| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 01 Fév 07, 15:17 Sujet du message: |
|
|
| Tonyrion a écrit: | Je suis d'accord avec toi mais c'est aussi la cons?quence d'un d?gout qui dur depuis des ann?es. Alors ?videmment il ne faut pas s'attendre ? beaucoup mieux.
Sinon ?a serait bien que tu t'inscrives pour poster car les "invit?s" qui donnent leur avis, c'est quand m?me moyen et tr?s impersonnel. |
desole je ne sais pas trop comment fonctionne le forum je vais faire des efforts |
|
| Top |
|
 |
Iniesta Débutant
|
Posté le: 02 Fév 07, 03:24 Sujet du message: |
|
|
Salut ? tous, expatri? en terre marseillaise depuis quelques ann?es, je tenais ? remercier le(s) initiateur(s) de ce forum qui me permet de me tenir au jus, du club cher ? notre coeur, depuis un petit moment.
Cela dit, je pense que le mercato de cette ann?e est le plus riche que j'ai vu depuis une bonne dizaine d'ann?es. Enfin du mouvement dans un effectif qui a besoin d'?mulation et d'un peu de concurrence.
Pour rester sur le sujet Sakho, j'avoue ?tre plutot emball?, pas seulement parceque lui au contraire des trois autres recrues je le connais , mais surtout que vu la situation du club il n'y a rien ? risquer de tenter le coup.
6 mois pour Lamine pour tenter de retrouver un niveau de jeu proche de ses qualit?s c'est tout b?nef pour nous.
Evitons de le condamner trop t?t. De nos jours, un joueur qui foire deux matchs de suite est crucifi?, souvent ? tord. Lui n'en a pas jou? encore un.
Je reste optimiste dans l'avenir du Mhsc ou sinon voil? bien longtemps que je supporterais l'OM ou autres... |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 02 Fév 07, 08:58 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis bravo Iniesta... D?j? Bienvenue et Bravo pour ta le?on de supporter et de tol?rance...
Sans trop y croire (l'habitude), j'esp?re que Sakho arrivera ? quelquechose et bravo de prouver que m?me si tu es proche de marseillen tu n'es pas devenu un poisonnier de base... Y a assez de Montpelli?rains qui el font comme ?a  |
|
| Top |
|
 |
vincent Pro

|
Posté le: 02 Fév 07, 09:10 Sujet du message: |
|
|
Le pass? nous a appris ? ne pas nous enflammer. Quelle a ?t? la derni?re recrue qui nous a satisfait? Et la derni?re qui nous a enflamm?s? Alors j'attends de voir ce que va donner Lamine Sakho. C'est clair que si, ici, il retrouve les conditions qui l'ont amen? ? atteindre le niveau qu'il avait ? Lens, ce sera une excellente recrue. Il me semble qu'?tant donn? ses derni?res saisons o? il a peu jouer, il faudra se montrer indulgents les premiers matches. _________________ Le sport est l'espéranto des races. (Jean Giraudoux)
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. (Pierre de Coubertin) |
|
| Top |
|
 |
tonym Senior

Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 438 Localisation: né à la Paillade
|
Posté le: 02 Fév 07, 21:07 Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas s'attendre à ce qu'il retrouve son meilleur niveau mais je pense quand meme qu'il jouera bien , surtout en ligue 2 .
son vrai niveau est bien mieux que la ligue 2 quand meme |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1285 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 08 Fév 07, 17:46 Sujet du message: |
|
|
| Sakho est dans le groupe des 17 |
|
| Top |
|
 |
norbert Minime

|
Posté le: 09 Fév 07, 09:28 Sujet du message: |
|
|
| je pense qu'il va faire du bien si il mettai son premier but pour son premier metch ca le mettrai en confiance |
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 649 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 09 Fév 07, 09:46 Sujet du message: |
|
|
Montpellier : Lamine Sakho veut refaire surface
C'est un drôle de sourire, aimable mais sans joie. Celui des gens qui traînent depuis longtemps dans un tunnel, en quête de lumière. Cinq mois sans jouer (Sète - St-Etienne en Coupe de la Ligue), c'est long. Deux ans sans marquer, ça l'est encore plus.
Surtout pour un attaquant. Lamine Sakho, né au Sénégal, arrivé en France à 9 ans, ne débarque pas en Languedoc comme il reviendrait à ses sources nîmoises ; celles de son centre de formation ou de son épouse, Gardoise de naissance. Rien à voir...
Si Lamine a posé ses valises à Montpellier à l'heure des soldes, c'est pour renouer avec le fil brisé de sa carrière, comme on détricote une mauvaise réputation. Pour se défaire des qualificatifs péjoratifs qui l'habillent depuis plusieurs hivers. Arracher l'étiquette surfaite du type sans personnalité, manquant de confiance et qui aurait gâché son talent.
Les louanges, les plans sur une comète promise à un avenir de star, c'était il y a huit ans. L'époque où Sakho avait laminé les défenses de D2 (18 buts) à la pointe de l'attaque nîmoise au point de forcer les portes de la sélection espoirs. Domenech comparait alors à Henry ou Anelka ce joueur qui avait un mélange d'or et de dynamite dans les pieds. Après deux bonnes saisons à Lens, des débuts encourageants à l'OM, son destin lui a sauté à la figure.
« Des regrets j'en ai, mais je n'ai pas non plus eu de chance, analyse l'intéressé. A Lens, j'ai fait le bon choix pour débuter en D1, je termine meilleur buteur du club (8 buts) avec Nouma. A Marseille, je fais une bonne première demi-saison en marquant six buts tout en jouant milieu gauche, un poste contre nature. Quand Alain Perrin ne m'a plus fait confiance, je suis parti en Angleterre, à Leeds, où je me suis "fait" les croisés. C'est là que tout bascule car à Saint-Etienne, après ma longue rééducation, je n'ai jamais eu ma chance. »
Ni Baup, ni Hasek ne lui tendirent la main. Deux saisons et demie blanches et un point d'orgue en forme de fausse note : licenciement pour faute grave, en décembre dernier. Les causes ? « C'est du passé, je ne veux pas revenir là-dessus, murmure Lamine, des procédures sont encore en cours... »
Des échanges virulents avec Hasek, des absences à l'entraînement sont évoqués. Mais Sakho est de cette génération de joueurs auxquels on ne peut demander de se fondre dans un moule s'ils n'ont pas leur part du gâteau.
« Je fonctionne à l'affectif, confirme-t-il, mais le foot est devenu un milieu aux rapports artificiels. En rencontrant Louis Nicollin, son fils Laurent et Michel Mézy, j'ai senti des gens sincères. Les voir en chair et en os m'a plu. Ils ont su me convaincre car j'avais d'autres pistes. »
Voilà comment les destins de Montpellier et de l'ex-international sénégalais sont devenus étroitement liés : la relance, le maintien, « pour me stabiliser dans un club et voir plus haut la saison prochaine. A 29 ans, j'ai encore l'envie, les jambes, la force de jouer et d'être pro. »
De marquer les esprits par une de ces résurrections dont le sport est friand. Le pari peut sembler risqué. Si ça marche, la main tendue par Montpellier n'en sera que plus belle. _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
BigBen Pro

|
|
| Top |
|
 |
poilced Pro

Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 649 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 09 Fév 07, 11:09 Sujet du message: |
|
|
CRIEEEEEEEEE PASSSSSSS !!! midi libre _________________ Vainqueur des Prostiks saison 2006/2007. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2739 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 09 Fév 07, 11:46 Sujet du message: |
|
|
Une page lui est aussi consacré dans le FF de ce vendredi ou ... Courbis dit que c'est bien pour Sakho de se relancer au Mhsc _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
tonym Senior

Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 438 Localisation: né à la Paillade
|
Posté le: 09 Fév 07, 17:44 Sujet du message: |
|
|
apparemment sakho n'est pas titulaire ce soir .vu dans le midi libre.
c'est un peu normal vu qu'il ne s'est pas entrainé à st etienne |
|
| Top |
|
 |
Sakho921 Débutant

Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 3 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: 09 Fév 07, 19:23 Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'il sera dès ce soir très motivé à relever le défi Montpellièrain!! j'ai hâte... _________________ Http://laminesakho06-07.skyblog.com
Venez visiter le blog sur Lamine Sakho, et laissez-moi vos impressions!! |
|
| Top |
|
 |
Sakho921 Débutant

|
Posté le: 09 Fév 07, 22:15 Sujet du message: |
|
|
Une plutôt belle rentré de Lamine ce soir... je suis fin heureux!! Vive Lamine!! _________________ Http://laminesakho06-07.skyblog.com
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2739 Localisation: Paris/Montpellier
|
Posté le: 09 Fév 07, 22:18 Sujet du message: |
|
|
oué 2 trés beau centre qui ont abouti sur une transversale et une parade du gardien et si lafourcade avait loupé le ballon c'etait pour lui le but apparament _________________ http://stephactu.canalblog.com/ << Tous les buts en vidéos de la saison du MHSC
http://steph-cine.skyrock.com/ << mon ciné , mes critiques |
|
| Top |
|
 |
Sakho921 Débutant

|
Posté le: 09 Fév 07, 22:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les précisions... c'est de très bonne augure pour la suite tout cela!! C'est en tout cas tout ce que je peux souhaiter à Lamine comme à Montpellier _________________ Http://laminesakho06-07.skyblog.com
|
| Top |
|
 |
Montpelhièr Occitània Junior

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 201 Localisation: Andernos (33)
|
Posté le: 09 Fév 07, 23:22 Sujet du message: |
|
|
Il s'est montré actif sur son côté gauche, a distillé 2-3 centres mais n'a rien fait d'exceptionnel.
A suivre .... _________________ MHSC : 1908-2008 100 ANS !!! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 10 Fév 07, 18:43 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ce joueur, en ce moment il a bonne mine, mais les crayons ce n'est pas encore ça!
Je pense que si on lui fait confiance, et qu'il bosse bien aux entraînements, dans 4/5 matchs, il peut apporter beaucoup à cette attaque, c'est tout le mal que je lui souhaite!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
|