| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Quel est selon vous le meilleur défenseur central ayant évolué au MHSC ? |
| Laurent Blanc |
|
40% |
[ 27 ] |
| Julio Cesar |
|
20% |
[ 14 ] |
| Emir Spahic |
|
20% |
[ 14 ] |
| Nenad Dzodic |
|
4% |
[ 3 ] |
| Franck Silvestre |
|
7% |
[ 5 ] |
| Mapou Yanga MBiwa |
|
4% |
[ 3 ] |
| Bruno Carotti |
|
0% |
[ 0 ] |
| Nenad Stojkovic |
|
1% |
[ 1 ] |
| Michel Der Zakarian |
|
0% |
[ 0 ] |
| Bernard Tischner |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 67 |
|
| Auteur |
Message |
handballeur34 International

|
Posté le: 02 Fév 12, 22:10 Sujet du message: Premier Tour : Défenseurs Centraux : Laurent BLANC |
|
|
Bon, un sommet à 3 se déroule entre les gardiens, et un duel fait rage pour le poste d'arrière gauche pendant que Pascalou caracole en tête et se dirige tranquillement vers la place de latéral droit...Bref les débats s'essoufflent alors relançons tout ça un peu avant le week-end avec un(des) poste(s) qui va faire débat à coup sur.
Je reste dans ma logique de ne parler que de joueurs que j'ai vu jouer et malgré ça beaucoup de noms se bousculent...Comme il y a 2 postes à pourvoir je pense qu'on peut tranquillement en citer 5 cette fois non?
Pour moi quoiqu'on en dise SPAHIC nous a fait basculer dans un autre dimension, moi qui adore ce poste j'ai passé des soirées à n'observer presque que ses déplacements, sa maitrise, son sens de l'anticipation,le tout avec une élégance rare chez un défenseur central, le tous avec un caractère de merde comme je les aime bien, un but magique en tout point contre Paris et un certain attachement aux valeurs du club...Je passe sous silence le reste, d'autres seront là pour le rappeler.
DZODIC j'ai toujours adoré ce joueur et ce dès 1997 et la coupe intertoto, ajoutons à celà une carrière presque entièrement faite au club ponctuée de superbes saisons (L'année de la montée je pense qu'il avait été le seul def central du championnat à avoir pris le dessus sur Drogba),il y a tellement de choses à dire que je m'arrête là, sa place paraissant tellement évidente.
CARROTi parce que carroti quoi...disons carrément MONSIEUR Carotti, un symbole de la paillade lui aussi...
SILVESTRE a été pour moi un grand monsieur et un grand joueur du club, une certains simplicité toutes les fois où je l'ai croisé, un défenseur athlétique et sur, un meneur d'homme, bref la grande classe.
Pour terminer la touche futur prometteur et je suis un ancien de la maison à 22 ans: MAPOU.
1.SPAHIC
2.DZODIC
3.CARROTI
4.SILVESTRE
5.MAPOU _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Akesteko CFA

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 765 Localisation: Canton du lunellois
|
Posté le: 02 Fév 12, 22:24 Sujet du message: |
|
|
Choix cornélien pour le second membre de la charnière centrale entre Spahic, Carotti, Sylvestre, Julio Cesar et Dzodic. Pour le premier ce sera sans conteste Laurent Blanc.
1- Blanc
2- Spahic
3- Carotti
4- Sylvestre
5-Dzodic _________________ "Attention à nous ! Ce sera la 3e saison, avec une base de joueurs identique et on risque de faire mal" Louis Nicollin le 26.05.2011 |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Ligue 1

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 1275 Localisation: Chez les champions de France
|
Posté le: 02 Fév 12, 22:27 Sujet du message: |
|
|
De mon époque, je citerais:
Spahic: Pour son jeu, et uniquement pour son jeu
Dzodic: Symbole de la Paillade, un des meilleurs DC qu'on ait eu
Ensuite, de ce que m'en a dit mon père, et des vidéos et résumés que j'ai pu voir et lire, je citerais:
Julio César _________________ Né l'année de la coupe de France, adolescence pour les années Domergue, majorité pour la remontée.
Pour mes 30 ans on prendra bien une coupe ? |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1891 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 02 Fév 12, 22:51 Sujet du message: |
|
|
1- J. César
2- L. Blanc
3- N. Stojkovic
4- B. Tischner
5- E. Spahic _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
nawel Ligue 1

|
Posté le: 02 Fév 12, 22:52 Sujet du message: |
|
|
Laurent Blanc, forcément. Y a même pas à se demander si il faut le mettre parmi nos meilleurs défenseurs ou meilleurs milieux : il a certes démarré sa carrière internationale en milieu de terrain, mais c'est son repositionnement mézyesque en libéro qui en a fait Le Président. Fin 1991 il glissait aussi en défense centrale des Bleus, il n'en est sorti qu'en 2000.
Les seuls concurrents à Lolo en libéro sont Julio César (mais en fait ils ont joué cote à coté début 1991), Spahic, et Bruno Carotti que je mettrais plutôt dans mes milieux préférés. Puis y a Mézy aussi... Mais je ne l'ai jamais vu jouer... et il sera en concurrence avec 2-3 noms pour le coach historique....
A ses cotés, je dois dire qu'on a le choix entre plusieurs joueurs à l'esprit club, hommes de devoir, fidèles, et efficaces :
- Nenad Stojkovic
- Michel Der Zakarian
- Franck Sylvestre (j'ai adoré le talent et la mentalité de ce type)
- Nenad Dzodic
Un place aussi pour Mapou : lui aussi fidèle depuis des années, homme de la montée, des 3 superbes saisons que l'on vit. Je ne pense pas qu'il sera international sous nos couleurs. Mais ça reste un super joueur.
Bref, la doublette défensive axiale la plus clinquante, c'est pour moi Julio César / Blanc.
En fait je voterais plutôt Sylvestre - Blanc |
|
| Top |
|
 |
Thomas Price Division d'Honneur

|
Posté le: 02 Fév 12, 22:53 Sujet du message: |
|
|
1) Laurent Blanc
Incontournable. Placement, relance, la classe. Il n'a finalement joué qu'un an et demi à ce poste sous nos couleurs mais avec succès. Victoire en Coupe (avec le coup franc décisif face au RP1) + maintien assuré en 89/90, 6ème place en 90/91 et quarts de finale de coupe des coupes. Il marqua en plus beaucoup de buts (en tirant les pénos, certes)
2) Selon moi, Spahic fut le 2ème meilleur défenseur central de notre club, malgré son indiscipline chronique. Mais quelle 1ère saison!!
Toutefois, son profil se rapproche assez de celui de Laurent Blanc.
Donc, dans un souci de complémentarité, je mets Mapou en numéro 2.
3) Spahic
4) Julio César. On a vu son talent par intermittence souus nos couleurs...mais quel talent!
5) Der Zakarian |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 02 Fév 12, 22:54 Sujet du message: |
|
|
Les noms qui me viennent en tête dans le désordre :
Mézy
JulioCesar
Spahic
Carotti
Dzodic
L.Blanc (1an et demi seulement, mais quelle année et demi)
Silvestre
Mapou
DerZakarian (à partir de 90)
Ouattara (mais je le mettrai + au milieu) _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
fabio Espoir

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 1616 Localisation: vers les taureaux camargais
|
Posté le: 02 Fév 12, 23:00 Sujet du message: |
|
|
| Akesteko a écrit: | Choix cornélien pour le second membre de la charnière centrale entre Spahic, Carotti, Sylvestre, Julio Cesar et Dzodic. Pour le premier ce sera sans conteste Laurent Blanc.
1- Blanc
2- Spahic
3- Carotti
4- Sylvestre
5-Dzodic |
et ben voilà là on est d'accord mais c'est évident ! allez le quinté dans le désordre me va comme un gant.. tout a été dit dans les messages précédents...Laurent Blanc et....?
Zig je suis aussi d'accord avec toi sur Der Zak ! _________________ Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! Pierre Dac |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 02 Fév 12, 23:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié Stojkovic  _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 02 Fév 12, 23:16 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, si quasiment tout le monde met Blanc dans les deux pendant la phase de nomination, on pourra faire le vote sur le second DC historique. Cela serait un peu plus significatif. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
baron34 International

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 3482 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 02 Fév 12, 23:24 Sujet du message: |
|
|
1 laurent Blanc bien sur, le maitre!
2 Julio César
3 Mapou
4 Spahic, je l'ais mis à cette place à cause de son comportement.
5 Dzodic _________________ dépannage informatique à domicile:http://ordipro34.e-monsite.com/
Ici c'est la paillade, c'est la paillade!!.
 |
|
| Top |
|
 |
fredtjsmhsc International

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 2353 Localisation: Saint Georges d'Orques
|
Posté le: 02 Fév 12, 23:28 Sujet du message: |
|
|
Blanc
+ Julio César le seul joueur capable de sortir d'un match sur terrain boueux avec un maillot encore propre il n'avait pas besoin de tacler pour récupérer le ballon
après une charnière Carotti-Spahic ça aurait eu de la gueule ( AH émir si tu nous gache pas ta 2e saison.........)
je n'oublie pas Mapou - Stojkovic - Dzodic - Der Zakarian - Silvestre _________________ "Giroud , il vaut 20 buts en L2 et autant en L1" D. Sanchez entraineur de Tours.
Dernière édition par fredtjsmhsc le 03 Fév 12, 11:47; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Akesteko CFA

|
Posté le: 02 Fév 12, 23:40 Sujet du message: |
|
|
| nawel a écrit: | Laurent Blanc, forcément. Y a même pas à se demander si il faut le mettre parmi nos meilleurs défenseurs ou meilleurs milieux : il a certes démarré sa carrière internationale en milieu de terrain, mais c'est son repositionnement mézyesque en libéro qui en a fait Le Président. Fin 1991 il glissait aussi en défense centrale des Bleus, il n'en est sorti qu'en 2000.
Les seuls concurrents à Lolo en libéro sont Julio César (mais en fait ils ont joué cote à coté début 1991) |
Sauf erreur, le placement en DC de Laurent Blanc est un des rares bons héritages du passage de Mémé Jacquet à la Paillade. Je crois aussi que Platini alors a la tête des Bleus embraya instantanément dans ce choix dès le début 90 avec le France RFA joué à Montpellier (d'ailleurs bien avant de sauver la nation contre le Paraguay, le futur président commença sa carrière en bleu à ce poste par un magnifique saucisson qui faillit donner un but aux allemands au bout de 10 minutes). Et Julio et Lolo ont joué cote a cote lors du début 90, Julio Cesar partant après la victoire en coupe de France a la Juventus. C'était la parenthèse historico-pas très certaine.
A rajouter dans la liste Manu Thétis qui succéda dans un style moins subtil a Julio Cesar. Sinon pêle-mêle Prunier, Alicarte, Rodriguez, El Kaoutari, Madouni... _________________ "Attention à nous ! Ce sera la 3e saison, avec une base de joueurs identique et on risque de faire mal" Louis Nicollin le 26.05.2011 |
|
| Top |
|
 |
kff34 Ligue 1

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1421 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 03 Fév 12, 00:03 Sujet du message: |
|
|
Bon mon choix va plus se faire sur un ressenti que sur du rationnel vu que je n'ai pas connu la paillade avec des joueurs comme Blanc ou Julio César. Je mettrais donc:
1- Spahic
2- Sylvestre
3- Carotti
4- Dzodic
5- Mapou
Et même si je sais que personne ne va voter pour lui je trouve que Madouni a été l'un des rares à sortir du lot durant une période sombre pour le club. |
|
| Top |
|
 |
ytb Cadet

|
Posté le: 03 Fév 12, 00:38 Sujet du message: |
|
|
Pour une équipe il en faut 2, donc voila les miens:
-Laurent Blanc bien sur. Ca s'explique même pas.
-Dzodic, parce qu'en plus de sa classe et de ces buts il est revenu en L2 et il a continué à tout donner jusqu'à la dernière minute.
Je reviendrai sur 2 cas. Julio Cesar la génération au dessus de la mienne a eu l'air de le trouver fantastique mais bon en étant objectif je suis pas sur de l'avoir dejavu jouer Enfin Spahic, c'est vrai que j'ai jamais vu en vrai un défenseur aussi bon, il est exceptionnel. Mais quand on parle de 11 de Légende, pour moi ça va au dela du terrain, ses excés d'humeur et sa façon de partir par la petite porte je l'ai jamais digéré et pourtant il aurait pu devenir un grand (j'aurai aimé d'ailleurs) joueur de La Paillade. |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 03 Fév 12, 01:08 Sujet du message: |
|
|
Juste un détail, beaucoup écrivent Silvestre avec un y...confondait pas avec Stalone , les 2 cousins footballeurs ça s'écrit avec un i . _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 03 Fév 12, 08:04 Sujet du message: |
|
|
Sauzée n'a pas été cité, mais il nous a spuvent sauvé des matches sur coup franc. Mais bon, je n'ai pas d'autres souvenirs de lui. Quand à Laurey, il méritera d'être cité au milieu pour sa magnifique saison 88-89. _________________ Mapou akbar  |
|
| Top |
|
 |
Akesteko CFA

|
Posté le: 03 Fév 12, 09:04 Sujet du message: |
|
|
| ytb a écrit: | Pour une équipe il en faut 2, donc voila les miens:
-Laurent Blanc bien sur. Ca s'explique même pas.
-Dzodic, parce qu'en plus de sa classe et de ces buts il est revenu en L2 et il a continué à tout donner jusqu'à la dernière minute.
Je reviendrai sur 2 cas. Julio Cesar la génération au dessus de la mienne a eu l'air de le trouver fantastique mais bon en étant objectif je suis pas sur de l'avoir dejavu jouer Enfin Spahic, c'est vrai que j'ai jamais vu en vrai un défenseur aussi bon, il est exceptionnel. Mais quand on parle de 11 de Légende, pour moi ça va au dela du terrain, ses excés d'humeur et sa façon de partir par la petite porte je l'ai jamais digéré et pourtant il aurait pu devenir un grand (j'aurai aimé d'ailleurs) joueur de La Paillade. |
Julio Cesar, c'était mon idole de jeunesse. Présenté comme le défenseur de l'an 2000 pour des qualités athlétiques très au dessus de la moyenne :autour de 11s aux 100m, une détente sèche de dingue, une frappe supersonique aussi dangeureuse pour la Butte que pour le but adverse , le tout avec une technique toute brésilienne (capable de te sortir des contrôles-sombrero sur attaquants adverses le tout avec une facilité dégoutante). C'était aussi drôle de le voir prendre en individuel certaines mobylettes adverses, qui se trouvaient souvent sevrées de ballons (en caricaturant, imaginez un physique à la Giroud avec le démarrage de Ziober...)
Comme pour Spahic, la saison de la remontée fut magnifique (87-88) Celle d'après fut plus compliquée et Julio Cesar semblait souvent vivre sur ses extraordinaires facilités, et la 3ème, ce fut la bérézina, jusqu'à la fin de saison où il se réveilla au fur et à mesure qu'on se rappochait du Parc des Princes (1/2 finale à GG par exemple où il dut faire un 100% dans les duels)
Zig: 87-88 pour Laurey
Pour revenir aux votes, perso la raison c'est Blanc-Spahic, et le coeur c'est Carotti-Dzodic. _________________ "Attention à nous ! Ce sera la 3e saison, avec une base de joueurs identique et on risque de faire mal" Louis Nicollin le 26.05.2011 |
|
| Top |
|
 |
Georges le yéti 2ème Division

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 326 Localisation: Hauts-de-Seine (92)
|
Posté le: 03 Fév 12, 09:23 Sujet du message: |
|
|
1. L. Blanc
2. Julio Cesar
3. F. Silvestre
4. Yanga Mbiwa
5. N. Stojkovic
Pour moi Spahic a (presque) tout gaché, et j'ai préféré choisir les DC les plus performants plutôt que les choix sentimentaux (Carotti, Dzodic, Der Zakarian...) |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 03 Fév 12, 10:45 Sujet du message: |
|
|
Alors sans hésiter le trio de tête sera
Laurent Blanc
Julio César
Franck Sylvestre
Et viennent ensuite pour compléter le groupe de 5:
Mapou
Michel Der-Zakarian
Spahic c'est impossible vu la 2ème saison qu'il nous a fait. _________________ Mapou Yanga Mbiwa, deux ans de Ligue 1 seulement et déjà de meilleures stats que celles de Pitau et Estrada sur PES. |
|
| Top |
|
 |
LANDERS Division d'Honneur

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 636 Localisation: clermont l'herault
|
Posté le: 03 Fév 12, 11:31 Sujet du message: |
|
|
1) Julio Cesar
2) Laurent Blanc
3 ) Frank Silvestre
4 ) Emir Spahic
5) Nenad Dzodic _________________ MONTPELLIER A TOUT JAMAIS !!! |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1891 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 03 Fév 12, 12:49 Sujet du message: |
|
|
| Akesteko a écrit: |
Pour revenir aux votes, perso la raison c'est Blanc-Spahic, et le coeur c'est Carotti-Dzodic. |
Entre Spahic et Cesar, y'a quand-même pas "photo".
Les 2 ont fait une super 1ère saison puis lors de la 2ème Spahic est parti complètement en sucette.
Alors que Cesar est resté un taulier (même s'il a baissé d'un ton avant de redevenir un très très bon au printemps 90) .
Pour les "autres", OK avec toi : Carotti, Dzodic, voire Der Zak et Silvestre, c'est la Paillade ...mais ça reste largement en-dessous.
Et puis, je ne peux pas oublier notre discrète mais ô combien efficace charnière de la remontée en 87 : Tischner et Stojkovic. _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
nawel Ligue 1

|
Posté le: 03 Fév 12, 13:07 Sujet du message: |
|
|
| Laurey 87 88 c'est au milieu de terrain qu'il nous a régalé. Il est revenu chez nous en défense centrale quelques saisons plus tard. |
|
| Top |
|
 |
ben13 Ligue 1

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 1000 Localisation: un pailladin chez les bucco-rhôdaniens
|
Posté le: 03 Fév 12, 13:39 Sujet du message: |
|
|
Laurent Blanc évidemment pour ses 1eres remontées de balle dont il a le secret, à la mosson...et pour son aptitude à rester debout et ne pas tacler suaf nécessité absolue.
Michel Der Zakarian, pour sa présence, son abnégation...et pour avoir été là pendant la décennie 90, plus longue période de d1 du Mhsc.
Julio Cesar pour les souvenirs qu'il me reste...et pour le bonheur d'être à la butte à admirer un joueur comme lui, à la Mosson
Nenad Dzodic pour les services rendus à la nation...pailladine.
Bruno Carotti pour l'élégance du joueur et parce que des mecs qui reviennent finir leur carrière dans leur club formateur, ça ne court pas les rues (j'dis pas ça pour lolo hein !) _________________ 20 mai 2012...merci |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 03 Fév 12, 13:42 Sujet du message: |
|
|
On peut faire 2 topic comme ça on vote pour les 2 déf centraux?
Pour ma part: Blanc et Stojkovic
Je balaie les silvestre dzodic carroti der zac et cie, coupables d'avoir été aussi mauvais que bons et/ou directement impliqués dans "les" descentes du club, mais qui pour une raison qui dépasse la raison ne sont responsables de rien
donc ceux là out
On parle bien du meilleur? donc des meilleurs réguliers?
donc au revoir
spahic et Julio césar, voilà 2 joueurs énormissimes dans leurs premières saisons qui:
à cause de celle-ci, de leurs statuts, de la pauvreté de l'effectif, ont mis gravement en danger la paillade:
soit en étant idiot, et encore je suis poli
soit en regrettant de pas être partis dés la fin de leurs premières années (et en + spahic cumule)
=une 14ème place à qqls pts seulement de la descente en 2011
= une épée de damoclés au dessus de la tête en permanence en 90
donc une très mauvaise saison pour spahic, X matchs de suspensions
1 saison moyenne + 1/2 saison nul pour César
donc ils ne peuvent pas figurer parmis les meilleurs joueurs réguliers, et on parle même pas de l'image du club...
Quand Blanc prend le poste, il réalise des matchs de très très haut niveau, et notamment en coupe d'europe (même avec un thétis à ses côtés c'est dire...)
Je suis profondément heureux qu'on ait pas oublier l'un de mes pailladins préférés=
Dés que Stojkovic arrive le club passe un cap,
son bilan se passe de commentaires:
1 Montée 25 buts 2ème meilleur défense
3ème place 4 ème meilleur défense
sur ces 2 saisons il me parait être le meilleur joueur de la paillade, mais n'étant pas le plus connus, n'étant pas pailladin, n'ayant pas eu une "grande" carrière ni avant ni après
il reste pour de trop nombreux supps un inconnu
et c'est bien dommage
Je place Mapou en 2ème place, forcèment on essuie les platres avec un jeune
mais depuis Janvier 2010 il est très bon
Dernière édition par Toch le 03 Fév 12, 13:43; édité 2 fois |
|
| Top |
|
 |
virgil23 National

|
Posté le: 03 Fév 12, 13:42 Sujet du message: |
|
|
De Mon Temps :
1- Dzodic
2- YangaMbiwa
3- Carotti
4- Spahic _________________ Le Renard Des Grandes Surfaces ( Rayon Charcut' ) |
|
| Top |
|
 |
montpellier1 PH B

|
Posté le: 03 Fév 12, 14:05 Sujet du message: |
|
|
1- Blanc sans contestation possible
2-Mapou |
|
| Top |
|
 |
chaussette Ligue 1

Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 1406 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 03 Fév 12, 15:35 Sujet du message: |
|
|
Spahic n'aura fait qu'une saison (oui la 2ème il était pas là), mais faut avouer qu'il a été très impressionnant.
Mapou, qui finira en EDF
Blanc, évidemment.
Julio Cesar aussi. |
|
| Top |
|
 |
Akesteko CFA

|
Posté le: 03 Fév 12, 16:59 Sujet du message: |
|
|
Docteur, j'ai pas encore vu une personne qu'a cité Mendy, c'est qui qu'est pas normal, c'est eux ou moi?  _________________ "Attention à nous ! Ce sera la 3e saison, avec une base de joueurs identique et on risque de faire mal" Louis Nicollin le 26.05.2011 |
|
| Top |
|
 |
Maudit Cadet

|
Posté le: 03 Fév 12, 18:53 Sujet du message: |
|
|
1. Nenad Dzodic
2. Julio César
3. Emir Spahic