Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

décés de Gregory Lemarchal

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poilced
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Avr 07, 18:54    Sujet du message: décés de Gregory Lemarchal Répondre en citant

Je viens d'apprendre avec tristesse la mort du jeune artiste gagnant de la star academy 4 Gregory Lemarchal des suites de ca longue maladie qu'il combattait avec courage la mucovisidose, RIP a lui et courage a ca famille.
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Avr 07, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si on s'est que y a des morts tous les jours et qu'on en parle pas , ca reste humainement touchant surtout que je trouvé ce jeune intelligent , sympa et un certains talent artistique

Condoleances a la famille !

http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Avr 07, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Condoléances à la famille, même si je ne sais pas qui c'est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puissancesud34
Senior
Senior

MessagePosté le: 30 Avr 07, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

condoleances a toute la famille... et bravo à lui pour le courage qu'il a eu a affronter cette maladie, qui a malheureusement eu raison de lui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 30 Avr 07, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste de mourrir à 24ans, ce jeune avait de l'avenir dans ce métier, il a été très courageux de faire tout ce qu'il a fait avec cette saloperie de maladie, qui lui empoisonait sa vie!
Adieu l'artiste!
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Avr 07, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x1uwlm_tf1-deces-de-gregory-lemarchal

http://www.youtube.com/watch?v=D04zk9Pvb_A

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BigBen
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Avr 07, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pourquoi mais j'ai les boules quand meme...
Peut etre parce qu'on l'a vu éclore, puis disparaitre, en si peu de temps. En général un artiste dans nos courtes vies, on le voit soit à ses débuts soit à sa fin (Aznavour Sardou et Cie) et là bah ca me touche vraiment.
Parti trop tot, un mec courageux, qui aura pu vivre pour trop peu de temps sa passion et qui en voulait...

Repose en paix pti gars. Sois un exemple pour la jeunesse d'aujourd'hui...

Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
34ced
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Mai 07, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je n'aime pas la Star'ac, je dois reconnaitre que Grégory était l'un des rares qui avait du talent...
Comme des milliers de personnes en France chaque jour, il nous a donc quitté à cause d'une saloperie de maladie comme il en existe tant... RIP à lui et bon courage à tous ceux qui se battent comme lui.
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Mai 07, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal Nègre : "Le môme était un chanteur, un artiste"
Le PDG d'Universal Music, qui avait publié le premier album de Grégory Lemarchal, revient sur le parcours du chanteur qu'il avait découvert à la Star Ac'.

Quelle a été votre première réaction à l’annonce de la mort de Grégory Lemarchal ?

La stupeur. Il y a trois semaines, il chantait ‘Vivo per lei’ en duo avec Hélène Segara, lors de sa première date de concert. C’est une chanson qui dit « Je vis pour la musique ». Et puis il travaillait sur son deuxième album, il avait déjà enregistré deux chansons, dont l’une qu’il avait signée.

Qu’avait-il de différent, artistiquement parlant ?

C’était un chanteur populaire avec une voix fantastique, car à cause de sa maladie, il chantait avec la gorge. Il était sur plusieurs octaves et c’est ce qui a étonné chez lui dès le début. La preuve : il était capable de chanter du Balavoine, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Il en avait la voix et les capacités. C’était ussi un interprète, totalement investi dans ce qu’il chantait. C’est d’ailleurs ce qui a fait la différence en sa faveur à la Star Ac ‘.

Et humainement, était-il différent, notamment çà cause de sa maladie ?

Je tiens d’abord à dire que sa maladie n‘a jamais rien eu à voir avec son succès, notamment à la Star Ac’, car il l’évoquait très peu. C’était avant tout un môme génial, toujours en train de plaisanter. C’est pour ça qu’il était pote avec tant d’artistes. Il vivait pleinement la musique, il bouffait la vie. Je viens de parler avec Marc Lavoine, qui me disait que c’était un vrai tendre.

Quelle est l’image la plus forte que vous gardez de lui ?

La première fois que je l’ai rencontré. J’ai été immédiatement frappé par ce petit bonhomme avec une bonne tronche. Le môme était un chanteur, un artiste, c’était son truc, mais en même temps un môme serein, vachement cool. Il n’avait peur de rien. Il avait aussi la volonté de chanter des chansons qui avait du sens. Et puis il voulait écrire. Pour lui, c’était la deuxième étape.

poilced
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Mai 07, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

A 10h30 emission spéciale sur europe1 presenté par Jean-Marc Morandini avec Gerard Louvin, Alexia Laroche-Joubert, Nikos Aliagas et d'autre encore qui connaissait Gregory.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 01 Mai 07, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en veux surtout pas au modérateur qui a effaçé le post de Manu, si j'avais été à sa place, je l'aurais fait à la seconde qui suivait, mais comme je l'ai dit, après un instant de réflection, je l'aurai laissé!

Pas grave, mais il faudra sérieusement réfléchir sur son cas, parce que devoir supporter son comportement sur ce forum, me paraît inadmissible...
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Mai 07, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de discuter cinq minutes avec lui... J'avais beaucoup apprécié. J'avais un a priori sur lui. Je pensais que c'était un produit marketing et que derrière la façade du gentil garçon il y avait quelqu'un qui se la pétait. En fait, sans apprécier forcément ce qu'il chantait, mon opinion a changé face à la simplicité du garçon. C'était au NRJ Music Awards. Je lui demandais si c'était pas embêtant tous ces journalistes et photographes et il m'avait exprimé la chance qu'il avait d'être là à Cannes au milieu de stars, de monter les marches... Il m'avait dit que rêver c'était vivre et que depuis qu'il était gosse il voulait chanter sur une scène.

Ces quelques mots pouvaient paraitre "clichés". Je les ai entendus prononcer par d'autres mais chez Grégory Lemarchal, ils me sont apparus comme sincères.

Continue de vivre avec tes rêves mon garçon où que tu sois.

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Mai 07, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas non plus ce qu'il chantait, mais bon voir un jeune souriant et vivant pleinement sa passion s'éteindre de la sorte, ça fout un coup. C'est triste.

RIP à sa famille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Mai 07, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Je n'en veux surtout pas au modérateur qui a effaçé le post de Manu, si j'avais été à sa place, je l'aurais fait à la seconde qui suivait, mais comme je l'ai dit, après un instant de réflection, je l'aurai laissé!

Pas grave, mais il faudra sérieusement réfléchir sur son cas, parce que devoir supporter son comportement sur ce forum, me paraît inadmissible...

je sais qu'il faut pas s'interesser a ses conneries,mais il avait dit quoi en résumé pour voir jusqu'ou il peut aller(dans ce sens je suis d'accord avec toi paco il fallait laisser le post car on moins on saurait vraiment a qui on parle)...
personellement c'etait pas un chanteur que j'appréciais personnellement,mais c'est moche de mourrir si jeune,meme si tout le monde le savais puisque l'espérance de vie pour cette maladie c'est maximum 30 ans;mais il a eu le merite et le courage de vivre pleinement sa vie et de ne pas se morfondre sur son sort...ciao ptit gars
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 01 Mai 07, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère me taire, on en discutera hors forum, mais j'ai toujours dit qu'il avait de la chance que je ne soit pas modo, parce qu'il n'existerait plus sur ce foum, enfin j'espère que les modos ne vont plus le louper! Wink
Tonyrion
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Mai 07, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais bien ce chanteur car il avait une voix magnifique et il semblait sympatique, comprenez pas pourri par le système avec la tête sur les épaules.
Ce qui me console c'est qu'il aura pu réaliser son rêve, monter sur scène, vivre de son talent et chanter avec les plus grands.
C'est évidemment une bien maigre consolation, mais ce n'est pas rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
paraguayan99
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Mai 07, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment une triste nouvelle, j'ai jamais réellement suivi la star ac' mais j'ai toujours eu un regard sur les personnes qui en ressortaient vainqueur.

Ce gagnant avait vraiment quelque chose d'incroyable, il dégageait une force dans ses chants et il a un regard qui transperce.

Je ne l'ai connu que par la TV comme la plupart et je me suis senti bouleversé par cette nouvelle, qui ne peut pas l'être à part quelqu'un d'inhumain ?

Qu'il repose en Paix ! Grégory, un fan de l'OM ! Wink

zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 02 Mai 07, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
Pacogis a écrit:

je sais qu'il faut pas s'interesser a ses conneries,mais il avait dit quoi en résumé pour voir jusqu'ou il peut aller(dans ce sens je suis d'accord avec toi paco il fallait laisser le post car on moins on saurait vraiment a qui on parle)...
personellement c'etait pas un chanteur que j'appréciais personnellement,mais c'est moche de mourrir si jeune,meme si tout le monde le savais puisque l'espérance de vie pour cette maladie c'est maximum 30 ans;mais il a eu le merite et le courage de vivre pleinement sa vie et de ne pas se morfondre sur son sort...ciao ptit gars

Après réflexion, je l'avais laissé. En gros, il disait que ça ne servait à rien de faire des condoléances à sa famille puisqu'ils ne lisaient pas et que personne ici ne le connaissait, mais avec ses tournures de phrases et son vocabulaire habituels. M'enfin, venant de quelqu'un qui a eu des messages de soutient lorsqu'il a annoncé qu'il était gravement malade, alors que l'on ne le connaît pas, et dont la famille ne viendra pas lire au cas où il lui arriverait un malheur, je trouve ça un peu déplacé.
poilced
Pro
Pro

MessagePosté le: 02 Mai 07, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

VENDREDI 4 MAI A 20H50

En hommage à Grégory Lemarchal, TF1 diffusera ce Vendredi 4 Mai 2007 à 20H50 en direct, une émission intitulée : Grégory : La Voix d'un Ange.

Réunie au Château de Dammarie-les-Lys, la grande famille de la Star Academy rendra hommage à Grégory. Nikos Aliagas sera entouré de nombreux artistes, des professeurs et camarades de sa promotion.

TF1 et Endemol s'associent à la lutte contre la mucoviscidose et lanceront un appel aux dons durant l'émission.

Il sera inhumé demain a 15h en Haute-Savoie dans un petit village pas loin de Chambery.
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 02 Mai 07, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques artistes prévus vendredi soir pour rendre hommage a Gregory : Hélene Segara , Pascal Obispo , Patrick Bruel , Marc Lavoine , Patrick Fiori , Marc Levy ...

poilced
Pro
Pro

MessagePosté le: 02 Mai 07, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane a écrit:
Quelques artistes prévus vendredi soir pour rendre hommage a Gregory : Hélene Segara , Pascal Obispo , Patrick Bruel , Marc Lavoine , Patrick Fiori , Marc Levy ...

Je pense qu'il y aura aussi pas mal d'anciens élèves de la Star Academy.
Puissancesud34
Senior
Senior

MessagePosté le: 02 Mai 07, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

c bien ce genre d'emission, c'est un dernier hommage a Grgory Lemarchal, mais ca fait kan meme trop emission de promotion pour les autres artistes quand meme..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 02 Mai 07, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense vraiment que c'est pas le but rechercher de ces artistes surtout que la plupart n'ont pas d'actualité , ce sont des artistes qui etait plus ou moins proche de l'artiste et qui veulent soutenir la lutte contre la mucovisidose

Puissancesud34
Senior
Senior

MessagePosté le: 02 Mai 07, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu k'un album d'helene segara est d'actualité... mais je crois que tu as raison....(j'espere) que ca sera pas le but recherché
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Mai 07, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'heure était à l'émotion et au recueillement jeudi en milieu d'après-midi dans la cathédrale Notre-Dame de Chambéry. Une foule imposante s'est pressée pour assister aux obsèques du chanteur Grégory Lemarchal, décédé lundi à l'âge de 23 ans des suites d'une mucoviscidose. La cathédrale, qui peut contenir un millier de personnes, était déjà remplie une demi-heure avant le début de la cérémonie. Des registres de condoléances étaient installés devant la cathédrale, dont la porte croulait sous les fleurs blanches déposées par les fans du vainqueur de la Star Academy en 2004 sur TF1. Des troncs pour récolter des fonds destinés à l'association "Vaincre la mucoviscidose" avaient été déposés aux alentours.

Parmi les personnalités on pouvait reconnaître : Alexia Laroche-Joubert, directrice de la Star Academy, le PDG d'Universal Pascal Nègre, l'animateur de télévision Nikos Aliagas, le chorégraphe Kamel Ouali, mais aussi Etienne Mougeotte, vice-président de TF1, et le chanteur Marc Lavoine. De nombreux jeunes, vêtus d'un tee-shirt siglé "just-gregory.net", du nom du site internet du fan club du chanteur, se pressaient sur le parvis. La cérémonie devait débuter par la chanson de Daniel Balavoine, "SOS d'un terrien en détresse", que Grégory Lemarchal avait interprétée à la télévision. L'inhumation aura lieu en fin d'après-midi "dans la plus stricte intimité", selon la volonté des parents du jeune chanteur, dans la cimetière de Sonnaz, village où réside la famille Lemarchal.

Hommage sur TF1

Vendredi 4 mai, TF1 diffusera en direct, à 20 heures 50, une émission intitulée Grégory : La Voix d'un Ange. Cet hommage à Grégory Lemarchal remplacera le programme Les 100 plus grands... Le meilleur du pire qui sera diffusé ultérieurement. Au Château de Dammarie-les-Lys, lieu de tournage de la Star Academy, le présentateur Nikos Aliagas, entouré de nombreux artistes, de professeurs et de camarades de promotion de Grégory Lemarchal, évoquera la carrière de l'artiste disparu, en leur compagnie. Un appel aux dons pour lutter contre la mucoviscidose sera lancé durant l'émission.

Grégory Lemarchal avait remporté la Star Academy avec 80% des suffrages du public fin décembre 2004. Il avait sorti en avril 2005 l'album "Je deviens moi" chez Mercury, un label dépendant d'Universal.

Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Mai 07, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x1vwtz_les-obseques-de-gregory-lemarchal

Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 04 Mai 07, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

7.5 millions de dons ont etait recoltés pour la mucovisidose lors de l'emission hommage a Gregory Lemarchal , trés belle emission j'ai trouvé

Greg preparait un 2éme album voici sa derniére chanson qui devait apparaitre sur ce 2éme album

http://www.dailymotion.com/video/x1w8jb_gregory-lemarchal-chanson-inedite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: