|
| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sylvain Junior

|
Posté le: 17 Fév 10, 06:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié :
Bonne journée à tous ! Ne vous mouillez pas trop  |
|
| Top |
|
 |
Bups Ligue 1

Inscrit le: 01 Aoû 2009 Messages: 1328 Localisation: Un petit village drômois
|
Posté le: 17 Fév 10, 10:29 Sujet du message: |
|
|
| Montpelhièr Occitània a écrit: | | Bups a écrit: |
Mais non Toch, t'es mal renseigné, les Chargers font régulièrement les play-offs, cette année encore je crois. Et c'est un ancien cornerback des TIM qui te le dit (mais même sous la torture je ne révélerai pas le sens de ces initiales ).
. |
On t'a reconnu le Taureau Indomptable de Montpellier  |
Chuuuut ... Mais je précise quand même que je n'étais pour rien dans le choix de cette "appellation" J'en ai gardé des bons souvenirs mais j'y ai laissé un LCA  |
|
| Top |
|
 |
Akesteko CFA

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 765 Localisation: Canton du lunellois
|
Posté le: 17 Fév 10, 14:44 Sujet du message: |
|
|
Je me permets de ramener ma fraise sur un sujet qui fait toujours autant débat dans l'aficion pailladine : notre encombrant voisin marseillais. Il faisait déjà débat quand je fréquentais la butte (période 87-97en gros). Il y avait les philo-marseillistes motivés par une certaine admiration du virage sud de là-bas ou une hypothétique solidarité sudiste (bien unilatérale la solidarité...), et les plus réticents qui retenaient surtout de marseille les boulons reçus sur la gueule au vélodrome et les défaites amères (le vol de décembre 90, le match reporté par la pluie, ce p... de 5 à 4...).
Le topic vole finalement plus haut que son titre vaguement belliqueux et la teneur des débats de l'époque (auxquels je m'inclue)... Vouloir déclarer la guerre à tous ces sympathisants qui ne sont pour la Paillade que 36 matchs par saison a en effet quelques vagues relents d'imposition de pensée unique. L'âge nous en apprend les dangers..
Ceux qui croyaient qu'une belle victoire, des olas, des olés, allaient suffire à empêcher ces réactions de joie baignaient dans l'illusion : il faudra quelques autres 30 janvier pour ça, mais l'essentiel n'est pas là. Laissons les footix du 26 mai 93, les mastreillais, ou les suceurs si vous voulez, continuer à se chercher entre leur club local et leur club d'adoption. Vous ne les changerez pas (et tant mieux, chacun sa vie). Après je dis ça je ne donne de leçons à personne... On a tous été plus ou moins chauvin à un moment de sa vie.
Le plus réjouissant, c'est de voir marseille réellement jouer en déplacement à la Mosson pour la première fois depuis 20 ans. La dernière fois, à mon humble avis (corrige qui voudra) c'était en mai 89 : dernière journée, marseille déjà champion, La Paillade plus rien à craindre ou à espérer, et à peine 50 ultras marseillais présents dans l'ancienne tribune Mosson. L'année suivante en janvier, commençaient les pélerinages marseillais assortis du troupeau des opportunistes ... _________________ "Attention à nous ! Ce sera la 3e saison, avec une base de joueurs identique et on risque de faire mal" Louis Nicollin le 26.05.2011 |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 17 Fév 10, 15:58 Sujet du message: |
|
|
| Bups a écrit: | | Toch a écrit: | Sinon moi je suis supp des San Diego Chargers depuis 30 ans, les pauvres ils doivent être la plus mauvais équipe du championnat depuis presque toujours.
Gamin j'avais été attiré par leurs couleurs bleu et jaune et cet éclair qui est leur marque
Mon père adorait San Diego, et je rêve de retourner voir un match dans l'une des plus belles villes des USA.
Et puis il y a les Charger Girls...
http://www.chargers.com/charger-girls/index.html |
Mais non Toch, t'es mal renseigné, les Chargers font régulièrement les play-offs, cette année encore je crois. Et c'est un ancien cornerback des TIM qui te le dit (mais même sous la torture je ne révélerai pas le sens de ces initiales ).
Sinon, pour le débat, d'accord avec toi évidemment, mais çà allait sans le dire. |
Merci Bups
Oui c'est bien, et un petit espoir de les retrouver un jour en superbowl existe en moi depuis 3/4 ans, et 94 c'est loin et la VHS ne tourne plus.
Mais voila il y a depuis 40 ans toutes ces derniers places de leurs conférences!!!
Heureusement que la descente n'existe pas sinon ils seraient en DH.
Non vraiment si on doit choisir une équipe de NFL il faut bien réflechir.
D'un autre côté (et c'est pour cela que je post ici), c'est un belle espoir comme celui que j'avais gamin au sujet de Montpellier.
Les voir en D1, les "revoir" en D1, les voir jouer les premiers rôles, les voir construire un beau stade, les voir en coupe d'europe.
Les voir grandir petit à petit,
Manchester, le stade de 32000 places, la coupe du monde etc... pour un mec comme moi c'est du LSD footballistique.
Ce qui vous explique en grande partie mon côté philosophe plus que pessimiste sur le Football en général et Montpellier en particulier.
Sans parler de Séville et Guadalajara, ça forge ...regrets éternels
HS= Je cherche toujours une bonne vidéo de France-Belgique 84, le meilleur match de l'EDF de son histoire, merci d'avance.
Vous avez aimez les Charger Girls? |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5563 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 17 Fév 10, 17:16 Sujet du message: |
|
|
| paraguayan99 a écrit: | Après Julien, si j'ai toujours eu de l'affection pour certains joueurs de l'OM et pour ce que le football représente dans cette ville (un peu comme l'USAP à Perpignan), ça n'empêche que depuis que je suis passionné par le football ça a toujours été Montpellier que j'ai supporté. D'ailleurs je crois que tu es assez intelligent pour remarquer que je suis quand même présent à tous les matchs depuis plus de 6 mois ... Et on se connait pas depuis que j'ai 10 ans, mais tu aurais su aussi que ça a toujours été mon club de coeur.
Pourtant je ne suis pas un "foie blanc" ... |
Petit Para, sache que je ne te visais pas dans mon dernier message. Il ne me semble pas t'avoir vu applaudir à la victoire de l'OM à Monaco samedi soir, sans quoi tu aurais fini comme l'aveugle de OM-Lille : de Petite Camargue à Etang de Thau. Alors pas de malentendu entre nous. Maintenant, j'attends que tu fasses du Paraguay comme de l'OM : une apostasie devant témoins !  _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 17 Fév 10, 18:45 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | paraguayan99 a écrit: | Après Julien, si j'ai toujours eu de l'affection pour certains joueurs de l'OM et pour ce que le football représente dans cette ville (un peu comme l'USAP à Perpignan), ça n'empêche que depuis que je suis passionné par le football ça a toujours été Montpellier que j'ai supporté. D'ailleurs je crois que tu es assez intelligent pour remarquer que je suis quand même présent à tous les matchs depuis plus de 6 mois ... Et on se connait pas depuis que j'ai 10 ans, mais tu aurais su aussi que ça a toujours été mon club de coeur.
Pourtant je ne suis pas un "foie blanc" ... |
Petit Para, sache que je ne te visais pas dans mon dernier message. Il ne me semble pas t'avoir vu applaudir à la victoire de l'OM à Monaco samedi soir, sans quoi tu aurais fini comme l'aveugle de OM-Lille : de Petite Camargue à Etang de Thau. Alors pas de malentendu entre nous. Maintenant, j'attends que tu fasses du Paraguay comme de l'OM : une apostasie devant témoins !  |
lol t'essaye de te convaincre toi même que tu as toujours soutenu avant tout la paillade et pas l'om?????l'énorme auto-collants à l'arrière de la 206,on l'a tous rêvé donc????  _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 17 Fév 10, 19:05 Sujet du message: |
|
|
Je précise qu'il parle de Para. Je pense que c'était assez compréhensible mais voilà bien un sujet où je n'accepterais pas 0.00000000000001% de malentendu !  _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 International

|
Posté le: 17 Fév 10, 19:20 Sujet du message: |
|
|
non non pas de malentendu ...mais j'ai bien rigolé en lisant para qui explique que le mhsc a toujours été sont club de coeur...tu crois quand même pas qu'on a la mémoire aussi courte que toi???? ...mais c'est bien tu t'es repenti avant qu'on monte...tu peux donc dire que tu était un inconditionnel avant la montée...de là a dire que tu l'a toujours été...n'abusons pas para  _________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"Georges Courteline. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2812 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 17 Fév 10, 19:49 Sujet du message: |
|
|
| Toch a écrit: | | HS= Je cherche toujours une bonne vidéo de France-Belgique 84, le meilleur match de l'EDF de son histoire, merci d'avance. |
St Etienne - Kiev, Lens-Lazio de Rome 76-77, France-Brésil 1986, France-Italie 2000 ne t'interessent pas ?
Pour le France-Belgique du CEN français je vais voir si je peux t'aider en contactant un doux dingue de mes connaissances.
PS: Si je l'obtiens ce sera un dvd et non pas une cassette VHS _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Servietsky

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 2181 Localisation: Saint Jean de Védas (34)
|
Posté le: 17 Fév 10, 20:33 Sujet du message: |
|
|
| handballeur34 a écrit: | non non pas de malentendu ...mais j'ai bien rigolé en lisant para qui explique que le mhsc a toujours été sont club de coeur...tu crois quand même pas qu'on a la mémoire aussi courte que toi???? ...mais c'est bien tu t'es repenti avant qu'on monte...tu peux donc dire que tu était un inconditionnel avant la montée...de là a dire que tu l'a toujours été...n'abusons pas para  |
Je ne l'ai pas oublié l'autocollant ...
| paraguayan99 a écrit: | | Il y a une différence entre vivre pour un club (le MHSC), et avoir un attachement pour certains joueurs d'un club et ce qui se passe autour (l'OM). Après s'afficher comme étant un FAN de l'OM (autocollant par exemple :D) a été une véritable erreur car au final ça a toujours été le MHSC qui m'a fait vibré. Pour ça, c'est clair que je peux baisser la tête ... |
Ça va me hanter ça ... C'est clair que pour ce qui est des "produits dérivés" il y avait plus de choix à la boutique de l'OM puis à l'époque où je les avais acheté, j'avais tendance à trainer avec des tateurs de balle et pas des inconditionnels du MHSC ! Et je peux te dire que ça y joue sur ta façon d'être ...
Puis désolé de pas avoir bu Actimel quand j'étais petit, car sinon ça se serait vu à l'extérieur que j'aimais le MHSC de l'intérieur ...
Après on se connait pas depuis longtemps mais c'est vrai que quand tu rencontres une personne possédant un autocollant de cette classe là, tu le catégories vite ...
Mais on était pas ensemble au MHSC - OM où Drogba met son but d'anthologie ... J'étais bien assis sur mon siège, et puis en Coupe de la Ligue il y a 3 ans, j'étais aussi cramponné à mon siège !
Bref, ce topic est l'occasion de se justifier mais c'est clair que je l'ai jamais fait auparavant parce qu'avant qu'on remonte en L1, être pour ces deux clubs en même temps ne posait pas de soucis de rivalité ...
Et puis désolé mais avec leur qualif en LDC, j'aurai pu définitivement être pour l'OM aussi ...
Sauf que non, maintenant que Laurent Bonnart ne joue plus chez moi au Fantasy, c'est clair que ma flamme pour son club s'en est allé !
| Julien a écrit: | Petit Para, sache que je ne te visais pas dans mon dernier message. Il ne me semble pas t'avoir vu applaudir à la victoire de l'OM à Monaco samedi soir, sans quoi tu aurais fini comme l'aveugle de OM-Lille : de Petite Camargue à Etang de Thau. Alors pas de malentendu entre nous. Maintenant, j'attends que tu fasses du Paraguay comme de l'OM : une apostasie devant témoins !  |
Il manquerait plus que j'applaudisse à La Mosson des résultats de l'OM, même avant je l'aurai jamais fait ! ^^
Après tu ne parlais pas de ceux qui n'ont pas applaudit, tu parlais de ceux qui avaient changé de veste, et puis bizarrement en postant deux messages sur ça, ça m'a fait réalisé que peut être tu me visais moi alors qu'au départ j'y pensais pas du tout.
Même si j'ai eu des égarements sur mes tenues vestimentaires ou accessoires automobiles, ça n'empêche que ce n'est pas pour autant un changement de camp ... Mais plutôt l'abandon d'un des deux ... Voilà pourquoi je tenais à me justifier pour pas me mettre dans une catégorie trop péjorative à mon goût ... Et pour éviter les malentendus ! :D
Sinon le Paraguay ça, par contre, c'est vraiment le style d'équipe dont je ne me lasserai jamais ... Il y a tellement d'histoires avec ces joueurs, c'est un Pays passionné par sa sélection au point même que le 9 Septembre a été déclaré jour de fête nationale depuis leur qualification l'année dernière en gagnant 1-0 l'Argentine ! Et ça, c'est ce qui me conforte encore plus dans cet attachement que j'ai pour ce Pays ...
J'ai même envie d'aller faire 5 heures de route pour les voir en Mai à Evian (Alpes) quand ils feront leur stage de préparation Par contre les maillots suédois ne sont pas acceptés là bas ... Au Paraguay, on déteste les équipes qui marque dans les dernières minutes (Les buts en or en font parti) ! _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
" NO ESTAS SOLO CHAVA "
La fiche du Futur plus GRAND joueur de Football de tous les temps ! |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 17 Fév 10, 22:14 Sujet du message: |
|
|
Ne tombe pas dans le panneau de la justification Cédric. Tous ceux qui sont habituellement sur ce forum préfèrent le MHSC. C'est là l'essentiel et c'est ce qui fait qu'on se retrouve.
Sans parler de l'OM, si on devait sortir de la Mosson ceux qui apprécient Barcelone, le Bayern, Arsenal, Alès ou l'Equipe de France, il y aurait qui exactement pour voir les matches du MHSC ?
Perso, quand je lis que certains préféraient les affluences de L2 parce qu'il n'y avait que les vrais, ça me désole. A ce moment là, il faut souhaiter que le MHSC perde parce qu'on est un sacré paquet d'opportunistes (je me mets dedans puisque je suis venu plus souvent cette saison que pendant toute la période Domergue) qui apparemment rendent ce stade si triste lorsqu'il est rempli.
Je me souviens d'une époque pas si lointaine où nous étions 4 mastres et 6 BP à Lens puis une quinzaine de mastres et 1 futur AU à Paris. Ceux qui ne se déplaçaient pas à l'époque ne sont pas des opportunistes, ou alors je veux plein d'opportunistes comme cela pour encourager nos couleurs. Il ne faut pas oublier d'où on vient, sur le terrain comme dans les tribunes. Et dans les deux cas, je préfère ce qui se passe aujourd'hui à ce qu'il se passait hier. |
|
| Top |
|
 |
fabio Espoir

