Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Courbis à Montpellier c'est signé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Puissancesud34
Senior
Senior

MessagePosté le: 30 Avr 07, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

et encore si il y avait que la famille Nicollin qui valait rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nirvana.pailladin
Junior
Junior

MessagePosté le: 30 Avr 07, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

le do a écrit:
http://player.eurosport.fr/

pour ceux qui souhaitent suivre les "live" d'eurosport, 3 formules...
gratuite, abonnement 1 mois, abonnement 1 an... Wink

bon, après essai, il semble que ça ne marche pas depuis Montpellier...
ce qui est sûr, c'est que ça marche depuis Nancy, alors pourquoi pas depuis Lyon...
Mais avec ça on a qu'Euronews, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tonym
Senior
Senior

MessagePosté le: 30 Avr 07, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un logiciel qui s'appelle peertv , c'est pour visionner les chaines tv sur son ordi sans carte tv .et il y a notamment eurosport mais je ne sais pas si c'est eurosport france ou un autre .esseyé le .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nirvana.pailladin
Junior
Junior

MessagePosté le: 01 Mai 07, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Wink . Désolé d'avoir fait dériver le sujet Embarassed
le do
Pro
Pro

MessagePosté le: 01 Mai 07, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nirvana.pailladin a écrit:
le do a écrit:
http://player.eurosport.fr/

pour ceux qui souhaitent suivre les "live" d'eurosport, 3 formules...
gratuite, abonnement 1 mois, abonnement 1 an... Wink

bon, après essai, il semble que ça ne marche pas depuis Montpellier...
ce qui est sûr, c'est que ça marche depuis Nancy, alors pourquoi pas depuis Lyon...
Mais avec ça on a qu'Euronews, non ?

normalement, tu as des live et EurosportNews en version gratuite...
les payantes te permettent d'accéder à Eurosport et Eurosport 2 en intégralité ainsi qu'à Eurosport News... au mois ou à l'année...

Edit >>bon, visiblement, ça fonctionne depuis ici, je sais pas pourquoi ça marchait pas hier...
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ColasPailladin
Senior
Senior

MessagePosté le: 01 Mai 07, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

tonym a écrit:
il y a un logiciel qui s'appelle peertv , c'est pour visionner les chaines tv sur son ordi sans carte tv .et il y a notamment eurosport mais je ne sais pas si c'est eurosport france ou un autre .esseyé le .

Je viens d'essayer ce logiciel et -ô mircale- il marche pas Laughing

tonym
Senior
Senior

MessagePosté le: 01 Mai 07, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai reesseyé tout a l'heure et c'est vrai qu'il marche pas .il y a quelque temps je l'avais installé et visionné quelques chaines mais apparemment les chaines francaises ne marche pas !!!

il faut chercher un autre logiciel tv en streaming
Nirvana.pailladin
Junior
Junior

MessagePosté le: 02 Mai 07, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Couribs à déclaré sur RMC que si Montpellier se maintenait en L2 pour l'année prochaine il signerait 1 contrat d'un an supplémentaire rire
tonym
Senior
Senior

MessagePosté le: 02 Mai 07, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben ca veut dire que si on arrive à se maintenir cette saison, on aura plus de chance de finir dans les 3 premiere places .
ce sera vraiment possible .
Manu
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Mai 07, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nirvana.pailladin a écrit:
Couribs à déclaré sur RMC que si Montpellier se maintenait en L2 pour l'année prochaine il signerait 1 contrat d'un an supplémentaire rire

Super, le problème c'est qu'il va surement être condamné à justement pas pouvoir signer des contrats...
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Mai 07, 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui, avec sa situation instable auprès de la justice, je sais pas trop si ce sera la solution.

Mais il est vrai que nous pouvons être remotivé pour un nouveau visage de l'équipe avec lui.

A suivre
une passion : la mosson
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 04 Mai 07, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

MHSC: Nicollin veut garder Courbis
03/05/2007 - 18:39 Remplaçant de Jean-François Domergue, Rolland Courbis va faire son grand retour à Créteil, lundi prochain. Louis Nicollin, le président de Montpellier, a affirmé vouloir garder Rolland Courbis, quelque soit la situation sportive du club la saison prochaine. "Courbis, j'attends qu'il bouge les mecs et qu'il les fasse un peu sourire. C'est un garçon que j'adore. Même si on avait battu Châteauroux, il serait venu. Si on ne descend pas, je suis sûr qu'on remontera la saison prochaine et si on veut bien nous le laisser, on gardera Courbis", a-t-il affirmé dans L'équipe.

Montpellier : Courbis est un "chargé de mission" !

Devant la polémique lancée par l'Unecatef le syndicat des entraineurs à propos de l'arrivée de Rolland Courbis à Montpellier, le club héraultais a tenu a apporter quelques précisions sur la relation contractuelle qui lie les deux parties.

L'Unecatef le syndicat des entraineurs en France avait réagi à l'arrivée de Rolland Courbis qui selon la presse avait signé un contrat d'un mois avec Montpellier, chose qu'interdit la charte du football, un entraineur s'engageant au minimum pour deux ans avec un club lors de la signature d'un nouveau contrat. En fait "Coach Courbis" et le club dirigé par Louis Nicollin ont "détourné" la loi en faisant signer à l'ancien coach de l'OM et d'Ajaccio, un contrat de "Chargé de mission" et non d'entraineur, qui s'étale en mai et juin : "Etant au chomâge, si je refusais un contrat, je risquais de ne plus toucher les indemnités." a déclaré Rolland Courbis. Le club est lui couvert au niveau réglement par la présence dans le staff de Serge Dalmas détenteur du DEPF.

http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Canto
Débutant

MessagePosté le: 04 Mai 07, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ravi de l'arrivee de monsieur COURBIS. le gros a mis du temps pour changer d'entreneur. J'espère que cela ne soit pas trop tard. LA PAILLADE n'est pas mord.
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 04 Mai 07, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Courbis: "Je n'arrive pas comme Zorro"
04/05/2007 - 12:51 Propos recueillis par JULIEN-THOMAS WILL
De Sports.fr Alors que Montpellier n'en finit plus de s'enfoncer dans les profondeurs du classement, Louis Nicollin a décidé de faire appel à un habitué des situations désespérées en nommant Rolland Courbis entraîneur du MHSC. Le Marseillais, qui a quatre matches pour éviter la relégation au club héraultais, commence son opération maintien par un déplacement capital à Créteil en clôture de la 35e journée de L2. Fort de son expérience, l'emblématique "coach Courbis" espère bien sortir Montpellier de ce mauvais pas.

Rolland Courbis a dirigé ses premiers entraînements à Montpellier.Rolland Courbis a dirigé ses premiers entraînements à Montpellier.
Rolland Courbis, on ne vous avait plus vu depuis plus d'un an sur un banc de touche en tant qu'entraîneur. Qu'avez-vous fait durant cette période ?
Je suis consultant sur RMC et j'ai regardé et commenté le maximum de matches. Je me suis occupé du football dans son ensemble, de la Ligue 1 à la CFA. Par mon activité de consultant, j'ai gardé quelques contacts avec le milieu professionnel. Mais je ne me suis pas rendu souvent dans les stades, sauf à quelques reprises au Vélodrome ou à Louis II. Pour exercer mon activité, je restais plutôt en studio ou chez moi.

Montpellier, 18e de Ligue 2, est dans une situation très critique. Qu'est-ce qui vous a poussé à relever le challenge ?
C'est le coup de téléphone de Michel (Mézy) et de Loulou (Nicollin). J'étais à RMC (pour l'émission "Coach Courbis" sur la station) et en discutant au téléphone, on s'est dit: pourquoi pas ? Je sais très bien que la marge de manoeuvre est réduite parce qu'il ne reste que quatre matches. Mais si je peux leur apporter un petit plus pour la fin de saison et augmenter leurs chances de se maintenir, je le ferai très volontiers.

