| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KoLt-ÖneR Pro

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 626 Localisation: Saint André de Sangonis
|
Posté le: 06 Mar 07, 21:08 Sujet du message: [LdC] Lyon - As Roma |
|
|
Et voilà ouverture du score des romains... C'est pas possible !
Edit... et de 2 ... Aurevoir Lyon...  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 650 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Mar 07, 21:34 Sujet du message: |
|
|
Esperont un miracle mais bon c'est mal barré. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 06 Mar 07, 21:35 Sujet du message: |
|
|
Ce sera pas l'année de Lyon...  _________________
|
|
| Top |
|
 |
Vegeta Junior

Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 237 Localisation: En Marge...
|
Posté le: 06 Mar 07, 21:36 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je ne comprends vraiment pas la manière de jouer des lyonnais. Depuis le début du match ils escampent des longs ballons sur Fred, seul devant sans aucun soutien. En jouant de cette maniere ils n'ont aucune chance de marquer un but.
Deuxièmement, apres avoir prit un but, on voit Cris et Abidal faire le pressing dans la surface adverse! Champ libre et but!
Bref aurevoir lyon... _________________ Caution de Droite sur MI... |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1699 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 06 Mar 07, 21:40 Sujet du message: |
|
|
C'est là que l'année dernière un Carew en forme servait beaucoup plus qu'un Fred qui ne pèse pas en pivot perdant tous ses duels de la tête et ratant la plupart de ses contrôles. Ce n'est pas son jeu et là ça nuit gravement à l'organisation lyonnaise.
Le match n'est cependant pas terminé et en optant pour une organisation résolument offensive, je suis persuadé que les lyonnais peuvent inverser la tendance.
Maintenant ils risquent plus de se ramasser un contre.
Quand on voit le jeu de l'AS Roma, on comprend mieux pourquoi tou les payas voisins se foutent de notre championnat. On est loin des sedanais, troyens, ...
De toute façon, il n'y a pas de vol, les romains devraient mener plus largement même sans de grosses fautes d'arbitrage. ce n'est donc que justice pour ces 45 premières minutes. |
|
| Top |
|
 |
Vegeta Junior

|
Posté le: 06 Mar 07, 22:24 Sujet du message: |
|
|
Voila, c'est fini pour Lyon, mais il est vrai qu'ils n'auront vraiment rien fait pour gagner ce match. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils n'essayent absolument jamais de passer par le centre du terrain . Ils pourraient au moins essayer d'obtenir des coups francs pour Juninho. Non au contraire ils preferent rester a 3 sur les ailes, et centrer pour Casper. _________________ Caution de Droite sur MI... |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 06 Mar 07, 22:28 Sujet du message: |
|
|
la dernière partie de ta dernière phrase est très révélatrice je trouve...
il n'y a que Casper, et personne d'autre... enfin là, ça change, mais il reste 5 minutes...
pendant plus d'une heure, il a fallu que Fred récupère les ballons devant et attende en plus que le soutien vienne après... |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Pro

|
Posté le: 06 Mar 07, 22:36 Sujet du message: |
|
|
Ils y vont fort sur les fautes les lyonnais ! Sa cisaille sec ! Fred il est dans tout les coup... Pense à marquer plutot qu'a defonser la defense romaine !
Il n'y a vraiment rien à dire les romains ont été largement superieur, dommage que Doni ne soit pas dans ses habituelles mauvais jours... car ce soir il a eu la main ferme.
Allez lille à présent...  _________________
 |
|
| Top |
|
 |
Vegeta Junior

|
Posté le: 06 Mar 07, 22:41 Sujet du message: |
|
|
Ne nous faisons pas d'illusion, Lille va derouiller demain a Manchester.
Pronostic : 4-0 (Ronaldox2,Ronney,Scholes). _________________ Caution de Droite sur MI...
Dernière édition par Vegeta le 06 Mar 07, 22:49; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1699 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 06 Mar 07, 22:46 Sujet du message: |
|
|
Fred avait déjà fait le coup au match aller et c'est toujours pareil avec lui dès qu'il n'arrive pas à s'imposer et qu'il est un peu accroché. Il a un très mauvais esprit et ne pèse pas en plus.
Je n'aime pas ce joueur et je ne pense pas non plus qu'il soit un grand attaquant, tout juste un très bon avant centre de L1, mais en ligue des champions c'est très moyen.
Son attitude me fait presque apprécié la victoire italienne et pourtant j'aurais vraiment voulu que l'OL puisse la remporter cette coupe. J'espère qu'il se cassera de Lyon car c'est une bien mauvaise image pour lyon que ce joueur.
Avec un Réveillère très insuffisant à un tel niveau, mais ce n'est pas une nouvelle, et un Fred aussi trop juste et qui oublie de jouer au foot au bout de quelques minutes de match préférant péter des nez, ça devenait vraiment dur pour les lyonnais.
D'autant que les romains ont été très bons et réalistes alors que les lyonnais ont eu facilement 6 très grosses occases de but rien qu'en seconde période mais n'ont jamais réussi à tromper le très bon portier adverse. Il y avait tout de même la place de passer c'est vraiment rageant d'autant que Lilles va avoir bien du mal demain soir avec un but honteux à rattraper en Angleterre. |
|
| Top |
|
 |
KoLt-ÖneR Pro

|
Posté le: 06 Mar 07, 23:17 Sujet du message: |
|
|
Grosse bagarre entre Valence et l'Inter. C'est la fête du football ce soir. _________________
 |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 07 Mar 07, 00:40 Sujet du message: |
|
|
| Pour moi, les lyonnais ont perdu à l'aller où ils avaient moyen de faire un résultat et où ils n'ont pas forcé. Sur ce soir, rien à dire, la Roma a fait un match très nettement supérieur. On ne peut ni râler sur l'arbitrage, ni sur le soi-disant "non-jeu" italien, la Roma a été supérieure dans tous les domaines, n'a pas fait d'anti-jeu et mérite très largement sa place en Quarts de Finale. Bravo à eux, c'était le match parfait. J'espère qu'ils iront très loin car ils étaient beaux ce soir, rien à voir avec une équipe qui se la pète, mais un collectif agréable à voir jouer, sans tricherie, sans rien : un grand bravo. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1808 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 07 Mar 07, 09:47 Sujet du message: |
|
|
Voilà, comme zig, je pense que c'est à l'aller que les Lyonnais n'ont pas su jouer leur chance. Ils ne sont pas à l'aise le cul entre deux chaises, et comme en ce moment le moral n'est quand même pas au beau fixe, à 0-1 puis, pire, à 0-2 c'était quasiment fini, ça se voyait sur leurs têtes. Il n'y a eu aucun sentiment de révolte, mis à part de l'agressivité ma placée.
Hier, Rome m'a un peut fait penser à l'Argentine qui a joué contre la France (à la différence près que l'Equipe de France n'avait pas été aussi transparente que l'OL quand même) : ça jouait juste, sans précipitation. Ils donnaient vraiment l'impression d'une machine particulièrement rodée, sans faille, qui pouvait jouer toute la nuit sans encaisser le moindre but. Ils se projetaient vite vers l'avant, leurs transversales arrivaient dans les pieds. On ne peut pas dire qu'ils aient pratiqué l'antijeu, bien au contraire quand on voit la mentalité affichée par les Lyonnais.
Bien sûr au départ j'étais pour le club français, comme à chaque fois quasiment en Ligue des Champions. Mais le manque d'humilité de beaucoup de Lyonnais (à tous les niveaux, dirigeants, joueurs, supporters) et leur comportement inqualifiable dès que le cours du match leur échappe ont fait qu'à la fin je n'étais pas déçu de leur élimination. Fred, no comment, Tony a résumé mon avis à son sujet. Mais il n'est pas le seul : dès qu'il y a un grain de sable dans la mécanique, on voit surgir des agressions de Cris, Juninho, Tiago voire Malouda, très coutumiers du fait. Ca donne une mauvaise image de notre football. Et je n'ose imaginer si c'était les Romains qui avaient joué de la sorte à la fin, sentant la qualification leur échapper.
Dans tout ça, c'est dommage car l'Inter et Barcelone - et j'en suis très content parce que j'aime pas ces équipes lol - ont également été sortis. Quand on verra, sur le papier, le tableau des 1/4 de finale, je suis sûr que beaucoup auront des regrets. Dans l'esprit, oui, forcément, mais vu le match d'hier, il n'y a rien à redire. |
|
| Top |
|
 |
kff34 Senior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 324 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 07 Mar 07, 10:20 Sujet du message: |
|
|
Oui l'OL a perdu gros à l'aller en ne maraquant pas à Rome, mais je ne suis pas sûr que l'OL avait tant de marge que ça là bas et qu'ils n'avaient qu'a forcer un peu pour marquer. Ils étaient dans une mauvaise passe et je ne suis pas sûr qu'ils aient les moyens de gagner là bas.
L'OL d'octobre-novembre était capable de battre n'importe quelle équipe en Europe puisque quasiment tous leur joueurs étaient à 100%. Hier ils paraissaient fatigués mentalement et physiquement et malgré 2 ou 3 occasions on les a pas vu capable de déstabiliser la Roma qui eux au contraire paraissaient tous à 100%.
Le problème pour moi c'est que les joueurs de côtés que sont Malouda-Abidal et Govou-Reveillère n'ont pas fait la diffèrence car ils étaient tous (à part peut être abidal) en dessous leur niveau. Avec un Juni et un Coupet à qui on ne peut rien reprocher à part de ne pas avoir été capable de faire la diffèrence à eux seul (sur un coup franc ou un arret) comme dans les grands soirs. En clair n'étaient a leur vrai niveau que Cris (même si il s'est enervé), Tiago, Kalstrom (très bon j'ai trouvé dans son entrée), Squillacci et Benzema. En revanche Alou Diarra, Wiltord et Fred ont été inexistant au niveau du jeu mais le pire des 3 c'est clairement Diarra, on aurait mis Godemèche à la place il aurait pas fait pire.
En clair très bonne soirée pour moi vu que le Barça a été aussi éliminé et d'ailleurs je trouve que les rencontres entre Liverpool et Barcelone et entre l'OL et la Roma se ressemble assez dans le sens ou on a dans les 2 cas 1 équipe qui était clairement au dessus depuis quelques années, qui sur le papier est meilleure et qui a des statistiques impressionantes mais qui est en fin de cycle et qui a du mal trouver un nouveau souffle, et en face un outsider de grande qualité qui est un peu trop irrègulier en championnat pour viser le titre mais qui avec des joueurs de grandes qualités (Gerrard, Riise, Totti, Pizzaro etc...) peuvent faire la diffèrence sur une ou deux rencontres surtout quand il y a la motivation. _________________ "Donner c'est donner. Repeindre ses volets" :D |
|
| Top |
|
 |
Gdespe Pro

|
Posté le: 07 Mar 07, 12:39 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est la philosophie des préparateurs physiques de Lyon qui me choque.
Ils se préparent pour le quart de finale en ligue des champions avant même de jouer le 8eme.
C'est comme en 2006 avec l'EDF, je veux bien que Duverne prépare les joueurs pour le 2nd tour mais sur le 1er ça avait été bien dur.
Là, Duverne et sa bande, ils ont reussi à blesser pas mal de joueurs(Wiltord,Benzema,Fred,Diarra...etc...), à perdre pas mal de points en championnat, qui amene à recruter à la va vite du Baros, Fabio Santos qui ne jouent pas... c'est pire qu'une mauvaise passe pour Lyon c'est un échec stratégique.
Et dire que ces blessures ne peuvent pas être prévisible c'est faux, l'interessé lui même R.Duverne l'a dit :"il y aura de la casse dans notre préparation, l'objectif c'est la ligue des champions au printemps".
Pour moi, ils se sont mal préparé chaque année il y a de la casse, là ils en ont eu plus que prévu, on peut pas s'attendre que des joueurs qui reviennent de blessure jouent à 100% n'est pas Zizou qui veut !
""
Duverne (Lyon) : "Programmés pour le printemps"
Alors que Lyon avait atteint un total de 50 points sur 58 possibles à la trêve en Ligue 1, les Lyonnais ont ensuite après la trêve connu un passage à vide avec quatre défaites entre le 13 et le 31 janvier. Robert Duverne le préparateur physique des Lyonnais met se passage à vide sur le compte de la charge de travail physique qu'on dû absorbé les joueurs pendant cette période : "Nous avons traversé une passe difficile car les joueurs devaient encaisser de gros volumes d'entrainement. Comme chaque année ils sont programmés pour le printemps et ils répondront présents au bon moment" a déclaré celui qui était le préparateur physique des Bleus pendant la Coupe du Monde. Le bon moment est arrivé, c'est ce soir face à Rome."" |
|
| Top |
|
 |
sebxx Senior

|
Posté le: 07 Mar 07, 13:44 Sujet du message: |
|
|
| Je ne dirai pas grand chose sur la partie d'hier, je suis d'accord avec les analyses. par contre, pour étayer ce que j'avais dit au lendemain d'OL Bordeaux, je suis choqué par l'attitude des lyonnais dans la défaite, on peut se la jouer fair play quand on gagne tout le temps mais c'est quand on perd que le vrai fair play apparaît. Hier l'OL aurait jamais du finir à onze, ils s'en tirent plutot bien, si on peut dire vu que ca revient de toute façon au même, car le score aurait du être plus large et Cris et Fred auraient du se faire expulser. Bref, j'ai pas vu une grande équipe sur le terrain, et je les pleurerai pas parce que vraiment c'est pas une belle image du foot français. Maintenant allez lillle!!!! Et j'y crois, prono deux un pour le losc. |
|
| Top |
|
 |
Gdespe Pro

|
Posté le: 07 Mar 07, 14:15 Sujet du message: |
|
|
Ils sont tellement habitué à gagner "frequement" dans leur championnat comme l'inter dès qu'ils perdent ça devient une boucherie.
Et après, on parle des supporters mais qu'ils montrent déjà patte blanche sur le terrain, qu'ils arretent de gueuler toutes les 3 sec sur les arbitres qu'on fasse vraiment le nettoyage sur la pelouse et après on parlera des tribunes. |
|
| Top |
|
 |
bastie34 Junior

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 146 Localisation: PUGET-THENIERS (06)
|
Posté le: 07 Mar 07, 14:43 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que l'attitude des lyonnais en fin de match a été déplorable.
Je n'excuse en rien les multiples gestes de Fred, surtout lorsqu'il pète le nez de Chivu, mais quand on voit le nombre de fois (à l'aller et surtout hier soir) où il est accroché par le maillot dans la surface pour l'empécher de jouer le ballon et que jamais rien n'a été sifflé, je peux comprendre son agacement.
Depuis le temps que la FIFA nous bassine avec le fait qu'il faut "nettoyer" les surfaces de ces actes d'antijeu, je trouve qu'aucuns arbitre ne prend ses responsabilités et c'est bien dommageable pour tout le monde, sauf les défenseurs qui en profitent.
Mais sinon sur l'ensemble du match, il n'y a rien à dire. La Roma a mérité sa victoire. Lyon n'ai jamais rentré dans ce match et n'a pas semblé être à la hauteur de la tâche qui l'attendait. Dommage. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 07 Mar 07, 16:22 Sujet du message: |
|
|
Sur le coup de Fred à Chivu, ce n'est quand même pas si évident que ça que ce soit volontaire : Chivu lui retient le maillot (et l'a fait de très nombreuses fois dans le match), Fred cherche à se dégager et s'il avait tapé dans l'épaule comme ça se fait 10 fois par match, on n'aurait rien vu. Là c'est le nez qui a pris et c'est spectaculaire, mais je ne suis pas sûr qu'il ait justement visé le nez. Donc je ne serai pas si catégorique sur ce geste que sur le but et le péno refusés à tord aux italiens ou le hors-jeu très limite qui aurait conduit à un autre but. Mais je n'excuse pas le mauvais esprit lyonnais à chaque fois qu'ils perdent, même s'ils font remarquer cette fois-ci qu'ils sont tombés sur une très bonne équipe.
Même à 12 (avec l'arbitre) contre 11, les lyonnais ont semblé amorphes, notamment au milieu où Tiago a été transparent par rapport à d'habitude et ou Juninho a constamment ralenti le jeu en revenant vers l'arrière. Seul Källström a été à un niveau correct, mais les italiens avaient déjà ralenti au moment où il est entré. Sur les cotés, Malouda, Govou et Wiltord ont rarement été à un si faible niveau : aucun débordement correct, peu de passes arrivant à destination. Et Cris, je n'ai pas bien compris la place qu'il occupait hier soir. En tout cas pas défenseur central. Enfin, concernant Reveillère, il faut espérer qu'il n'arrive rien à Sagnol et que ce dernier continue encore longtemps en équipe de France, parce que le coté droit lyonnais (Clerc ou Reveillère), c'est tout sauf un niveau international.
Sinon, je souhaite bien du courage à Houllier pour remotiver ses joueurs après la Coupe de la Ligue dans un championnat où le titre est joué avec plus d'une vingtaine de joueurs pour 10 places. Dépenser 10 millions d'euros au mercato pour deux joueurs qui ne dépasseront pas chacun les 500 minutes de jeu en 5 mois, ça fait quand même très cher. |
|
| Top |
|
 |
Puissancesud34 Senior

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 325 Localisation: Montpellier2
|
Posté le: 08 Mar 07, 02:20 Sujet du message: |
|
|
un lyon ki a kan meme a avoir beaucoup de regrets, ils perdent sur le match aller!!
a mon avis a l'aller, ils se sont dit, o va ramener un nul, et a la maison, avec notre public on fera ce qu'il faudra....
ben c'est loupé!!
coup bas de la part de fred, un cris comme on ne l'a jamais vu, bref, si ils jouent comme ca contre l'om, ca va etre un match de niveau national, pck, l'om en ce moment c'est pas ca non plus.
wait and see!!
ps: reveillere avait encore mal a la tete ce matin, et il s'est fait un tour de rein violent face a mancini, qui l'handicape a vie... plus un gros rhume des foins avec ce violent mistral! _________________ http://img184.imageshack.us/img184/3426/rcgsb3.gif
fête la feria d'Ales, Gros gros dossier!! |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 10 Mar 07, 10:36 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'en pense? Je vous invite à lire ma citation d'Orwell. Lorsqu'on a envie de gagner, que l'enjeu est immense, on peut être pervertis par des sentiments haineux comme ça a été le cas pour Fred. Certains se contiennent d'autres non... L'adversaire peut se transformer en ennemi... _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
RV34 Pro

|
Posté le: 10 Mar 07, 10:50 Sujet du message: |
|
|
J'avais enregistré le match et je n'ai regardé la deuxième mi-temps qu'hier soir. C'est clair que les lyonnais auraient du terminer à 9, c'est assez hallucinant Aulas a du être "gentil" avec l'arbitre à mon avis, c'est pas possible autrement...  _________________ Montpellier : ma plus vieille amie, mon premier amour, mon Orient, mon Occident, mon jardin secret, ma déchirure, mon énergie... ma vie est ici. |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|