|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 26 Nov 07, 14:11 Sujet du message: |
|
|
Extraordinaire comme propos je trouve, mais au moins j'ai bien rigolé. Alors comme ca, etre disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24, devoir prendre chaque jour des decisions importantes engageant un pays au niveau national et international), devoir peser chaque parole, traiter un grand nombre de problèmes en parallele, du stress et aucune vie privée possible, ce ne serait pas un travail et un travail extremenent dur?!? Mais la plupart d'entre nous ne tiendrait pas une semaine comme ca!!!! et, meme avec un "tel salaire" (qui n'a rien à envier à celui de Strauss Khan soit dit en passant, cherchez sur le web, vous aimez), Vous vous senitirez capable vous d'occuper cette "fonction"? moi non.
Vous me faites bien rigoler, avec vos jalousies! J'espère au moins que votre cohérence vous pousse à avoir les mêmes réactions de révoltes face à tous les sportifs, journalistes, showbiz, chanteurs, tv, etc. |
|
| Top |
|
 |
dj silver Promotion D1

|
Posté le: 26 Nov 07, 14:13 Sujet du message: |
|
|
On s'éloigne du sujet qui est quand même un drâme..... _________________ Poker ou travailler faut choisir... |
|
| Top |
|
 |
sebxx 1ère Division

|
Posté le: 26 Nov 07, 17:30 Sujet du message: |
|
|
On s'y éloigne uniquement parce que l'auteur du sujet a d'entrée fait ce parallèle scabreux... Et c'est bien ça qui est honteux. _________________ http://combat.gauchepopulaire.fr/ |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 26 Nov 07, 17:32 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as vraiment rien compris "l'invité". Ce n'est pas le salaire qui est choquant, c'est l'augmentation du salaire au moment où on demande aux français de se serrer la ceinture parce que les caisses sont vides.
Pour Charles, je ne sais pas si Forgeat a été intronisé par Jospin, mais son parachute a en tout cas été approuvé par Thierry Breton, qui pouvait y mettre son véto, ça, c'est une certitude. (c'est juste une parenthèse sur ton discours gauche /droite )
| charles a écrit: | Je pense qu'en travaillant intelligeament en France qu'on soit Patron, Ouvrier, du Public, ou du Privé de Droite ou de Gauche il y a encore de la place pour s'en sortir
à condition de se lever le matin et de ne pas tjrs regarder dans l'assiette de son voisin. |
Là dessus, je crois qu'on est beaucoup à être entièrement d'accord avec toi. Mais je crois que tu te trompes de cible en essayant de mettre des problèmes à droite (peut-être un peu) ou à gauche (surtout) dans le reste de ton discours.
Pour la grève, si on excepte les abrutis de Sud Rail, les cheminots ne réclament pas le maintien de 37.5 annuités, mais veulent, entre autres, des négociations sur les cotisations actuelles (en gros : cotiser + pour gagner + à la retraite). On te fait croire dans les médias que tout tourne autour de ces 40 ans qu'ils refuseraient mais c'est de la désinformation. Ils ne donnent la parole qu'à Sud Rail et autres sympathisants, et lorsque c'est Chérèque ou Thibault, ils ne leur accordent que peu de temps et éludent ce qui n'intéresse pas les médias. Bref, tu peux avoir tes certitudes, mais avant de se faire une opinion, il me semble qu'il faut écouter toutes les parties avant, et connaître le fond du problème, ce qui n'est manifestement pas ton cas sur le problème des cheminots que tu mets en parallèle avec cette pauvre famille marseillaise qui se suicide.
Car il y a aussi des cheminots qui se suicident parce qu'ils ont trop de dettes, mais ce serait bien fait parce que ce sont des "fainéants" qui travaillent 25 h par semaine et gagnent 5 000 euros par mois (où tu as vu ces chiffres d'ailleurs ? Sur le hoax qui circule depuis 6 ans en temps de grève et concerne uniquement les conducteurs de TGV ; sur ce hoax qui assimile tous les cheminots à des conducteurs de TGV ; sur ce hoax qui s'avère être faux sur la quasi-totalité des chiffres ?) ? Il y a des suicides comme ceux-là dans toutes les professions, chez toutes les personnes qui se font avoir par ces crédits à la consommation qui ne sont pas assez règlementés Il n'y a aucun rapport avec des "nantis" d'un coté (parle plutôt des parlementaires dans ce cas là) et des "gens qui se lèvent tôt" de l'autre. |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 Nov 07, 18:01 Sujet du message: |
|
|
Nicolas Sarkosy et son gouvernement sont en très grande partie responsables de ce conflit social.
Je ne vais pas à nouveau disserter sur ce sujet mais pour ceux que cela intéressent et qui ont pris ce topic en cours de route je les invite à lire tous mes messages précédents.
Cette grève était légitime puisque aujourd'hui les syndicats semblent devoir obtenir les mesures d'accompagnement et compensatoires qu'ils réclamaient avant même que le conflit ne soit lancé.
Ils ont donc obtenus ce que le gouvernement disait ne pas vouloir et ne pas pouvoir leur donner.
Je serai bien curieux de connaitre le chiffrage exact de TOUTES ces mesures et je ne suis pas loin de penser que les PRO-gouvernement et les anti-grévistes seraient surpris du montant de cette facture.
Une fois de plus Nicolas 1er, star de toutes les groupies, a fait avant tout de la "com" en montrant ses "pseudos" muscles.
Son comportement et son attitude sont puérils et j'ai bien peur que son égo surdimentionné ne le pousse de plus en plus souvent dans cette voie là. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2812 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 26 Nov 07, 18:04 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | Nicolas Sarkosy et son gouvernement sont en très grande partie responsables de ce conflit social.
Je ne vais pas à nouveau disserter sur ce sujet mais pour ceux que cela intéressent je les invite à lire tous les messages à ce sujet et qui sont placés dans le topic "un peuple atone, ... ". Cette grève était légitime puisque aujourd'hui les syndicats semblent devoir obtenir les mesures d'accompagnement et compensatoires qu'ils réclamaient avant même que le conflit ne soit lancé.
Ils ont donc obtenus ce que le gouvernement disait ne pas vouloir et ne pas pouvoir leur donner.
Je serai bien curieux de connaitre le chiffrage exact de TOUTES ces mesures et je ne suis pas loin de penser que les PRO-gouvernement et les anti-grévistes seraient surpris du montant de cette facture.
Une fois de plus Nicolas 1er, star de toutes les groupies, a fait avant tout de la "com" en montrant ses "pseudos" muscles.
Son comportement et son attitude sont puérils et j'ai bien peur que son égo surdimentionné ne le pousse de plus en plus souvent dans cette voie là. |
Une fois encore j'ai oublié de m'identifier. _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
dj silver Promotion D1

|
Posté le: 26 Nov 07, 18:29 Sujet du message: |
|
|
Merci zig de rectifier les choses concernant les grèves, peut-etre que si c'est toi qui le dit certain l'écouteront avec une autre oreille!  _________________ Poker ou travailler faut choisir... |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 Nov 07, 13:34 Sujet du message: |
|
|
belle france !
Les cheminots font grèves : C'est normal , certaines personnes travaillent à la SNCF depuis longtemps et refusent de se voir supprimer les régimes spéciaux: C'est humain on est d'accord , cependant la question est de savoir si les régimes spéciaux sont ils réelement encore valable avec l'amélioration des conditions de vie des cheminots ces 30 dernières années ? Le charbon c'est fini , et les cheminots qui conduisent debout aussi.
A ce moment là , Des régimes spéciaux doivent donc s'imposer à d'autres métiers beaucoup plus épuisant et dieux sait qu'il y'en a ... Mais tout le monde sait que c'est impossible à l'heure actuelle .
Les étudiants: 95 % des étudiants étant contre la réforme des universités ne connaissent pas les textes de lois. Je veux bien comprendre qu'à première vu, cela peut choquer, mais la nouvelle réforme ne fera pas augmenter le prix des études. En aucun cas les universités seront privatisées. A en entendre certains , Ce sera comme aux states avec les universités à 25000 $... Bref dernière chose , Ceux qui bloquent (et je ne fais pas de clichés ) sont des abrutis. Ils ont tendance à oublier que la plupart des gens qui veulent aller à la FAC n'ont pas cours à cause d'eux. Eux qui disent que le vote à main levé est démocratique contrairement aux urnes... Bravo à ces jeunes , qui ont souvent le mot solidarité dans la bouche mais qui font tout le contraire de se qu'ils disent ( ça me rapelle quelque chose...)en empéchant la majorité de pouvoir être libre en quelque sorte.
Pour résumer , il faut arréter de regarder dans l'assiete de son voisin, comme l'a dit quelqu'un sur ce forum. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 28 Nov 07, 14:09 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | | Les étudiants: 95 % des étudiants étant contre la réforme des universités ne connaissent pas les textes de lois. |
Tout comme toi qui est contre la grève mais qui croît savoir pourquoi ils la font sans en connaître les véritables raisons (cf ton topo sur les cheminots).
Ceci dit, je suis d'accord sur le fait qu'il ne doit pas y avoir de blocage. |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|