Montpellier nourrissait certaines ambitions en début de saison. A quatre journées du terme du championnat, le club lutte pour le maintien. Avez-vous une idée de ce qui n'a pas fonctionné au MHSC cette saison ?
Je n'ai pas le temps de m'occuper de ce qui s'est passé avant mon arrivée à Montpellier. On n'est qu'à quatre journées de la fin et je n'arrive pas comme Zorro ou comme un professeur. Je ne suis pas venu dans l'Hérault pour qu'on fasse des comparaisons avec Jean-François Domergue. Ce qui c'est passé avec l'entraîneur précédent, une équipe qui ne parvient pas à enchaîner les résultats, je l'ai connu moi aussi. Ma mission est de filer un coup de main à un groupe qui est touché sportivement, professionnellement et psychologiquement. Je ne veux pas tout changer, d'ailleurs je n'en ai pas le temps, car cela pourrait aggraver la situation. Je ne vais pas faire des choses compliquées mais rester simple tout en insistant sur la discipline et en étant précis dans mon travail.

"Ça sent forcément le roussi"

Vous avez assisté à la Mosson au match face à Châteauroux vendredi dernier (perdu par Montpellier 1-3). Qu'avez-vous pensé de la rencontre ?
C'était une rencontre moyenne où on sentait que l'équipe était crispée par l'enjeu. En plus, il y a la malchance qui poursuit les équipes en difficulté: une frappe sur le poteau, une occasion ratée, un but en contre. Le gardien titulaire (Laurent Pionnier) s'est également blessé la veille du match et c'est le jeune (Geoffray Jourdren) qui va devoir être dans les buts jusqu'à la fin de la saison. Lorsqu'il y a cette accumulation, ça sent forcément le roussi.

Vous avez une certaine expérience de la Ligue 2 et des situations difficiles où le maintien est en jeu. Comment sentez-vous le groupe ? Selon vous, quelle va être "la recette" pour éviter la relégation ?
Les joueurs font preuve de bonne volonté. A l'entraînement, il y a une bonne ambiance et les garçons sont réceptifs. Je pense qu'on a les qualités pour se maintenir. Je ne crois pas qu'il y ait une recette pour éviter la relégation. J'ai tout de même une expérience de 30 ans en tant que joueur et entraîneur. J'ai rencontré, au cours de ma carrière, tous les cas de figure: une équipe qui joue la montée, une qui lutte pour ne pas descendre. Je pense avoir les compétences requises pour préparer un match. Après, on sait que les résultats tiennent à peu de choses. A quatre journées de la fin, je ne peux rien garantir.

Le prochain match à Créteil s'annonce déjà décisif pour l'avenir de Montpellier en Ligue 2. Comment allez-vous préparer cette rencontre capitale ?
C'est un match à six points. Il n'y aura pas de grand discours. On va essayer de rester simple et précis dans notre préparation. Mais pour ce qui est des entraînements que je dirige, je ne peux pas vous en dire davantage.

L'UNECATEF (l'union nationale des entraineurs et cadres techniques du football français) a critiqué le contrat qui vous lie à Montpellier ?
Dans la situation dans laquelle je me trouve, je ne pouvais pas refuser l'offre de Montpellier. Je suis certes consultant sur RMC mais je reste avant tout un entraîneur à la recherche de travail. Et cela, je ne sais pas si l'UNECATEF l'a bien compris. Je n'ai pas le droit de refuser un contrat à Montpellier sinon je ne pourrai plus toucher le chômage si j'en ai besoin dans les mois à venir. C'est pour cette raison que je trouve la réaction surprenante et désagréable.

Si votre appel vous blanchit dans le procès des transferts de l'OM, envisagez vous de rester dans l'Hérault quelle que soit la situation du club la saison prochaine ?
Je ne sais pas. Ce n'est pas ma préoccupation première. Pour moi, l'avenir c'est le présent et le présent, c'est les quatre prochains matches de Montpellier. Ce que je veux, c'est maintenir le club en Ligue 2. Après, on verra...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 04 Mai 07, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancien entraîneur de Marseille Rolland Courbis, qui a pris ses fonctions mardi à Montpellier, après le départ de l'entraîneur Jean-François Domergue, s'est engagé pour éviter la relégation au club héraultais 18e, à un point du premier non-relégable Brest. Et il estime qu'il y a des chances.

ROLLAND COURBIS, pourquoi avez-vous accepté la proposition de Montpellier ?

R.C.: Par affection pour Louis Nicollin et Michel Mézy, j'ai accepté d'aider à sauver le club, plongé dans une situation difficile. J'éprouve un grand plaisir à remettre le +survêt+ et prendre à nouveau le sifflet. Je suis contraint de faire le maximum en un minimum de temps. C'est pourquoi j'ai eu de longues discussions avec Michel Mézy pour connaître l'effectif. En raison du peu de temps qu'il reste, je vais changer le moins de choses possible. Mais avec mon expérience et les quelques trucs que j'ai la prétention de connaître, je vais essayer d'apporter un petit plus. Ma priorité est de demander aux joueurs des choses simples mais précises. Et de répondre à ces principes : qui fait quoi, quand, où, comment et pourquoi ?

Comment comptez-vous faire passer ce message ?

Je multiplie les discussions avec les joueurs, en entretien individuel, par groupe, par secteur de jeu afin que la complémentarité débouche sur de la complicité. A travers le dernier match face à Châteauroux, que j'ai vécu dans les tribunes, j'ai constaté une bonne volonté qui n'est pas suffisante. Tout le monde doit faire quelques efforts supplémentaires.

N'est-ce pas une mission impossible ?

R.C.: Malgré toute l'amitié que je porte aux gens de ce club, je ne serais pas venu à Montpellier s'il n'y avait aucune chance de se sauver. Cette équipe possède un groupe de qualité qui n'évolue pas en ce moment à sa véritable valeur, faute de confiance. Et puis, je ne vais pas apprendre le water-polo à des joueurs de basket. Pour assurer le maintien nous devons remporter deux victoires et un nul. Autrement dit, nous pouvons nous autoriser une défaite. A Créteil ou ailleurs. Néanmoins, je ne cache pas qu'il y aura plus de trois points en jeu lundi pour cette rencontre. On ferait un grand pas vers le maintien si on leur mettait un coup de marteau sur la tête.

Pourriez-vous rester à Montpellier en fin de saison, que l'équipe se maintienne ou non ?

R.C: L'avenir de Montpellier est le présent. Avec comme objectif d'éviter la descente en National. Nous aurons l'occasion de discuter de mon avenir personnel après le 18 juin (ouverture du procès en appel des comptes de l'OM, dont il est l'un des prévenus, ndlr). Avec ou sans moi, l'important est que Montpellier reste en Ligue 2.

AFP

mhscboy
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Mai 07, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Rolland aide nous a nous sauver et fait nous venir de bons gars pour la saison prochaine.
une passion : la mosson
moch
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Mai 07, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Mai 07, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oué bon je saitpas d'ou est tiré ce dessin , j'aime bien l'humour mais celui la est clairement petit genre si il nous sauve on va nous dire c'est normal vous avez payé les matchs Rolling Eyes Rolling Eyes

Dernière édition par Stéphane le 05 Mai 07, 21:50; édité 1 fois
andy
Junior
Junior

MessagePosté le: 05 Mai 07, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Canto a écrit:
je suis ravi de l'arrivee de monsieur COURBIS. le gros a mis du temps pour changer d'entreneur. J'espère que cela ne soit pas trop tard. LA PAILLADE n'est pas mord.

Il est sûr que La Paillade ne "mord" pas et n'est pas encore morte !!

(Désolé c'est plus fort que moi "Non je sais que je ne dois pas toucher au clavier ..... mais ..... je le fais, nooon, ahhhh")
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 05 Mai 07, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dessin est franchement mauvais. On ne reconnait pas les personnages caricaturés, et le texte est digne d'un petit de 10 ans. D'autant que je ne comprends pas le sens de "tu me sauves de la prison", ça n'a rien de vrai.

C'est quand même bien d'être drôle quand on aspire à faire de l'humour.
Manu
Pro
Pro

MessagePosté le: 06 Mai 07, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

T'es plus méchant que moi, ca craint Confused

En plus je trouve pas çà critiquable pour une fois Laughing
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 06 Mai 07, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vous le faites expres ou quoi ? vous ne voulez pas voir pourquoi Nicollin a pris Courbis pour les 4 derniers matchs ? Courbis le messi qui n'a jamais rien gagner mais qui a des connaissances . Il n'est pas besoin d'etre devin pour savoir que dans un premier temps il va surement sauver le club , a Creteil il y a blondeau son copain , a Ajaccio son fils a la moitie de l'équipe dans son ecurie et ainsi de suite , puis dans un 2ieme temps il fera venir des joueurs sous contrat avec son fils stephane , oui c'est super Laughing Laughing et pour conclure il y a de grandes chances qu'il sejourne en prison , mais pourquoi pas gerer son effectif de là bas rire
BigBen
Pro
Pro

MessagePosté le: 06 Mai 07, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tiens Blondeau il va dire au cristolliens de perdre pour arranger Montpellier alors qu'ils sont autant dans la merde que nous... Pffff

Pour Ajaccio passe encore, pourquoi pas , et tant mieux si c'est le cas, mais c'est quand même remettre en doute la mentalité sportive d'une équipe toute entiere, pour un seul homme. Je suis pas convaincu...

Et ton' ainsi de suite' ca ressemble à un 'je sais plus quoi dire pour Grenoble et l'autre équipe'

Non, pour avoir assisté à l'entrainement de samedi, je peux te dire que ce qu'apporte Courbis, c'est avant tout des competences tactiques et techniques à un groupe qui en manque considérablement. Une voix qui porte, qu'on écoute, qu'on respecte.

Alors si on arretait un peu de dire n'importe quoi... juste pour voir ce que ca fait?

Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manu
Pro
Pro

MessagePosté le: 07 Mai 07, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Grenoble ont plus rien à jouer et viennent de changer d'entraineur, je les vois mal se bouger le cul pour nous faire descendre
Pro
Pro

MessagePosté le: 07 Mai 07, 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Manu a écrit:
Bah Grenoble ont plus rien à jouer et viennent de changer d'entraineur, je les vois mal se bouger le cul pour nous faire descendre

peut etre mais si on gagnait ce serait pas parce que Courbis aura fait une combine mafieuse. Enfin pas forcemment :D

Sites pratiques:
BOCA
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 07 Mai 07, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas creteil qui doit descendre mais Brest , c'est la que vous faites erreur, moi je vois bien un match nul entre les deux. Blondeau et courbis sont associés dans d'autres affaires extra sportives .
Quand a ses choix tactiques je pense que c'est le seul point positif du fait de sa venue car il a une bonne vision du foot , et des hommes . Mais j'aimerai voir vos tetes et votre réaction si dans un futur proche (ex prolongation de contrat) il faisait jouer Darbion , lafon etc... rire rire
BigBen
Pro
Pro

MessagePosté le: 07 Mai 07, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je fais complétement confiance à Courbis et s'il devait faire jouer ces quiches, c'est qu'il l'aurait jugé utile ou nécéssaire (soit parce qu'ils auraient enormement progressé soit pour choquer certains titulaires)

Sa présence nous apporte une certaine notoriété dont je me gargarise volontiers.

Sites pratiques:
la-havane
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 07 Mai 07, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

BigBen a écrit:

Sa présence nous apporte une certaine notoriété dont je me gargarise volontiers.

entierement daccord avec toi....
on nous avez un peu oubliés au fond de la d2
la preuve les deux prochains matchs sont télévisés.
peut etre que la roue est en train de tourner..mais il faut qu'elle se dépeche.lol
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 07 Mai 07, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

la-havane a écrit:
BigBen a écrit:

entierement daccord avec toi....
on nous avez un peu oubliés au fond de la d2
la preuve les deux prochains matchs sont télévisés.
peut etre que la roue est en train de tourner..mais il faut qu'elle se dépeche.lol

je suis aussi content qu'il soit la,et on va plus parler de montpellier,par contre les deux matchs a la télé c'etait prévu avant qu'il arrive
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 08 Mai 07, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rolland Courbis sera normalement dans l'emission de M6 100% foot ce dimanche a 00h avec Bruno Solo comme second invité

source : Estelle Denis lors de la derniére emission Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: