| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 03 Juil 08, 22:04 Sujet du message: Prix du baril! |
|
|
Hier, j'ai offert à ma chérie un jérrican plein d'essence, du super sans plomb!
Premier choix SVP!
Elle a adoré! Les mots lui ont manqué pour me témoigner sa grande joie!
Avec le baril à 145 euros, je savais lui faire un cadeau sans prix!
Sur l'autoroute, on les repère, ceux qui ne peuvent plus s'offrir le plein d'essence, ils roulent à 80 km/h!
Du coup, les radars, embarqués ou non, ne se déclenchent plus: un manque à gagner pour l'État, qui espérait les rentabiliser ( ça coute cher, un radar!)!!
Voilà! Encore une discrimination par l'argent!
Outre les voyages en première classe, les hôtels 5 étoiles qui leur sont réservés, on peu désormais reconnaître les riches grâce à ce nouveau critère de sélection:
Ils roulent encore à 130 Km/h; les autres lèvent le pied!
Et vous?  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 03 Juil 08, 22:43 Sujet du message: |
|
|
et moi ?
je pense que pour seule solution à la flambée du pétrole, nous demander de lever le pied, c'est nous prendre pour des cons. jamais autant une ministre de l'économie n'aura été si inutile et si stupide dans ses déclarations. si on ralentit pas, alors faut prendre le vélo.
mais ouiiiiiii, dieu qu'on est des guiches molles ! on n'y avait pas pensé. ça fera plaisir à ceux qui font plus de 20 bornes pour aller bosser, ceux qui n'ont pas de chauffeur, ceux qui n'ont pas de véhicule de fonction, ceux qui n'ont pas de carte bancaire de l'Etat pour faire le plein.
Madame Lagarde, si vous saviez combien j'ai envie de vous expliquer à quel point vous servez à rien, vous comprenez rien... _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 03 Juil 08, 22:45 Sujet du message: |
|
|
moi qui ai la (mauvaise) habitude de tirer les rapports un peu trop fort, je fais plus attention a ca. (Pour l'essence mais aussi pour la santé de la voiture), mais sinon, je roule toujours a 5 km/h au dessus la vitesse autorisé sauf sur autoroute ou je reste a 130, et c'est pas demain que je vais lever le pied.
Pour moi les riches ce ne sont pas ceux qui roulent a 130 sur l'autoroute, mais ceux qui roule toujours a 20 km/h au dessus la vitesse limite autorisé et en Touareg.  |
|
| Top |
|
 |
baron34 Pro

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 589 Localisation: la paillade
|
Posté le: 04 Juil 08, 08:41 Sujet du message: |
|
|
moi je fais de l'éco conduite c'est a dire je pousse pas le moteur, je freine pas brusquement, je demarre pas sur les chapeaux de roue, et depuis que j'ai vu ce bon conseil à la télé je gagne 1 à 2 litres aux 100 km  _________________ Fais de ta volonté un soc d'acier qui mord la terre et trace un droit sillon !
 |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1698 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 04 Juil 08, 09:18 Sujet du message: |
|
|
Ca ne change rien à ma conduite personnellement, bon déjà je ne roule que rarement au dessus de 130 sur l'autoroute, ma titine date de 90 alors il ne faut pas trop la brusquer, 120 ça suffit amplement, et puis c'est un diesel alors même en appuyant un peu plus on ne rivalise pas avec les essences, ça reste poussif et on n'est donc pas tenté de le faire.
Ca n'empêche pas de la pousser un peu de temps en temps, quand on est en retard par exemple.
De toute manière si c'est pour faire 2 ou 3€ d'économie sur 100 bornes, bof, je n'aime pas me limiter pour ce genre d'économie, maintenant vu que je suis la semaine sur Paris et seulement les we sur Montpellier je n'utilise pas assez mon véhicule pour que le gain soit intéressant.
Il suffit que j'aille chez mes parents à Mèze en évitant l'autoroute pour que je fasse plus de 4€ d'économie aller/retour et au final ça ne prend pas beaucoup plus de temps quand on évite les herues de pointe.
Et si on se dit qu'en allant moins vite on fait des économies mais qu'on se rappel cette pensée fabuleuse "le temps c'est de l'argent"... Vaut il mieux aller moins vite et faire quelques économies ou aller plus vite et avoir plus de temps pour gagner des sous?
Un seul homme peut il changer l'histoire? pardon je m'égare.  |
|
| Top |
|
 |
baron34 Pro

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 589 Localisation: la paillade
|
Posté le: 04 Juil 08, 09:32 Sujet du message: |
|
|
a moi je m'y retrouve en faisant l'éco conduite j'économise 6 euros en moyenne par plein ce qui me permet de faire 100 bornes de plus et 400 bornes dans le mois par rapport a avant où je faisait moins attention, alors oui gagné 2 euros aux 100 pour moi ces des économies . et c'est bon pour la planéte . _________________ Fais de ta volonté un soc d'acier qui mord la terre et trace un droit sillon !
 |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 04 Juil 08, 12:05 Sujet du message: |
|
|
Vous voulez vraiment faire des économies mais des vraies?
Achetez un vélo, vous verrez qu'il ne demande presque rien!
Avant de prendre ma retraite, je travaillais à 20 bornes de chez moi, je partais à vélo, ça me faisait un petit entrainement de 200 bornes par semaine et cela pendant 9 ans, qu'il pleuve, qu'il vente, sauf quand il neigeait, mais comme ici il neige tous les 36 du mois!
Un petit calcul vite fait:
20x2x5x47x9=84600Kms pour un prix dérisoire, c'est à dire que j'ai dû changer les pneus 2 fois, ça c'est faire des économies et en même temps du bien pour la santé!
J'ai travaillé pendant 40 ans et tous mes déplacements je les ai fait à vélo, plus loin, moins loin mais j'ai été toujours fidèle à ma bécane!
Si tous ceux qui peuvent le faire m'écoutent, ils seront plus riches à la fin du mois et en super forme physique pour se taper 130 bornes le dimanche avec les potes, sans compter que de cette façon on participe activement à l'écologie, c'est bien d'avoir l'esprit écolo, mais c'est beaucoup mieux de passer à l'acte!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 04 Juil 08, 12:10 Sujet du message: |
|
|
moi aussi Paco, j'ai utilisé cette solution pendant un petit moment, mais un jour de forte pluie, ma chaine et tous mes pignons arriere sont rouillés !!! Du coup, faut tout que je change, je le regrette bien aujourd'hui, j'aurais du prendre la voiture, ca m'aurait couté moins cher... la guigne jusqu'au bout !!  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 04 Juil 08, 12:35 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | moi aussi Paco, j'ai utilisé cette solution pendant un petit moment, mais un jour de forte pluie, ma chaine et tous mes pignons arriere sont rouillés !!! Du coup, faut tout que je change, je le regrette bien aujourd'hui, j'aurais du prendre la voiture, ca m'aurait couté moins cher... la guigne jusqu'au bout !!  |
Tu sais pourquoi il t'es arrivé ça?
Parce qu'un vélo ça s'entretient autant qu'une voiture, une chaine les plateaux, les pignons, les freins, les dérailleurs, doivent être régulièrement nettoyés et bien huilés, sinon c'est la rouille et tu te retrouves vite avec une rougne!
La prochaine fois, tu me trouveras une autre excuse parce que tu as la solution à ton problème!
Normalement après chaque sortie il faut nettoyer son vélo et tout huiler pour la prochaine sortie, quand on aime faire du vélo, on doit "aimer" son vélo!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 04 Juil 08, 17:51 Sujet du message: |
|
|
Apres 8h00 de boulot, j'ai envie de faire autre chose que de nettoyer mon vélo, mais c'est surement du a ma jeunesse et a ma flémingite aigue.  |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 04 Juil 08, 18:47 Sujet du message: |
|
|
| Tib-O a écrit: | Apres 8h00 de boulot, j'ai envie de faire autre chose que de nettoyer mon vélo, mais c'est surement du a ma jeunesse et a ma flémingite aigue.  |
Là aussi je peux te donner une combine qui marche très bien!
C'est, un coup de pied au cul, matin, midi et soir!
Faut pas déconner quand même, tu as bien un petit quart d'heure de libre tous les soirs non?  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
tof1 Senior

|
Posté le: 04 Juil 08, 21:12 Sujet du message: |
|
|
je bosse dans le transport routier depuis 1994..
les conseils pour economiser du carburant,j'en entends depuis cette epoque la!!
la conduite rationnelle? pour vous c'est quoi?...  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1698 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 04 Juil 08, 22:32 Sujet du message: |
|
|
| Le problème des transports routiers c'est qu'en plus on leur demande de tenir des délais assez courts donc il est difficile de réduire sa vitesse pour faire des économies d'essence et de tenir ces délais. |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

|
Posté le: 05 Juil 08, 10:07 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | | Tib-O a écrit: | Apres 8h00 de boulot, j'ai envie de faire autre chose que de nettoyer mon vélo, mais c'est surement du a ma jeunesse et a ma flémingite aigue.  |
Là aussi je peux te donner une combine qui marche très bien!
C'est, un coup de pied au cul, matin, midi et soir!
Faut pas déconner quand même, tu as bien un petit quart d'heure de libre tous les soirs non?  |
c'est vrai que des fois un petit coup de pied au cul ca remet les idees en place , mais ca ne fait pas d'économie pour autant.
1/4 heure de libre le soir ? j'ai meme bien plus que ca etant donné que je fais 6h30/14h00 ou 13h30/21h00. Alors une fois que j'aurais changé les pignons et la chaine, je le reprendrais. et je recommencerais a faire des economies grace a mon petit vélo et promi Paco, je ferais plus d'entretien. (bon pas trop, c'est loin d'etre un velo de compet' quand meme )
Tof1: Pour economiser du carburant:
faire le plein le matin tot
ne pas le faire quand il y a un camion qui rempli les citernes
et, faire le plein doucement.
voila, c'est ce qu'on m'a dit, et je fais aucun des trois  |
|
| Top |
|
 |
|
 |
Index
-> La buvette |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|