Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Qui pour une eventuelle succession de Domenech ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui pour succeder a Domenech ?
Jean Tigana
2%
 2%  [ 1 ]
Didier Deschamps
51%
 51%  [ 23 ]
Laurent Blanc
4%
 4%  [ 2 ]
Arséne Wenger
6%
 6%  [ 3 ]
Jean Francois Domergue
28%
 28%  [ 13 ]
Autres ...
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
le do
Pro
Pro

MessagePosté le: 19 Juin 08, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

est-il envisageable selon vous d'imaginer des anciens de la DTN tels que Metsu ou Jodar qui ont un palmarès non vierge (Jodar ayant particulièrement réussi avec les militaires et les -20 ans il me semble) arriver à la tête de l'EDF ?
Et on est là pour fêter ça...

Don't stop me now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juin 08, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

le do a écrit:
est-il envisageable selon vous d'imaginer des anciens de la DTN tels que Metsu ou Jodar qui ont un palmarès non vierge (Jodar ayant particulièrement réussi avec les militaires et les -20 ans il me semble) arriver à la tête de l'EDF ?

La DTN pour ne pas perdre la main est capable de soutenir un "outsider consensuel" issu, à l'origine, du giron fédéral si c'est la seule manière, pour elle, d'éviter la nomination d'un candidat qui lui soit "extérieur".

Donc ton hypothèse est plausible.

En 2004 ils étaient 3 candidats vraiment en lice.

Domenech soutenu par la DTN et surtout par son DTN d'alors, le très infuent Aimé Jacquet.

René Girard issu de la DTN mais plutôt se présentant en candidat libre.

Laurent Blanc sous l'amicale poussée des anciens de 1998, qui en 2004 ne s'étaient pas montrés pourtant aussi actifs, pour le soutenir, qu'ils le sont à présent pour Didier Deschamps.
Il avait aussi le soutien de l'ex président de la FFF Mr Claude Simonet.

En coulisses il y avait bien Jean Tigana, qui n'a pas fait d'acte officiel de candidature mais qui est depuis la nuit des temps soutenu par Michel Platini et par quelques lobbys plus ou moins fantaisistes tel que le Variété Club de France.

Je ne sais plus si Philippe Troussier a été un candidat officiel ou seulement officieux mais je crois me souvenir qu'il faisait partie des postulants (à moins que ce ne soit au moment du remplacement de Roger Lemerre par Jacques Santini).
Finalement il prit les rènes de L'OM.

Souvenez vous qu'il y avait eu une convocation des candidats pour qu'ils présentent, individuellement, devant une commission fédérale, leur projet pour l'équipe de france lors d'un grand oral.

Tigana, qui ne fut jamais officiellement candidat, ne se présenta pas.

René Girard fut recalé dès sa sortie de son grand oral, néanmoins en compensation il obtint le poste pour l'équipe de france espoir.

La commission a finalement hésité, mais pas très longtemps, entre Laurent Blanc et Raymond Domenech pour faire le choix que l'on connait.

Depuis cette période plusieurs choses ont changé:

a) Le président de la FFF est Jean pierre Escalettes.
b) Aimé Jacquet (un fidèle de RD) n'est plus à la DTN et n'en est plus le DTN.
c) Gérard Houiller est le DTN actuel et il n'est pas un fervent supporter de RD.
(il parait qu'il pourrait être candidat en tant que DTN_sélectionneur, à ce titre j'informe les plus jeunes d'entre nous que, par le passé, cette "double-casquette" a déjà été porté.
Gros handicap pour lui, 1993 et la Bulgarie ...
d) Michel Platini est président de l'UEFA et il se peut donc qu'il ait d'autres dossiers prioritaires, même s'il est toujours (je crois) vice-président de la FFF.

J'ai écrit ce message de mémoire et il est 2h30 du matin donc il se peut que mon esprit embrumé du moment, m'ait fait écrire quelques erreurs ...
à vous de rectifier Laughing Wink
Jean-Noël Perrin
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juin 08, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Troussier était candidat à la succession de Lemerre, pas à celle de Santini il me semble.

L'un des points sera aussi de savoir si le futur sélectionneur saura être véritablement indépendant des clubs, qui revendiquent de plus en plus de "droits" vis-à-vis des internationaux. On pourra reprocher pas mal de choses à Domenech sur le plan du jeu, mais là-dessus il faut reconnaître qu'il s'est battu comme peu de monde l'aurait fait contre les Aulas, Wenger et autres emmerdeurs. C'est à lui qu'on doit l'épopée en Martinique qui a été, de l'avis de la plupart des joueurs, un événement plus ou moins déclencheur de l'aventure des Bleus jusqu'en finale.

Et c'est vrai que là-dessus, je fais plus confiance à un candidat issu de la DTN, formé depuis quinze ans à résister aux clubs, qu'à un ancien entraîneur de club. Après, ce n'est pas le seul critère qui entre en compte, loin de là.
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juin 08, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le seul qui tiens la route c'est deschamps.
domenech doit gicler,cet euro aura au moins servi a ça...
houillet a déjà eu sa chance...
tigana n'a je pense pas les epaules et pour ce qui est de blanc,il est entraineur depuis 1 an et a eu la chance d'avoir un groupe performant et surtout d'avoir gasset comme adjoint,je pense vraiment qu'il est surcoté.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 20 Juin 08, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
pour moi le seul qui tiens la route c'est deschamps.
domenech doit gicler,cet euro aura au moins servi a ça...
houillet a déjà eu sa chance...
tigana n'a je pense pas les epaules et pour ce qui est de blanc,il est entraineur depuis 1 an et a eu la chance d'avoir un groupe performant et surtout d'avoir gasset comme adjoint,je pense vraiment qu'il est surcoté.

Je suis complètement d'accord avec toi, déjà que je n'ai jamais aimé cet homme en tant que joueur, maintenant encore moins comme entraineur après les résultats que l'on connais!
Depuis sa prise de pouvoir, quels sont les titres qu'il à gagné avec l'équipe de France? un gros 0!

Je lis par ci par là des gens qui le défendent, il en faut et je les respectent, mais mon avis ne change pas, si on en est là, qu'on ne viennent surtout pas me dire que ce n'est que la faute des joueurs, ils n'y sont certainement pas pour rien ok, mais c'est lui et lui seul qui s'est chargé de composer l'équipe à chaque matchs et faire des changements en cours de jeu!

Je l'ai toujours dit et ce n'est que la réalité, quand une entreprise commence à avoir des problèmes, le seul responsable est le patron, il doit être capable de modifier sa façon de travailler et de se séparer des incapables avant que l'entreprise soit en faillite, là ça n'a pas été le cas!

J'espère que le 3 Juillet les instances du football Français vont prendre la décision de le virer afin qu'un autre entraineur puisse construire une équipe de France digne de ce pays, car vu de l'étranger nous avons été plus que ridicules! triste

Personnellement je verrais bien Didier Dechamps prendre les manettes pour que nous ne soyons plus ridicules au mondial qui n'est pas loin! Wink
mhscforever
Senior
Senior

MessagePosté le: 20 Juin 08, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Personnellement je verrais bien Didier Dechamps prendre les manettes pour que nous ne soyons plus ridicules au mondial qui n'est pas loin! Wink

Parce que tu sait deja que Dechamps va nous monter une superbe equipe et nous faire gagner tout les titres ?
Rien est encore sur ...
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 20 Juin 08, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

mhscforever a écrit:
Pacogis a écrit:

Parce que tu sait deja que Dechamps va nous monter une superbe equipe et nous faire gagner tout les titres ?
Rien est encore sur ...

Non bien sur que non, je ne suis sur de rien, mais ça me ferait tellement plaisir de le voir partir, un peu comme quand JFD à été remplacé par Courbis, bon il n'a pas fait beaucoup mieux, mais je pense que la saison qui arrive sera d'un autre registre puisque ce n'est pas une équipe imposée mais un choix personnel avec un objectif qui le tient à coeur! rire

Puis je ne pense pas qu'il prendra les mêmes joueurs, sur les 23, je pense qu'il en gardera une quinzaine, puis ce n'est pas une chique molle, il faut sur le bord de touche quelqu'un qui gueule et non pas quelqu'un qui reste les bras croisés pendant 1h30!

Si je devais mettre une piècette, je la mettrais sans soucis pour DD, nous en reparleront dans 13 jours! Laughing
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juin 08, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui puis Paco, toi qui es espagnol, tu as quand même un exmple notable sous les yeux : (le gros con de) Aragones.

Malgré son élimination en 1/8e à la Coupe du Monde 2006 - stade d'élimination qui aurait sans doute été fatal à n'importe quel sélectionneur français -, on lui a laissé continuer. Il me semble même qu'il n'a pas été menacé malgré des débuts de qualifications pour l'Euro 2008 assez poussifs (défaites en Irlande du Nord et en Suède si mes souvenirs sont bons). Quant au caractère du personnage, on peut difficilement dire qu'il plaide pour lui.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a toujours des nuances à apporter. Domenech a sa part de responsabilité, mais ce n'est pas le diable. Il ne faut pas croire ni faire croire que le virer résoudra tous nos problèmes comme par enchantement.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 20 Juin 08, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez, je ne suis pas le seul à le penser, ça vient juste de tomber! rire
http://www.eurosport.fr/football/euro-2008/2008/deschamps-a-le-profil_sto1610876/story.shtml
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juin 08, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Domenech a sa part de responsabilité, mais ce n'est pas le diable. Il ne faut pas croire ni faire croire que le virer résoudra tous nos problèmes comme par enchantement.

Signature de Julien:
"Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable."

cette fois ci nous en avons la preuve formelle RD se cache sur ce forum sous le pseudo de Julien.
Moi qui croyais avoir à faire à un jeune étudiant altruiste, voilà qu'aujourd'hui je découvre, enfin, cette supercherie.

Dernière édition par thierrygolot le 20 Juin 08, 15:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juin 08, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi mettre les liens vers un article de Foot 365, de Libération, du Monde, du Figaro, de Gala, de Voici ou de Rock & Folk etc... Tout le monde dit la même chose. A croire qu'il faut que la pensée unique soit la panacée dans notre pays aujourd'hui.

Pour une fois, je tire mon chapeau à L'Equipe, dont les articles ne sont finalement pas si virulents (si on passe le titre) et analysent à peu près correctement la situation. Oui, Domenech a une part de responsabilité, mais il me semble que le peine de mort a été abolie dans ce pays. On ne parle plus que de ça ou de la demande en mariage depuis quelques jours partout (bistrots, restaurants, bureaux...). Il y a quand même des choses un peu plus importantes et urgentes à faire dans ce pays que de s'occuper du "cas" Domenech.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 20 Juin 08, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Tu peux aussi mettre les liens vers un article de Foot 365, de Libération, du Monde, du Figaro, de Gala, de Voici ou de Rock & Folk etc... Tout le monde dit la même chose. A croire qu'il faut que la pensée unique soit la panacée dans notre pays aujourd'hui.

Pour une fois, je tire mon chapeau à L'Equipe, dont les articles ne sont finalement pas si virulents (si on passe le titre) et analysent à peu près correctement la situation. Oui, Domenech a une part de responsabilité, mais il me semble que le peine de mort a été abolie dans ce pays. On ne parle plus que de ça ou de la demande en mariage depuis quelques jours partout (bistrots, restaurants, bureaux...). Il y a quand même des choses un peu plus importantes et urgentes à faire dans ce pays que de s'occuper du "cas" Domenech.

Je suis d'accord avec toi bien sur qu'il y a des choses bien plus importantes que le sort de Domenech, mais ce topic à été ouvert pour parler d'une éventuelle succession, donc nous voilà en plein dedans, si les grands manitous du football Français lui accordent la confiance pour qu'il continue, ce qui m'entonnerai beaucoup, personne en France ne pourra en changer la donne!

Je pense que quand on est choisi pour entrainer l'équipe de France et que l'on a obtenu les résultats que tout le monde connais, il n'y a pas photo, c'est la porte, là ce n'est qu'un avis personnel! Wink

Pour répondre à Julien, je suis d'accord avec toi, Aragones aurait dû être viré, mais n'importe lequel des entraineurs qui l'aurait succédé aurait eu le même résultat, parce que les joueurs, sont tous très bons, voilou! Laughing
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juin 08, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra me dire quel entraîneur, à part Jacquet, nous a amené en finale de Coupe du Monde. Donc si on ne doit prendre en compte que ses résultats, il restera en place.

Sur ce, j'arrête mes discussions sur ce topic qui pour moi ne sert plus à rien puisqu'on connaît aujourd'hui les réponses aux deux cas de figure, que Domenech soit viré ou non.
paraguayan99
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juin 08, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'avis de Zig, ces discussions sans fin je préfère les éviter.
J'ai simplement une chose à dire : Que tu aimes ou non Raymond Domenech, et pourtant moi le premier certains de ses choix m'ont un peu mis sur les nerfs, tu ne peux pas nier qu'il aura permis à la France d'aller en finale de la Coupe du Monde.
Je pense que ce n'est pas rien ?
Mais visiblement, comme les médias, on oublie vite ce qu'il a fait dans le passé.

Si tout le monde regrette aussi Aimé Jacquet, et moi le premier, c'est sans doute aussi parce qu'il a arrêté juste après avoir gagner la Coupe du Monde. Aucun autre moment n'était parfait pour se faire regretter ...

Alors bon, cassez Domenech, pettez un bon coup et après essayez de juger sur l'ensemble de son parcours si il n'a pas apporté à l'EDF ? ... Qu'on aime ou non le personnage ! Wink

Ceci n'empêche, malgré mon respect pour Raymond Domenech, que j'aimerai voir un nouveau sélectionneur à la tête de l'EDF. Pour la simple et bonne raison qu'un dépoussiérage doit être réalisé et je ne pense sérieusement pas qu'une personne étant à la tête d'une équipe de France aussi longtemps que lui puisse avoir assez de recul pour juger les bons choix à réaliser.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juin 08, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

en 2006,c'est zizou et les anciens qui faisaient l'equipe,et sans etre trop caricatural,zizou est aussi pour beaucoup dans le bon parcours,comme le dit jamel"aujourd'hui tu es selectionneur de l'equipe de france tu prend zizou et 22 autres mecs!" rire
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juin 08, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça sonne très... espagnol tout ça ! Ils vont en faire une spécialité, comme les Suédois. rire

http://foot2008.lequipe.fr/breves2008/20080620_134344_ca-chauffe-a-l-entrainement_Dev.html
paraguayan99
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juin 08, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
en 2006,c'est zizou et les anciens qui faisaient l'equipe,et sans etre trop caricatural,zizou est aussi pour beaucoup dans le bon parcours,comme le dit jamel"aujourd'hui tu es selectionneur de l'equipe de france tu prend zizou et 22 autres mecs!" rire

Ben pourquoi il ne l'a pas fait jouer seul sur le terrain ? ...
Ma question est aussi dénuée de sens que tes explications sur le parcours de la France en 2006.

Faut pas oublier les choix cruciaux qu'il a fait alors que tout le monde restait sceptique :
Faire confiance à Viera soit disant trop vieux et qui ne pouvait plus rien faire, alors qu'il est monté en puissance lors des phases finales.
Titulariser Ribéry alors que personne le voyait tenir tout un match ...

Bref, même si Zidane aura été LE joueur symbole de cette montée en puissance, il faut prendre du recul et analyser aussi le travail effectué en amont.

Faut arrêter de voir tête baissé, lui c'est le meilleur alors il n'y a que lui qui a travaillé sérieusement pour qu'on aille en finale ! C'est logique ... Ben non en fait, ça ne l'est pas du tout.

Dernière édition par paraguayan99 le 20 Juin 08, 15:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juin 08, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:

C'est le truc qu'on entend souvent et qui m'énerve au plus haut point.
A ce moment là, pourquoi pas Zizou sélectionneur ?
On arrive effectivement en finale en partie grace à un Zidane géant contre l'Espagne et le Brésil, mais il ne faut pas sous-estimer Domenech. Déjà, parce que si Zizou et les anciens ont fait l'équipe (ce qui m'étonnerait), cela signifierait qu'il a eu l'intelligence d'écouter ses joueurs et s'ils ne l'ont pas fait (ce que je pense), c'est qu'il a su se faire respecter de ses joueurs. Dans tous les cas, le mérite en revient aussi à Domenech. Or, ce n'est pas Zizou qui faisait les changements, ni la tactique (quand tu connais le boulot d'entraîneur, il n'est décemment pas possible de préparer sérieusement un match et de le jouer derrière en étant à 100 %), mais c'est effectivement lui qui nous a sorti de grands matches aux meilleurs moments. De là à dire qu'il n'y avait que Zizou, c'est une insulte au travail des autres joueurs et à celui de Domenech. Certes Zidane y est pour beaucoup, mais les autres existaient aussi, par exemple Vieira s'est élevé dans ce tournoi, Ribéry s'est révelé et Thuram a été énorme en défense. Ta remarque pourrait aussi amener la réflexion suivante : sans Zizou plus de football français au deuxième tour. Donc là encore, tout ce débat autour de Domenech est inutile puisque Zizou n'est plus là.

Et si qu'aujourd'hui, on voit les Dugarry, Lizarazu gueuler après Domenech, ce n'est pas le cas des joueurs présents en 2006, pas même Zidane qui garde une certaine mesure.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 20 Juin 08, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Tiens, ça sonne très... espagnol tout ça ! Ils vont en faire une spécialité, comme les Suédois. rire

http://foot2008.lequipe.fr/breves2008/20080620_134344_ca-chauffe-a-l-entrainement_Dev.html

Ne t'inquiètes pas Julien, je l'ai déjà lu cet article! Laughing
handballeur34
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juin 08, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tous le monde a compris ce que je voulais dire...avec un zizou dans la forme qu'il avait en 2006,on serait sans doute sorti des poules cette année...alors oui il ne faut pas vivre dans le passé,on aura pas un autre joueur comme ça avant un moment...ce que je voulais dire c'est que domenech a bien été aidé en 2006 par trés haut niveau des joueurs qu'il avait a sa disposition,c'est un peu comme dit julien je crois,aragones qui ne peu que avoir de bons resultats vu la qualité des joueurs qu'il a a sa disposition...quoique domenech les avaient mais en a ecarté un sacré paquets...
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juin 08, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si Zizou avait été là, on sortait des poules et personne n'aurait gueuler sur Domenech ? Pourquoi on fait tout ce foin alors autour de ce dernier ?
"Il est nul, il n'a pas créé le successeur de Zidane !!!" C'est ça le fond de l'histoire ?
Quels joueurs de qualité il a écarté ?
Trézéguet ? Il a fait quoi en 2006 le David ?

Dernière édition par zig le 20 Juin 08, 15:28; édité 1 fois
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 20 Juin 08, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose à laquelle je pense, je suis sur que vous allez tous me dire que je pense n'importe quoi, c'est qu'il est facile à un entraineur de virer des joueurs, mais qu'il est aussi facile à une équipe de virer son entraineur!

Réfléchissez bien et vous verrez que ce n'est pas la première fois en France et à l'étranger que cela s'est produit à plusieurs reprises!

Il est même arrivé que ce soit la pression des joueurs qui ont fait qu'on ne vire pas un entraineur, par exemple Aragones, n'est-ce pas Julien?

Je pense que s'ils procédaient à un vote secret des joueurs, il serait viré d'office! rire

Dernière édition par Pacogis le 20 Juin 08, 15:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
paraguayan99
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juin 08, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

handballeur34 a écrit:
je pense que tous le monde a compris ce que je voulais dire...avec un zizou dans la forme qu'il avait en 2006,on serait sans doute sorti des poules cette année...alors oui il ne faut pas vivre dans le passé,on aura pas un autre joueur comme ça avant un moment...ce que je voulais dire c'est que domenech a bien été aidé en 2006 par trés haut niveau des joueurs qu'il avait a sa disposition,c'est un peu comme dit julien je crois,aragones qui ne peu que avoir de bons resultats vu la qualité des joueurs qu'il a a sa disposition...quoique domenech les avaient mais en a ecarté un sacré paquets...

Non !

Une très bonne équipe de foot, ce n'est pas l'assemblage de 11 joueurs individuellement très bons mais 11 joueurs qui savent très bien jouer ensemble.

Et comme beaucoup de clubs ou de nations, à force d'avoir trop de bons joueurs ou trop de "stars", le groupe devient très difficilement cohérent. Donc les 11 meilleurs joueurs du monde ne donnent pas forcément LA meilleur équipe du monde, ça serait remettre tout l'intérêt du football et du sport en cause ...

Faut-il rappeler que Aimé Jacquet a dû écarter Eric Cantona de l'EDF au moment où tout le monde ne jurait que par lui et où les médias n'étaient pas si doux avec notre cher Aimé ?

Donc non, le travail du sélectionneur est primordial quoi qu'il arrive et avec n'importe quels joueurs.

Raymond Domenech fait partie intégrante du groupe qui est allé en finale en 2006, et renier son travail, c'est dénigrer le poste de sélectionneur. Wink

zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juin 08, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

paraguayan99 a écrit:
handballeur34 a écrit:

Non !

Une très bonne équipe de foot, ce n'est pas l'assemblage de 11 joueurs individuellement très bons mais 11 joueurs qui savent très bien jouer ensemble.

Et comme beaucoup de clubs ou de nations, à force d'avoir trop de bons joueurs ou trop de "stars", le groupe devient très difficilement cohérent. Donc les 11 meilleurs joueurs du monde ne donnent pas forcément LA meilleur équipe du monde, ça serait remettre tout l'intérêt du football et du sport en cause ...

Faut-il rappeler que Aimé Jacquet a dû écarter Eric Cantona de l'EDF au moment où tout le monde ne jurait que par lui et où les médias n'étaient pas si doux avec notre cher Aimé ?

Donc non, le travail du sélectionneur est primordial quoi qu'il arrive et avec n'importe quels joueurs.

Raymond Domenech fait partie intégrante du groupe qui est allé en finale en 2006, et renier son travail, c'est dénigrer le poste de sélectionneur. Wink

Je vais sortir le champagne, je suis d'accord avec Para !!!
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 20 Juin 08, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

paraguayan99 a écrit:
handballeur34 a écrit:

Non !

Et comme beaucoup de clubs ou de nations, à force d'avoir trop de bons joueurs ou trop de "stars", le groupe devient très difficilement cohérent.

Je ne renie absolument pas son travail, il a été bon, moyen et nul à cet Euro, faut pas déconner quand même, on a tous vu les 3 matchs, ça n'avait rien d'extraordinaire comme niveau!
C'est lui qui a choisi les joueurs et mis en place une tactique qui n'a pas fonctionné du tout parce qu'il n'avait pas les bons joueurs sous la main, il a préféré les laisser à la maison, ils doivent bien rigoler dans leurs petits coins et contents de ne pas y être allés! rire
paraguayan99
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juin 08, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Je vais sortir le champagne, je suis d'accord avec Para !!!

Oui mais qui te dis que je suis d'accord avec toi ? Rolling Eyes

(heu ... attend, c'est pas logique ma question ... si, si c'est logique enfin !)

paraguayan99
Pro
Pro

MessagePosté le: 20 Juin 08, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Je ne renie absolument pas son travail, il a été bon, moyen et nul à cet Euro, faut pas déconner quand même, on a tous vu les 3 matchs, ça n'avait rien d'extraordinaire comme niveau!
C'est lui qui a choisi