| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zig Pro

|
Posté le: 16 Aoû 08, 00:02 Sujet du message: |
|
|
| J'ai pas mal de potes qui supportent ce club et ils ne se faisaient pas trop d'illusions sur le début de saison au vu du calendrier. A partir du moment où ils perdaient contre Brest, ils savaient qu'ils resteraient à 0 pt jusqu'à la 6è journée. |
|
| Top |
|
 |
matcataluna Minime

|
Posté le: 18 Aoû 08, 10:04 Sujet du message: |
|
|
julien, tu écris bien et tu dis de belles choses...
mais fondamentalement (moi aussi j'ecris des mots longs :-) )
va t-on dans une tribune de foot pour réflechir ?
non, on laisse son cerveau à l'entrée et on se laisse porter par la connerie ambiante, de ce point de vue là ,j'adore les insultes innovantes et droles, du genre super combo : ta mère la nimoise, ton pére le marseillais que les chiens te bourrent grosse **** :-)
voilà, pour moi ça fait partie du jeu...
mais je te rassure, je ne suis pas pour les bastons avec pic de parasol..et tutti quanti..
je vais au stade pour m'amuser et voir du ballon, pas pour réfléchir...
@+ _________________ allez la paillade
depuis 1991 (comme la butte) :-) |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1526 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 18 Aoû 08, 11:16 Sujet du message: |
|
|
"Panem et circenses" dixit Juvénal*
* "du pain et des jeux": Assez savoureux puisque le 1er stade de foot du SOM se trouvait justement du côté du quartier et du pont du même nom
À noter que ce cher poète est aussi le père de cette formule:
"mens sana in corpore sano" ... "un esprit sain dans un corps sain"  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 18 Aoû 08, 11:52 Sujet du message: |
|
|
perso, je rentre avec mon cerveau.
ça coûte pas plus cher et ça permet de se rendre compte que joueurs ou supporters sont parfois très très cons...
parfois, je me demande si on se rend compte des inepties qu'on peut balancer ici... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1464 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 18 Aoû 08, 22:05 Sujet du message: |
|
|
| matcataluna a écrit: | j'adore les insultes innovantes et droles, du genre super combo : ta mère la nimoise, ton pére le marseillais que les chiens te bourrent grosse **** je vais au stade pour m'amuser et voir du ballon, pas pour réfléchir...
|
C'est vrai que c'est marrant, on se fent la gueule.  |
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 419 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 25 Aoû 08, 20:05 Sujet du message: |
|
|
Tiens Nîmes qui se fait voler avec un enorme contrôle de la main de Maoulida... _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
LANDERS Senior

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 320 Localisation: clermont l'herault
|
Posté le: 25 Aoû 08, 21:35 Sujet du message: |
|
|
ouais finalement falais être ancien Montpellierain pour marquer ce soir doublé de Maoulida dont un magnifique contrôle de la main j'addore !!! _________________ MONTPELLIER A TOUT JAMAIS !!! |
|
| Top |
|
 |
mhscforever Senior

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 410 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Aoû 08, 21:38 Sujet du message: |
|
|
Perso sa m'aurais pas embété que le rival Nimois fasse perdre 2 points aux lensois, ne serait-ce que par rapport au Mhsc. _________________ Virer Nicollin de la presidence, c'est comme virer Sers de la radio_ Inimaginable! |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal Pro

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 501 Localisation: Riom es Montagnes (15)
|
Posté le: 25 Aoû 08, 21:40 Sujet du message: |
|
|
je sens bien qu'ils vont se relancer chez nous ceux la  |
|
| Top |
|
 |
bigben23 Junior

|
Posté le: 25 Aoû 08, 22:47 Sujet du message: |
|
|
j'y étais ce soir est c'est vrai que maoulida nous a fait du maoulida . un bon controle de la main que seul l'arbitre ne voit pas .
j'ai trouvé des lensois par forcément inspiré et surtout très sceptique sur la défense centrale sartre - chelle ça va pas très vite . mais meme si ils ont été bousculé ils réussissent à remporter les 3 points mais nimes méritaient mieux . et quand je vois ce match j'ai assez peur pour notre visite là bas . il ont joué ce soir comme un match de coupe et ça rentre dedans meme si ils sont assez limités ils les ont bougés les lensois . et ce public qui s'enflamme pour un rien ça va etre chaud mais on en est pas encore là .
a signaler la blessure de cavalli l'un des meilleurs nimois je ne connais pas l'indispo _________________ pas de problème tu veux savoir un truc sur le mhsc demande |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 762 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 25 Aoû 08, 22:48 Sujet du message: |
|
|
| Bamogoal a écrit: | je sens bien qu'ils vont se relancer chez nous ceux la  |
Y'a le temps, c'est fin octobre si j'ai bon souvenir. _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1464 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 25 Aoû 08, 23:23 Sujet du message: |
|
|
| D'apres RMC, pour Cavalli, rien de grave, il devrait vite revenir. |
|
| Top |
|
 |
Pailladin Cadet

|
Posté le: 26 Aoû 08, 01:39 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, ca va mal pour les crocros !!!!!
0 points sur 12... je sais pas s'ils vont s'en remettre, tant qu'ils restent derriere nous
NOUS SOMMES LES PATRONS DE LA REGION! _________________ MONTPELLIER 1974 PER SEMPRE ! |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Junior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 215 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 26 Aoû 08, 08:34 Sujet du message: |
|
|
| bigben23 a écrit: | et ce public qui s'enflamme pour un rien ça va etre chaud mais on en est pas encore là .
|
Ils seront bien moins nombreux à s'enflammer dans quelques semaines si leur situation au clasemment ne s'améliore pas ....
En on verra combien ils seront ces merveilleux supporters nîmois en plein mois de janvier quand leur équipe jouera Ajaccio ou Angers _________________ MHSC : 1908-2008 100 ANS !!! |
|
| Top |
|
 |
Némo Senior

|
Posté le: 26 Aoû 08, 09:30 Sujet du message: |
|
|
pas de bol en ce début de saison, dommage pour eux.
c'est quand le derby? |
|
| Top |
|
 |
firefox34 Junior

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 291 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 26 Aoû 08, 10:05 Sujet du message: |
|
|
| Némo a écrit: | pas de bol en ce début de saison, dommage pour eux.
c'est quand le derby? |
Officiellement le match aller a lieu le 31 octobre prochain à la Mosson et le match retour le 10 avril aux Costières. Mais comme c'était prévisible, le journaliste d'Eurosport a annoncé hier que les deux derbies seraient retransmis sur leur antenne. Ce qui nous décale tout ça aux lundis 3 novembre et 13 avril.
Ayant regardé le match hier, j'ai aussi trouvé des lensois peu inspirés dans leur jeu, souvent au ralenti. Sans parler de Maoulida, qui hormis quelques débordements, marque un but honteux et réalise le doublé en poussant la balle au fond, chose que même Armand ou Camara aurait pu faire.
Il est clair que pour les nimois le résultat est cruel, ils ont mis du coeur à l'ouvrage mais j'ai bien peur pour eux qu'à force de jouer de malchance, ils ne ruinent déjà tous leurs espoirs de maintien en 10 journées.
Leur manque de réalisme offensif est criant, et leur défense a complètement explosé en seconde mi-temps, offrant des boulevards aux lensois. Le second but reflète parfaitement tout ça. |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 762 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 26 Aoû 08, 11:05 Sujet du message: |
|
|
| firefox34 a écrit: | | Officiellement le match aller a lieu le 31 octobre prochain à la Mosson et le match retour le 10 avril aux Costières. Mais comme c'était prévisible, le journaliste d'Eurosport a annoncé hier que les deux derbies seraient retransmis sur leur antenne. Ce qui nous décale tout ça aux lundis 3 novembre et 13 avril. |
Il y a un Strasbourg-Lens la même journée je crois, ce qui laisse un espoir qu'au moins l'un des deux matchs ait lieu le vendredi (Eurosport peut préférer le "match au sommet" au derby, surtout qu'en terme d'audience il y a plus de supporters de Lens et de Strasbourg que des deux équipes languedociennes je pense). _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 26 Aoû 08, 16:23 Sujet du message: |
|
|
| Pailladin a écrit: | En tout cas, ca va mal pour les crocros !!!!!
0 points sur 12... |
C'est marrant moi j'aurais dit que tout va bien  |
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

|
Posté le: 26 Aoû 08, 19:03 Sujet du message: |
|
|
Franchement ça m'emmerde pour les Nîmois, car on a besoin du derby pour vibrer un petit peu. Hier ils ont fait un match sympa, avec un arbitrage limite Pignan - Jacou, avec des fautes de main de Maoulida du stoppeur nimois qui sur la même action fait un smash de la main, puis tire le maillot dans la surface. On a même vu un plaquage. Bref des Nimois très courageux, un public qui va se mettre à siffler à la prochaine défaite, mais des Nimois très naïfs comme sur le deuxième but où ils sont deux Lensois dans les six mètres, un pour faire la passe et Maoulida pour pousser le ballon dans le but vide.
Nîmes n'a pas encore franchi le palier au niveau de la concentration et de la rigueur, la volonté ne suffit pas. _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 26 Aoû 08, 19:35 Sujet du message: |
|
|
Avec le bol, ils risquent de ne gagner que 2 matchs cette saison, et contre nous!
Donc, il ne faut pas trop allumer, parce qu'à la Mosson il ne va y avoir que des Nîmois!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

|
Posté le: 26 Aoû 08, 20:48 Sujet du message: |
|
|
Paco tu as entièrement raison, les Costières seront pleines pour le derby, et s'il y a 10000 personnes à la Mosson, un lundi soir d'octobre, ça sera déjà un petit miracle.
Après tu as raison de souligner qu'on risque de perdre comme cette si triste soirée de septembre à Louis Michel et cette branlée 2-0 pour le premier succès de Sete en Ligue2, et pour moi l'une des pires rencontres du MHSC depuis la redescente en Ligue2 avec le MHSC-Libourne sous Domergue (0-1).
D'ailleurs ça serait marrant que chacun nomme son pire match du MHSC... _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Junior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 215 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 26 Aoû 08, 20:54 Sujet du message: |
|
|
Arrêtez de dire n'importe quoi !
Lors du dernier derby en D2 (saison 2000/2001), ni les Costières (16300 sp, un samedi du mois d'août), ni la Mosson (16700 sp, un lundi en plein hiver) n'étaient pleines.
Quant aux supporters nîmois, ils étaient moins d'un millier chez nous, alors que nous étions plus du double chez eux.
Que Montpellier ne déchaîne pas les foules, OK ... mais arrêtons de nous auto-flageller en permanence avec des raccourcis à 2 balles.
Montpelhierenc e basta ! _________________ MHSC : 1908-2008 100 ANS !!! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 26 Aoû 08, 21:24 Sujet du message: |
|
|
 _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

|
Posté le: 26 Aoû 08, 21:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, je re-dévie (désolé), mais puisque béber a posé la question :
| beber34 a écrit: | | D'ailleurs ça serait marrant que chacun nomme son pire match du MHSC... |
Pour moi, le même que toi, ce Montpellier-Libourne. Suivi de près par le Montpellier-Gueugnon (0-3) deux ou trois semaines plus tôt, où Montpellier avait fait une première mi-temps un peu moins pire (une barre de Malm si j'ai bon souvenir).
Mais bon, j'avais loupé pas mal de perles comme les Montpellier-Tours (1-0, victoire archi-chanceuse d'après ce que j'avais entendu dire), Montpellier-Vannes (0-2 a.p.), sans compter les matchs à l'extérieur de cette saison-là (0-3 au Havre, 0-3 à Gueugnon, 1-4 à Amiens)... Il faut dire que cette saison-là avait été mémorable en terme de non-jeu, surtout qu'en plus de ne rien produire, on prenait des buts...
P.S. : concernant Nîmes, franchement, de là à dire qu'on risque de perdre contre eux... On n'est pas encore fin octobre, loin de là, mais pour l'instant ce sont des promus, certes malchanceux, mais qui sont derniers de L2, et nous sommes au moins une équipe de milieu/haut de tableau, déjà 8ème (c'est pas glorieux, mais c'est mieux que dernier ou en National) l'année dernière avec un parcours correct à La Mosson. On fait pire comme match à craindre. Mais bon, il paraît qu'on devait perdre à Reims et jouer le maintien aussi... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
Tomir Pupille

|
Posté le: 26 Aoû 08, 21:55 Sujet du message: |
|
|
| La saison s'avére bien mal goupillée...Blessure de notre meilleur jouer et de loin, Cavalli (milieu defensif - Meneur de jeu, métronome de l'equipe en fait). Il serait out pour cette saison, on ne connait pas encore la nature exacte de la blessure mais il s'agirait des croisés du genou... Qu'est-ce que 11 maillots rouges dans un ascenceur ? Ca sera bientôt nous si le gros sac de Goursat ne se bouge pas pour activer un recrutement éclair.. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 26 Aoû 08, 22:41 Sujet du message: |
|
|
| Montpelhièr Occitània a écrit: | Arrêtez de dire n'importe quoi !
Lors du dernier derby en D2 (saison 2000/2001), ni les Costières (16300 sp, un samedi du mois d'août), ni la Mosson (16700 sp, un lundi en plein hiver) n'étaient pleines.
Quant aux supporters nîmois, ils étaient moins d'un millier chez nous, alors que nous étions plus du double chez eux.
Que Montpellier ne déchaîne pas les foules, OK ... mais arrêtons de nous auto-flageller en permanence avec des raccourcis à 2 balles.
Montpelhierenc e basta ! |
On pourra comparer les époques si Nîmes reste en bas de classement et Montpellier se hisse tout en haut.
Mais Nîmes - Lens ayant été joué à guichets fermés (17 500 sp), il en aurait été de même pour un Nîmes - Montpellier au mois d'Août.
Quand à la Mosson, on sortait alors des années L1 et on s'apprêtait à y retourner. Depuis, il y a eu la chute, et un "spectacle" de pire en pire qui a connu son "apogée" sous Domergue. J'étais à la Mosson pour Amiens et les gens ne reviennent pas spécialement au stade, même pour un mois d'août. Ce sera le cas pour Nîmes bien entendu (du moins j'ose l'espérer), mais je ne pense pas qu'on puisse comparer deux contextes qui sont totalement différents.
Sinon, pour le pire match, c'était Le Havre - Montpellier pour moi lors de l'année de Lourdes. Avec Domergue comme entraîneur havrais. Heureusement, les apéros avec les Barbarians n'avaient pas d'équivalent. |
|
| Top |
|
 |
firefox34 Junior

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 291 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 27 Aoû 08, 10:16 Sujet du message: |
|
|
| Tomir a écrit: | | La saison s'avére bien mal goupillée...Blessure de notre meilleur jouer et de loin, Cavalli (milieu defensif - Meneur de jeu, métronome de l'equipe en fait). Il serait out pour cette saison, on ne connait pas encore la nature exacte de la blessure mais il s'agirait des croisés du genou... Qu'est-ce que 11 maillots rouges dans un ascenceur ? Ca sera bientôt nous si le gros sac de Goursat ne se bouge pas pour activer un recrutement éclair.. |
Confirmation sur l'Equipe.fr
Touché au genou gauche contre Lens (1-2) lundi, le milieu de terrain de Nîmes, Johan Cavalli, sera éloigné des terrains pendant au moins six mois. Il souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Cavalli, 26 ans, est arrivé à Nîmes en début de saison en provenance d'AEC Mons.
Gros coup dur pour les crocos... |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

|
Posté le: 27 Aoû 08, 10:24 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Nîmes - Lens ayant été joué à guichets fermés (17 500 sp), il en aurait été de même pour un Nîmes - Montpellier au mois d'Août. |
Il faut quand même dire que les Nîmois sont encore dans l'euphorie de la montée, un peu comme Grenoble l'est actuellement en L1 (stade plein pour le premier match à domicile face à Rennes, on ne verra sans doute pas ça très souvent).
À l'époque (2000-01), Nîmes était un club moyen de L2 bien installé depuis 3-4 ans et sa moyenne de spectateurs était dans les 5-6000, pas plus. Aujourd'hui, dès le premier match, c'était 10 000 personnes face à Brest. L'effet "retour en L2", indiscutablement.
Pour le derby aux Costières, en mars, je ne sais pas à quoi ressembleront les résultats nîmois, mais cette euphorie sera sans doute passée, et pour un autre match que contre Montpellier, je ne suis pas sûr que le stade sera aussi comble que lors de la première journée. Évidemment, pour le premier derby depuis huit ans, ce sera sans doute autre chose... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 27 Aoû 08, 11:08 Sujet du message: |
|
|
| Je ne dis pas autre chose (voir ma première phrase). Il n'empêche qu'il y a 3 750 abonnés aux Costières (effet remontée certainement), ce qui reste supérieur à nos affluences de fin de saison dernière (si on fait de vrais comptes de spectateurs, c'est à dire sans les invités qui ne se sont pas rendus au stade). Reste à savoir si ces abonnés nîmois seront toujours là si le club végète en bas de classement (surtout s'ils n'arrivent pas à faire venir Mallaury Martin pour remplacer Cavalli). Mais vu que le prix de l'abonnement en pesage à Nîmes équivaut à 6 € le match de L2 (114 € au total), soit le prix par match en Gévaudan à la Mosson, je pense qu'ils continueront à y aller. |
|
| Top |
|
 |
Tomir Pupille

|
Posté le: 27 Aoû 08, 11:43 Sujet du message: |
|
|
| 2 signatures devraient être annoncés aujourd'hui aux Costiéres dont "Un gros coup" on parle de plus en plus de Malaury Martin. (selon l'équipe parait-t-il mais je ne trouve pas la news concernant Martin..) |
|
| Top |
|
 |
|