| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
looping341 Pupille

|
Posté le: 09 Fév 08, 10:11 Sujet du message: Salaires des joueurs |
|
|
Bonjour à tous
En revenant du match hier , on se posait la question avec un collègue de savoir combien gagner nos chers joueurs pailadins en L2
Est ce quelqu'un connait les salaires des joueurs?
Qui gagne le plus? le moins? salaire moyen?...
Merci pour ves réponses |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 09 Fév 08, 10:17 Sujet du message: |
|
|
Pour commencer à te répondre, il faut connaitre les minimas en vigueur:
"Dans le monde des footballeurs, il ne fait pas bon être « à la charte ». C’est ainsi qu’on appelle la convention collective qui fixe les salaires mensuels (brut) minimums des joueurs. Autrement dit, le Smic du footballeur qui ne s’applique qu’aux tout jeunes joueurs, en L1 et en L2. Ce salaire minimum n’est pas identique pour tout le monde : il est progressif sur les trois premières années de contrat et dépend du cursus (un joueur issu des rangs amateurs ne perçoit pas autant qu’un autre formé dans un centre de formation de L1).
- En National, un joueur signant un contrat ne peut percevoir moins de 1.560€ la première année, 1.950 la deuxième, 2.340 la troisième.
- En L2, les valeurs sont les suivantes : 2.015€ la première année, 2.470 la seconde, 2.990 la troisième.
- En L1, les valeurs sont de 2.600, 3.250 et 3.900 les années 1, 2 et 3 pour un joueur issu des rangs amateurs. Pour un joueur qui a suivi un cursus « élite », elles sont respectivement de 4.160, 4.680 et 5.200. "
En ligue 2 donc, les salaires varient entre 2015€ et 22000€ hors primes de matches... Je crois qu'à Montpellier, le plus gros salaires est de 15000€... Carotti doit en faire parti et à l'époque, il avait divisé par 4 pour aider le club!
Je pense que Delaye, Carotti, Hélas Gégé, Dzodic sont au dessus des 10000€... Ensuite, c'est selon les négos mais les jeunes doivent être proches des minima la première année... Pas de quoi les plaindre malgré tout hein? _________________ Rejoignez moi sur le réseau professionnel VIADEO:
http://www.viadeo.com/invitation/cedric.didier |
|
| Top |
|
 |
handballeur34 Pro

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1321 Localisation: béziers,carcassonne,le vigan
|
Posté le: 09 Fév 08, 10:50 Sujet du message: |
|
|
il me semble que la premiere fois qu'on a parlé du retour de delaye,ça coincait car il voulait 30 000 et nicollin offrait 15 000,son salaire doit etre entre les 2.
aprés point de vue statistique,je me rappelle que dans mon cour d'eco du sport il y a 2 ans,le salaire moyen d'un joueur de ligue 1 était de 45 000 euros(3 000 en d1 au hand pour comparaison).aprés je pense que les jeunes du club tournent autour de 5 000,donc pas de quoi les plaindre c'est clair! _________________ http://www.hpviganais.org/ |
|
| Top |
|
 |
looping341 Pupille

|
Posté le: 11 Fév 08, 22:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !
J'aurais pensé que beaucoup touchaient aux alentours des 20000€ amsi je vois que j'étais un peu haut! |
|
| Top |
|
 |
sperez Minime

|
Posté le: 12 Fév 08, 13:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Un joueur de L2 comme carotti qui gagne 15000€, c'est le salaire d'un haut dirigeant dans une grosse entreprise!!! Et 1/3 des joueurs de L1 gagnent au moins autant que le président de la république (100000 € ?) !!!! |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 12 Fév 08, 14:09 Sujet du message: |
|
|
Je considère que c'est trois fois trop payé par apport à quelqu'un qui va se casser le cul par exemple un maçon qui bosse 8h par jour et qui à 45 ans est bon pour la retraite tellement il est usé!
C'est le système à la con qui fait que les footballeurs ont des salaires hors norme, ce n'est pas de la faute des joueurs qui ont bien raison de profiter de cette manne qui leur est proposée, bien sur quand ils sont bons!
Je ne dis pas qu'ils glandent toute la journée, ni que les heures d'entrainement sont de tout repos, mais ils ont la chance de faire ce métier qui est un jeu avant tout, puis une carrière ne dure pas longtemps à 34 ans ils sont bons pour aller chercher un autre job!
C'est pour cette raison que lorsque je demande à un gamin, quel métier voudrais -tu faire quand tu seras plus grand, ils répondent au moins à 90% footballeur professionnel!
Et quand je leur demandent pourquoi? Là de suite c'est pour gagner beaucoup d'argent et pour passer à la télé!
Comme quoi ce métier fait rêver nos chères têtes brunes!  _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
norbert Minime

|
Posté le: 12 Fév 08, 15:08 Sujet du message: |
|
|
| Pacogis a écrit: | Je considère que c'est trois fois trop payé par apport à quelqu'un qui va se casser le cul par exemple un maçon qui bosse 8h par jour et qui à 45 ans est bon pour la retraite tellement il est usé!
C'est le système à la con qui fait que les footballeurs ont des salaires hors norme, ce n'est pas de la faute des joueurs qui ont bien raison de profiter de cette manne qui leur est proposée, bien sur quand ils sont bons!
Je ne dis pas qu'ils glandent toute la journée, ni que les heures d'entrainement sont de tout repos, mais ils ont la chance de faire ce métier qui est un jeu avant tout, puis une carrière ne dure pas longtemps à 34 ans ils sont bons pour aller chercher un autre job!
C'est pour cette raison que lorsque je demande à un gamin, quel métier voudrais -tu faire quand tu seras plus grand, ils répondent au moins à 90% footballeur professionnel!
Et quand je leur demandent pourquoi? Là de suite c'est pour gagner beaucoup d'argent et pour passer à la télé!
Comme quoi ce métier fait rêver nos chères têtes brunes!  |
pense aussi qu'ils ont de bons salaires mais ils en reversent un peu plus de la moitie a l'état donc il gagne bien leur vie ok mais pas autant qu'on peut le dire |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 12 Fév 08, 18:05 Sujet du message: |
|
|
Ils ne sont pas à plaindre mais combien arrivent à gagner le jackspot?
La moitié part dans les impôts...
La carrière pro dure 10 ans en gros et surtout si il n'y a pas de blessure "définitive".
Comme l'a dit Paco, à 34 ans, il faut chercher autre chose et à force de faire des têtes, il ne reste plus beaucoup de neurones pour faire quelquechose d'intelligent
Prenons Carotti... Il n'a pas eu une superbe carrière et même si il a bien gagné sa vie, il n'a pas du mettre des cent et des milles de côté (hors investissement immobilier )... Il a 35 ans et il lui reste minimum autant à vivre et donc à subvenir au besoin de sa famille... On ne lui propose pas (pour le moment) de reconvertion ni de poste au club et il n'a pas passé assez tôt les diplomes d'entraineur... Il n'a pas de golden parachute comme les dirigeants d'entreprise et il n'a pas des actions en bourse de sa société (quoique montpellier, il n'aurait pas gagné grand chose )... Lorsqu'il a accepté de resigner à 15000€ à Montpellier plutôt que de répondre à des clubs moyens de ligue 1 qui lui proposer 4 fois plus, il n'a pas forcément fait le choix le plus judicieux de capitaliser son argent... Il a fait celui du coeur et ça, ça va devenir rare dans le sport mais je ne leur jette pas la pierre... quand un système existe, il faut en profiter tant qu'on en fait parti parce qu'après on est vite oublié! _________________ Rejoignez moi sur le réseau professionnel VIADEO:
|
| Top |
|
 |
BOCA Cadet

|
Posté le: 12 Fév 08, 19:37 Sujet du message: |
|
|
| Le plus gros salaire du club c'est le gardien gnouhain il est plus pres des 20000 euros en 3ieme année de contrat que de 15000 e. Les attik ,darbion etc tournaient autour de 10 000 en fin de contrat , carotti c'est different car il a prolongé en diminuant mais il était a plus de 20000 euros il y a deux ans |
|
| Top |
|
 |
Georges le yéti Junior

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 127 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: 12 Fév 08, 23:15 Sujet du message: |
|
|
Un joueur s'enrichit (ou s'endette) dans la GESTION de son argent. Peu importe le montant du salaire, en fait. Des joueurs moyens de Ligue 2 sont parfois plus riches une fois retirés des terrains que des joueurs confirmés de Ligue 1 qui ont fait les cons.
Combien trouvent même le moyen de finir sans un sou, victimes d'escroquerie ou autres. Par exemple, heueusement que Sonny Anderson s'est vu proposé un poste à l'Olympique Lyonnais, car il s'est retrouvé ruiné par le père de son épouse (qui gérait son argent) juste avant le divorce qu'elle avait planifié. Et combien ont tout perdu aux jeux (Gudjohnsen, de son propre aveu, certaines stars marseillaises des années Tapie, etc...)? _________________ Supporter d'un club qui meurt à petit feu. |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 28 Fév 08, 20:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la preuve ce soir que certains joueurs et/ou leur ami lisent ce forum
Bruno m'a parlé de ce topic en me disant qu'il s'était fait allumer par des amis qui avaient lu mon post sur les salaires ou je dis (sans réellement le savoir) que Bruno doit être vers les 15000€...
Sachez que lorsque Bruno a signé il y a déjà 2 ans un nouveau contrat, il a eu moitié moins que ce que j'annonce... On peut donc dire que Bruno est un très bon rapport qualité/prix pour le club...
Alors? On remet ça?
 _________________ Rejoignez moi sur le réseau professionnel VIADEO:
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 28 Fév 08, 21:31 Sujet du message: |
|
|
Si notre Bruno national, un des meilleurs joueurs de l'equipe est à 7500 Euros, il yen a qui doivent etre meme pas au smic non?  |
|
| Top |
|
 |
34ced Pro

|
Posté le: 28 Fév 08, 21:37 Sujet du message: |
|
|
Bruno a accepté de resigner à ce prix et d'apporter ce que lui demandait le coach... Il était même parti dans sa tête pour être remplacant et encadrer les jeunes...
Force est de constater que personne n'a pu remplacer la charnière Dzodic-Carotti... Et avec ce que le joueur coute au club et vu son apport et le peu de chance d'attirer au mercato un joueur équivalent, je le vois bien rester encore l'année prochaine  _________________ Rejoignez moi sur le réseau professionnel VIADEO:
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2776 Localisation: Paris/Montpellier
|
|
| Top |
|
 |
moch Junior

|
Posté le: 12 Mai 08, 13:45 Sujet du message: |
|
|
| à titre comparatif un gars comme Fauré à Reims gagne dans les 35K€... |
|
| Top |
|
 |
ColasPailladin Senior

|
Posté le: 12 Mai 08, 14:37 Sujet du message: |
|
|
T'es sur de ça? Comment Reims peut payer un joueur 35.000 € / mois alors que Montpellier a plus de moyens financiers et n'est pas capable -a priori- d'aller au delà de 20.000€...
Moi je pense qu'on sous évalue le salaire de certains joueurs du club. J'ai lu dans FF il ya quelques temps que le salaire moyen en L2 tournait autour de 15, 20.000€ (40.000€ en L1). _________________
|
|
| Top |
|
 |
moch Junior

|
Posté le: 12 Mai 08, 16:56 Sujet du message: |
|
|
| j'ai pas vue ça feuille de paye mais oui j'en suis sur. |
|
| Top |
|
 |
Stéphane Pro

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 2776 Localisation: Paris/Montpellier
|
|
| Top |
|
 |
girliciousaurel Débutant
|
Posté le: 24 Sep 08, 00:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je sais par conséquent que le sujet date un peut! Mais je suis amie avec un des joueurs de votre club et concernant leurs salaires je sais de la bouche de celui-ci que lorqu'ils sont en retraite; ils ont un maitient de salaire de 6000E durant deux ans apres l'arret de leur carrière.
Donc on peut estimer qu'il ont un salaire moyen de 7500E au cours de leur parcours professionnel, sans compter les avantages puisqu'ils mangent au club se font soigner... mais aussi possèdent un véhicule fournit par le club qui concernant mon ami est une C3 ce qui est aujourd'hui un bel avantage!!
Concenant la retraite effectivement certains ont joué avec l'argent puisque c'est bien connu l'argent brule les doigts!!
D'autres ont mieux gerer tout ca en investissant dans l'immobilier, mon ami quand a lui pourra aisément vivre par après sur ses rentes immobilières. Ils ne sont donc pas a pleindres comme l'a dit precedemment quelqu'un sur ce forum pour taper dans un ballon et faire des entrainements a raison de 2 fois par jour c'est mieux payer qu'un V/S/D à l'usine!!! |
|
| Top |
|
 |
bigben23 Junior

|
Posté le: 24 Sep 08, 11:39 Sujet du message: |
|
|
moi je sais surtout que le premier contrat pro avant c'était 50 000 FRANCS donc 6000 euros et aujourd'hui que le plus gros salaire du club c'est 50 000 euros alors 7500 euros en moyenne j'en doute _________________ pas de problème tu veux savoir un truc sur le mhsc demande |
|
| Top |
|
 |
|