tout le monde à son portable eet pourra se réunir dans une tribune sans probléme.
En plus ils vont mélanger les nazis skins avec la racaille des cités!!!
A mon avis ça va êtrte une boucherie je demande à voir mais j'ai des doutes.
ce qu'entreprend Leproux est courageux le probléme c'est que tout les prédécesseurs de Leproux ont fermés les yeux et savaient ce qui se passait dans la tribune Boulogne mais ils ont priviligié l'aspect financié à celui d'avoir un club saint.
A la finale le PSG est gangrainé jusqu'a la moile d'un mal profond qui n'est pas prêt de se réglé de si tôt.
Si on ajoute en plus les résultats pourris de leur équipe qui vont faire fuire les familles qui sont les nouvaux specteurs attendus, je ne donne pas cher de ce club fin 2011.
Il va leur en falloir du courage  _________________ Plus fort que la CDM 98... 2012 La Paillade Champion de France |
|
| Top |
|
 |
lolo International

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 2599 Localisation: Pérols (34)
|
Posté le: 13 Juin 10, 22:54 Sujet du message: |
|
|
Même opinion et j'en ai parlé avec des supporters de Boulogne et d'Auteuil qui sont du même avis également: CA VA ÊTRE UNE BOU-CHE-RIE !!!!!!!! _________________ On peut toujours faire pire... |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|