Montpellier Hérault Sport Club (MHSC)

Plan du site | Forum | Recherche    
S'enregistrer | Profil | Messagerie Messagerie | Connexion

Actualité

Le club

Articles

Stade

Histoire

Dossiers divers

Championnat

Coupe de France

Coupe de la Ligue

Coupes d'Europe

Joueurs

Classics

Hit-parade

Videos

Photos

Radio

Forums

ChatRoom

Sondages

Prostiks

Inscriptions

Annuaire

Rencontres

Association

Ufolep

Partenaires

Liens

Infos Site

Contact

FAQ

Archives

Plan

Fabien Barthez
Partager   |     |  
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 04 Jan 07, 18:27    Sujet du message: Fabien Barthez Répondre en citant

Ca commence bien à Nantes! rire

Fabien Barthez a quitté l'entrainement en pleine séance mercredi à la Jonelière. Le nouveau gardien nantais n'a pas apprécié une séance de tirs au but et a quitté se spartenaiers sans donner d'explication. Georges Eo, lui, tent de calmer le jeu. Son président aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cantona84
CFA
CFA

MessagePosté le: 04 Jan 07, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

apparement il n aurai pas apprecier la séance de tir au but avec les remplaçants Question Shocked ma foi je sais pas quoi penser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigBen
International
International

MessagePosté le: 04 Jan 07, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais ce que tout le monde devrait faire. Ne pas y penser parce qu'il n'y a rien à penser. C'tout
vincent
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 11 Fév 07, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, l'effet Barthez(et Pieroni) est révolu... Qu'en penses-tu mon cher Julien?

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
Julien
International
International

MessagePosté le: 11 Fév 07, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, Nantes a fait un match caricatural, celui du club qui plonge.

Les Nantais avaient le ballon et, comme contre Lorient, se font planter sur la première occasion adverse (et encore, c'est un coup-franc anodin que personne ne touche). Après ils se ressaisissent, ne jouent pas trop mal mais malheureusement sans aucune percussion et sans aucun réalisme. Puis comme contre Lorient, après avoir pas trop mal redémarré la seconde période, ils se prennent un second but sur un contre. Malgré celà ils continuent à aller de l'avant et là tout s'enchaine : une barre transversale, un poteau, un penalty flagrant oublié (le truc c'est que Diallo a fait un plongeon tellement accentué que ç'a tout annulé), le tout en même pas 10mn. Et là les nerfs craquent, Payet fait un geste inexcusable et prend un rouge, bref c'est pas du tout la soirée. Le reste est anecdotique une fois que la sentence ne faisait plus aucun doute. Surtout que Faé manque grandement au milieu (c'est le seul un peu physique et qui sait remonter un ballon), et que Signorino a été remplacé à la pause par le fantastique Guillon, enrhumé sur le troisième but des Nordistes. A la fin, c'était du hourra football, le 5-2 ne signifie plus rien.

Nantes a la lose, le manque de réalisme et parfois d'envie du club qui coule. Se dégage une forme d'impuissance qui laisse peu de place à l'optimisme. A moins d'une prise de conscience collective et d'un électrochoc, manifestement ils sont sur l'autoroute de la Ligue 2. Ben au moins j'arrêterai d'espérer des MHSC-Nantes lors des tirages de Coupe Laughing

Alors, concernant Barthez et Pieroni... Un gardien ne peut pas tout faire, on le sait, même le n°1 de l'histoire du foot tricolore. Il n'y a qu'à voir les buts qu'il prend hier soir, difficile de l'accabler. Alors peut-être qu'à son arrivée il a apporté un peu de confiance à son arrière-garde, mais quand t'es dans la zone rouge ça fond comme neige au soleil, surtout quand tu perds successivement contre Troyes, Lorient (à domicile) et Valenciennes (idem).
Et pour Pieroni, je ne l'ai jamais considéré comme une star, mais là encore je ne pense pas que le problème vienne spécialement de lui. Il n'est là que depuis un mois et on lui demande de sauver le club, sans trop lui laisser le temps de s'acclimater, c'est quand même délicat. Le problème c'est que le FCNA manque de percussion. Hier soir Zaïri n'a pas débordé une seule fois, Payet a tendance à porter la balle, etc. Ce qui fait que Pieroni nous a fait un match à la Trezeguet. Mais pourtant, dans ses quelques actions, on sent qu'il a le geste et l'instinct de buteur que personne d'autre ne possède dans l'effectif des Canaris. Mais je sais pas, le jeu n'est pas assez direct, ça tourne beaucoup en rond et il y en a certains (comme Diallo ou Rossi) dont on ne connait pas exactement le poste de prédilection. Il faudrait, je pense, un système de jeu + clair et où tout le monde tiendrait sa place parce que là c'est tout sauf la culture de Nantes, ils s'en remettent à des exploits individuels trop rares. Et puis de toute manière maintenant il faut qu'ils lâchent les chevaux, à la manière du MHSC 2003, parce que au point où ils en sont, autant jouer l'attaque à fond et se dire qu'ils ont tout donné, ce qui n'est pas le cas actuellement, même s'ils doivent continuer à perdre certains matchs. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 11 Fév 07, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de Barthez c'est qu'il est pas assez compet'. rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincent
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 11 Fév 07, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais besoin de parler apparemment Julien! Je m'attendais à trois lignes rapides entre le croissant et le café... J'ai eu droit à une analyse tactiquo-technico-technique larquowengerienne!

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin)
Julien
International
International

MessagePosté le: 11 Fév 07, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça fait longtemps que je suis levé, ton croissant ça fait 4h que je l'ai bouffé Laughing

Mais merci pour la psychanalyse ! En +, j'ai eu la grandiose idée de prendre des places pour OM-Nantes de dimanche prochain, et selon le résultat, je crois qu'il faudra m'interner. Si j'ai pas étranglé un Phocéen avec son écharpe dans les travées du Vélodrome avant... Laughing

C'est pas possible d'écrire deux lignes ! A part quand ça coule de source, comme "JFD démission !", là y a pas besoin d'argumenter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mhscboy
Division d'Honneur
Division d'Honneur

MessagePosté le: 12 Fév 07, 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit faire un bon moment qu'il en a pas pris 5, notre chauve national.
une passion : la mosson
poilced
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 12 Fév 07, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il ose deja l'ouvrir le Barthez alors qu'il en a pris 5 dans le cornet.

Arrivé à Nantes en janvier, Fabien Barthez, qui a encaissé cinq buts contre Valenciennes samedi, lance un cri d’alarme. Il souhaite qu’il n’y ait pas de « langue de p... » pour l'opération maintien.

Cela faisait bien longtemps que Fabien Barthez n’avait pas connu pareille humiliation. Le gardien nantais a encaissé cinq buts samedi soir contre Valenciennes. « J'en avais déjà encaissé six avec Toulouse à Lens, explique-t-il. Depuis, je crois que cela ne s'est pas reproduit. Mais quand un gardien encaisse cinq buts, c'est l'équipe qui en prend cinq de même que, quand elle n'en prend pas, les onze joueurs méritent d'être félicités. » Ce qui ne risque pas d’être le cas cette fois-ci après la prestation de ses coéquipiers.

Désormais 19eme, Nantes est de nouveau relégable. Une situation de crise qu’un garçon expérimenté comme Barthez à l’habitude de gérer : « Cela ne sert à rien de se lamenter. Ce qui est fait est fait. Il y a des points à prendre. Ce qui est sûr, c'est que mathématiquement tout est encore jouable. Ça ne dépend que de nous et de personne d'autre. Pour ma part, je me suis déjà retrouvé dans ce genre de situation et il faut faire attention car la goupille peut vite sauter. » Il se rappelle notamment les moments difficiles traversés par l’équipe de France avant la dernière Coupe du Monde ou bien encore en 2002 : « Mais dans ces moments-là, on est restés soudés. Ce qu'il faut, c'est faire front comme lors de la mauvaise passe que l'on a connue en Corée. Il faut juste y croire et faire le maximum. Ce qu'il faut, c'est qu'il n'y ait pas de retenue, qu'il n'y ait pas de regrets. »

L’international français espère surtout être entendu par le plus grand nombre. Et malheur à celui qui s’éloignera du groupe : « Tout le monde doit continuer à être concerné. On est un groupe. On sera tous sanctionnés ou récompensé. La seule chose qui importe, c'est que l'on reste mobilisé. Il faut vraiment que l'on reste entre nous et qu'il n'y ait pas de langue de p… dans le groupe car sinon ça peut nous envoyer direct dans le mur. il vaut mieux prévenir que guérir. Ce dont on a besoin, c'est de vingt-quatre guerriers. S'il y en a un qui n'est pas chaud pour aller au combat, qu'il le dise tout de suite. » Et d’en appeler également au soutien populaire : « C'est compréhensible d'être pessimiste mais ce que je veux aussi dire aux supporteurs, c'est que, maintenant, on a besoin de tout le monde. C'est normal qu'ils sifflent, cela fait partie du jeu quand une équipe perd. Mais je leur dis chapeau d'être toujours aussi nombreux. Ils font partie de l'équipage et ils auront leur rôle à jouer. » C’est à ce prix que le maintien s’obtiendra…
Gdespe
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 12 Fév 07, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Encore heureux qu'un compétiteur se remette en question et ose des choses.
Je pense que Fabien répondait surtout aux interviews de quelques joueurs nantais qui parlait déjà de L2 après ce match.
C'est sur que ça va être délicat pour eux, mais on ne peut pas lui reprocher de vouloir y croire et de se battre à l'inverse on peut montrer du doigt ces jeunes qui ont déjà laché l'affaire ...

Et se faire fusiller à 5m, faut vraiment avoir beaucoup de bol surtout quand AUCUN défenseur presse l'attaquant il n'est même pas géné Savidan.

Alors je sais qu'en france on aime bien démolir les anciennes gloires qu'on a tant aimé mais là tu te trompes de cible.
Si tu as lu les interviews des jeunes nantais ou entendu sur la radio, franchement heuresement qu'il reste quelques joueurs dans l'effectif qui veulent se battre car là on plit bagages et on attend la saison prochaine en L2 avec de tels comportements.
pier-ma!!
DHR
DHR

MessagePosté le: 12 Fév 07, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est pas mal ce qu'il Barthez et il prend ses responsabilités. J'aimerai bien qu'ils se sauvent les canaris, parce que ça rythme là, la L2 sera bientot plus interessante que la L1, Nice, Nantes, PSG, OM ( magouille ils font descendre c'est sur Laughing ), Metz, Strasbourg, Montpellier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gdespe
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 12 Fév 07, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Der Zak coach à Nantes.
EN 8mois, il reçoit déjà une "promotion" :)
BigBen
International
International

MessagePosté le: 12 Fév 07, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

quelle girouette ce Roussillon...
Puissancesud34
2ème Division
2ème Division

MessagePosté le: 19 Fév 07, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas fab barthez, hier, ila fait un put* de match contre l'OM, 15 tirs, 10 cadres et 0 buts encaisses.
2 points sur 12 pris par l'om, de koi les faire redescendre sur terre dans leur objectif qu'est la LDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 19 Fév 07, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fait un bon match c'est vrai, notamment une superbe parade du bras gauche, mais c'est surtout les tirs marseillais qui étaient mauvais.
Enfin, bien content pour lui et pour Nantes ! Je m'attendais à ce genre de performance. rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zig
International
International

MessagePosté le: 19 Fév 07, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion a écrit:
Je m'attendais à ce genre de performance. rire

BigBen, lui, n'y croyait pas. Il comprendra rire.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 19 Fév 07, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous expliquera alors. Wink
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 03 Avr 07, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un vieux topic, parce que depuis que Fabien Bartez à signé à Nantes, je me doutais qu'il y aurait des problèmes, voilà la suite, qui confirme ce que je pensais de lui Laughing
http://neufportail.eurosport.fr/football/ligue-1/2006-2007/sport_sto1138049.shtml
BigBen
International
International

MessagePosté le: 03 Avr 07, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tonyrion a écrit:
Il nous expliquera alors. Wink

Fantasy Football, match contre Zig, j'ai changé de goal au dernier moment, Barthez a eu 5 à FF, j'ai perdu à cause de ca. Voilà SUPER!!

Heureusement cette fois ci, c'était en match avancé, j'ai evité ce 2. En plus j'ai pris Penneteau qui a eu 4 à la place. Bien vu l'aveugle. ;)
bastie34
Promotion D1
Promotion D1

MessagePosté le: 03 Avr 07, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça continue, là ça devient carrément risible et grotesque de la part des dirigeants nantais, Roussillon en tête Shocked Shocked Shocked

http://www.lequipe.fr/Football/breves2007/20070403_230247Dev.html
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 29 Avr 07, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et vamos Fabiano! Laughing

Barthez se bagarre
Fabien Barthez, le portier de Nantes, aurait été impliqué dans une bagarre avec un supporter en sortant de la Beaujoire après la défaite contre Rennes (0-2) lors de la 34e journée de L1.

En quittant le stade au volant de son véhicule, le gardien aurait été pris à partie par un supporteur qui aurait porté un coup sur sa voiture. Fabien Barthez se serait alors battu avec lui avant que les deux hommes ne soient séparés par la police.
Tonyrion
International
International

MessagePosté le: 29 Avr 07, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi tu réagirais pas si un type venait te fracasser ta voiture?
Autant il y a des choses que je n'ai paas apprécié de la part de Barthez, autant là je doute que le dialogue était possible et la bagarre inévitable.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 29 Avr 07, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que je réagirait, mais pas comme lui, juste un petit coup de manivelle, c'est plus rapide, et ça fait un peu plus mal! Laughing
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 29 Avr 07, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit tour et puis s'en va! Laughing

Critiqué depuis son arrivée, Fabien Barthez aurait décidé de ne plus jouer avec Nantes jusqu'à la fin de la saison. Agressé à l'issue de la défaite contre Rennes, le portier nantais n'aurait pas supporté les reproches faits à son encontre. L'ex-gardien international aurait déjà quitté la région.
BigBen
International
International

MessagePosté le: 29 Avr 07, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'il sert à rien, qu'il se casse... Triste fin...
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 29 Avr 07, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Domage pour ce gardien dont j'ai un grand respect, qu'il finisse comme ça, il a comme on dit fait la saison de trop!

Puis pour un gars du midi, je ne sais pas quest-ce qu'il est aller foutre à Nantes!

Il s'en va par la petite porte, et c'est regrétable de finir sa carrière ainsi! Crying
BigBen
International
International

MessagePosté le: 29 Avr 07, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été stupide l'espace d'un instant... N'est ce pas paco ?
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 29 Avr 07, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

BigBen a écrit:
Il a été stupide l'espace d'un instant... N'est ce pas paco ?

Je dirai même 3 instants! Laughing
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 29 Avr 07, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une petite rumeur qui dit, qu'il se pourrait qu'il finisse sa carrière à Montpellier! rire

Ne me demandez pas la source, je ne vous la donnerait pas! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: