| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
silvestre francky Cadet

|
Posté le: 11 Juil 08, 15:37 Sujet du message: |
|
|
| arnow a écrit: | Bonjour,
non, ce n'est pas du rêve, c'est de la science-fiction. 2M€ pour une paire de gants sans cervelle c'est un peu excessif. |
a part la bourde de son carton rouge en coupe de france il a fait une tres bonne saison et c un tres bon gardien (de tte façon on a toujours sorti de bons gardiens a part peut etre viviani qui est un peu frêle...) je pense que tu devrais reviser tes gammes et aller un peu plus souvent au stade avant de balancer des bétises pour donner ton avis ;) _________________ Le bonheur ? c'est aussi simple qu' un but et une victoire du MHSC... c'est fort c'est beau et ca se savoure comme un moment rare.
Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible Forza Montpellier !!!!! |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2775 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 11 Juil 08, 16:05 Sujet du message: |
|
|
je vois mal l'ASSE investir 2M€ dans un gardien remplacent , si on arrive a la vendre a ce prix la il faudra remonter loin en arriere pour retrouver une aussi juteuse vente d'un de nos gars du centre de formation !
En tout cas il dit dans l'itw qu'il n'a eu aucun contact direct , que c'est son agent qui est en contact avec l'ASSE au cas ou Janot partirai . _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 11 Juil 08, 16:07 Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: | je vois mal l'ASSE investir 2M€ dans un gardien remplacent , si on arrive a la vendre a ce prix la il faudra remonter loin en arriere pour retrouver une aussi juteuse vente d'un de nos gars du centre de formation !
En tout cas il dit dans l'itw qu'il n'a eu aucun contact direct , que c'est son agent qui est en contact avec l'ASSE au cas ou Janot partirai . |
Pour le premier paragraphe, il suffit de remonter au précédent gardien qu'on a vendu (Viviani).
Pour le second, si son agent est en contact avec l'ASSE, c'est ce que l'on appelle un contact direct puisque si Janot part, le premier informé sera Jourdren. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
|
| Top |
|
 |
francois.mo Pupille

|
Posté le: 11 Juil 08, 16:17 Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: | | Il etait parti pour combien Viviani ? |
C'était pas une fin de contrat? |
|
| Top |
|
 |
silvestre francky Cadet

|
Posté le: 11 Juil 08, 18:12 Sujet du message: |
|
|
| francois.mo a écrit: | | Stéphane a écrit: | | Il etait parti pour combien Viviani ? |
C'était pas une fin de contrat? |
je crois bien oui enfin ca me surprends qu'il lui fasse a ce point confiance g vu quelques bourdes de ses mathcs sous le maillot vert, je pensais pas qu'il aurait la place de titulaire là bas(l'age et le depart de jeanot tombent bien aussi ) _________________ Le bonheur ? c'est aussi simple qu' un but et une victoire du MHSC... c'est fort c'est beau et ca se savoure comme un moment rare.
Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible Forza Montpellier !!!!! |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 11 Juil 08, 21:36 Sujet du message: |
|
|
| juste pour info, le mercato durera jusqu'au 31 aout. la lfp a obtenu une derogation de la fifa |
|
| Top |
|
 |
Italiano Junior

|
Posté le: 11 Juil 08, 21:52 Sujet du message: |
|
|
eh arnow si ta un problème contre jourdren vien pas nous le dire a nous derrière ton petit clavier, tu te pointe a grammont et tu va lui dire que c'est une paire de gants sans cervelle, pour moi il fait très bien son boulot, c'est un mec qu'a peur de rien dans ses sorties...
pour être gardien faut pas être une tapette, et lui sa en est pas une c'est tout, je lui reproche rien il nous a plus sauver la mise que fait de conneries, il a le sang chaud et c'est ça que tu lui reproche ??
tu préfère un molusque dans les barres ou quoi ?
moi j'espère qu'il restera ! |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
Posté le: 11 Juil 08, 22:04 Sujet du message: |
|
|
En ayant vu le reportage sur Clairefontaine, on ne peut qu'acquiescer les dires de arnow... il a pas l'air très malin au départ. Il s'est peut être amélioré depuis. Qui sait ;) _________________
Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/ |
|
| Top |
|
 |
Guillermo34 Junior

|
Posté le: 11 Juil 08, 22:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis totalement d'accord avec Italiano. Ce qu'on demande à un joueur, c'est qu'il soit irréprochable sur le terrain non ? Et pour moi, Jourdren l'est. Le reste est dans le cerveau de son agent qui est payé pour.
Il faudrait quand même se mettre dans la tête que ce que fait un joueur en dehors du terrain ou ce qu'il est vraiment ne nous concerne pas. Il est payé pour être bon au foot il me semble ? |
|
| Top |
|
 |
nawel Junior

|
Posté le: 11 Juil 08, 23:18 Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: | je vois mal l'ASSE investir 2M€ dans un gardien remplacent ,
En tout cas il dit dans l'itw qu'il n'a eu aucun contact direct , que c'est son agent qui est en contact avec l'ASSE au cas ou Janot partirai . |
Certes pour les 2M€, c'est un peu lourd pour un second gardien, mais Jourdren les vaut largement. Donc si ils souhaitent le faire venir ils leur faudra raquer, libres à eux de le faire jouer 15ème gardien si ça les chante...
Ce qui me semble un peu léger, ce serait la paire Viviani - Jourdren... Je trouve que c'est un peu partir à l'aventure pour un club européen qui envisage une place dans les 5 premiers, 2 gardiens finalement peu expérimentés du haut niveau...
De toutes les façons, il y a effectivement l'étape du départ de Janot. En gros, si on espère que le départ de Jourdren soit la porte ouverte à un nouvel attaquant chez nous, il faut donc : 1) que Janot parte, 2) qu'on vende Jourdren, 3) qu'on recrute un attaquant...
Assez complexe, mais pas irréalisable en pratique (mais j'ai moyennement confiance dans notre club pour gérer intelligemment une telle situation...) : il suffit pourtant d'inclure Gigliotti dans le transfert de Jourdren. Ou alors prendre déjà des contacts avec un attaquant X pour le cas où les choses avanceraient.
Mais bof... je me fais même à l'idée que si le club vendait 10 joueurs, nos dirigeant trouveraient notre effectif offensif suffisamment étoffé... |
|
| Top |
|
 |
Italiano Junior

|
Posté le: 12 Juil 08, 01:21 Sujet du message: |
|
|
| Oui c'est sur faudrait déjà que janot parte avant de parler de départ de jourdren... |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1094 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 12 Juil 08, 09:31 Sujet du message: |
|
|
Si le MHSC demande 2M € pour Jourdren, on le vendra à 700K € maximum !
Sinon, il parrait que pour être un bon gardien il faut être un peu fou et Jourdren correspond parfaitement à ce profil. Pionnier y colle pas mal aussi ! |
|
| Top |
|
 |
nawel Junior

|
Posté le: 12 Juil 08, 10:31 Sujet du message: |
|
|
| c'est clair que le club ne sait pas acheter, mais ne sait pas vendre non plus !! |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 12 Juil 08, 11:12 Sujet du message: |
|
|
extrait d'itw du nouveau président de Séte
www.fcsete.com : Va -t-il y avoir des prêts de joueurs ?
LB : On discute beaucoup avec le Montpellier-Hérault. Michel Mézy et Rolland Courbis sont venus à Sète lundi soir et j’ai eu Laurent Nicollin au téléphone. Je pense le voir très rapidement. Mais là encore il faut avancer prudemment car nous n'avons droit qu'à cinq prêts. Et nous ne souhaitons pas nous tromper. Plusieurs contacts existent aussi avec Bastia, Nantes, Bordeaux, Nîmes et Chateauroux.
Je pense que preté Armand serait une bonne chose non ? ca permettrait peut etre de liberer une place pour un nouvelle attaquant et a Armand de s'aguerir au niveau National le juste milieu entre la L2 et la CFA _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
nawel Junior

|
Posté le: 12 Juil 08, 11:45 Sujet du message: |
|
|
préter Armand pour voir ce qu'il vaut à un niveau inférieur mais probablement + balaise que le CFA, ou Sakho puisqu'il ne jouera pas, moi je suis OK
mais on a besoin de ces mecs pour au moins faire le nombre devant !!!
Si ça peut permettre d'engager un nouvel attaquant, je suis à fond pour... (comme le transfert "sacrifice" de Jourdren, parce que le transférer et engranger quelques pepettes sans se renforcer devant, j'appelerais ça de l'arnaque aux supporters, Mr Nicollin...) |
|
| Top |
|
 |
moch Junior

|
Posté le: 12 Juil 08, 11:45 Sujet du message: |
|
|
Moué on est quand même super limité en attaque alors prêter armand...
Prête Sakho si vraiment il est impossible qu'il joue ok , aprés Mapou ou Colombo pas de souci mais le reste... |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 12 Juil 08, 11:47 Sujet du message: |
|
|
Séte est a la recherche d'un gardien et d'attaquants , donc a mon avis ca sera soit un de nos gardiens qui sera preté ou un de nos attaquants . Et bien sur que si un de nos attaquants part il sera remplacé . _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 12 Juil 08, 12:30 Sujet du message: |
|
|
| Ca pourrait être Carasso ou Scribe |
|
| Top |
|
 |
Italiano Junior

|
Posté le: 12 Juil 08, 13:58 Sujet du message: |
|
|
prêté Armand ok ! mais a condition que l'on achète un autre attaquant.
En CFA Armand est un monstre, ça serait mieux pour lui qu'il passe par le national avant de bruler les étapes et de directement jouer en ligue2, ça lui permettrais de mieux progresser.
Par contre je suis pas pour un départ, juste un prêt ! |
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 380 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 12 Juil 08, 17:17 Sujet du message: |
|
|
Armand est un monstre à huit buts, si je ne dis pas de bêtises.
Ce n'est pas non plus la terreur de tout un championnat, et le buteur tant redouté.
Je veux bien qu'il parte en prêt à Sète, mais faudra penser rapidement à s'étoffer parce que si Camara ou Montaño se blessent, on va encore finir la saison avec un AïtFana comme remplaçant en attaque, ce qui aura pour mérite de faire marrer encore tout un stade, en voyant Karim tenter un débordement, trois passements de jambe chaloupés, puis rouler sur le ballon et finir en touche. _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 12 Juil 08, 17:49 Sujet du message: |
|
|
| beber34 a écrit: | Armand est un monstre à huit buts, si je ne dis pas de bêtises.
Ce n'est pas non plus la terreur de tout un championnat, et le buteur tant redouté.
|
Si Armand est un monstre en CFA avec 8 buts, qu'était donc Jean-Mathieu Descamps avec ses 25 buts en CFA...un extra-terrestre ???  |
|
| Top |
|
 |
jerk Pro

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 565 Localisation: Castenau le lez
|
Posté le: 12 Juil 08, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Pour info Armand n'a pas été titulaire durant tous les matchs de championnat CFA. Il marque 8 buts mais il faut compter le nombre de ses titularisations!!! _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
Italiano Junior

|
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 650 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 12 Juil 08, 21:06 Sujet du message: |
|
|
Match amical:
Saint-Etienne (L1) - Dijon (L2) : 1-0
But : Gigliotti (8eme) _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
beber34 Senior

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 380 Localisation: la motte servolex
|
Posté le: 13 Juil 08, 08:21 Sujet du message: |
|
|
Bon ok Armand a planté 12 buts, comme Malm en a planté 16 avec Nîmes en National. Alors à choisir entre les deux, je prendrais Malm.
Armand est jeune, mais doit passer un cap. Aller à Sète, c'est vraiment un pari très risqué. Soit il réussit, et il démontre qu'il peut avoir sa place au niveau supérieur, soit il rate et on en entend plus parler comme un autre Mozart des surfaces, Jean Mathieu Descamps, et il pourra aller faire un tour en D3 espagnole.
Armand a beau être jeune, si son temps de jeu augmente cette année et ça devrait être le cas, avec à peine trois attaquants, il est dans l'obligation d'en planter au minimum 5 pour prouver une certaine valeur.
Mais si on retrouve le Armand, à la technique juste pour la frime, aux placements incertains, et aux rentrées en jeu, loin de soulever la foule, on pourra se poser des questions sur son réel niveau. _________________ Rolland Courbis s'y connait en foot. Alors qu'il applique ses préceptes avec le MHSC. |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 13 Juil 08, 08:28 Sujet du message: |
|
|
Pour donner mon avis, il vaudrait peut-être mieux prêter Ait Fana qu'Armand... Et en gardien, plutôt Scribe que Carasso. _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
nawel Junior

|
Posté le: 13 Juil 08, 09:31 Sujet du message: |
|
|
| vincent a écrit: | | Pour donner mon avis, il vaudrait peut-être mieux prêter Ait Fana qu'Armand... Et en gardien, plutôt Scribe que Carasso. |
tout dépend de qui on prendrait pour compenser...
Si on avait un avant centre dans le viseur, autant qu'Armand parte
Si il n'y a personne en vue, effectivement, autant garder Armand, on aurait moins besoin d'un ailier...
De toutes façons, le recrutement étant terminé, je préfère qu'on garde les 2 !!
Pour les gardiens, faut voir ce que va devenir Jourdren... Faut pas oublier non plus que l'an dernier, nos 4 gardiens ont joué. Donc départ de Jourdren + prêt d'un autre = 2 gardiens dispo; la hiérarche ensuite, c'est quoi, un moins de 15 ??
Quoiqu'il en soit, il faut peut être s'attendre dans les jours suivant à 1) départ de Jourdren, 2) prêt d'un ou 2 joueurs
si avec ça ils s'embauchent pas un joueur de plus (devant par hasard...) |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 15 Juil 08, 17:05 Sujet du message: |
|
|
article du midi libre ce matin
Édition du mardi 15 juillet 2008
DR
Photo RDH
FootballL2 : le gardien du MHSC contacté par St-Etienne
Les sirènes de la L1 ne laissent jamais insensible un bon joueur de Ligue 2, de surcroît international espoir. Quand celles de Saint-Etienne sont parvenues aux oreilles de Geoffrey Jourdren, il est forcément tombé sous le charme.
Le gardien montpelliérain le confirme, son agent a été contacté. Le voilà en première ligne pour pallier un éventuel départ de Jérémie Janot au sein du club stéphanois. Partagé entre l'espoir d'un ascenseur doré et son attachement à ses obligations montpelliéraines : « Saint-Etienne est intéressé si Janot part. Mais pour l'instant ma priorité reste Montpellier. Je me prépare à repartir en Ligue 2. Mais si tout le monde y trouve son compte, on ne sait jamais. »
L'affaire est loin d'être bouclée car la négociation, on l'a dit, est subordonnée au départ de Jérémie Janot. Ce dernier avait perdu sa place au profit de Jody Viviani - un autre-ex-Montpelliérain - en fin de saison dernière et Laurent Roussey fait jouer la concurrence à fond lors des matchs amicaux (une mi-temps chacun). De source stéphanoise, il semble que Janot ne souhaite pas précipiter son départ et préfère attendre l'évolution des choses en début de saison, malgré des appels du pied de Lille.
Et Montpellier dans tout ça ? Laurent Nicollin assure qu'aucun contact n'a encore été noué avec Saint-Etienne. Mais le président délégué du club s'empresse d'ajouter qu'il ne serait pas mécontent de se défaire de l'un de ses quatre gardiens (Jourdren, Pionnier, Carrasso, Scribe). Car il en compte un de trop. « On préférerait peut-être vendre un jeune qui aille chercher du temps de jeu ailleurs, mais si Geoffrey devait partir, cela ne poserait pas de problème sur le plan de l'effectif. » Mais la transaction ne pourrait se conclure en dessous d'un prix fixé par le club à un peu plus d'un million d'€. Rolland Courbis, lui, est clair et pragmatique. Il sait que les chances de montée en L1 seront plus élevées avec Jourdren dans ses rangs. « Que Geoffrey s'occupe déjà de s'imposer à Montpellier. Il doit achever son apprentissage pour devenir un super gardien », prévient l'entraîneur héraultais, qui juge son portier encore un peu trop "vert".
Blessé à un doigt, Geoffrey manquera aujourd'hui le match de préparation contre Sète et Laurent Pionnier est là pour faire jouer une autre concurrence, à la sauce montpelliéraine. Partagé entre deux buts, il ne faudrait pas que Jourdren perde de vue les choses essentielles. Celles qui ont fait de lui un des meilleurs espoirs à son poste.
Richard GOUGIS _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques
Dernière édition par Stéphane le 15 Juil 08, 17:13; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 15 Juil 08, 17:08 Sujet du message: |
|
|
et le 2éme article ...
Édition du mardi 15 juillet 2008
Football Montpellier, recrutement bouclé
Rolland Courbis l'affirme, il ne se battra pas pour obtenir un attaquant supplémentaire et son recrutement de début de saison est bouclé. « Sauf occasion ou coup de théâtre » confirme Laurent Nicollin.
« Avec la signature de Camara, j'estime avoir la quantité nécessaire, suffisante et indispensable pour l'opération montée » assure Courbis qui souligne une évidence cachée : « On parle beaucoup des recrues mais ceux qui restent ont énormément progressé en un an. Camara, Montano, Lacombe, Aït-Fana et Armand, notamment, ont un autre niveau. »
De bonnes dispositions à confirmer aujourd'hui, contre Sète (19h à Poussan)
pour un match de préparation en trois actes de quarante minutes pour une plus large revue d'un effectif au complet (sauf Jourdren, blessé à un doigt). Dernier galop d'essai avant un stage de quatre jours à Chambon-sur-Lignon (23 au 26 juillet) puis la reprise à Strasbourg (4 août).
Arf Courbis qui dans une itw en fin de saison disait qu'il etait trés decu de Montano qui avait pas du tout evoluer selon lui , et dire que Armand et Ait Fana ont enormement evoluer ca fais mal aux oreilles . _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
|