| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Pour 2007, je soutiens |
| Bové (altermondialiste) / Besancenot (LCR) / Laguiller (Lutte ouvrière) |
|
10% |
[ 5 ] |
| Marie-George Buffet (Parti communiste) |
|
4% |
[ 2 ] |
| François Bayrou (UDF) |
|
26% |
[ 12 ] |
| Dominique Voynet (Verts) |
|
4% |
[ 2 ] |
| Philippe de Villiers (Mouvement pour la France) |
|
0% |
[ 0 ] |
| Ségolène Royal (Parti socialiste) |
|
28% |
[ 13 ] |
| Jean-Marie Le Pen (Front national) |
|
6% |
[ 3 ] |
| Frédéric Nihous (Chasse, Pêche, Nature et Traditions) |
|
0% |
[ 0 ] |
| Nicolas Sarkozy (UMP) |
|
15% |
[ 7 ] |
| Gérard Schivardi (Parti des Travailleurs) |
|
4% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 46 |
|
| Auteur |
Message |
sebxx Senior


Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 400
|
Posté le: 04 Jan 07, 13:17 Sujet du message: Présidentielles 2007 |
|
|
La nouvelle année venant, je suis partisan d'ouvrir le débat sur ce forum qui a fait ses preuves en la matière lors des dernières échéances.
Encore plus au centre de la vie politique depuis la réforme (dont la portée fut largement sous estimée) du quinquennat, les présidentielles conditionneront l'ensemble du processus électoral qui suivra, législatives et, à un degré moindre, municipales. La chose se jouera dès lors jusqu'en mai, après il ne s'agira que de valider les choix des français. Echaudés par 2002, on peut imaginer que ceux ci se concentreront sur Royal et Sarkozy, Bayrou et Le Pen pouvant tirer leur epingle du jeu, mais le premier semble encore un peu tendre pour pretendre au deuxième tour et j'ose espérer que le second ne fera pas mieux que ses 5 000 000 de voix habituelles, qui ont suffi en 2002 mais qui ne suffiront pas cette année, eut egard notamment à une participation qui sera bien supérieure.
Pour le rayon "opinion personnelle" je regrette quant à moi que depuis que les elections se chevauchent la vie politique française ait pris un tour si personnel, et l'élection présidentielle au suffrage universel devient très vite un exercice d'autopromotion qui laisse peu de place aux idées. Quant à moi je déteste ce modèle et j'aurais aimé que les législative précèdent les people présidentielles, mais le parlement doit être devenu trop ringard. Quoiqu'il en soit même si je n'ai pas arrêté mon choix au premier tour, tous les candidats n' étant du reste pas déclarés, je me résout d'ores et déjà à un combat contre un danger que je pense très sérieux plutôt que pour des idées fortes dont personne de mon point de vue n'est porteur. Je pense qu'il faut écarter Sarkozy à tout prix, même à celui de mettre une Royal creuse et démagogue à sa place. Cela ne veut pas dire que je voterai pour elle au premier tour, puisque l'électorat du PS est largement suffisant pour assurer la place de Mme Royal au tour final, tout le tort de ce parti en 2002 étant de n'avoir pas su le mobiliser.
La candidature supposée de Nicolas Hulot me paraît par contre plutot interessante, un gros score mettrait peut être un terme au foutage de gueule généralisé autour de la question de l'environnement des gouvernement successifs.
Quelles perspectives pour notre pays après les présidentielles? Quel candidat soutenir pour quelles idées?
PS: j'ai mis un petit sondage, mais il n'y a pas assez d'options disponibles pour mettre tous les candidats déclarés, je présente mes excuses à ceux qui n'y trouveront pas le candidat qu'ils souhaitent soutenir. |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Pro


Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 646 Localisation: Saint André de Sangonis
|
Posté le: 04 Jan 07, 13:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai mit Sarko rien que vous emmerder  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
kff34 Senior


Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 324 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 04 Jan 07, 14:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis Royal et ça m'emmerde.  |
|
| Top |
|
 |
la looze Pro

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 776 Localisation: montpelhièr et un peu du côté des vaches
|
Posté le: 04 Jan 07, 14:50 Sujet du message: |
|
|
| l'homme aux grandes oreilles pour ma part et qui est centriste, j'avais déjà voté pour lui en 2002 |
|
| Top |
|
 |
Nirvana.pailladin Junior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 174
|
Posté le: 04 Jan 07, 15:19 Sujet du message: |
|
|
Aller, j'ai voté l'ami des bêtes Sérieu, je penses pas qu'il ai une chance  |
|
| Top |
|
 |
Cantona84 Cadet

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 81 Localisation: vaucluse
|
Posté le: 04 Jan 07, 19:08 Sujet du message: |
|
|
quand je lis sebxx qui dit qui ne va pas voter Sego au premier tour mais le fera au deuxième je m'interoge quand même. il ne faudrait pas oublier ce qui c est passé en 2002 quand même je pense que la sufisance n a pas de place en politique et certain l on payé cher. il en vas de même pour ce qui vont bayrou ou autres sous pretexte que sarko sera sur au deuxième tour ;) on pourrait avoir droit a un sego/le pen si les voix des deux principaux partis se dispersent trop en se voyant au déjà au deuxième tour.  |
|
| Top |
|
 |
Wally Junior


Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 185 Localisation: Gignac City
|
Posté le: 04 Jan 07, 19:45 Sujet du message: |
|
|
| Cantona84 a écrit: | quand je lis sebxx qui dit qui ne va pas voter Sego au premier tour mais le fera au deuxième je m'interoge quand même. il ne faudrait pas oublier ce qui c est passé en 2002 quand même je pense que la sufisance n a pas de place en politique et certain l on payé cher. il en vas de même pour ce qui vont bayrou ou autres sous pretexte que sarko sera sur au deuxième tour ;) on pourrait avoir droit a un sego/le pen si les voix des deux principaux partis se dispersent trop en se voyant au déjà au deuxième tour.  |
+1
Avec vos conneries on va avoir un second tour Sarko-LePen  _________________ http://fodemansare.free.fr |
|
| Top |
|
 |
Cantona84 Cadet

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 81 Localisation: vaucluse
|
Posté le: 04 Jan 07, 19:59 Sujet du message: |
|
|
je pense pas que ce se reproduira tout du moins dans ce sens la, mais je ne sais pas pourquoi j ai du mal à voir au second tour une simple opposition gauche droite classique. pour moi, et ca n engage que moi, un seul gros parti va passer le premier tour et c est lui qui gagnera, reste à savoir qui.
alors je dis voté hulot |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro


Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 970 Localisation: Nice
|
Posté le: 04 Jan 07, 20:06 Sujet du message: |
|
|
Si un programme nous convient plus que celui de Royal ou de Sarkozy, je ne vois pas pourquoi ne pas voter pour lui.... Ah oui pour ne pas avoir Le Pen? Et alors? Je préfère avoir un vrai vote représentatif quitte à avoir Le Pen au second tour! A condition, biensur, que cette fois-ci, le président en tienne compte.
Déjà, qu'avec les stratégies politico-politiciennes, il n'y a plus beaucoup de lisibilité alors si les électeurs commencent eux aussi à établir des stratégies...
Votez pour celui en qui vous croyez... Aux politiques de se démerder! |
|
| Top |
|
 |
Cantona84 Cadet

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 81 Localisation: vaucluse
|
Posté le: 04 Jan 07, 20:13 Sujet du message: |
|
|
| oui je suis d accord avec toi sur le principe, mais on n aura jamais de surprise. moi je préfére reporter ma voie a quelqu un qui je sais sera un potentiel président et m interessé à son programme plutot que de voter par dépit ensuite. certains diront que voté autrement c est voté utile, mais franchement "ils" ne tiennent jamais compte des votes contestataires une fois au pouvoir. l exemple le plus flagrant est celui de 2002, si tant est que l on puisse parler de vote contestaire, n a t on pas assisté là à la confirmation de l ancrage du front national dans la vie politique française. je pense que l on aura une réponse lors du premier tour. |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Junior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 215 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 04 Jan 07, 21:04 Sujet du message: |
|
|
Royal dès le 1er tour sans enthousiasme, à défaut de Chevènement ou d'un candidat unique de la gauche anti-libérale.
En espérant qu'elle fasse une VRAIE politique de gauche ! |
|
| Top |
|
 |
Vegeta Junior


Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 240 Localisation: En Marge...
|
Posté le: 04 Jan 07, 21:10 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais caché mes opinions politiques, et je n'ai pas envie de me lancer dans une grande tirade contre Royal (que je deteste au plus haut point) ou Sarkozy (Mr Effetsd'annonces, non suivi d'actes).
Cependant, j'attire votre attention sur ce qui est d'apres moi un point essentiel de la campagne et qui n'est jamais aborder aussi bien a gauche qu'a droite: Le simple Français. Celui qui se leve le matin pour aller bosser, l'ouvrier, l'employé de bureau, le commercant ,le patron d'une petite PME. (je vous jure que ceux-la existent, et je suis persuader qu'il y en a meme parmis vous.). Allumez vos televisions, ecoutez la radio, ouvrez vos journaux, aujourd'hui seul le sort des gens dans les cités, le sort des Rmistes, les discriminations sont a l'ordre du jour. Pas un mot sur les charges qui etouffent les petites entreprises, les commerces qui meurent tués par les grandes surfaces, la France qui s'ecroule sous le poids des prestations sociales. Je voterai pour la premiere fois en 2007, et aucun des candidats ne m'aura "cibler". Je n'existe pas a leur yeux, je suis surement trop neutre (Blanc,catholique,Français, Classe moyenne).
Si les gens votent Le Pen ce n'est pas un vote contestataire mais un vote d'idee, tant que personne ne comprendra cela alors vous serez toujours surpris des elections.
Mais ne vous inquietez pas, les socialistes gagneront en 2007.
Au premier tour Royal sortira en tete, talonné de tres pres par Le Pen.
Sarkozy,victime d'une demolition mediatique deja bien commencé sera parfait pour jouer le "jospin de 2002".
Ps: Pas la peine de me traitez de nazis. _________________ Caution de Droite sur MI... |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro


Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1991
|
Posté le: 04 Jan 07, 21:33 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu rapide, je sais que ma mere vote FN depuis des années, mais elle ne savait meme pas qu'il etait contre l'IVG. Alors à part l"idée principale du FN qui dit qu'il faut stopper toute l'immigration et se recroqueviller sur nous meme je ne suis pas convaincu que toutes les idées du FN soit connues, et soutenues par tous ceux qui votent FN.
Mais si ca te fait plaisir de le penser. _________________
Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/ |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro


Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1991
|
Posté le: 04 Jan 07, 21:36 Sujet du message: |
|
|
Sinon j'ai pas répondu au vote car je n'ai pour le moment aucune idée de pour qui je vais voter. Mon idée principale serait de fuir Sarko Sego. Overdose oblige.
Mon choix se dirigerait vers Bayrou aussi.
Mais bon j'en suis pas là encore.
PS/ A mon avis S.Royal est une erreur pour le PS. On verra si je me trompe. _________________
Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/ |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro


Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1910 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 04 Jan 07, 21:36 Sujet du message: |
|
|
Et allez, c'est reparti comme en 14 ! Franchement, ça m'embête beaucoup de lire encore et encore qu'il va falloir "voter utile" au premier tour pour éviter toute déconfiture. Mais une élection ce n'est pas la peur ou la politique du moins pire, c'est quand même à la base l'espoir que la société dans laquelle on vit change. Voter par défaut, parfois même à l'encontre de ses idées sur certains plans, à mes yeux c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Et en nous imposant le seul choix Ségo/Sarko, les médias nous culpabilisent de penser autrement et nous privent en quelque sorte de notre droit premier en démocratie : le vote libre.
J'avais dit sur l'ancien forum que je voterais Jean-Pierre Chevènement s'il ne se retirait pas, malheureusement il l'a fait. Ensuite j'avais envisagé d'opter pour le candidat unique de "la gauche de la gauche", et ces imbéciles ne sont même pas parvenus à sortir un nom sans se créper le chignon.
Bref, au jour d'aujourd'hui je ne me sens pas du tout représenté. Je ne peux voter qu'à gauche mais en même temps je ne conçois pas de voter pour quelqu'un qui a voté OUI le 29 mai dernier. Je n'aime pas du tout Ségolène Royal, parfois maladroite, démagogue et aux discours creux, mais comme pour l'instant elle est la seule à gauche, je vais bien prêter attention à ce qu'elle va dire et tenter d'observer l'influence - si influence il y a - des idées de J-P Chevènement (ainsi que d'autres gars comme DSK voire Fabius) dans son discours et son programme. Actuellement, ça ne me convient pas.
Quant à Bayrou, va falloir qu'il s'affiche un peu plus parce que là, à part prôner la sortie du clivage droite/gauche, on ne sait pas trop ce qu'il pense sur certains sujets importants (vous me direz, il n'est pas le seul). Je suis curieux de lire son programme.
Donc pour répondre au sondage : pour l'instant, c'est vote blanc au premier tour. Je ne voterai qu'en âme et conscience, comme l'a dit vincent. Je ne suis pas un pion ou un instrument pour réparer les erreurs passées des politiques. J'estime qu'on ne peut pas critiquer un vote, il faut d'abord chercher à comprendre pourquoi les résultats sont ceux qu'ils sont et tirer des leçons de l'Histoire. Si le PS n'était pas présent au second tour des élections présidentielles il y a cinq ans, ce n'était pas la faute des Français, mais bien des socialistes. |
|
| Top |
|
 |
pier-ma!! Junior


Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 224 Localisation: DTC
|
Posté le: 04 Jan 07, 21:40 Sujet du message: |
|
|
D'où qu'il est Chirac dans le sondage?
Sinon j'ai mis Bayrou mais je risque de voter blanc ou de ne pas aller voter tout court. |
|
| Top |
|
 |
Vegeta Junior


Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 240 Localisation: En Marge...
|
Posté le: 04 Jan 07, 22:23 Sujet du message: |
|
|
| BigBen a écrit: | c'est un peu rapide, je sais que ma mere vote FN depuis des années, mais elle ne savait meme pas qu'il etait contre l'IVG. Alors à part l"idée principale du FN qui dit qu'il faut stopper toute l'immigration et se recroqueviller sur nous meme je ne suis pas convaincu que toutes les idées du FN soit connues, et soutenues par tous ceux qui votent FN.
Mais si ca te fait plaisir de le penser. |
Sur ce point la je suis d'accord avec toi. Moi meme je ne suis peut-etre en accord qu'avec la moitié du programme du FN qui est tres "vielle France" et qui n'a pas su evoluer avec son temps. Ce que j'ai voulu dire dans mon post precedent c'est que ceux qui votent Le Pen, votent pour ses positions sur l'immigration, les droits du sang et non pas par defaut. _________________ Caution de Droite sur MI... |
|
| Top |
|
 |
sebxx Senior


Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 400
|
Posté le: 05 Jan 07, 14:23 Sujet du message: |
|
|
| cantona et wally, je n'ai pas à me reprocher mon vote qui ne sera pas en faveur de Royal, je n'ai jamais voté PS à un premier tour, ce parti ne représente pas mes idées, je repete que sa base electorale est largement suffisante pour s'assurer un passage au second, à lui de mobiliser ses électeurs. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré


Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 4044 Localisation: La Mosson
|
Posté le: 05 Jan 07, 14:42 Sujet du message: |
|
|
En attendant que les programmes soient bien définis, bien sûr que j'ai mon idée depuis bien longtemps, j'avais une préférence pour Chevènement, mais voilà, mon vote ira plutôt pour le candidat qui s'engagera à faire des réformes, et moins à ceux qui passent leur temps à faire des promesses!
Chirac, et les autres, nous en ont fait à la pelle, et nous n'avons rien vu!
C'est la mode de faire des promesses juste avant les élections, ça attire quelques imbéciles qui y croient!
Pour le premier tour, je voterai Hulot, je ne pense pas du tout qu'il sera élu, mais que ça donne des idées à celle, ou celui qui sera élu président, qu'il faut tenir compte de ces idées, pour l'avenir de notre planète!
J'espère que Ségolène Royal, que je n'arrive pas à cerner complètement, arrivera à me convaincre, parce que si dans le final, elle se trouve avec Sarkosy, elle aura à 100% mon buletin! |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro


Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1991
|
|
| Top |
|
 |
clem Poussin

Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 6
|
Posté le: 05 Jan 07, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Bien que n'étant pas officiellement candidat à la présidentielle, l'écologiste Nicolas Hulot dispose déjà de 130 promesses de parrainages d'élus, a expliqué mercredi sur Europe-1 Gérard Feldzer, directeur du musée de l'air du Bourget, qui prépare une éventuelle candidature de M. Hulot.
"Aujourd'hui, on en est à peu près à 130 signatures sur une campagne (de recueil de parrainages d'élus, NDLR) qui a été extrêmement 'light'. Il n'y a que des bénévoles", a-t-il expliqué. "Pour un candidat non déclaré, avoir 130 signatures en quinze jours, c'est pas mal (...) Il y en a qui rament pendant un an pour avoir la moitié".
Pour autant, cela ne signifie pas que l'animateur de télévision et militant écologiste sera effectivement candidat, a-t-il précisé. Simplement, "il faut quand même se préparer parce que sinon après ce sera trop tard" et "je suis assez optimiste sur le fait qu'on a largement de quoi continuer, au cas où"
Article paru dans La Tribune avant-hier. _________________ « Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire » - Coluche |
|
| Top |
|
 |
Cantona84 Cadet

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 81 Localisation: vaucluse
|
Posté le: 05 Jan 07, 17:12 Sujet du message: |
|
|
Paco a dit
"Pour le premier tour, je voterai Hulot, je ne pense pas du tout qu'il sera élu, mais que ça donne des idées à celle, ou celui qui sera élu président, qu'il faut tenir compte de ces idées, pour l'avenir de notre planète! "
ok donc si je suis ton raisonement le gouvernement actuel (élue en 2002) aurait du tenir compte du vote protestatire des gens qui ont voté LE PEN et qu'il faut tenir compte de ses idées pour l avenir de notre pays??
je me trompe pas dans ton analyse |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Junior


Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 156 Localisation: PUGET-THENIERS (06)
|
Posté le: 05 Jan 07, 17:40 Sujet du message: |
|
|
Je m'étais promis de ne pas m'introduire dans la discussion, mais en lisant les posts, j'ai eu envie d'y participer. Pour info, je ne m'intéresse pas à la politique, et je ne fais que constater au fil des années les conséquences des décisions prises par les différents gouvernements.
Tout d'abord la gauche : on ne parle que d'elle depuis que la droite est au pouvoir. Pourtant, alors qu'elle gouvernait la France depuis 81 et l'époque Mitterrand, son fameux programme "SOCIAL" a plongé le pays dans ce que l'on subit aujourd'hui :
* Une immigration mal contrôlée,
* Des impôts à gogo pénalisant la classe moyenne (c'est là qu'il y a le plus de monde donc c'est normal ...),
* Allocations d'aide aux personnes en difficulté mal répartie (les seuls à en profiter vraiment ne parlent pas français ou n'ont pas envie de bosser),
* Des réformes ne favorisant pas le travail (hausses répétées du RMI, des allocations chômages, et aides multiples pour les familles "très" nombreuses)
Et j'en oublie sûrement d'autres ............
L'arrivée de la droite au pouvoir laissait entrevoir des changements radicaux, attendus et promis par Chirac, suite au fiasco socialiste. Malheureusement, force est de constater que les politiciens sont de beaux parleurs et que bien souvent, les paroles ne sont pas toujours suivies d'actes (surtout après le duel Chirac/Le Pen : ENORME JACQUOT !!!).
Et arriva ce qu'il devait arriver, l'explosion des banlieues. Le coeur du problème français est là sous nos yeux, grandissant depuis maintenant plus de 25 ans pour en arriver à des éruptions répétées et de plus en plus violentes. Pour n'avoir pas su gérer tous ces quartiers difficiles où délinquance, drogue, chômage et absence d'éducation sont légion, on ramasse ce que les divers gouvernements ont semé (la gauche) et délaissé (la droite).
Il y a pourtant eu un coup de gueule général en 2002, en vain. Aujourd'hui, c'est un vrai problème de société auquel un seul candidat apporte une solution : SARKO. Quand certains disent qu'il parle beaucoup mais qu'il ne fait rien, ils ont raison. Je suis le premier à le dire. Le problème c'est qu'actuellement ce n'est pas lui qui décide, et les réformes concrètes dont il parle, ne sont pas du goût de CHIRAC.
Le social c'est bien, il en faut quand on voit toute la misère qu'il y a sur cette terre. Mais à trop vouloir en faire, et surtout de manière inadaptée, on en arrive à un extrême où le gens demandent toujours plus et deviennent des assistés, alors qu'elles ne font rien pour s'en sortir (intégration nulle) et se laissent vivre et chérir au frais de la société parce que le système actuel les y incite. Quand je vois que 80% des personnes qui touchent la CMU sont toutes issues de l'immigration, ça laisse réfléchir.
Alors oui, il est temps que ça change, je ne sais pas si Sarko est le candidat qui s'impose, mais à mes yeux c'est peut-être bien le seul qui pourrait nous sortir de l'impasse dans laquelle nous sommes. |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro


Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1991
|
|
| Top |
|
 |
bastie34 Junior


Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 156 Localisation: PUGET-THENIERS (06)
|
Posté le: 05 Jan 07, 17:57 Sujet du message: |
|
|
| BigBen a écrit: | Et sinon tu vas voter pour qui?  |
Je suis pas inscrit
Je déconne, mais ceux qui ne le sont pas c'est pas bien et surtout dommage, car c'est trop tard et c'est pourtant pas faute de vous l'avoir dit 
Dernière édition par bastie34 le 05 Jan 07, 19:12; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré


Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 4044 Localisation: La Mosson
|
Posté le: 05 Jan 07, 18:11 Sujet du message: |
|
|
Tu ne t'interreses pas à la politique, le faît de ne pas être inscrit, en est la preuve, et c'est bien domage, ne me dis pas que tu n'en a pas eu le temps!
Je vais te dire ce que j'en pense, et franchement:
Tu vas peux être me trouver un peu dur, mais je pense que les personnes comme toi, qui ne sont pas inscrite, ou qui ne votent pas, ne peuvent faire qu'une chose, c'est se taire, et arrêter de se plaindre!
Tu as la chance d'être dans un pays, ou tu peux par ton buletin de vote exprimer ton mécontentement, et tu ne le fait pas, ce n'est pas en postant tout ce qui te dérange sur ce forum, que tu vas faire avancer les choses!
Penses quand même à t'inscrire pour les prochains scutins, ton buletin est important!
Sans rancunes, c'est plus fort que moi, de lire ce que tu as écris, et puis de lire plus loin, que tu n'est pas inscrit!  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré


Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 4044 Localisation: La Mosson
|
Posté le: 05 Jan 07, 18:40 Sujet du message: |
|
|
Voilà quelque chose qui ne peut, qu'être bonne!
La candidate PS a annoncé vendredi qu'elle soutenait l'idée de créer un poste de vice-premier ministre chargé du développement durable.
Elle suggère également à Nicolas Hulot de "continuer à travailler ensemble" et de "rassembler (leurs) forces". |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Junior


Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 156 Localisation: PUGET-THENIERS (06)
|
Posté le: 05 Jan 07, 18:59 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | Tu ne t'interreses pas à la politique, le faît de ne pas être inscrit, en est la preuve, et c'est bien domage, ne me dis pas que tu n'en a pas eu le temps!
Je vais te dire ce que j'en pense, et franchement:
Tu vas peux être me trouver un peu dur, mais je pense que les personnes comme toi, qui ne sont pas inscrite, ou qui ne votent pas, ne peuvent faire qu'une chose, c'est se taire, et arrêter de se plaindre!
Tu as la chance d'être dans un pays, ou tu peux par ton buletin de vote exprimer ton mécontentement, et tu ne le fait pas, ce n'est pas en postant tout ce qui te dérange sur ce forum, que tu vas faire avancer les choses!
Penses quand même à t'inscrire pour les prochains scutins, ton buletin est important!
Sans rancunes, c'est plus fort que moi, de lire ce que tu as écris, et puis de lire plus loin, que tu n'est pas inscrit!  |
Je crois que le smiley que j'ai rajouté n'a pas suffit. désolé que tu ais mal interprété ma phrase Paco.
Bien sûr que je suis inscrit sur les listes, et ce depuis que je suis en âge de voter. Des gens se sont battus pour qu'on ai aujourd'hui le droit de s'exprimer, alors même si certains pensent que leur seule voix n'influencera pas le vote général, ce n'est pas une raison pour ne pas voter. Car si tout le monde pense pareil, les bureaux de vote seraient déserts
Encore désolé pour mon excès d'humour peut-être mal approprié.
Mea Culpa, mais ça n'enlève en rien à ce que j'ai dit plus haut et sur le fait que la politique m'intéresse comme la réussite du MHSC pour le gros Nicollin
Pour la peine j'édite mon post précédent  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré


Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 4044 Localisation: La Mosson
|
Posté le: 05 Jan 07, 19:29 Sujet du message: |
|
|
C'est je pense une réaction normale que j'ai eu, tu dis :Je ne suis pas incrit
Tu aurais eu la même, je préfère que ce soit de l'humour que vrai, parce que ce genre de réaction, j'en entend tous les jours, et je réagit de la même façon, souvent avec un peu plus de colère!
Le petit incident est clos!  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré


Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 4044 Localisation: La Mosson
|
Posté le: 05 Jan 07, 19:42 Sujet du message: |
|
|
| clem a écrit: | Bien que n'étant pas officiellement candidat à la présidentielle, l'écologiste Nicolas Hulot dispose déjà de 130 promesses de parrainages d'élus, a expliqué mercredi sur Europe-1 Gérard Feldzer, directeur du musée de l'air du Bourget, qui prépare une éventuelle candidature de M. Hulot.
"Aujourd'hui, on en est à peu près à 130 signatures sur une campagne (de recueil de parrainages d'élus, NDLR) qui a été extrêmement 'light'. Il n'y a que des bénévoles", a-t-il expliqué. "Pour un candidat non déclaré, avoir 130 signatures en quinze jours, c'est pas mal (...) Il y en a qui rament pendant un an pour avoir la moitié".
Pour autant, cela ne signifie pas que l'animateur de télévision et militant écologiste sera effectivement candidat, a-t-il précisé. Simplement, "il faut quand même se préparer parce que sinon après ce sera trop tard" et "je suis assez optimiste sur le fait qu'on a largement de quoi continuer, au cas où"
Article paru dans La Tribune avant-hier. |
| | |