| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 26 Avr 07, 10:20 Sujet du message: Rumeur de fusion avec les clubs régionaux |
|
|
Je viens de regarder le site du midi libre. Ils parlent d'une possibilité de fusion des clubs régionaux. Ce n'est qu'une supposition donnée afin d'avoir un club parmis l'élite.
Il est question de faire fusionner la pointe courte et le FC Sète.
Et pour ce qui nous concerne le nîmes olympique et le MHSC.
Je trouve que ce serait une idée. Certes on risque de perdre nos valeurs et notre pseudo rivalité. Mais vu que le foot moderne tourne autour de l'argent, va bien falloir le trouvé quelque part. Pour le moment ce n'est qu'une hypothèse ce n'est pas d'actualité.
Mais il est vrai que je verrai bien un Mézy s'occupé de tout ça.
Pour ma part, si cela devrai se faire je préfèrerai une fusion FC Sète avec MHSC pour que nous puissions toujours faire des chaussures en croco. _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

|
Posté le: 26 Avr 07, 10:21 Sujet du message: |
|
|
Extrait de l'article :
Que les "Ultras" se rassurent, aucune base d'un tel accord n'a été jetée par les dirigeants des deux clubs. Et si Louis Nicollin, le président du Montpellier-Hérault, déjeunait hier avec François Commeinhes, le maire de Sète, et quelques amis sur les quais de la Marine, il est peu probable que ce soit pour définir le nom du futur club de la super agglomération.
D'autant que le MHSC pourrait être appelé à se tourner vers l'est. A Nîmes plus exactement, où le rapprochement est souhaité par de nombreux amoureux du football. Parmi eux, Michel Mézy... Gardois de souche, Héraultais de cœur et qui espère cette union depuis plus de dix ans. « On y viendra un jour ou l'autre. Les gens en ont marre d'avoir des clubs en bas de classement en Ligue 2 ou dans la première moitié du National. Cette région mérite un grand club... »
L'union ferait donc la force. Et les structures d'un club unique seraient évidemment conséquentes. Quant aux finances, il suffirait d'ajouter les subventions locales et territoriales attribuées aux clubs existants pour mesurer l'impact d'une telle association. « L'argent, c'est le nerf de la guerre » explique pour sa part René Pinazza, adjoint délégué aux sports de la ville de Béziers, « généralement, les fusions sont refusées au nom de l'identité du club et de la commune. Mais que ce soit en football, en rugby, voire même au handball, combien de joueurs sont originaires de la région ? Sans compter le nombre de d'étrangers... » _________________ une région : languedoc
|
| Top |
|
 |
Manu Pro

|
Posté le: 26 Avr 07, 10:47 Sujet du message: |
|
|
Ils feraient bien de critiquer leur pote Nicollin le ML au lieu de faire des suppositions débiles
Si c'est un tant soit peu sérieux c'est grave, il y a qu'à Montpellier où on verrait une telle abomination
Ils font comment les autres pour avoir de l'argent? Ah ben oui ils le dépensent bien contrairement aux gros
Tu pourras donner des milliards aux Nicollin qu'ils les utiliseront mal (en en mettant un peu voir beaucoup dans la poche évidemment), ca sert strictement à rien et les supporters le veulent pas, "ultras" ou pas _________________
 |
|
| Top |
|
 |
kff34 Senior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 324 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 26 Avr 07, 12:04 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas trop comment ça serait réalisable...
Et le stade on le met ou à Gallargues??
J'imagine bien l'ambiance à la sortie du stade entre BP et GN aussi. Enfin bon c'est vraiment pas d'actualité.
Il parait aussi que le PSG va fusionner avec Créteil pour essayer de retrouver la L1!  _________________ "Donner c'est donner. Repeindre ses volets" :D |
|
| Top |
|
 |
la-havane Cadet

|
Posté le: 26 Avr 07, 18:05 Sujet du message: |
|
|
salut les gars
j'etais en train de lire les sujets quand d'un coup je lis fusion des clubs de nimes et montpellier
alors la si nicollin fait ca je crois que la c'est la fin de tout
cet espoece de con va quand meme pas nous faire fusionner avec nimes quand meme
dans ce club il en aura fuser des conneries mais la c'est la plus grosse que j'ai jamais entendue
qu'il aille ce gros avec son cheval jusqu'a nimes et qu'il y reste
si il aime plus le club qu'il degage qu'il prenne son pognon et qu'il se barre
je prefere encore etre en dh que de fusionner avec ces gros cons de nimois
comment on s'appellerai le montpellier olympique de l'herault gardois
ALLEZ NICOLLIN PERE ET FILS ARRETE DE FUMER LA PAILLE DE TES TAUREAUX ET CASSE TOI!!!!
TOI LE LYONNAIS SI T'ES PAS FIER D'ETRE PAILLADIN CASSE TOI.
fous toi la maison carré la ou je pense
la s'en est trop je suis ecoeuré!
il aura reussi a me degouter le peu qu'il me rester
nimes montpellier mais j'aurais tout entendu dans ce club!!!!! _________________ allez la paillade!!!!! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 26 Avr 07, 18:16 Sujet du message: |
|
|
si il aime plus le club qu'il degage qu'il prenne son pognon et qu'il se barre
Quel pognon? les caisses sont vides!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 1303 Localisation: Saint Jean de Védas (34)
|
Posté le: 26 Avr 07, 19:12 Sujet du message: |
|
|
Franchement, ça serait vraiment nul ... Méler deux identités juste pour espérer aller dans l'élite, c'est du n'importe quoi.
Je préfère largement que le MHSC reste le MHSC ... après ça dépend des gouts !  _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
Puissancesud34 Senior

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 325 Localisation: Montpellier2
|
Posté le: 26 Avr 07, 19:30 Sujet du message: |
|
|
si c'est pour remonter en l1 et a long terme faire un peu d'europe, alors je suis 100 pour cent pour..... si et seulement si, ils jouent a MTP...
je tiens a gerder le stade de la mosson par contre.. ca me ferait chier d'aller les voir je ne sais ou, alors que la, je fé 15 min de tram et je suis a la mosson.
etant comme Mézy un gardois de souche et un heraultais de coeur (maintenant heraultais tout cours depuis ocotobre dernier), j'approuve cet idée..
la L1 et le national n'interesse plus personne..
demandez a Valenciennes.. depuis leur retour a l'élite on a jamais autant parler d'eux.. et puis je ferais n'importe quoi pour retourner voir des MHSC - PSG, OM, Lyon.../..
mon avis va etre, je pense, vivement contesté, mais c'est mon point de vue!!! _________________ http://img184.imageshack.us/img184/3426/rcgsb3.gif
fête la feria d'Ales, Gros gros dossier!! |
|
| Top |
|
 |
Aaron Senior

|
Posté le: 26 Avr 07, 19:35 Sujet du message: |
|
|
j'imagine même pas le foutoir que se serait entre pailladins sétois et nîmois... si on en vient là mais quelle merde! |
|
| Top |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 26 Avr 07, 20:08 Sujet du message: |
|
|
Je vois ce projet venir depuis longtemps et j'y adhère totalement...
çà fait deux ans que j'en parle. Que vous le vouliez ou non çà se fera pas le biais de la communauté urbaine de 1 000 000 d'habitants qui va se construire entre Alès et Sète via Montpellier Lunel et Nîmes dans les 10 ans qui viennent, pour que la grande aire urbaine de Montpellier existe économiquement en Europe. Il y aura alors une politique sportive globale et donc un projet de club unique... J'espère que cela se fera sans Nicollin, si on veut que ce soit pérenne, même si Mézy me plait bien pour un tel projet !
Il faut regarder plus loin que le bout de notre nez !!! Si çà vous fait bander de faire un derby contre Nîmes, moi je préfère jouer l'Europe régulièrement dans un grand stade avec des supporters fiers de leur identité régionale. Qu'est ce qu'on en a à foutre de la guéguérre avec nos voisins qui sont à 50 bornes alors que la plupart d'entre nous ont des attaches gardoises d'une façon ou d'une autre... Il faut avoir plus d'ambition que çà bordel à queue !!!
Moi, j'en ai marre de voir des grands clubs européens et de me dire "put* les mecs qui sont nés dans ces villes, ils vont se régaler toute leur vie en allant au stade". Un club çà se construit avec un palmarès, çà se fidèlise et excuses moi mais il y a beaucoup de gens de la région qui supportent l'OM, ils peuvent tout aussi bien supporter un club qui aura plus de valeur en terme d'identité régionale, surtout s'il s'inscrit dans le long terme avec des résultats !!! L'histoire et un nom, çà se construit, parfois en partant de 0 !!!
"Non le gars de l'autre côté du Vidourle, il est pas bô, pas bô le croco, je veux pas faire un club avec lui, jamais, quitte à jouer longtemps très longtemps dans la cours des petits..." super, on va aller loin...
Les gars, sortez de vos prisons mentales. On est à l'heure de l'Europe et de la globalisation et il faut envisager les enjeux à d'autres échelles (foot y compris). Pour info, cà se fait déjà au rugby avec les "provinces". A l'heure du fric et de la mondialisation, il faudra certainement en passer par là si on veut continuer à voir du foot de haut niveau et pourquoi pas de très haut niveau chez nous. Et ce n'est pas non plus une fusion sans identité sur 400km !!! Faut pas déconner...
Et si on fout un stade à Lunel (équidistant de toutes les villes) près de l'autoroute, les gens pourront quand même se bouger le cul et faire 50 bornes pour aller voir un match, quand y en a qui font 400 bornes pour aller voir l'OM, l'OL ou autre !!! Je suis prêt à me taper 40 bornes de plus, si je sais que çà en vaudra la peine ! Quand on n'aime, on ne compte pas ! Et puis le MHSC est né d'une fusion, c'était il y a 30 ans, une autre époque...  _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici. |
|
| Top |
|
 |
Manu Pro

|
Posté le: 26 Avr 07, 20:16 Sujet du message: |
|
|
Heu non ca se fera pas si on le veut pas
Un vrai club dans un stade vide c'est pas possible :)
Et l'argument à deux balles de l'europe et la mondialisation blablabla c'est nimp
A ce moment là on a qu'à faire un grand club unique à la France (voir plus puisque tout le monde s'aime et peut faire des centaines de km pour aller voir un match), comme çà on sera surs d'etre champions de France et on aura de grandes chances d'etre champion d'europe
Sans déconner tu t'entends?  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 26 Avr 07, 20:26 Sujet du message: |
|
|
| Manu a écrit: | Heu non ca se fera pas si on le veut pas
Un vrai club dans un stade vide c'est pas possible :)
Et l'argument à deux balles de l'europe et la mondialisation blablabla c'est nimp
A ce moment là on a qu'à faire un grand club unique à la France, comme çà on sera surs d'etre champions de France et on aura de grandes chances d'etre champion d'europe
Sans déconner tu t'entends?  |
Même pas envie de te répondre Fantomas, relis et tu verras (identité régionale, importance de construire un palmarès pour fidéliser...).
L'aire d'influence de l'OM va bien au delà de la Canebière... L'OM ce n'est pas seulement le club de Marseille intra muros sans déc.... _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici. |
|
| Top |
|
 |
Manu Pro

|
Posté le: 26 Avr 07, 20:30 Sujet du message: |
|
|
Fidéliser des footix? Super. surtout qu'on a pas un palmarès en claquant des doigts hein
Comme je l'ai déjà dis c'est pas une référence Marseille (et meme c'est Marseille, pas Marseille Aix Avignon), depuis 93 ils ont un palmarès infèrieur à celui de Gueugnon  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 26 Avr 07, 20:33 Sujet du message: |
|
|
| Manu a écrit: | | depuis 93 ils ont un palamarès infèrieur à Gueugnon... |
lol Il y a un copyright sur celle là !
Pq dénigrer de suite et dire que ce seraient des footix ? D'abord des curieux et puis des vrais supporters petit à petit qui s'identifieront au club et qui viendront quelque soient les résultats... _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici. |
|
| Top |
|
 |
Manu Pro

|
Posté le: 26 Avr 07, 20:35 Sujet du message: |
|
|
Parceque tu l'as dit toi meme, fidéliser "avec un palmarès"
C'est les footix que ca interesse le palmarès, Chelsea ils ont un palmarès (et de "grands" joueurs) et je déteste ce club, meme si j'habitais à 20 mètres du stade j'irais pas (alors 40km et une équipe sans identité) _________________

Dernière édition par Manu le 26 Avr 07, 20:46; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
la-havane Cadet

|
Posté le: 26 Avr 07, 20:39 Sujet du message: |
|
|
les gars s'en deconné vous me tuez.
on va quand meme pas fusionner avec nimes
ne me dites pas qu'a montpellier on a besoin de nimes pour s'en sortir put*
si montpellier doit crever il doit crever seul.
puisque vous me parler de pognon au lieu de faire un stade de rugby qui va etre plus beau que le stade de france si ca continue..... on avait mis le pognon dans le club deja ca aurait remplie un peu les caisses
que d'argent jeté.tu faisais jouer le rugby a la mosson a la limites tu construsait d'autre tribunes, et tout le monde etait content.et il restait encore du pognon pour le club
qund on en veut du pognon on en trouve mais ils ne font pas les meilleures choses avec..
alors ne me dites pas qu'il faut etre avec nimes pour arriver a revenir en d1 bordel _________________ allez la paillade!!!!! |
|
| Top |
|
 |
la-havane Cadet

|
Posté le: 26 Avr 07, 20:44 Sujet du message: |
|
|
juste un truc ils construisent le stade de rugby qui coute des millions et ils ont pas un pot de peinture bleue pour rependre notre stade de la mosson qui est entrain de rouiller bordel
ils se foutent tous de notre gueule
la ou ils sont bons c'est pour garder le prix des places comme si tu jouais la ligue des champions _________________ allez la paillade!!!!! |
|
| Top |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 26 Avr 07, 20:45 Sujet du message: |
|
|
| Manu a écrit: | | (et meme c'est Marseille, pas Marseille Aix Avignon) |
En effet, on ne va pas appeler ce club avec le nom de toutes les villes. On garde celui de la ville principale qui sera le nom de la communauté urbaine style "Montpellier Languedoc Métropole " et on appelle le club "Montpellier Cévennes Méditerranée" par exemple. Le MCM, ce serait terrible !
L'OM est le club de la communauté urbaine de Marseille "Marseille Provence Métropole" qui s'étend sur près de 80km et plus de 2 000 000 d'hab.
Après je suis d'accord qu'il y a la difficulté que Nîmes et Alès sont dans un autre département et que Nîmes est une grande ville avec une identité très forte. C'est pour çà que je disais que le rapprochement se ferait d'abord sur le terrain politique via la C.U. avant que ce soit sur le terrain sportif le temps que les mentalités évoluent.... Aujourd'hui, on travaille à Montpellier, on construit et habite dans le gard et vice versa... La notion d'"espace vécu" change, on s'identifie à des territoires plus grands... _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2775 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 26 Avr 07, 21:02 Sujet du message: |
|
|
Le Vaucluse n'est pas cité dans l'article mais devrait faire partie de la fusion ce qui ne serait pour me deplaire etant natif de cette region _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Manu Pro

|
Posté le: 26 Avr 07, 21:43 Sujet du message: |
|
|
Ah ben si c'est le temps qu'il y ai un rapprochement politique avec Sete et Nimes et que les mentalités évoluent c'est pas près d'arriver
Je vois mal les Nimois allaient supporter le Montpellier machin chose et pour çà faire pire faire 100 bornes aller retour entre nous _________________
 |
|
| Top |
|
 |
la-havane Cadet

|
Posté le: 26 Avr 07, 22:04 Sujet du message: |
|
|
alors ce me rassure
au lieu de se demander si on devait fusionner ils ferait mieux de nous donner des sous pour le club!!! _________________ allez la paillade!!!!! |
|
| Top |
|
 |
andy Junior

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 226 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 26 Avr 07, 22:47 Sujet du message: |
|
|
L'idée n'est pas mal mais le plus dur reste le problème de l'identité.
On a le Mhsc d'un coté et le Nimes Olympique de l'autre, 2 anciens pensionnaires de L1 avec des passés honorables. Je ne sais vraiment pas ce que cela donnerait en terme de soutient ou même de ferveur.
En ce qui concerne le stade, c'est très facile:
--> Pas besoin de construire un nouveau stade quand il existe 2 belles infrastructures. Il suffit de faire jouer l'équipe une fois sur deux à domicile dans chaque stade, avec une préférence Mosson 35000 places pour les Lyon, Marseille, ou Paris, c'est tout. Le stade de Nimes est bien placé en sortie d'autoroute alors que pour aller à la Mosson, on aurait besoin d'une véritable artère depuis l'autoroute-pres d'arènes-la mosson (l'avenue de la liberté aménagée en quelque sorte).
L'exemple des provinces irlandaises est bien certes, mais franchement j'ai beau aimer l'idée et le projet, je n'ai pas trop envie d'une fusion entre Mtp et Nimes, encore pire pour Sète. Ca fait arriéré mais fusionner avec Nimes..... quand même!
Un nom: "Le FC Languedoc Méditérranée"
Edit: j'ai oublié de dire que, concernant le siège du club et le centre d'entrainement pourraient se trouver au milieu de l'axe Mtp-Nimes, c'est à dire en gros vers Lunel. _________________ ALLEEEEEEEEEZ PAILLADE |
|
| Top |
|
 |
Manu Pro

|
Posté le: 26 Avr 07, 23:11 Sujet du message: |
|
|
Une fois sur 2 dans chacun des stade, ben voyons
En plus d'etre halucinant à lire à première vue c'est absurde d'un point de vue sportif (les joueurs ont besoin de repaires visuels, moi qui est joué milieu offensif j'en avais besoin pour faire par exemple des frappes en pivot où on voit donc pas le but) et financier (payer 2 stades au lieu d'1 c'est un non sens car c'est partir avec déjà un handicap sur les autres)
Et les sétois ils puent? On prend leur thune mais eux doivent se déplacer à chaque fois?
Toi t'es comme Ségolène, tu trouves facile de faire les choses parceque tu réfléchis pas à tout ce que ca comporte :) _________________

Dernière édition par Manu le 26 Avr 07, 23:12; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Puissancesud34 Senior

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 325 Localisation: Montpellier2
|
Posté le: 26 Avr 07, 23:11 Sujet du message: |
|
|
andy, je suis ok pour le systeme des stades, mais ca, ca fait un match par mois joué a la mosson... ca fé des sous en l'air pour l'entretien kan meme (pareil pour les costieres.)
mais si ca peut se faire comme ca, ca serait bien. ca remplirait un peu plus la mosson _________________ http://img184.imageshack.us/img184/3426/rcgsb3.gif
fête la feria d'Ales, Gros gros dossier!! |
|
| Top |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 27 Avr 07, 00:49 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire avec intérêt cet article du Midi Libre et voici le passage qui résume très bien le fond de ce que je pense depuis plusieurs années :
"A terme, il apparaît de toute façon inéluctable que le sport français soit apparenté à une bataille de grandes agglomérations. Et si elles s'obstinent à ne pas ouvrir le débat de la fusion, les villes moyennes risquent fort d'être avalées toutes crues."
Rien à rajouter. _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici. |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

|
Posté le: 27 Avr 07, 04:30 Sujet du message: |
|
|
Le projet serait audacieux mais je ne vois vraiment pas comment il peut se réaliser.
Sur le journal, ils parlent d'installations compétentes mais je ne vois pas où ils iraient à par grammont ou la grande motte.
Ensuite pour ce qui est du stade, cela m'étonnerai qu'un stade de plus de 35 000 places se construisent pas loin de lunel. Cela représente de l'argent et faudrai trouver autre chose que le foot pour le faire tourner. Déjà que nous ne remplissons pas La mosson et que nous fermons des tribunes.
Par contre faire jouer le club à Louis Michel ça me dirait bien comme ça si il y a une défaite on peut jeter les joueurs au canal..... _________________ une région : languedoc
|
| Top |
|
 |
ziober Junior

|
Posté le: 27 Avr 07, 11:46 Sujet du message: |
|
|
La fusion ?
Et oui c'est une vieille idée qui a marché partout.
Regardez l'histoire de vos clubs de village et vous verrez qu'à la fin, on a fusionné les clubs pour devenir "union foot...".
N'en déplaise à certains, c'est le sens de l'histoire de rationaliser les couts.
Alors si il y a encore des nostalgiques de l'ancien franc, réveillez vous ! _________________ venez me défier sur http://ziober.labrute.fr |
|
| Top |
|
 |
Manu Pro

|
Posté le: 27 Avr 07, 12:47 Sujet du message: |
|
|
| RV34 a écrit: | Je viens de lire avec intérêt cet article du Midi Libre et voici le passage qui résume très bien le fond de ce que je pense depuis plusieurs années :
"A terme, il apparaît de toute façon inéluctable que le sport français soit apparenté à une bataille de grandes agglomérations. Et si elles s'obstinent à ne pas ouvrir le débat de la fusion, les villes moyennes risquent fort d'être avalées toutes crues."
Rien à rajouter. |
Sauf que par rapport à Montpellier Nimes n'est pas une ville moyenne
Rien à rajouter  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
andy Junior

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 226 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 27 Avr 07, 21:19 Sujet du message: |
|
|
Les sétois ils puent? En fait je n'imaginais pas une fusion avec Sète c'est tout. _________________ ALLEEEEEEEEEZ PAILLADE |
|
| Top |
|
 |
|