| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vincent Pro

|
Posté le: 12 Fév 07, 10:03 Sujet du message: Rugby : VI Nations |
|
|
J'ouvre un sujet même si apparemment ça n'intéresse personne! Juste pour dire que j'ai été étonné par le match des français en Irlande. Je pensais qu'ils seraient fébriles, sous pression. Et j'ai vu des bleus sereins, surs de leurs forces. En première mi-temps, il y aurait eu un essai de plus et une ou deux pénalités supplémentaires (soit au moins 10 points) ça n'aurait été que logique. La seconde mi-temps a été plus compliquée. J'ai cru qu'on allait retomber dans nos vieux démons français et regretter les occasions manquées. Je trouvais injuste de perdre de quatre points. J'ai insulté l'arbitre lorsqu'il a sifflé la pénalité totalement injustifiée pour permettre à l'Irlande de mener 14-13.
Vincent Clerc a surgi avec le fameux french flair. Il a osé et ça a payé. Un rugby rigoureux sur les fondamentaux avec une dose de french flair fera toujours la différence contre les rugbys stéréotypés des équipes britanniques, australiennes et sud-africaines.
Harinordoquy a déclaré : "On aurait perdu je n'aurais pas su pourquoi, on a gagné, je ne sais pas non plus pourquoi". Moi je sais : on a été meilleurs. _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 12 Fév 07, 10:27 Sujet du message: |
|
|
tres bon sujet !!!!!!
Joli match des bleus, solide compact et oportuniste.
L'essai de clerc est beau, il nous ouvre la porte d'un grand chelem à notre portée si cela se passe bien contre les anglais.
Avec un même état d'esprit cela nous prépare a une belle coupe du monde. _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 10 Mar 07, 10:41 Sujet du message: |
|
|
http://www.canalplus.fr/index_popup.php?cid=38582&tpl=108&nopub=
J'ai adoré les guignols hier...
Faut détruire les anglais! _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 18 Mar 07, 09:47 Sujet du message: |
|
|
Bravo les Bleus!!!
Dommage cette défaite en Angleterre mais dans l'ensemble, le XV de France a fait un excellent tournoi des VI Nations. Laporte a voulu essayer de nouveaux joueurs en vu de la coupe du monde ou donner plus de temps de jeu à ceux qui étaient rarement titulaires ou appelés.
Milloud va peut-être prendre la place de Marconnet
Papé, Thion et Nallet ont tous les trois survolés en touche durant tout le Tournoi, secteur d'habitude défaillant et Pelous ne parait plus indéboulonnable.
La troisième ligne Betsen,Bonnaire, Chabal, Harinordoquy, Vermeulen sera celle de la coupe du monde à mon avis sauf blessures. Martin, Nyanga, Lièvremont peuvent compléter.
Avant le tournoi, on pensait avoir les deux demi de mêlées : Elissalde et Yachvili. Mignoni au fil des matches a prouvé qu'il était de leur niveau et contre l'Ecosse qu'il était au dessus d'eux.
A l'Ouverture, Laporte a semblé introniser Michalak et juste chercher son remplaçant durant le tournoi. Skrela a pris beaucoup d'assurance alors que je le pensais fragile mentalement. Hier Beauxis, à son age, m'a ébloui. Il a un coup de pied extraordinaire. Dans n'importe quelle position, et même pressé, il parvient à trouver des touches vingt mètres plus loin que les autres ouvreurs.
Pour les trois quart centre, je pense qu'on aura Jauzion qui a justifié hier son statut de meilleur joueur du monde d'il y a deux saisons et Traille même s'il n'a pas disputé le tournoi. En remplaçant, Fritz et Marty feront l'affaire.
Pour les ailiers, bon courage à Laporte! Dominici est indiscutable surtout par son expérience. Après il faut en choisir 2 parmi Heymans, Clerc, Rougerie.
A l'arrière, pour moi Poitrenaud, lorsqu'il est en forme, est le meilleur à ce poste. Il ne faut surtout pas oublier Castaignède. Brusque n'est pas très loin derrière. Perso, j'aime beaucoup Anthony Floch. Julien Laharrague, avec ses démêlées avec l'USAP, a perdu toutes ses chances.
Conclusion : bon courage Bernard! _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 18 Mar 07, 10:13 Sujet du message: |
|
|
Michalak, il va falloir qu'il revienne très fort car Skrela et Bauxis ont été très bons. Le toulousain devient presque le 3è choix en attendant son retour imminent. Idem pour les demi de mélée où Mignoni a montré qu'il était + qu'un troisième choix.
Ailleurs, j'ai été épaté par Ibanez qui garde de beaux restes, mais surtout par Jauzion, intincelant.
En revanche, à l'arrière, ça m'inquiète un peu. Pas seulement pour le raté de Poitreneau sur le premier essai écossais, mais aussi bien défensivement qu'offensivement, il a quasiment toujours fait les choix les moins judicieux. |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 18 Mar 07, 10:27 Sujet du message: |
|
|
Sur l'essai écossais, il est très difficile d'accabler Poitrenaud. C'est peut-être le poste d'arrière le point faible des bleus. Il y a Castaignède mais il se blesse 9 matches sur 10. On peut mettre Traille à l'arrière.
Pour compléter mon analyse, j'ajouterais qu'il faut pas seulement regarder la victoire dans ce tournoi. A la limite, j'aurais préféré qu'on termine deuxième. Le dernier essai est un fantasme. Je sais pas où sur les images l'arbitre vidéo voit le ballon aplati. On peut se souvenir de l'essai italien en toute fin de match, de l'essai de Clerc en Irlande contre des celtes sans leurs deux joueurs majeurs Stringer et O'Driscoll.
Il faudra se souvenir que sur un match on peut être battus par l'Angleterre. Il faudra surtout rester humble car dans notre poule se trouvent l'Argentine et l'Irlande, deux des six meilleures nations mondiales.
Si je devais faire un classement mondial :
1-Nouvelle-Zélande
2-France
3-Irlande
4-Australie
5-Afrique du Sud
6-Argentine
7-Angleterre
8-Pays de Galles
9-Italie
10-Ecosse _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1699 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 18 Mar 07, 11:18 Sujet du message: |
|
|
Classement flatteur pour les français en espérant qu'il se révèle vrai Vincent.
Hier j'ai trouvé ce match palpitant. Déjà il n'y a pas eu de calcul, les écossais ont tout joué, les français pareil, c'était beau sur un rythme hallucinant et j'ai vraiment été fatigué rien qu'à regarder les joueurs courir durant 80 minutes.
Les bleus c'est costaud, mais Poitrenaud ne m'éblouit pas comme les années précédentes, hier encore il se loupe et à ce niveau ça ne pardonne pas.
Mignoni apporte beaucoup car il a un jeu toujours juste, il ne se trompe pas contrairement à un Yashvili jouant trop au pied.
Beauxis vraiment excellent et Skrella va bientôt revenir lui qui a fait un bon tournoi.
Ce qui est beau dans cette équipe c'est qu'on n'a pas d'immenses joueurs mais beaucoup de très bons joueurs. Il y a beaucoup de solutions pour le selectionneur et dans un sport à casse c'est toujours très bon.
Hier il manquait Chabal qui a raté sa sortie en Angleterre mais que je trouve vraiment essentiel dans cette équipe.
Pour ce qui est de l'essai des bleus à la fin, il faut connaitre les consignes, on ne voit rien que ce soit sur le direct ou sur les images. Alors dans le doute est ce que les consignes sont d'accorder l'essai?
A voir. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 18 Mar 07, 11:30 Sujet du message: |
|
|
L'arbitre vidéo était irlandais, il faut donc souligner son fair-play.
Sinon sur le tournoi, l'Irlande était pour moi la meilleure équipe. Ils ont été joueurs jusqu'au bout contre l'Italie, ce qui leur coute un essai en fin de match, mais sur l'ensemble du tournoi, ils méritaient de le gagner. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1808 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 18 Mar 07, 11:37 Sujet du message: |
|
|
Vermeulen dit qu'il savait avoir marqué l'essai. Bon, après, ça vaut ce que ça vaut !
On en parle parce que c'était la dernière seconde du dernier match, c'est normal. Mais il parait (je dis "il parait" car je n'ai pas vu le match) qu'un voire deux essai(s) irlandais face à l'Italie étai(en)t litigieux hier après-midi.
Quoi qu'il en soit, je pense également que les Irlandais étaient légèrement meilleurs que nous sur l'ensemble du Tournoi. Il va quand même falloir trouver une équipe-type, retrouver + de jeu et de solidité si on veut avoir des chances de décrocher le Saint Graal à l'automne, car là je nous sens pas prêts à enchaîner les grands matches. J'espère que ça fera comme l'équipe de France de football en 1998 et en 2006 ! |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 18 Mar 07, 12:14 Sujet du message: |
|
|
oui les irlandais ont montré une belle équipe mais je pese que les bleus leur sont supérieur.
Pour la coupe du monde je reste confiant pour un beau parcours.
Pour décrocher le titre j'attend de voir le début du tournoi. _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|