| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paraguayan99 Pro

Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 1303 Localisation: Saint Jean de Védas (34)
|
Posté le: 15 Juil 08, 22:43 Sujet du message: |
|
|
Voilà, un match bien triste durant les 2 premiers tiers-temps où la bataille s'est surtout faite au milieu de terrain puis quand on joue avec une équipe ultra défensive, il faut pas s'attendre à ce que Delaye ou Ait-Fana fasse tout le boulot.
Vu que BigBen a déjà fait le film du match ici grâce à notre contact en direct via le téléphone portable, ça ne servirait à rien de répéter ce que tout le monde a dit.
Une chose aussi d'important, c'est aussi que Lacombe n'avait pas joué durant les 2 premiers tiers-temps. Sa fraîcheur l'a sans doute aidé à être bien au dessus des autres. 4 buts en 10 minutes, ce n'est pas arrivé du ciel. Lacombe a été l'homme du match c'est clair.
Selon moi ...
L'homme du match : Lacombe
Les PLUS : Sabo, Costa et Ait Fana
Les MOINS : Collin, Deruda et Camara
Je n'ai pas rajouté Bocaly dans les moins car pour moi il correspond au joueur type que le Montpellier Hérault a besoin, à savoir un latéral ultra offensif même si comme on le disait avec Thomas il n'aura pas su centrer ou trouver la bonne dernière passe. Donc en comparaison, Bocaly se sera plus démené vers l'avant que Collin qui n'a pas non plus fait d'erreur ...
Au final, même si la manière n'y est pas du tout (à part dans le dernier tiers-temps), j'ai eu vraiment la satisfaction de voir un groupe homogène et surtout une profondeur de banc a tous les niveaux. On a aligné tout de même deux équipes complètement différentes qui n'avaient pourtant pas un niveau opposé. Le seul gros point noir : l'ATTAQUE. Avec seulement Camara, Montano et Armand (en dernier recours ^^) on a vraiment là un petit soucis.
Allez, quelques clichés ...
Ait-Fana, le meilleur créateur offensif du premier tiers-temps
Bocaly, malgré beaucoup d'efforts il n'aura pas su apporter suffisamment en attaque
Sabo, très offensif, il a su être disponible sur le côté gauche et délivrer pas mal de bons centres
Carotti - Dzodic, incontestablement le duo défensif le plus solide
Un 2ème tiers-temps avec une défense à 5, pas étonnant que Sète eu les meilleures occasions
Lacombe, l'homme du match qui en 10 minutes a complètement déséquilibré la défense adverse
Lippini, Lacombe et Costa, ce dernier a une aisance technique qui permet de faire respirer le groupe au milieu de terrain
 _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "

Dernière édition par paraguayan99 le 15 Juil 08, 22:49; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

|
Posté le: 15 Juil 08, 22:49 Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: | | Le score ne refléte pas du tout le match donc méfiance ! |
C'est plutôt : ce match amical ne reflète pas les véritables capacités du groupe.
A changer en permanence d'équipe durant chaque tiers-temps, c'est trop difficile de se faire une idée du véritable visage du MHSC.
Coïncidence ou pas, l'équipe type a été aligné lors du dernier tiers-temps avec la rentrée de Lacombe, Saihi et Lippini (quoi que pour ce dernier je ne pense qu'il en fera parti). Donc il n'y a pas non plus de soucis à se faire.
J'ai vraiment beaucoup plus confiance en ce groupe que celui de l'année passée. Courbis a une palette plus grande, et d'avoir une profondeur dans le banc ça ajoute de la sérénité à l'entraîneur ça s'est sûr.
Au point même que Courbis était aller à la buvette pendant le match, serein le gars ... lol _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
alex34 Pro

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 563 Localisation: saint paul et valmalle represente
|
Posté le: 15 Juil 08, 22:49 Sujet du message: |
|
|
merci para pour les photos ca ma fait plaisir de te voir en forme continue comme ca para t tire rater nous manque je te taquine bizzzz  _________________ Montpellier Per Siempre
http://alex34570.labrute.fr venez me defier et denez aussi mon eleve
http://malm-montano.skyrock.com lachez vos coms ils seront bienvenues et deja plus de 400 coms merci a tous |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2775 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 15 Juil 08, 23:08 Sujet du message: |
|
|
Les maillots ne sont pas si moches que ca sur les joueurs c'est vraiment les 2 gros carres blancs qui gache tout ...
Sinon quel equipe va etre aligné a Strasbourg dur dur de le savoir et avec quel shema tactique ? _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

|
Posté le: 15 Juil 08, 23:16 Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: | Les maillots ne sont pas si moches que ca sur les joueurs c'est vraiment les 2 gros carres blancs qui gache tout ...
Sinon quel equipe va etre aligné a Strasbourg dur dur de le savoir et avec quel shema tactique ? |
On va dire qu'ils sont un poil mieux que ceux de la saison passée
Pour Strasbourg, on en discutait avec Tom, Totti et Landers, c'est pas impossible que Courbis nous la joue ultra défensive.
Soit une défense à 5 et 2 milieux récupérateurs ! Je vais allumer un cierge pour que ça n'arrive pas ... Mais bon, seul Courbis connait actuellement les vrais capacités offensives de son groupe. Il décidera au moment si il y a un vrai coup à faire à La Meinau. _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
totti34 Junior

|
Posté le: 16 Juil 08, 01:44 Sujet du message: |
|
|
Egalement présent au match avec la bande!
Je ne sais trop quoi penser de ce match! Apres les 2 premiers tiers-temps ben mon enthousiasme du début de saison était déjà parti et je me disais que si le MHSC jouait comme ca ben on pourrait pas espérer grand chose pour la montée
D'ailleurs un des mecs de la butte a chanter "si on arrive à monter avec cette équipe là! Ben je veux bien me faire sucer par la femme à Mezy lol "
C'est pour dire!!!
Mais le changement tactique en 4-4-2 (je suis vraiment pas emballé par le 5-2-1-2) et la rentrée de Lacombe ont dynamisé notre jeu qui est devenu beaucoup plus fluide et beaucoup plus offensif et inspiré!
Si Lacombe arrive à garder cette forme ben c'est du tout bon!
Bref à domicile il nous faudra jouer comme le dernier tiers-temps à savoir en 4-4-2 et à la limite en 4-5-1 à l'extérieur même si je suis d'avis à jouer la gagne à l'extérieur si on veut jouer la montée (c'est vrai non! on joue pas pour ne pas perdre à l'extérieur si on veut monter!)
Mes satisfactions : Lacombe, Costa, Sabo et Ait Fana
Les moins : Ouaddah (il a rien fait du tout sur le tiers-temps qu'il a jouait), Delaye (bof bof aussi), Colin (il a pas tenté grand chose) |
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 380 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 16 Juil 08, 06:03 Sujet du message: |
|
|
Franchement il est splendide le nouveau maillot du Nîmes Olympique, cette année.
Vraiment manque plus que Cacharel comme sponsor, et Saint Mamet sur le short, et on peut aller voir les matchs aux Costières. _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
jardelinho75 Minime

|
Posté le: 16 Juil 08, 08:51 Sujet du message: |
|
|
moi en tout cas je comprends pas comment on peut recruter autant de milieu de terrains (sahnoun, marveaux, deruda, costa) alors qu'on en avait deja pas mal (delaye, lacombe, ouadah, sahi, ait fana?) pour finalement jouer en 5-3-2.
La ya un truc qui m'echappe.
On jouerai en 3 5 2 encore!!! |
|
| Top |
|
 |
jerk Pro

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 565 Localisation: Castenau le lez
|
Posté le: 16 Juil 08, 09:05 Sujet du message: |
|
|
En effet, il y a beaucoup de choses qui nous surprennent et qui restent assez incohérent à la fois dans les choix tactiques et, comme tu le soulignes, sur le recrutement. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
totti34 Junior

|
|
| Top |
|
 |
Jakojak Débutant
|
Posté le: 16 Juil 08, 12:46 Sujet du message: |
|
|
Présent à Poussan..
A peu près d'accord avec les résumés de tout le monde..
Je serais qd même un peu moins catégorique concernant armand, surtout quand on voit le déchet de camara balle au pied. Pareil concernant Montano qui m'a paru hier étonnamment maladroit.
Ait-Fana a été super affuté, notamment sur une action en première mi tps ou il doit éliminer quatre ou cinq joueur à l'entrée puis dans la surface, avant de tirer sur le gardien.... Je trouve Shanoun lent. Deruda aussi...
La seconde période fut plus que molle... On aurait dit une bande de caramels sur le terrain.
Marveaux je le trouve techniquement plutot classe.. Bocaly joue avec les tripes, mais beaucoup de déchet également, et enrhumé sur son coté sur le troisième but sétois..
Au final je ne sais pas vraiment quoi penser de ce "match" en trois période..
Comme paraguayan, j'estime qu'on a un effectif interressant.
Après hein, qui vivra verra...
La montée est jouable...Mais va falloir se sortir les doigts du cul, encore un peu travailler, et également réfléchir sur le schéma tactique de l'équipe..Du pain sur la planche en somme pour l'ensemble de l'équipe ainsi que le staff technique..
A noter la présence de jean françois domergue, étrangement isolé, à l'écart sur la pelouse, du coté du banc sétois... |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1094 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 16 Juil 08, 17:22 Sujet du message: |
|
|
Je vais y aller de mon commentaire mais je vais m'attacher plus sur les individualités étant donné que les autres ont déjà bien détaillé le film du match.
Je préciserais juste que Montpellier à fait 0-0 en 5-4-1, 0-1 en 5-3-2 puis, 5-2 en 4-4-2. Malgré les 5 buts marqués, 2 buts ont ainsi été encaissé à 4 derrière contre 1 en deux fois plus de temps.
Je noterais aussi, pour tenter de rassurer tout le monde sur la composition type, ou du moins, sur celle à Strasbourg, que celle de la dernière mi-temps semble être celle qui affrontera Strasbourg. Voici donc, ce que devrait être la compo :
Jourdren
Bocaly - Carotti - Dzodic - Collin
Saihi - Marveaux (ou Sahnoun)
Lacombe - Costa
Montano - Camara
Sinon individuellement voici mes opinions :
Les gros plus : Lacombe, Aït-Fana, Sabo, Costa
Lacombe a été de loin le meilleur, décisif sur chaque occasion, un vrai détonateur.
Aït-Fana manque toujours de finition mais s'est baladé techniquement.
Sabo m'a surpris, il a bien tenu son couloir et centre très très bien.
Costa est vraiment monstrueux, autant en offensif qu'en défensif, il sait tout faire et à une superbe patte.
Les plus : Marveaux, Sahnoun, El Kaoutari, Nelson, Lipinni, Saihi
Marveaux ratisse beaucoup de ballon et n'est pas maladroit techniquement.
Sahnoun joue très bien en première intention ce qui permet de bien accélérer la relance montpelliéraine. Je le vois bien titulaire à Strasbourg.
Les deux premiers minots ne se sont pas mal défendu et ont l'air plutôt à l'aise techniquement contrairement à Mapou ou N'gambi sur ces dernières années.
Lipinni, on l'avait déjà entrevu, un combattant plutôt efficace.
Quant à Saihi, toujours aussi bon et fidèle à ses qualités.
Les mitigés (parfois plus, parfois moins) : Camara, Montano, Bocaly, Mapou
Camara a manqué un pénalty, n'a pas eu beaucoup d'occasions mais a crédité d'une passe décisive pour Montano et d'un but au démarrage d'une longue ouverture de Marveaux.
Montano a obtenu le pénalty et a marqué mais n'a pas été aussi bon dans la profondeur que d'habitude.
Bocaly est un vrai combattant et joue plutôt haut mais il n'est pas super adroit dans le dernière geste et a fait quelques errances défensives.
Match correct (ni plus, ni moins) : Delaye, Collin, Dzodic, Carotti, Benhamida
Toutes les balles sont passés par Delaye mais il n'a pas été super décisif. Il apporte tout de même beaucoup dans le jeu Montpelliérain.
Collin n'est pas du tout monter mais tiens bien son couloir. Grosse surprise, il est droitier.
Dzodic et Carotti ne se sont pas spécialement démarqué.
Benhamida ne s'est pas fait remarqué (la preuve, je l'avais oublié)
Les moins : Colombo, Pionnier
Colombo est toujours aussi mauvais en relance et ne me donne pas confiance. Pionnier a été un peu hésitant même s'il n'a pas encaissé de but.
Les gros moins : Armand, Deruda, Ouadah
Armand, j'en peu plus, il est trop mauvais casse beaucoup d'offensives pour faire un tir moisi. Dire que c'est le troisième attaquant.
Deruda, pas très bon techniquement, par super bien placé, c'est un gros bourrin. Heureusement qu'il n'est que la 5ème solution en milieu défensif.
Ouadah a été beaucoup moins incisif que ce qu'on attendait de lui et, en tant que 10 en seconde mi-temps, cela a énormément entamé le rendement de l'équipe. Un match très décevant de sa part. |
|
| Top |
|
 |
jb_34 Junior

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 125 Localisation: montpellier
|
Posté le: 16 Juil 08, 18:09 Sujet du message: |
|
|
yop yop ! salut a tous .. apparament d'aprés vos résumés c'est pas trés encourageant .. En plus on commencera par un match difficilissime a strasbourg .. :s
et l'attaque alors ? Camara était si mauvais que ca ?
au fait lippini est apparue en bonne forme .. c'est vrai ? parceque sur le site officiel ils disent que c'est lui qui a délivré quelques buts ..
enfin bon pas trés rassurant a 2 semaines du début de championnat _________________ "rien de grand ne s'est fait sans passions" |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

|
Posté le: 16 Juil 08, 19:44 Sujet du message: |
|
|
Non moi j'ai pas dit ça en tout cas, même si ça a été un peu terne pendant les 2 premiers tiers-temps, je suis quand même BEAUCOUP plus confiant en ce groupe qu'en celui d'il y a un an.
On a un groupe beaucoup plus homogène et la profondeur de banc va permettre à Courbis de tester plusieurs shémas tactiques.
Je reste confiant quand on voit comment Montpellier a terminé la partie, ça en dit long sur les capacités du groupe.
Ça reste qu'un match amical, et ils n'ont pas encore trop d'automatismes donc c'était normal d'assister à un match un peu confu. Mais l'équipe a un réel potentiel ça se voit, la plupart des recrues vont vraiment apporter à l'équipe j'en suis intimement convaincu. _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
baillou Cadet

|
Posté le: 16 Juil 08, 19:50 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi! _________________ Allez MONTPELLIER!!!! |
|
| Top |
|
 |
Bamogoal Senior

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 480 Localisation: Riom es Montagnes (15)
|
Posté le: 16 Juil 08, 20:09 Sujet du message: |
|
|
| paraguayan99 a écrit: | Non moi j'ai pas dit ça en tout cas, même si ça a été un peu terne pendant les 2 premiers tiers-temps, je suis quand même BEAUCOUP plus confiant en ce groupe qu'en celui d'il y a un an.
On a un groupe beaucoup plus homogène et la profondeur de banc va permettre à Courbis de tester plusieurs shémas tactiques.
Je reste confiant quand on voit comment Montpellier a terminé la partie, ça en dit long sur les capacités du groupe.
Ça reste qu'un match amical, et ils n'ont pas encore trop d'automatismes donc c'était normal d'assister à un match un peu confu. Mais l'équipe a un réel potentiel ça se voit, la plupart des recrues vont vraiment apporter à l'équipe j'en suis intimement convaincu. |
oui et puis c'est un match amical après seulement 2semaines d'entrainement, les joueurs se connaissent pas trop comme t'as pu le dire, et comme dab les préparations sont souvent très physique et on aarive aux matchs amicaux a plat sans jambes, donc c'est dur de puiser encore quelques forces. |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 16 Juil 08, 20:51 Sujet du message: |
|
|
Para, il était si profond que ça le banc?  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

|
Posté le: 17 Juil 08, 00:32 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | Para, il était si profond que ça le banc?  |
Ben c'est à dire qu'avec un Nicollin en moins sur le banc, ça laisse plus de place ...
Rhoooo elle était vraiment pas fine celle là, je sors  _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 17 Juil 08, 18:41 Sujet du message: |
|
|
Sur 7L TV, Rolland Courbis s'est dit assez satisfait de cette équipe. Pendant le résumé du match la voix off n'a pas arrété de dire que le MHSC avait surclassé et ecrasé Sète.  |
|
| Top |
|
 |
paraguayan99 Pro

|
Posté le: 17 Juil 08, 19:23 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | Pendant le résumé du match la voix off n'a pas arrété de dire que le MHSC avait surclassé et ecrasé Sète.  |
lol Il a dû regarder que le score final !
Ou alors il a dormi pendant les 2 premiers tiers-temps  _________________ " Pour moi, la pression, c'est juste de la bière "
 |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|