Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Tour de France 2008!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Juil 08, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
J'ai eu un cousin qui habite Madrid au téléphone il y a quelques minutes, il vient de me dire que dans pas longtemps va tomber le nom d'un Français et pas des moindres

Mouais, il y a qui comme français qui soit "non des moindres". A part Sylvain Chavanel, il n'y a pas grand monde qui puisse rivaliser avec les grands sur plusieurs courses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanic34
Senior
Senior

MessagePosté le: 17 Juil 08, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hex a écrit:
S'il se dope, déjà qu'il est nul, qu'est ce qu'aurait été sinon rire

Il faut rappeler que Moreau se dopait à l'époque FESTINA, il l'avait avoué.
c'était un tres bon rouleur à l'époque, capable de prendre le maillot jaune sur un prologue.

Ensuite il est devenu bon grimpeur. changement d'entrainement ou de produits?
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Juil 08, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des produits pour baisser le taux d'hématocrite quand celui-ci est monté à 53-voir 55 avec la prise d'EPO, le problème c'est que si c'est un gars livré à lui même qui fait ça en cachette dans les chiottes de l'hôtel, et que la dose n'est pas bonne, le lendemain il a 8 de tension et n'a même pas la force de tourner sa cuillère dans le bol de chocolat, il fait 30 bornes en fin de peloton et au ravitaillement se barre!

Puis ce fameux produit dit masquant, ne l'est plus puisqu'ils son capables de le détecter dès ce tour de France, et comme ce produit se balade quelques jours dans l'organisme, ça a permis d'en faire tomber 3, mais d'ici encore une semaine d'autres tomberont certainement! Wink
paraguayan99
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Juil 08, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Mais je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable, donc des sports où les efforts intenses sont prépondérants comme ces 3 là (athlé, natation, cyclisme) d'un coté et d'autres comme le football ou le tennis où la technique est prédominante. Le rugby se situant un peu entre les deux.

Le message que je veux faire passer, c'est qu'en voyant cette affaire éclore dans le journal de 20h il ne faut pas se dire :
" Et voilà, le Tour de France c'est le tour des dopés. T'façon au cyclisme ils sont tous dopés ces gars "

Mais plutôt :
" Voilà enfin un sport qui s'attaque fermement à sévir les contrôles et à ne plus tolérer les dopés. Au moins eux, ils mettent un bon coup de pied dans la fourmilière et ça ne peut que être bon pour le cyclisme sur le long terme "

Vous parlez de ce qu'apporte le produit dopant au sportif, là n'est pas la question si le sport est plus technique ou physique mais plutôt de savoir si c'est le but du sport d'avoir des sportifs qui utilisent des produits dopants. Dans n'importe quel sport il faut être à pied d'égalité. Puis quand on voit certains footballeurs qui succombent aux réactions des produits dopants sur le terrain, faut arrêter de penser que le dopage au foot a moins de conséquence qu'au cyclisme.

C'est l'acte même de se doper qui dénaturalise le sport. Donc que ce soit en cyclisme ou au foot, on ne peut pas dire que se doper soit si différent.

Seulement de tous les sports aujourd'hui, on entend parler que du dopage au cyclisme. Sans doute dû aussi au fait que ce soit les seuls à se bouger sérieusement les fesses pour assainir le Tour.

Chaque cycliste écarté pour ce type d'affaire, c'est une bataille en plus de gagnée. C'est pour ça que je ne vois pas d'un mauvais oeuil le cyclisme d'aujourd'hui, au contraire ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 18 Juil 08, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

paraguayan99 a écrit:
zig a écrit:
Mais je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable, donc des sports où les efforts intenses sont prépondérants comme ces 3 là (athlé, natation, cyclisme) d'un coté et d'autres comme le football ou le tennis où la technique est prédominante. Le rugby se situant un peu entre les deux.

Le message que je veux faire passer, c'est qu'en voyant cette affaire éclore dans le journal de 20h il ne faut pas se dire :
" Et voilà, le Tour de France c'est le tour des dopés. T'façon au cyclisme ils sont tous dopés ces gars "

Mais plutôt :
" Voilà enfin un sport qui s'attaque fermement à sévir les contrôles et à ne plus tolérer les dopés. Au moins eux, ils mettent un bon coup de pied dans la fourmilière et ça ne peut que être bon pour le cyclisme sur le long terme "

Vous parlez de ce qu'apporte le produit dopant au sportif, là n'est pas la question si le sport est plus technique ou physique mais plutôt de savoir si c'est le but du sport d'avoir des sportifs qui utilisent des produits dopants. Dans n'importe quel sport il faut être à pied d'égalité. Puis quand on voit certains footballeurs qui succombent aux réactions des produits dopants sur le terrain, faut arrêter de penser que le dopage au foot a moins de conséquence qu'au cyclisme.

C'est l'acte même de se doper qui dénaturalise le sport. Donc que ce soit en cyclisme ou au foot, on ne peut pas dire que se doper soit si différent.

Seulement de tous les sports aujourd'hui, on entend parler que du dopage au cyclisme. Sans doute dû aussi au fait que ce soit les seuls à se bouger sérieusement les fesses pour assainir le Tour.

Chaque cycliste écarté pour ce type d'affaire, c'est une bataille en plus de gagnée. C'est pour ça que je ne vois pas d'un mauvais oeuil le cyclisme d'aujourd'hui, au contraire ...

+1
Très bonne analyse, il faut que toutes les fédérations sportives du monde entier, accordent un petit pourcentage des recettes pour qu'elles soient mises à la disposition des chercheurs!

Je pense aussi qu'il faut beaucoup de prévention, c'est important pour les jeunes afin qu'ils connaissent les dangers du dopage à long terme!

Puis la répression, mais bien plus dure que celle employée actuellement!

Comme ça dans une dizaine d'années, la suspicion dans toute les disciplines disparaitrait et enfin le sport serait une affaire de vrais champions qui n'ont pas peur de souffrir lors des entrainements, avec une hygiène de vie presque irréprochable, bien sur que des cons il y en aura toujours, mais beaucoup moins!

Il y a un problème qui m'emmerde et doit emmerder sérieusement les chercheurs, c'est que d'autres chercheurs qui ont plus de moyens se décarcassent pour trouver les bons produit indétectables!

Enfin je suis très déçu de ce tour du soit disant renouveau, je parle bien sûr des 5 ou 6 imbéciles qui ont touché à la dope, ils n'ont rien compris, puis des gars qui ont recours à ces merdes pour moi il n'aiment pas le beau et difficile métier qu'il ont la chance de faire, il ne pensent qu'au fric, je ne suis pas du tout déçu par la mise en place de contrôles sévères et nombreux qui ont permis aux organisateur de ce tour d'en arrêter quelques uns, j'espère qu'avant la fin à Paris d'autres seront tombés, parce qu'il y a une réelle volonté d'éradiquer le dopage dans ce sport, reste maintenant que ça suive dans tous les autres sports!

Je suis tellement déçu que je ne pronostique plus rien, je vais même au delà, cela fait plus de 50 ans que je ne loupe pas une étape, là c'est terminé, je jetterai un oeuil le soir sur internet pour voir ce qu'il s'est passé, on ne peux pas arrêter d'un coup, c'est comme pour l'alcool ou la cigarette! rire
Calvy
Junior
Junior

MessagePosté le: 19 Juil 08, 11:27    Sujet du message: Faire le métier... Répondre en citant

Justement, Paco, espérons que, ce jour d'hui, un gars qui fait correctement son métier, qui aime son boulot et pratique son sport avec professionnalisme et non comme un joueur de poker, gagne cette belle étape.

Allez ! souhaitons qu'un p'tit français nous fasse un peu rêver et parvienne, tout "sobre", jusqu'à Dignes pour lever les bras !
Calvy
Junior
Junior

MessagePosté le: 21 Juil 08, 09:39    Sujet du message: 49 secondes Répondre en citant

Quand même, six coureurs qui se tiennent en 49 secondes, alors qu'il ne reste (sur six journées) que deux étapes de montagne et un contre-la-montre, c'est du (re)nouveau sur le Tour de France ! Depuis quand n'avions-nous pas vu cela ?

Avec l'agressivité des CSC qui vont être une force pour Schleck, Kohl qui va défendre son maillot à pois et sa place sur le podium, Evans sans équipiers et qui peut (surtout) compter sur le contre-la-montre, Menchov qui est toujours imprévisible et redoutable, Vandevelde qui est déjà heureux d'être là et Sastre qui est un des favoris du Tour, ces gaillards vont se tirer une bourre violente !
Sans compter que, pour la première fois depuis longtemps, le maillot jaune (Schleck) va devoir attaquer dans les deux prochaines étapes pour distancer un peu plus Evans sur lequel il devrait accuser du retard lors du contre-le-montre de samedi.
Pour une fois, personne ne peut gérer la course, il faudra du risque et de l'audace pour toute ambition. Et pendant ce temps, les Valverde, Cunego, Sanchez, Astarloza et autres (Kirchen, Efimkin) vont jouer la gagne d'une étape, tout en inquiétant les leaders car ils peuvent se rapprocher d'une place d'honneur.

Sinon, ne regardez pas le bas du classement : notre meilleure chance française pour le Tour 2008 joue la cuiller en bois…
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 21 Juil 08, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu tenir ma parole, j'ai regardé l'étape de montagne, je savais que ça allait attaquer de toutes parts et je me suis régalé! Laughing

J'ai eu mal pour Pereiro, chute spectaculaire dans des conditions de courses affreuses, je suis content qu'il s'en tire "bien"! triste

Maintenant il faut tenir compte du comportement d'Evans qui a peut-être volontairement cédé le maillot jaune à Schleck pour que celui-ci prenne toutes les responsabilités sur son dos avant les dernières grosses étapes de montagne. Le tout pour Evans désormais, c'est de garder Schleck à portée de tir avant le chrono.

On l'a vu dans le premier chrono à Cholet, Evans a tellement de marge sur cet exercice que tout pourrait bien se jouer sur le contre-la-montre de samedi si Schleck ne creuse pas sérieusement l'écart dans les Alpes. Et puis il ne faut pas oublier Menchov qui reste un sacré client, y compris dans les chronos. Si la force de Schleck réside dans le collectif, je pense que Menchov a les moyens de jouer au moins les arbitres dans la dernière semaine de course!
Sans sa chute, Menchov aurait même pu être en jaune ce soir!

Demain et mercredi, ça ne va pas être du gâteau, le suspens reste entier, ce n'est plus les mêmes tours avec Amstrong qui depuis la 1ère étape était le vainqueur assuré! Wink
virgil23
Junior
Junior

MessagePosté le: 21 Juil 08, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas Kohl ?

Quels sont ses resultats en contre la montre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 21 Juil 08, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

virgil23 a écrit:
Et pourquoi pas Kohl ?

Quels sont ses resultats en contre la montre ?

Je ne le connais pas trop ce coureur, c'est pour cette raison que je ne l'ai pas cité, je n'ai pas maté ces stats au contre la montre, s'il était dangereux, je pense que toute la caravane du tour en parlerait, maintenant s'il frappe un grand coup sans être trop connu, il va y avoir suspicion illico, donc j'attends comme toi, mais cela m'étonnerait fort qu'il foute le bazar entre les 10 plus forts dans cette discipline! Wink
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 21 Juil 08, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Kohl avait perdu 1 minute 20 sur 29 kilomètres par rapport à Evans... A mon avis, sur 60 kilomètres ce sera autour de 2 minutes...

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 21 Juil 08, 18:53    Sujet du message: Re: 49 secondes Répondre en citant

Calvy a écrit:

Sinon, ne regardez pas le bas du classement : notre meilleure chance française pour le Tour 2008 joue la cuiller en bois…

C'est Sébastien Chavanel qui est dernier et pas Sylvain. Sylvain est aux alentour de la 70ème place. Ce sont les journalistes qui l'ont placé parmi les chances françaises au classement général. Lui a toujours dit qu'il visait les étapes. Il a beaucoup tenté. C'est très bien. S'il ne s'était pas économisé sur les étapes où il pensait n'avoir aucune chance, je pense qu'il serait au même rang que des Casar, Goubert ou Moinard.

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 21 Juil 08, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Tout n'est pas trop clair dans cette affaire, parce que si on interdisait la participation au Tour de France à toutes les
équipe dont il y a eu un élément qui a été contrôlé positif, je pense que le Tour 2008 ne devrait pas avoir lieu!

C'est encore de la poudre aux yeux, en interdisant à quelques équipes de faire le tour parce qu'il y a eu des affaires de dope dans l'équipe, ils pense avoir réglé le problème, vous verrez que pendant le tour 2008 il y aura encore des tricheurs qui vont se faire prendre, là je signe des deux mains!

La gangrène ne se soigne pas si facilement que ça!

Ce qui est certain, c'est qu'avec les contrôles plus nombreux, beaucoup vont se méfier mais il y aura toujours des abrutis pour tricher et se faire attraper!

Dur dur d'être un spectateur ou un téléspectateur averti! Crying

J'espère que je n'aurai pas à faire remonter ce post en cours ou en fin de Tour de France! Wink

Et merde je suis obligé de le faire remonter, j'étais tellement sûr, puis maintenant sacrément dégouté que je le fais tiens! Crying rire Laughing
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 21 Juil 08, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jay-Jay34 a écrit:
slt, je m'immice ds la conversation pr donner mon avis sur les derniers posts.

Pour le dopage, ça existera tjrs. Il ne faut pas se leurrer. J'avais un Prof en Fac de Sport qui disait si bien et je partage tout à fait cet avis.
Il n'est pas interdit de se doper, mais il est interdit de se doper TROP !

Pour encourager tous les amoureux de cyclisme en particulier, évidemment on est pour un sport propre. Mais le cyclisme prend pour tous les autres sports.
Quand ds l'affaire Puerto, on sort des noms comme ceux du Barça, du Real Madrid ou d"un Nadal... ça ne s'ébruite pas du tout. Ds le foot, ça existe, ds le tennis ca existe, en athlétisme etc... ça ne nous empêche pas d'aimer et encourager tous les sportifs.
Il faut juste que tous les politiques oeuvrent dans la même politique.

Mais la magie du Tour par exemple, c'est de voir comment Valverde va réagir à l'attaque de Ricco, qui va le chasser ? va t'il contre attaquer ou juste suivre? son équipe pourra t'elle l'aider etc...
C sur que le physique compte mais toute la tactique reste importante et si on aime le cyclisme, si on suit le tour de France, ce n'est pas pour voir qui va le plus vite et gagner mais plutot qui va gagner et comment.

g deja trop parlé, je ne connais pas ricco mais avec le parcours accidenté de ce Tour, je mets une pièce sur lui pour la victoire finale au vue de ses qualités de grimpeurs mais EVANS me fait une belle impression, s'il suit bien ds les cols, il a démontré une bonne condition physique et fait un bon chrono à Cholet.
Mon coeur va pour une victoire finale de Valverde mais il va devoir réussir de gros écarts sur Evans pour ramener le maillot Jaune a paris!
Chaud Chaud

Vivement Dimanche et Lundi !

MDR! Ta petite pièce avec Ricco, tu l'as paumée! Laughing
Calvy
Junior
Junior

MessagePosté le: 22 Juil 08, 10:39    Sujet du message: Clonage Répondre en citant

vincent a écrit:
C'est Sébastien Chavanel qui est dernier et pas Sylvain. Sylvain est aux alentour de la 70ème place. (...)

Oups ! Embarassed

Après le dopage, le clonage : les frères Schlech, les frères Chavanel... et toujours pas un mot sur les septuplés qui ont gagné le Tour, ces dernières années !
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 26 Juil 08, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un joli tour dans l'ensemble avec des français qui ont fait + que de la figuration cette fois-ci. C'était pourtant un des tours (voire le tour) le plus lent depuis une quinzaine d'années, et le deuxième plus mauvais temps de l'Alpes-d'Huez depuis qu'on y retourne régulièrement.

Sastre fait un plus beau vainqueur qu'Evans vu qu'il a gagné une étape (et pas la moindre). Son temps en clm peut faire débat, mais peut se comprendre aussi lorsqu'on est si proche d'une victoire. C'est surtout le temps d'Evans qui est une surprise aujourd'hui.

J'ai bien aimé les frères Schleck, même si la tactique de la CSC m'a parfois étonné (rouler sur Goubert par exemple dans l'Alpe, ça servait à quoi ???). Andy devrait être le futur vainqueur lorsqu'il aura un peu plus d'expérience. Mais il aura forte affaire avec Kohl bien entendu et surtout Contador qui reviendra l'an prochain (mais cette fois-ci, à priori "propre"). Evans a laissé passé sa chance. Menchov également. Belles places d'honneur pour Moinard et Casar, sans compter l'éternel Goubert. Les écarts se ressèrent, et le tour est plus intéressant en attendant qu'il soit vraiment propre.
Calvy
Junior
Junior

MessagePosté le: 27 Juil 08, 20:58    Sujet du message: Fin du Tour Répondre en citant

Même avis que zig, sur ce Tour 2008 : de beaux moments, et surtout, rien d'assuré pour le podium, du début à la fin !

Pour la tactique des CSC, Andy Schleck qui récupère Goubert dans l'Alpe, une hypothèse : Sastre étant en train de filer devant, Andy a préféré "retenir" le Français, pour assurer la victoire d'étape (le maillot jaune n'était pas forcément gagné) à son leader...
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Juil 08, 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour l'éternel débat "pourquoi surveiller le cyclisme et pas les autres", Pierre Bordry, le directeur de l'AFLD (agence française contre le dopage, soit l'organisme qui a trouvé les 4 cas sur ce tour (avec Fofonov hier)), disait ce matin que contrairement aux idées reçues, le cyclisme n'était pas le sport le plus surveillé, mais surement le plus médiatisé au niveau des contrôles. Mais c'est l'athlétisme qui a subit le plus de contrôles depuis le début de l'année. Quand au foot, 6 joueurs de chaque équipe de L1 et L2 ont subi des contrôles lors des dernières journées de championnat. En résumé, tous les sports sont donc surveillés sans distinction de cas.

Maintenant, il est vrai qu'il est plus facile de surveiller 100 coureurs cyclistes professionnels que 800 footballeurs professionnels.
vincent
Pro
Pro

MessagePosté le: 28 Juil 08, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu beaucoup suivre le Tour cette année à cause du taf. De loin, j'en ai pensé du bien. Carlos Sastre me paraît être un beau vainqueur. Il est bien placé depuis des années, se montre toujours en montagne. Il a toujours limité la casse lors du second contre la montre. Sa performance de samedi ne me paraît pas surréaliste. Il était en forme, motivé par le maillot jaune et a travaillé toute l'année pour s'améliorer.

Les Français ont fait ce qu'ils ont pu. De ce côté là, l'édition 2008 est un bon cru. 3 victoires d'étape, 3 français dans les 20 premiers (c'est mieux que l'Italie, moins bien que l'Espagne). Il faut aussi regarder les écarts. Il fut un temps où le 10ème était à plus de 20 minutes et le 5ème à 15 minutes (2004,2003, 2002, 2001, 2000, 1999, 1998, 1997 avec Virenque 2ème mais à 9 minutes, 1995, 1994,....).

Il faut se montrer optimiste pour la suite. Les tricheurs ont été chopés. Le retard des contrôles s'est réduit. On ne pourra plus dire à un coureur : "prends ça, c'est indétectable...". Côté Français, un coureur comme Moinard, 15ème pour un premier tour, peut viser un peu plus haut dans l'avenir. D'autres ont fait leur premier tour comme Le Lay, Pauriol, ou le feront en 2009 comme Rolland, Hartmann, Coppel, Chainel, Gautier... et, bien accompagnés (pour l'instant c'est là où ça pêche), pourront prétendre à des Top 20 au Tour. Entre 18 et 22, la France est au top niveau. Il y a un souci après. De mon œil, je crois que les équipes les préparent mal pour les classements généraux et privilégient les victoires d'étape et/ou le travail d'équipier. Le Crédit Agricole et la Française des Jeux modifient leur politique. J'espère qu'ils seront assez patients pour laisser éclore leurs petits prodiges.

thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 29 Juil 08, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Source: L'équipe.fr
29/07/2008 18:50
Cyclisme - AG2R - Goubert reste.
Le Français Stéphane Goubert, 38 ans, a décidé de rester au sein de la formation AG2R au moins une année de plus.
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 29 Juil 08, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je la mets surtout pour le vélo de Cindy Sanders (et un peu pour Paco aussi) :
http://www.youtube.com/watch?v=deOWVa5ZwOI
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 30 Juil 08, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content pour Stéphane Goubert qu'il reparte pour une saison, cela prouve que quand on ne se charge pas, on peu durer et rester compétitif, la preuve! Wink

Merci Zig, ça m'a fait un peu rire malgré les évènements familiaux que je subit en ce moment!
J'ai trouvé ce clip génial rire
la looze
Pro
Pro

MessagePosté le: 30 Juil 08, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le cycliste italien Ricardo Ricco, contrôlé positif à l'EPO après la 4e étape du Tour de France, a reconnu s'être dopé mercredi devant le Comité olympique italien, selon ses propos cités par l'agence Ansa.

Celui que l'on surnomme le Cobra a pris ses responsabilités et ses propos semblent étayer l'hypothèse d'un dopage marginal et non d'un système au sein de l'équipe Saunier Duval. «Devant le parquet antidopage, j'ai pris mes responsabilités. Avant le Tour, j'ai commis une erreur, j'ai pris le produit dont tout le monde parle. J'ai commis cette erreur seul», a déclaré le coureur devant le procureur du Coni Ettore Torri.

L'Italien qui niait jusqu'à présent s'être dopé, avait été contrôlé positif à l'issue du contre-la-montre de Cholet, soit la quatrième étape du Tour de France le 8 juillet. Ricco avait terminé cette étape à la 115e place, à 3'36 du vainqueur Stefan Schumacher. Le coureur a été mis en examen par le parquet de Foix pour «utilisation de substance classée vénéneuse par le Code de la santé publique» et placé sous contrôle judiciaire. (Avec AFP)

personne en parle mais juste aprés l'arrivé dimanche sur les champs ils ont arrêté un coureur du crédit agricole pour dopage aussi, c'est un kazakh : je vais finir par croire que tous les cyclistes de la bas sont dopés (Vino et d'autres d'Astana)

Citation:
Information L'Équipe : Le coureur kazakh du Crédit Agricole Dmitri Fofonov, 31 ans, a été contrôlé positif à un stimulant à Saint-Etienne, à l'issue de la 18e étape du Tour de France. Fofonov, 19e du classement final, a expliqué à sa formation avoir pris un produit contre les crampes acheté sur internet. «C'est un non-respect des règles élémentaires, a déclaré Roger Legeay, manager général de l'équipe française, qui a immédiatement suspendu son coureur. Un coureur ne peut prendre aucun médicament, sans autorisation du médecin de l'équipe, sans lui en avoir parlé. (...) C'est une faute individuelle avérée. On sait que ça peut arriver mais ce n'est pas agréable.»

Le Kazakh s'est vu notifier son contrôle positif, à l'heptaminol, après l'arrivée sur les Champs-Elysées. Fofonov est le quatrième coureur depuis le départ de Brest à être déclaré positif sur ce Tour 2008, après les Espagnols Manuel Beltran et Moises Duenas, tous deux à l'EPO, et l'Italien Riccardo Ricco, à l'EPO nouvelle génération. Âgé de 31 ans, Fofonov est passé professionnel en 1998. Depuis 2000, il court pour des équipes françaises (Besson, Cofidis de 2001 à 2005, Crédit Agricole de 2006 à 2008). Son palmarès compte trois victoires, le titre national du contre-la-montre en 2000, une étape du Tour de Catalogne 2002 et une étape du Critérium du Dauphiné 2008. (Avec AFP)

en tout cas dans les pays de l'est ça y va toujours aussi fort le dopage c'est sport national Shocked Embarassed

Citation:
Après avoir pris connaissance des résultats de la contre-expertise, la Fédération bulgare a confirmé mercredi le dopage de ses athlètes, hommes et femmes, initialement convoqués pour les Jeux Olympiques, 2008 de Pékin.

«Nous avons reçu une lettre de la Fédération internationale d'haltérophilie confirmant que les échantillons B de nos athlètes contenaient également le stéroïde anabolisant interdit métandiénone», a commenté le président Anton Kodzhabashev. Le comité olympique bulgare avait avalisé dès le 1er juillet, et sans attendre la contre-expertise, la décision de la Fédération bulgare de retirer ses équipes des Jeux Olympiques, après que tous les athlètes préselectionnés aient été testés positifs aux stéroïdes anabolisants suite à l'examen des échantillons A réalisé fin juin.

Au total, six hommes et deux femmes devaient aller à Pékin dont le champion du monde 2007 Ivan Stoitsov (77 kgs), qui espérait décrocher l'or, et Velichko Cholakov, médaillé de bronze à Athènes (105 kgs). La Fédération internationale devrait se réunir pendant ou après les JO pour décider des sanctions qui seront imposées d'une part à la Fédération bulgare et d'autre part aux athlètes individuellement. Les athlètes risquent des exclusions entre deux et quatre ans de la compétition tandis que la fédération bulgare risque d'être interdite de participation à toutes les grandes rencontres d'athlétisme durant les quatre années à venir. (Avec AFP)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: