Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

[LIGUE 2 : J01] RC STRASBOURG 1 - 0 MHSC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 21 Juil 08, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
C'est vrai que c'est toujours intéressant de sortir du microcosme montpelliérain et d'entendre des avis extérieurs (et donc relativement moins subjectifs en principe). Donc à nouveau, merci Ziober.

Je remarque que les supporters strasbourgeois (sans généraliser, puisqu'il n'y a là "que" deux avis) semblent trouver notre recrutement intelligent et susceptible de nous permettre de prétendre à la montée. Mais le fait le plus notable est la bonne image qu'ils ont de Camara, contrairement à ici où il est plutôt controversé.

Merci pour les encouragements.
Honnêtement les supporters strasbourgeois sont encore, comme nous ?, encore dans le mercato. Je ressens beaucoup trop d'incertitude coté RCS, pour envisager sereinement une remontée en L1. On verra...
beber34
Senior
Senior

MessagePosté le: 21 Juil 08, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

A une hypothétique exception près en attaque, nous ne sommes plus dans le mercato. Les trois relégués de Ligue1 font pour l'instant profil bas. Lens cherche à se déplumer et n'y arrive pas, Metz reconstruit depuis six mois, et Strasbourg cherche à dégraisser. Aucun des trois ne semble avoir la puissance de Nantes se balladant entre la 1ere et la 2eme place pendant 38 journées.

Pour rebondir à nos problèmes en attaque et sans dénigrer Camara, puisque c'est une excellente nouvelle de le conserver, la signature de MBodji à Cannes, chez un prétendant déclaré au ventre mou du National est le symbole d'un manque de clairvoyance dans le dialogue de nos dirigeants. Alors qu'il n'y a que Camara et Montaño (et encore Montaño n'est pas un attaquant de pointe), MBodji avait peur de la concurrence... Dans un championnat long, très long, où se jouxtent deux coupes, MBodji aurait eu forcément du temps de jeu entre les suspensions, les blessures, les fatigues. Faut pas être ingénieur ni bachelier pour lui expliquer clairement.
Maintenant peut-être que ce n'était qu'une bonne chèvre et que ce discours de crainte de la concurrence est une porte de sortie honorable pour lui.
firefox34
Junior
Junior

MessagePosté le: 21 Juil 08, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la publication du calendrier, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est plutôt une chance de jouer Strasbourg en tout début de saison.
J'ai vraiment le sentiment qu'ils auront beaucoup de mal à se remettre de cette descente entrainée par une fin de saison "pathétique".
Et quand bien même ils réussiraient l'exploit de remonter encore une fois, cela prendra du temps avant qu'ils se mettent en route et qu'ils trouvent leur rythme de croisière, un peu comme il y a deux ans.

C'est pourquoi, j'ai du mal à imaginer une défaite de notre équipe, sauf entame de match catastrophique.
Un nul me parait le plus probable, la victoire serait extrêmement encourageante, surtout mentalement pour enclencher une série dès le début de la saison.

Quoiqu'il en soit, il ne faudra pas tirer d'enseignements trop hâtifs de ce premier match. Comme beaucoup l'on déjà dis ici, il faudra faire un premier bilan au bout de dix journées, pas avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baillou
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 21 Juil 08, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne analyse! Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 21 Juil 08, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ziober!

On peut être stupide toute sa vie et intelligent un instant. Laughing
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 23 Juil 08, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Strasbourg va mettre à profit ses 2 derniers matchs amicaux pour préparer la venue de Montpellier.

L'article dans l'Alsace, nous en dit un peu plus :

lire l'article
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 23 Juil 08, 09:26    Sujet du message: Revue de presse suite Répondre en citant

Pendant ce temps là : un mini stage en Haute-Loire pour Coach Courbis et ses protégés :

Vu dans Midilibre

Y-a-t-il des supporters présents sur place ??? Avis à la population !
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 23 Juil 08, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Merci Ziober!

On peut être stupide toute sa vie et intelligent un instant. Laughing

Ta signature marche même à l'envers !! Quelle sagesse Paco !
Stéphane
Pro
Pro

MessagePosté le: 23 Juil 08, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info qui a son importance l'arbitre du match : Olivier Lamarre

Coïncidence ? c'est lui qui etait l'arbitre lors de la 1ére journée il y a 2 saison pour Grenoble-Montpellier et avait fait un arbitrage qualifié d'anti-montpellierain avec 2 penalty pour Grenoble et 2 cartons rouges contre nous de memoire !!

en esperant qu'il sera plus objectif pour ce match
Neutral

http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
attack14
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 23 Juil 08, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane a écrit:

en esperant qu'il sera plus objectif pour ce match
Neutral

On ne dit pas objectif mais partial.
alex12
Cadet
Cadet

MessagePosté le: 23 Juil 08, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

alors Olivier LAMARRE je le dis tout net c'est une incohérence à ce niveau (je me demande comment il a pu arbitré en L1, d'ailleurs il a fini dernier au classement).
Ce mec c'est une burne tout simplement. Aucun savoir psychologique...
Bref, que la rencontre se termine pas à 22 ca m'etonnerait pas! (ce qui a été le cas sur les 5 derniers matchs de L1 qu'il a arbitré).
Tout ce que j'aimerai pas c'est qu'il nous entube et du coup qu'il nous casse le moral
pour info en amical ce soir Strasbourg - fribourg 4 à 1
Némo
Senior
Senior

MessagePosté le: 24 Juil 08, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

allez, je vois bien une petite victoire à l'extérieur pour commencer, histoire de nous donner le moral pour cette nouvelle saison en L2...
Strasbourg-Montpellier: 1-2, je signe!
virgil23
Junior
Junior

MessagePosté le: 24 Juil 08, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

1-1 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 24 Juil 08, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ça sera une victoire de Montpellier 3 à 1 avec 2 buts de Armand, je le sais que je suis fou, pas la peine de me le rappeler! Wink

Ça me mettra un peu de baume au cœur, car en ce moment, j'en ai besoin, c'est dur dur! triste rire
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 24 Juil 08, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut demander à Tommy de vite rouvrir les prostiks !!

Et un coup de blues Paco, alors qu'un espagnol a le mayo yaune ?
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 24 Juil 08, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

ziober a écrit:

Et un coup de blues Paco, alors qu'un espagnol a le mayo yaune ?

Je n'ai pas pu pour les raisons invoqués voir l'étape, j'ai vu des résumés, je suis assez satisfait du travail de Sastre, déçu qu'il n'y ai pas eu la bagarre tant attendue, et surtout content d'avoir vu le boulot fourni par mon petit Stéphane Goubert sur cette étape difficile! Wink
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 24 Juil 08, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

ziober a écrit:

J'avais pas vu : LES PROSTIKS SONT OUVERTS !!!!!!!!!!!

MERCI Tommy t'es le meilleur Cool

BON ALLEZ PRONOSTIQUEZ SUR CE PREMIER MATCH contre strasbourg
ziober
Junior
Junior

MessagePosté le: 24 Juil 08, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Strasbourg peaufine sa préparation.
Victoire 4 à 1 contre Fribourg.

Les détails dans cet article de l'alsace.fr :

Lancés dans la dernière ligne droite de leur préparation, les joueurs strasbourgeois ont démontré quelques signes encourageants, hier à Colmar, face à un Fribourg dominé (4-1).

Après trois rencontres pour le moins poussives face à des formations amateurs, les joueurs du Racing ont démontré quelques nets progrès hier à Colmar. Encore heureux, serait-on tenté d’écrire puisqu’il s’agissait tout de même de l’avant-dernière répétition de la préparation avant la reprise programmée le 4 août face à Montpellier. Mais l’affaire n’était tout de même pas pliée d’avance face au SC Fribourg, 4e du dernier championnat de 2eBundesliga et candidat déclaré à la prochaine accession.

Zenke et Gargorov dans le coup

Plus présents physiquement, plus incisifs dans les duels et surtout plus « propres » techniquement, les Strasbourgeois ont donc dominé assez nettement une formation allemande à qui il reste visiblement un peu plus de pain sur la planche d’ici le début du championnat. Pas de quoi, toutefois, sauter au plafond pour l’entraîneur bas-rhinois Jean-Marc Furlan, dont l’œil de technicien a encore décelé ce mercredi « de nombreux points à travailler. » « L’équipe a flotté après la pause, glissait-il, à l’issue des débats et d’un rapide debriefing avec son président Philippe Ginestet dans un vestiaire isolé. Les joueurs étaient peut-être surpris de mener de deux buts car ça ne leur était plus arrivé depuis longtemps (rires). Le milieu de terrain s’est déséquilibré à plusieurs reprises et les deux-trois mauvaises relances de Szelesi nous ont mis en danger. Ça a d’ailleurs provoqué le but de Fribourg. Il faudra évidemment corriger tout ça rapidement. »
Corriger, oui, mais aussi confirmer les points positifs entrevus sur la pelouse du Stadium. On pense notamment à la bonne prestation d’ensemble du Racing dans l’animation offensive. Impliqué sur trois des quatre buts strasbourgeois, le Bulgare Gargorov a été le chef d’orchestre attendu. Sa complicité avec Zenke en première période et avec James Fanchone en seconde a forcément dû donner quelques pistes Jean-Marc Furlan. « Des choses intéressantes se passent dans cette équipe, poursuivait-il. L’ensemble est très jeune et cela rejaillit dans notre jeu où l’on sent de l’audace, des idées, de l’envie. Bien sûr, cette jeunesse nous joue aussi parfois des tours. Nous manquons sur certains moments de maturité.» C’est d’ailleurs bien dans cette optique que l’entraîneur bas-rhinois continue d’espérer les venues de trois joueurs d’expérience d’ici la fin du mois d’août. « Un dans chaque ligne, ce serait parfait. »
Sur le front de l’attaque, Zenke, dont la puissance a posé pas mal de soucis au rideau défensif allemand, fut le premier à se mettre à l’ouvrage. Au sortir d’un cafouillage au cœur de la surface, l’attaquant formé au RCS ajustait à bout portant le portier fribourgeois (1-0, 21e). Vingt minutes plus tard, Belghazouani prenait le relais et déviait de la tête un coup-franc de Gargorov. En seconde période, alors que Fribourg venait de réduire le score grâce à Türker, le Bulgare se muait en buteur et relançait le Racing d’un subtil plat du pied (3-1, 70e). Enfin James Fanchone scellait le tout à la 86e d’un petit lob.

Jean-Marc Furlan l’a indiqué hier au terme de la rencontre : il a donné son « feu vert » à un éventuel départ de l’attaquant Eric Mouloungui. « J’ai besoin de joueurs qui défendent leurs couleurs à 300 % et si Eric veut s’en aller, il est inutile de l’en empêcher. Si une opportunité s’offre à lui, il pourra partir. »

Pierre Chatelus
Némo
Senior
Senior

MessagePosté le: 24 Juil 08, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

ziober a écrit:
ziober a écrit:

J'avais pas vu : LES PROSTIKS SONT OUVERTS !!!!!!!!!!!

MERCI Tommy t'es le meilleur Cool

BON ALLEZ PRONOSTIQUEZ SUR CE PREMIER MATCH contre strasbourg

youhou!
c'est reparti pour la saison!!
je vais piler tout le monde avec mes pronos à la noix! rire
jerk
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Juil 08, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dès le match d'ouverture de la saison 2008-09, j'ai l'impression que le MHSC va pouvoir tester la solidité de sa défense à la Meinau.
IL va falloir surveiller de près, le puissant Zenke et le petit meneur bulgare Gargatov.
Vous me direz que la saison dernière notre défense était notre point fort. Néanmoins si l'on veut espérer un résultat en terre alsacienne, nous devrons éviter de prendre 2 buts en 15 mn comme ce fut le cas à Reims ou à Troyes.

Le 4 août est vite arrivé mais on a encore du pain sur la planche puisque notre dernier match amical date du 15 juillet!!!
mhscforever
Senior
Senior

MessagePosté le: 24 Juil 08, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je vois bien un petit match nul 1-1, resultat qui ne me décevrait pas du tout s'il est immédiatement suivit d'une victoire a domicile face a Amiens me semble t'il (ce qui serait largement envisageable.

Je m'attend a un match serré et difficile, où je pense nous allons subir et peut etre proceder par des contres.
Une tactique en 5-4-1 serait donc pour moi adaptée face a Strasbourg, qui meme si elle s'est affaiblie durant cet été reste tout de meme dangereuse et candidate a l'accession.

Mais Camara seul en pointe, on sait que ce n'est pas assurance tout risque, donc esperont que le travail des ailier et du milieu soit percutant (Si la tactique est 5-4-1 je précise)

Petite compo perso :

Jourdren – Collin, Yanga-Mbiwa, Carotti, Dzodic, Bocaly – Ouadah, Sahnoun, Marveaux, Montaño – Camara
mhscjuve
Débutant

MessagePosté le: 24 Juil 08, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Camara marquera plus de 18 buts cette saison
BigBen
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Juil 08, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas vous, mais moi je le crains bien le nigérian en pointe à Strasbourg. Kenke je crois, tout petit, puissant et rapide. Parfait pour mettre dans le vent nos défenseurs ca !

Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerk
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Juil 08, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ZENKE leur attaquant qui est très puissant!!!

Pour ma part la tactique 5-4-1 est trop frileuse, on en a eu l'aperçu face à Sète on a pris des buts.

Je verrai plus 4-2-3-1 et jouer le contre avec nos joueurs qui sont bons techniquement (Costa, Marveaux, Lacombe, Ouadah, Delaye, Montaño...) et plutôt rapides. Si on arrive à conserver le ballon, on aura une chance de ne pas perdre le match.

Le nul me paraît jouable mais il va falloir s'arracher!!!
firefox34
Junior
Junior

MessagePosté le: 24 Juil 08, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

mhscjuve a écrit:
Camara marquera plus de 18 buts cette saison

Laughing Ca voudrait dire qu'on survole le championnat !

Qu'il en mette déjà une douzaine sans compter les pénos, et ce sera déjà pas mal !
le do
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Juil 08, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Camara, l'an dernier, il a mis 11 buts pour sa première saison complète depuis combien de temps ?

de surcroît dans une équipe nouvelle pour lui.

cette année, avec un groupe qu'il connaît, qu'il était motivé pour rejoindre définitivement, et avec les renforts effectués, on est en droit d'imaginer qu'il puisse atteindre au moins une quinzaine de buts.

il a toute ma confiance, personnellement...
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 24 Juil 08, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4-2-3-1 me parait une bonne tactique, etant donné nos nombreux et bons joueurs millieux de terrain. C'est la bonne compo. pour pouvoir les aligner, car cette saison le salut devra obligatoirement passé par eux et cette tactique est la meilleure facon d'en tirer profit.

Mais pour un premier match, a l'exterieur, contre un relégué, avec Rolland Courbis, vaut mieux s'attendre a jouer a 5 derriere. Il voudra aller chercher le nul la bas, pas plus. on va les laisser venir pour mieux contre attaquer avec la rapidité de Montano et Lacombe, ainsi que l'apport de nos lateraux.

Les choix les plus probable de Rolland Courbis.

- Ou on se la joue un peu frileux (défense à 5), et en cas de but encaissé on change en mettant un 4-2-3-1 contre un RCS qui aura barricadé.

- Ou on se la joue un peu frileux, et on marque un pion, on barricade derriere en faisant un 9-0-1, mais c'est danger, surtout si on plante tot dans la partie.

- Ou on y va un peu plus offensif avec le 4-2-3-1, et la il faut prier que la mayo prenne car ou on prend une valise ou on leur en met 4 dans la musette.

Dernière édition par Tib-O le 25 Juil 08, 12:55; édité 1 fois
BigBen
Pro
Pro

MessagePosté le: 25 Juil 08, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a aussi la défense à 5 que tu n'envisages pas ici, mais qui a été appliquée en amical et qui fait peur !

Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/
mhscforever
Senior
Senior

MessagePosté le: 25 Juil 08, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tib-O a écrit:
on barricade derriere en faisant un 10-0-1

Mettre Jourdren en defense serait dangereux je pense... Confused

Laughing Arrow
mhscforever
Senior
Senior

MessagePosté le: 25 Juil 08, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Plus serieusement sa ferait vraiment plaisir d'aller cherchez les 3 points d'entrée face a un rival a l'accession...

J'ai comparé les dix premiers matchs de la saison derniere des futurs promus et voici le résultat :

=> Le Havre, futur champion, avait fait 6 victoires, 3 nuls et une seule defaite, donc 21 points pris sur 30 possible.

=> Nantes, futur second, avait fait 7 victoires, 2 nuls et une seule defaite (Face au Havre), donc un total de 23 points sur 30 possibles.

=> Grenoble, pour finir, avait fait 5 victoires, 3 nuls, et 2 defaites ( Face au Havre et a Nantes), soit un total de 18 points sur 30 possibles.

Voila pourquoi un bon depart est non négligeable pour envisager la suite de la saison.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Terrain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

Sauter vers: