Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Vol Mancunien !!!

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poilced
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Fév 07, 22:44    Sujet du message: Vol Mancunien !!! Répondre en citant

Victoire de Manchester a Lille 0-1 avec un arbitre scandaleux et plusieurs décision scandaleuse contre le LOSC et notamment le coup-franc de Giggs, malgré ca bravo a eux il mon fait bander pendant 90 minutes.
Vegeta
Junior
Junior

MessagePosté le: 20 Fév 07, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le truc qui m'énerve c'est l'absence totale de vice des équipes françaises. Ce but n'aurait jamais étaient maquée par lille. Comme d'habitude c'est nous les victimes, le jour ou on arrêtera de pleurer et qu'on rentrera dans le "système" , on gagnera des matchs.
Hex
Junior
Junior

MessagePosté le: 20 Fév 07, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui il aurait fallu torcher l"arbitre ou quitter le terrain.
Lille aurait ete condamne sur tapis vert à 5 ans de privation de coupes d'europes, mais au moins les gens seraient interpelles putin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puissancesud34
Senior
Senior

MessagePosté le: 20 Fév 07, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

voila une equipe qui se fé mancher...
en plus elle merite de gagner, mais en plus la star du match.....c'est l'arbitre..
PITOYABLE!!
comme quoi ya pas qu'en france qu'il y a des arbitres en carton!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Fév 07, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Calmez vous, demain Aulas rentre sur le terrain tacle en ciseau Totti et on l'aura notre révolution.
Avec le divin Chauve Cris qui aura bouffé le Mexes à pleine dents.
Ca sent bon le match sanglant

Sinon c'est beau le sport dès fois ... faut être patient.
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Fév 07, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, sur les décisions décisives, l'arbitre n'a sifflé que dans un sens, mais ce qui m'a le plus choqué, c'est le fait de refuser la réserve que voulaient déposer les lillois. Faut voir dans les textes si c'est possible et s'ils ne devaient pas déposer la réserve (selon moi irrecevable de toute manière) avant le coup d'envoi, mais c'est plutôt ça qui m'a choqué. Le coup franc, c'est surtout un manque de sportivité de Giggs et Scholes, le but refusé, c'est Vidic qui a bien plongé et la décision de l'arbitre peut se comprendre. Mais c'est quand même dommage de voir un tel arbitrage à ce degré de compétition, même si l'erreur est humaine, ça gache la belle performance lilloise qui méritaient au moins le nul.
Tonyrion
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Fév 07, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement comme Zig. Le but refusé, passons. Il y a une petite poussette, le défenseur un peu déséquilibré se jette, mais on ne peut pas nier la petite faute et donc le but refusé.
Ensuite Scholles, pas un seul carton. Il aurait du avoir un rouge pour 2 grosses fautes d'anti jeu.
Enfin la cerise sur la gateau c'est ce but mancunien. Totalement antisportif, alors il faut savoir.
On voit de coups francs tirés du milieu de terrain en passe à ras de terre à rejouer parceque pas tirés au coup de sifflet. Là il n'y a pas de coup de sifflet, un vague geste et une discussion rapide avec Giggs, mais sans qu'aucun joueur lillois ne soit avertit.
Je trouve honteux d'oser le tirer, je sais que l'argent et l'esprit compet' des extra forumistes a tendance à prendre le dessus sur le sport, mais tout de même, Giggs vient de briser la belle image que j'avais de lui. Heureusement il n'y a pas eu de geste de joie après ce but, il savait qu'il avait fait le métier, enfin le métier, je crois que l'esprit sportif en fait parti encore malgré les efforts des grands dirigeants.
Mes questions sont les suivantes si on accepte ça... que faire si on tente ce geste en championnat et que l'arbitre le refuse? Quelle est la règle, On peut tirer quand on veut ou au coup de sifflet de l'arbitre?
Comment un gardien peut il placer son mur et comment le mur peut regarder le gardien donner ses indications s'il doit faire face au jeu?
Comment on joue au foot? Est ce que c'est encore du foot?
Ce soir je sjuis écoeuré, ça me rappel, toutes proportions gardées bien évidemment une mésaventure qui était arrivée à Montpellier dans les même conditions. face au real de Madrid et ses stars en amical on tenait le 0.0 et on avait même de belles occasions et je crois que c'est Beckam qui marque sur un coup franc identique alors que le gardien était à côté de son poteau et le mur face à lui. J'avais trouvé ça honteux mais c'était un match amical...
Là que peut on dire?
Il faut des règles strictes car Quiniou dit que le coup de sifflet n'est pas nécessaire mais qu'il faut un geste clair pour avertir les joueurs. Là il y a eu un vague mouvement de la main que seul Giggs pouvait voir et 3 mots échangés pendant que les lillois renvoyaient le ballon au mancuniens avec un fairplay normal.
Il ne faut pas dire que les équipes françaises sont trop naïves, sur ce coup là les lillois n'ont rien à se reprocher, si le ballon ne revient pas le gars l'ayant va prendre un carton et là on dit que c'est un carton stupide. Des butsd comme ça validés vous en avez vu combien? Moi c'est le deuxième.
Non c'est un vol manifeste, un arbitrage qui fausse tout, comme par hasard à l'avantage d'un grand d'Europe et au détriment d'une formation qui aurait pourtant logiquement du l'emporter 1.0 mais qui gêne à ce niveau malgré le fait qu'elle l'a pourtant de manière évidente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tommy
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Fév 07, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est Thierry Henry qui a inventé ce geste technique en Premier league la saison passée rire
RV34
Pro
Pro

MessagePosté le: 21 Fév 07, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce que j'ai entendu sur RMC, ce but ne peut pas être attaqué du point de vue strict du réglement, par contre pour ce qui est de l'esprit Rolling Eyes Twisted Evil , c'est assez lamentable en effet...

Pour ce qui est du but Lillois refusé, c'est tout à fait légitime au vue des images. Si l'attaquant lillois ne s'appuie pas sur ce défenseur, je pense que ce dernier coupe la trajectoire du ballon pour le mettre en corner... Il n'y a pas à crier au scandale pour le coup... Lille aurait du marquer sur ces occases franches... comme d'hab, c'est là que le bat blesse Embarassed

Je suis le foot depuis 1992 et il me semble que c'est le deuxième but que je vois de la sorte Shocked . Le premier, il me semble que c'était un match de D1 avec PSG... ou Lille justement qui encaissait le but alors que le gardien plaçait son mur... çà m'avait déjà marqué à l'époque pour que je m'en souvienne encore rire C'est soit Lama, soit Nadon le gardien Lillois... ou aucun des deux Laughing
Hex
Junior
Junior

MessagePosté le: 21 Fév 07, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

RV34 a écrit:

Pour ce qui est du but Lillois refusé, c'est tout à fait légitime au vue des images. Si l'attaquant lillois ne s'appuie pas sur ce défenseur, je pense que ce dernier coupe la trajectoire du ballon pour le mettre en corner... Il n'y a pas à crier au scandale pour le coup... :

Je suis pas d'accord, la poussette est infime.
C comme si je te touchais le bras et que tu faisais un vol plané serieux.....
Le mec est touché, il peut pas avoir le ballon, il fait une enorme amplification, jor un 30 tonnes est passé sur lui et l'arbitre se laisse avoir c tout.
Bon c sur ds le sens inverse, on ralerait aussi.
sebxx
Senior
Senior

MessagePosté le: 21 Fév 07, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le but est attaquable. En effet, si un arbitre peut faire jouer un coup franc vite, il doit l'indiquer de manière visible aux deux équipes. Et là, les lillois n'ont pas pu voir le minuscule geste de l'arbitre qui dit de tirer. D'ailleurs c'est assez dingue, sur les images ont dirait vraiment qu'il chuchote avec les mancuniens, leur demandant si ils veulent tirer vitre et leur faisant discrètement signe de le faire. Sutr le but lillois, la poussette est infinissime en plus on vois qu'il lui touche que le coude et que par conséquent c'est impossible que ce soit ça la cause de la chute, simplement le defenseur a vu qu'il aurait pas la balle et a préféré se jeter. bref un scandale intégarl, j'etais content quand j'ai vu les lillois mettre en touche j'ai cru qu'ils allaient arreter de jouer, dommage qu'ils l'aient pas fait parce que c'est vraiment honteux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 21 Fév 07, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me souviens d'un but pris par LAMA contre le Real Madrid un corner rentrant c'était sympa aussi Laughing le pauvre il a meme pas vu le ballon partir
Tommy
Pro
Pro

MessagePosté le: 21 Fév 07, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

celui de giggs : http://www.youtube.com/watch?v=E1Bh0S1otCg
celui d'henry (n°12) : http://www.youtube.com/watch?v=YjOzJL5fLUo
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 21 Fév 07, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Titi c'est la classe à la française, alors que Giggs c'est un Britannique !

Puis Henry l'a pas fait en France, il l'a fait en Angleterre, c'est un signe. Cochons d'Anglais ! Laughing

C'est quand même marrant qu'on redécouvre chaque année chez nous que l'esprit sportif n'est plus la priorité absolue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dj silver
Junior
Junior

MessagePosté le: 21 Fév 07, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
l'esprit sportif n'est plus la priorité absolue.

Je dirai même plus qu'il n'y a plus d'esprit du tout sur un terrain de foot....tel est le bizness ma pauvre lucette.
Senior
Senior

MessagePosté le: 21 Fév 07, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que Lama en avait pris un comme sa aussi face aux Pays- Bas à l'Euro 2000! Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: