Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Qui pour une eventuelle succession de Domenech ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui pour succeder a Domenech ?
Jean Tigana
2%
 2%  [ 1 ]
Didier Deschamps
51%
 51%  [ 23 ]
Laurent Blanc
4%
 4%  [ 2 ]
Arséne Wenger
6%
 6%  [ 3 ]
Jean Francois Domergue
28%
 28%  [ 13 ]
Autres ...
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 03 Juil 08, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir qu' Estelle Denis a refusé de se marier avec Raymond et préfere en rester au stade des fiancailles. source: voici.fr (oui, je sais rire )

Un peu décu par cette décision car pour moi il fallait un renouveau, mais en meme temps assez content car je l'aime bien le Ray' quand meme.

J'etais assez content de ses 23 et pourtant... Faut juste qu'il s'ameliore sur tout ce qu'il concerne la tactique et le coaching, mais d'ici deux ans, il se sera amélioré. (la j'essaie juste de me convaincre)

Voila qui va me permettre encore pendant deux ans de sourire a ses déclarations dans les journaux et a peut etre d'autres tentatives de demandes en marige.

Merci Ray' pour tous ces moments romantiques que tu nous fait vivre. Cool

Dernière édition par Tib-O le 03 Juil 08, 20:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 03 Juil 08, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce ne sont certes que des mots? Pas d'accord avec toi Julien!

Ce sont plutôt des maux! Laughing

Nous n'avons pas d'autre choix que de le "supporter" encore 2 ans et on en reparlera en juillet 2010, bien sûr si le chef là haut le veut bien! Wink

J'espère que l'électrochoc va avoir lieu, lequel? On verra bien! rire
nawel
Junior
Junior

MessagePosté le: 03 Juil 08, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis, on va pas épiloguer 10000 ans, je ne vais pas parler du futile (la com') mais rebondir sur ce que tu as dis de très concret : la gestion des joueurs : "Domenech a amorcé la transition en renouvelant pas mal le groupe et en incorporant de nombreux jeunes, alors autant le laisser aller au bout de ses idées et voir comment il gère la retraite internationale de plusieurs cadres de l'Equipe de France"
Domenech à sa prise de fonction en 2004 prend tout le monde de revers, plus pour "regardez moi je suis Raymond le provocateur" que par logique sportive : il vire un max de 98 et appelle des quasi-novices du haut niveau (Mavuba and co). Résultat : plantade et retour des anciens qui lui sont imposés, qui qualifient les bleus et les envoient en finale du Mundial... ça ne l'empèche pas de sélectionner des foireux (Jurietti, Chimbonda, Faubert, Piquionne, Briand, Moreira,...) plus pour faire parler de lui que pour l'intéret du sport...
Pour l'Euro : problématique inverse, il s'acharne et impose dans les 23 puis sur la pelouse des mecs archi cramés et laisse sur le banc des Benzema et Nasri... Il gache la retraite internationale des Thuram, Coupet and co...
De plus, qu'on ne vienne pas me dire que c'est par ses choix audacieux qu'il a révélé Ribéry, Benzéma ou Nasri... N'importe quel sélectionneur (même Domergue) les aurait aperçus et retenus..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Noël Perrin
Pro
Pro

MessagePosté le: 04 Juil 08, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

nawel a écrit:
Domenech à sa prise de fonction en 2004 prend tout le monde de revers, plus pour "regardez moi je suis Raymond le provocateur" que par logique sportive : il vire un max de 98 et appelle des quasi-novices du haut niveau (Mavuba and co).

Mavuba, il a dû jouer un match amical au mois d'août et quelques minutes en qualification. Le reste des jeunes, soit ils se sont rapidement éclipsés (style Meriem par exemple), soit ils étaient là parce qu'il n'y avait personne d'autre à la place (style Givet-Squillaci, qui étaient là faute de mieux jusqu'au retour de Thuram et d'un arrière gauche digne de ce nom, Gallas glissant dans l'axe - Evra était alors en difficulté à Monaco puis Manchester, et Abidal à l'infirmerie pendant plusieurs mois).

nawel a écrit:
Résultat : plantade et retour des anciens qui lui sont imposés, qui qualifient les bleus et les envoient en finale du Mundial...

Ils lui sont imposés ? Il aurait voulu ne pas les prendre lui-même, il aurait voulu jouer sans Zidane, mais il n'a pas pu ? C'est une blague ?
Pour rappel : après la Coupe du Monde, il a lui-même exigé le retour de Makélélé qui avait alors pris sa retraite internationale (il a d'ailleurs dû se battre avec Mourinho et Chelsea). Ca m'étonnerait pas qu'il soit plus ou moins à l'origine du retour des anciens, en tout cas je pense pas que ça l'ait particulièrement gêné.
Quant au "il n'a rien à voir avec le parcours des Bleus en 2006", c'est à peu près invérifiable...

nawel a écrit:
ça ne l'empèche pas de sélectionner des foireux (Jurietti, Chimbonda, Faubert, Piquionne, Briand, Moreira,...) plus pour faire parler de lui que pour l'intéret du sport...

La plupart d'entre eux n'ont pas joué une seule minute en dehors des A', au plus un match pour Faubert qui a d'ailleurs marqué, et pour Chimbonda qui avait été élu meilleur arrière droit de Premier League. Ses "listes élargies", elles sont dues au système des A', pas à autre chose.

nawel a écrit:
Pour l'Euro : problématique inverse, il s'acharne et impose dans les 23 puis sur la pelouse des mecs archi cramés et laisse sur le banc des Benzema et Nasri... Il gache la retraite internationale des Thuram, Coupet and co...

Benzema a débuté deux matchs sur les trois et sa présence n'a pas changé grand-chose.
Pour Thuram et Coupet, revois les matchs de préparation et explique-moi en quoi on pouvait prévoir un tel ratage (qui n'a eu lieu que sur un seul match d'ailleurs, contre l'une des meilleures équipes du premier tour qui venait d'en planter trois à l'Italie). Et Coupet était titulaire depuis deux ans, alors que pas mal le voyaient
d'ailleurs devant Barthez en 2006 et que la concurrence était mince (Frey avec sa boulette en Ukraine, Landreau avec sa saison moyenne à Paris, Mandanda et Lloris avec leur manqué d'expérience).
Bon, à la rigueur, je veux bien t'accorder qu'on pouvait avoir un doute sur Thuram à 36 ans et Sagnol avec ses dix matchs en Bundesliga. N'empêche : il les a remplacés dès le match suivant la catastrophe contre la Hollande, et ça n'a rien changé (Abidal s'est même fait expulser).

nawel a écrit:
De plus, qu'on ne vienne pas me dire que c'est par ses choix audacieux qu'il a révélé Ribéry, Benzéma ou Nasri... N'importe quel sélectionneur (même Domergue) les aurait aperçus et retenus..

N'importe qui les aurait pris, en effet. Mais peut-être pas aussi vite.
Ribéry a été pris en 2006 avec zéro sélection et seulement une grosse saison à l'OM. Sa place dans la liste n'était pas évidente à l'époque, il était en balance avec Giuly (que certains prétendent encore regretter d'ailleurs).
Benzema a été appelé (et a marqué) en mars ou avril 2007 contre l'Autriche, alors qu'il était remplaçant à l'OL et que peu de monde prévoyait son explosion pour cette saison.

Je précise : je suis pas fan de Domenech, je n'aurais pas été froncièrement contre son remplacement et j'ai déjà expliqué pourquoi (en gros et en caricaturant : on s'est fait chier à jouer hyper-défensif pendant deux ans pour un tournoi raté au final, plus quelques détails sur la façon de construire l'équipe, autour d'Henry notamment), mais voir ressortir après coup des arguments faux et/ou de mauvaise foi, ça a une certaine tendance à me gaver...
nawel
Junior
Junior

MessagePosté le: 04 Juil 08, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

mais non main non, le but n'est pas de te gaver, on discute, c'est tout...
C'est juste pour rebondir sur ce qu'a dit Julien :
- il souhaite qu'il gère bien la retraite des anciens : ben jusqu'à présent c'est pas top... Je maintien : en 2004, il voulait un Domenech'touch, en virant le plus possible de vieux. Certains anciens l'ont dit (Thuram, Zidane) : jamais Domenech ne les a appelés pour le dire "voila, en tant que nouveau sélectionneur, je compte -ou je ne compte plus sur toi", meilleur moyen de voir tous décrocher. Quant à leur retour 1 an plus tard, c'est certainement pas lui qui en est à l'origine. C'est Zidane et ses mystérieuses voix (Adidas, Platini, Jacquet, son pépé ??) qui annonce qu'il revient avec Thuram et Makélélé. Et quand un mec comme Zidane annonce à la France entière qu'il revient, t'as pas le choix, tu le sélectionnes...
Et quand tu as vu comment un tandem Makélélé-Vieira a dominé ses adversaires, tu t'accroches pour le reconstituer sitôt le mondial fini, d'où embrouille avec Mourinho and co
- les jeunes joueurs appelés : tous ceux que j'ai cité ont le statut d'international A car ils ont joué avec l'équipe A. Parmi les inconnus sélectionnés, ça a marché pour certains (L. Diarra, Ribéry, Benzéma), pour d'autres, je suis persuadé qu'il les a fait venir pour faire parlé de lui (Chimbonda).
- et oui, sa liste des 23 était pas bonne, même si je n'étais pas choqué au moment de l'annonce. Mais c'est quand même le boulot de son staff de savoir ce que nous on peut à peine supposer : Vieira était plus sérieusement blessé, Malouda, Sagnol étaient cuits. Les compos, le coaching, les multiples changements n'ont rien donné, Squillaci et Nasri sont venus pour la déco, Gomis a été le Chimbonda de 2008, etc... Et oui ses tactiques frileuses nous ont bien gonflés, depuis longtemps déjà, surtout qu'on a vu dans cet Euro que les équipes qui jouaient ont eu les meilleurs résultats...
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 04 Juil 08, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutôt compris qu'ils cherchent à ce qu'il démissionne, la pression va être trop forte pour Domenech qui semblait avoir quartier libre et décider tout et tout seul, le titre dit tout! Wink
http://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2010/mission-impossible_sto1624743/story.shtml
Olivier
Junior
Junior

MessagePosté le: 07 Juil 08, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je réagis tard (pas d'internet oblige) mais au delà de refaire l'histoire la mise en tutelle de Domenech me rappelle ces grands triomphes du football français que constituaient les tandem Domergue-Mézy et Papin-Leclerc. A méditer.
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 08 Juil 08, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite info d'une source proche de la selection française:
JP Escalette joue un coup de poker avec Domenech si ça ne marche pas en Octobre ou Novembre c'est Gérard Houiller qui remplacera Escalette au commande de la Fédé donc grosse pression pour les deux.
Ce même Gérard Houiller qui a beaucoup réagit et pris de l'importance ces derniers jours.

Les résultats nous dirons si domenech et Escalette se sauvent ou pas.
D'un côté je le souhaite ça voudrait dire qu'on gagne nos matchs mais d'un autre côté j'ai pas envie d'avoir la même politique de stabilité dans la médiocrité ou manque de spectacle.

Dès fois, j'imagine un Cantona sélectionneur utopique de la France et je suis sur qu'avec lui on aurait beaucoup plus de belles choses sur le terrain et des choses à lire en dehors c'est certain.
tonym
Senior
Senior

MessagePosté le: 09 Juil 08, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

houiller ou escalettes c'est la continuité.
de meme que houiller soit disant surveille Confused domenech

oui et mon copain va me surveiller si je fais mal . Evil or Very Mad Confused
c'est n'importe quoi!!!
vous croyez qu'il va aller contre domenech ?

pour en revenir sur escalettes , il a dit ca pour pouvoir controler mais en dehors de sa place parce qu'en restant il ne sera plus credible.

et pour les decisions , on croiera que c'est houiller qui les a prises .
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 09 Juil 08, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit aparté pour souhaiter un bon anniversaire à Raymond. Non, non, notre Ray' national ne prend pas un an de plus (ca le finirai Laughing ) mais il souffle aujourd'hui ses 2 bougies. Allez un petit retour en Allemagne pour feter ca ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gdespe
Pro
Pro

MessagePosté le: 09 Sep 08, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gdespe a écrit:
Une petite info d'une source proche de la selection française:
JP Escalette joue un coup de poker avec Domenech si ça ne marche pas en Octobre ou Novembre c'est Gérard Houiller qui remplacera Escalette au commande de la Fédé donc grosse pression pour les deux.
Ce même Gérard Houiller qui a beaucoup réagit et pris de l'importance ces derniers jours.

Les résultats nous dirons si domenech et Escalette se sauvent ou pas.
D'un côté je le souhaite ça voudrait dire qu'on gagne nos matchs mais d'un autre côté j'ai pas envie d'avoir la même politique de stabilité dans la médiocrité ou manque de spectacle...

UP on s'en approche Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: