| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stéphane International

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 4866 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 03 Mai 07, 10:51 Sujet du message: François Bayrou ne votera pas Nicolas Sarkozy ! |
|
|
François Bayrou déclare qu'il ne votera pas pour Nicolas Sarkozy
PARIS (AFP) - Le président de l'UDF François Bayrou déclare qu'il "ne votera pas pour" Nicolas Sarkozy, sans pour autant dire ce qu'il fera le 6 mai, dans le journal Le Monde daté de vendredi.
Interrogé après le débat qui a opposé mercredi soir Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, M. Bayrou a assuré qu'il ne ferait "probablement pas" de déclaration avant le second tour, ajoutant toutefois: "je ne voterai pas pour Sarkozy".
Le leader centriste, qui avait obtenu 18,57% des voix au premier tour de la présidentielle et dont les 6,8 millions d'électeurs sont très courtisés par les candidats UMP et PS, avait déjà laissé entendre, lors de sa conférence de presse du 25 avril, qu'il ne voterait pas pour M. Sarkozy.
"Je ne sais pas ce que je ferai, mais je commence à savoir ce que je ne ferai pas" à titre personnel au second tour, avait-il déclaré, après avoir annoncé qu'il ne donnerait pas de consigne de vote.
Interrogé après le débat par le Monde, M. Bayrou a reconnu "en triple off" que Mme Royal "s'en est plutôt bien sortie", ajoute le journal.
PS : J'ai creer ce topic car ca me parait une info importante mais si un modo estime que c'est pas necessaire d'y consacrer un topic il peut l'effacer  _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 03 Mai 07, 10:52 Sujet du message: |
|
|
En triple Off? kesako?
Sinon, on apprend pas grand chose, ca paraissait evident qu'il voterait pas pour lui. _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

|
Posté le: 03 Mai 07, 10:57 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que Bayrou serait pret a voter Royal mais y a trop d'enjeux negatif qui lui retomberait dessus si il le declare les 3/4 des deputés UDF ayant decider de voter Sarkozy ne le verrait pas d'un bon oeil et ses electeurs serait sans doute decu . _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Manu PH A

|
Posté le: 03 Mai 07, 11:07 Sujet du message: |
|
|
| BigBen a écrit: | En triple Off? kesako?
Sinon, on apprend pas grand chose, ca paraissait evident qu'il voterait pas pour lui. |
T'as pas compris encore que Stephane cite bêtement tout ce qui peut paraitre contre Sarkosy (meme quand ca l'est pas vu que Bayrou dit que Sarko et Ségo c'est la peste et le choléra mdr)?  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 03 Mai 07, 12:08 Sujet du message: |
|
|
| Manu a écrit: | | BigBen a écrit: | En triple Off? kesako?
Sinon, on apprend pas grand chose, ca paraissait evident qu'il voterait pas pour lui. |
T'as pas compris encore que Stephane cite bêtement tout ce qui peut paraitre contre Sarkosy (meme quand ca l'est pas vu que Bayrou dit que Sarko et Ségo c'est la peste et le choléra mdr)?  |
Je cherche pas à comprendre ce genre de chose. C'est pas mon style de caricaturer les gens que je ne connais pas. Je te laisse le faire, tu le fais tellement bien, ce qui te rend si detestable... _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
Manu PH A

|
Posté le: 03 Mai 07, 12:10 Sujet du message: |
|
|
Hum moi aussi je t'aime grand fou
P.S.: tu me connais et tu connais sarko alors?  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 03 Mai 07, 12:35 Sujet du message: |
|
|
si tu prends la peine de citer les fois ou je l'ai et t'ai caricaturé, je te répondrai. _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
Puissancesud34 2ème Division

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 325 Localisation: Montpellier2
|
Posté le: 03 Mai 07, 14:36 Sujet du message: |
|
|
manu: tu dis: (meme quand ca l'est pas vu que Bayrou dit que Sarko et Ségo c'est la peste et le choléra mdr)?
il le pense peut etre, maus Bayrou a bien dit qu'il ne votera pas pour sarko...
je vois mal un homme politque voter blanc et je suis quasi certain qu'il va voter pour segolene..
de toute facon, son vote compte pas plus que le notre...qu'il vote pour l'un ou pour l'autre, et qu'il le fasse savoir avant le 6 mai, ne changera pas grand chose... _________________ http://img184.imageshack.us/img184/3426/rcgsb3.gif
fête la feria d'Ales, Gros gros dossier!! |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 03 Mai 07, 17:05 Sujet du message: |
|
|
Il y a ce qu'on dit en étant dans l'exercice de ses fonctions et en devant de ce fait défendre les intérêts de ce qu'on représente, et il y a ce qu'on fait en tant qu'homme. Bayrou représente l'UDF, il a perdu au premier tour car beaucoup l'ont jugé trop proche de la droite et il lui faut maintenant maintenir une distance avec l'UMP, c'est purement stratégique je ne pense pas qu'il faille aller y chercher de raisons autres comme l'idéologie par exemple.
De plus Bayrou a toujours été dans l'ombre de l'UMP et il doit savourer ce moment d'indépendance. j'espère pour lui que ça durera car il est nécessaire pour notre pays d'avoir un centre fort et capable d'exister et de décider de par lui même.
Nous voyons déjà que si Bayrou est forcé de tenir cette conduite, nombre de ses députés se sont déjà regroupés avec l'ancien allié qu'est l'UMP.
Je vois bien Bayrou voter blanc car pour lui, politiquement, la campagne s'est bien passée, il a atteint son objectif, celui d'exister et je doute qu'il préfère Ségo à Sarko sur le programme.
Après, avec ce qu'il s'est passé, il doit être plus prêt à voter Ségo que Sarko.
Mais soyons honnête, personne n'atetndait que Bayrou choisisse Sarko, ça aurait été un suicide politique et l'obligation de revenir dans 'lombre pour y rester cette fois.
Ce qui est bien, c'est qu'au moins Bayrou se comporte comme un vrai centriste laissant son électorat choisir et vu qu'il représente presque 19% et qu'il n'y a que 4% d'écart entre Sarko et Ségo, tout est possible. |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Division d'Honneur

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 642 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 03 Mai 07, 17:10 Sujet du message: |
|
|
pas de couilles pas d'embrouilles.... _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
Puissancesud34 2ème Division

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 325 Localisation: Montpellier2
|
Posté le: 03 Mai 07, 18:07 Sujet du message: |
|
|
en meme temps il a raison.
sarko a d'ailleurs si bien dit: une finale de coupe du monde de football, se joue entre deux equipes. alors laissons la finale des presidentielles se jouer a deux. _________________ http://img184.imageshack.us/img184/3426/rcgsb3.gif
fête la feria d'Ales, Gros gros dossier!! |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 03 Mai 07, 21:19 Sujet du message: |
|
|
| Et puis pourquoi faire gagner un adversaire alors qu'en confirmant son indépendance il affirme la force nouvelle de son parti et peut ainsi avoir une grosse chance de second tour aux prochaines élections. Et un centriste en finale, on sait que c'est de très bonnes chances de victoire. |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Ligue 2

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 979 Localisation: Östersund, Suède
|
Posté le: 03 Mai 07, 22:02 Sujet du message: |
|
|
| Puissancesud34 a écrit: | en meme temps il a raison.
sarko a d'ailleurs si bien dit: une finale de coupe du monde de football, se joue entre deux equipes. alors laissons la finale des presidentielles se jouer a deux. |
Sauf que là c'est pas du foot.
Ceux qui ont voté pour les candidats qui ne sont pas au second tour ne sont pas éliminés et sont de facto des gens qui voteront une nouvelle fois ! _________________
Oui, j'ai cru en Nicolas Godemèche. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

|
Posté le: 03 Mai 07, 22:04 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurais plutot dit sarko a mal dit ....
car qu'il le veuille ou non c'est le repport des voix de Bayrou qui decidera du vainqueur dimanche _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Manu PH A

|
Posté le: 03 Mai 07, 22:45 Sujet du message: |
|
|
Vous avez toujours pas compris alors (pourtant j'ai déjà expliqué)
Bayrou sait très bien que c'est plié (quesque t'es naïf Tony, déjà il y a eu plus de 4 points et le total des voix de la gauche c'est seulement 36%, donc Royal doit prendre 14 points sur les 18 des Bayrou, et là selon les sondages elle en a qu'un tiers, c'est à dire 6, et encore c'était avant le débat où ceux ayant votés Bayrou ont préféré Sarko)
Et comme il veut pas que Sarko écrase Ségo pour qu'il y ai pas une vague UMP aux législatives il fait tout pour que l'écart se réduise le plus possible. D'où sa complicité avec Royal sans toutefois appeler à voter clairement pour elle pour éviter de se griller pour les prochaines présidentielles
Vous devriez regarder autre chose que Canal et lire autre chose que les conneries venant de torchons du genre Le Parisien ou Le Monde _________________
 |
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 04 Mai 07, 09:04 Sujet du message: |
|
|
| Manu a écrit: | Vous avez toujours pas compris alors (pourtant j'ai déjà expliqué)
Bayrou sait très bien que c'est plié (quesque t'es naïf Tony, déjà il y a eu plus de 4 points et le total des voix de la gauche c'est seulement 36%, donc Royal doit prendre 14 points sur les 18 des Bayrou, et là selon les sondages elle en a qu'un tiers, c'est à dire 6, et encore c'était avant le débat où ceux ayant votés Bayrou ont préféré Sarko)
Et comme il veut pas que Sarko écrase Ségo pour qu'il y ai pas une vague UMP aux législatives il fait tout pour que l'écart se réduise le plus possible. D'où sa complicité avec Royal sans toutefois appeler à voter clairement pour elle pour éviter de se griller pour les prochaines présidentielles
Vous devriez regarder autre chose que Canal et lire autre chose que les conneries venant de torchons du genre Le Parisien ou Le Monde |
Si tu pouvais t'abstenir de nous donner des conseils... _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5563 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 04 Mai 07, 09:19 Sujet du message: |
|
|
Dis nous ce qu'il faut regarder et lire alors Manu ? Puisqu'à t'écouter il ne faut pas faire confiance à Canal + (et donc à I Télé), au Nouvel Observateur, à Marianne, au Monde, au Parisien et j'en passe !
Alors, on fait quoi ? TF1, Le Figaro, LCI, et pourquoi pas Minute ?  |
|
| Top |
|
 |
vincent Ligue 1

|
Posté le: 04 Mai 07, 09:24 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, les journalistes sont tous des cons. Je ne pense pas qu'il y ait un média ou un journal parfait. Le problème c'est la passivité des lecteurs ou du téléspectateur. Il ne prend pas le temps de la réflexion ou de la confrontation des opinions. _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 Mai 07, 09:27 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'en meme temps Marianne, dans le style reac de gauche...
Je voulais ajouter, qqun avait parle de Devedjian qui faisait partie d'Occident, un groupuscule d'extreme droite (comme Madelin et Goasguen):
1. C'etait un contexte particulier, en 1968, le temps des ideologies et des extremes, il faut donc replacer dans son contexte (tres tendu). Et puis c'etait tous des etudiants de droit d'Assas, qui a l'epoque etait assez a droite...
2. C'etait une erreur de jeunesse, depuis longtemps il a fait son mea culpa, il a 60 ans on va pas lui ressortir ce qu'il faisait a 19 ans toute sa vie non??
3. Si on parlait aussi de tous les politiciens de gauche qui ont appartenu a des groupuscules d'extreme gauche style Jospin? Il y a 2 poids 2 mesures mais l'extreme gauche est aussi sectaire et intolerante que l'extreme droite, il suffit d'ecouter un peu Besancenot... |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 Mai 07, 09:46 Sujet du message: |
|
|
| Manu a écrit: |
Vous devriez regarder autre chose que Canal et lire autre chose que les conneries venant de torchons du genre Le Parisien ou Le Monde |
Enfin tu oublies une source de connerie ici : TOI.
Un truc de certain ici ton conseil est pris à la lettre, on veut surtout pas lire des conneries alors une grande majorité ne te lit plus et une minorité croit encore au dialogue avec un mur.
Tu es notre Doc Gyneco a nous, le faux malade avec son faux CV et tout ce qui va avec et encore la comparaison est gentille.
On ne peut pas te comparer à un intellectuel vu que tu ne l'es pas sauf quand tu n'es pas là c'est le seul moment ou tu fais preuve d'intelligence.
Allez prend un lexomil et va dormir, on le voit que depuis ton retour tu ne vis plus avec tes 10 messages par heure, écoute le Doc'teur va dormir un peu. |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5563 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 04 Mai 07, 10:13 Sujet du message: |
|
|
La moitié des journalistes de Marianne - et même Jean-François Kahn - a soutenu François Bayrou pour cette élection. Alors pour des "réac de gauche" je pense qu'il y a pire... Après, bien entendu, ce n'est pas un journal parfait. C'est un journal d'opinion, il y a à prendre et à laisser, mais ça permet souvent d'ouvrir une discussion. Ensuite, comme l'a dit vincent, ce sont aux lecteurs d'aller comparer l'information avec d'autres sources. Parce qu'à part inventer un journal qui ferait une revue de presse sur un sujet, je ne vois pas trop comment confronter différents points de vue en s'en tenant qu'à une seule source d'information.
Quant à Devedjian... Je fais quand même une différence entre l'extrême gauche et l'extrême droite, même si les deux sont éminemment excessifs. Je regrette mais ce n'est pas anodin, peu importe l'âge, d'adhérer à un groupuscule qui préconise de tuer tous les communistes, qui était antigaulliste (c'est risible quand on connait la suite du parcours politique de Devedjian), qui s'opposait au libéralisme politique dénonçant la démocratie qu'ils souhaitaient voir remplacer par la sélection d'une élite, qui ne rejetait pas le fascisme, était ouvertement raciste et à la fin pro-américain.
Je n'appelle pas ça une erreur de jeunesse. A 20-23 ans, surtout dans un milieu instruit, on sait ce qu'on fait. Ca me gêne beaucoup plus que quelqu'un qui part d'extrême gauche (souvent pour un idéal d'égalité) pour glisser vers la gauche voire le centre (comme Cohn-Bendit), le + souvent par souci de réalisme. Il n'y a pas ce côté xénophobe malsain dans l'histoire.
Mais bon je n'aimais pas Devedjian, sa suffisance, son conservatisme et son atlantisme, bien avant de connaitre son passé. Ce n'est en rien mon argument premier, ça ne fait que compléter le tableau.  |
|
| Top |
|
 |
sebxx 1ère Division

|
Posté le: 04 Mai 07, 10:53 Sujet du message: |
|
|
Eh bien voilà un homme qui, dans quinze jours, sera ministre...
Bon dieu qu'est ce que ca me fait mal... J'ai peur qu'on en ai pour longtemps, c'est un bulldozer qui est en marche... sarkozy risque de gagner très largement, et là on est bon pour une vague bleue en juin... L'Etat UMP va être encore plus omniprésent, les sortant vont être confortés.. Quel pays on se prépare... _________________ http://combat.gauchepopulaire.fr/ |
|
| Top |
|
 |
vincent Ligue 1

|
Posté le: 04 Mai 07, 11:03 Sujet du message: |
|
|
Tu me parais miné Seb! Hier j'ai couvert deux rassemblements. Un pour Ségo et l'autre pour Sarko. Pour Sarko c'était la fête. Tout les intervenants se sont auto félicités. Ils ont remercié l'électorat, les militants. Pour Ségo, c'était d'une tristesse... _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
sebxx 1ère Division

|
Posté le: 04 Mai 07, 11:12 Sujet du message: |
|
|
Ben l'affaire est complètement pliée, donc il faut commencer à s'y faire, et oui je suis vraiment miné...  _________________ http://combat.gauchepopulaire.fr/ |
|
| Top |
|
 |
BigBen International

|
Posté le: 04 Mai 07, 12:21 Sujet du message: |
|
|
| sebxx a écrit: | Ben l'affaire est complètement pliée, donc il faut commencer à s'y faire, et oui je suis vraiment miné...  |
bah je te l'avais dit. Fallait voter Bayrou au 1er tour. _________________ "Quand il manque les sous, c'est pas Tartanpion ou Tartantouze qui donne les sous à ma place..." L.Nicollin 30/01/2011 Téléfoot |
|
| Top |
|
 |
Manu PH A

|
Posté le: 04 Mai 07, 17:53 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | | Manu a écrit: |
Enfin tu oublies une source de connerie ici : TOI.
Un truc de certain ici ton conseil est pris à la lettre, on veut surtout pas lire des conneries alors une grande majorité ne te lit plus et une minorité croit encore au dialogue avec un mur.
Tu es notre Doc Gyneco a nous, le faux malade avec son faux CV et tout ce qui va avec et encore la comparaison est gentille.
On ne peut pas te comparer à un intellectuel vu que tu ne l'es pas sauf quand tu n'es pas là c'est le seul moment ou tu fais preuve d'intelligence.
Allez prend un lexomil et va dormir, on le voit que depuis ton retour tu ne vis plus avec tes 10 messages par heure, écoute le Doc'teur va dormir un peu. |
Marrant de se planquer pour dire des conneries, t'en fais un beau de doc gynéco avec ton Qi d'huitre (enlève ton masque attack ou un neuneu du genre) ;) _________________

Dernière édition par Manu le 04 Mai 07, 19:28; édité 2 fois |
|
| Top |
|
 |
Manu PH A

|
Posté le: 04 Mai 07, 17:56 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | Dis nous ce qu'il faut regarder et lire alors Manu ? Puisqu'à t'écouter il ne faut pas faire confiance à Canal + (et donc à I Télé), au Nouvel Observateur, à Marianne, au Monde, au Parisien et j'en passe !
Alors, on fait quoi ? TF1, Le Figaro, LCI, et pourquoi pas Minute ?  |
Bah en sachant que 90% des journalistes ont dit dans un sondage vouloir voter pour Ségolène on peut pas lire grand chose en effet :)
Il faut plutot écouter et comprendre ce que disent les candidats eux meme, mais c'est sur qu'il faut etre un peu intelligent pour çà, c'est plus difficile que répéter les conneries des nanards ou de ceux qui eux meme les répète ;) _________________
 |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 Mai 07, 18:45 Sujet du message: |
|
|
les médias manipulés? non je ne pense pas qui prenne position a visage plus ou mon caché , ça apparait évident!
tf1 , le figaro, europe 1(?) semble effectivement préféré Sarko
Canal(et i-télé) , libé, charlie, le canard encheiné , marianne et d'autre font du Anti sarko ou du pro ségo...
mais l'un d'en l'autre on si retrouve...
de plus je trouve certain média semble par contre respecté une certaine impartialité... France télévision , le monde ou rmc prouve pour moi que un média peut bien être neutre  |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 04 Mai 07, 18:59 Sujet du message: |
|
|
| Autant il y avait à dire sur 2002, autant cette fois-ci, j'ai trouvé que c'était effectivement beaucoup plus équilibré, même si TF1 et Europe 1 font beaucoup plus d'audience que France Télévisions et RMC, ou qu'on en a beaucoup plus fait sur les bourdes de Royal (la Bravitude, le Québec Libre...) que celles de Sarko (les sunnites, l'eugénisme...). |
|
| Top |
|
 |
Manu PH A

|
Posté le: 04 Mai 07, 19:36 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | les médias manipulés? non je ne pense pas qui prenne position a visage plus ou mon caché , ça apparait évident!
tf1 , le figaro, europe 1(?) semble effectivement préféré Sarko
Canal(et i-télé) , libé, charlie, le canard encheiné , marianne et d'autre font du Anti sarko ou du pro ségo...
mais l'un d'en l'autre on si retrouve...
de plus je trouve certain média semble par contre respecté une certaine impartialité... France télévision , le monde ou rmc prouve pour moi que un média peut bien être neutre  |
Pas manipulés, manipulateurs
Vous demanderez à vincent quels avantages financiers il y a à etre journaliste. Pour moi c'est scandaleux, parceque ca a été fait pour se les mettre dans la poche. Sans parler des petits cadeaux
Donc forcément un politique qui dit qu'il faut remettre en cause les privilèges ca dérange
Puis bon comme il y a une pensée unique qui dit "la gauche c'est les gentils sans le sou et la droite c'est les méchants riches" il vaut mieux lécher le coté qui est le plus nombreux et le plus "moral"
Fin bon c'est pas nouveau que les journalistes sont déconnectés de la réalité, on l'a bien vu pour le référendum où ils appelaient tous ou presque à voter oui... _________________
 |
|
| Top |
|
 |
|