Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Ligue des Champions 09/10
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zig
International
International

MessagePosté le: 04 Nov 09, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'avais souligné la malchance dont avaient fait preuve les équipes françaises depuis quelques temps, il faut également souligné la chance hier, notamment du coté marseillais, car leurs deux premiers buts ne devraient pas être accordés. M'enfin, ça compense ce qu'il ont dû subir dans les matches précédents, donc ça revient un peu au même. Pour les bordelais, il y a cette main de Ciani non sifflée, mais perso, pour moi il n'y a pas pénalty et 5 minutes après (ça me gonfle cette "règle" imaginaire du bras décolé du corps qui dévie le ballon de sa route), il y a une faute tout aussi litigieuse dans la surface des bavarois donc ça s'équilibre sur le même match (encore que pour Bordeaux, mieux vaut avoir un coup franc qu'un pénalty).

L'OM a encore son destin en main, Bordeaux est qualifié, Lyon quasiment aussi. Au vu de leur groupe respectifs, on peut quand même dire qu'il y a une belle progression d'ensemble par rapport à l'année dernière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 04 Nov 09, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lyon est dans un groupe très abordable tout de même, quand à Bordeaux, en effet ils ont progressé et les résultats ne font que récompenser leur politique sportive qui leur a permis de miser sur les bons joueurs, en l'occurence la signature de Gourcuff et le bras de fer remporté avec Chamack qui n'est pas allé au cobnflit et ça aussi c'est tout à son honneur.
Bordeaxu garde la même ossature que l'année passée avec la confiance du titre en plus et un group qui gagné une année d'expérience, il est donc normal de les voir monter en régime.
Il faut aussi relativier les résultats, car pour Lyon, Liverpool et pour Bordeaux, la Juve ainsi que le Bayern, sont en méforme et opnt perdu de leur superbe.
Le Bayern avec Ribery au top n'a rien à voir, mais on sait qu'ils sont dépendants de ce joueur. Liverpool sans Gerrard ni Torres c'est une bonne équipe sans plus. Quand à la Juve, il n'y avait pas Diego, l'âme de cette formation.
Bref, les équipes françaises ont affronté ces clubs au bon moment, il fallait tout de même l'emporter et c'est tout à leur honneur, mais je préfère tout de même relativiser.
Quand à l'OM, ils n'ont reussi à battre qu'une équipe de Zurich qui ne vaut peut être même pas la L2 française. Contre le Real et Milan ils ont perdu donc pas de quoi pavoisier non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zig
International
International

MessagePosté le: 04 Nov 09, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque les clubs français perdent, c'est que la L1 est d'un niveau proche du championnat grec et lorsqu'ils gagnent, c'est la méforme adverse ou les absents.

Je tiens quand même à signaler qu'on parle aussi de méforme de Lyon et Marseille en L1 (et on en parlait pour Bordeaux il y a quelques semaines), que Cris est le seul défenseur central disponible (sur 7) à Lyon (sans parler des autres blessés) et que Marseille ne peut pas disposer de sa recrue la plus onéreuse. Bref, on rencontre peut-être la Juve, le Bayern ou Liverpool au meilleur moment, mais ils rencontrent aussi nos clubs français au meilleur moment. Il faut arrêter le complexe d'infériorité parce qu'on est les meilleurs, on est les plus beaux (j'en profite avant que Lyon ne joue) !!!
totti34
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 04 Nov 09, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Lorsque les clubs français perdent, c'est que la L1 est d'un niveau proche du championnat grec et lorsqu'ils gagnent, c'est la méforme adverse ou les absents.

C'est clair faut arrêter un peu d'idéaliser ces championnats et de croire qu'ils sont beaucoup plus forts que le nôtre! Je pense que leurs grandes forces c'est l'expérience qu'ils ont accumulé toutes ces années où nos clubs ont galéré à passer au moins un tour de LDC! De plus ils conservent quasi systématiquement la même équipe, ou du moins la même ossature, et ça encore c'est un gros avantage quand on voit que c'est ce qu'à fait Bordeaux cette année, d'où cette qualification pour le second tour...

Et quand je vois que Lille a bouffer Genoa l'autre jour en Europa League alors que le Genoa se porte plutôt bien en Série A, je me dis que la Ligue 1 est quand même d'un bon niveau (du moins d'un meilleur que celui que l'on pense...)
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 04 Nov 09, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien au contraire, je crois que les clubs français sont méritant et que le travail ainsi que le sérieux paient enfin.
la crise financière a touché pas mal de club anglais, la juve tout comme la série A a du mal.
Ne me dites pas que vous trouvez le Bayern aussi fort qu'il y a 5 ans tout comme la Juve.
Je ne dénigre pas les clubs français et je pense qu'ils progressent. Certes ils ne peuvent pas rivaliser financièrement avec les clubs étrangers, mais la formation ainsi que les pertes dues aux dépenses hallucinantes des formations des auitres pays ont eu tendance à remettre les choses à plat.
A part le Barca et le Real les autres équipes ont du se restreindre et pas mal vendre, pour les clubs espagnols, rien ne les empêche de dépenser à outrance, mais quand il faudra rembourser les milliards on rigolera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien
International
International

MessagePosté le: 04 Nov 09, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle du Barça, ils sont curieusement en difficulté en cette Ligue des Champions. Après ce nouveau match nul face à Rubin Kazan, voilà les Catalans seconds avec 5 points, en attendant le Kiev-Inter de ce soir. Sachant qu'il reste Barça-Inter et Kiev-Barça, il va falloir mettre un petit coup de collier pour se qualifier.

En tout cas, il est maintenant possible que les deux gros ne sortent pas ensemble des poules, ce qui serait déjà une petite surprise en soi. Mais il faut reconnaître qu'il s'agit là du groupe le plus relevé : les Ukrainiens et les Russes, surtout en période hivernale, demeurent des adversaires insaisissables, capables de surprendre à tout moment.
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 04 Nov 09, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion a écrit:
Ne me dites pas que vous trouvez le Bayern aussi fort qu'il y a 5 ans tout comme la Juve.

Ils faisaient quoi, le Bayern, il y a cinq ans ? Réfléchissons...
Ah oui : ils perdaient contre un club français à domicile (2-1 contre l'OL). C'est vrai que ça a beaucoup changé depuis...
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 04 Nov 09, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais du niveau de l'équipe pas d'un match et Lyon à l'époque c'était quand même sacrément fort.
J'espère que tu avais compris le sens de mon message.
Parce que comme ça je pense qu'on peut aussi trouver des défaites en championnat pas très glorieuses sur une rencontre.

De plus en 2004-2005, Lyon et le Bayern ne se sont pas rencontrés en ligue des champions et Lyon avait fini devant Manchester durant les phases de poule. On parlait de cette équipe comme d'un des grands favoris de l'édition d'ailleurs.

2009-2010 - 5 ans = 2004-2005

Lyon avait rencontré Munich en 2003-2004.
Enfin ce genre de commentaire n'apporte pas grand chose.
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 04 Nov 09, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une boutade de ma part, mais c'est pour aller dans le sens de zig : j'ai un peu l'impression qu'on met l'ensemble des succès des clubs français ces derniers temps sur le dos de la présumée faiblesse de leurs adversaires.

Pour donner une idée, il y a deux ou trois ans Bordeaux terminait second à 10 ou 15 points derrière l'OL avec Ricardo comme entraîneur et une attaque Laslandes-Darcheville et il fallait compter sur Lille (qui, au demeurant, ne s'en sortait pas si mal que ça) où Toulouse pour défendre les clubs français. Je trouve que c'est notable comme progression et que mettre les deux victoires de Bordeaux, plus le bon nul à Turin, sur le dos d'une régression supposée du Bayern (qui au passage n'a pas passé les quarts depuis huit ans et dont les résultats sont à peu près stables ces dernières saisons).

Sinon, entre Carrasso hier et Lloris ce soir, c'est l'heure de gloire des gardiens français...
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 04 Nov 09, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que les gardiens sont en grande forme en ce moment.
Pour les résultats du Bayern depuis plusieurs années, ça montre justement bien que cette équipe a perdu de sa superbe, tout comme la Juventus et Liverpool et que sans leurs meilleurs joueurs, Ribery, Diego, Gerrard et Torres ça renforce cette sensation
Lyon c'est pareil, il y a quelques années ils mettaient un vent à tout le monde en championnat mais peut on comparer l'équipe de la saison dernière avec celle d'il y a quelques saisons avant?
Cette année Lyon c'est le gros point d'interrogation, on attend de voir si les investissements vont porter leurs fruits, mais ceci sert aussi à expliquer le resserrement en tête du championnat de L1.

Maintenant je suis d'accord pour dire aussi que Bordeaux a super bien bossé et progressé. Seulement pour moi il n'y a pas que ça pour expliquer leurs bons résultats qui me réjouissent énormément d'ailleurs.
Micou34
Junior
Junior

MessagePosté le: 04 Nov 09, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les clubs français de tête ont indéniablement progresser. La recette fut simple, remettre les trois mêmes clubs sur le podium et donc en Ligue des Champions.

Après faut pas non plus se dire fort (alors qu'on l'a pas encore prouvé), sous prétexte qu'on se disait avant mauvais (et qu'on l'était).
Tonyrion à raison, Liverpool, Juventus, Bayern Munich (hélas) c'est un palmarès, mais c'est loin du niveau de Mutd, Chelsea, Madrid et Barcelone. Ca boxe dans la même catégorie que Lyon et Bordeaux, donc pas de quoi fanfaronner.

Le jour ou un club français éliminera à partir des 8ème un Manchester, Barcelone, Real Madrid ou Chelsea, à la limite je saluerais l'exploit (que seul Monaco à réaliser ces dernière années, contre un Real Madrid encore Galactique).
chaussette
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 05 Nov 09, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Milan? un cas à part alors.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 05 Nov 09, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca le Milan je ne me l'explique pas. Cette équipe semble toujours sur la fin, ils ont des joueurs agés et pourtant cette culture de la gagne ne les quitte pas dans cette C1.
zig
International
International

MessagePosté le: 05 Nov 09, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le jeu, le Milan, c'est loin d'être terrible, mais ils ont un réalisme hors-norme. Un peu comme Lyon hier soir d'ailleurs qui ne mérite pas du tout le point du nul. Mais bon, comme dit avant, on s'est tellement plaint du manque de réalisme français en Coupe d'Europe depuis un moment qu'on peut savourer lorsqu'il est de retour.
Yoda
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Nov 09, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

punaise c'est bien français ça ! Deux qualifications pour les huitièmes de finale (peut être trois même si je n'y crois pas) et on est les meilleurs on progresse etc... On pourra dire que les clubs français ont progressé si chaque année le phénomène se reproduit. Avoir deux qualifiés en 1/8 c'est déjà arrivé par le passé. OL/LOSC OL/ASM. et ce dans les cinq ou six dernières saisons.Ou alors considérons que lorsque ça arrive on progresse et quand ça n'arrive pas on régresse. Tant que chaque année on aura pas au moins un club en demi on ne pourra pas dire que, dans l'ensemble, le niveau de nos clubs s'améliore. Les progrès s'inscrivent dans la durée sinon tous les arguments pour expliquer le pourquoi et le comment de la "réussite" toute relative de nos représentants dans cette édition de LDC seront aussi valable que ceux utilisés à l'époque pour expliquer la présence de Calais en finale de la coupe de France. C'est à dire la hargne, la chance, la réussite, le talent, l'état du terrain, la suffisance de l'adversaire et c...
zig
International
International

MessagePosté le: 05 Nov 09, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

On ne fait que ressortir les arguments des anti-L1 qui disaient que le championnat ukrainien était meilleur que le français sur les seuls résultats de l'an dernier, puis le championnat russe aussi sur les résultats de la saison d'avant, puis le championnat roumain sur la saison précédente etc... Au final, la L1 était classée au niveau de ces championnats, bien loin de la bundesliga ou du championnat portuguais.

Donc selon cette même logique, et avec les résultats de cette année, j'en conclue que la L1 est bien parmi les grands championnats d'Europe.

Pour les demis, il ne faut pas rêver, il y aura encore 3 anglais et le barça ou le real.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 05 Nov 09, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera très très dur mais j'ai envie de rêver.
Si les 2 clubs français finissent premiers de leur groupe respectif, ils pourront peut être tomber sur des équipes moins dangereuses que les grands favoris.
Au tirage ensuite s'ils s'affrontent en 1/4 tu en auras un en demie. rire
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 05 Nov 09, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est nouveau et notable,c'est d'avoir 2 qualifiés en 4 matchs...
ben13
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 05 Nov 09, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
ce qui est nouveau et notable,c'est d'avoir 2 qualifiés en 4 matchs...

oui, et dans les déjà qualifiés : pas d'italien, pas d'allemand

Bordeaux
Lyon
Chelsea
MU
Porto
Seville
Jean-Noël Perrin
International
International

MessagePosté le: 05 Nov 09, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Yoda a écrit:
Tant que chaque année on aura pas au moins un club en demi on ne pourra pas dire que, dans l'ensemble, le niveau de nos clubs s'améliore.

Si on a deux clubs en quarts (ça peut se faire si Bordeaux et l'OL terminent tous deux premiers de leur poule), même s'ils sont éliminés à ce stade-là, on aura progressé par rapport aux trois dernières saisons où nous n'en avions aucun. Et puis les demi-finales ces dernières années sont réservées à un seul championnat plus Barcelone donc...

Ceci dit ça peut changer cette saison, déjà si Liverpool ne passe pas le premier tour !
Yoda
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Nov 09, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

il y a deux façons d'envisager la progression. On peut se dire que perdre apres prolongation est mieux que perdre à la fin du temps reglementaire. Ou alors on progresse parce qu'on élimine celui qui nous a ejecté de la compétition l'année derniere. Pour moi la vraie progression consiste donc, de manière durable, à parvenir à sortir des clubs qui nous éliminaient systématiquement.
Et aujourd'hui, meme s'il y a tout lieu de se réjouir de ces 2 qualifications, il est trop tot pour paler de progression cela ne peut être qu'un accident semblable a celui de MONACO.

Je ne suis pas sur que pour Bordeaux et Lyon que le Barça et l'inter ou AC Milan/REAL (si OM ne passe pas) soit vraiment différent.
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 06 Nov 09, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que le Bayern est particulièrement en baisse de niveau cette année.

ils ont vendu leur 2 meilleur joueur: Zé Roberto est parti en fin de contrat pour Hambourg car ils ont été un peu radin sur les bord, ce joueur fait partie des meilleur mondiaux, c'etait le veritable poumons de l'equipe (et non pas Ribéry), c'est le genre de joueur qui tienbt l'equipe a bou de bras et qui est tres difficilement remplaçable. il a été remplacé par un joueur peu mobile du meme profil que van Bommel, l'ukrainien Tymochuk qui joue du coup sur le coté... une blagues parmis tant d'autres de leur Coach van Gaal.

Lucio est parti a l'Inter et n'a pas été remplacé qualitativement, sauf par un jeune de 20ans. van Buyten passe alors du statut d'eternel remplaçant a celui de titulaire évident...

a cette forte baisse qualitative du 11 type s'ajoute un recrutement mauvais, une pléiade d'avant-centre comme Gomez Toni Klose, mais plus personne pour les servir ci ce n'est des joueur ralativement lent du meme profil (Timoschuk van Bommel Schweinsteiger...) et quelques recrues du nouveau coach assez clownesque a ce niveau, Pranjić en latéral gauche (joueur plus que banal) et Braafheid encore plus banal.

vous ajoutez a cela les longues blessure de Ribéry, Robben, Demichelis (titulaire en defense centrale ainsi qu'en equipe nationale) et vous avez une equipe completement amorfe d'un niveau plus que banal.

effectivement zig, les clubs français sont dans une grande forme, mais c'est ça qui est inquietant, une grande forme des clubs français ne permet que des victoires banales comme celle la.

comme micou34, je m'etonnerais d'une réelle augmentation de niveau lorsqu'ils battrons des géant apres la poule, car pour l'instant c'est insignifiant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zig
International
International

MessagePosté le: 06 Nov 09, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si on n'a pas progressé, on est toujours derrière les championnats roumains et portuguais ?
Mouais, je veux bien que le Bayern soit affaibli avec le peu d'argent qu'ils ont dépensé cet été (mal, je te rejoins là dessus), mais l'an dernier, on était largement en dessous selon toi, et maintenant qu'on les gagne, c'est banal car ils sont affaiblis. Bref, quoiqu'il arrive, tu tiendras toujours les même discours il me semble
Dans les groupes des français, il y avait au moins deux représentants des grands championnats que tu cites toujours en exemple. Après la 4è journée, nous sommes les seuls à avoir qualifié 2 clubs avec l'Angleterre. Sauf que eux avaient 1 club inscrit de + que nous. Pour moi, c'est clairement une progression.
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 07 Nov 09, 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Donc si on n'a pas progressé, on est toujours derrière les championnats roumains et portuguais ?
Mouais, je veux bien que le Bayern soit affaibli avec le peu d'argent qu'ils ont dépensé cet été (mal, je te rejoins là dessus), mais l'an dernier, on était largement en dessous selon toi, et maintenant qu'on les gagne, c'est banal car ils sont affaiblis. Bref, quoiqu'il arrive, tu tiendras toujours les même discours il me semble

parceque toi tu ne tient pas toujours les memes discours peut etre?

je t'ai expliqué de A à Z pourquoi le bayern est devenu en un mercato une equipe banale.

demain enlève Xavi iniesta messi et puyol du Barca, remplace les par des joueurs moyens du championnat hollandais et de meme profil en plus, bizarrement ca sonnera plus creux meme si le barca a vraiment un grand nombre de joueur de grande qualité. (et le bayern a dépensé bcp d'argent, 30M pour Gomez par exemple, mais einieme avant centre qui ne joue aucun match par ailleur, encore une oeuvre du coach van Gaal, en plus d'avoir une pénuerie de bon joueurs, ils ont un entraineur... Domenech est serieux logique et admirable a coté tactiquement)

perso j'ai vu le match FCB-Bordeaux, et c'etait comme les autres match du Bayern, une equipe sans mobilité, faibrile derriere et avec aucune puissance de feu... ils ne s'en sortirons que si ils récupèrent Ribéry-Robben (le genre de duo qui te fait passer l'equipe au niveau top européen a lui tout seul) ainsi que l'international argentin Demichelis derriere pour épauler van Buyten.

sans ça ils finiront 8e de la bundesliga et 3-4e de la poule de CL, et c'est une bonne affaire pour les girondins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zig
International
International

MessagePosté le: 07 Nov 09, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais on est d'accord sur l'intersaison du Bayern, je n'ai pas compris non plus pourquoi ils ne gardaient pas Ze Roberto pour prendre un énième attaquant, ni pourquoi ils ont pris un Van Gaal qui n'a jamais su gérer un vestiaire de "stars". Mais le fait est qu'ils l'ont fait et qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. C'est mal jugé de leur part, on est d'accord, mais il faut assumer aussi. Et la Juve n'a pas gagné ce Bayern non plus alors que Bordeaux l'a fait sans perdre à Turin.

Dans les groupes de CL, il y a 2 clubs de grands championnat dans chaque groupe des français. Et nos deux meilleurs clubs sont qualifiés après 4 journées, je suis désolé, mais je ne vois pas pourquoi on dénigrerait cela et qu'on ne le considèrerait pas comme une progression en minimisant les adversaires, qui restent, au jour d'aujourd'hui, dans le haut du tableau de leur championnat respectif.

Si le 16 septembre, certains pensaient cela :
Citation:
Pour l'instant vs pouvez tirer tts les stats que vous voulez on est moins bon que le Portugal, la Turquie l'allemagne les Russes l'Ukraine etc...
on a rien gagné depuis 96, et en + on se fait marcher dessus en UEFA, c'est nul

aujourd'hui, si on qualifie deux clubs, on est logiquement au dessus de ces championnats, ce qui sous-entend, toujours en toute logique, une progression.

Je ne dis pas qu'on va aller en demis, je dis juste que c'est une progression.

Mon discours ne change pas non plus, je défend peut-être avec acharnement notre L1, mais c'est surtout en opposition à ceux qui dénigrent notre championnat (tout en sachant très bien que nos meilleurs clubs sont encore loin derrière le big four anglais, et les deux espagnols). Je ne comprends pas pourquoi lorsque nos clubs gagnent, ce seraient des victoires au rabais alors que lorsqu'ils perdent c'est logique parce qu'on a un championnat de merde. Je ne comprends pas pourquoi des mecs intelligents se tournent vers les championnats allemands ou russes en dénigrant systématiquement ce qu'ils ont à portée de regard et qui est équivalent (surement avec moins de buts mais tactiquement plus abouti quand même).
le do
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 07 Nov 09, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, parce que pour prendre une leçon de tactique défensive, inutile de regarder jouer le Werder Brême... (suis d'accord avec toi, Zig)
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien
International
International

MessagePosté le: 07 Nov 09, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi des mecs intelligents se tournent vers les championnats allemands ou russes en dénigrant systématiquement ce qu'ils ont à portée de regard et qui est équivalent (surement avec moins de buts mais tactiquement plus abouti quand même).

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Il y a une certaine mode qui veut que l'on dénigre ce que l'on a chez soi et que ça marque bien de suivre attentivement un championnat étranger. Ca fait le gars qui s'ouvre au monde, qui sait reconnaître la qualité sans parti pris, en comparaison avec les boeufs qui se contenteraient de ce qu'on leur offre sur les chaînes nationales.

C'est un peu comme critiquer l'Equipe de France, Thierry Henry ou d'autres. Ca fait "tendance", style je ne suis pas la masse des moutons. Puis on aime PES parce que FIFA c'est pas du vrai foot. Bref, on est au-dessus. Cool
handballeur34
International
International

MessagePosté le: 07 Nov 09, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

et puis contrairement a tout les observateurs,on explique que le vrai meilleur joueur du bayern l'an dernier c'etait pas ribery pour qui le real a offert 80 millions et que le bayern a refusé,mais bien ze roberto...
d'accord je commence a comprendre le système... Laughing
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 08 Nov 09, 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

décidément, vous etes de plus en plus de bons élèves... bientot on passera au cours superieur (celui au dessu) Laughing

j'y peut rien mon cher hand si le joueur essentiel au Bayern n'etait pas Ribéry mais Zé Roberto, et que cela n'est pas reconnu (meme si Ribéry est le plus qui peut faire gagner).

qu'est ce que tu veux que je dise? excuse moi de le dire alors, c'est vrai, ça craint de le savoir, ca fait le mec qui connait, ça pue... Laughing

l'équipe de france, elle fait pas bander, et henry en est le reflet, un jeu plat d'une créativité et d'une originalité nulle, (a part une mini lueur lorsque Gourcuff ou Ribéry jouent), un jeu sans grace, pas du tout fluide, meme si d'un bon niveau...

dirigée en plus par un guignol, avec des joueurs qui n'ont pas fois dans l'equipe pour mille et une raisons... c'est un fait aussi, y'a pas de tendance, tu veux que je te dise quoi Julien?

et pour zig, j'ai jamais renié cette progression dont tu parles, tu combat encore mon fantome, j'ai d'ailleur dit que effectivement ils etaient dans une grande forme en ce moment (meilleur que d'hab, donc une progression) mais que ce qui est dramatique c'est que ce up (dédicasse aux wolves, pas ceux de wolverhampton... par avance désolé d'avoir cité une equipe pas tendance parceque ca fait tendance) ne permet que des performances correcte, mais... pas de quoi crier sa joie... on poura le faire comme en 2003 par exemple, lorsque Monaco avait vraiment défié la hierarchie en battant tour a tour des grands d'europes en elimination directes.

et pour pes..., les opus sur playstation 2 sont d'une jouabilité décuplée comparé aux fifa et pes sur les consoles next gen, encore un etat de faits.

pour finir, j'ai arreté de suivre activement la bundesliga depuis un moment maintenant, je suis passé a la bundesliga autrichienne, parcequ'elle est moins tendance, et que ça fait tendance Cool
Lil' ½ Dead
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 08 Nov 09, 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
zig a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi des mecs intelligents se tournent vers les championnats allemands ou russes en dénigrant systématiquement ce qu'ils ont à portée de regard et qui est équivalent (surement avec moins de buts mais tactiquement plus abouti quand même).

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Il y a une certaine mode qui veut que l'on dénigre ce que l'on a chez soi et que ça marque bien de suivre attentivement un championnat étranger. Ca fait le gars qui s'ouvre au monde, qui sait reconnaître la qualité sans parti pris, en comparaison avec les boeufs qui se contenteraient de ce qu'on leur offre sur les chaînes nationales.

C'est un peu comme critiquer l'Equipe de France, Thierry Henry ou d'autres. Ca fait "tendance", style je ne suis pas la masse des moutons. Puis on aime PES parce que FIFA c'est pas du vrai foot. Bref, on est au-dessus. Cool

et le mec qui supporte Montpellier alors qu'il habite a Marseille quasiment... c'est quelle catégorie ça? Wink

a moins que tu n'es une explication qui montre que tu ne fais pas parti des boeufs de ton troupeau de poissonier par distinction... rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12

Sauter vers: