| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
El Pentadista Cadet

|
Posté le: 04 Juin 09, 17:39 Sujet du message: |
|
|
| Bergougnoux, j'en veux certainement pas |
|
| Top |
|
 |
Cantona84 CFA

|
Posté le: 08 Juin 09, 08:25 Sujet du message: |
|
|
| Bonjours à tous , selon le site de l'équipe du jours, JEUNECHAMP 33 ans serait proche de signer accompagné de Romain PITAU 31 ans laissé libre par sochaux |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3279 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Juin 09, 08:35 Sujet du message: |
|
|
Si je me réjouis de la venue de Pitau qui est un bon joueur de ligue 1 mais, au premier abord, je ne comprend pas trop l'intérêt de recruter au poste de milieu défensif alors qu'il existe d'autres priorités. C'est peut-être pour remplacer, en nombre, Déruda et Sanhoun en y réfléchissant un peu. On se retrouverait ainsi avec 4 milieux défensifs de qualité. Saihi, Costa, Marveaux et Pitau. En sachant que c'est le coeur de l'équipe, ce n'est peut-être pas stupide.
En revanche, s'il faut bien remplacer Bocaly, je ne suis pas persuadé que l'arrivée de Jeunechamps soient une bonne chose. A mon avis ce sera un joueur en demi-teinte, un peu comme Collin cette année. Au moins, on est assuré que c'est pas un peintre non-plus mais je reste à moitié convaincu que c'est la bonne solution. |
|
| Top |
|
 |
Némo Ligue 1

|
Posté le: 08 Juin 09, 08:40 Sujet du message: |
|
|
pareil que Bartom
on renforce le milieu par de l'expérimenté en L1, pas cher, why not, on a déjà de quoi faire à ce poste. c'est pas le Pérou, mais ça peut être correct.
Jeunechamp, pareil, de l'expérimenté, un bon mental, faut voir qui d'autre on aura en arrière droit... |
|
| Top |
|
 |
fabio Espoir

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 1612 Localisation: vers les taureaux camargais
|
Posté le: 08 Juin 09, 08:41 Sujet du message: |
|
|
De toute façon il faut de l'expérience pour encadrer nos jeunes qui n'en ont pas beaucoup voir pas du tout en L1....
Bon dans l'idéal un attaquant de 26-27 ans ça court pas les rues et Gignac n'a que 23 ans et il explose alors.... _________________ Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! Pierre Dac |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5562 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 08 Juin 09, 09:21 Sujet du message: |
|
|
| bartom_34 a écrit: | | En revanche, s'il faut bien remplacer Bocaly, je ne suis pas persuadé que l'arrivée de Jeunechamp soient une bonne chose. A mon avis ce sera un joueur en demi-teinte, un peu comme Collin cette année. Au moins, on est assuré que c'est pas un peintre non-plus mais je reste à moitié convaincu que c'est la bonne solution. |
Le truc c'est que, à mon avis, il ne va pas falloir jouer au jeu des comparaisons.
Car il est clair que Jeunechamp n'a ni la jeunesse ni la fougue d'un Bocaly. Sur le côté droit, il ne nous gratifiera pas de coups d'éclair, de grandes chevauchées comme faisait le défenseur marseillais. Son apport offensif sera moindre. Cependant sa sobriété, son envie, son expérience, son caractère de cochon et sa polyvalence devraient nous être utiles pour tenter de former un bloc défensif solide, capable de voyager. Ne perdons pas de vue quand même que nous passons d'une division où nous étions parmi les meilleurs à une nouvelle où nous devrions oeuvrer parmi les modestes : ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas avoir un minimum d'ambition dans le jeu mais, comme l'a dit Totti sur un autre topic, je pense que la clé de notre réussite, avec les moyens qui sont les notres, sera la défense (mais j'entends par là pas seulement les quatre de derrière).
De plus, des joueurs du style de Bocaly, un jeune qui monte, je n'en vois pas beaucoup en L1 et L2, surtout susceptibles de venir chez nous. Il faut être réalistes. J'aurais également préféré que Garry reste au moins une saison de plus chez nous tant son profil est intéressant (ouais, de Gévaudan, on ne voit que les profils des joueurs. Sauf quand Ouadah courait latéralement) mais bon, c'est le jeu des jeunes talents prêtés par des clubs plus huppés que de repartir une fois qu'ils se sont un peu aguerris, laissant derrière eux un petit goût d'inachevé et de déception. _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 3279 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Juin 09, 09:35 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas avoir un minimum d'ambition dans le jeu mais, comme l'a dit Totti sur un autre topic, je pense que la clé de notre réussite, avec les moyens qui sont les notres, sera la défense (mais j'entends par là pas seulement les quatre de derrière).
|
Je n'en pense pas moins sur ce thème mais, est-ce qu'un joueur comme Jeunechamps est suffisant pour assurer une solidité défensive. J'ai plus l'impression d'un joueur comme Collin, ce qui ne me rassure pas sur le plan défensif qui me semble également crucial !
Dernière édition par bartom_34 le 08 Juin 09, 09:51; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion International

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5678 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 08 Juin 09, 09:40 Sujet du message: |
|
|
Les supporters nicois ne semblent pas déçus par le départ de Jeunechamp chez nous.
Ils le voient sur le déclin, normal à 33 ans me direz vous, par contre le joueur ne s'est jamais imposé là bas.
Nous verrons bien, comme l'a dit Julien il ne faudra pas comparer Bocaly à Jeunechamp.
Le premier est jeune, inexpérimenté mais rapide, solide et physique, pendant que le second est expérimenté et solide.
Ce que l'on va perdre d'un côté on va le gagner de l'autre, enfin en espérant que l'expérience compense.
On va perdre un jeune d'avenir mais qui ne nous appartenait pas, et le remplacer par un vieux grognard.
En L1, il en faut aussi et c'est le genre de joueur qui permettra à nos jeunes de progresser plus vite. |
|
| Top |
|
 |
Lui Même Division d'Honneur

Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 631 Localisation: pignan city
|
Posté le: 08 Juin 09, 10:23 Sujet du message: |
|
|
| Nul ça commence bien. Suivant |
|
| Top |
|
 |
jerk International

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2081 Localisation: Castelnau le lez
|
Posté le: 08 Juin 09, 10:36 Sujet du message: |
|
|
C'est évident que ce n'est pas forcément un bon choix.
Il aurait fallu le faire venir à la rigueur, il y a environ 2 ou 3 ans.
S'il doit jouer latéral droit, à mon avis on pourrait trouver largement plus performant. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
APoo DHR

|
Posté le: 08 Juin 09, 12:30 Sujet du message: |
|
|
| Lui Même a écrit: | | Nul ça commence bien. Suivant |
J'chais pas si il est nul. On verra bien ...
C'est quand même pas la folie, j'espère que la prochaine recrue fera un peu plus plaisir !!!
C'est mal barré. _________________ http://h0oba.minitroopers.fr |
|
| Top |
|
 |
Tib-O International

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 2372 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 08 Juin 09, 12:38 Sujet du message: |
|
|
| Et sinon, on est censé jouer le maintien avec ça ? |
|
| Top |
|
 |
zig International

|
Posté le: 08 Juin 09, 12:40 Sujet du message: |
|
|
| bartom_34 a écrit: | | Julien a écrit: | ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas avoir un minimum d'ambition dans le jeu mais, comme l'a dit Totti sur un autre topic, je pense que la clé de notre réussite, avec les moyens qui sont les notres, sera la défense (mais j'entends par là pas seulement les quatre de derrière).
|
Je n'en pense pas moins sur ce thème mais, est-ce qu'un joueur comme Jeunechamps est suffisant pour assurer une solidité défensive. J'ai plus l'impression d'un joueur comme Collin, ce qui ne me rassure pas sur le plan défensif qui me semble également crucial ! |
Si tu pouvais enlever une fois pour toute le S à la fin de Jeunechamp...
Merci d'avance Thomas . |
|
| Top |
|
 |
Julien International

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 5562 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 08 Juin 09, 12:44 Sujet du message: |
|
|
| bartom_34 a écrit: | | Je n'en pense pas moins sur ce thème mais, est-ce qu'un joueur comme Jeunechamps est suffisant pour assurer une solidité défensive. J'ai plus l'impression d'un joueur comme Collin, ce qui ne me rassure pas sur le plan défensif qui me semble également crucial ! |
C'est vrai que sur le papier il fait penser à Collin. Il est cependant de deux ans son cadet et a eu une carrière un peu plus fournie (Auxerre, Bastia, Rennes et Nice c'est mieux que Epinal, Gueugnon et Ajaccio).
Aussi, je pense qu'il est attaché à la région et désireux d'y revenir. J'ai tendance à faire confiance à Mézy pour motiver les gars et ne pas faire de grossières erreurs de casting. Ca ne met pas à l'abri de ratés mais quand même, je préfère qu'on l'ait pour conseiller Loulou. Et puis, même s'il faut payer le salaire, ce n'est pas un risque financier énorme étant donné que Jeunechamp est libre de tout contrat. Je pense que ça se tente.  _________________ "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." (Victor Hugo) |
|
| Top |
|
 |
Stéphane International

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 4865 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 08 Juin 09, 17:22 Sujet du message: |
|
|
Peu emballé par cette arrivée ce mec a vraiment un coup de mou depuis 2-3 saisons !
le truc intéressant chez ce joueur est la polyvalence qui dans la saison nous servira c'est certains , maintenant il devra retrouver son niveau de Rennes pour que cette arrivée nous soit profitable .. _________________ http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Daffy CFA 2

|
Posté le: 08 Juin 09, 17:25 Sujet du message: |
|
|
| un peu comme toi cela ne m emballe que très peu. Ce qui est positifs sa polyvalence coté droit, gauche et milieu défensif et puis son expérience qui je l espère en fera profiter nos jeunes. |
|
| Top |
|
 |
Mariano-Herron 2ème Division

|
Posté le: 08 Juin 09, 17:47 Sujet du message: |
|
|
| Tout le monde a vraiment du mal à être emballé et c'est plus que compréhensible. |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Ligue 2

|
Posté le: 08 Juin 09, 17:47 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai jamais aimé ce joueur, il fait partie de cette génération de nimois avec Johnny Ecker que je ne pouvais pas encadrer.
Cependant je dois reconnaitre que sur un terrain c'est un guerrier, un mec qui mouille le maillot et qui a la hargne.....alors qu'il se batte comme à Nimes, Auxerre et Rennes pour me faire changer d'opinion sur lui |
|
| Top |
|
 |
offensive-ultras Cadet

|
Posté le: 08 Juin 09, 19:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai vraiment du mal aussi avec ce joueur Nimois , avec tous ces nom d'oiseau qu'on lui a donné ça m'èspante de le voir proche de signer a la paillade ...  _________________ liberté pour les ultras |
|
| Top |
|
 |
Pailladin Junior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 135 Localisation: Montpellier
|
|
| Top |
|
 |
El Pentadista Cadet

|
Posté le: 08 Juin 09, 21:07 Sujet du message: |
|
|
La ui !  |
|
| Top |
|
 |
Mama Ligue 2

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 909 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Juin 09, 21:27 Sujet du message: |
|
|
Surtout qu'il arriverait avec une place de titulaire donc niveau motivation ....
Non on a un joueur de son profil (Aït-Fana) qui est un bon jeune avec certaines qualités qui font qu'entre eux deux le choix est vite vu.. Bergougnoux? C'est un Moreira en puissance _________________ Une supériorité technique, collective et surtout mentale pour un promu venu chercher son billet pour la Ligue Europa. Sur la pelouse du Parc, il y avait un monde d'écart ce soir. Et le tableau d'affichage est là pour le rappeler. |
|
| Top |
|
 |
fabdu34 Ligue 1

|
Posté le: 08 Juin 09, 21:59 Sujet du message: |
|
|
| De toute façon çà coûte rien, il est en fin de contrat. Faut pas s'attendre à voir débarquer des stars non plus, le recrutement est ciblé sur l'expérience faut donc s'attendre à voir arriver des baroudeurs de la ligue 1 pour d'abord penser à se maintenir et Jeunechamp s'inscrit dans cette logique. Moi je dis çà serait une bonne recrue pour commencer à bâtir une équipe de guerriers, le plus important c'est d'être solide avant tout, pour le reste faudra attendre encore quelques saisons. |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 08 Juin 09, 22:04 Sujet du message: |
|
|
Arrêtez de dire que ça coûte rien. C'est vous qui allez payer les salaires? Si on achète 4 gars gratos de niveau moyen ça fera 4 salaires dans le vent.
Autant économiser pour proposer de meilleurs salaires à des bons joueurs. |
|
| Top |
|
 |
nawel Ligue 1

|
Posté le: 08 Juin 09, 22:17 Sujet du message: |
|
|
2008-2009 Garry Bocaly arrière droit
2009-2010 Cyril Jeunechamp arrière droit
ça s'appelle du renfort, ça ?? perso chuis pas sur.... |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal International

|
Posté le: 08 Juin 09, 22:26 Sujet du message: |
|
|
| Lui Même a écrit: | Arrêtez de dire que ça coûte rien. C'est vous qui allez payer les salaires? Si on achète 4 gars gratos de niveau moyen ça fera 4 salaires dans le vent.
Autant économiser pour proposer de meilleurs salaires à des bons joueurs. |
+1
d'autant qu'il faut souvent rajouter des primes a la signature !!!
donc la il a 33ans, peut etre elle sera pas trop élevé, mais c'est des frais pour pas grand chose... |
|
| Top |
|
 |
darthknight Ligue 1

Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 1108 Localisation: Annonay (07)
|
Posté le: 08 Juin 09, 22:37 Sujet du message: |
|
|
faut arrêter de dénigrer tout le monde avant que la saison ne débute, Girard puis pitau puis Jeunechamps ..... Laisser leur prendre leur place et puis on verra, on ne remonte que maintenant en L1 aprés 5 ans de purgatoire et en ayant froler le National, il va nous être difficile de recruter des cadors ... ces joueurs ont fait leurs preuves en L1 et siu cela se trouve Jeunechamps arrive pour être un remplacant de luxe qu'en sait on ????
le recrutement n'a pas commencer que tout le monde le critique.
Il nous faut des joueurs d'expériences qui ont fait leurs preuves, les dirigeants en trouve et tout le monde se plaint.
Le marché des transfert étant ouvert jusque fin Aout on a le temps de voire venir, et c'est plutot bon signe que l'on soit déjà actif à cette période, il me semble que l'année passée rien avait été annoncé avant début aout , alors laissons le temps au temps et attendons pour voir ce qu'il se passe ....
Dans un autre tread on parle de loulou vis-avis de courbis, mais là nous ne sommes guère mieux positionné à critiquer des recrues (qui ne le sont pas encore tout a fait), qui n'ont encore rien montré sur le terrain.
la critique est aisée, mais l'action est bien plus difficile alors laissons agir le staff et voyons ce que cela donne  _________________ 3b party |
|
| Top |
|
 |
fabdu34 Ligue 1

|
Posté le: 08 Juin 09, 22:38 Sujet du message: |
|
|
| C'est quand même des gars qui sont en fin de carrière je pense pas qu'ils demandent un salaire exorbitant non plus. Puis ne pas "taper" dans le budget des transferts c'est déjà faire des économies parce qu'avec 6-7 millions de budget faut pas rêver on aura pas 4 bons joueurs donc mieux vaut prendre d'abord des mecs libres de tout contrat et ensuite se pencher sur l'achat d'1 voire 2 bons joueurs. |
|
| Top |
|
 |
34ced Espoir

|
Posté le: 09 Juin 09, 06:27 Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, Pitau et lui ne signeraient que pour 1 an + 1an renouvellable en cas de maintien... Pas un gros risque dans le temps... _________________ Il faut 2 ans pour apprendre à parler...
Toute une vie pour apprendre à se taire! |
|
| Top |
|
 |

|
Posté le: 09 Juin 09, 10:18 Sujet du message: |
|
|
| Je maintien que faut quand même les payer tous les mois et un salaire de L1 c'est autre chose même pour des remplaçants. J'aurai préféré des gars meilleurs et qu'on est un peu plus d'argent à proposer en salaire à de meilleurs joueurs. Bref ce qui est fait est fait. |
|
| Top |
|
 |
|