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 1616 Localisation: vers les taureaux camargais
|
Posté le: 17 Fév 10, 22:28 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | Ne tombe pas dans le panneau de la justification Cédric. Tous ceux qui sont habituellement sur ce forum préfèrent le MHSC. C'est là l'essentiel et c'est ce qui fait qu'on se retrouve.
Sans parler de l'OM, si on devait sortir de la Mosson ceux qui apprécient Barcelone, le Bayern, Arsenal, Alès ou l'Equipe de France, il y aurait qui exactement pour voir les matches du MHSC ?
Perso, quand je lis que certains préféraient les affluences de L2 parce qu'il n'y avait que les vrais, ça me désole. A ce moment là, il faut souhaiter que le MHSC perde parce qu'on est un sacré paquet d'opportunistes (je me mets dedans puisque je suis venu plus souvent cette saison que pendant toute la période Domergue) qui apparemment rendent ce stade si triste lorsqu'il est rempli.
Je me souviens d'une époque pas si lointaine où nous étions 4 mastres et 6 BP à Lens puis une quinzaine de mastres et 1 futur AU à Paris. Ceux qui ne se déplaçaient pas à l'époque ne sont pas des opportunistes, ou alors je veux plein d'opportunistes comme cela pour encourager nos couleurs. Il ne faut pas oublier d'où on vient, sur le terrain comme dans les tribunes. Et dans les deux cas, je préfère ce qui se passe aujourd'hui à ce qu'il se passait hier. |
Pas mieux !!! Tu as raison Zig pour ce débat qui n'en n'est pas un, il est inutile d'essayer de critérier un "supporter" _________________ Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! Pierre Dac |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1891 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 17 Fév 10, 22:32 Sujet du message: |
|
|
| Akesteko a écrit: |
Le plus réjouissant, c'est de voir marseille réellement jouer en déplacement à la Mosson pour la première fois depuis 20 ans. La dernière fois, à mon humble avis (corrige qui voudra) c'était en mai 89 : dernière journée, marseille déjà champion, La Paillade plus rien à craindre ou à espérer, et à peine 50 ultras marseillais présents dans l'ancienne tribune Mosson. L'année suivante en janvier, commençaient les pélerinages marseillais assortis du troupeau des opportunistes ... |
Encore plus marquant : en mai 88, il n'y avait même pas de groupes marseillais à la Mosson pour assister à la défaite des leurs : 4-0 (résultat qui nous propulsait en C3) .
Il devait y avoir à peine 10 gars venus par leurs propres moyens ... et bien discrets.
Pour la moi, la mastreillaise attitude a commencé après leur victoire en C1.
Au début des années 90, le stade était encore franchement pailladin, voire anti-marseillais. Je me souviens des "Milan, Milan" ou "Sparta Sparta" lancé par la Butte ou encore de la bâche provoc "Milan Club Montpellier".
La tête de Boli a ensuite inversé la tendance puis la Butte s'est montrée moins agressive cause amitié entre noyaux.
La suite, on la connaît. _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
Toch International

|
Posté le: 18 Fév 10, 02:18 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | | Toch a écrit: | | HS= Je cherche toujours une bonne vidéo de France-Belgique 84, le meilleur match de l'EDF de son histoire, merci d'avance. |
St Etienne - Kiev, Lens-Lazio de Rome 76-77, France-Brésil 1986, France-Italie 2000 ne t'interessent pas ?
Pour le France-Belgique du CEN français je vais voir si je peux t'aider en contactant un doux dingue de mes connaissances.
PS: Si je l'obtiens ce sera un dvd et non pas une cassette VHS |
Merci, sympa (kiev je l'ai récupéré ds l'excellent livre de l'Ange vert, ah Sarramagna et son lob grand pont que je n'ai jamais revu et surtout pas réussi!! et puis EFD-Brésil et Italie j'ai mes VHS, mais je veux bien voir Lens Lazio si c'est aussi bon qu'on le dit) |
|
| Top |
|
 |
ben13 Ligue 1

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 1000 Localisation: un pailladin chez les bucco-rhôdaniens
|
Posté le: 18 Fév 10, 12:37 Sujet du message: |
|
|
| Montpelhièr Occitània a écrit: |
Pour la moi, la mastreillaise attitude a commencé après leur victoire en C1.
Au début des années 90, le stade était encore franchement pailladin, voire anti-marseillais. Je me souviens des "Milan, Milan" ou "Sparta Sparta" lancé par la Butte ou encore de la bâche provoc "Milan Club Montpellier".
La tête de Boli a ensuite inversé la tendance puis la Butte s'est montrée moins agressive cause amitié entre noyaux.
La suite, on la connaît. |
complètement d'accord avec ça !
D'ailleurs, je suis quasi certain qu'avant ça, la moyenne de spectateurs au vélodrome n'était pas terrible...mais bon, retrouver les affluences des années 80, ça semble compliqué _________________ 20 mai 2012...merci |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin International

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 3298 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 18 Fév 10, 13:24 Sujet du message: |
|
|
| ben13 a écrit: | | mais bon, retrouver les affluences des années 80, ça semble compliqué |
Ça se trouve : http://www.stades-spectateurs.com/
Pour l'OM il y a eu un bond lors de la saison 86-87 apparemment, de 16000 spectateurs en moyenne les années précédentes à 25-30000 lors des suivantes (ce qui, pour l'époque, était très honorable).
En fait après vérification ça correspond à la première grosse saison olympienne depuis une décennie puisqu'ils avaient passé 4 saisons en L2 au début des années 80. _________________ "On n'a plus d'ambition, plus d'âme, plus rien ne va dans ce club."
"On va vers une saison sans saveur. On est un club sans projet sportif."
"Aux prostiks, défaite toute la saison, j'ai mes chances d'accrocher le podium." |
|
| Top |
|
 |
Julien International

|
Posté le: 18 Fév 10, 14:05 Sujet du message: |
|
|
| paraguayan99 a écrit: | J'ai même envie d'aller faire 5 heures de route pour les voir en Mai à Evian (Alpes) quand ils feront leur stage de préparation Par contre les maillots suédois ne sont pas acceptés là bas ... Au Paraguay, on déteste les équipes qui marque dans les dernières minutes (Les buts en or en font parti) ! |
Allez, va, ne sois pas timide : je te le prête si tu veux mon maillot de la Suède ! Et si jamais tu croises Ljungberg, merci de le faire signer.
Quant à la victoire contre l'Argentine, sachant que ça se passait un 09/09/09, ça sent le traquenard. Vade retro, esprit maléfique !!
Enfin, je tiens quand même à participer à la réhabilitation complète de mon ami Para en témoignant du fait que, lors du France-Paraguay à Toulouse le 31 mai 2008, il ne s'est pas levé de son siège durant la rencontre (manifestement, c'est un argument qui compte pour lui). Le malheur, c'est que le match était tellement pourri que personne ne s'est levé dans tout le stade. Du coup, je suis en train de me demander si mon message le sert véritablement. Tant pis, je connais pas la touche pour effacer ! _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Akesteko CFA

|
Posté le: 18 Fév 10, 14:19 Sujet du message: |
|
|
Ne disons pas non plus que marseille n'avait pas de public avant Munich... Ceux qui ont fait les déps au vél sous les années Tapie seront je pense d'accord.
Après les moyennes d'affluence ne signifient pas toujours grand chose. Le stade y était alors plus petit, plus vétuste, mais jouait un vrai rôle de 12ème homme, alors qu'aujourd'hui, c'est souvent rangée de sapins dans les virages (cf virage nord au match aller). L'effet footix du 26 mai 93, n'y est certainement pas étranger.
Le dép à marseille qui m'avait le plus marqué, ça reste de celui de fin 90, où la Paillade perd sur un but tardif de Boli-mon-ami-Boli qui était tellement hors jeu qu'il avait du oublier de changer de camp à la mi temps, et son ami Mozer qui avait charcuté Ziober dès les premières minutes sans prendre un carton... On était un bon paquet dans le parcage ce jour là aussi... _________________ "Attention à nous ! Ce sera la 3e saison, avec une base de joueurs identique et on risque de faire mal" Louis Nicollin le 26.05.2011 |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Espoir

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1891 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 18 Fév 10, 15:26 Sujet du message: |
|
|
avec les joueurs pailadins qui demandaient à l'arbitre de visionner le but qui passait au ralenti sur l'écran géant ... tout le monde se rendant compte de l'hors-jeu monstrueux de Boli. _________________ Sol Montpelhièr me fa quilhar ! |
|
| Top |
|
 |
clapas Ligue 1

|
Posté le: 18 Fév 10, 15:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le dép à marseille qui m'avait le plus marqué, ça reste de celui de fin 90, où la Paillade perd sur un but tardif de Boli-mon-ami-Boli qui était tellement hors jeu qu'il avait du oublier de changer de camp à la mi temps, et son ami Mozer qui avait charcuté Ziober dès les premières minutes sans prendre un carton... On était un bon paquet dans le parcage ce jour là aussi... |
avec "Pic grain" comme sponsor maillot (Qui nous a pas rapporté un sou puisque nicollin avait "offert" le maillot a une entreprise amie ) et un vol manifeste sur le terrain!
a noter que a l'epoque déjà onétait la seule equipe a ne pas avoir de sponsor maillot
bizarre |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 18 Fév 10, 16:20 Sujet du message: |
|
|
| Akesteko a écrit: | Ne disons pas non plus que marseille n'avait pas de public avant Munich... Ceux qui ont fait les déps au vél sous les années Tapie seront je pense d'accord.
Après les moyennes d'affluence ne signifient pas toujours grand chose. Le stade y était alors plus petit, plus vétuste, mais jouait un vrai rôle de 12ème homme, alors qu'aujourd'hui, c'est souvent rangée de sapins dans les virages (cf virage nord au match aller). L'effet footix du 26 mai 93, n'y est certainement pas étranger.
Le dép à marseille qui m'avait le plus marqué, ça reste de celui de fin 90, où la Paillade perd sur un but tardif de Boli-mon-ami-Boli qui était tellement hors jeu qu'il avait du oublier de changer de camp à la mi temps, et son ami Mozer qui avait charcuté Ziober dès les premières minutes sans prendre un carton... On était un bon paquet dans le parcage ce jour là aussi... |
Perso, les supporters marseillais ne m'avaient pas impressionné ce jour là. On ne les avait entendus qu'après l'ouverture du score de Boli, comme fiers de nous l'avoir mis bien profond. |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot International

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 2812 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 18 Fév 10, 19:59 Sujet du message: |
|
|
| Toch a écrit: | | thierrygolot a écrit: | | Toch a écrit: | | HS= Je cherche toujours une bonne vidéo de France-Belgique 84, le meilleur match de l'EDF de son histoire, merci d'avance. |
PS: Si je l'obtiens ce sera un dvd et non pas une cassette VHS |
Merci, sympa (kiev je l'ai récupéré ds l'excellent livre de l'Ange vert, ah Sarramagna et son lob grand pont que je n'ai jamais revu et surtout pas réussi!! et puis EFD-Brésil et Italie j'ai mes VHS, mais je veux bien voir Lens Lazio si c'est aussi bon qu'on le dit) |
Mon contact m'envoie une copie HQ du match France-Belgique, le seul bémol est que les commentaires sont en allemand mais, après réflexion, peut être est ce mieux que la version française de l'époque car je ne me souviens pas quels journalistes-consultants commentaient ce match là pour la télévison française.
En revanche pour le Lens-Lazio de Rome c'est la version française d'époque que je t'envoie avec les commentaires originaux et soporifiques du duo star du moment, Pierre Cangioni _ Jean Raynal
Je t'ai envoyé un MP.
PS: Ce ne sont pas des K7 VHS mais des CD/DVD _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une facon de voyager. |
|
| Top |
|
 |
Akesteko CFA

|
Posté le: 18 Fév 10, 20:24 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Akesteko a écrit: | Ne disons pas non plus que marseille n'avait pas de public avant Munich... Ceux qui ont fait les déps au vél sous les années Tapie seront je pense d'accord.
Le dép à marseille qui m'avait le plus marqué, ça reste de celui de fin 90, où la Paillade perd sur un but tardif de Boli-mon-ami-Boli qui était tellement hors jeu qu'il avait du oublier de changer de camp à la mi temps, et son ami Mozer qui avait charcuté Ziober dès les premières minutes sans prendre un carton... On était un bon paquet dans le parcage ce jour là aussi... |
Perso, les supporters marseillais ne m'avaient pas impressionné ce jour là. On ne les avait entendus qu'après l'ouverture du score de Boli, comme fiers de nous l'avoir mis bien profond. |
J'aurais du préciser que ce dép m'avait marqué pour le scénario sur le terrain, plus que l'ambiance. Au niveau ambiance locale, celui de 92, qui tombait juste après un autre haut vol (Cannes en coupe de France) m'avait laissé un meilleur souvenir. _________________ "Attention à nous ! Ce sera la 3e saison, avec une base de joueurs identique et on risque de faire mal" Louis Nicollin le 26.05.2011 |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Servietsky

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 2181 Localisation: Saint Jean de Védas (34)
|
Posté le: 18 Fév 10, 20:33 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | le match était tellement pourri que personne ne s'est levé dans tout le stade |
Je crois que les résultats de l'Euro qui a suivi en dit long sur l'équipe qui a rendu ce match pourri ...
Mouhahahaahaaa  _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
" NO ESTAS SOLO CHAVA "
La fiche du Futur plus GRAND joueur de Football de tous les temps ! |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2372 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 18 Fév 10, 23:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai été parmi ceux ( Le seul ???) qui ont dit qu'ils préféraient les affluences de la saison passées par rapport à cette année ou la moitié des gens applaudissent les bons résultats de l'OM.
Évidemment j'exagère et à chaque fois que j'entends ces applaudissements, ça me fait tellement mal au cœur que je n'en décolère qu'après plusieurs jours.
P**** de menstrues ! Ça me met dans tous mes états !
Venant au stade la plupart du temps en 2 roues, la saison passée, c'était vite fait de sortir de la Paillade, cette saison, c'est beaucoup plus galère le slalom entre les voitures ! tant que je slalomerais, le club sera sur de bonnes voies ( ), et c'est bien ça l'essentiel, l'affluence, c'est du bonus (pour les joueurs et le club)...Suceurs ou pas, tant que l'on est derrière la Paillade durant les 90 minutes du match, c'est déjà pas mal.
On est en train de franchir un palier au niveau du club, et on est en train d'en franchir un autre dans les tribunes (doucement mais surement), soyons patient... (Et moi le premier) |
|
| Top |
|
 |
lolo International

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 2599 Localisation: Pérols (34)
|
Posté le: 24 Fév 10, 17:03 Sujet du message: |
|
|
| paraguayan99 a écrit: | | gueuler "OURAAAA" pour la victoire de l'OM ... C'est pas sucer là, c'est avaler ! |
Excellente conclusion. _________________ On peut toujours faire pire... |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|