Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Tour de France 2008!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la looze
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Juil 08, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cyclisme - TDF - Ricco positif !
Information L'Equipe : Les urines du grimpeur italien de Saunier Duval Ricardo Ricco présentent des traces d'une EPO de troisième génération. Vainqueur de deux étapes de montagne et neuvième hier soir du classement général, l'Italien a utilisé la fameuse CERA (Continuous Erythropietin Receptor Activator). Roi de la provocation, il faisait partie des coureurs ciblés par l'Agence française depuis les prélèvements sanguins effectués les 3 et 4 juillet derniers, avant le départ de l'épreuve, et il avait déjà été contrôlé à maintes reprises - quatre fois au moins -, ce qui avait provoqué de sa part quelques commentaires acides.

Dernière édition par la looze le 17 Juil 08, 11:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
la looze
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Juil 08, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Marre de ce tour du renouveau encore pire que les années précédentes, ils nous prennent vraiment pour des cons ces rois de la pédale

je vais plus suivre les étapes des alpes si c'est pour voir un mec gagné l'étape et apprendre 5 jours plus trad qu'il est positif
Calvy
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Juil 08, 11:59    Sujet du message: Goubert Répondre en citant

Si j'étais Goubert (il est "propre", lui, einh Paco ?), je commencerais à piquer des minutes au classement général : d'ici Paris, une trentaine de coureurs seront exclus du Tour et le Français grimpera sur le podium !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgil23
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Juil 08, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je prefere ne pas en parler !!!
pas parler des tricheurs c'est la meilleur chose !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Juil 08, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le tour du renouveau = des nouveaux cas de dopage au jour le jour sur le tour.

Ricco ça me rappelle Vinokourov de l'année derniere voir Ramussen des années d'avant, un coup d'éclat trop trop éclantant et hop on s'apercoit malheuresement pour les organisateurs qu'ils sont dopés.

Le tour si il veut vraiment finir propre, il vire les équipes qui ont un cas de dopage sur le tour de france.
Si tu les vires Goubert est sur le podium !
la looze
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Juil 08, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Saunier Duval s'est retiré du tour c'est un moindre mal chose qu'aurait du faire liquigas et barloword qui n'ont aucune éthique s'il en reste encore dans ce sport (l'année derniére cofidis s'était retiré aprés le contrôle de moreni)
le do
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Juil 08, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

non, sans rire, j'en ai plein mon derrière.
chaque fois que je défends un coureur, sur un phénomène explicable et réalisable, il se fait choper dans la foulée...

y a trois ans, je défends Landis dans sa chevauchée, expliquant ce qu'est une fringale à des amis, et que le lendemain, on peut être en grande forme sans aucun souci. quelques jours plus tard, épinglé.

y a deux ans, l'explique à mes potes (les mêmes, ils doivent bien rigoler à force) que Vinokourov, avec ses passages à vide répétés, est l'exemple même du coureur qui prend pas. le lendemain, épinglé.

hier, je prends la défense de Ricco, que je n'apprécie pas plus que ça mais dont le taux d'hématocrite élevé peut s'expliquer naturellement. aujourd'hui, épinglé.

conclusion, si y a un coureur que vous souhaitez voir dégager sous deux trois jours, passez commande, je le défends et hop, épinglé !
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Juil 08, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ça très bien. On sait pertinemment qu'il y en a encore qui se dopent car on ne change pas des habitudes du jour au lendemain. Mais le fait de voir que certains passent 48 h en garde à vue et sont déférés au paruet ou qu'on arrive à détecter l'EPO de 3è génération va en faire réfléchir beaucoup (enfin, ceux qui en sont capables).

Concernant Ricco, cela semblait flagrant vu le vent qu'il avait mis aux autres dans le Col d'Aspin, mais pouvait apparemment s'expliquer par son taux d'hématocrite élevé. On sait maintenant que tout cela n'était que du vent et perso, je suis bien content car s'il y en a un dans le haut du classement qui nous faisait douter, c'est bien lui.

Saunier Duval se retire et c'est tant mieux aussi car on ne peut qu'avoir des doutes sur Cobo, Piepoli et De la Fuente. On devrait encore avoir d'autres cas lorsque les analyses des Pyrénées paraîtront mais cela promet des étapes règlementaires dans les Alpes, les premières depuis plus de 20 ans.
Italiano
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Juil 08, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dégouté ça commence a me souler de regarder des étapes de dopé, il faut qu'il prenne des grosses sanctions, ça fait trop longtemps que ça dure ses histoires de dopage, il devrait prendre de la tole pour du dopage ça les calmerais un peut ...
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Juil 08, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis que beaucoup de monde est dégouté et ne semble plus vouloir suivre le Tour, mais aujourd'hui, + il y a de cas positifs, + le Tour est propre. Vous devriez donc plutôt vous réjouir car l'époque où 95 % du peloton était dopée et où personne ne se faisait prendre est enfin révolue. Vous avez la nostalgie de cette époque où on savait pertinemment que tout le monde était dopé mais ne se faisait pas prendre ? Pas moi.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Juil 08, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Je lis que beaucoup de monde est dégouté et ne semble plus vouloir suivre le Tour, mais aujourd'hui, + il y a de cas positifs, + le Tour est propre. Vous devriez donc plutôt vous réjouir car l'époque où 95 % du peloton était dopée et où personne ne se faisait prendre est enfin révolue. Vous avez la nostalgie de cette époque où on savait pertinemment que tout le monde était dopé mais ne se faisait pas prendre ? Pas moi.

+1
Bon je n'ai pas beaucoup de temps, je vais aller mater le tour du renouveau! Laughing
Italiano
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Juil 08, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu a raison, mais quand on vien de voir quelques meilleures etapes du tour en sachant que toute une équipe était dopé et que c'est eu qui ont fait la course ça dégoute un peut quand même, tu te dit que d'autre peuvent l'être aussi, j'espère que le prochain tour sera PROPRE !
34ced
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Juil 08, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir faire gaffe aux pneus demain... Le tour passe près de chez nous et les seringues vont trainées de partout par terre Rolling Eyes

Heureusement que je n'aime pas ce sport de dopés... Je préfère largement le foot, ce beau sport de corrompus et de mafieux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bartom_34
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Juil 08, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de se débarrasser des tricheurs mais on a l'impression qu'on ne les virera pas tous.

Ce qui m'attriste c'est que les deux étapes remportées par l'équipe de Riccho aurait pu aller à un autre coureur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Donchacha
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Juil 08, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:

Enfin à ce rythme il ne restera que 7 ou 8 coureurs rire
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Juil 08, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donchacha a écrit:
zig a écrit:

Enfin à ce rythme il ne restera que 7 ou 8 coureurs rire

C'est peut-être le seul moyen d'avoir un français dans les 5 premiers rire
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Juil 08, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

34ced a écrit:
Il va falloir faire gaffe aux pneus demain... Le tour passe près de chez nous et les seringues vont trainées de partout par terre Rolling Eyes

Heureusement que je n'aime pas ce sport de dopés... Je préfère largement le foot, ce beau sport de corrompus et de mafieux!

Et de certainement plus dopés que dans le vélo, ça personne n'en parle, puisque le dopage ne concerne que le cyclisme, là tu me fais gravement rire! Laughing Laughing
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Juil 08, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

bartom_34 a écrit:
C'est bien de se débarrasser des tricheurs mais on a l'impression qu'on ne les virera pas tous.

Ce qui m'attriste c'est que les deux étapes remportées par l'équipe de Riccho aurait pu aller à un autre coureur.

Bien sur qu'elles vont aller à d'autres coureurs, le second aura la prime, pas le bouquet! Laughing

Si on vire toute l'équipe chaque fois qu'il y a un con qui triche, à Paris ils vont être combien? rire
Je pense que 2 à 3 jours après la fin nous allons en apprendre encore des bonnes! triste
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Juil 08, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Italiano a écrit:
Oui tu a raison, mais quand on vien de voir quelques meilleures etapes du tour en sachant que toute une équipe était dopé et que c'est eu qui ont fait la course ça dégoute un peut quand même, tu te dit que d'autre peuvent l'être aussi, j'espère que le prochain tour sera PROPRE !

Quel prochain tour? rire
Tant qu'on ne mettra pas 5 ans de taule, 50.000 euros d'amende et une suspension à vie, il y en aura d'autres et encore beaucoup d'autres, ils sont en train de couper la branche sur laquelle ils sont assis, après tout ce raffut, je me demande encore comment les sponsors on le courage de balancer du fric là dedans!

Est-ce que si tu demain tu devais acheter une chaudière, tu irais voir sans réfléchir un dépositaire de la marque Saunier-Duval?

Moi par principe, je te dis non sans hésiter une seconde! Wink
paraguayan99
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Juil 08, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Au court terme, le cyclisme n'a pas forcément une bonne image mais sachez que si les organisateurs du Tour perpétuent leurs efforts, le cyclisme y gagnera obligatoirement avec le temps.

Tous les sports de haut niveau ont des soucis de lutte contre le dopage, faut pas croire que ça ne concerne que le cyclisme. Sauf que c'est plus facile de repérer un dopé dans des tours avec 150 cyclistes que dans des championnats de Foot où il y a beaucoup plus que 500 joueurs par Ligue.

Bref, même si les médias ne véhiculent que les affaires de dopage dans le cyclisme, c'est très loin d'être le sport le plus touché par ce fléo. C'est même surement un des sports où l'on peut être sûr que les contrôles sont effectués régulièrement. Sauf qu'entre l'argent mis en jeu dans le foot, et dans le cyclisme, il n'y a pas les mêmes enjeux extra-sportifs. C'est impossible de révéler la positivité des coureurs de ballons ronds, personne n'y serait gagnant alors personne ne s'en occupe ...

Sans vouloir remettre le couteau dans la plaie, peut être pas pour tous, mais la plupart des morts subites sur les terrains de foot ne sont pas venus par l'action du saint esprit ... Il y a bien des raisons à ça. Des maladies de coeur très certainement, des produits dopants que les joueurs ne digèrent pas c'est IMPOSSIBLE à envisager. Arf ... Rolling Eyes

Le cyclisme évolue dans le bon sens, et à chaque coureur exclu pour dopage, c'est un pas en plus de fait vers un Tour de France "sain" ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Juil 08, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je veux bien croire que le foot soit autant touché que le cyclisme, mais est-ce que tu as déjà vu des cas de dopage dans ton équipe de foot ?
Il y a une dizaine d'année, tu ne pouvais pas faire de cyclisme sans en voir, donc si le foot est aussi touché que le cyclisme, on est obligé d'en voir aussi, CQFD.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Juil 08, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Moi, je veux bien croire que le foot soit autant touché que le cyclisme, mais est-ce que tu as déjà vu des cas de dopage dans ton équipe de foot ?
Il y a une dizaine d'année, tu ne pouvais pas faire de cyclisme sans en voir, donc si le foot est aussi touché que le cyclisme, on est obligé d'en voir aussi, CQFD.

Si tu en a l'occasion, demandes à un footballeur d'un club de L1, je ne te parles pas de L2 parce que là ce n'est même pas la peine d'entamer une conversation là dessus, tu le sais bien, combien de fois dans sa vie il à été contrôlé!

Puis demandes à un coureur qui fait le tour de France en ce moment, d'ailleurs demain ils sont chez toi, il va te dire: Tous les jours et oui ça c'est la réalité!

Donc je souhaiterai que tous les sports soient aussi contrôlés que le cyclisme, et là nom d'un chien il y en aurait des surprises!
rire
Oceanic34
Senior
Senior

MessagePosté le: 17 Juil 08, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps, le dopage est plus utilisé dans les sport d'endurance pure ( comme le cyclisme ) que dans les sport ou un certain talent du point de vue technique est demandé.

Chargez en produits dopants Christophe Moreau, il vous gagnera surement l' Alpe d'Huez.

Chargez en produits dopants Romain Armand, ca le fera pas cadrer toutes ses frappes et mettre 30 buts en une saison. Laughing
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Juil 08, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oceanic34 a écrit:
En meme temps, le dopage est plus utilisé dans les sport d'endurance pure ( comme le cyclisme ) que dans les sport ou un certain talent du point de vue technique est demandé.

Chargez en produits dopants Christophe Moreau, il vous gagnera surement l' Alpe d'Huez.

Chargez en produits dopants Romain Armand, ca le fera pas cadrer toutes ses frappes et mettre 30 buts en une saison. Laughing

Je suis un peu d'accord avec toi, mais si on charge par exemple Romain Armand, il ne marquera pas 30 buts ok, il ne cadrera pas toutes ces frappes ok, mais il peut être efficace à l'équipe en courant comme un lapin pendant 90 minutes et en faisant 20 fois plus de passes sans sentir de fatigue, ni de mal aux jambes, ça c'est du positif dans le dopage! Laughing
Oceanic34
Senior
Senior

MessagePosté le: 17 Juil 08, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord aussi, mais c'était juste pour montrer un des facteurs qui fait que le cyclisme est + controlé et aussi + touché.
C'est sur que en football, il y a un plus grand interet a chargé un Milieu défensif plutot qu'un gardien de but.
L'athléthisme est lui autant touché que le cyclisme je trouve, et c'est un peu le meme cas de figure, c'est souvent le physique qui fait le plus gros du travail , et pas la technique.

Par exemple en Curling, le dopage est quasi inexistant ! rire
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Juil 08, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oceanic34 a écrit:
oui je suis d'accord aussi, mais c'était juste pour montrer un des facteurs qui fait que le cyclisme est + controlé et aussi + touché.
C'est sur que en football, il y a un plus grand interet a chargé un Milieu défensif plutot qu'un gardien de but.
L'athléthisme est lui autant touché que le cyclisme je trouve, et c'est un peu le meme cas de figure, c'est souvent le physique qui fait le plus gros du travail , et pas la technique.

Par exemple en Curling, le dopage est quasi inexistant ! rire

Donc, je suis d'accord avec toi, ce sont plutôt les sports ou il faut beaucoup de physique qui sont le plus touché par toutes ces saloperies vendues sous le manteau pour être plus performants, mais comme tout le monde veut être performant, il y en a beaucoup plus de dopage et je me demande ou va s'arrêter cette spirale infernale!

J'ai eu un cousin qui habite Madrid au téléphone il y a quelques minutes, il vient de me dire que dans pas longtemps va tomber le nom d'un Français et pas des moindres il ne m'a donné aucun nom puisqu'il ne sait pas de qui il s'agit, mais j'ai ma petite idée en tête, comme je n'aime pas porter des accusations gratuites, j'attends donc que les médiats me l'annoncent! triste
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Juil 08, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Si tu en a l'occasion, demandes à un footballeur d'un club de L1, je ne te parles pas de L2 parce que là ce n'est même pas la peine d'entamer une conversation là dessus, tu le sais bien, combien de fois dans sa vie il à été contrôlé!

A chaque match de championnat de France, tu as des joueurs de chaque équipe tirés au sort pour aller pisser (voir les cas Guérin et consorts sur la Nandrolone ou tous les cas de cannabis). Il est vrai que ces contrôles sont beaucoup moins efficaces (ils ne cherchent pas autant de substances) et que le football est en retard par rapport au cyclisme là dessus, mais on peut parler de cela aussi en comparant les contrôles français dans le cyclisme aux contrôles italiens ou espagnols dans le même sport puisque l'Agence française est efficace là où les autres ne le sont pas. On peut aussi dire la même chose sur la natation ou l'athlétisme, beaucoup moins contrôlés que le cyclisme. Mais je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable, donc des sports où les efforts intenses sont prépondérants comme ces 3 là (athlé, natation, cyclisme) d'un coté et d'autres comme le football ou le tennis où la technique est prédominante. Le rugby se situant un peu entre les deux.

J'ai quelques amis sportifs, je n'ai jamais entendu parler de dopage à niveau amateur au football, mais j'ai quelques exemples au rugby et au cyclisme. Si tu commences à avoir une culture de la dope à la base, ce n'est pas la peine de rêver au niveau pro. Il doit certainement y avoir des cas de dopage dans le foot, mais pas aussi généralisés que dans le cyclisme et comme dit avant, un joueur qui se dope ne cadrera pas mieux ses frappes, il aura beau courir sans être fatigué, ce n'est pas cela qui lui fera gagner son équipe.
Oceanic34
Senior
Senior

MessagePosté le: 17 Juil 08, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que l'abandon de Moreau venait d'un taux de je ne sais plus quoi qui était anormalement bas. et quand ce taux est bas c'est souvent a la suite de la prise de produits....
Hex
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Juil 08, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

S'il se dope, déjà qu'il est nul, qu'est ce qu'aurait été sinon rire
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Juil 08, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oceanic34 a écrit:
J'ai entendu dire que l'abandon de Moreau venait d'un taux de je ne sais plus quoi qui était anormalement bas. et quand ce taux est bas c'est souvent a la suite de la prise de produits....

Son taux était bas en Mars, très probablement à la suite d'une prise de corticoïdes, mais tous les corticoïdes ne sont pas interdits apparemment. Donc derrière, ce ne sont pour l'instant que des supputations. Mais d'un autre coté, lorsque tu vois un coureur qui n'a jamais dénoncé le dopage mais au contraire qui a toujours dit qu'il fallait arrêter avec ces "suspicions injustifiées sur l'ensemble du cyclisme", c'est pour moi déjà un aveu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: