| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2739 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 16 Mai 08, 18:58 Sujet du message: |
|
|
Rugby - Top 14 - Transfert - Lespinas à Montauban
Montauban continue de se renforcer en vue de la saison prochaine. Le club tarn-et-garonnais a annoncé vendredi avoir recruté trois-quart centre ou demi d'ouverture de Montpellier Régis Lespinas pour deux saisons. Le joueur de 27 ans est la quatrième recrue montalbanaise après l'international Julien Laharrague (Sale, Angleterre), l'ailier fidjien Vilimoni Delasau (Clermont) et le retour de prêt du demi-de mêlée Julien Audy (Oyonnax).
Il faut bien que ca degraisse un peu ^^ _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
bartom_34 Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1093 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 16 Mai 08, 19:03 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, Flugence Ouedraogo serait en contact très avancé avec l'USAP.
Ce serait une grosse perte ça par contre, mais je préfère le voir partir chez notre voisin régional plutôt que dans le club de la capitale ou Toulouse ! |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1473 Localisation: Menton (dept 06)
|
Posté le: 17 Mai 08, 00:48 Sujet du message: |
|
|
Déjà la saison dernière le 3ème ligne international Montpellierain avait failli partir à l'USAP.
Pourtant pour cette saison je ne me fais guère de soucis car je pense qu'il va honorer sa dernière année de contrat chez nous. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Némo Senior

|
Posté le: 17 Mai 08, 09:48 Sujet du message: |
|
|
ouaip, Fufu répète dans chaque interview qu'il sera montpelliérain la saison prochaine, donc...
il est internationnal, une pièce maîtresse de son club, pour le moment, il semble comblé, et il y a de quoi! nous aussi!! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 17 Mai 08, 18:43 Sujet du message: |
|
|
Et ça continu!
Montpellier 12 - 6 Bourgoin
Dommage qu'ils se réveillent un peu tard!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Némo Senior

|
Posté le: 28 Mai 08, 16:44 Sujet du message: |
|
|
confirmation sur rugby hebdo pour Ollie Smith:
Ollie Smith pour deux ans
Comme annoncé, le trois-quarts centre anglais de Leicester, Ollie Smith, a officiellement signé un contrat de deux ans avec le MHRC. Montpellier devrait parachever son recrutement par l'arrivée prochaine de deux autres joueurs. |
|
| Top |
|
 |
Mariano-Herron Junior

|
Posté le: 31 Mai 08, 18:41 Sujet du message: |
|
|
| 36-16 à Dax belle victoire pour Montpellier! |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 31 Mai 08, 19:51 Sujet du message: |
|
|
Source: rugbyrama.fr (site internet du journal midi olympique)
Transfert(s):
Montpellier a sans doute fait le plus dur en conservant ses quatre étoiles.
Sauf revirement de situation, François Trinh-Duc, Louis Picamoles, Fulgence Ouedraogo et Julien Tomas, qui ont connu leurs premières sélections internationales avec les Bleus lors du dernier Tournoi, restent en effet dans l'Hérault.
Une très bonne nouvelle pour le MHRC dans la perspective de sa progression.
Leur absence s'est fait ressentir en début d'année (deux victoires en huit matchs).
Etoffer le groupe est donc la priorité pour l'année prochaine.
Dans cette optique, Montpellier a recruté le centre anglais de Leicester Olly Smith pour pallier le départ de Régis Lespinas à Montauban.
L'international anglais (2 sélections) s'est engagé pour deux saisons tout comme le centre Sylvain Mirande et le pilier sud-africain (Agen tous les deux).
L'ailier Thierry Brana, actuellement à Auch mais prêté par le Stade français, a lui aussi signé.
En revanche, il faudra penser à compenser les départs de l'arrière Federico Todeschini et du 2e ligne Michaël Bert pour Dax, histoire que la qualification pour l'europe soit un objectif régulier. _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Darklight Junior

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 153 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 31 Mai 08, 20:03 Sujet du message: |
|
|
on met la pression sur Montauban qui pour l'instant perd son match face à Clermont à domicile, la 7ème place redeviendrait donc à portée de fusil lors de la prochaine journée
Allez les Bleus !!! _________________
 |
|
| Top |
|
 |
Darklight Junior

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 153 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 31 Mai 08, 21:16 Sujet du message: |
|
|
pfff et Montauban qui gagne à la dernière seconde sur une pénalité, on est maudits
Maintenant ça va compliquer la tâche, il nous reste deux match, une réception de Montauban à domicile et un déplacement à Auch, deux victoires ce n'est pas un objectif insurmontable, mais on dépendrai quand même du résultat de Montauban lors de la dernière journée il me semble alors que sans cette victoire à la dernière seconde de Montauban aujourd'hui on avait notre destin en main pour la H-Cup... _________________
 |
|
| Top |
|
 |
yasding Cadet

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 77 Localisation: annecy mais bientot de nouveau dans le sud
|
Posté le: 01 Juin 08, 10:24 Sujet du message: |
|
|
Montauban est toujours a un match !! Il y a 5 points d'écarts je crois? avec le bonus tout est possible ! Comment fais on pour départager deux equipes qui ont le meme nombre de points au rugby? _________________ fan de montpellier depuis tout petit puisque ancien petit joueur et né à la paillade, je reviens dans le sud avec l'intention se supporter au stade mon club de coeur ! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 01 Juin 08, 12:41 Sujet du message: |
|
|
| yasding a écrit: | Montauban est toujours a un match !! Il y a 5 points d'écarts je crois? avec le bonus tout est possible ! Comment fais on pour départager deux equipes qui ont le meme nombre de points au rugby? |
Je pense que l'on départage deux équipes ayant le même nombre de points par la différence d'essais marqués!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
la looze Pro

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 688 Localisation: montpelhièr et un peu du côté des vaches
|
Posté le: 01 Juin 08, 13:54 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | Source: rugbyrama.fr (site internet du journal midi olympique)
Transfert(s):
En revanche, il faudra penser à compenser les départs de l'arrière Federico Todeschini et du 2e ligne Michaël Bert pour Dax, histoire que la qualification pour l'europe soit un objectif régulier. |
c'est David Bortolussi qui est partit à Dax _________________ bienvenue au royaumme de la looze : l'estadio de la looze |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 01 Juin 08, 14:03 Sujet du message: |
|
|
| la looze a écrit: | | thierrygolot a écrit: | Source: rugbyrama.fr (site internet du journal midi olympique)
Transfert(s):
En revanche, il faudra penser à compenser les départs de l'arrière Federico Todeschini et du 2e ligne Michaël Bert pour Dax, histoire que la qualification pour l'europe soit un objectif régulier. |
c'est David Bortolussi qui est partit à Dax |
C'est à rugbyrama.fr qu'il faut écrire !!!  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
la looze Pro

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 688 Localisation: montpelhièr et un peu du côté des vaches
|
Posté le: 01 Juin 08, 14:12 Sujet du message: |
|
|
je vais les boycotter et pas acheter le midol demain matin _________________ bienvenue au royaumme de la looze : l'estadio de la looze |
|
| Top |
|
 |
thierrygolot Pro

|
Posté le: 01 Juin 08, 14:35 Sujet du message: |
|
|
| la looze a écrit: | | je vais les boycotter et pas acheter le midol demain matin |
j'arrive à me passer du france football mais pas du midol
mais demain je ne l'achèterai qu'en fin de journée afin qu'"ILS" pensent que je les "boycoote" et qu' ILS aient peur !!!  _________________ "là où il y a une volonté, il y a un chemin". |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 01 Juin 08, 16:17 Sujet du message: |
|
|
| thierrygolot a écrit: | | la looze a écrit: | | je vais les boycotter et pas acheter le midol demain matin |
j'arrive à me passer du france football mais pas du midol
mais demain je ne l'achèterai qu'en fin de journée afin qu'"ILS" pensent que je les "boycoote" et qu' ILS aient peur !!!  |
C'est ça, maintenant qu'ils ont lu ton post, c'est loupé!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Némo Senior

|
Posté le: 02 Juin 08, 10:58 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | | yasding a écrit: | Montauban est toujours a un match !! Il y a 5 points d'écarts je crois? avec le bonus tout est possible ! Comment fais on pour départager deux equipes qui ont le meme nombre de points au rugby? |
Je pense que l'on départage deux équipes ayant le même nombre de points par la différence d'essais marqués!  |
en fait, c'est un peu plus compliqué et ça laisse plus de chance au MHRC...
En cas d'égalité, les équipes sont départagées par les points terrains obtenus lors de leurs confrontations directes. A l'aller (victoire de Montauban 14-6), aucune des deux équipes n'avait pris de bonus. Donc si Montpellier gagne avec le bonus samedi (et que Montauban ne marque pas de bonus défensif), ils reviennent à égalité de points avec Montauban (58 points), mais leur passe devant du fait de ce bonus offensif obtenu contre eux!
et la dernière journée sera celle du 2è bonus offensif à aller chercher à l'extérieur... |
|
| Top |
|
 |
Eddie_Dean Minime

|
Posté le: 08 Juin 08, 17:34 Sujet du message: |
|
|
Voila Béziers ne jouera pas les demi finales de PRO D2.
Meme en Rugby, le gros et incapable Nicollin est incapable de monter une équipe compétitive.
J'espere voir le jour ou ces gens ne seront plus aux manettes. |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1285 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 12 Juin 08, 10:39 Sujet du message: |
|
|
le jour ou ils ne seront plus au manette a béziers,le club descendra en fédérale...
pour ce qui est de la non qualification,la décision de qualifier la rochelle aux dépends de béziers a été prise plus de 20 minutes aprés les matchs...bravo le professionnalisme...et le dernier essai(celui du bonus)de la rochelle est un essai de pénalité a la 80eme!(sans commentaire).
de toute maniere les demi finales ne se perdent pas là mais lors des defaites a domilcile face a tarbes et lyon...et puis vu le niveau du racing ce sont eux qui doivent monter,on parle beaucoup des joueurs de toulon qui a une equipe digne du super 14,mais j'ai vu toulon-racing et les noms parisiens ne sont pas mal non plus,beaucoup on amplement le niveau top 14 de tete je me souvient de auradou,dieudé,dubois,lombard,bobo...plus quelques jeunes pas mauvais du tout notament un numéro 10 intéressant(il a un nom d'origine d'europe de l'est il ma semble).
pour en revenir a l'asb,je ne pense pas que le club remonte de sitot,la majorité des clubs on annoncé une forte augmentation de budget,les nicollin au mieux gardent celui ci ou s'en vont... _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 12 Juin 08, 13:07 Sujet du message: |
|
|
| Coté budget, celui de Mont-de-Marsan était un des plus faibles de ProD2. Comme quoi, on peut aussi y arriver avec de petits moyens et finir juste derrière les deux ogres (car il n'y aura pas caque saison 2 telles équipes en ProD2). |
|
| Top |
|
 |
Hex Junior

|
Posté le: 14 Juin 08, 14:46 Sujet du message: |
|
|
Montauban 0-7 Albi
Auch 0-6 Montpellier
pour l'instant on est en H Cup  |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 16 Juin 08, 11:16 Sujet du message: |
|
|
Raté pour la H-Cup mais belle saison tout de même avec une bonne progression du groupe qui, s'il reste en l'état, devrait viser encore plus haut la saison prochaine.
| zig a écrit: | | Coté budget, celui de Mont-de-Marsan était un des plus faibles de ProD2. Comme quoi, on peut aussi y arriver avec de petits moyens et finir juste derrière les deux ogres (car il n'y aura pas caque saison 2 telles équipes en ProD2). |
Mont-de-Marsan se qualifie pour la finale de ProD2 avec .... l'avant dernier budget de la division. En face, ce sera l'ogre Métro-Racing et ses internationaux. |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
|
| Top |
|
 |
la looze Pro

|
Posté le: 16 Juin 08, 11:41 Sujet du message: |
|
|
oui ils montent mais la c'est une sorte de barrage pour le deuxiéme ticket qui se jouent entre les clubs classés de la 2éme à la 5éme place pendnat la saison.
sinon déçu pour la H Cup surtout que quand je suis partit on menait à Auch et Albi tenait l'exploit à Montauban, tant pis ça sera pour la saison prochaine _________________ bienvenue au royaumme de la looze : l'estadio de la looze |
|
| Top |
|
 |
Némo Senior

|
Posté le: 16 Juin 08, 12:56 Sujet du message: |
|
|
ahhh, on y a cru à la H Cup jusqu'à 20 minutes de la fin. C'est rageant!
mais quelle saison quand même, l'année dernière on échappe de justesse à la relégation, aujourd'hui on loupe de peu la H Cup, on est sur la bonne voie, c'est plus qu'encourageant!
Bref, bon bilan cette année, que ce soit dans le résultat ou dans le jeu proposé. Mummm, vivement l'année prochaine! |
|
| Top |
|
 |
la looze Pro

|
Posté le: 17 Juin 08, 12:28 Sujet du message: |
|
|
quand on voit ça on peut se dire ouf on aurait était minable avec 6 matchs de perdus mais quand même ça fait de sacrées belles équipes à voir évoluer
Poule 1 :
Munster (IRL)
Sale (ANG)
Clermont
Montauban
Poule 2 :
Wasps (ANG)
Leinster (IRL)
Castres
Edimbourg (ECO)
Poule 3 :
Leicester (ANG)
Perpignan
Ospreys (GAL)
Trevise (ITA)
Poule 4 :
Stade Français
Llanelli (GAL)
Ulster (IRL)
Harlequins (ANG)
Poule 5 :
Toulouse
Bath (ANG)
Newport (GAL)
Glasgow (ECO)
Poule 6 :
Biarritz
Gloucester (ANG)
Cardiff (GAL)
Calvisano _________________ bienvenue au royaumme de la looze : l'estadio de la looze |
|
| Top |
|
 |
Némo Senior

|
Posté le: 17 Juin 08, 12:35 Sujet du message: |
|
|
oui,il y aurait eu de sacrés belles affiches à Du Manoir, mais on se serait fait exterminer!
c'est comme ça qu'on apprend, remarquez... |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 17 Juin 08, 12:36 Sujet du message: |
|
|
| Je viens de voir que Collins allait signer à Toulon. Encore un énorme coup avec l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) joueurs du monde. Et pas pour 6 mois comme les autres, mais carrément pour 3 ans. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 23 Juin 08, 16:53 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Mont-de-Marsan se qualifie pour la finale de ProD2 avec .... l'avant dernier budget de la division. En face, ce sera l'ogre Métro-Racing et ses internationaux. |
Mont-de-Marsan l'a emporté 32-23 et se retrouve en Top 14. Ils vont certainement n'y faire qu'un tour, mais c'est juste pour dire que même sans argent, on peut faire de belles choses avec un club. |
|
| Top |
|
 |
|