| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 15 Juil 08, 22:35 Sujet du message: |
|
|
Bonne route dans le chaudron Geoffrey  |
|
| Top |
|
 |
woultralala.1974 Cadet

|
Posté le: 16 Juil 08, 09:27 Sujet du message: |
|
|
| Tain mais vous croyez quoi au niveau du prix des gardiens? Regardez tout simplement Mandanda, international espoir l'an dernier avec le Havre, prêter à l'OM, avec une option d'achat d'un montant d'1,5 millions d'euros. Alors un transfert de Jourdren entre 1 million et 1,5 million me conviendrait amplement. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 16 Juil 08, 09:32 Sujet du message: |
|
|
| woultralala.1974 a écrit: | | Tain mais vous croyez quoi au niveau du prix des gardiens? Regardez tout simplement Mandanda, international espoir l'an dernier avec le Havre, prêter à l'OM, avec une option d'achat d'un montant d'1,5 millions d'euros. Alors un transfert de Jourdren entre 1 million et 1,5 million me conviendrait amplement. |
+1. Vous jouez trop à Football Manager. Perso, si on arrive à donner un peu de thunes avec Jourdren pour récupérer Gigliotti, ça me convient parfaitement. |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal Senior

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 480 Localisation: Riom es Montagnes (15)
|
Posté le: 16 Juil 08, 11:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sur de mon coup mais Mandanda était remplaçant au Havre, et en équipe de France espoir il me semble aussi avant qu'il joue à l'OM. Donc déjà ( ne connaissant pas l'expolosion futur de ce messieur ) 1.5m€ pour un gardien remplaçant c'est déjà pas mal. Pour comparaison on avait vendu Vercoutre 3m€ à Lyon ! Là nous Jourdren en totulaire en ligue 2 .
Donc non franchement 1m€ c'est très peu pour un gardien de cette qualité, quand je vois certain prix de transfert actuellement çà me fou les boules. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 16 Juil 08, 11:10 Sujet du message: |
|
|
En effet, tu as raison de ne pas être sûr, car Mandanda était à la fois titulaire au Havre (67 matches en 2 saisons) et en Equipe de France Espoirs (17 matches en deux saisons). Jourdren est certes titulaire à Montpellier, mais n'était pas titulaire en espoirs où il n'a joué que lorsque Lloris était indisponible.
Et pour l'anecdote, Mandanda était cité l'année passée dans les meilleurs gardiens de L2 pour les trophées UNFP ce que n'a pas connu Jourdren cette saison. Donc au niveau prix, il me semble normal que ce soit en dessous.
Dernière édition par zig le 16 Juil 08, 11:20; édité 2 fois |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 668 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 16 Juil 08, 11:18 Sujet du message: |
|
|
Vercoutre, on l'avait vendu alors qu'on était 13ème de L1, qu'il avait fait ses preuves chez nous en L1, et que l'acheteur était l'OL, champion de France et plus gros budget. D'autant plus que c'était en 2002 et qu'à l'époque, surtout en France, les clubs étaient nettement moins raisonnables que maintenant il me semble (c'était l'époque où Paris, Rennes et Marseille claquaient des fortunes pour des inconnus sud-américains ou des jeunes surcôtés)
Puis de façon générale, j'ai l'impression que vous considérez qu'il est facile de réussir le mercato parfait. "Y'a qu'à" sortir 2 ou 3 millions de la poche de Nicollin pour recruter un attaquant qui marquera 15 buts. "Y'a qu'à" ventre Jourdren 3 millions d'euros à Saint-Étienne et utiliser l'argent pour recruter le buteur providentiel. Y'a qu'à, y'a qu'à, y'a qu'à. Hé, si c'est si facile que ça, proposez vos services au club ! _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
nawel Junior

|
Posté le: 16 Juil 08, 22:48 Sujet du message: |
|
|
yaka yaka yaka... c'est sûr que les donneurs de leçons sur canapé, y en a plein et ils sont sans doute fatigants pour ceux qui exercent des responsabilités et qui sont critiqués par des buses n'y comprenant rien.... Donc de ce coté tout à fait d'accord...
D'un autre coté, quand quelqu'un occupe une place à responsabilité, c'est parce que sa formation, ses connaissances, son savoir font qu'il est la personne la plus à même de réaliser ce que son boulot demande. Et si le quidam (qui paye pour le boulot) voit que le boulot est mal fait, il est en droit de lui demander des comptes. A titre d'exemple, je suis incapable de faire du pain, le professionnel c'est mon boulanger, et si sa fournée est déguelasse, je suis en droit de le lui dire, et si il me sort l'argument "le pain t'as qu'à le faire toi même", je le jugerai non recevable...
De toutes les façons, le forum est une discussion de bistrot, avec autant d'entraineurs que de forumeurs, et aucun de ces forumeurs ne sera cette saison entraineur du MHSC... Partageons donc nos avis dans la courtoisie tout en sachant que ça ne changera rien au cours des choses... |
|
| Top |
|
 |
nawel Junior

|
Posté le: 16 Juil 08, 22:56 Sujet du message: |
|
|
je précise juste un truc : la meilleure arme anti-yaka, c'est l'argumentation...
Quand quelqu'un dit "Nicollin, yaka sortir 3 M de sa poche pour nous acheter un attaquant", c'est profondément débile.
Par contre, si on dit "la vente de Jourdren cumulée au départ de Sakho pourraient faire en sorte que le recrutement d'un attaquant devient gérable pour les finances du club, d'autant plus que numériquement et tactiquement, la venue d'un renfort offensif nous offrirait d'autres opportunités, notamment le fait de pouvoir jouer un vrai 4-4-2 ou un 4-2-3-1 avec Camara en 9 et demi, surtout quand on voit qu'avec la salarisation de Domergue, la signature de Déuruda, la prolongation de Colombo, le club semble avoir fait preuve d'un peu de légèreté dans la préservation de son pécule"... et ben là, c'est mieux !!!! |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 17 Juil 08, 00:07 Sujet du message: |
|
|
| nawel a écrit: |
Par contre, si on dit "[i]la vente de Jourdren cumulée au départ de Sakho pourraient faire en sorte que le recrutement d'un attaquant devient gérable pour les finances du club, d'autant plus que numériquement et tactiquement, la venue d'un renfort offensif nous offrirait d'autres opportunités |
Sur cette citation, j'ai cru que c'etait Didier Deschamps qui ecrivait. il parle pareil (d'apres Nicolas Canteloup )
Si Jourdren part a St Etienne, pour 1 ME, ce qui me parait raisonnable (quand on voit comme dit zig que Mandanda est parti a 1,5ME.) et qu'on ne prend pas un attaquant avec, en sachant en plus que Sakho est parti, c'est que je comprend pas. Pour Sakho ca ne libere pas un salaire, car en cas de résiliation, normalement, on paye quand meme le joueur. Donc le salaire de 12 mois de Sakho a ete versé en une seule fois. (à confirmer). Par contre on se libererait du salaire de Jourdren.
1ME + salaire de Jourdren, il y a la place pour un Gigliotti la non ? |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal Senior

|
Posté le: 17 Juil 08, 10:26 Sujet du message: |
|
|
| je pense déjà que mème si le transgert de Gigliotti était possible à n'importe quel prix que se soit, le premier interressé ne serait ce pas d'abord lui ? qui vous dit qu'il a envie de venir ? |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 17 Juil 08, 13:53 Sujet du message: |
|
|
| tu as raison, je pense que Gigliotti ne veut pas venir. Il pense pouvoir avoir un peu de temps de jeu a St Etienne. Mais si c'est pas Gigliotti, alors que ce soit un autre. |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1094 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17 Juil 08, 16:19 Sujet du message: |
|
|
| Si c'est Sakho qui résili, on lui doit rien. Si on le vire, ça dépend des raisons. Si c'est une faute professionnelle, je pense qu'on est pas obligé de le vendre. |
|
| Top |
|
 |
Lui Même Minime

|
Posté le: 17 Juil 08, 16:59 Sujet du message: |
|
|
| Pour ma part je préfère Pionnier donc moi ça me va ;) |
|
| Top |
|
 |
virgil23 Junior

|
Posté le: 21 Juil 08, 14:02 Sujet du message: |
|
|
Pionnier ?? J'aime pas
J'ai vu Carrasso en coupe de la ligue contre Dijon , il s'etait bien defendu ! |
|
| Top |
|
 |
firefox34 Junior

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 270 Localisation: Paris/Montpellier
|
|
| Top |
|
 |
Bamogoal Senior

|
Posté le: 24 Juil 08, 19:19 Sujet du message: |
|
|
| apparament Janot reste à st Etienne ( selon lui-mème sur l'équipe ) donc Geoffrey devrait rester du coté de la mosson. Maintenant reste à dégraisser un peu, car 4gardiens de bonne facture çà fait beaucoup, on prètera peut etre un des deux jeunes, voir une vente... |
|
| Top |
|
 |
mhscjuve Débutant
|
Posté le: 24 Juil 08, 19:42 Sujet du message: |
|
|
| virgil23 a écrit: | Pionnier ?? J'aime pas
J'ai vu Carrasso en coupe de la ligue contre Dijon , il s'etait bien defendu ! |
On l'a vu aussi face a clermont ca a été une buse totale. Il faut qu'on garde Jourdren si on veut monter. En plus il n'a fait qu'une seule saison en tant que titulaire donc il a encore des choses a prouver le garcon |
|
| Top |
|
 |
jerk Pro

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 565 Localisation: Castenau le lez
|
Posté le: 24 Juil 08, 22:06 Sujet du message: |
|
|
C'est évident, certains joueurs pensent qu'ils sont les meilleurs après 1 saison en tant que titulaire.
Puis Pionnier n'a pas dit son dernier mot et la concurrence sera bien présente, comme dans tous les secteurs de jeu. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
baron34 Pro

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 589 Localisation: la paillade
|
|
| Top |
|
 |
mhscjuve Débutant
|
Posté le: 25 Juil 08, 17:26 Sujet du message: |
|
|
On a vu plus d'une fois un joueur déclarer qu'il ne partirait pas et le faire dès le lendemain...
Sinon pour la concurrence Pionnier Jourdren elle n'aura pas lieu car si Jourdren reste, Pionnier partira au moins sous la forme d'un prêt
PS: J-10 |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2775 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 01 Sep 08, 13:27 Sujet du message: |
|
|
Attention a ses derniéres heures de mercato , alors que Pionnier a refusé une offre de Tours , c'est bien Jourdren qui pourrait quitter le MHSC dans les heures qui arrive , aprés l'accord de Jeremie Janot pour rejoindre Lille ce qui libere une place du côte de St Etienne qui a comme idée n°1 Jourdren pour le remplacer
a suivre ! _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
jerk Pro

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 565 Localisation: Castenau le lez
|
Posté le: 01 Sep 08, 14:34 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison surtout que Courbis a précisé dernièrement, ITW du site officiel, qu'il ne fallait pas exclure à un éventuel départ d'un joueur de l'effectif. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
moch Junior

|
Posté le: 01 Sep 08, 15:17 Sujet du message: |
|
|
| Carasso à l'air de tenir la route , Pionnier on sait que c'est du pas mauvais non plus donc si ça nous rapporte des sous pourquoi pas! |
|
| Top |
|
 |
Némo Senior

|
Posté le: 01 Sep 08, 16:19 Sujet du message: |
|
|
Lille a finalement opté pour Butelle
donc pas de Janot à Lille, et pas de Jourdren à Sainté du coup... |
|