| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 668 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 05 Juin 08, 18:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, et puis "les joueurs lents ne peuvent plus jouer numéro 10 aujourd'hui", je sais pas si c'est tout à fait vrai, c'est surtout qu'il y a de moins en moins d'équipes qui jouent avec un vrai numéro 10, lent ou pas. La tendance actuelle, c'est de faire jouer les numéros 10 tellement bas qu'ils deviennent presque milieux défensifs, comme le trio espagnol Fabregas-Iniesta-Xavi.
Mais pour les quelques équipes qui jouent avec un vrai meneur de jeu, il peut très bien être lent. Regarde Riquelme en Argentine... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1698 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 05 Juin 08, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin Riquelme c'est plus un exemple d'exception et perso je ne le trouve pas si formidable que ça, il est extrêmement irrégulier dans ses performances.
Pour ce qui est de Blanc, quand il était 10 il était jeune, avec l'évolution du foot il a logiquement reculé mais ses qualités techniques lui permettaient de jouer partout dans l'axe.
Lolo a quand même probablement été le meilleur libéro de sa génération, et les joueurs d'exception peuvent jouer un peu partout. Ca ne fait pas du centre de formation un centre incompétent, surtout à cette époque où l'équipe jouait l'Europe presque seulement avec des joueurs issus du club.
Seulement il y a eu des changements dans l'organigramme et je pense sincèrement qu'il n'est pas étranger à la baisse de rendement du centre.
De plus l'arrêt Bosman a fait que les clubs français se sont fait piller avec pour conséquence une pénurie de bons joueurs en équipe première, les grosses cylindrées prenant les miettes et les autres devant sortir des joueurs de plus en plus tôt, de moins en moins formés et moins encadrés par de bons joueurs d'expérience en équipe fanion. Imaginez que lors de la génération dorée nous avions des Valderramma, Ziober, Suvrijn, Julio Cesar, Milla, Asanovic, Divert (et oui Divert qui était un très bon attaquant malgré les critiques), Villareal... petit à petit il n'y a eu plus que des joueurs du centre livrés à eux même, puis de plus en plus jeunes n'ayant pas fini leur formation.
A l'époque Montpellier avec Auxerre et Nantes était un des principaux centre de formation en France, depuis les gros clubs s'y sont mis avec des moyens bien meilleurs. La suite on la connait, Montpellier en L2, Nantes en L2, et Auxerre champions à une époque et toujours en coupe de l'UEFA se retrouve dans les derniers, 15° cette saison. tout ça n'est pas un hasard.
De plus les clubs étrangers s'y sont mis aussi et pillent maintenant les jeunes espoirs.
Ca fait beaucoup de raisons en plus de la compétence des personnes travaillant au club même si je pense qu'il y a eu de grosses erreurs et que ça continue. |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 668 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 05 Juin 08, 19:48 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin pour Nantes, c'est surtout l'incompétence qui est en cause je pense.
Ils étaient encore champions de France en 2001, c'est-à-dire cinq ans après l'arrêt Bosman et alors que l'exode avait déjà commencé, et pas qu'à moitié.
Quant à Auxerre, ce n'est pas parce qu'ils se sont fait piller qu'ils ne marchent plus très bien (et encore, sous l'ère Roux ça leur est arrivé plusieurs fois de terminer en bas de classement), c'est surtout parce qu'ils ne forment plus ! Depuis la génération des Cissé, Mexès et autres, il n'y a plus grand monde qui est sorti du centre auxerrois. Aujourd'hui seul Lejeune dans l'effectif est formé au club et Auxerre compte beaucoup d'étrangers plus ou moins forts arrivés d'un peu n'importe où.
Je ne crois pas à l'équation "résultats = recrues = argent, formation = pertes = descente".
Même nous, on n'est pas descendus parce qu'on était un club formateur, on est descendus parce qu'on a bradé la moitié de notre effectif (y compris les Silvestre et Tchato qui n'étaient pas formés au club) en à peine deux ans sans compenser par le recrutement. Par rapport à Sochaux qui était monté en même temps que nous avec un effectif et des moyens équivalents, la comparaison est flagrante : ils ont conservé leurs joueurs trois ans de plus et se sont stabilisés en L1. Et des clubs comme eux ou Lille s'en sortent grâce, en grande partie, à leur formation, sans avoir des moyens exceptionnels... _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
jb_34 Junior

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 124 Localisation: montpellier
|
Posté le: 05 Juin 08, 20:08 Sujet du message: |
|
|
hophophop ! kaboul sagna ! c'est vrai ils sont pas trés bon ^^ plus recemment kevin lejeune .. moi jlai prend dans mon équipe ! _________________ "rien de grand ne s'est fait sans passions" |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 05 Juin 08, 20:54 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Jean-Noël, c'est avant tout une question de compétence.
Mais on ne peut pas négliger aussi le fait que la concurrence s'est accrue. Pour l'arrêt Bosman, on voit bien que Le Havre a le plus grand mal à garder ses jeunes alors qu'ils forment très bien, mais avec le retour en L1, ça ira déjà mieux.
Car si Le Mans, Nancy, Lille, Sochaux, Rennes ou Caen ont des résultats aujourd'hui, c'est grâce à leur formation. A Monaco, ce sont aussi leurs jeunes qui les sortent de la cagade. Et tous ces clubs arrivent à garder leurs jeunes un certains temps avant de les revendre au prix fort.
Nous, on a voulu tous les vendre d'un coup par souci d'économie, et au final, on a grillé une génération de joueurs qui auraient pu faire de belles carrières si on avait su terminer leur formation au lieu de les lancer tous en même temps dans le grand bain. La génération spontanée, c'est bien, mais à condition d'en conserver le noyau. Aujourd'hui, il ne reste plus que Colombo qui n'a fait que boucher les trous depuis qu'il est dans l'effectif (il y a mieux aussi comme post-formation).
Il y avait un exemple flagrant de ce souci d'économie en 2002. On avait une option d'achat de 6 MF pour Aliou Cissé avant la Coupe du Monde. On ne l'a pas levée. Au final, Paris l'a vendu 30 MF après la Coupe du Monde. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2772 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 06 Juin 08, 14:32 Sujet du message: |
|
|
Son nom revenait avec insistance, ces dernières semaines, sur le marché des transferts. Hier, le quotidien L'Equipe pensait mettre un terme à toutes les supputations en annonçant que Fabrice Fiorèse s'était engagé avec Troyes. L'information était démentie quelques heures plus tard par le joueur lui-même et sur le site de l'ESTAC.
Fabrice Fiorèse, 32 ans, intéresse en effet d'autres clubs, comme Montpellier... et le FC Metz. Le joueur serait d'ailleurs déjà entré en contact avec Yvon Pouliquen, l'entraîneur messin, et se serait dit intéressé par l'éventualité de rejoindre les bords de la Moselle. Le problème, à cette heure, réside dans l'impossibilité pour Metz de se positionner financièrement pour l'acquisition de l'attaquant. Du côté de Saint-Symphorien, la priorité est pour l'heure au dégraissage de l'effectif. Fiorèse, affaire à suivre.
Enfin, le milieu de terrain de Valenciennes, Sébastien Roudet a avoué dans une interview accordé au site Maxifoot, être pisté par plusieurs clubs de Ligue 1, mais également de Ligue 2, comme le RC Lens, ou le FC Metz. Ce dernier a disputé trente matches cette saison, et a inscrit trois buts sous le maillot de VA. _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 06 Juin 08, 14:58 Sujet du message: |
|
|
| Stéphane a écrit: | | Le problème, à cette heure, réside dans l'impossibilité pour Metz de se positionner financièrement pour l'acquisition de l'attaquant. |
En vendant Pjanic 10M€ à l'OL, je vois pas comment les messins auront des problèmes financiers pour engager Fiorèse  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1698 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 06 Juin 08, 15:36 Sujet du message: |
|
|
Peut être parceque ces 10M€ sont en partie entamés par les augmentations de salaires des joueurs depuis l'accession en L1 et qu'il faut aussi payer les salaires en L2.
Montpellier devait toujours vendre des joueurs à 50MF pour perreniser leur situation sachant qu'elle n'était perenne que durant une saison.  |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1094 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Juin 08, 15:53 Sujet du message: |
|
|
| Donchacha a écrit: | | Stéphane a écrit: | | Le problème, à cette heure, réside dans l'impossibilité pour Metz de se positionner financièrement pour l'acquisition de l'attaquant. |
En vendant Pjanic 10M€ à l'OL, je vois pas comment les messins auront des problèmes financiers pour engager Fiorèse  |
Metz avait des gros problème au niveau de son effectif avec environ 35 professionnels. Ce qui explique qu'aujourd'hui, ils doivent dégraisser ! |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
|
| Top |
|
 |
Mumbly Cadet

|
Posté le: 07 Juin 08, 20:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que le staff Montpelliérain sur ce que peut apporter Fiorèse (lu sur le midi libre) : pas grand chose en dehors d'un ou deux exploits (comme il l'a fait avec lorient)
C'est un attaquant de L2, mais plus en joker qu'en titulaire.
PS : je me souviens quand il a débarqué au PSG, plus précisément à saint-germain en laye ; à la recherche de son logement. (pour les jeunes, il partait de guingamp). Je sors mon chien comme d'habitude et je tombe sur lui. Il pense parler à un supporter du PSG, mais non... : désolé, je suis Rennais.
ça a jeté un froid glacial... (pour les jeunes, à l'époque guingamp & rennes étaient d'accord pour un transfert, sauf le joueur qui est parti au clash pour aller à paris) |
|
| Top |
|
 |
Aaron Senior

|
Posté le: 07 Juin 08, 22:08 Sujet du message: |
|
|
| Tony,pour les salaires côté messins, à chaque descente pour n'importe quel club il y a une baisse de salaire pour tous les joueurs |
|
| Top |
|
 |
t-bag34 Junior

|
Posté le: 12 Juin 08, 21:30 Sujet du message: |
|
|
Amiens : Fiorèse officiellement à Troyes
Rédaction Football365 - jeudi 12 juin 2008 - 21h26
C'est désormais officiel. Après plusieurs rebondissements, l'attaquant amiénois, Fabrice Fiorèse, s’est engagé jeudi pour les deux prochaines saisons avec Troyes.
Communiqué d'Amiens
L'Amiens SC et le club de Troyes (Ligue 2) ont trouvé un accord pour le transfert de Fabrice Fiorèse. L'attaquant amiénois, qui avait rejoint le club lors du mercato hivernal, s'est engagé cette après-midi pour deux ans avec le club de l'Aube.
Il rejoint ainsi à l'ESTAC Ludovic Batelli (entraîneur) et André Titi Buengo (attaquant). _________________ la meilleure facon de resister à la tentation, c'est d'y ceder . |
|
| Top |
|
 |
Mariano-Herron Junior

|
Posté le: 12 Juin 08, 21:53 Sujet du message: |
|
|
| Dommage, il nous manque selon moi un joueur offensif évoluant sur un côté, droit de préférence. |
|
| Top |
|
 |
alex12 Cadet

|
Posté le: 12 Juin 08, 21:56 Sujet du message: |
|
|
| Fiorese c'est nul car trop irrégulier! |
|
| Top |
|
 |
nawel Junior

|
Posté le: 12 Juin 08, 23:49 Sujet du message: |
|
|
Fiorèse est peut être nul, mais que fait Batelli en signant à Troyes, club qui ambitionne la L1 ?? .... ben il fait venir illico Buengo (le buteur de L2 maison) et Fiorèse. Par comparaison, on se gargarise dès que Courbis fait venir un gars qu'il connait... Donc je pense qu'il ne doit pas être si nul que ça...
Après, c'est vrai que Fiorèse offrait des solutions tactiques, comme jouer avec un ailier droit (4-2-3-1 ou 4-2-2-2). Mais on pourra toujours y faire jouer Montano (suppléé par AIt Fana), sauf que VHM est lui aussi très irrégulier, et en plus c'est pas sur qu'il reste !!! |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

|
Posté le: 20 Juin 08, 17:17 Sujet du message: |
|
|
Dans une ITW a FF il dit que Metz et Montpellier le voulait mais que Metz attendait de degraisser et que Montpellier lui a demander de patienter et qu'ensuite Troyes lui a proposer quelque chose et puis voila ... _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
yasding Cadet

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 77 Localisation: annecy mais bientot de nouveau dans le sud
|
Posté le: 21 Juin 08, 02:00 Sujet du message: |
|
|
" l'avenir nous dira si nous avons eu tord !! " _________________ fan de montpellier depuis tout petit puisque ancien petit joueur et né à la paillade, je reviens dans le sud avec l'intention se supporter au stade mon club de coeur ! |
|
| Top |
|
 |
Italiano Junior

|
Posté le: 23 Juin 08, 12:42 Sujet du message: |
|
|
on peut pas fermer ce topic stp ....  |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 23 Juin 08, 13:18 Sujet du message: |
|
|
| Effectivement, maintenant, le sujet est clos. |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|