| Sujet précédent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 03 Avr 08, 12:06 Sujet du message: Arbitrage |
|
|
Arrétons avec l'arbitrage !!!!!!!
Alors maintenant quand on regarde un match à la télé, les commentateurs ne parlent que de ça. Les gestes techniques des joueurs deviennent banals.
On surveille l'arbitre, on interprète les situations comme si on était dans son cerveau. STOP. A l'époque, on acceptait l'erreur humaine et il y avait plus de fautes d'arbitrage que maintenant.
Je vois pas comment avancer. Sur l'action d'hier soir pour arsenal où je sais plus quel joueur évite un but pour son équipe sans faire exprés et ben on ne dis pas qu'il était hors jeu si il l'avait laissé passer car il n'était couvert que par un défenseur et non deux, le gardien étant loin devant.
Il y aurait eu but, là on aurait chargé sur l'arbitre de ne pas signalé le hors jeu.
Donc stop, je ne défend pas les arbitres directement qui font des erreurs mais faut pas se focaliser sur eux.
Quand on entend Kombouaré qui croit avoir perdu 6 à 7 points a cause de l'arbitrage, où va t'on ????
Et nous alors, on pourrait râler...
Bref j'espère que ça va pas s'accentué car je ne pense pas que ce soit une bonne direction a prendre. _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1706 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 03 Avr 08, 12:27 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est le plus agacant c'est ce même Kombaouré on ne l'entendait pas parler des erreurs d'arbitrage la saison passée quand elles étaient toutes en sa faveur. En L2 ces erreurs lui avaient permis de gagner combien de points en plus?
Le véritable problème aujourd'hui c'est que le football va plus vite qu'avant et que de ce fait, avoir un seul homme pour juger des actions sur un terrain de 100 mètres de long pour 50 mètres de large est une abbération.
Lui doit toujours être proche du ballon alors qu'il y a 22 professionnels répartis partout sur le terrain qui se font des passes. Comment voulez vous que ce soit possible? Et de toute manière les joueurs simulent tellement que l'arbitre doit après prendre une décision que souvent le ralenti ne nous permet même pas de juger avec certitude.
Aujourd'hui avec les moyens techniques, facile de juger une hors jeu lors du ralenti mais à vitesse réelle c'est différent.
Il n'y a pas un match sans qu'au moins un face à face avec le gardien adverse ne soit pas arrêté par un hors jeu imaginaire. 1 voir plusieurs buts, ça fait lourd sur une rencontre.
Aujourd'hui il y a les moyens techniques de pouvoir juger sans forcément arrêter le jeu, il suffit d'avoir un arbitre sur la touche avec un écran qui obtient le ralenti du départ de chaque action dans la foulée. Il bip l'arbitre du centre s'il y a effectivement hors jeu et au pire on a le coup de sifflet 10 secondes après.
Si le but est marqué alors qu'il y avait hors jeu au moins on ne pourra pas critiquer le fait que le but était valable ou non.
Pour les penaltys il faudrait faire pareil, être certain avec un arbitrage vidéo qu'il y a bien faute.
Evidemment ca hacherait un peu plus les matchs, mais au moins on éviterait de grossières erreurs.
Certains nous rabachent sans cesse cet exemple du maillot tiré face à la norvège il me semble qu'aucun ralenti ne permettait de voir sauf un mais que la télé n'avait pas à ce moment. Rien n'est infaillible mais ce cas là est rarissime, utiliser les outils vidéos me semblent indispensables. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 1811 Localisation: Tarascon (13)
|
Posté le: 03 Avr 08, 13:04 Sujet du message: |
|
|
Kombouaré ne devrait pas pouvoir entraîner une équipe professionnelle. Dans tous les résumés de match que je vois de Valenciennes, il s'engueule soit avec le 4e arbitre, soit directement avec l'arbitre principal. Quand ce n'est pas avec l'entraîneur adverse.
Ce mec, malgré sa philosophie de jeu inspirée de ses passages à Nantes et dans le grand Paris, dessert complètement le football en agissant de la sorte. Il est un mauvais exemple pour la jeunesse. Son comportement est inadmissible et devrait être plus durement sanctionné par la Ligue. Il me semble que la saison dernière il avait pris deux mois de suspension mais manifestement il ne les a pas utilisés pour amorcer une entreprise de réflexion personnelle et de recul.
Quant au problème de l'arbitrage, j'en ai assez parlé par ailleurs pour ne pas me répéter ici. Pour moi la campagne médiatique de démolition de l'arbitrage n'est que l'une des expressions du dérapage du "foot-roi". La moindre des choses, c'est que tous ceux qui en ont marre de ce phénomène le disent, colportent un message plus serein et, bien entendu, ne prennent pas part aux débordements (même verbaux) dans les tribunes d'un stade. Le reste ne pourra venir que des instances du foot, mais là je ne suis guère optimiste. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 03 Avr 08, 13:34 Sujet du message: Dirigeants |
|
|
Il y a des fautes d'arbitrage, comme il y a des buts manqués, des bourdes chez les gardiens. C'est ainsi.
Il est difficile de perdre un match suite à une erreur de jugement, comme il est douloureux d'avoir manqué la réalisation d'un penalty.
Hélas ! de plus en plus, on accuse les arbitres d'être la seule source des défaites.
Effectivement, le plus insupportable est d'entendre un entraîneur ou un dirigeant commenter les décisions d'un arbitre. Contrairement (peut-être) au joueur de champ (de jeunes sots, qui sont dans le vif de l'action ?), les responsables de l'encadrement se doivent de respecter les valeurs du sport, d'être exemplaire vis-à-vis de leurs équipes, de leurs supporters, de tous.
Kombouaré (qui a décidé de ne pas serrer la main des arbitres, ce week end) devrait se voir retirer son "permis d'entraîner", Diouf et certains présidents devraient être mis à l'amende plus souvent.
Leurs interventions sont de la pure incorrection. A défaut de mal servir leurs clubs, ils ne servent pas le football…
Les journalistes, eux aussi, ont leur part de responsabilité. Au lieu d'être les premiers à défendre le corps arbitral, ils titrent sur les problèmes liés à l'arbitrage !
Et après ça, ils se désolent de banderolles haineuses… |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 03 Avr 08, 15:11 Sujet du message: Re: Arbitrage |
|
|
| mhscboy a écrit: | Arrétons avec l'arbitrage !!!!!!!
Sur l'action d'hier soir pour arsenal où je sais plus quel joueur évite un but pour son équipe sans faire exprés et ben on ne dis pas qu'il était hors jeu si il l'avait laissé passer car il n'était couvert que par un défenseur et non deux, le gardien étant loin devant.
Il y aurait eu but, là on aurait chargé sur l'arbitre de ne pas signalé le hors jeu.
|
Bah si Bendtner n'avait pas touché le ballon et qu'il y aurait eu but, je vois pas pourquoi il aurait fallu refuser le but puisqu'il n'aurait pas touché le ballon et que sa présence n'aurait en aucun cas gêné le gardien puisque comme tu le dis il était devant lui.
Après pour revenir sur l'arbitrage je suis désolé mais quand tu vois les pénalties "offerts" au PSG et à Bordeaux ce w-e, il y a de quoi gueuler quand même!!!
Sur ces 2 actions peux-tu me dire à quoi servent les juges de touche??? Sur le corner de Bordeaux, le juge de touche ne fait pas son taf car c'est quand même lui le mieux placer pour voir l'énorme prise de judo de Micoud sur Malonga!!!!
Sur le plongeon de Luyindula le juge de touche n'a personne devant lui pour se rendre compte de la simulation du parisien.
Alors certes la critique est facile et forte en ce moment sur le corps arbitral mais les enjeux sont important aussi pour les clubs (titre national, places européennes, relégation etc...) donc les arbitres se doivent de se mettre au niveau de l'événement.
Concernant Kombouaré il n'y a rien à dire, s'il fermait un peu plus sa grande gueule il aurait pas tous ses problèmes.
ps : Ah oui quand tu dis "Les gestes techniques des joueurs deviennent banals".........tu parles pas de la Ligue 1 quand même ????  |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 03 Avr 08, 15:45 Sujet du message: |
|
|
Enfin, le pénalty du PSG, même avec 300 ralentis, je ne suis toujours pas convaincu qu'il était imaginaire. On va dire que c'était un demi-pénalty, mais il y en avait eu un demi-autre non sifflé sur Diané, donc au final, il n'y a pas d'erreur d'arbitrage puisque deux demis = une pinthe.
Sinon, pour le débat, je crois que C+ devrait revenir sans commentaires d'anciens arbitres qui font + de mal à leurs collègues qu'autre chose. Et revenir aussi à des commentaires un peu plus mesurés. C'est clair que ça ferait moins vendeur, mais cela ferait surtout moins beauf et ça pourrait devenir une sorte d'école éducative dans ce domaine envers les téléspectateurs : apprendre le respect. Perso, quand j'étais gamin, j'étais très râleur en sport, jusqu'au jour où, en sixième, le prof m'a tendu le sifflet et demandé de prendre sa place. Il m'a suffit de 5 minutes pour comprendre que la critique est facile quand on ne fait rien. |
|
| Top |
|
 |
Col Nem Junior

|
Posté le: 03 Avr 08, 16:02 Sujet du message: Sifflez au lieu de jouer |
|
|
| zig a écrit: | | […]Perso, quand j'étais gamin, j'étais très râleur en sport, jusqu'au jour où, en sixième, le prof m'a tendu le sifflet et demandé de prendre sa place. Il m'a suffit de 5 minutes pour comprendre que la critique est facile quand on ne fait rien. |
Ça, c'est une de mes idées pour apprendre à respecter les arbitres : que les jeunes prennent le sifflet, lors des entraînements en club.
À imposer plus haut, également : que les joueurs (pro et autres ?) qui écopent d'un nombre significatif de cartons dans la saison, aillent arbitrer des matches amateur : travail d'intérêt collectif, en somme… |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 03 Avr 08, 19:19 Sujet du message: |
|
|
| zig a écrit: | | Sinon, pour le débat, je crois que C+ devrait revenir sans commentaires d'anciens arbitres qui font + de mal à leurs collègues qu'autre chose. Et revenir aussi à des commentaires un peu plus mesurés. |
C'est clair que ca me gonfle d'entendre la "sanction administrative" à la biscotte ...plus sérieusement c'est vrai que c'est franchement nul les interventions des anciens arbitres |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

|
Posté le: 03 Avr 08, 20:08 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, les interventions d'anciens arbitres je les trouve très utiles quand elles ont un souci pédagogique. Quand Veissière ou Sars expliquent une règle relativement peu connue, c'est toujours bon pour le jeu et sa compréhension.
En revanche, je suis d'accord avec vous, dès qu'ils se permettent d'émettre des jugements sur la légitimité d'une décision arbitrale, ça fait un peu penser à l'hopital qui se fout de la charité voire à un coup de poignard dans le dos d'un système qui a permis de les faire connaitre. Il ne faut pas avoir la mémoire courte (surtout M. Sars dont une mauvaise décision avait permis à Auxerre de battre les amateurs - à l'époque - de Boulogne pour se qualifier en finale de Coupe de France). L'erreur est humaine et c'est encore plus injuste quand ce sont les anciens qui l'oublient.
P.S. Encore que les commentateurs de Canal + ne sont pas les pires. Sur France Télévision, Balbir, on dirait à chaque fois que sa femme s'est barrée avec l'homme au sifflet. Les fixations, ça se soigne. Sans compter que s'il est aussi con à la maison qu'à la télé, elle aurait des raisons de le lourder. _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
Jean-Noël Perrin Pro

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 668 Localisation: parfois Montpeller, souvent Paris
|
Posté le: 05 Avr 08, 22:51 Sujet du message: |
|
|
On parle souvent de Kombouaré. Mais il y a un autre entraîneur de L1 qui apparaît souvent dans les affaires d'arbitrage et qui a l'habitude du victimisme obsessionnel : c'est Fred Antonetti.
Voir ici ses commentaires sur l'arbitrage ce soir. Morceaux choisis : "J'ai le sentiment que plus on s'éloigne de Paris, moins on a le droit de faire des résultats. C'est juste une sensation. Je voudrais dire à mes confrères: n'allez pas entraîner Nice ou Bastia."
Encore que ces déclarations-là ne soient pas les plus scandaleuses qu'il ait faites, mais j'ai vraiment l'impresion (c'est peut-être aussi juste une sensation...) que ce gars ne peut pas s'empêcher de se prendre pour la victime permanente d'à peu près tout. Ceci dit c'est sans doute un très bon entraîneur. Un peu comme Courbis en fait, mais en plus Corse, et en moins Marseillais...
Pour en revenir à l'arbitrage lui-même, je trouve qu'en ce moment la situation médiatique fait que toutes les erreurs ou les décisions discutables sont déballées au grand jour et constamment dans le sens inverse de l'arbitre. Tiens, rien qu'aujourd'hui, lequipe.fr sort, à peine deux heures après la fin du match de cet après-midi, un papier signalant les décisions "contestées" (fin de citation) dudit match. Contestées, oui, mais est-ce que l'arbitre était obligé de prendre les décisions inverses ? Et surtout, s'il les avait prises, l'article n'aurait-il pas été écrit de toute façon ? _________________ Rolland Courbis n'a pas bonne presse mais s'y connaît en foot |
|
| Top |
|
 |
le do Pro

|
Posté le: 15 Avr 08, 12:09 Sujet du message: |
|
|
pour faire suite à cet article de l'Equipe sur les erreurs d'arbitrage, voici un article des cahiers du foot sur les erreurs de l'Equipe...
certaines sont quand même poilantes dans le genre "extrapôlation à deux francs" et "mauvaise foi à toute épreuve"...
quelques exemples...
12/08/2007
40. La colère que Jean-Michel Aulas a exprimée, hier, en salle de presse du Stadium, visait également à essayer de sauver ce qui pouvait l’être. C’est-à-dire Kim Källström, le milieu de terrain suédois, expulsé logiquement à la 35e minute pour avoir craché en direction du quatrième arbitre.
• Bizarrement, cet événement sera consigné six mois plus tard dans les 85 fautes d'arbitrage de la saison.
19/08/2007
43. Monaco, c'est du sérieux!
44. Ziani, une voie à suivre.
24/09/2007
75. Les décideurs ont dressé des listes des entraîneurs sur le marché, ont évoqué des hommes libres comme Guy Lacombe, Jacques Santini ou Zdenek Zeman, l’ancien boss de la Lazio ou même Vahid Halilhodzic, qui ne serait pas insensible à un pari sur la Canebière. La piste Eric Gerets est aussi à l’étude.
26/09/2007
79. Il faut rappeler que Gerets avait déjà été pressenti au club la saison passée. […] Ce choix rayé, Gerets est donc revenu comme le candidat le plus évident. L’OM ne s’est pas éparpillé sur des chemins de traverse et a vite sérié ses priorités. Pas question de lancer des recherches tous azimuts, d’alerter la terre entière.
• Cf. erreur 75
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2775 _________________ Alors on s'dit qu'on l'a bien eu (ouais !)
Et qu'c'est pas lui qui nous aura (noooon !)
Et hop ! La fête continue !
Et on est là pour fêter ça...
Don't stop me now... |
|
| Top |
|
 |
Donchacha Pro

|
Posté le: 17 Avr 08, 16:02 Sujet du message: |
|
|
Histoire de remettre une petite couche pour montrer que les arbitres français ne sont aujourd'hui pas au niveau, l'UEFA a annoncé la liste des 12 arbitres qui officieront lors de l'Euro et comme par hasard il n'y a pas de français....libre à vous de penser ce que vous voulez sur le niveau des hommes en noir de l'hexagone
Foot Euro 2008 - La liste des douze arbitres
L'UEFA a dévoilé jeudi la liste des douze arbitres retenus pour officier lors du prochain Euro, en juin en Suisse et en Autriche.
Les douze arbitres :
Konrad Plautz (Autriche), Frank de Bleeckere (Belgique), Howard Webb (Angleterre), Herbert Fandel (Allemagne), Kyros Vassaras (Grèce), Roberto Rosetti (Italie), Pieter Vink (Pays-Bas), Tom Henning Ovrebo (Norvège), Lubos Michel (Slovaquie) Manuel Enrique Mejuto Gonzalez (Espagne), Peter Frojdfeldt (Suède), Massimo Busacca (Suisse). |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 17 Avr 08, 16:31 Sujet du message: |
|
|
Tu en remets une couche ;).
Perso, lorsque je vois la dernière coupe du monde ou les matches de Champions League, je me dis que nos arbitres n'ont pas le monopole de l'erreur, loin de là, mais que c'est bien français de toujours rejeter la faute sur eux. Quand aux listes d'arbitres, c'est bien souvent plus basé sur la politique que sur la compétence. Le vrai problème se situe actuellement dans le fait que nos arbitres sont totalement divisés dans les hautes sphères avec plusieurs clans qui se tirent dessus à la moindre occasion et non dans le même sens pour se faire représenter au mieux au niveau européen. |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 19 Avr 08, 22:36 Sujet du message: |
|
|
Le président du club de Strasbourg, Philippe Ginestet, a annoncé qu'il allait démissionner de la ''task force'' liée à l'arbitrage créée par la FFF et la LFP. «Je suis furieux de l'arbitrage ce soir à sens unique, c'est inacceptable, a déclaré le dirigeant alsacien après la défaite de son équipe contre Lyon (1-2), arbirtée par M. Ennjimi. A 1-0 pour nous, l'arbitre a brisé l'élan d'une équipe qui joue pour sa survie». Strasbourg a été réduit à dix suite à l'expulsion d'Eric Mouloungui à la 45e minute après un deuxième avertissement. (Avec AFP)
Or, au vu des images, les deux cartons de Mouloungui sont tout à fait logiques, le second étant même jaune orangé vu la manière dont il attrape le pied de Grosso. Je crois que maintenant, ils devraient faire comme pour les supporters : le premier qui dit quelque chose pour critiquer l'arbitrage est interdit de stade pendant x matches. Après tout, l'exemple doit venir d'en haut et il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des problèmes en tribunes si les dirigeants ne montrent pas l'exemple. |
|
| Top |
|
 |
Tib-O Pro

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1447 Localisation: Montpellier City
|
Posté le: 19 Avr 08, 22:45 Sujet du message: |
|
|
| d'accord avec toi, meme si je suis pas sur que sur le second,il touche réellement grosso. Mais de toute facon, qu'il le touche ou pas, le geste est inacceptable et peut vraiment blesser le joueur. Sur le coup je comprend pas trop les strabourgois, surement frustres d'avoir menes au score avant de faire la deuxieme mi temps a 10 et de se faire depasser par les lyonnais et de ce fait, avoir un bon pied en L2. |
|
| Top |
|
 |
Julien Pro

|
Posté le: 20 Avr 08, 09:38 Sujet du message: |
|
|
Les propos de Ginestet sont en effet particulièrement contestables. Mais bon, c'est devenu tellement systématique que ça passe pratiquement comme une lettre à la poste. Presque une formalité.
Non, les propos qui - je l'espère - ne passeront pas inaperçus sont ceux de Jean-Marc Furlan que j'ai lus ce matin dans L'Equipe et qui me semblent gravissimes. L'entraîneur strasbourgeois a quand même dit, à propos de Grosso : "on ne peut pas dire que l'Italien a renié ses gènes ou sa race" !
Je regrette, mais ça, c'est incontestablement du racisme !! Je sais bien que Sarkozy l'a fait durant la campagne présidentielle, mais on ne peut pas parler de la sorte. C'est quoi encore cette histoire de gènes et de race ?!
Ce type mérite d'être suspendu. Et, pourquoi pas, que l'on enlève des points à Strasbourg. Parce qu'autant je veux bien admettre qu'on ne peut pas toujours contrôler les "supporters anonymes" des tribunes, autant là tout ce qui est dit est identifié et médiatique (et donc appelé à être entendu par tous). Encore un brave exemple que donnent les acteurs du football professionnel. Après on s'étonnera et on fera semblant de s'émouvoir des dérapages en tribune. Donc reste à prouver que l'on souhaite vraiment faire le ménage. Partout... _________________ "Notez, notez tout... et dites-leur que je ne suis pas le diable." |
|
| Top |
|
 |
zig Pro

|
Posté le: 20 Avr 08, 10:22 Sujet du message: |
|
|
Surtout que Furlan, au sortir du match, dit au journaliste de C+ : "Je ne parle pas, je vais dire des conneries". Ce qui voudrait donc dire qu'il l'a réfléchi à cette phrase .
Je crois qu'à l'intersaison, la Ligue devra faire le ménage et clairement dire que le moindre écart sera fortement sanctionné car là, ça devient l'hystérie quand ce n'est pas du lynchage médiatique. Je trouve ça quand même plus grave que Kombouaré qui est dans son match et qui s'énerve sur le bord de la pelouse mais que personne d'autre que l'arbitre n'entend. |
|
| Top |
|
 |
mhscboy Pro

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 561 Localisation: ST PAUL Réunion
|
Posté le: 21 Avr 08, 12:27 Sujet du message: |
|
|
les dirirgeants strasbourgois et furlan ont dépassé les limites.
L'expulsion de mouloungi est justifiée. Les deux fautes sont bien sanctionnables.
Apres leur réaction contre l'arbitre est inncaceptable. Le suivre jusque dans les vestiaires pour demander des comptes .........
A la place de l'arbitre, j'aurai surement fait tomber des dents aux strasbourgeois. Il est resté calme et tant mieux _________________ une région : languedoc
une ville : montpellier
un club : le mhsc
une passion : la mosson |
|
| Top |
|
 |
Pacogis Veteran adoré

|
Posté le: 21 Avr 08, 12:33 Sujet du message: |
|
|
Maintenant c'est à la fédération de se bouger et vite, en sanctionnant les faits qui ne sont pas un exemple!
Ca commence à faire un peu trop non? _________________ On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
  |
|
| Top |
|
 |
Tonyrion Pro

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1706 Localisation: Montpellier / Paris
|
Posté le: 21 Avr 08, 14:43 Sujet du message: |
|
|
J'erspère qu'on pourra quand même encore pouvoir dire bite, couille ou traiter les joueurs de jambons sinon on va direct en DH avec notre staff. Entre les Nicollin, Mezy et Courbis on est dans la merde !
Oups désolé jai dit merde, je suis suspendu ça y est? |
|
| Top |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|