Forum | Plan du site | Wiki

::  S'enregistrer  ::  Profil  ::  Messagerie  ::  Connexion  ::  

Allez Carquefou !!!!!!!!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Noël Perrin
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Avr 08, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Olivier, Paris n'a rien montré mais c'était une équipe bis, avec des joueurs qui jouent d'habitude en CFA. Quant au tirage, l'OL a joué Créteil, Croix-de-Savoie, puis Sochaux et Metz à domicile, ce qui n'est pas herculéen non plus, et Amiens n'a toujours pas rencontré d'équipe de L1. Bref, sur les quatre demi-finalistes, celui qui a eu le parcours le plus difficile, c'est Sedan...

J'ajoute que les commentaires et la réalisation de France Télévisions sont assez désastreux. On a l'habitude de voir les journalistes s'enflammer plus ou moins volontairement sur les exploits des petites équipes, mais là, Balbir et Gravelaine ont battu tous les records. J'ai pas tout retenu, mais le summum, c'était sur le but de Pauleta qualifié de "miraculeux et contre le cours du jeu". Bon, faut arrêter par moment, jusqu'au but parisien Carquefou n'avait pratiquement pas posé les pieds dans la moitié de terrain adverse, alors si c'est ça marquer contre le cours du jeu, il faut quoi pour mériter de mener ? Avoir tiré dix fois sur la barre ?

Pour le match lui-même, c'est à peu près conforme de ce à quoi on peut s'attendre quand on oppose une équipe de CFA 2 à l'équipe bis d'un club de milieu de tableau de L1. De la merde, quoi. Défensivement, ça tenait la route des deux côtés, au niveau de l'état d'esprit les amateurs ont comme souvent fait plaisir à voir, mais techniquement, le déchet était impressionnant des deux côtés. D'ailleurs, je me demande ce qui a pris aux Parisiens de recruter Souza qui n'a rien montré à part qu'il sait faire des passes de l'extérieur du pied et rater ses centres mieux que les autres. Et quand je pense que Le Guen avait mis ses jeunes au pouvoir en début de saison, je comprends pourquoi Paris en est là...

Au final, pas étonnant que les seules occasions des amateurs soient venus sur des corners en fin de match, ni que le but ait été marqué par Pauleta, sur ce qui a été presque le seul centre réussi de la partie, un centre d'Armand. Bizarrement, c'étaient les deux seuls joueurs de l'équipe type parisienne, et leurs seuls joueurs de L1 (à part Alonzo), présents sur la pelouse...

Dernière édition par Jean-Noël Perrin le 16 Avr 08, 22:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Avr 08, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rendre compte qu'en vous lisant le vainqueur de la coupe de France sera Amiens, Sedan, Paris ou Lyon ...

Mon choix est fait, je suis pour les equipes de L2.

Ce Pauleta, il n'y a pas a discuter 50 ans, si Paris ne descend pas en L2, ca sera quand meme beacoup grace a ce mec. Rien, pas une occaz jusqu'a sa rentrée sur le terrain. Il est quand meme fabuleux, et il peuve mettre une statue geante a son efigie a la place de l'arc de Triomphe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 16 Avr 08, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est triste de voir des matchs ou l'on s'ennuie à mourir!
Ce soir j'ai vu une seule occasion parisienne et but, de l'autre côté deux très bonnes occasions pour les blancs bien chaudes dans les 5 dernières minutes qui auraient pu tout faire basculer, pour le reste, on se serai cru au petit bar contre figuerolles!

Les petits peuvent sortir la tête haute ce soir car ils ont tout donné! Wink
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Avr 08, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier a écrit:
zig a écrit:

Déjà qu'on a Amiens et Sedan en demis, faut quand même que le vainqueur ressemble à quelque chose puisqu'on sait que ce ne sera pas Lyon.

Parce que tu trouves que le vainqueur de ce soir ressemble à quelque chose?? Franchement Paris a été minable ce soir, aucune animation, aucun jeu collectif, un jeu à l'arrêt qui a sourit sur un centre dévié et un bétonnage derrière alors que le plus dur était fait. Comme en coupe de la ligue Paris va se retrouver en finale en ayant fait un parcours tout en chatte et tirage tranquilou (Epinal, Le Poiré sur vie et Bastia a domicile...)

Ben Paris en finale, ça serait sympa, il y aura plein de banderoles qui feront parler pendant des semaines.

Plus sérieusement, c'est bien ces parcours là (celui de Carquefou), c'est la magie de la Coupe. Ça m'aurait fait plaisir de les voir un tour de plus s'il y avait eu Bordeaux et un autre club de L1 en demis, mais là, ça fait un peu trop quand même (même si Amiens et Sedan sont d'aussi grands clubs que le notre). Paris, même si c'est devenu le petit poucet de cette coupe maintenant, c'est au moins un nom et on sera un poil moins ridicule que ce qu'on l'est déjà à l'étranger.

PS : Honnêtement, je n'ai pas regardé le match. Déjà que je ne me déplace pas pour voir un Agde contre Montpellier II, quel serait mon intérêt de regarder un match entre des bretons de 5è division et des parisiens de 4è ?
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Avr 08, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Noël Perrin a écrit:

J'ajoute que les commentaires et la réalisation de France Télévisions sont assez désastreux. On a l'habitude de voir les journalistes s'enflammer plus ou moins volontairement sur les exploits des petites équipes, mais là, Balbir et Gravelaine ont battu tous les records.

Ma solution : couper le son de la télé et mettre RMC, je fais ca a tous les matchs (sauf quand le match est sur canal, et encore , quand Guy Roux n'est pas la)

France TV, ils pourissent vraiment le foot. Ce que j'aime bien, c'est que tout le monde les critiques et quand c'est Canal qui ramasse les droits TV, tout le monde est mécontent. (Je parle pas pour toi JNP Wink )
Jean-Noël Perrin
Pro
Pro

MessagePosté le: 16 Avr 08, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tout le monde préfère une émission de merde à pas d'émission du tout...
Olivier
Junior
Junior

MessagePosté le: 16 Avr 08, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que les commentaires et la réalisation de France Télévisions sont assez désastreux. On a l'habitude de voir les journalistes s'enflammer plus ou moins volontairement sur les exploits des petites équipes, mais là, Balbir et Gravelaine ont battu tous les records.

Ah Fred Godard quel grand réalisateur!!! Le plan sur la lune, l'effet noir et blanc tout pourri pour faire ressortir le carton jaune qui foire un coup sur deux, c'est un peu comme quand vous laissez le petit cousin jouer avec windows movie maker, y'a plein de transitions de partout, tous les effets gadgets y passe, c'est presque émouvant...
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Avr 08, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Du coup, je suis bien content que le PSG passe parce que faut être sérieux une seconde. Déjà qu'on a Amiens et Sedan en demis, faut quand même que le vainqueur ressemble à quelque chose puisqu'on sait que ce ne sera pas Lyon. Et pourtant j'aime les parisiens à peu près autant que ce que j'aime les marseillais, mais je n'aime pas tirer sur les ambulances.

Alors là Zig je ne te comprends pas puisque l'OL étant toujours en course dans cette compétition, et déjà au stade des 1/2 finales, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas gagner cette épreuve.
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Avr 08, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'ils n'arrivent tout simplement plus à la gagner. C'est devenu une tradition.
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Avr 08, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les Lyonnais vont jouer le coup à fond, et qu'ils ne vont pas imiter les autres équipes en mettant la réserve!
Je ne suis pas spécialement fan de cette équipe, mais pour moi c'est mon favori "logique" Wink
alex34
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Avr 08, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

bravo les minos pour ce rêves que vous nous avais donner merci

il mériter de ce qualifier au vue de la prestation des parisiens. sur la fin il peuvent remercié alonso pour ce bon sauvetage sur ce:
BRAVO CARQUEFOU

http://malm-montano.skyrock.com lachez vos coms ils seront bienvenues et deja plus de 400 coms merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Col Nem
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Avr 08, 09:54    Sujet du message: Logique Répondre en citant

Eh bien, selon moi, ce serait plutôt l'inverse : aucune sanction sportive, ni pour Metz, ni pour Bastia, ni pour Paris.[…]

Logique.
Si l'on commence à enlever des points dès qu'une douzaine d'idiots se font remarquer dans les tribunes, on ne s'en sortira jamais et c'est évidemment injuste pour les sportifs.
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Avr 08, 10:06    Sujet du message: Re: Logique Répondre en citant

Col Nem a écrit:
Eh bien, selon moi, ce serait plutôt l'inverse : aucune sanction sportive, ni pour Metz, ni pour Bastia, ni pour Paris.[…]

Logique.
Si l'on commence à enlever des points dès qu'une douzaine d'idiots se font remarquer dans les tribunes, on ne s'en sortira jamais et c'est évidemment injuste pour les sportifs.

Enfin pour Bastia, je peux être d'accord sur la banderole de l'aller, mais au retour, c'est clairement la faute du club (vidéo de surveillance qui tombe en panne juste au moment de la banderole et qui remarche juste après). Pour Metz en revanche, je trouve la sanction totalement illogique puisque les stadiers sont intervenus de suite et qu'on ne peut pas bailloner tous les spectateurs. Le club a donc fait tout ce qu'il fallait.
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Avr 08, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord avec zig.

Déjà, en effet, les Lyonnais sont toujours en course, et ça ne m'étonnerait guère que, cette fois-ci (d'habitude ils n'arrivaient pas au stade des demis, sauf une fois en 2007, en Coupe de la Ligue), ils mettent un point d'honneur à faire taire les critiques et à (enfin ?) réaliser un doublé. Ce n'est bien entendu pas certain, mais ils ont quand même un tableau relativement dégagé.

Et, surtout, je ne vois pas pourquoi on devait et devrait souhaiter une victoire de Paris pour que "le vainqueur ressemble à quelque chose" selon tes propres mots. Je regrette mais un tel discours me parait assez injuste pour les soi disant plus petites équipes. Une victoire, ça se mérite ! Hier, le PSG a offert un spectacle indigne du prestige auquel il croit encore pouvoir prétendre. Alors ok, l'équipe alignée hier par Le Guen était une CFA améliorée, mais raison de + ! S'il se fout de la Coupe de France, si leur seule priorité est au championnat, eh bien qu'il vire ! Voir aussi peu de spectacle, autant de déchet, parfois presque de la suffisance, tu crois réellement que ça sert le foot et que ça donne un "beau vainqueur" ? Surtout quand, en face, l'engouement sain autour des exploits des "petits" nous rappelle ce qu'est le bonheur simple dans le foot et dans le sport de façon générale. Parce qu'ils ont fait preuve de beaucoup d'abnégation, parce qu'ils étaient portés par tout une région (voire au-delà), j'étais bien entendu à fond pour Carquefou. Pour moi, ils méritaient de passer hier encore ! Non pas qu'ils aient mieux joué que Paris, mais parce qu'ils ont fait honneur au foot contrairement à leurs adversaires. C'était pas grand mais c'était fort.

Et puis quand on voit la très belle prestation des Sedanais hier, à Bordeaux, qui auraient amplement mérité de l'emporter avant même la séance aléatoire des tirs au but, je ne vois pas comment on pourrait dénigrer leur présence en demi. Là encore, une qualification, ça se mérite ! Si les "gros" ne daignent pas ou ne se sentent pas capables de jouer sur deux tableaux à la fois (et là je rejoins Para sur un autre topic, ça ne laisse pas présager des ressources exceptionnelles. D'aillleurs - ou devrais-je plutôt dire "Et pourtant" - c'était l'équipe-type des Girondins quasiment), qu'ils laissent leur place. Je ne vois pas ce qu'on a à gagner à voir des "grands" noms s'affronter pour les joutes finales. Je rappelle tout de même que la finale la plus pourrie de ces dernières années reste incontestablement le Bordeaux-Lyon (1-0 sur un raté de Vercoutre) en Coupe de la Ligue 2006/2007. Je préfère me souvenir des exploits d'amateurs que des "formalités" de professionnels. Quant à se dire qu'une qualification en UEFA est en jeu, quand on voit ce que les clubs français en font... Sedan ne ferait pas pire que cette année Toulouse, Rennes ou d'autres ! Puis s'ils méritent d'y être, je ne vois pas où est le souci. Je n'ai jamais aimé et je n'aimerai jamais cette préséance des "grands" clubs. Ca me fait penser aux PSG-OM que l'on nous présente toujours comme des affiches alors que, sur le terrain, elles ne font bien saliver que les médias et les supporters les plus acharnés (pour ne pas dire aveugles) des deux clubs. Ce n'est pas mon idéal footballistique. Je suis pour ceux qui jouent bien ou pour ceux qui donnent tout et renversent la hiérarchie. Le reste, ce n'est que de l'agitation médiatique et des passe-droits...
Col Nem
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Avr 08, 11:51    Sujet du message: Nîmes Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Julien.
Lorsque Nîmes s'est retrouvée qualifiée pour l'Uefa, en 1996, après sa finale en Coupe de France (Auxerre, vainqueur, réalisait le doublé), tout le monde souhaitait que les Crocos se désistent au profit d'une équipe de Ligue 1, "pour ne pas faire honte au football français" !
Les Nîmois, alors en National, ont assuré en coupe d'Europe, réalisant un beau premier tour contre Honved Budapest en gagnant à l'extérieur, notamment.

Si l'an prochain, Sedan ou Amiens sont en Uefa, tant mieux pour eux… et tant pis pour les équipes de Ligue 1 qui n'auront réussi à se glisser à leur place.
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Avr 08, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Ou alors qu'on arrête l'hypocrisie générale, que l'on conserve la Coupe de France mais que l'on dise que la victoire finale n'ouvre plus une place en UEFA, au profit de la 5e place en Ligue 1. Comme ça tous ces Messieurs du monde professionnel, qui dédaignent déjà un peu trop souvent, et peut-être de plus en plus, la Coupe de France (et pour qui on a déjà revu le système de tirage au sort sous Simonet pour qu'ils soient mieux protégés) auront eu ce qu'ils voulaient. Ca me paraitrait regrettable pour le foot, pour cette grande fête que doit être la Coupe de France, mais ce serait tellement dans l'air du temps... Le fric dégrade tout, il n'y a pas de raisons pour que les coupes nationales n'en fassent pas un jour les frais.
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Avr 08, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais avoir un peu exagéré, mais l'anti-parisianisme actuel me déplaît assez, même si encore une fois, je me contrefout royalement de cette équipe. Mais hier, dans les médias, ça n'a pas arrêté de casser du PSG pour rien.

Je n'aime pas trop ces "tout ou rien" que l'on voit actuellement dans le football avec les médias qui font la pluie et le beau temps, nous orientant pour qu'on pense comme eux comme Carquefou qui écrit "probablement la plus belle page de la Coupe de France" au tour précédant.

Et bien nous y voilà, l'équipe de CFA du PSG améliorée par Armand et Pauleta a battu l'équipe qui a battu l'ogre marseillais au complet. Je n'ai pas vu le match et je ne retiendrai que ça ; car à vouloir en faire trop en nous rassasiant d'"info" allant toujours dans le même sens, je me retrouve très vite dégoûté. Ca n'a rien à voir avec Carquefou car s'ils avaient joué contre Bordeaux, j'aurai été à fond derrière eux.

Mais hier, j'ai presque eu l'impression que le petit était le PSG, et j'aime bien défendre les petits ; comme je défendais l'OM lorsqu'ils étaient au fond du trou, ou que je ne les aime pas maintenant qu'ils sont en haut.
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Avr 08, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

et un ticket pour le tour préliminaire de la ligue des champions, ca donnerait un peu plus envie aux gros d 'au moins mettre leur equipe type. et ca donnerait un peu plus de saveur a ces coupes qui n'ent n'ont plus.
thierrygolot
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Avr 08, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le résultat du tirage au sort:

Amiens (L2) - Paris-SG (L1)
Lyon (L1) - Sedan (L2)

Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Avr 08, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement quand j'aime une équipe, je l'aime autant quand elle est en haut du classement comme au plus bas! Wink

Il n'y a qu'à voir cette équipe de Montpellier qui depuis 15 ans joue au yoyo et nous rend complètement fadolis, pourtant je suit les résultats en permanence, aller les voir? ça c'est autre chose, il y a 50 raisons de rester au chaud à la maison avec le poste allumé! Laughing

PS: Avez vous entendu ces brêles gueuler quand Pauleta a marqué le but?
On aurait dit qu'il avait marqué un but qualifiant l'équipe de France en finale de la coupe du monde, faut pas quand même déconner! Laughing
zig
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Avr 08, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pacogis a écrit:
Personnellement quand j'aime une équipe, je l'aime autant quand elle est en haut du classement comme au plus bas! Wink

Oui, quand tu aimes une équipe, mais moi, je n'en aime qu'une seule ;).
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Avr 08, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

thierrygolot a écrit:
Voici le résultat du tirage au sort:

Amiens (L2) - Paris-SG (L1)
Lyon (L1) - Sedan (L2)

Une finale Amiens-Sedan ferait énormément plaisir à la fédération! et à tous les journalistes:lol:

Je vois en finale Lyon- Amiens! rire
Pacogis
Veteran adoré
Veteran adoré

MessagePosté le: 17 Avr 08, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:
Pacogis a écrit:

Oui, quand tu aimes une équipe, mais moi, je n'en aime qu'une seule ;).

C'est bon j'ai compris croco! Laughing
Olivier
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Avr 08, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

zig a écrit:

Je n'ai pas vu le match et je ne retiendrai que ça

C'est peut être ça le problème non? En dehors de tout le tapage médiatique on parle quand même d'un match de foot à la base? Moi aussi je dois dire que le buzz autour de carquefou m'a saoulé mais après y'a la réalité du terrain, si le psg avait gagné avec panache ou même en faisant le métier et en gagnant 3 à 0 j'aurais rien dit mais hier c'etait juste une bouillie de football et ça me fait bizarre qu'une telle équipe se retrouve en demi finale. C'est pas parce que le PSG se fait excessivement descendre dans les médias que je vais compenser en encensant leur prestation indigne (et je parle pas qu'au niveau du jeu et de la technique mais aussi au niveau de l'état d'esprit)
Col Nem
Junior
Junior

MessagePosté le: 17 Avr 08, 14:08    Sujet du message: Amiens ? Répondre en citant

Ça va être très dur pour Sedan, car je ne pense pas que Lyon puisse laisser passer l'opportunité de remporter son premier doublé, et sa première coupe de France depuis… depuis… (les années soixante-dix ?).

Par contre, Amiens, qui devrait s'imaginer sauvé de la descente, peut jouer à la "cerise sans le gateau" en montant jusqu'en finale. Virer un PSG concentré sur la Ligue 1 est réalisable, surtout en recevant à la Licorne. Et puis, entre nous, pour "sauver" sa saison, le PSG ne peut se contenter de la finale, il la doit gagner…
Julien
Pro
Pro

MessagePosté le: 17 Avr 08, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Olivier.

Zig, je comprends très bien ta réaction pour l'avoir pratiquée à de multiples reprises lol

Mais bon on ne peut pas laisser les médias nous gâcher tout plaisir non plus. Si on attend d'eux de la mesure, de l'équité, de l'intelligence et de l'impartialité, on n'est pas rendu... Là, il fallait (volontiers) faire abstraction de tout ce qui a entouré ce match. Je n'ai d'ailleurs personnellement regardé aucun reportage consacré à l'équipe de Carquefou car je ne voulais pas que le syndrome calaisien me reprenne.

En revanche, dès 20h50, je me suis pris au jeu. Je sais bien que ce ne fut pas un grand match mais j'y voyais de l'intérêt : je voulais que le petit batte le "gros" et l'ambiance de la Beaujoire me semblait la bonne. J'y ai cru jusqu'au bout parce que j'espérais que Carquefou écrive une nouvelle page d'histoire de la plus belle - à mes yeux - des compétitions. J'étais d'ailleurs parfois + passionné, je l'avoue, que lors de l'un des (nombreux) matches sans saveur de notre MHSC. J'avais vraiment l'impression que l'on était au degré originel du sport, c'est ça qui était plaisant. Mais ça n'était que l'instant, maintenant c'est passé.

Citation:
PS: Avez vous entendu ces brêles gueuler quand Pauleta a marqué le but?
On aurait dit qu'il avait marqué un but qualifiant l'équipe de France en finale de la coupe du monde, faut pas quand même déconner! Laughing

Je t'avouerai que je n'y faisais pas tellement attention (il faut dire qu'on y est habitué aux beuglements de Balbir) jusqu'à ce que mon père nous gratifie d'un "mais ferme ta gueule !!! On dirait pas qu'il vient de faire un exploit !". Comme quoi, ça doit être un réflexe de vieux Laughing
pier-ma!!
Junior
Junior

MessagePosté le: 18 Avr 08, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Pour moi, ils méritaient de passer hier encore ! Non pas qu'ils aient mieux joué que Paris, mais parce qu'ils ont fait honneur au foot contrairement à leurs adversaires. C'était pas grand mais c'était fort.

Surtout quand le public bombardait les joueurs du PSG de papiers et de tout, sans parler du numéro 7 de Carquefou qui a explosé le nez d'Arnaud et autres attentats en tout genre, un joueur pro aurait pris le rouge. Mais l'arbitre, il n'arbitre pas ce match comme un match pro, c'est bien dommage.
Le public nantais qui chante "Paris en ligue2", ça m'a fait rire surtout quand on connait la position de Carquefou en championnat.

Sinon match de merde, beau centre d'Armand et belle tête.
Tib-O
Pro
Pro

MessagePosté le: 18 Avr 08, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

les "paris en L2", c'est une petite revanche des nantais puisque les parisiens l'avait fait la saison derniere pour Nantes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Café des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: