| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kazi Minime

|
Posté le: 23 Déc 06, 23:25 Sujet du message: Repression |
|
|
Allez, pour lancer cette partie du Forum, que pensez-vous de la repression que subissent les ultras en France en ce moment, (incarcération, interdiction de stade préventive etc...).
La pensez vous disproportionné, juste?
Moi perso, je pense que c'est beaucoup de bruit en ce moment pour pas grand chose finalement, je ne dis pas que la mort d'un homme ou les ratonnades, voir les doigts d'un pompier ne sont que banalités normales, mais je pense que la médiatisation joue beaucoup justement depuis ces évennements, les médias relayent des choses qui se passent depuis toujours et les gens font mine de tomber des nues ou d'être outré, un peu comme le délire des banlieues.
Les bagarres (râres malgrès ce qu'on voudrait laisser penser), les insultes et chambrages, les fachos, les fumigènes ont toujours fait partie du Foot. Je trouve d'ailleurs qu'en France sa reste gentillet.
De plus on sanctionne les plus actifs des passionnés (ultras) qui ont choisi de s'investir un peu plus, et ont choisit un autre mode d'encouragement, qui leur "coute" temps et argents, au profit d'un public silencieux , plus friqué et docile.
Qu'en pensez vous au niveau national et un petit mot sur Montpellier aussi. |
|
| Top |
|
 |
Nirvana.pailladin Junior

|
Posté le: 23 Déc 06, 23:42 Sujet du message: |
|
|
| Les supporters montpellierains ( le peu qu'ils sont malheureusement) devrait faire plus de bruit car je me souviens du match en Coupe de la Ligue Montpellier-Marseille cette année, il n'y a pas longtemps d'ailleurs ca m'avait déçu d'entendre plus les supporters marseillais que les montpellierains. |
|
| Top |
|
 |
Manu Pro

|
Posté le: 24 Déc 06, 01:54 Sujet du message: |
|
|
En meme temps ils étaient dix fois plus, c'est un peu logique
Moi je préfèrerais qu'ils ferment leur gueule pour qu'on parle de la crise à Montpellier et qu'ils arretent de lécher le cul des Nicollin, c'est marrant... _________________
 |
|
| Top |
|
 |
Kamikaz Invité
|
Posté le: 24 Déc 06, 18:13 Sujet du message: |
|
|
| Moi je pense que c'est du pain béni pour les médias ainsi que pour les personnes politiques, de se mettre en avant dans un domaine qu'il ne connaitrons jamais. La repression est maintenant devenu préventive sa parcontre c'est une belle connerie, enfin les ultras biensur ou certain indep en sont malheureusement les victimes, aprés les actions (mise en sommeil) menés par certain groupe : bsn bb85 et je croi le vs de lyon, ne sont pas la meilleur des réponses je pense que c'est jouer le jeux de cette "repression" que nous impose les hautes autorités. Je pense que la manifestation nationale serait un fait marquant de la solidarité des ultras mais est-ce que cela serait assez fort pour faire changer les choses ???? le dialogue entre ultras et politique, ligue police est-elle possible ??? et concernant la situation a Montpellier (kazi) je t'en ferait part lors de notre prochain match aprés la treve en espréant d'ici la que la situation aura changer au club et qu'on reparte avec des personnes compétentes au club. |
|
| Top |
|
 |
kff34 Senior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 323 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Déc 06, 01:17 Sujet du message: |
|
|
| Pour moi le problème essentiel c'est que la population (moi y compris) et les medias faisons souvent l'amalgame entre le monde ultras et le hooliganisme. Et le gros problème c'est que j'ai l'impression que même au sein des ultras c'est pas clair à ce niveau là. Pour moi ce qu'il c'est passé à Paris d'après les CR de supp que j'ai lu releve plus du hooliganisme hors c'est tout le monde Ultras s'est indigné et a crié à la bavure. Je dis pas qu'il y a bavure ou pas je dis que pour moi les 10 ou 15 mecs qui allaient en tabasser 2 n'étaient pas des ultras mais bien des hooligans. |
|
| Top |
|
 |
Kamikaz Invité
|
Posté le: 25 Déc 06, 08:29 Sujet du message: |
|
|
| Y'a tellement de sorte de "hooligans" ceux qui vont quand même voir leur club jouer et ceux qui vont au stade uniquement pour se battre avec l'adversaire apres ya aussi les "indeps" ceux qui ne font partis d'aucune association officiels qui sont parfois violents tu as des ultras qui répondent parfois avec des actes de violences contre des provocations, d'anciens compte a réglé, comme dit kazi la violence dans les stades a toujours était presente et depuis la mort tragique de julien cela a pris une ampleur médiatique qui fait que beaucoup de personnes maintenant ont une image de l'ensemble des personnes qui supportent leur club de voyous ou de violent cela ne veut pas dire que 2000 ultras = 2000 hooligans, que 2000 hooligans = 2000 bagareurs ou bien racistes c'est une minorité mais elle est presente est cela fait partis du foot que sa déplaise ou non. |
|
| Top |
|
 |
Nico34 Invité
|
Posté le: 26 Déc 06, 23:16 Sujet du message: |
|
|
Nirvana ce n'est pas en critiquant les supporters montpellierain sur un forum qu'ils feront plus de bruit !
serieusement arete de parler et va chanter, si tout le monde ferait comme toi tinquiete pas qu'on les aurait BOUFFER les marseillais !
je tagresse pas mais ca menerve, je la connait la chanson " j'ai passer lage d'aller a la butte ..."
IL N'Y A PAS DAGE !
avec 1000 supporters deriere eu (ce qu'il n'y aura jamais), il ne se permetrons pas a la 90ème minute de revenir avec le maillot sec comme il le font en ce moment excepter quelque un.
alors s'il vous plait bougez vous et faite l'effort de venir a la mosson !
de toute facon cette année elle est cramé, mais au moin l'année prochaine il faudra un minimum de monde a la butte ! |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 Déc 06, 23:19 Sujet du message: |
|
|
(si tout le monde ferait le contraire de toi)  |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 Déc 06, 23:20 Sujet du message: |
|
|
(si tout le monde ferait le contraire de toi)  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 26 Déc 06, 23:28 Sujet du message: |
|
|
Tu dis que l'année prochaine, il faudra du monde, je suis d'accord avec toi, mais il ne viendra, que si quelque chose de nouveau est fait, si les choses ne bougent pas, ça sera pareil!
Moi, le premier, j'aimerai que Loulou, arrête de prendre les Montpellierains pour des pinpins, et remette l'équipe en route, en changeant le 3/4 du staf, et prenne des joueurs capables de nous faire remonter, et pas dans 3 ans, tout de suite, c'est à dire la saison prochaine!  |
|
| Top |
|
 |
Nirvana.pailladin Junior

|
Posté le: 27 Déc 06, 03:07 Sujet du message: |
|
|
Nico, je ne peux pas avoir passé l'âge, j'en n'ai même pas 18 
Dernière édition par Nirvana.pailladin le 27 Déc 06, 12:33; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Manu Pro

|
Posté le: 27 Déc 06, 04:49 Sujet du message: |
|
|
| Nico34 a écrit: | Nirvana ce n'est pas en critiquant les supporters montpellierain sur un forum qu'ils feront plus de bruit !
serieusement arete de parler et va chanter, si tout le monde ferait comme toi tinquiete pas qu'on les aurait BOUFFER les marseillais !
je tagresse pas mais ca menerve, je la connait la chanson " j'ai passer lage d'aller a la butte ..."
IL N'Y A PAS DAGE !
avec 1000 supporters deriere eu (ce qu'il n'y aura jamais), il ne se permetrons pas a la 90ème minute de revenir avec le maillot sec comme il le font en ce moment excepter quelque un.
alors s'il vous plait bougez vous et faite l'effort de venir a la mosson !
de toute facon cette année elle est cramé, mais au moin l'année prochaine il faudra un minimum de monde a la butte ! |
Quel neuneu
Juste comme çà dans les premières années (la période sur mon écharpe) de la Butte on était bien plus de 1000
T'arrives avec tes boutons d'acnée et tu donnes des leçons alors que tu sais rien?
S'il te plait toi utilises ton cerveau 2 minutes ("c'est pas excessif" comme dirait l'autre) et boucle là, parceque ca va 5 minutes les bouffons qui viennent au stade pour gueuler parcequ'ils peuvent pas le faire ailleurs et qui osent sortir "je suis un vrai supporter qui chante faites comme moi sinon vous etes pas un vrai supporter"
Si ca te plait d'etre un pigeon laisse nous en dehors de çà, il y en a qui aiment pas etre pris pour des cons et donc qui veulent plus donner d'argent à celui qui se payent leur tronche (tu sais le gros que tu dois vénéré, celui qui fait tout pour qu'il y ai pas du football à Montpellier mais un "spéctacle" de clowns ridicules) et à ses amis incompétents
Pas croyable de continuer à dire qu'il faut encourager des gens qui tuent le club et qui sont allé jusqu'à expulser les supporters les plus accros (et intelligents contrairement à ceux qui restent à la Butte, si on doit l'appeler encore comme çà, parcequ'elle a rien à voir avec celle que j'ai connu) en plein match comme des malpropres parcequ'ils demandaient du changement
Vous avez vraiment aucun honneur et aucune jugeotte toi et tes "potes" qui n'avez de supporter que le nom... _________________
 |
|
| Top |
|
 |
kazi Minime

|
Posté le: 27 Déc 06, 15:35 Sujet du message: |
|
|
| Manu a écrit: |
qu'ils arretent de lécher le cul des Nicollin, c'est marrant... |
Toi je te l'ai déjà dit mais tu comprends rien, à force de parler comme çà, le jour ou je vais te croiser sa va te faire drole je t'assure, ton couplet sur ta maladie était émouvant mais sa changera rien. T'as raison ne va pas a grammont jouer au foot avec mes autres, ou sinon ne t'annonce pas sur le forum sinon tu m'y trouveras c'est clair!
Sinon le sujet c'est la repression, pas le meurtre du parisien ni la butte qui chante ou pas, ni nicollin etc... |
|
| Top |
|
 |
Manu Pro

|
Posté le: 27 Déc 06, 15:46 Sujet du message: |
|
|
C'est normal qu'on fasse de la répression, il y a rien d'autres qui marche avec les gens dans ton genre
Si ca tenait qu'à moi toi et tes potes australopithèques seriez interdits de stade
Satisfait de ma réponse dans le sujet? :) _________________
 |
|
| Top |
|
 |
daroux Débutant
|
Posté le: 27 Déc 06, 17:39 Sujet du message: |
|
|
Houla Manu ! Je me demande ce que tu connais du monde ultra, voire même des tribunes.
Je m'y interesse un petit peu et les analyses et avis émis par Kazi et le Kamikaze m'ont l'air assez interessantes, objectives.
Toi t'es la pour insulter les gens, tu fais rien avancer et en plus t'es loin derriere ton pc...
Arretes tout  |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 Déc 06, 19:12 Sujet du message: |
|
|
c'est qui se mastre qui nous insultes???
T'a craqué ou quoi mon gars???
Venant d'un mastre comme toi,tes paroles ne me touchent pas mais c'est clair qu'il va t'arrivé des bricoles si tu continues a parlé comme ça
Sache que pour ma part, les gens comme toi qui n'ont aucun respect,aucune tolerance moi je les abattré
Alé ciao footix
Et franchement je vois pas ce ke tu fais ici  |
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 Déc 06, 16:41 Sujet du message: |
|
|
| Eh manu quand tu répond a kazy sache que je fais partis des gens qui le cotoie car on partage la meme passion du mouvement (chose dont tu na vraiment pas l'air de connaitre) et franchement un petit conseil arrête serieusement de parler enfin d'ecrire plutot car si seulement tu savais de qui tu parle en ecrivant : "toi et tes potes australopithèques" tu la fermeré de suite. Alor arrete d'ecrire sur ce sujet et va rejoindre tes potes dans footixland et ceux du netland. |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 29 Déc 06, 17:44 Sujet du message: |
|
|
Je dois dire que je m'interroge sur le lien entre Ultras et Hooligans? Le plupart des violents sont dans les ultras, il ne faut le nier : Dès lors, la répression est une bonne chose et de plus, ces gens la ne comprennent que la violence.
Franchement, venir au stade pour se battre et chercher la merde, faut etre un peu con, non? _________________
|
|
| Top |
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 Déc 06, 12:19 Sujet du message: |
|
|
La violence fait parti du mouvement ultra qu'on le veuille ou non!Quand on se concidere comme ultra il ne suffit pas de soutenir son equipe,de la suivre en deplacement,il faut aussi defendre son groupe c'est comme ça!Des grand groupe ultras pacifique perso j'en connais pas
De plus dites vous bien que nous Pailladin ne sommes aimé nul part en france,des fois je nous concidere un peu comme les napolitains français
Pour l'instant beaucoup d'entre vous ne s'en rende pas bien compte mais le jour ou nous remonterons en L1 je pense qu'on n'aura du souci a se faire a chacun de nos dep ,donc mon cher ColasPailladin si je suis ton raisonnement on fait quoi dans ces cas là??? On tend la joue et on écarte les fesses??Désolé mais c'est pas mon trip
Du moment ou tu te fais attaquer y a pas 36000 solutions!
Et puis la difference entre hools et ultras c'est que le hools peu s'en prendre a n'importe qui pas l'ultras;
Oh fait qui compte monter a Paris pour la manif?
manifparis2007.free.fr/media/
dailymotion.com/DAFRIZ/video/xrj4b_julien-01
"SOLIDARITE ULTRAS"
eldiablo91 |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Cadet

|
Posté le: 30 Déc 06, 17:33 Sujet du message: |
|
|
| Moi qui pensai que cettre adresse n'avait pas à être divulguée.. |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 30 Déc 06, 19:25 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | La violence fait parti du mouvement ultra qu'on le veuille ou non!Quand on se concidere comme ultra il ne suffit pas de soutenir son equipe,de la suivre en deplacement,il faut aussi defendre son groupe c'est comme ça!Des grand groupe ultras pacifique perso j'en connais pas
De plus dites vous bien que nous Pailladin ne sommes aimé nul part en france,des fois je nous concidere un peu comme les napolitains français
Pour l'instant beaucoup d'entre vous ne s'en rende pas bien compte mais le jour ou nous remonterons en L1 je pense qu'on n'aura du souci a se faire a chacun de nos dep ,donc mon cher ColasPailladin si je suis ton raisonnement on fait quoi dans ces cas là??? On tend la joue et on écarte les fesses??Désolé mais c'est pas mon trip
Du moment ou tu te fais attaquer y a pas 36000 solutions!
Et puis la difference entre hools et ultras c'est que le hools peu s'en prendre a n'importe qui pas l'ultras;
Oh fait qui compte monter a Paris pour la manif?
manifparis2007.free.fr/media/
dailymotion.com/DAFRIZ/video/xrj4b_julien-01
"SOLIDARITE ULTRAS"
eldiablo91 |
Cher "invité", tu n'es pas dans l'obligation de te battre pour soutenir ton équipe... Il existe des lieux que l'on appelle ring ou c'est un sport (noble parait-il) alors vas-y !
C'est à cause de gens comme ça que certains ne peuvent plus ammener leurs gosses au stade et je les comprends !
Si la violence est le propre des mouvements ultras alors oui il faut les dissoudre. _________________
|
|
| Top |
|
 |
kff34 Senior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 323 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 30 Déc 06, 20:35 Sujet du message: |
|
|
Ben colas la violence dans le milieu ultras ça a toujours existé et après tout ils font ce qu'ils veulent entre ultras tant que c'est dans les "règles", mais je le répète on m'a toujours parlé de fights loyaux chez les ultras et 10 ou 20 mecs contre deux ça n'a rien de loyal.
Dernière édition par kff34 le 30 Déc 06, 20:44; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Cadet

|
Posté le: 30 Déc 06, 20:42 Sujet du message: |
|
|
Faut pas tout confondre. Ceux qui sont "violents",ce n'est qu'une minorité souvent proche des noyaux ultras, mais forcément membre de l'association. L' ultra a la base préfèrera préparer son tifo, sa tribune pour supporter son équipe. Il arrive des fois que ca parte en couille. Mais c'est comme partout, il t'est jamais arrivé de te battre pour un rien? Comme simple exemple, combien de fois il y en as qui viennent aux mains pour une insulte en voiture. Pas tout le monde (heuresement d'ailleurs) mais il y en as. Au stade c'est pareil. J'en suis désolé, n'en déplaise à quelques uns, mais le stade est le reflet de la société.
On vit dans une société violente, suffit de regarder le 20h pour le voir, individualiste.. et j'en passe. Pourquoi cela serait il différent dans un stade?
Les interdictions de stades administratives sont contraires aux lois fondamentales édictées par les droit de l'homme et du citoyen. Aprés en ce qui concerne les dissolutions massives des associations..Effet d'annonce comme à chaque fois de notre cher zarko national, une fois dissoute qu'est ce qui empechera d'en recréer une autre?
Le problème a vite était repris par les politiciens pour se faire mousser auprés de l'opinion publique, qu'ils soient de droite (sarko) ou de gauche (Cherki, adjoint au sport de la ville de la ville de Paris)
pour résumer, je poste cette image issue du site www.totodemarseille.com qui résume bien (selon moi)ce qui se passe en ce moment
 |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 31 Déc 06, 01:03 Sujet du message: |
|
|
Parfois ignorer celui qui t'emmerdes c'est pire qu'un coup de boule  _________________
|
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 02 Jan 07, 14:35 Sujet du message: |
|
|
Perso, je pense qu'il faut éviter les amalgames et que les médias en font beaucoup trop. L'emmerdant est cette grande minorité qui fait chier les autres et donne cette mauvaise réputation (surmédiatisée). Pour ces gars là, la répression est tout à fait logique selon moi, elle est même sous-proportionnée car on sait tous très bien que les interdits de stade y vont quand même encore chaque we.
En revanche, je trouve vraiment disproportionné certaines interventions visant à mettre les menottes et faire des comparutions directes au tribunal pour ceux qui ne font que rentrer des fumis ou autres trucs du genre. Il y a quand même des choses plus urgentes en matière de justice qu'emmerder un gars qui vient faire la fête en animant sa tribune. Si les fumis n'étaient pas interdits, si les gars n'avaient pas à se cacher pour les allumer, ou alors à s'en débarasser rapidement pour ne pas se faire choper, alors il n'y aurait pas de danger. Ceci dit, il y a là encore une minorité d'abrutis qui "s'amuse" à les jeter sur la pelouse ou dans la tribune. Ce sont ces gars là qui font le plus de tord au milieu ultra et non la repression.
En résumé, si certains ultras étaient moins cons, il n'y aurait aucune répression, mais, avec ma toute petite expérience du milieu, je trouve que celle-ci va trop loin pour des délits somme toute mineurs car au final, le spectateur lambda a beaucoup plus de risques de se faire piquer sa bagnole que de se faire agresser dans un stade. |
|
| Top |
|
 |
Manu Pro

|
Posté le: 02 Jan 07, 16:12 Sujet du message: |
|
|
Sauf que se faire piquer sa bagnole c'est pas très grave, se faire agresser si
Et désolé mais la répression est ridicule vu qu'on peut prendre seulement 3 mois d'interdiction de stade maximum, c'est halucinant _________________
 |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Cadet

|
Posté le: 02 Jan 07, 17:19 Sujet du message: |
|
|
| Manu a écrit: |
Et désolé mais la répression est ridicule vu qu'on peut prendre seulement 3 mois d'interdiction de stade maximum, c'est halucinant |
renseigne toi mon cher avant d'ecrire n'importe quoi!
Tu ne prends "que" 3 mois d'interdictions de stade dans le cas d'une Interdiction de stade (IDS) administrative. C'est à dire aucun jugement, aucune condamnation, rien.
Pour les IDS judiciaire, cela va de 3 mois à 5 ans. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 02 Jan 07, 17:26 Sujet du message: |
|
|
| Manu a écrit: | Sauf que se faire piquer sa bagnole c'est pas très grave, se faire agresser si
Et désolé mais la répression est ridicule vu qu'on peut prendre seulement 3 mois d'interdiction de stade maximum, c'est halucinant |
Si tu préfères, le risque de se faire agresser dans un stade est quasi nul pour le spectateur lambda, c'était ce que je voulais dire. Après, si tu t'amuses à faire le malin en faisant des doigts ou en branchant les ultras adverses, faut assumer tes conneries. Mais je ne pense pas que tu le fasses + que moi, donc tu n'as aucun risque de te faire agresser dans un stade. |
|
| Top |
|
 |
comper' Minime

|
Posté le: 10 Jan 07, 19:28 Sujet du message: |
|
|
| sa parle pour rien manu arrete de parler d'un truc que tu connais pas sa m'enfade ta rien compris a la vie toi la repression y'en a trop dans les stade pour pas grand chause un fumigene na jamais tué personne quand au therme HOOLIGANS depuis quand faire des tifo annimé chanter faire des deplacement rigolé est un crime quand au rivalité il y en a et il y en aura toujours |
|
| Top |
|
 |
MHSCman Minime

|
Posté le: 10 Jan 07, 22:22 Sujet du message: |
|
|
Le Sénat a voté un amendement au projet de loi sur la prévention de la délinquance, qui porte à neuf mois, au lieu de trois, la durée maximum de la mesure d'interdiction de stade visant un auteur d'actes répréhensibles lors de manifestations sportives...
La suite c'est ici : http://www.lequipe.fr/Football/20070110_204929_01.html  |
|
| Top |
|
 |
|