Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

groupe edf pour lituanie et autriche
Aller à la page Précédente  1, 2

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 24 Mar 07, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

mon sentiment est peut-être un peu confus, voire un peu trop noir... mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti devant ce match où on aurait crû par moments que c'était Montpellier qui jouait, on fait plus peur à personne...

J'espère que tu nous fais pas le coup de Frêche avec la couleur noir! rire

Je confirme, match de merde, d'accord avec un terrain de merde, mais pour les deux équipes, un public de merde, des commentateurs de merde, un son de merde, puisque les commentaires, étaient couverts par les trompes, enfin deux heures de perdues à se bouffer!

Ma femme m'a dit à la fin du match, que j'étais maso, tellement je souffrais devant mon téléviseur! Laughing
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Mar 07, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais exactement à ce genre de match... L'essentiel c'est la victoire. Point final.

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonyrion
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Mar 07, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Exactment, ce n'est pas sur un tel terrain et face à une telle équipe qu'il fallait s'attendre à du spectacle. J'aurais signé de suite pour ce score, les gars ont fait jouer leur expérience et l'ont emporté sur une action individuelle ce qui est logique vu que sur une telle surface aucun jeu collectif n'était possible.
Anelka montre bien qu'il vaut mieux qu'une place de remplaçant dans cette sélection. Avec un Henry l'attaque des bleus aurait vraiment une belle gueule. Ce soir il a été pour moi le meilleur sur le terrain et ça me fait plaisir tellement on l'a fait passé pour le vilain petit canard.
Au milieu Makelele a été égal à lui même, présent dans la récupération et mon agréable surprise aura été de voir le jeune Diarra vraiment ressemblant beaucoup à son partenaire de Chelsea, avec certe moins d'expérience mais plus présent offensivement. J'ai beaucoup aimé ce joueur.
Ensuite pour ce qui est lyonnais, Malouda, Toulalan, Govou, Abidal,certe ils n'ont pas fait un grand match, je pense que l'élimination en coupe d'Europe a fait mal. Mais quand même, de là à les remettre en cause après ce qu'ils ont montré durant la coupe du monde c'est quand même très ingrat. Ils reviendront en forme et je doute que ce soit leur avenir qui les fasse déjouer.
Toulalan n'est pas un grand technicien mais un battant, sur un tel terrain, il est évident qu'il a eu plus de mal que ses partenaires, Govou est un peu passé à côté c'est vrai mais Malouda a été très présent sur le terrain quand à Abidal, je ne l'ai pass trouvé plus à la peine qu'un Sagnol, Thuram ou Gallas.
Derrière c'était sérieux, mais la consigne état de ne pas prendre de risques, d'ailleurs la seule passe en retrait pour Coupet a bien faillit terminer en but.
Coupet qui a fait un match encore très rassurant dans les buts.
Il ne faut paass prendre les lithuaniens pour des brêles. Ils sont allés faire nul en Italie et ont tenu l'Allemagne en échec. On pourra toujours dire que l'Italie été une équipe bis mais c'était chez eux et il manquait ce soir l'attaquant vedette qu'est Thierry Henry, l'ailier droit feu follet qu'est Ribery et le récupérateur animateur du jeu qu'est Vieira.
C'était une mission difficile d'aller gagner là bas, la France l'a fait, ça c'est jouer à peu, très peu même mais seul le résultat compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le do
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Mar 07, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Paco, voyons... rire

je pense que tu résumes pas mal la réalité des faits, Tonyrion...

mais j'avoue qu'au sortir du match, y avait vraiment pas de quoi pavoiser... quant à Toulalan, il a vraiment du mal à passer pour moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tonyrion
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Mar 07, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois beaucoup en ce jeune joueur. Il a des qualités physiques indéniables, n'est pas manchot et quand il accroche un gars il ne le lache plus.
VC'est certain que ce n'est pas Zidane mais par contre un Deschamp.
APoo
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 24 Mar 07, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'était bien chiant!!!

Moi et c'est perso. j'en ai ras la cachouète du 451
J'avais déjà dit dans le topic Lyon vs AS Roma que Malouda et Govou commencaient à être prévisible. Ils deviennent invisible (un peu moins pour Malouda).

Bref cette tactique me broute ... en plus faire jouer 3 recuperateur en Lituanie!!!
Ok faut pas sous estimé l'adversaire mais quand même on peut prendre des risques.
J'espère que Raymond la Science va lorgner un peu plus du coté de Lille que celui de Lyon pour les prochains amicaux.
Et qu'on revienne en 442 bordel nos joueurs sont pas des quiches il peuvent assurer un minimum au milieu.

PS: Le terrain était pourri faut quand même le dire ce soir.
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Mar 07, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pouah la la, que c'était crispant !! Jusqu'au bout on est resté sous pression, ça m'a rappelé le Eire-France décisif de 2005, après les retours de Zidane, Makelele et Thuram où on s'était imposé 1-0 dans la douleur. En tout cas le gros ouf de soulagement à la fin était comparable !

En + de jouer avec 5 Lyonnais sur 11, on a adopté le système de jeu rhodanien. Et sans vouloir faire de raccourcis trop rapides, j'ai eu l'impression de voir justement un match de l'OL 2007, celui qui n'est plus redoutable et qui est prenable. En gros, on a la majorité du temps le ballon, ça ne circule pas trop mal, mais ça manque de percussion, de présence dans la surface (il y a qu'à voir un OL-Roma, où seul Fred rodait un peu dans les 16 mètres adverses, eh bien là c'était pareil pour Anelka), et on est mis en difficulté sur quelques contres. Ca manquait de mouvement et de soutien (dès qu'Anelka décrochait un peu, la surface lituanienne c'était le "no man's land"), à commencer chez les latéraux et les ailiers, trop prévisibles. Car il n'y a pas que les Lyonnais qui ne sont pas en grande forme, on peut également ajouter un Sagnol (actuellement en délicatesse au Bayern), qui nous a gratifiés de beaucoup d'approximations techniques assez inhabituelles, un Thuram voire un Makelele, bien que ces deux derniers n'aient pas connu de gros trous durant cette rencontre.

Même nos corners étaient très mal tapés ! Dans ces conditions, on sentait que le salut ne pouvait venir que sur une action individuelle, un tir de loin de Malouda ou d'Anelka. Maintenant je ne m'inquiète pas outre mesure, étant donné que plus de la moitié des joueurs alignés ce soir sont donc en méforme depuis quelques temps avec leur club, et qu'il manquait - ce n'est quand même pas rien !! - Vieira, Ribéry, Saha et surtout Henry (+ Trezeguet) ! Dans ce genre de match, on a besoin de joueurs comme Henry qui décrochent et percutent balle au pied, car balancer face à d'athlétiques et volontaires lituaniens ne servait à rien. Comme vous, je ressortirais du lot Coupet, Diarra et Anelka, très concentrés et disponibles. Concernant Toulalan, sa première mi-temps était à l'image de son début d'année, heureusement qu'il s'est un peu libéré en seconde car c'était assez triste de le voir aussi lent, imprécis et commettre autant de fautes. Et je ne comprends pas trop comment, en ce moment, on peut faire confiance à un Govou qui n'est pas du tout décisif depuis de longues semaines. Heureusement qu'on l'a emporté, car je trouvais que Domenech tardait un peu pour faire des changements qui semblaient s'imposer. Outre Nasri, j'aurais préféré voir Piquionne - assez en jambes, lui, en ce moment et très disponible - que D.Cissé, qui a gâché deux ballons très intéressants à cause de son manque de technique flagrant.

Maintenant dans ce genre de match, qui sentait le piège à plein nez, dans un stade sans ambiance, sur un terrain pourri, on savait que seul le résultat compterait, c'était d'ailleurs le mot d'ordre de tout le groupe. Il n'y a pas si longtemps, on ne l'aurait jamais emporté, et peut-être pire. Puis il n'est pas rare de galérer dans les qualifications pour l'Euro, on connait ça (à commencer par l'Euro 2000 qu'on a brillament remporté). Après tout, parfois, seule la victoire est belle. Et celle là, mon Dieu qu'elle est belle !!!! Cool

P.S. Je viens de voir "l'oeuvre" de quelques supporters lituaniens à la fin des hymnes. Pff, quelle bande de connards !!! J'espère que l'UEFA fera son boulot.

Citation:
BANDEROLE RACISTE A KAUNAS
Bétise sans frontière : des supporters lituaniens ont déployé à la fin des hymnes nationaux une banderole raciste, quelques secondes avant le coup d'envoi de Lituanie - France. Elle représentait l'Afrique repeinte aux couleurs françaises, avec la mention «Bienvenue en Europe». Elle visait les joueurs noirs de l'équipe de France.

lequipe.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 25 Mar 07, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'italie en regardant notre match doit commencer à paniquer.
Ils devaient être très content jusqu'à notre but et pareil pour le resultat de l'écosse.
Car quoi qu'on dise ceux qui sont le plus mal pour le moment et qui ont vraiment la pression se sont eux et après l'Ukraine.
L'ecosse reste un outsider et nous il nous reste encore 1 seul joker après on devrait calculer les resultats adverses etc... faut garder notre destin en main ou au pied en gagnant.
Mais j'espere vraiment que nos Frenchy sortent l'Italie championne du monde, même si pour des raisons de gros sous ça m'etonnerait pas qu'on essaye de les y amener.

Tonyrion a écrit:

Toulalan n'est pas un grand technicien mais un battant, sur un tel terrain, il est évident qu'il a eu plus de mal que ses partenaires

Le terrain était pourri c'etait un match pour battant pas un match à technicien.
De fait, il avait tout pour être mis en avant et malheuresement il a raté.
Des milieux a potentiel nous en avons eu pas mal ces dernieres années et beaucoup ont foiré totalement un passage plus ou moins long en EDF et retour à l'anonymat : Pedretti, Meriem, Mavuba (parti en espoir) etc...

J'espere qu'il ne se ratera pas, car Alou Diarra avec le choix Lyonnais et l'emancipation des petits nouveaux il est peut être pas prêt de revenir.
Ca peut être un avertissement pour Toula lent !
Tonyrion
Pro
Pro

MessagePosté le: 25 Mar 07, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pourquoi? Un mec comme Anelka qui était probablement de loin le plus technique sur la pelouse a à peu près réussi à dompter le ballon malgré le terrain, Toulalan lui a été bien plus gêné étant moins technique et donc moins capable de pouvoir s'en sortir.
De toute manière je ne défend pas Toulala, hier il n'a pas été bon, mais il n'a pas été catastrophique non plus récupérant énormément de ballons et essayant de jouer propre avec ses qualités.
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 25 Mar 07, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci c'est que Makelele, Toulalan et Diarra présentent un profil assez proche, c'est-à-dire qu'ils sont présents à la récupération mais qu'ils ne sont pas aptes à porter eux-même le danger, à apporter le surnombre. Il n'y a qu'à voir les frappes pitoyables du Lyonnais pour s'en rendre compte. Peut-être que le joueur de Chelsea en est capable, mais ça viendra à la longue, pas tout de suite vu son jeune âge.

Hier, sans Vieira, je trouvais que Luccin aurait eu parfaitement sa place. Il est un peu plus polyvalent, et il est manifestement en forme dans son club, je trouve dommage de s'en passer. Ou alors on aurait du la jouer moins frileux, en alignant un joueur offensif de +, comme Nasri ou Diaby. Car notre 4-5-1 (difficile de parler de 4-3-3 vu le peu d'occasions et de présence devant) était encore moins osé qu'à la Coupe du Monde puisqu'on avait Zidane derrière Henry, et Vieira qui n'hésitait pas à monter, sans parler des latéraux qui montaient et d'un Ribéry qui nous gratifiait de coups d'éclat. Là ça manquait de mouvement, de prise de risque, bref de surprise.
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Mar 07, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, certes, l'Autriche n'est pas un gros calibre dans le concert footballistique des nations, mais tout de même cette équipe de France new look était assez séduisante ! Ca fait plaisir de voir des jeunes qui n'ont pas froid aux yeux et qui prennent déjà, entre 19 et 22 ans, leurs responsabilités. S'ils continuent naturellement de progresser, dans des grands clubs pour la plupart, alors on a un bon vivier à intégrer petit à petit.

Et puis Anelka a confirmé tout le bien que l'on pense de lui. Dans ce rôle de 9 et 1/2, c'est un pur régal. Même si parfois ils semblent avoir un profil similiaire, j'ai hâte de le voir associé à Thierry Henry sur le long terme, à la place de ce D.Cissé qui n'est décidément pas à sa place en sélection ! On a tout pour faire du jeu et jouer rapidement, espérons que la mayonnaise va prendre !
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Mar 07, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais totalement oublié qu'il y avait un match ce soir.
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Mar 07, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

y en a d'autres qui ont confirmé des trucs c'est François Clerc , Djibril Cissé ils ont pas du tout le niveau de l'edf Laughing Laughing

et Mavuba trop juste aussi a mon gout

http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Mar 07, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le truc, et ce n'est pas un hasard, c'est que Cissé, Clerc et Mavuba (on pourrait même rajouter Govou) ne sont même pas des piliers de leur équipe ! Il leur arrive de faire les frais de remaniements, surtout Mavuba. Et pourtant ils n'évoluent que dans le championnat de France, à Marseille, Bordeaux et Lyon.

Alors des mecs qui ne sont pas encore indiscutables dans des clubs moyens (allez, "moyen +" pour Lyon, parce que je veux pas dire que l'OL est grand lol), je ne vois pas trop ce qu'ils font sous le maillot bleu. Surtout que Mavuba n'a rien prouvé jusqu'ici, Clerc non plus. Le seul petit souci c'est Cissé, qui avait laissé entrevoir d'énormes qualités de vitesse et de physique à ses débuts, mais qui ne cesse de décevoir, quand il n'est pas blessé...

C'est normal d'essayer des jeunes, pour préparer l'avenir et voir comment ils réagissent au plus haut niveau. Je suis content de voir Diarra, à l'aise de surcroit, Diaby et Nasri. Mais bon Mavuba, ce n'est pas la première fois qu'il est appelé, et il n'a jusqu'ici convaincu personne. J'espère que, comme pour Pedretti, le sélectionneur va s'en rendre compte assez rapidement, pour appeler à sa place un joueur opérationnel et efficace (Luccin par exemple, désolé d'insister).
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 29 Mar 07, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Anelka il a souffert de ses choix de carrière à un certain moment et de sa prise de position avec certains selectionneurs, les médias lui ont donné a un moment une image d'un gars à la grosse tête qui est individualiste bref la même chose que Cissé et Henry.
Mais en fait, c'est tout le contraire, ça doit être dans nos 4 meilleurs attaquants celui qui est le plus collectif ( entre Trezeguet, Henry,Saha).
Finalement son passage en Turquie et son retour en angleterre lui permette de revenir plus facilement en se faisant oublier, on a l'impression que les médias et spectateurs le redecouvre alors qu'il a toujours payé pour son caractère plus que ses performances.
Souvenons nous Marlet à la place d'Anelka ... Govou et j'en passe.
mhscboy
Pro
Pro

MessagePosté le: 29 Mar 07, 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

petite rencontre hier soir pour l'edf
C'est bien celà a permis de faire des tests.
Diarra bien je pense qu'il va explosé au fur et à mesure
Nasri est pas mal faut espérer qu'il va devenir constant
Escudé pour moi ce n'est pas une surprise je le trouve vraiment bon depuis un moment
Cissé viré le moi
Anelka peut encore progresser et peut apporter un plus
Diaby à suivre
Piquionne n'a pas eu le temps de s'exprimer mais pourquoi pas
une passion : la mosson
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 29 Mar 07, 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était que l'Autriche... Voilà l'exemple d'une nation très forte et qui est devenue mauvaise petit à petit. Depuis 1998, c'est la chute infernale. Il y avait eu l'Austria en finale de coupe d'Europe, Graz ou Salzbourg qui figuraient souvent dans les poules de la LDC, maintenant c'est le quasi néant (défaite 4-1 à domicile contre la croatie, 0-0 en Azerbaidjan, défaite contre le Vénézuela...)
J'ai regardé d'un oeil le match d'hier. Les Français étaient faciles, largement supérieurs techniquement. Plus que le résultat, l'important est d'avoir vu que la relève est présente avec Diarra, Nasri et Benzema. Anelka a frappé un grand coup avec ces deux matches. Il est apparu supérieur à Saha. Bref, à part en arrière latéral, Raymond a l'embarras du choix.

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 29 Mar 07, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai regardé ce match, et je me suis simplement régalé!

Nasri, Diaby, Diarra, Mavuba, Benzema. Il faudra désormais s'habituer à voir ces noms couchés de plus en plus souvent sur les feuilles du match du sélectionneur national, je pense que c'est assez concluant pour des débutants en équipe de France!

Anelka, a été impérial, domage que les dernières touches de balles , n'ont pas été au fond, mais avec un peu plus de chance, et cette jeunesse qui s'intègre très vite, ça ira au fond, et souvent!

Moi aussi, je pense qu'avec Henri, et toute ces jeunes pousses, ça va faire mal!

Ca va être un vraie casse tête pour les prochains matchs, le sélectionneur, n'a que l'ambaras du choix!

J'aimerai, que ça arrive un peu à Montpellier ce soucis! Laughing
RV34
Pro
Pro

MessagePosté le: 29 Mar 07, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un match très plaisant, des premières apparations prometteuses... En espérant qu'ils ne brûleront pas trop vite le petit Nasri comme ils l'ont fait pour Meriem...

Et un Cissé qui confirme tout le mal que je pense de lui depuis très longtemps déjà, individualiste et jouant à l'envers de ses coéquipiers. Il saoûlait déjà ses compères de l'attaque à Auxerre en envoyant ses scuds depuis la ligne de touche au lieu de centrer et bien souvent dans les nuages Twisted Evil Ce type est une véritable plaie et il a un melon énorme de sucroit Rolling Eyes Ce type est surcôté. Merci à son quintuplé à Rennes qui aura lancé sa carrière et assuré une place au chaud en EdF quand il n'est pas blessé...

Par contre Anelka m'a régalé par son envie. A chaque fois qu'il touchait le ballon, il se passait quelque chose d'intéressant. Vraiment dommage pour lui ces choix de carrière et ses positions qui l'auront éloigné souvent de l'EdF pour se taper des brèles à la place...

Si on veut poursuivre avec un système de jeu fait de mouvement et de percussion, j'ai bien peur que Trézéguet puisse faire une croix sur le maillot bleu...
mhscboy
Pro
Pro

MessagePosté le: 29 Mar 07, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la relève est bien présente et on s'en réjouis.
Pour mavuba il est encore instable je trouve mais il faut le suivre avec attention.
Pour trézéguet, c'est vrai que sa place s'éloigne petit à petit mais je ne pense pas que l'on s'en sépare comme ça
une passion : la mosson
BigBen
Pro
Pro

MessagePosté le: 29 Mar 07, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin par moment on s'est bien fait chier quand meme, c'etait tout mou, mais bon on va pas non plus demander la lune.

Etonnante ambiance dans ce stade de France. En premiere mi temps ca allait, mais au retour des vestiaires on aurait dit un match de CFA. On entendait les joueurs...

Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: