| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2774 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 08 Juil 08, 20:10 Sujet du message: Votre equipe type ! |
|
|
dans le shéma de jeu que vous souhaitez , deposer vos compos maintenant que l'effectif est quasi bouclé , hormis l'arrivée de 1 ou 2 attaquants et le départ d'un gardien et d'un attaquant ... _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 08 Juil 08, 20:18 Sujet du message: |
|
|
3-4-3
--------Jourdren--------
--Bocaly-Dzodic-Collin-----
------ ----Saihi -------------
Marveaux---Costa-Ouaddah-------
Montano--------------Lacombe
-----------Camara ou recrue------------
Remplacent : Carasso , recrue attaquant , Carotti , Delaye , Sahnoun , Sabo _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 08 Juil 08, 20:20 Sujet du message: |
|
|
Difficile de voir entre Marveaux, Costa, Saihi et Sahnoun
Difficile de mettre Delaye ou Montaño sur le banc.
Il manque encore X si on ne fait pas confiance à Sakho.
Jourdren
Bocaly - Carotti - Dzodic - Collin
Costa - Saihi
Montaño----------Ouadah--------Lacombe
Camara
Pionnier
Benhamida - Mapou - Colombo - Sabo
Marveaux - Sahnoun
Delaye------------------------Aït Fana
X - Armand |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 650 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Juil 08, 20:22 Sujet du message: |
|
|
Moi je vois bien un 4-4-2 en losange
.................................................Jourdren..................................................
..................................Dzodic......................Carotti....................................
...........Bocaly.....................................................................Collin..............
.................................................Sahnoun..................................................
.........Marveaux...................................................................Costa.............
..................................................Ouadah..................................................
..................................Montano..................Camara ou recrue.......................... _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 08 Juil 08, 20:27 Sujet du message: |
|
|
les extremes tactique trés offensive pour ma part , défensive pour ta part (zig)
Je pense moi que 1 seul récupérateur suffit je suis pas fan des 2 récupérateurs et encore moins 3 ...
Pour la défense a 3 ca peut paraitre dangereux mais Marveaux et Costa pourront assister cette défense
Pour l'attaque je prefere le triangle a 3 avec les debordements de Montano et Lacombe et un Camara ou M'bodji en pointe que 2 pointes
Apres on s'apercoit que c'est difficille de mettre des Carotti , Delaye ou Sahnoun sur le banc mais cette année la concurrence est présente , hormis en attaque ... _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
Bamogoal Senior

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 480 Localisation: Riom es Montagnes (15)
|
Posté le: 08 Juil 08, 20:30 Sujet du message: |
|
|
--------------------Jourdren -------------------
Bocaly ---- Carotti --- Dzodic --- Collin
---- Costa ----- Saihi ------ marveaux
Ouadah--------------------------Lacombe
------------------Camara -----------------
l est vrai qu'au milieu de terrain c'est bouché, çà laisse Delaye, Sahnoun, montano, ait fana. mais bon on est doublé voir triplé ( quadruplé aux gardiens) à tous les postes c'est bien çà évite des mauvaises surprises ! ca c'est la bonne nouvelle ! |
|
| Top |
|
 |
baillou Cadet

|
Posté le: 08 Juil 08, 20:50 Sujet du message: |
|
|
JOURDREN
BOCALY DZODIC CAROTTI COLLIN
MARVEAUX SAHNOUN
DELAY OUADAH LACOMBE
CAMARA
et beaucoup d'autres possibilités tant mieux, enfin nous avons une profondeur d'effectif  _________________ Allez MONTPELLIER!!!! |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 08 Juil 08, 20:56 Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: | les extremes tactique trés offensive pour ma part , défensive pour ta part (zig) |
Je ne vois pas en quoi la mienne est défensive sachant que cette fois-ci (par rapport à la saison précédente), on possède de vrais latéraux qui savent monter et défendre à la fois. Avec Montaño, Lacombe et Camara qui ne défendent que peu (et Ouadah en meneur de jeu), cela fait même une équipe probablement trop offensive pour notre ami Rolland.
Je trouve ta compo totalement irréaliste car il n'y a personne dans les couloirs donc il suffira à nos adversaires de jouer avec deux milieux excentrés (comme tout le monde actuellement en quelque sorte) pour nous déborder sans problème. Et tu parles de 3 attaquants alors que ce sont les 3 mêmes que moi. En fait ta compo est + du 3-4-2-1 et la mienne du 4-2-3-1. Je n'y vois pas d'extrêmes des deux cotés. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 08 Juil 08, 21:04 Sujet du message: |
|
|
Donc a partir du moment ou il y a 3 défenseurs , c'est une compo irrealiste pour toi ?
certains raméne l'episode Domergue avec ses 3 défenseurs justement mais c'est la saison la plus reussi (championnat et coupe) depuis qu'on est descendu est c'etait pourtant pas 3 défenseurs assurance tout risque .
En plus marveaux peut avoir un role defensif car il est arriere droit _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 08 Juil 08, 21:17 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, ces histoires de 3 défenseurs n'existent pas. Personne ne joue plus comme cela depuis les années 60. Quand on parle du 352 de Domergue, c'était du 5-3-2 puisque les latéraux avaient le même rôle que celui que je leur donne dans ma compo : à savoir couvrir leur couloir, défensivement comme offensivement.
Ta compo est irréaliste pour moi car tu n'as personne dans le couloir, là où se joue tout le football moderne, pas spécialement parce qu'il n'y a que 3 défenseurs. Avec deux joueurs de couloir, cela devenait une compo réaliste, mais un 5-1-3-1 et non un 3-4-3 (donc pas une tactique très offensive).
Les tactiques offensives ou défensives, c'est dans l'animation du jeu qu'on les trouve. Pour avoir cette animation, il faut un minimum de cohérence dans le placement.
Dernière édition par zig le 08 Juil 08, 21:21; édité 1 fois |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 08 Juil 08, 21:20 Sujet du message: |
|
|
| Et j'oubliais que pour moi la première saison de Domergue n'était pas la plus réussie, mais au mieux la moins pourrie (de ces dernières années L2, on s'entend bien). La saison dernière, on s'est au moins régalé deux ou trois fois (Troyes et Bastia pour ne citer que les matches que j'ai vu), ce qui n'était jamais arrivé aussi souvent sous Domergue. |
|
| Top |
|
 |
tonym Senior

Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 439 Localisation: né à la Paillade
|
Posté le: 08 Juil 08, 21:45 Sujet du message: |
|
|
pour moi il y a 2 possibilité soit a un attaquant ou 2 attaquants .
---------------------------------------jourdren-----------------------------------------------
------bocaly------------carotti------------------------dzodic----------------collin----------
------------------marveaux-----------------------------costa-------------------------------
----sanhoun---------------------------------------------------------------------lacombe---
--------------------------------------ouadah ou delaye-------------------------------------
-------------------------------------camara--------------------------------------------------
(et meme je serais curieux de voir montano juste derriere camara sinon j'hesiterais avec sahnoun qui est la place reelle de montano)
ou alors
---------------------------------------jourdren-----------------------------------------------
------bocaly------------carotti------------------------dzodic----------------collin----------
------------------marveaux-----------------------------costa-------------------------------
----montano---------------------------------------------------------------------lacombe---
------------------recrue--------------------------------------camara-----------------------
a noter que je prefere la seconde configuration |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 08 Juil 08, 22:27 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: |
Jourdren
Bocaly - Carotti - Dzodic - Collin
Costa - Saihi
Montaño----------Ouadah--------Lacombe
Camara
|
Tout a fait d'accord avec toi Zig, si ce n'est sur les milieux défensifs entre Costa, Sahihi, Sahnoun et Marveaux, je ne sais pas ce que valent vraiment les recrues, mais je mettrais un petit pion sur Marveaux a la place de Saihi. Je pense que l'on a vraiment 4 tres bon joueurs a ce poste la, et la place de titulaire va etre chere.
Si on a recruté autant a ce poste, c'est que l'on va joueur a 2 milieux défensifs. |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 668 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 08 Juil 08, 23:05 Sujet du message: |
|
|
En 4-2-3-1 (qui a ma préférence) :
Jourdren
Bocaly - Dzodic - Carotti - Collin
Costa - Saïhi
Montaño --- Ouadah --- Lacombe
Camara
sachant que :
- à 36 ans, Carotti sera sans doute amené à tourner (comme c'était déjà le cas la saison dernière), Bocaly glissant sans doute au centre et Benhamida, qui n'est pas si mauvais, prenant le couloir ;
- vu ce que j'ai lu, Costa a l'air de partir avec une longueur d'avance sur les deux autres recrues au milieu, à savoir Sanhoun et Marveaux, mais ils auront sans doute leur rôle à jouer ;
- Delaye peut prendre la place d'un des trois créateurs, surtout si Ouadah rechute ;
- Camara peut être remplacé par une recrue.
En 4-4-2 :
Jourdren
Bocaly - Dzodic - Carotti - Collin
Costa - Saïhi
Delaye ---------- Lacombe
Montaño - Camara
- Mêmes remarques concernant le secteur défensif ;
- Ouadah serait sans doute moins à l'aise en meneur excentré qu'en vrai axial, donc Delaye tient davantage la corde ;
- devant, pareil, un nouvel attaquant peut prendre la place d'un des axiaux.
Je préfère largement le 4-2-3-1 qui garde, même si on n'a qu'un seul vrai attaquant, un aspect offensif avec les trois créateurs, permet d'utiliser Ouadah à son vrai poste où il est sur le papier l'un de nos meilleurs joueurs et, toujours sur le papier, améliore a priori la circulation de balle au milieu. Le 4-4-2 "plat" avec deux meneurs tellement excentrés qu'ils ne combinent jamais avec personne, on en a assez soupé en fin de saison dernière.
Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de ne plus être obligé de compter sur Mapou, Aït-Fana ou Armand (même si ce dernier devra peut-être assurer l'intérim de temps en temps). _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
tonym Senior

Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 439 Localisation: né à la Paillade
|
Posté le: 08 Juil 08, 23:46 Sujet du message: |
|
|
ca m'etonnerait que marveaux soit remplacant.
deja c'etait un élément clé a clermont et en plus on l'a acheté.
on achete pas plusieurs joueurs pour les mettre remplacants.
marveaux a plus d'experience que saihi quand meme!!
de plus il apporte plus que saihi au niveau offensif . |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 09 Juil 08, 04:56 Sujet du message: |
|
|
Bocaly ---- Carotti --- Dzodic --- Collin-----
--------Sahnoun----------Marveaux----------
Delaye----------Ouaddah----------Lacombe -
------------------Camara ----------------- |
|
| Top |
|
 |
Puma Minime

|
Posté le: 09 Juil 08, 07:15 Sujet du message: |
|
|
Bocaly ---- Mapou --- Dzodic --- Collin-----
-------------------Costa-----------------------
---------Ouadah----------Marveaux----------
Montaño------------------------------Lacombe -
-------------------Camara -----------------
Remp : Pionnier, Carotti, Sahnoun, Delaye, Armand |
|
| Top |
|
 |
baron34 Pro

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 589 Localisation: la paillade
|
Posté le: 09 Juil 08, 08:38 Sujet du message: |
|
|
Bocaly ---- Carotti --- Dzodic --- Collin
---- Costa ----- Saihi ------ marveaux
Ouadah-ou Shanoun-------------------------Lacombe
------------------Camara ou nouvelle recrue ----------------- _________________ Fais de ta volonté un soc d'acier qui mord la terre et trace un droit sillon !
 |
|
| Top |
|
 |
Italiano Junior

|
Posté le: 09 Juil 08, 13:27 Sujet du message: |
|
|
+ 1000 zig !
c'est exactement comme ça que l'on doit jouer et jamais de la vie avec montaño en avant centre !
ou sinon on peut jouer comme ça en cas d'arrivé de bon attaquant :
--------------jourdren--------------
bocaly---carotti--dzodic----collin
-----------saihi-----costa---------
Montaño-------------------lacombe
--------------X----camara---------- |
|
| Top |
|
 |
virgil23 Junior

|
Posté le: 09 Juil 08, 16:00 Sujet du message: |
|
|
____________Jourdren_______________
Bocaly( Benhamida)__Dzodic__Carotti__Collin
_____________Saihi ________________
___Ouadah ( deruda )Costa( Sahnoun )_
Lacombe____________________Montano
____________Camara _______________
Je laisse sur le banc : Mapou , Sabo , Marveaux , Ait fana , Delaye , Armand |
|
| Top |
|
 |
MHSC001 Minime

|
Posté le: 10 Juil 08, 08:51 Sujet du message: |
|
|
| poilced a écrit: | Moi je vois bien un 4-4-2 en losange
.................................................Jourdren..................................................
..................................Dzodic......................Carotti....................................
...........Bocaly.....................................................................Collin..............
.................................................Sahnoun..................................................
.........Marveaux...................................................................Costa.............
..................................................Ouadah..................................................
..................................Montano..................Camara ou recrue.......................... |
Idem que toi... |
|
| Top |
|
 |
nawel Junior

|
Posté le: 10 Juil 08, 09:59 Sujet du message: |
|
|
les 4 de derriere, on est quasi tous d'accord
2 milieux défensifs, ça devrait être comme ça une bonne partie de la saison
Après, pour l'animation offensive, on n'a pas le choix : ça sera 3 milieux et 1 devant...
On n'a pas le choix parce qu'il se murmure que le club ne recrutera plus devant... Donc il ne nous reste que Camara comme attaquant de niveau L2. Il jouera seul en pointe (ce qui n'est pas son meilleur poste à mon sens...) avec Montano ailier droit, Ouadah ou Delaye au centre et Lacombe ou Ait Fana à gauche : en gros, on sera "obligés" de jouer en 4-2-3-1
C'est une bonne tactique, le problème c'est qu'on n'a pas un effectif devant nous permettant une solution de rechange, sauf si on veut jouer à 2 pointes de titulariser Armand ou Sakho, bref des gars pas au niveau... |
|
| Top |
|
 |
jerk Pro

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 564 Localisation: Castenau le lez
|
Posté le: 10 Juil 08, 10:14 Sujet du message: |
|
|
Ce serait très regrettable de ne pas recruter un joueur complémentaire en attaque.
-On en a besoin quantativement et qualitativement
-En l'état actuel, on repart avec les mêmes que la saison écoulée ce qui n'est pas rassurant
-En fin de saison c'était le secteur prioritaire pour recruter et donc apporter du changement. Nos dirigeants sont incohérents dans leurs choix.
-Pourquoi tant de joueurs mis à l'essai pour finalement n'en prendre aucun???
Bref si lors du recrutement le secteur offensif est délaissé, je pense qu'il nous manquera toujours quelques choses pour faire la différence face à une équipe jugée moyenne. _________________ Tout vient à point à qui sait attendre!!! |
|
| Top |
|
 |
flobs Junior

|
Posté le: 10 Juil 08, 10:27 Sujet du message: |
|
|
Pour nuancer un peu ce qu'il se dit, il me semble que armand s'est ameliorer globalement l'an dernier.
Je l'avais vu transparent a Grenoble en CdF puis plus correct en fin de saison.
Peut etre que courbis compte sur lui plus que nous.
J'espere qu'il ne sera quand meme pas titulaire d'entree, ca risquerait de le bruler, comme on a brule un paquet de nos jeunes.
Mais si on doit faire des maches a 2 attaquants, du Camar+Montano et du Camara+Armand ca peut payer.
Evidemment recruter David Trezeguet ne nous ferait pas de mal. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1804 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 10 Juil 08, 17:12 Sujet du message: |
|
|
Sur ce que j'ai vu hier et l'opinion que j'ai des joueurs qui étaient chez nous auparavant, je proposerais la même équipe que zig et Jean-Noël, mis à part que je tenterai, dans un premier temps, Marveaux à la place de Bocaly en défense, à droite. Mais comme l'a précisé Jean-Noël, le groupe sera appelé à tourner de toute façon. Par exemple, Sahnoun pourrait très bien remplacer Saihi dans l'équipe de départ. Et puis nul doute que Delaye a encore beaucoup de choses à nous apporter. Pour une fois qu'on a un banc fourni (sauf en attaque), on ne va pas s'en plaindre ! C'est à Courbis maintenant d'avoir une gestion d'effectif efficace. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Alexandra Invité
|
Posté le: 10 Juil 08, 17:36 Sujet du message: |
|
|
On a pas de banc fourni en défense non plus vu qu'on y joue à 5. Ce qui fait que toutes vos compos sont fausses (déjà quelles l'étaient à la base vu le placement absurde de joueurs)
| flobs a écrit: | Pour nuancer un peu ce qu'il se dit, il me semble que armand s'est ameliorer globalement l'an dernier.
Je l'avais vu transparent a Grenoble en CdF puis plus correct en fin de saison.
Peut etre que courbis compte sur lui plus que nous.
J'espere qu'il ne sera quand meme pas titulaire d'entree, ca risquerait de le bruler, comme on a brule un paquet de nos jeunes.
Mais si on doit faire des maches a 2 attaquants, du Camar+Montano et du Camara+Armand ca peut payer.
Evidemment recruter David Trezeguet ne nous ferait pas de mal. |
Ah oui il s'est amélioré Armand? Il garde le ballon 2 secondes au lieu d'une avant de le perdre?
Les messages où je lis que lui ou Ait-fana vont exploser ca me fait haluciner |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 10 Juil 08, 18:01 Sujet du message: |
|
|
Le sujet est : "VOTRE equipe type"
pas celle qu'on croit que Courbis va mettre, si on a envie de mettre Jourdren en pointe avec Camara, c'est pas interdit ! |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 10 Juil 08, 18:06 Sujet du message: |
|
|
Gardien: Camara (il a fait ses preuves contre Sochaux)
Defenseurs: Pionnier - Sakho - Lacombe - Delaye
Milieux def: Delaye - Ait fana
Milieux off: Colombo - Lippini
attaquants: Carasso - Dzodic
NA !!!
si on doit jouer en 5-4-1
alors:
Marveaux ---- Carotti --- Dzodic --- Collin-----
---------Sahnoun----------Ouadah----------
-------------------Camara ----------------- |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
Posté le: 10 Juil 08, 18:13 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | Gardien: Camara (il a fait ses preuves contre Sochaux)
NA !!!
alors:
J'aime bien cette proposition. Mais je sais pas du tout ce que vaut Costa, ni même ses caractéristiques etc... Alors milieu déf j'en sais rien ;) _________________
Sites pratiques:
http://www.leconjugueur.com
http://www.le-dictionnaire.com/ |
|
| Top |
|
 |
Alexandra Invité
|
Posté le: 10 Juil 08, 18:19 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | Le sujet est : "VOTRE equipe type"
pas celle qu'on croit que Courbis va mettre, si on a envie de mettre Jourdren en pointe avec Camara, c'est pas interdit ! |
Oui merci, j'avais déjà remarqué qu'on peut dire n'importe quoi ici
D'ailleurs:
| Tib-O a écrit: | Gardien: Camara (il a fait ses preuves contre Sochaux)
NA !!!
alors:
Juste comme çà 5-4-1 ca veut dire 5 défenseurs, 4 milieux et 1 attaquant, alors pourquoi tu fais un 4-5-1? :lol |
|
| Top |
|
 |
|