| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guillermo34 Junior

|
Posté le: 30 Jan 07, 17:16 Sujet du message: Philippe de Villiers |
|
|
N'étant pas un mordu de politique, j'ouvre un topic pour demander votre aide
J'ai un débat à faire en classe sur les comptes de la Sécurité sociale (SECU) qui sont dans le rouge !
Après avoir étudié les différentes causes de ce déficit, nous devons à présent évoqué ce que les représentants à la présidentielles comptent faire pour remédier à ce déficit ! Mon prof m'ayant donné comme candidat, Philippe de Villiers, je voudrais donc savoir ses solutions pour rétablir les comptes de la SECU ! J'ai fait des recherches sur divers sites mais je n'arrive pas à trier les diverses intentions de De Villiers. Voilà merci de votre aide !
PS: J'aurai préféré avoir celui de Le Pen qui aurait été plus simple  |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 03 Fév 07, 02:16 Sujet du message: |
|
|
Le Pen et De Villiers sont très similaires
Etant de droite, il doit vouloir appliquer une politique plus liberale donc moins de protection sociale publique... _________________
|
|
| Top |
|
 |
sebxx Senior

|
Posté le: 10 Fév 07, 14:36 Sujet du message: |
|
|
| Les propositions de De Villiers pour retablir les comptes de la sécu sont fort peu nombreuses, mais tiennent autour d'un axe principal, à savoir l'exclusion des étrangers et immigrés non naturalisés de toutes les prestations sociales. Il n'est pas non plus défavorable à une franchise des soins pour les assurés et la promotion de système de protection de santé privé, la sécu ne remboursant que des dépenses très limitées, le reste étant pris en charge par des assurances privées facultatives ou les salariés choisissent de cotiser ou non. Plus généralement, et comme tous les candidats de droite, il s'agit de limiter les dépenses prises en charge par la sécu, sachant que les recette seront complètement mangées par une baisse des prélèvements obligatoire qui les réduira de plus de moitié (De Villiers prône un bouclier fiscal à 33%) |
|
| Top |
|
 |
APoo Cadet

|
Posté le: 10 Fév 07, 23:14 Sujet du message: Re: Philippe de Villiers |
|
|
| Guillermo34 a écrit: | | Philippe de Villiers, je voudrais donc savoir ses solutions pour rétablir les comptes de la SECU ! : |
Son message est simple et resume ça campagne. Y a pas de solutions.
Sinon tu peut toujours donner l'exemple suivant pour serrer la ceinture...
 |
|
| Top |
|
 |
|