Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

[Arrivée] Cyril Jeunechamp - 2 ans
Partager   |     |  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El Pentadista
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 04 Juin 09, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bergougnoux, j'en veux certainement pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cantona84
CFA
CFA

MessagePosté le: 08 Juin 09, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours à tous , selon le site de l'équipe du jours, JEUNECHAMP 33 ans serait proche de signer accompagné de Romain PITAU 31 ans laissé libre par sochaux
bartom_34
International
International

MessagePosté le: 08 Juin 09, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me réjouis de la venue de Pitau qui est un bon joueur de ligue 1 mais, au premier abord, je ne comprend pas trop l'intérêt de recruter au poste de milieu défensif alors qu'il existe d'autres priorités. C'est peut-être pour remplacer, en nombre, Déruda et Sanhoun en y réfléchissant un peu. On se retrouverait ainsi avec 4 milieux défensifs de qualité. Saihi, Costa, Marveaux et Pitau. En sachant que c'est le coeur de l'équipe, ce n'est peut-être pas stupide.

En revanche, s'il faut bien remplacer Bocaly, je ne suis pas persuadé que l'arrivée de Jeunechamps soient une bonne chose. A mon avis ce sera un joueur en demi-teinte, un peu comme Collin cette année. Au moins, on est assuré que c'est pas un peintre non-plus mais je reste à moitié convaincu que c'est la bonne solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Némo
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 08 Juin 09, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que Bartom

on renforce le milieu par de l'expérimenté en L1, pas cher, why not, on a déjà de quoi faire à ce poste. c'est pas le Pérou, mais ça peut être correct.
Jeunechamp, pareil, de l'expérimenté, un bon mental, faut voir qui d'autre on aura en arrière droit...
fabio
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 08 Juin 09, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon il faut de l'expérience pour encadrer nos jeunes qui n'en ont pas beaucoup voir pas du tout en L1....
Bon dans l'idéal un attaquant de 26-27 ans ça court pas les rues et Gignac n'a que 23 ans et il explose alors....
Julien
International
International

MessagePosté le: 08 Juin 09, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

bartom_34 a écrit:
En revanche, s'il faut bien remplacer Bocaly, je ne suis pas persuadé que l'arrivée de Jeunechamp soient une bonne chose. A mon avis ce sera un joueur en demi-teinte, un peu comme Collin cette année. Au moins, on est assuré que c'est pas un peintre non-plus mais je reste à moitié convaincu que c'est la bonne solution.

Le truc c'est que, à mon avis, il ne va pas falloir jouer au jeu des comparaisons.

Car il est clair que Jeunechamp n'a ni la jeunesse ni la fougue d'un Bocaly. Sur le côté droit, il ne nous gratifiera pas de coups d'éclair, de grandes chevauchées comme faisait le défenseur marseillais. Son apport offensif sera moindre. Cependant sa sobriété, son envie, son expérience, son caractère de cochon et sa polyvalence devraient nous être utiles pour tenter de former un bloc défensif solide, capable de voyager. Ne perdons pas de vue quand même que nous passons d'une division où nous étions parmi les meilleurs à une nouvelle où nous devrions oeuvrer parmi les modestes : ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas avoir un minimum d'ambition dans le jeu mais, comme l'a dit Totti sur un autre topic, je pense que la clé de notre réussite, avec les moyens qui sont les notres, sera la défense (mais j'entends par là pas seulement les quatre de derrière).

De plus, des joueurs du style de Bocaly, un jeune qui monte, je n'en vois pas beaucoup en L1 et L2, surtout susceptibles de venir chez nous. Il faut être réalistes. J'aurais également préféré que Garry reste au moins une saison de plus chez nous tant son profil est intéressant (ouais, de Gévaudan, on ne voit que les profils des joueurs. Sauf quand Ouadah courait latéralement) mais bon, c'est le jeu des jeunes talents prêtés par des clubs plus huppés que de repartir une fois qu'ils se sont un peu aguerris, laissant derrière eux un petit goût d'inachevé et de déception.
bartom_34
International
International

MessagePosté le: 08 Juin 09, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas avoir un minimum d'ambition dans le jeu mais, comme l'a dit Totti sur un autre topic, je pense que la clé de notre réussite, avec les moyens qui sont les notres, sera la défense (mais j'entends par là pas seulement les quatre de derrière).

Je n'en pense pas moins sur ce thème mais, est-ce qu'un joueur comme Jeunechamps est suffisant pour assurer une solidité défensive. J'ai plus l'impression d'un joueur comme Collin, ce qui ne me rassure pas sur le plan défensif qui me semble également crucial !

Dernière édition par bartom_34 le 08 Juin 09, 09:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 08 Juin 09, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les supporters nicois ne semblent pas déçus par le départ de Jeunechamp chez nous.
Ils le voient sur le déclin, normal à 33 ans me direz vous, par contre le joueur ne s'est jamais imposé là bas.
Nous verrons bien, comme l'a dit Julien il ne faudra pas comparer Bocaly à Jeunechamp.
Le premier est jeune, inexpérimenté mais rapide, solide et physique, pendant que le second est expérimenté et solide.
Ce que l'on va perdre d'un côté on va le gagner de l'autre, enfin en espérant que l'expérience compense.
On va perdre un jeune d'avenir mais qui ne nous appartenait pas, et le remplacer par un vieux grognard.
En L1, il en faut aussi et c'est le genre de joueur qui permettra à nos jeunes de progresser plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lui Même
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 08 Juin 09, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nul ça commence bien. Suivant
jerk
International
International

MessagePosté le: 08 Juin 09, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est évident que ce n'est pas forcément un bon choix.
Il aurait fallu le faire venir à la rigueur, il y a environ 2 ou 3 ans.
S'il doit jouer latéral droit, à mon avis on pourrait trouver largement plus performant.
APoo
DHR
DHR

MessagePosté le: 08 Juin 09, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lui Même a écrit:
Nul ça commence bien. Suivant

J'chais pas si il est nul. On verra bien ...

C'est quand même pas la folie, j'espère que la prochaine recrue fera un peu plus plaisir !!!
Rolling Eyes

C'est mal barré.
Tib-O
International
International

MessagePosté le: 08 Juin 09, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, on est censé jouer le maintien avec ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zig
International
International

MessagePosté le: 08 Juin 09, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

bartom_34 a écrit:
Julien a écrit:
ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas avoir un minimum d'ambition dans le jeu mais, comme l'a dit Totti sur un autre topic, je pense que la clé de notre réussite, avec les moyens qui sont les notres, sera la défense (mais j'entends par là pas seulement les quatre de derrière).

Je n'en pense pas moins sur ce thème mais, est-ce qu'un joueur comme Jeunechamps est suffisant pour assurer une solidité défensive. J'ai plus l'impression d'un joueur comme Collin, ce qui ne me rassure pas sur le plan défensif qui me semble également crucial !

Si tu pouvais enlever une fois pour toute le S à la fin de Jeunechamp...
Merci d'avance Thomas Wink.
Julien
International
International

MessagePosté le: 08 Juin 09, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

bartom_34 a écrit:

C'est vrai que sur le papier il fait penser à Collin. Il est cependant de deux ans son cadet et a eu une carrière un peu plus fournie (Auxerre, Bastia, Rennes et Nice c'est mieux que Epinal, Gueugnon et Ajaccio).

Aussi, je pense qu'il est attaché à la région et désireux d'y revenir. J'ai tendance à faire confiance à Mézy pour motiver les gars et ne pas faire de grossières erreurs de casting. Ca ne met pas à l'abri de ratés mais quand même, je préfère qu'on l'ait pour conseiller Loulou. Et puis, même s'il faut payer le salaire, ce n'est pas un risque financier énorme étant donné que Jeunechamp est libre de tout contrat. Je pense que ça se tente. Wink
Stéphane
International
International

MessagePosté le: 08 Juin 09, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Peu emballé par cette arrivée ce mec a vraiment un coup de mou depuis 2-3 saisons !
le truc intéressant chez ce joueur est la polyvalence qui dans la saison nous servira c'est certains , maintenant il devra retrouver son niveau de Rennes pour que cette arrivée nous soit profitable ..
Daffy
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 08 Juin 09, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

un peu comme toi cela ne m emballe que très peu. Ce qui est positifs sa polyvalence coté droit, gauche et milieu défensif et puis son expérience qui je l espère en fera profiter nos jeunes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mariano-Herron
2ème Division
2ème Division

MessagePosté le: 08 Juin 09, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde a vraiment du mal à être emballé et c'est plus que compréhensible.
Donchacha
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 08 Juin 09, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai jamais aimé ce joueur, il fait partie de cette génération de nimois avec Johnny Ecker que je ne pouvais pas encadrer.
Cependant je dois reconnaitre que sur un terrain c'est un guerrier, un mec qui mouille le maillot et qui a la hargne.....alors qu'il se batte comme à Nimes, Auxerre et Rennes pour me faire changer d'opinion sur lui
offensive-ultras
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 08 Juin 09, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vraiment du mal aussi avec ce joueur Nimois , avec tous ces nom d'oiseau qu'on lui a donné ça m'èspante de le voir proche de signer a la paillade ... Shocked
Pailladin
Junior
Junior

MessagePosté le: 08 Juin 09, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x5iu90_cyril-jeunechamp-et-la-beaute-du-fo_sport

Shocked rire Laughing rire Cool Wink Embarassed
El Pentadista
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 08 Juin 09, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

La ui ! Cool
Mama
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 08 Juin 09, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'il arriverait avec une place de titulaire donc niveau motivation ....

Non on a un joueur de son profil (Aït-Fana) qui est un bon jeune avec certaines qualités qui font qu'entre eux deux le choix est vite vu.. Bergougnoux? C'est un Moreira en puissance
Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabdu34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 08 Juin 09, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon çà coûte rien, il est en fin de contrat. Faut pas s'attendre à voir débarquer des stars non plus, le recrutement est ciblé sur l'expérience faut donc s'attendre à voir arriver des baroudeurs de la ligue 1 pour d'abord penser à se maintenir et Jeunechamp s'inscrit dans cette logique. Moi je dis çà serait une bonne recrue pour commencer à bâtir une équipe de guerriers, le plus important c'est d'être solide avant tout, pour le reste faudra attendre encore quelques saisons.
Lui Même
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 08 Juin 09, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de dire que ça coûte rien. C'est vous qui allez payer les salaires? Si on achète 4 gars gratos de niveau moyen ça fera 4 salaires dans le vent.

Autant économiser pour proposer de meilleurs salaires à des bons joueurs.
nawel
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 08 Juin 09, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

2008-2009 Garry Bocaly arrière droit
2009-2010 Cyril Jeunechamp arrière droit

ça s'appelle du renfort, ça ?? perso chuis pas sur....
Bamogoal
International
International

MessagePosté le: 08 Juin 09, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lui Même a écrit:
Arrêtez de dire que ça coûte rien. C'est vous qui allez payer les salaires? Si on achète 4 gars gratos de niveau moyen ça fera 4 salaires dans le vent.

Autant économiser pour proposer de meilleurs salaires à des bons joueurs.

+1

d'autant qu'il faut souvent rajouter des primes a la signature !!!
donc la il a 33ans, peut etre elle sera pas trop élevé, mais c'est des frais pour pas grand chose...
darthknight
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 08 Juin 09, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

faut arrêter de dénigrer tout le monde avant que la saison ne débute, Girard puis pitau puis Jeunechamps ..... Laisser leur prendre leur place et puis on verra, on ne remonte que maintenant en L1 aprés 5 ans de purgatoire et en ayant froler le National, il va nous être difficile de recruter des cadors ... ces joueurs ont fait leurs preuves en L1 et siu cela se trouve Jeunechamps arrive pour être un remplacant de luxe qu'en sait on ????

le recrutement n'a pas commencer que tout le monde le critique.

Il nous faut des joueurs d'expériences qui ont fait leurs preuves, les dirigeants en trouve et tout le monde se plaint.
Le marché des transfert étant ouvert jusque fin Aout on a le temps de voire venir, et c'est plutot bon signe que l'on soit déjà actif à cette période, il me semble que l'année passée rien avait été annoncé avant début aout , alors laissons le temps au temps et attendons pour voir ce qu'il se passe ....

Dans un autre tread on parle de loulou vis-avis de courbis, mais là nous ne sommes guère mieux positionné à critiquer des recrues (qui ne le sont pas encore tout a fait), qui n'ont encore rien montré sur le terrain.
la critique est aisée, mais l'action est bien plus difficile alors laissons agir le staff et voyons ce que cela donne Wink Wink
fabdu34
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 08 Juin 09, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même des gars qui sont en fin de carrière je pense pas qu'ils demandent un salaire exorbitant non plus. Puis ne pas "taper" dans le budget des transferts c'est déjà faire des économies parce qu'avec 6-7 millions de budget faut pas rêver on aura pas 4 bons joueurs donc mieux vaut prendre d'abord des mecs libres de tout contrat et ensuite se pencher sur l'achat d'1 voire 2 bons joueurs.
34ced
Espoir
Espoir

MessagePosté le: 09 Juin 09, 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, Pitau et lui ne signeraient que pour 1 an + 1an renouvellable en cas de maintien... Pas un gros risque dans le temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lui Même
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 09 Juin 09, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintien que faut quand même les payer tous les mois et un salaire de L1 c'est autre chose même pour des remplaçants. J'aurai préféré des gars meilleurs et qu'on est un peu plus d'argent à proposer en salaire à de meilleurs joueurs. Bref ce qui est fait est fait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: